Shadow-x

Membre actif
  • Compteur de contenus

    4 614
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Shadow-x

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Praise the sun and become one with Russia !
  1. Shadow-x

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Ne serait-ce que pour les effets spéciaux, je le regarderai peut-être. Et Dracaufeu a l'air, comment dire... duveteux. Sinon petit hic : je trouve la voix de Detective Pikachu beaucoup plus sympathique dans le jeu.
  2. Shadow-x

    Recherche joueurs honnêtes

    Si tu n'as pas envie de jouer avec les tricheurs soit, ça peut se comprendre. Mais c'est un peu dérangeant cette idée de vouloir les ficher en public. Tu pourrais t'en tenir à celle de rassembler ici ce que tu appelles des "joueurs honnêtes" sans avoir à fliquer les autres.
  3. Shadow-x

    News: Nintendo attaque peu à peu...

    Shuntaro Furukawa a peut-être l'air plus gentil... c'est sans doute juste un masque soigneusement travaillé ! Remarquez, il a la coupe de cheveux de Iwata mais ses lunettes ressemblent davantage à celles de Kimishima. Il est peut-être un mélange des deux. Plus sérieusement : au vu de ce qui s'est passé avec ces autres sites d'émulation, je me demande aussi quel sera l'avenir de Romstation. Peut-être que toutes les roms Nintendo finiront par être enlevées du site.
  4. Shadow-x

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    Je me suis remis au premier Drag on Dragoon (Drakengard) récemment, que je n'ai jamais terminé pour je ne sais quelle obscure raison (...en fait, je suppose que j'ai encore été distrait... ). Ce genre d'univers, je crois que je pourrais m'y noyer tellement ça me plait. Et à coté je suis sur Stardew Valley que j'aime beaucoup. C'est une bonne alternative à Harvest Moon, avec une histoire qui m'a agréablement surpris (je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait quelque chose de plus poussé que "vous vous réveillez amnésique dans un village de campagne et décidez de vous occuper d'une ferme") et des personnages qui pour la plupart sont assez intéressants à suivre. Dans mes jeux à finir il y a Monster Hunter Stories (chouette spin-of de la série des Monster Hunter) et Pokemon Lune. J'ai vraiment du mal à me mettre sérieusement à ce dernier : l'univers a beau ne pas être trop moche, le concept des défis de capitaines intéressants et l'histoire un poil intrigante, j'en ai assez d'être interrompu dans ma progression par mes amis, mes ennemis et mon professeur qui ont visiblement été engagés par ma maman pour me servir nounou. J'en viens à souhaiter un futur Pokémon en open world, ainsi je pourrai fuir toute population et vivre en hermite dans une forêt en montagne avec mon arcanin et mes deux cent douze Mewtwo.
  5. Shadow-x

    Recherche joueurs honnêtes

    Votre sujet de discussion est intéressant... Mais oui, le titre du sujet pourrait au moins être changé, il prête vraiment à confusion. Quelque chose comme "Ce que vous pensez de la triche en multijoueur", par exemple.
  6. Shadow-x

    Vampire Hunter D

    Il est en français ? Mince alors, je croyais qu'il n'avait jamais été traduit. Je saute dessus, merci !
  7. Shadow-x

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Bonjour Romstationniens, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Au sujet du post de Zigg : C'est vrai que voir ce genre de sujet arriver comme une fleur dans la conversation peut troubler. Penser au don d'organe, c'est aussi penser au fait qu'après nous le monde continuera de tourner, les gens n'ont pas forcément envie d'y songer. Mais eh, la question de savoir ce que l'on voudrait que son corps devienne après sa mort est intéressante. Personnellement je ne sais pas... peut-être parce que je n'ai aucune certitude (je ne le saurai certainement jamais) de ce qu'il y a après la mort. S'il y a quelque chose.
  8. Shadow-x

    Livres en tout genre

    Ce sujet n'a pas pointé le bout de son nez depuis longtemps dites donc. En ce moment je lis "Voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Céline. Je ne l'ai pas terminé, je n'en suis pas au milieu (presque) mais je l'adore déjà. C'est un livre assez noir, on y aborde des sujets de société en général, les hommes, les horreurs de la guerre, entre autres. Tout cela du point de vue de Ferdinand, qui sur un coup de tête décide de s'enrôler dans l'armée pour son pays dès le début du récit... et qui va vite le regretter, aller de désillusions en désillusions au cours de plusieurs péripéties. Du moins c'est ce que j'en sais pour le moment. Je sais, c'est vilain de parler d'un livre qu'on a pas fini de lire. Mais c'est parfois en cours de lecture que l'envie me vient de faire découvrir quelque chose. Voici le résumé de mon édition du bouquin, il s'agit d'un extrait de l'oeuvre : Et un extrait que j'ai pris de ma lecture (Le héros regarde du haut d'un immeuble les gens de la ville à l'extérieur) : Quand j'écris que ce livre est noir c'est à cause de ce qu'il me fait ressentir, l'impression qu'il me donne d'exposer la pourriture du monde, en quelque sorte. Et un homme est tout seul au milieu. Le style d'écriture est particulier, avec un brin d'argot. Particulier mais agréable et jamais ennuyeux. En bref, je vous le conseille vivement !
  9. Shadow-x

    Vous et votre musique

    Quelques morceaux écoutés récemment : Déjà, je suis tombé il y a peu sur une chaîne Youtube contenant plein de morceaux sympathiques au piano (entre autres). Plutôt reposants, comme celui-ci : "Dark Lord Funk", une petite bêtise qu'on m'a fait découvrir, pour ceux qui aiment Harry Potter : Et "Wonderful Life" de Black :
  10. Shadow-x

    Dark Souls

    Tout d'abord, loué soit le soleil. \[T]/ J'hésite. D'un coté je suis super content de voir Dragon's Dogma cité, parce que j'adore ce jeu, je l'aime, je l'adore, je serais prêt à donner mon argent de poche pour qu'un numéro 2 existe ou qu'au moins Dragon's Dogma Online arrive en Europe... De l'autre, contrairement aux Souls ce n'est pas un jeu multijoueur (mais comme tu l'as dit, un jeu exclusivement solo), il y a un partage entre joueurs mais c'est tout. C'est mieux (à mon avis) de pouvoir emprunter les pions d'autres joueurs... mais le jeu n'est pas moins bien en offline avec des pions recrutables générés aléatoirement. Je voulais juste chipoter un peu. Pardon si ce n'était pas très utile. Pour le reste j'éviterai de prendre parti, tout ce que je vois c'est que Dark Souls (qui est l'un de mes jeux favoris, idem pour Demon's Souls et Bloodborne) déchaîne encore les passions que les gens l'aiment ou non. Et ça me fait très plaisir, même si c'est bête et qu'il n'y a pas de raison. Pour la note que tu as donné au jeu, Maiffa, je ne peux pas dire grand chose : j'ai trop de mal avec les notes (je ne dis pas qu'elles ne devraient plus exister, j'y suis juste un brin imperméable... je crois). Même si je ne suis pas d'accord avec tout, ton ressenti sur certains points est intéressant. Et de ce que je lis j'ai l'impression que le jeu t'a plu. Je sais que ça n'est pas très développé mais eh, déjà, les tests, j'en lis assez rarement donc... soyez cool, s'il vous plait ?
  11. Shadow-x

    Fire Emblem: Fuuin no Tsurugi

    Vraiment super, merci beaucoup pour la traduction !
  12. Shadow-x

    Dessins

    Très belles toiles. J'ai une petite préférence pour celle de droite, à cause du ciel et de la forêt sombre qui se dessine dans le fond. Tu as fait des progrès, dis donc. Et moi c'est avec les paysages que j'ai du mal, même si je m'y mets de plus en plus dernièrement. J'ai du mal avec les couleurs aussi. La preuve en image ci-dessous : J'en suis assez peu fier. Je l'ai bâclé parce que je n'arrivais plus à l'améliorer. Il y a un tas de défauts qui me sautent aux yeux (les couleurs qui font saigner des yeux, l'impression de vide dans le paysage, certaines proportions, la terre, l'herbe et la pierre... et autres) mais j'avais beau essayer de les corriger, plus ça avançait et plus ces derniers me gênaient. J'ai passé énormément de temps dessus, au bout d'un moment je me suis senti dans une impasse et me suis dit qu'il fallait que je passe à autre chose. Mais comme il s'agit d'un dessin sur lequel j'ai essayé de mettre certaines notions, avec lesquelles j'ai du mal (surtout la perspective), en pratique... Ben, j'ai le sentiment de ne pas l'avoir fait pour rien et qu'il serait dommage de le considérer comme totalement raté... Voila voila.
  13. Shadow-x

    Vous et votre musique

    Quelques morceaux mélancoliques. "Coming In From The Cold" de The Delgados : Et "Take Me Somewhere Nice", de Mogwai : Et encore du même groupe, "I love you, I'm going to blow up your school" (mon favori) :
  14. C'est quand même un peu dur. En plus du rooster de Smash 4 et des DLC sortis sur 3DS/WiiU il y a tous les personnages des opus précédents qui n'y avaient pas leur place, en plus de quelques nouveautés (personnages et terrains) et d'anciens terrains qui n'apparaissaient pas sur WiiU. Le système de combat semble avoir été peaufiné et certains combattants déjà présents ont été modifiés (pas que visuellement). C'est quand même plus que ce qui a été fait pour Mario Kart 8. Moi aussi je suis déçu d'être devant une version Ultimate et pas un - visiblement - tout nouveau Smash mais... déjà, c'est peut-être juste parce qu'on ne l'a pas mentionné en tant que Smash 5 lors de ce Nintendo Direct. Alors soit on en reste là, le jeu sort tel quel et il y a effectivement de quoi être déçu, soit on a droit à d'autres personnages, terrains, modes de jeux (et cætera) pas annoncés à l'E3, et on pourra peut-être finalement considérer qu'il s'agit d'un nouvel opus.
  15. Exact. On verra, mais j'espère toujours un nouveau mode... histoire, par exemple. Ou un mode permettant de débloquer les personnages avec un petit scénario pour chacun d'entre eux. Enfin de compte s'ils ont bien détaillé le système de combat et parlé des personnages, ils ne nous ont pas dit grand chose du reste du contenu du jeu. Et Daemon X Machina qui me rend tout hypé. Une nouvelle licence de Nintendo ? Des mechas ! J'ai hâte d'en savoir plus.