Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

🔰 Il était une fois, le GOAT.

Ma passion pour le Basket et pour Jordan n'a d'égale que celle que je porte aux jeux vidéo et réunir les deux et toujours un réel bonheur pour moi.

Il y a 30 ans tout rond j'avais 15 ans, les Bulls de Michael Jordan ne trouve plus de challenge à sa taille.

Sa passion pour le basket s’est quelque peu émoussée car en cette année 1993, Jordan avait déjà gagner tous les titres possible dans cette ligue comme :

C'est 2 titres NBA (au final se serra 6 fois)

C'est 3 fois MVP meilleur joueur des finales NBA (au final se serra 6 fois)

C'est 10 fois meilleur marqueur du championnat américain.

C'est 2 fois champion olympique.

C'est le Champion du Slam Dunk Contest 1988...

...Et la liste est très longue...

Allez voir son palmarès, il est totalement dingue, le Mec est un O.V.N.I :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Jordan

 

Mais car il y toujours un mais !

Air Jordan, His Airness, "MJ", Mike The GOAT, s'ennui !

Sa seul motivation est un futur 3ème titre de Champion NBA le fameux et rare "Three peat."

Cette promesse a été formulée par les Bulls après leur deuxième titre, en réalisant cet exploit, les Bulls pouvaient devenir la 3ème équipe de tous les temps à réaliser le "Three peat", les 3 titres d'affilée cher à Phil Jackson "The Coach" au jeu en triangle.

Jordan veut faire entrer son équipe dans la légende et il va le faire, mais en cette année 1993 un drame familial va frapper le GOAT à tout jamais...

 

Cette saison fut particulièrement difficile pour Jordan, un vrai chemin de croix.

Jordan est au sommet de sa popularité.

Il est déifié et son image est associée à la notion de perfection.

C'est la raison pour laquelle son jeu est scrupuleusement analysé, ses moindres faits et gestes sont suivis.

Après la saison 1991-92 si éprouvante, Jordan adopte un style moins spectaculaire.

Finies les figures de style dans le ciel, il préfère tenter sa chance loin du cercle.

Et le mons que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été très adroit :

49.5% à 2 points et surtout, 35.2% à 3 points.

Néanmoins, Jordan va encore augmenter son palmarès !

 

Face aux Bulls, cette soirée de Décembre 1993, des Charlotte Hornets menée par un duo composé par Larry Johnson a.k.a "Grandmama" et Alonzo Mourning a.k.a "Zo", trio extrêmement redoutable d'efficacité.

Les Bulls savent qu'il faut surveiller de près le 3ème Homme :

Tyrone Bogues, a.k.a Muggsy Bogues 1m60 de pur génie !!!

 

Pippen a du mal à confirmer sa saison précédente.

Les Bulls doivent faire face à plusieurs absences prolongées (Paxson ou Cartwright).

Jordan semble fatigué par cette compétition incessante.

Avec la naissance de son 3ème enfant et la fin de son contrat avec les Bulls dans 2 ans, les journalistes annoncent la retraite prochaine de son Altesse.

 

Un virage à 180° :

« Sa Majesté » annonce ce 6 octobre 1993 soit 4 mois après le décès de son Papa, Michael Jordan met un terme à sa carrière sportive du moins pas pour longtemps car quelques mois plus tard, en mars 1994, pour tenter le pari fou de devenir joueur pro de BaseBall chez les White Sox de Chicago.

Il était une fois le meilleur Basketteur de tous les temps a.k.a AIR 23 JORDAN.

Dès son plus jeune âge, Michael Jordan fut un sportif accompli.

Basket, BaseBall, Football Américain, golf… « MJ » est un surdoué.

Mais pas pour l’intéressé qui expliquait, dans son autobiographie « For the love of the game » parue en 1998, avoir préparé son départ dès l’été 1992.

Air Jordan reviendra sur les parquets en 1996 pour la conquêt d'un 4ème titres.

 

R.I.P James Jordan né le 31 juillet 1936 et décédé le 23 juillet 1993.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Tout en second degrés (ou pas ...) du grand Mendez !

 

TF1 autrefois appelée la Une et si on remonte un peu encore un schisme post ORTF créé par Martin Bouyges post privat' si je ne m abuse bref le chiffre 1 sur la télécommande de Papa couche sur le canap' avec les pieds croisés en chatentaise et robe de chambre.

 

il y a une heure, dalma a dit :

salut, c'est quoi TF1 ?

 

parce ce que le seul jeux que je connais avec ces initial n'est pas si mauvais bien au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dalma a dit :

salut, c'est quoi TF1 ?

 

parce ce que le seul jeux que je connais avec ces initial n'est pas si mauvais bien au contraire.

Team Fortress
Le premier jeu s'appelle comme ça et tourne sur unreal engine si je me trompe pas, il a un design très différent du second opus.
Si j'y jouais plus tellement c'est parce qu'à chaque fois je devais supprimer des applis de mon pc pour pouvoir faire de la place au jeu dans le disque de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kenra2 a dit :

Team Fortress
Le premier jeu s'appelle comme ça et tourne sur unreal engine si je me trompe pas, il a un design très différent du second opus.
Si j'y jouais plus tellement c'est parce qu'à chaque fois je devais supprimer des applis de mon pc pour pouvoir faire de la place au jeu dans le disque de stockage

Autant y jouer en mettant son fichier de destination sur Disque Dur, ça marche toujours aussi bien. (Encore là je voulais parler de TF2 pas TF1 X))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je venais de jouer a Mario land mais...le problème c ce PTN de difficulté qui est IMPOSSIBLE j'arrive pas a finir ce jeu de MER** complètement quoi ? bref j'ai tout essayer et NOPE je fait que ca de RAGER dans ce jeu franchement vous croyez vraiment que c une PTN D'OPUS ?? moi non MARIO LAND 2 et BIEN PLUS MEILLEUR !! Merci ! MIYAMOTO pour le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, emil64 a dit :

moi je venais de jouer a Mario land mais...le problème c ce PTN de difficulté qui est IMPOSSIBLE j'arrive pas a finir ce jeu de MER** complètement quoi ? bref j'ai tout essayer et NOPE je fait que ca de RAGER dans ce jeu franchement vous croyez vraiment que c une PTN D'OPUS ?? moi non MARIO LAND 2 et BIEN PLUS MEILLEUR !! Merci ! MIYAMOTO pour le changement

Je me permets de faire un aparté surtout pour la fin de ton commentaire.

C'est faux de dire plus pire ou moins pire, ou plus meilleur ou moins mieux. Tout ça, ça ne marche pas et la raison, elle est très simple. Tu sais certainement que mieux, ça veut dire “plus bien”. “Plus bien”, on ne peut pas le dire dans la langue française, donc, on a remplacé “plus bien” par “mieux”.

 

De plus, Est-ce que meilleur s’accorde ?

Meilleur est le comparatif de bon. C’est un adjectif : il complète un nom et s’accorde en genre et en nombre avec celui-ci.

Est-ce qu’on peut dire plus pire ?

Si, en dehors du langage des tout jeunes enfants, on n’entend guère plus mieux, les locutions plus pire et moins pire, elles, se répandent de plus en plus chez des locuteurs de tous âges. On rappellera que ces formes signifiant "plus plus mauvais" et "moins plus mauvais" sont de graves incorrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PrinceOfDark a dit :

Je me permets de faire un aparté surtout pour la fin de ton commentaire.

C'est faux de dire plus pire ou moins pire, ou plus meilleur ou moins mieux. Tout ça, ça ne marche pas et la raison, elle est très simple. Tu sais certainement que mieux, ça veut dire “plus bien”. “Plus bien”, on ne peut pas le dire dans la langue française, donc, on a remplacé “plus bien” par “mieux”.

 

De plus, Est-ce que meilleur s’accorde ?

Meilleur est le comparatif de bon. C’est un adjectif : il complète un nom et s’accorde en genre et en nombre avec celui-ci.

Est-ce qu’on peut dire plus pire ?

Si, en dehors du langage des tout jeunes enfants, on n’entend guère plus mieux, les locutions plus pire et moins pire, elles, se répandent de plus en plus chez des locuteurs de tous âges. On rappellera que ces formes signifiant "plus plus mauvais" et "moins plus mauvais" sont de graves incorrections.

HUM...excuse me! mais...je crois que vous avez pas compris ce que j'etais entrain de dire a propos de ( Mario Land 1 ) et que ca na rien avoir avec ( Mario land 2 ) c juste que ( Mario land 1 ) c de la mer** c tout ! et que ( Mario land 2 ) et bien plus meilleur c tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PrinceOfDark essayait surtout de faire passer une règle de langue française, qui, si on la résume dans son noyau le plus pur, est : l'on dit "bien meilleur", pas " bien plus meilleur.

 

Pour revenir sur le sujet, je suis sur Super Mario Bros Wonder en ce moment. Je n'avais plus touché à un jeu de platesformes Mario de façon assidue depuis Sunshine et je dois avouer que j'accroche assez, c'est rafraîchissant, dynamique et bon enfant, sans être trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, emil64 a dit :

HUM...excuse me! mais...je crois que vous avez pas compris ce que j'etais entrain de dire a propos de ( Mario Land 1 ) et que ca na rien avoir avec ( Mario land 2 ) c juste que ( Mario land 1 ) c de la mer** c tout ! et que ( Mario land 2 ) et bien plus meilleur c tout !

@Aronaar à tout dit et il a compris.

J'ai compris ton ressenti à la base, mais en ce qui concerne ta leçon, à tes yeux c'est une insulte, alors que ce n'est pas le cas, nuance.
Enfin bon...

 

J'aurai plutôt dit "remake" et de voir le monde en trois dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aronaar a dit :

PrinceOfDark essayait surtout de faire passer une règle de langue française, qui, si on la résume dans son noyau le plus pur, est : l'on dit "bien meilleur", pas " bien plus meilleur.

 

Pour revenir sur le sujet, je suis sur Super Mario Bros Wonder en ce moment. Je n'avais plus touché à un jeu de platesformes Mario de façon assidue depuis Sunshine et je dois avouer que j'accroche assez, c'est rafraîchissant, dynamique et bon enfant, sans être trop difficile.

c vrai...mais...jsp pk mario's wonder est BEAUCOUP plus facile que les autre NEW SUPER MARIO BROS. franchement trop facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emil64 a dit :

c vrai...mais...jsp pk mario's wonder est BEAUCOUP plus facile que les autre NEW SUPER MARIO BROS. franchement trop facile

Bah, clairement, c'est le système de badge... et les différents persos jouable n'arrange pas le truc. Le problème, c'est que rendre le jeu plus simple avec les badges rends le jeu plus fun...

problème d'équilibrage oue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Luddel a dit :

Hey, J'ai décidé d'étendre la culture rétro de ma p'tite femme en jouant a des jeux cultes qu'elle n'a jamais connu auparavant. Elle adore les dinosaures, j'ai donc commencer par la série des Dino Crisis 😉

Elle a déjà jouée à Yoshi's Island ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...