Shadow-x

Membre actif
  • Compteur de contenus

    4 602
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Shadow-x

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Praise the sun and become one with Russia !
  1. Vous et votre musique

    Quelques morceaux mélancoliques. "Coming In From The Cold" de The Delgados : Et "Take Me Somewhere Nice", de Mogwai : Et encore du même groupe, "I love you, I'm going to blow up your school" (mon favori) :
  2. C'est quand même un peu dur. En plus du rooster de Smash 4 et des DLC sortis sur 3DS/WiiU il y a tous les personnages des opus précédents qui n'y avaient pas leur place, en plus de quelques nouveautés (personnages et terrains) et d'anciens terrains qui n'apparaissaient pas sur WiiU. Le système de combat semble avoir été peaufiné et certains combattants déjà présents ont été modifiés (pas que visuellement). C'est quand même plus que ce qui a été fait pour Mario Kart 8. Moi aussi je suis déçu d'être devant une version Ultimate et pas un - visiblement - tout nouveau Smash mais... déjà, c'est peut-être juste parce qu'on ne l'a pas mentionné en tant que Smash 5 lors de ce Nintendo Direct. Alors soit on en reste là, le jeu sort tel quel et il y a effectivement de quoi être déçu, soit on a droit à d'autres personnages, terrains, modes de jeux (et cætera) pas annoncés à l'E3, et on pourra peut-être finalement considérer qu'il s'agit d'un nouvel opus.
  3. Exact. On verra, mais j'espère toujours un nouveau mode... histoire, par exemple. Ou un mode permettant de débloquer les personnages avec un petit scénario pour chacun d'entre eux. Enfin de compte s'ils ont bien détaillé le système de combat et parlé des personnages, ils ne nous ont pas dit grand chose du reste du contenu du jeu. Et Daemon X Machina qui me rend tout hypé. Une nouvelle licence de Nintendo ? Des mechas ! J'ai hâte d'en savoir plus.
  4. Jump force ne m'intéresse pas, je suis trop mauvais à ce genre de jeux. Pourtant l'idée de faire s'allier les personnages de One Piece à ceux de DBZ me plait (Naruto, je ne connais pas), si en plus Death Note est de la partie ça peut être intéressant (mais de quel coté serait Light ? Je le vois mal du coté des "gentils", mais pas beaucoup mieux du coté des "méchants"... un personnage neutre ?). Bref j'attendrai quand même de voir ce qu'il va donner. Pour ce soir, j'espère une surprise de la part de Square. Une bonne surprise, hein.
  5. J'aime la série mais la bande-annonce m'a laissé mitigé. Et d'un autre coté, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, s'ils sortent un Devil May Cry 5 ça veut peut-être dire qu'ils ne prennent pas DMC en compte. Pour Sekiro son gameplay me fait davantage penser à celui de Bloodborne qu'à celui de Demon's Souls et Dark Souls. Et puis qui sait, ce jeu sera peut-être assez différent des Souls de par d'autres détails (un scénario plus explicite - non que ceux des Soulsborne me déplaisent, mais il y en a qui ont du mal avec - ou peut-être pas de notions d'âme - de points d'expérience faisant aussi office de monnaie du jeu que l'on perd à chaque mort), pour le moment en dehors d'une direction artistique qui a l'air fichtrement jolie et des combats apparemment bien dynamiques, on en a pas vu grand chose.
  6. L'E3 de cette année fut génialissime, merci, au revoir. *va faire la fête* Je me demande juste si c'est bien Hidetaka Miyazaki qui dirige le développement du jeu...
  7. La Taverne de Socrate, venez débattre !

    (Mon anglais n'étant malheureusement vraiment pas terrible, tant pis pour la vidéo...) Je ne suis pas trop au fait du succès que rencontrent les boissons énergétiques. Je veux dire, je sais qu'il y a de grands accrocs au café, mais pour le Red Bull je n'en savais rien. Un peu comme un gosse à qui l'on interdit les jeux vidéos parce qu'il n'arrive plus à penser à autre chose et donc à se concentrer en classe se met à jouer en cachette (triste parallèle). Certaines personnes devraient comprendre seules qu'il faut arrêter de consommer ou au moins limiter leur consommation d'un produit à partir du moment où celui-ci est dangereux pour leur santé. Ils devraient sans doute en être plus responsables, et ce point ne concerne pas que les boissons énergétiques. Mais d'autres (parfois bien conscientes du danger pour leur santé) ont aussi besoin de ces choses pour tenir, on ne peut pas les leur enlever comme ça, juste en leur disant "c'est mal". Et les entreprises vendant ces produits continueront à se faire de l'argent dessus et à les mettre bien en avant dans diverses publicités malgré les dangers qu'ils comportent. Au mieux, elles se verront dans l'obligation d'accompagner ces publicités d'avertissements pour la santé (qui ne servent finalement pas à grand chose), histoire de se désister des responsabilités en cas d'accident lié aux produits en question. Je ne m'y connais pas vraiment (pas du tout en fait) dans le domaine, mais ça me fait un peu penser au fait que le cannabis soit interdit en France. Il y en a qui soutiennent que c'est avant tout pour une raison sanitaire, d'autres parce que la mise en place de cette plante sur le marché de façon légale n'arrangerait pas les lobby du tabac.
  8. Sea of thieve, à voir aussi. Pour le reste bof, Command And Conquer aurait pu être une meilleure nouvelle pour moi s'il ne devait pas sortir sur mobile. Anthem n'a pas l'air trop vilain mais je commence à me méfier des jeux que l'on vend en majeure partie par leur coté open-world.
  9. Idem ! Pour commencer toutes les rumeurs croustillantes, puis les conventions avec les réactions à chaud, et en cas de bonnes nouvelles : pleins de nouvelles rumeurs, de fausses fuites d'info, de fake... et une grosse déception à la fin en apprenant que le prochain Fire Emblem ne sera en réalité qu'une extension de Heroes sur Smartphone, que Super Smash Bros Switch sera un portage de celui sur 64 avec quatre nouveaux personnages et que le prochain Metroïd Prime sera un Party Game. (Et je ne parle même pas du fameux Pokémon attendu pour 2019... Pokémon Pinball 2 !) Plus sérieusement je ne vais pas suivre la convention en direct, juste regarder les résumés et quelques vidéos en fin de journée, comme pour chaque année. Avec un peu plus d'intérêt pour Sony et Nintendo, mais globalement je m'intéresserai sans doute un peu à tout. Et... *regarde Capcom dans les yeux* ...Une sortie européenne pour Dragon's Dogma Online, Pas vrai ? Hein ? Hein ??? Le dernier en date n'est pas la "suite" de A Link to the Past sorti sur 3DS ? Ce n'est pas si vieux, si ? *Tombe des nues* Encore un ? Eh ben, camarades...
  10. Dessins

    (Je me permets un double-post pour vous montrer ce que je viens de terminer et par la même occasion remonter ce topic.) Rien d'original cette fois, juste un exercice, une sorte de devoir pour mon boulot dont la consigne était de représenter l'ombre à partir d'objets pris en photo. C'était difficile, pour ce devoir, j'ai fait des pieds et des mains. (J'ai aussi fait cette blague stupide à mon professeur. J'espère qu'il a le sens de l'humour.)
  11. Nintendo Switch

    C'est vrai qu'ils ont jusque ici été assez clairs (de ce que j'en sais) pour ce qui est des portages/remakes, chez Nintendo. Avec toute la hype que l'annonce du Nintendo Direct a suscité chez les fans, la révélation d'un portage engendrerait sans doute une très grosse déception. Et comme je suis moi aussi bien "hypé"... j'essaie quand même de ne pas me faire de faux espoirs ...
  12. L'Auberge du BlaBla Fringant

    En fait ressortir des vieilleries, ça peut être sympa. Pour le coté nostalgie, et pour les faire découvrir aux nouveaux joueurs. C'est grace à ça qu'une proche découvre et apprécie Zelda - Ocarina of Time. Ca permet aussi de voir ce qui a bien ou mal vieilli avec le temps. Le problème survient surtout quand il y a plus de "recyclage" que de nouveaux jeux. Franchement, je ne saurais dire si c'est le cas ou non en ce moment. Après tout personnellement il y a pas mal de jeux récemment sortis ou à sortir qui m'intéressent beaucoup plus que le remake des Spyro, même si je ne dis pas non à ce dernier (la faute à cette fameuse nostalgie). PS : Bonjour Romstation !
  13. La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Dans ce cas je vais déjà essayer de préciser le sujet : "La compréhension mutuelle entre deux personnes lors d'un débat/d'une discussion est-elle possible ?" Non. ...Je plaisante. Mais je n'ai pas encore vraiment pris le temps d'y réfléchir réellement. Et puis une autre question me pose problème : À quoi est-on censé voir que deux personnes qui communiquent se comprennent ? À une bonne ambiance ? L'ambiance peut sans doute être bonne même lorsque deux personnes qui discutent ne se comprennent pas. À des "je te comprends" ? Ce n'est peut-être qu'une croyance. D'un autre coté, on a souvent l'impression qu'une mauvaise ambiance est généralement due, lors d'une discussion où les points de vue s'opposent, à l'incompréhension des différents participants. La compréhension totale, la faculté de savoir à cent pour cent après écoute ce que les gens avec lesquels on discute veulent exprimer, je suppose qu'elle est impossible dans la mesure où pour que ce soit fait parfaitement, il faudrait avoir vécu la vie de son interlocuteur, voire se trouver dans sa tête. Mais ! La compréhension n'a justement peut-être pas besoin d'être totale pour exister, si l'on accepte ce fait que l'on a chacun une expérience différente et une façon de ressentir qui nous est propre : à défaut de comprendre, on peut être compréhensif, ou du moins essayer. Il parait aussi que pour se faire comprendre, il faut savoir être compréhensible, et donc bien s'exprimer. Mais chacun de nos interlocuteurs étant différents, ayant un vécu et des idées, une personnalité et une façon de penser différente, comment fait-on pour s'exprimer de façon à être compris de chacun d'entre eux ? Et si la personne avec qui l'on parle se montre d'office déterminé à ne pas comprendre ("je ne te comprendrai jamais", "franchement, ce que tu dis est incompréhensible, ça n'a pas de sens"), là aussi comment faire ? Ce n'est pas grand chose pour débuter, c'est assez éparpillé et maladroit. En tant que pauvre gars qui a déjà beaucoup de mal à se comprendre lui-même et à s'exprimer, le sujet me semble intéressant mais particulièrement difficile à aborder. S'il y en a que ces questions intéressent, qui veulent faire part de leur point de vue, qu'ils ne s'en privent pas ! Et puis personnellement, je serai content et curieux de les lire.
  14. La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Vous n'êtes pas tous seuls ici, s'il s'agit d'en finir l'un avec l'autre pourquoi ne pas le faire en privé ? Je n'écris pas ça pour vous offenser, être méchant ou quoi que ce soit d'autre. Simplement vous parviendrez peut-être à mieux échanger de cette façon, sans vous exposer aux yeux des autres membres. Il me semble plus constructif concernant ce topic de s'intéresser au thème de l'humanité donné par Zaito, si personne n'a rien d'autre à proposer. Un sujet sur la communication et la compréhension mutuelle me paraîtrait aussi approprié.
  15. Stormland

    Bonjour, camarades Romstationiens. J'interviens ici pour partager avec vous un projet que je trouve intéressant, il s'agit d'un jeu de survie/gestion en 2D du nom de Stormland. On y dirige un groupe de naufragés échoués sur une île déserte, dont il faut prendre soin et combler les besoin en les aidant à se développer dans un environnement plutôt rude. Et quand on parle de développement, il s'agit autant d'un développement individuel de chacun des personnages dont vous vous occupez que du développement de leur lieu de (sur)vie. On retrouve certaines mécaniques assez classiques relatives au genre, comme par exemple le fait de devoir faire face à certaines catastrophes naturelles. Mais aussi d'autres un peu moins communes comme l'impact de vos actions sur la nature qui vous entoure, un aspect du jeu qui aura une place importante lors de vos parties. Une particularité de ce jeu est qu'il ne se déroule pas en temps réel : au début d'un nouveau jour, chaque naufragé dispose d'une quantité de "points d'action" à dépenser en diverses tâches (pêcher, couper du bois, construire, etc). Il s'agit de prendre son temps pour réfléchir aux actions que vous ferez exécuter à vos personnages lors d'une journée avant de passer à la suivante. Mieux vous vous en occuperez, plus chaque personnage pourra se montrer utile. Quelques images d'environnements et de constructions donnant un apperçu graphique de Stormland : Le jeu est pour le moment en early access, pour plus de détails vous pouvez vous rendre sur cette page (La page est en anglais, mais le jeu étant développé par une équipe française, cette langue sera bien sûr disponible) : https://stormland-game.com/ Il est également aussi possible de soutenir le projet en votant pour lui via ce site : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-1143 Pour ceux qui voudraient soutenir le jeu financièrement en l'achetant dès l'accès anticipé, c'est aussi possible ici : https://stormland.itch.io/stormland