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🔰 Dans ce cinquième chapitre, on découvre l'histoire commune qu'il y a entre Maoh et Kaeru.

C'est ainsi que Kaeru équipé de son épée légendaire appelé Granléon se dirige vers le château de Maoh avec le reste de l'équipe.

 

Ce chapitre est un peu long, et pour cause le château de Maoh est une succession de combats avec des Boss bien coriace comme Soysaw et Mayone.

Mais cela n'est rien face au combat contre Maoh qui va être intense.

 

NB : Dans la version USA de Chrono Trigger Maoh s'appelle Magus, et fait rarissime, je préfère le nom dans la version USA que celui de la version Japonaise.

 

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Avant de publier ma vidéo sur Horizon Chase 2, voici mon playthrough sur le 1er opus.

Sorti en 2018, Horizon Chase Turbo est un jeu de course inspiré de titres populaires des années 80's et 90's tels que Out Run de SEGA, Top Gear, Rush ou encore Chase H.Q de chez Taito... et je vous en passe d'autres du même style.

Comme je l'ai dit plus haut, Horizon Chase Turbo est un jeu de course dans la ligné des grands succès Arcade des années 80s et 90s.

C'est ça qui rendent ce jeu très cool, car on peut facilement le comparer à Out Run, Lotus Turbo Challenge mais surtout, Top Gear, Rush ou encore Chase H.Q sur borne d'arcade et consoles.

 

En somme, pas mal de grosse référence du jeu de casses de l'ère 16 Bits son représenter ici...

Le principe est très simple.

On commence vingtième et dernier, notre véhicule est plus rapide que nos adversaires, il faut impérativement terminer dans les trois premiers afin de déverrouiller la course suivante jusqu'à la 109ème! et ultime course.

 

Tout du moins dans le mode "World Tour" car plusieurs modes de jeu son jouable.

Une concentration extrême est requise, c'est rapide, fluide, nerveux, et pas facile, surtout si vous voulez obtenir le super trophée.

 

Les circuits sont sympa et variées, il y en a un circuit en forme d'étoile, de spirale, de peigne, tout cela dans onze pays différents.

 

La principale difficulté du jeu est d’essayer d'éviter de percuter les concurrents qui se feront un malin plaisir de vous barrer la route, ce qui occasionne régulièrement des crises de rage.

 

Autre problème, le déroulement des courses est quasiment toujours identique.

On double les dix derniers au premier tour, puis on arrive entre la troisième est cinquième place à la fin du deuxième tour, le dernier tour servant à doubler les ultimes concurrents grâce aux boosts.

 

Néanmoins, le jeu est le digne successeur de Top Gear, ou Out Run tout en étant très différent.

Les courses sont plus rapides, plus intenses et plus courtes que celles de son modèle.

Surtout, le fun est présent malgré les moments de rage.

 

Si je dois retenir un truc, c'est son OST de fou furax !

 

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🔰 Dans ce cinquième chapitre, ça tourne mal pour Garl.

Après avoir poursuivi le Spectre dans les Bois maudits, Garl fût empoisonné par celui-ci.

La seule façon de guérir Garl, c'est d'aller récupérer une mystérieuse pierre et c'est ainsi que Seraï rejoint l'équipe pour partir en direction du Cimetière inondé la recherche du fameux caillou.

Petit problème, c'est que cette pierre appartient à Romaya la Nécromancienne.

 

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🔰 Retour en l'an -65 000 000 avant J-C pour la dernière fois.

Azala et sa bande de Sauriens ont kidnappé les membres de la tribu Laruba ainsi que Kino.

C'est à dos de Ptéranodons qu'Ayha et l'équipe se rendent au Château Tyran délivrer tout ce petit monde.

Une fois après avoir aider Kino et la tribu Laruba à s'évader, l'équipe grimpe au sommet du château pour en découdre avec Azala qui vous enverra le plus grand monstre de la préhistoire appelé Tyrano.

 

À la fin de ce combat, Lavos s'écrase sur Terre et peine est-il apparu qu'il se retrouve sous Terre, comme dans une forme d'hibernation.

À sa place se trouve une nouvelle brèche temporelle menant en l'an -12 000 avant J-C, appelée âge noir, une curieuse époque !?

 

C'est à ce moment-là que les choses sérieuses commencent pour nos Héros.

 

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🔰 Le Manoir Hanté est un chapitre vraiment important pour la suite de l'histoire de Sea of Stars.

Après avoir battu Romaya la Nécromancienne, nos trois Héros se rendent donc au Manoir Hanté accompagné du Directeur Moraine, Brugaves et Erlina.

 

Une fois à l'intérieur, Zale, Valere et Garl seront rejoints par Seraï pour en découdre avec l'Horreur Botanique suivi juste après par l'Hôte du Malheur.

 

Nos Héros ont juste le temps d'une l'éclipse pour battre ces deux Boss, mais rien ne va se passer comme prévu.

 

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🔰 Dans ce septième chapitre, on découvre la machine à remonter le temps.

Grâce à cette machine, on va pouvoir voyager dans les différentes époques et préparer l'offensive contre Lavos.

 

NB: Le stage appeler "La montagne de la Désolation" juste avant l'affrontement contre Giga Gaia, est le meilleur endroit du jeu pour faire du Leveling avant le grand Final de ce jeu !

 

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Je viens d'entamer Heavenly Sword, je pense que je vais le laisser très vite.

C'est bête, parce que l'histoire a l'air prometteuse et les personnages super intrigants (surtout les antagonistes), c'est très beau visuellement... mais à côté de la donzelle que l'on contrôle Kratos de God of War est une danseuse étoile, je trouve le gameplay un peu trop lourd. Pour un beat'em all les combats me semblent répétitifs, je m'ennuie.

Si ce n'était que ça je continuerais bien, seulement je suis arrivé à une phase de tir de précision et d'escorte (en quelque sorte, il faut protéger un homme de guerriers qui l'attaquent) lent et long qui ne laisse pas passer la moindre erreur (si un guerrier parvient à placer un coup, c'est terminé). Erreur que j'ai faite alors que j'étais sur le point de terminer le niveau, bien sûr. Et je me rends compte que je n'ai pas la motivation nécessaire pour me le re-farcir depuis le début.

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🔰 J'ai du coupé la vidéo en deux car le chapitre 7+8 faisait une vidéo de quasiment deux heures.

Ah ! Maoh... mon cher Magus...

J'ai une petite anecdote à son sujet, la première fois où j'ai fini Chrono trigger j'avais une quinzaine d'années, et à l'époque, sans internet, les soluces sur ce jeu courait pas les rues, alors à la deuxième rencontre avec Magus j'ai voulu le bolossé direct !

Erreur fatal de ma part, car en fessant ça, je me suis condamné à ne pas pouvoir jouer avec Magus.

Et je ne pouvais pas revenir en arrière car comme un con, j'avais sauvegarder après ce combat !

Une erreur que je ne referais pas.

Donc alors à la deuxième rencontre avec Magus, si il vous demande de vous fightez, vous répondez NON !

 

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🔰 Salut les petits loups, entre deux RPG, je voulais vous présentez ce jeu-là. Sorti le 29 septembre 2023, COCOON et un jeu de plates-formes et de réflexion dispo sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC. Développé par Geometric Interactive ce jeu vidéo de réflexion est une petite tuerie les Poto's.

C'est mon coup de cœur vidéo-ludique du mois de septembre.

 

Le jeu a était créé par Jeppe Carlsen, le principal concepteur de LIMBO et INSIDE : Ma vidéo sur INSIDE :

COCOON vous emmène dans une aventure à travers des mondes dans des mondes.

Il faut maîtrisez les mécanismes de saut du monde pour percer un mystère cosmique, une approche unique du genre d'aventure et de puzzle, où chaque monde existe dans un orbe que vous pouvez porter sur votre dos.

Les mécaniques de base du saut entre les mondes et combinez-les, manipulez-les et réorganisez-les pour résoudre des énigmes complexes.

On Interagie avec des environnements extraterrestres et des dispositifs biomécaniques laissés par une ancienne civilisation.

Ce monde est parsemait de biomes uniques et variés, des structures industrielles aux énormes cavernes organiques, et on comprend vite qu'ils sont connectés les uns aux autres.

 

Chaque orbe a une capacité qui peut être déverrouillée, transformant ainsi l'orbe en un outil unique que vous pouvez utiliser dans d'autres mondes.

Utilisez ces capacités pour découvrir des chemins et des objets cachés, tirer des projectiles pour déclencher des interrupteurs, et plus encore.

 

En face il y a de puissants gardiens protègent chaque monde et vous devez les affronter dans des batailles féroces.

Chaque combat est unique et vous oblige à maîtriser de nouvelles mécaniques gratifiantes.

 

C'est un de ces jeux là qui se joue à la façon d'un Journey, sauf qu'ici, on est sur un plan 3-D fix ce qui se prêt bien a ce genre de jeu.

Les énigmes ne sont pas si simples sans bloquer la progression.

Comme Journey le jeu se finit assez rapidement, en trois ou quatre heures gros MAX.

► pour ceux qui on pas fait Journey :

 

 

Bref c'est une valeur sur c'est validé. ^^

 

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🔰 C'est l'avant-dernier chapitre de cette grande aventure, après le sacrifice de notre Héros victime de Lavos dans le chapitre précèdent.

Magus utilisent le Chrono Trigger pour revenir dans le temps afin de sauver celui-ci.

Une fois la résurrection de notre Héros effectuée, toute l'équipe se prépare pour le grand combat final contre Lavos.

 

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Il y a 2 heures, Kenra2 a dit :

J'ai commencé hier Espgaluda, un Shmup développé par Cave en 2003, j'y joue sur MAME
Je connaissais pas du tout et je cherchais un shmup sympa à jouer, alors je me suis lancé dedans et c'est cool

Espgaluda_arcade_flyer.jpeg

Bon bah je viens de le finir, normal vu que c'est de l'arcade lol
J'ai bien aimé, même si évidemment c'est chaud d'éviter les balles, heureusement qu'il y'a le bullet time.
Je vous le conseille !

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🔰 Tony Hawk's Pro Skater 1+2 sur Xbox One est sorti le 4 septembre 2020, ce jeu de Skate très typé Arcade regroupant les épisodes 1 et 2, Tony Hawk’s Pro Skater est un Remaster identique à l’original dans ses mécaniques et j'ai ajouter les deux version original sorti sur PlayStation en 1999 pour le premier opus et 2000 pour le second, un peu comme un comparatif entre ces trois versions et pour le FUN aussi.

 

Après avoir sélectionné un des Skaters Pro représenté dans le jeu ou customisé un avatar à votre goût, vous aurez le choix de librement accéder aux missions des deux épisodes, participer à des sessions libres dans tous les environnements du jeu ou bien créer votre propre Skatepark pour enchaîner des tricks totalement abusés.

 

Les objectifs sont les mêmes et consisteront à récupérer dans la majorité des niveaux les cinq lettres S-K-A-T-E, des points de compétence pour augmenter vos capacités telles que le temps passé en l’air, la vitesse des spins ou encore votre équilibre pour les grinds.

Visuellement, tout est pareil, mais en mieux.

Les développeurs ont choisi la voix de la raison en remettant au goût du jour les textures et effets de lumières tout en gardant l’aspect réaliste, mais très décomplexé des épisodes d’origine.

Ne vous attendez pas donc à du tape à l’œil, mais plutôt à un univers très stylisé qui sans tomber dans le cartoon, traduit parfaitement la facette arcade du titre.

 

Les ambiances quant à elles sont particulièrement agréables avec des couleurs chaudes très côte ouest pour les extérieurs et des intérieurs réussis.

Le design des différents Skatepark bénéficie également d’un savoureux mélange entre exploration et zone de tricks avec des itinéraires possibles dans tous les sens qui vous permettant de varier les plaisirs.

On apprécie l’ajout de nouvelles pistes et on retrouve avec plaisir les lieus iconiques.

Les ajouts esthétiques bien que totalement facultatifs, sont bien sentis. Entre la customisation des différents éléments de votre planche, au déblocage de nouveaux personnages dont l’incontournable Jack Black, le jeu respire le respect du joueur et donne un réel intérêt au remake.

 

Tony Hawk's Pro Skater, elle vous fera replonger majoritairement dans des classiques rock / pop-rock des années 2000.

Pour ne pas non plus rester dans les ambiances old-school, quelques morceaux plus récents ont été ajoutés pour étoffer encore ce qui reste une excellente OST.

Le sound design reflète également de l’esprit arcade du titre avec des exagérations bien senties sur les effets afin d’immerger le joueur, du roulement de votre board aux grinds percutants.

 

Comme tout jeu d’arcade qui se respecte la partie scoring et l’amélioration de votre skill seront ce qui vous poussera à revenir encore et encore jusqu’à écumer les Skatepark afin de réaliser le run parfait.

Dans tous les cas, le fun sera garanti, que vous passiez deux minutes ou plusieurs années sur le jeu.

 

Tony Hawk’s Pro Skater est la preuve de l’adage sur les vieux pots.

Il prouve qu’il n’est pas tout le temps nécessaire de revoir sa copie lorsque la formule est bonne.

Un plaisir de jeu immédiat, des possibilités de customisation et de parcours multiples en plus d’une bande son aux petits oignons permettent de ramener en un clin d’œil l’arcade au goût du jour pour le plus grand plaisir des joueurs de tout âge.

 

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🔰 Marlow Briggs et le masque de la mort est un jeu sorti en France le 20 septembre 2013 sur Xbox 360.

Pour le pitch ça va être très rapide les copains :

Une nouvelle race de guerrier revient et déterminés à détruire les ennemis de la liberté.

 

Le héros pragmatique qu'est Marlow (The Black Man Style) n'a jamais eu peur du danger ou des ennuis.

Mais maintenant, il fait face à son défi ultime de sa vie et tout et tout.

Après un atterrissage en catastrophe en Amérique centrale, il doit vaincre un mal industriel alors qu'il est lié à un ancien masque mortuaire maya qui n'a personne à qui parler depuis 2000 ans.

Un autre jour au bureau mais cette fois Marlow est poussé à la limite, sa chérie a été enlevée, les méchants établissent leurs propres règles et un seul homme peut les juger et exécuté.

Combattant sans crainte à travers les temples mayas et les vallées imposantes, des machines monstrueuses, rien, mais rien, ne fera obstacle à ce guerrier méchant, à sa fille et à l'écrasement de toute opposition. Ils lui ont dit d'aller en enfer, mais c'est pas une bonne idée !!!

 

Avec un cliffhanger sur l'action et un gameplay cinématographique, Marlow Briggs s'inspire du meilleur des films à succès, des héros de bandes dessinées et des jeux d'action en mettant l'accent sur des combats incessants à indice d'octane élevé, des environnements exotiques et remplis de dangers et des décors épiques.

 

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