Shadow-x

Active member
  • Content Count

    4,695
  • Joined

  • Last visited

About Shadow-x

  • Interests
    Praise the sun and become one with Russia !
  1. Shadow-x

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Joyeux Noël à vous, camarades romstationniens !
  2. Shadow-x

    Culture Générale et Histoire Nationale

    Emmily : Les bretons. Mais c'était une petite blague. Qui est peut-être partie un peu loin. Mis à part ça c'est vrai, je suis breton et j'aime bien mon pays d'origine (la Bretagne, bien entendu) sans lui vouer un culte. J'aime bien sa culture également, même si je ne suis pas non plus un très grand connaisseur de cette dernière.
  3. Shadow-x

    Tu écoutes quoi ?

    (Ci-dessus : L'anime Pokémon que l'on aura jamais...)
  4. Shadow-x

    Culture Générale et Histoire Nationale

    Et moi de m'être demandé pourquoi tu l'as regretté. Au passage et puisqu'on en est à dévier un peu du sujet : j'ai autant de mal que vous à lire ce qu'écrit Emmily mais il y en a ici dont le français n'est pas la langue natale. S'ils pourraient (je suis d'accord avec ça) faire plus d'efforts ils en font déjà de base. Et pour revenir au sujet, en lisant Emmily j'ai plus l'impression d'assister à un cours religieux qu'à un exposé. Le sujet est censé permettre à chacun de parler de sa propre culture. Alors voilà : Mon peuple est un fier peuple d'envahisseurs résidant en grande partie près des côtes au nord ouest du pays voisin appelé "France". Il a inventé le kouign amañ et les fest noz et s'amuse à mettre ses drapeaux un peu partout, la légende raconte qu'on en trouverait jusqu'en Martinique et plus loin encore. Malheureusement depuis quelques temps des guerres internes font rage, et les représentants de mon peuple se disputent par exemple pour savoir si l'on doit dire "crêpe salée" ou "galette". Mais un jour je sais que mon peuple dépassera ces futilités et se réunira pour obtenir son indépendance. Ainsi il exportera ses kouign amañ et ses sardines en conserve dans le monde entier et son représentant, le Roi des Berniques ("Roue ar brennigenn"), se tiendra, fier, aux côtés des grands de ce monde (voire un peu au-dessus).
  5. Shadow-x

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    ...Il y a du gâteau au chocolat aussi ?
  6. Shadow-x

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    Pour le World Building le premier opus était conçu de sorte à ce qu'on puisse voir le reste du monde de loin, j'imagine qu'ils ont donc essayé d'être les plus cohérents possible. D'ailleurs il y a cette vidéo sur Dark Souls, franchement intéressante, qui montre un peu la façon dont certains décors lointains ont été modélisés : Dans le second les transitions-ascenseur sont une "bonne" idée pour pouvoir placer un peu n'importe quoi n'importe où (même si le détail du château dans le volcan que tu soulèves est assez marrant). Dans un autre jeu ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, mais là il faut croire que j'avais des attentes après le premier opus.
  7. Shadow-x

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    J'ai bien aimé Pokémon épée, ça faisait en fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu pokémon pour ses combats et la capture/élevage des bestioles... et l'ambiance, dans les arènes ! Après Soleil/Lune ne m'avait pas plu. À cause notamment des personnages secondaires, des pokémons qui appellent leur copains et... des pokémons en eux-mêmes, j'avoue ne pas avoir été très fan de cette génération même si celle de noir et blanc reste celle que j'aime le moins. Et les épreuves m'ont ennuyé. Je ne sais pas ce qu'en pense le Lord, mais la linéarité du 2, son level design et ses trop nombreuses "transitions ascenseur" m'avaient déçu. Sans parler de l'ambiance qui m'avait moins convaincu et de la maniabilité du personnage (même si là je chipote). Et le système de soul-memory, ainsi que les ennemis qui disparaissent après avoir été tués quinze fois de suite. ...Pourtant j'ai bien aimé Dark Souls 2. Juste beaucoup moins que tous les autres.
  8. Shadow-x

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    Après avoir terminé une première fois NieR Automata j'hésite à le continuer ou à faire une petite pause. Dernièrement j'ai aussi un peu essayé Deep Rog Galactic qui est sympathique en multi et un peu joué à Stardew Valley mais... ...Mon jeu du moment, c'est Dark Souls III. J'ai attendu longtemps avant de m'y mettre et je ne suis pas déçu, soit dit en passant après une petite quinzaine d'heures je l'apprécie déjà beaucoup plus que le II, niveau ambiance et level design en particulier il me plait beaucoup plus.
  9. Shadow-x

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Je n'avais pas réussi à trouver, merci Jeremy !
  10. Shadow-x

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Salutation camarades de Romstation, quelqu'un parmi vous saurait-il me donner l'origine de l'indicatif de ce numéro de téléphone ? +5352891741 Je ne l'avais jamais vu avant, celui-là.
  11. Shadow-x

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Je n'ai jamais joué aux jeux ni vu les animes, je connais cette franchise de nom uniquement. S'il faut vraiment commencer par le commencement, il me semble qu'il s'agit d'un roman. Qui n'a peut-être pas été traduit. Mais j'étais juste étonné que cette série ne soit pas citée.
  12. Shadow-x

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Et sinon, personne ne connait les ".Hack" ? De mémoire .Hack//Sign est le premier anime traitant du même sujet dont j'ai eu vent, bien plus vieux que les Sword Art Online et les autres titres cités ci-dessus. (L'anime a eu ses adaptations en jeu, on en trouve certains sur Romstation.)
  13. Shadow-x

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Yahaaaa ? Effectivement, je ne t'ai pas reconnu. Depuis cette dernière grosse mise à jour de Romstation incluant une refonte assez sérieuse du forum, celui-ci s'est retrouvé un peu plus vide encore.
  14. Shadow-x

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Ce n'est pas ce que j'attends le plus. La dernière exclusivité à laquelle j'ai joué était Fire Emblem (Three Houses). Je n'ai pas encore entamé Astral Chain et compte me prendre Daemon x Machina (qui ne plait apparemment pas à tout le monde - peut-être parce que le genre n'est pas très répandu chez nous - mais la démo m'a laissé une bonne impression). Pour Pokémon il faut voir ce que ça donne, Lune ne m'a pas beaucoup amusé. S'ils proposent quelque chose de vraiment novateur (pour la licence) comme la possibilité de jouer sur des serveurs multi ou un monde ouvert ("vraiment" ouvert) intéressant à explorer, pourquoi pas - mais je ne me fais pas trop d'espoir.