Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

quel boss de fin exactement? (oui, y en a plusieurs donc cite le nom stp).

Aussi, ayla heuuu bof comme perso...
En tout cas, je pense que tu devrais plutôt utiliser un objet plutôt qu'une magie dans ce cas. Quitte à healer un par un.

Je crois qu'il y a aussi des accessoires qui augmentent la vitesse ou des sorts comme célérité.

Lavos Core
Ouais je crois qu'il doit me rester un élixir, et healer un par un ça m'aidera pas vraiment puisque si à un moment il fait sont attaque spéciale et que deux persos meurent alors que je venais de les healer j'aurais fait ça pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰Bienvenue dans le magnifique monde de Ni No Kuni !

Après avoir été renversé par un coup d'État, le jeune roi Evan se lance dans une quête extraordinaire pour fonder un nouveau royaume, unir son monde et protéger ses habitants des forces obscures qui les menacent.

Rejoignez-le dans une aventure inoubliable qui brouille les frontières entre long métrage d'animation et jeu vidéo. Développé par LEVEL 5, Ni No Kuni Ⅱ présente des dessins de personnages enchanteurs de l'artiste légendaire Yoshiyuki Momose et une bande-son émouvante composée par le célèbre Joe Hisaishi.

 

Alors qu'il allait être roi de Carabas lors de la cérémonie de couronnement, le jeune Evan est victime d'un coup d'état fomenté par Ratoléon, le premier conseiller de son père, le roi Léopold qui est mort, empoisonné par les hommes de Ratoléon.

Avec l'aide de Roland, président dans un autre monde (le nôtre) d'un État fictif, ils s'enfuient de Carabas après de multiples péripéties.

Il s'ensuit une quête initiatique pour Evan qui, pour devenir roi d'un royaume qu'il construira, va devoir passer par de nombreuses épreuves qui le feront grandir.

La principale épreuve étant celle de parcourir le monde et d'affronter un ancien roi maléfique qui s'empare des "spirituas", des reliques liés aux rois de chaque royaume à leur gardien, dans le but de plonger le monde dans les ténèbres.

 

Si dans le premier Ni No Kuni, le système de combat mettait davantage en scène les « familiers » qui partageaient les points de vie et de magie lors du combat avec les personnages principaux. Ce n'est plus le cas dans ce deuxième épisode puisque les combats sont en temps réel, à l'instar d'un Star Ocean ou d'un Tales of.

Il y a cependant une différence à faire entre les combats sur la carte du monde et les combats dans un donjon. En effet, il y a une transition exploration/combat dans les premiers, ce qui n'est pas le cas dans les seconds. Pour remplacer les « familiers » du premier, les « mousses » jouent ce rôle.

Ce sont des esprits minuscules de différentes couleurs.

Mais ils agissent indépendamment du joueur et ce dernier peut faire appel à eux s'il se place sur la zone correspondante à leur couleur pendant le combat.

 

La deuxième nouveauté du jeu et la plus importante, c'est le mode royaume.

Il s'agit d'une version simplifiée d'un jeu de gestion dans lequel le joueur construit les différents bâtiments et assigne les citoyens.

À la manière d'un Suikoden, ces derniers sont recrutés de bien des façons.

Encore une fois, Level-5 démontre tout son savoir faire avec Ni No Kuni Ⅱ : L’avènement d’un Nouveau Royaume. Malgré l’absence du Studio Ghibli, la direction artistique du titre est tout simplement sublime, même si l’on pourra reprocher aux développeurs certains choix douteux comme le mode "Voyage" et sa world map par très jolie...

 

Le scénario, parfois simpliste, nous transporte instantanément dans le monde du jeu et on ne peut que tomber sous le charme de chaque personnage.

Du côté du gameplay, le mélange entre J-RPG et jeu de gestion marche plutôt bien et permet d’apporter plus de cohérence à l’aventure.

Les combats, bien plus dynamiques qu’auparavant, offrent un véritable plus à l’aventure, tout comme le mode "Royaume" qui saura vous occuper pendant des heures entières.

Certes, tout n’est pas parfait, à l’image du mode "Bataille" qui peut vite devenir ennuyant, mais Ni No Kuni Ⅱ se hisse aisément dans la catégorie des très bon J-RPG.

Un jeu à conseiller aux enfants comme aux grands car c'est un chef d'œuvre du jeu vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/07/2023 à 11:06, Kenra2 a dit :

Lavos Core
Ouais je crois qu'il doit me rester un élixir, et healer un par un ça m'aidera pas vraiment puisque si à un moment il fait sont attaque spéciale et que deux persos meurent alors que je venais de les healer j'aurais fait ça pour rien

bah, moi, je l'ai fait comme ça, il ne fait pas son attaque spécial si souvent que ça donc ça va aller. De plus, je rappel que tout le monde n'a pas Marle et Ayla dans son équipe en fin de partie donc pleins de gens sont obligé de faire comme j'ai dit.

à noter qu'il y a (spoil:)

Révélation

donc d'autres boss bien plus dur dans le jeu selon la fin du jeu ou les donjons optionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gaga46 a dit :

bah, moi, je l'ai fait comme ça, il ne fait pas son attaque spécial si souvent que ça donc ça va aller. De plus, je rappel que tout le monde n'a pas Marle et Ayla dans son équipe en fin de partie donc pleins de gens sont obligé de faire comme j'ai dit.

à noter qu'il y a (spoil:)

  Masquer le contenu

donc d'autres boss bien plus dur dans le jeu selon la fin du jeu ou les donjons optionnels.

 

Ah d'accord
Bah je vais continuer jusqu'à y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci je n'est pas besoin de vous le présentez.

Cette version appeler Final Fantasy Ⅵ World Reborn apporte quelques améliorations de conforts de gameplay comme la possibilité d’augmenter un peu la vitesse en plein combat ou le système de mémoire combo pour enchainer la dernière action effectuée automatiquement, c’est en quelque sorte un mode auto ou l'on programmer à l'avance les actions qui s'exécuterons en boucle.

C’est compliqué de parler de Final Fantasy Ⅵ sans aller trop dans le détail, car je n'est pas envie de trop vous spoilez l’histoire.

 

Il n'est pas aisé d'effectuer une refonte graphique d'un jeu tout en conservant son âme et son aspect originel.

Ce portage nous ferait presque mentir tant le challenge est relevé haut la main par les développeurs.

Plutôt que d'effectuer un passage à la 3D à l'instar de Final Fantasy IV sur PSP, ces derniers ont fait le choix de conserver les graphismes 2D de la première version tout en y intégrant des éléments bénéficiant d'une meilleure résolution.

Le résultat est une franche réussite.

Les personnages sont d'autant plus charismatiques et les décors beaucoup plus immersifs.

 

Côté Gameplay les nouveautés apportées sont intéressantes mais pas forcément bien adaptées. Par exemple il est possible de lancer une attaque dès que le temps de recharge de celle-ci est écoulée pour un des héro. Pour se faire il faut cliquer sur l'attaque et ensuite sélectionner un des adversaires.

Cependant ce n'est pas forcément toujours dans cet ordre là. Par exemple pour les techniques de jujistu de Sabin (South) il faut d'abord sélectionner un ennemi sinon l'attaque portera aléatoirement.

De plus, ces actions peuvent s'effectuer simultanément pour tous les personnages du groupe et sur le même écran.

En revanche la variété dans la manipulation des différentes techniques va totalement à l'encontre d'une éventuelle monotonie dans les combats.

Pour le jujitsu de Sabin (South) il faudra connaître à l'avance des combinaisons de touche pour pouvoir lancer une attaque ou encore avec le Bushido de Cyan (James) il faudra opter pour une stratégie de puissantes contre-attaques ou d'attaques directes.

Sachant que le temps de recharge continue de s'écouler pour vos adversaires lorsque vous réfléchissez à une stratégie, il va falloir être particulièrement réactif afin d'éviter tout retournement de situation inopportun !

Encore une fois les développeurs ont eu le nez creux puisqu'il est possible, via une option dans le jeu, de mettre en pause l'affrontement lors de la sélection d'une attaque.

Cela casse légèrement la dynamique des combats mais permet de satisfaire aussi ceux qui préfèrent jouer dans le véritable esprit du tour par tour.

 

Noté que cette version bénéficie du contenu bonus ajouté à la version Gameboy Advance qui contient principalement de nouvelles chimères et de nouveaux donjons.

 

Cependant, s’il n’y a qu’un Final Fantasy à faire c’est bien ce sixième épisode.

Si vous ne l’avez jamais fait, c’est alors la meilleure version pour apprécier le titre.

Le jeu n’a clairement pas pris une ride en 2023 et possède des idées de gameplay et de réalisation visuelle incroyable.

Le jeu mérite toujours son titre de l’un des meilleurs RPG qui n’a jamais existé et encore une fois en 2023 le jeu est toujours aussi agréable à faire.

Révélation

Voici mon playthrough sur Final Fantasy Ⅵ World Reborn.

Je posterais les vidéos au fur et à mesure de ma progression :

 

Chapitre 2 Le train fantôme :

 

Chapitre 3 Kefka :

 

Chapitre 4 L'opéra :

 

Chapitre 5 Les Chimères :

 

Chapitre 6 Le portail scellé :

 

Chapitre 7 Le grand cataclysme :

 

Chapitre 8 Un an plus tard :

 

Chapitre 9 La Dream Team :

 

Chapitre 10 Le Grand Final :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

🔰 Sorti en Juillet 2023, Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons est un mélange entre un Beat'em all et un Roguelite développé par Secret Base et édité par Modus Games.

Faire un playthrough sur un nouveau Double Dragon en 2023, est une chose sur laquelle les joueurs des années 80's ou 90's n’aurait jamais pu imaginer.

 

En effet, la légendaire saga de Beat’em all, rendu célèbre notamment avec le fantastique Double Dragon Ⅱ The Revenge sur NES, est de retour, avec cet épisode intitulé Gaiden : Rise of the Dragons.

On y retrouve évidemment les frérot de la bagarre Billy et Jimmy Lee, lesquels vont à nouveau devoir libérer Metro City de la racaille environnante.

Et ils ne seront pas seuls, puisque l’on pourra également incarner Maria et Oncle Matin, et bien d’autres personnages encore.

 

Avec ce Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons, les développeurs cherchent à faire de l’œil à la vieille génération bien sûr, mais aussi aux amoureux de jeux dit plus "modernes".

Pour les anciens, on retrouve donc un Beat’em all en 2D somme toute classique, avec un ADN très fidèle au Double Dragon de notre enfance.

Le principe est simple : Défoncer tous les ennemis qui se mettront en travers de notre route.

 

Pour cela, on pourra utiliser les enchaînements de base de nos personnages, mais aussi divers coups spéciaux, grâce à une barre de charge dédiée.

Chaque personnage dispose bien sûr de ses forces et faiblesses, et si le jeu est jouable en coop, on peut également jouer avec deux personnages en solo, via un système de "tag".

Pour cela, une pression sur la touche dédiée permettra de basculer d’un personnage à un autre, avec en prime un petit bonus offensif.

Mais ce n’est pas tout, puisque côté modernité, Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons s’offre également un coté aléatoire.

 

En effet, 2023 oblige, ce nouveau Double Dragon prend la forme d’un Roguelite.

Ainsi, chaque session est une nouvelle chance de plonger dans encore plus d’action puisque le jeu intègre un système de niveau dynamique, avec une difficulté des missions qui va venir s’adapter en fonction de l’ordre dans lequel vous y jouez.

A chaque victoire, la faction suivante gagne en puissance, rendant la progression un peu plus difficile.

 

En début de mission, le joueur peut paramétrer la difficulté à sa guise, via de nombreuses options disponibles, ce qui influera directement sur l’argent amassé.

L’argent en question permettra de faire évoluer ses personnages entre deux missions, mais permettra aussi de s’offrir un ou plusieurs continues, sans oublier des jetons qui vont permettra d’acheter des artworks, des musiques ou encore des conseils dans une boutique dédiée, sans oublier de nouveaux personnages à incarner. En bref, plus vous jouez, plus vous déverrouillez du contenu.

 

Sur le fond, Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons est d’une simplicité débordante, mais force est d’admettre que le côté Roguelite apporte une fraicheur plutôt bienvenue, bien que déroutante de prime abord. Un côté déroutant qui se retrouve également dans la partie technique du jeu, avec un rendu très rétro, mais un design des personnages qui en fera tiquer plus d’un.

 

Difficile également de ne pas ronchonner face à quelques errances côté maniabilité, avec un souci pour évaluer correctement certaines distances, mais aussi des attaques parfois impossibles à stopper, pour éviter cette frappe ennemie imminente.

C’est relativement rageant par moments, d’autant plus que la difficulté est au rendez-vous.

 

Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons est un jeu correct, en tout cas il est bien supérieur à un certain Double Dragon : Neon sorti sur en 2012 sur consoles de 7ème génération.

Les "vieux" apprécieront ce style à l’ancienne, même s’ils pesteront forcément face à une D.A discutable et quelques errances côté gameplay.

Difficile toutefois de nier une réelle envie de bien faire du côté des développeurs, et même d’innover un peu, avec le côté Roguelite plutôt bien pensé, et les nombreux personnages à déverrouiller, tous très différents les uns des autres.

Voici mon test sur cet opus, mais il y a de fortes chances que je rallume vite ma NES pour relancer une énième fois Double Dragon Ⅱ The Revenge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GOONIES a dit :

OnTheRoadAgain je l’ai téléchargé reste plus qu’à tester ! #ParlonsBzston

Ca me donne envie d’y aller #BarbeBlanche #VieuxdelaVielle #CheveuxGris

Il est pas mal, le jeu quelques défauts mais rien de bien méchant.

J'aurais pu mettre ma vidéo dans Parlons Baston mais vu que je suis dessus en ce moment il a tout à fait sa place dans ce topic. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 En voila une bonne surprise, sorti 18 août 2023, Bomb Rush Cyberfunk est pour moi le petit Frère spirituel de Jet Set Radio de SEGA sorti en 2000 sur Dreamcast.

D'ailleurs les personnages ressemblent beaucoup à ceux de Jet Set Radio car dans Bomb Rush Cyberfunk, Red c'est Beat, Bel c'est Gum et Tryce c'est Piranha mais en version mec.

 

L'histoire s'articule autour de Red, un graffeur dont la tête a été remplacée par une intelligence artificielle.

Sa rencontre avec Tryce et Bel, les fondateurs du Bomb Rush Crew, va lui permettre de mener l'enquête sur cette étonnante disparition.

 

Le but est le même que dans Jet Set Radio, poser la marque de son clan en différents endroits de la ville pour augmenter son niveau de réputation et avoir le droit d'affronter le gang du coin pour le contrôle du quartier.

Le joueur est également équipé d'un "Boostpack" qui devrait grandement faciliter l'accès aux endroits normalement inaccessibles.

On annonce également d'autres subtilités de gameplay comme la possibilité de combiner des figures et des graffitis pour améliorer son score.

Les meilleurs combos seront récompensés par l'activation d'un "Bomb Rush Mode" qui octroie au joueur un boost illimité.

 

Tout comme dans Jet Set Radio, l'OST de Bomb Rush Cyberfunk est vraiment excellente.

Pour rappel, au-delà du mimétisme visuel et ludique qui saute aux yeux, le studio poussera l'hommage à son illustre modèle jusque dans sa bande-son puisque Reptile Games s'est assuré les services de Hideki Naganuma pour la composition de celle-ci.

Mais le studio entend également aller plus loin que le dyptique de SEGA en introduisant Mais le studio entend également aller plus loin que le dyptique de SEGA en introduisant du Roller, du Skate et du BMX.

 

Bomb Rush Cyberfunk est une lettre d’amour qui en fait sans aucun doute plus qu’assez pour captiver Radio Jet Set anciens combattants et ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est.

Entre la bande-son contextuellement stellaire, le système de mouvement fantastique et le récit complexe, vous vous retrouverez forcément attaché à une partie de cette expérience qui a le cœur sur sa manche.

Même si les scénarios de combat peuvent dépasser leur accueil et que le rythme peut être un tournant, regarder au-delà de ces défauts offre un rêve de patinage unique en son genre.

 

Le jeu est disponible depuis le 18 août sur PC et Nintendo Switch puis il sera disponible le 1er septembre sur PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

Mon let's play est issu de la version PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh moi je suis beaucoup moins original que vous, je m'fais le 1er Doom sur switch, et je m'faisais resident evil 4 sur (toujours) switch j'ai bien dis faisais puisque je ne peux pas continuer! jouer au joy - con est un enfer sur ce jeu (et j'veux dire même sans le joy - con drift!), mais ce n'était pas grave puisque j'avais une manette (officielle) en forme de manette gamecube qui réglait le problème (qui ne marche plus avec la console je ne sais pas pourquoi du coup, elle me sert que pour le PC) en fait, c t comme s'ils avait pris un émulateur gamecube et l'foutait sur switch! parce que non monsieur, les dimension d'un joy - con, ne sont pas les mêmes que sur une manette gamecube! Et oui il faudra bidouiller le jeu pour arranger ça parce que le seul argument que j'avais pour acheter ce portage, c'était de jouer en PORTABLE! Donc NON merci capcom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti le 24 août 2023 Blasphemous Ⅱ est un jeu développé par les équipes du studio The Game Kitchen et édité par Team17.

Ce deuxième opus vient compléter la franchise débutée en 2019, vous reprenez le contrôle du Pénitent qui se réveille dans un nouveau cycle de vie, bien malgré lui.

Votre mission, comme dans le premier opus est d'explorer un monde étrange, rempli d’ennemis attendant le jugement final, suite à l’apparition d’un nouvel être miraculé.

On se replonge alors dans un univers inspirée de la religion chrétienne catholique qui a de quoi donner le tournis.

 

The Game Kitchen va au bout de ses ambitions et fais attention à chaque détail de son jeu.

Blasphemous Ⅱ est à la fois étrangement beau et oppressant, et finalement très cohérent avec son inspiration. Cela se ressent autant visuellement que musicalement.

De nombreuses mises en scène sont réellement immersives tant leur aura est palpable.

Les personnages sont eux aussi d’une finition inédite.

 

Blasphemous Ⅱ ce n’est pas qu’un univers, c’est aussi beaucoup de gameplay. Comme tout metroidvania qui se respecte, le jeu arbore une carte à en faire pâlir les meilleurs.

On le retrouve bien là dans son style en Pixel Art fluide et moderne qui caractérisait déjà le premier opus. Autant qu’il est magnifique et divers, le monde du jeu est terriblement dangereux et énigmatique.

Chaque portion de carte se révèle au fur et à mesure qu’on l’explore, et il est parfois compliqué de gérer ses découvertes avec une vie qui ne se recharge qu’aux points prédéfinis par les développeurs.

 

L’exploration est plus qu’encouragée, vos efforts sont très souvent récompensés.

Que vous trouviez des capacités spéciales, des ressources utiles ou encore un boss, chaque recoin de la map est pensé pour faire avancer votre personnage, en termes de puissance ou d’histoire.

Le jeu ne sera pas excessivement long si vous savez déjà vous y prendre, mais vous demandera tout de même une bonne dose de patience avant de pouvoir aller là ou vous souhaitez, le temps d’obtenir toutes les compétences nécessaires à l’exploration de toutes les zones.

Chaque grande étape est ponctuée d’une cinématique, dans un style graphique animé complètement différent du reste du jeu, ce qui nous lie encore et toujours par un fil rouge à la narration du titre.

Pour avancer, le maître mot est la persévérance.

 

Dans l’ensemble Blasphemous Ⅱ est une merveille qui capitalise sur les succès du premier jeu et corrige un grand nombre de ses défauts Les mondes à explorer sont beaux et fascinants, la maniabilité et l’exploration sont fortement améliorées.

La dimension Metroidvania est donc particulièrement sublimée.

L’existence de trois armes aux propriétés différentes en combat et en exploration est également très appréciable.

Blasphemous Ⅱ est exigeant et en voilà un mot bien à la mode, dernièrement, dans le monde du jeu vidéo.

Il y a encore quelques années, dire d’un jeu qu’il était difficile résonnait comme un gros mot.

Mais les années sont passées et, aujourd’hui, qualifier un jeu d’exigeant sonne comme un gage de qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akumasan a dit :

Dans l’ensemble Blasphemous Ⅱ est une merveille qui capitalise sur les succès du premier jeu

 

Clairement, Blasphemous mérite de s'inscrire dans la Légende du jeu vidéo au même titre que Castlevania. Notre héros le Pénitent est tout aussi charismatique que Simont Belmont!

 

Le Pénitent, le Végéta du catholicisme espagnol gothique!😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GOONIES a dit :

Quelle ambiance de jeu j’adore et j’adhère ! Il est magnifique 

Le 1 était chouette, le 2 renforce mon impression.

tu n’as pas perdu la main 😉 le Sans Visage a passé un mauvais 1/4 d’heure 

Super ton retour sur ce jeu Aku 😀

Alors celui-là je l'ai attendu comme le Messie !

Apres avoir poncer le 1er opus, j'attendais avec impatience le 2ème et j'ai le jeu que depuis hier et je suis déjà accro à 100% !

Comme le 1er opus l'OST est dingue et la D.A frise le perfect.

Si il y a un jeu qu'il te faut en 2023 c'est bien celui-ci mon GOONIES. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Si Chrono Trigger avait eu un Frère il se serait appelé Sea of Stars.

Sorti le 29 août 2023 Sea of Stars est un RPG crée par Sabotage Studio qui viens ni plus ni moins de nous créer une véritable ode aux J-RPG des années 90's.

 

Sea of Stars est vraiment magnifique, le jeu possède clairement l’un des plus beaux styles en pixel art que j’ai jamais vu !

Les environnements du jeu sont à couper le souffle, les zones sont impressionnantes et les détails sur les personnages son vraiment excellent.

Le background avec ses effets de profondeurs, ses effets de hauteur dans chaque zone sont tout simplement impressionnants.

Le jeu est vif, coloré, rempli de minutieux détails, plein de vie et bourré de zones secrètes que le joueur pourra explorer à sa guise.

 

Sea of Stars joue sur la verticalité, s’en est époustouflant !

Vous aurez la possibilité d’escalader des murs, sauter par-dessus des gouffres, grimper d’étage en étage en vous agrippant aux parois, utiliser un grappin, vous faufiler entre des failles et plus encore.

 

Dans Sea of Stars nous vivons les périples de jeunes guerriers du Solstice :

Zale, le danseur de lame suivant le dieu gardien Solen. (le pouvoir du Soleil)

Et Valère, une moine guerrière suivant la déesse gardienne Luana. (le pouvoir de la Lune)

 

Au début du jeu, vous pourrez choisir quel personnage utiliser au départ mais l’histoire n’en sera en aucun point altéré puisque le périple est le même.

En fait, uniquement le personnage en tête lors des déplacements changera.

Lors de leurs périples, nos deux guerriers du Solstice auront la chance de reprendre contact avec leur ami d’enfance, Garl, qui les suivra en tant que chef guerrier, pouvant combattre grâce à des couvercles et des boucliers et dont sa spécialité principale sera de nourrir les troupes.

 

Les Donjons sont superbes et surprenants.

Remplis de puzzles en tout genre, d’énigmes et de secrets, vous aurez vite fait de rebrousser chemin si vous atteignez un point de sauvegarde trop vite au risque d’avoir manqué moultes coffres, parchemins et créatures.

 

Le système de combats est vraiment excellent.

Un peu à la façon d'un Super Mario RPG vous aurez la possibilité de frapper des ennemis plus fort ou à de nombreuses reprises si vous appuyez sur le bouton d’action au bon moment ou si vous le maintenez enfoncé juste assez longtemps mais pas trop, même chose lorsque vient le temps de vous défendre.

Si vous appuyez sur le bouton d’action au moment d’être frappé par l’ennemi, vous absorberez une partie des dégâts et, ainsi, perdrez moins de points de vie.

D’un autre côté, nous avons aussi l’aspect tactique de Chrono Trigger.

Vous aurez la possibilité d’effectuer des combos avec l’aide de certains personnages lorsque la jauge de combos sera assez remplie, permettant ainsi d’effectuer des attaques combinées qui feront beaucoup plus de dégâts et ce, sans utiliser de points de magie.

 

Comme tout bon RPG, Sea of Stars possède également de la mana.

En revanche, vous n’en avez pas beaucoup, bien que vous pouvez en obtenir en montant de niveaux.

Ceci dit, chaque fois que votre personnage frappe un ennemi avec son attaque physique, il amasse trois points de mana.

Vous serez donc en mesure de pouvoir utiliser certains sorts plus d’une fois dans un seul combat. Vient également s'ajouté une autre capacité du jeu appeler l’attaque Boost.

En fait, il s’agit de frapper les ennemis avec un bon synchronisme permettant de faire des doubles attaques, faisant ainsi tomber au sol d’étranges boules d’énergie.

Ces boules peuvent être absorbés par nos combattants quand nous en faisons la demande et, ainsi, procurer à celui-ci une force de frappe magique qui ne consommera aucune mana.

La solution sera probablement de frapper avec Valère en appuyant sur le bouton d’action au bon moment, ce qui assénera deux coups de bâton et fera tombé de l’énergie au sol.

Valère devra absorber l’énergie pour ensuite attaque de deux coups d’épée, ce qui causera un premier coup qui est de type Solen et tranchante, puis une attaque tranchante finale.

 

Sea of Stars possède une OST absolument géniale, surtout celle de Boss !

Celle-ci a été composée par le talentueux Éric W. Brown, l’homme derrière la bande son originale de The Messenger, mais également par l’emblématique compositeur Yasunori Mitsuda déjà derrière la bande son de Chrono Trigger.

 

En conclusion Sea of Stars ressemble à un excellent film.

Même si l'on peut prévoir les moments forts, cela n'entrave pas l'expérience.

Inspiré par les RPG de l'ère 16-bits, Sea of Stars raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui grandit au cours d'une aventure d'environ 25 heures.

L'histoire, centrée sur des Guerriers du Solstice aux pouvoirs lunaires et solaires, évolue de manière à la fois intime et épique.

Le système de combat tour par tour est bien conçu, offrant des combats variés et une satisfaction particulière avec ses bonus de pression chronométrés.

Sea of Stars propose une aventure passionnante, enveloppée dans une esthétique visuelle et sonore captivante qui ravira les fans de RPG Retro, ainsi que les nouveaux venus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, akumasan a dit :

Si Chrono Trigger avait eu un Frère il se serait appelé Sea of Stars.

Je suis d'accord et en même temps... en ayant testé la démo, je suis vraiment pas d'accord.
Chrono trigger avait une certaine simplicité dans son scénario, ses niveaux et son gameplay.
Pas de prise de tête pour savoir où aller, comprendre l'histoire, comprendre le système de combat.
Ici, c'est tout l'inverse!
Aussi, les combats de Chrono trigger font réfléchir en dehors du style RPG classique:

Révélation
  • taper un levier pour actionner un mécanisme en plein combat
  • plusieurs phases pour certains ennemis notamment des phases où il ne faut surtout pas taper.
  • ou taper en physique ou avec une magie particulière

Le scénario était simple et facile à comprendre, "on va là pour tel raison et puis voilà". (simple mais complet et intéressant)
Les maps étaient très détaillé mais très simple: peu de chemins alternatif, ça va droit au but!
Il y avait aussi tout un tas de secrets caché sur la map ou de comment skip les combats... (je n'ai pas l'impression que ce soit possible dans Sea of Stars)
L'équipement était très simple: tu prends une arme si elle est meilleure et puis tu te poses pas trop de question.

Alors que dans la démo de Sea of Stars, heu, c'est pas du tout intéressant (selon moi) et tout l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le jeu et non pas la Démo.

J'en parle souvent avec ma communauté qui son eux même des vidéastes sur YouTube et qui plus est font eux aussi un playthrough sur Sea of Stars.

Et on est tous unanime, il y a du Chrono Trigger dans Sea of Stars.

Si j'étais le seul à penser ça je dirais OK Gaga mais là c'est pas du tout le cas. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akumasan a dit :

Fait le jeu et non pas la Démo.

malheureusement, je n'ai pas acheté le jeu...

Il y a 2 heures, akumasan a dit :

J'en parle souvent avec ma communauté qui son eux même des vidéastes sur YouTube et qui plus est font eux aussi un playthrough sur Sea of Stars.

Et on est tous unanime, il y a du Chrono Trigger dans Sea of Stars.

Si j'étais le seul à penser ça je dirais OK Gaga mais là c'est pas du tout le cas. 😉

Je n'ai pas dit le contraire, y a effectivement beaucoup de référence mais pas que! y a beaucoup de similarité dans beaucoup d'aspect du jeu!
J'ai juste l'impression que les devs ont effectivement voulu impressionner les fans et leurs dire que c'est le même jeu en mieux... sauf que j'ai plus l'impression qu'ils n'ont pas compris pourquoi le jeu était bien selon mon point de vue. (à moins que ce que j'ai dit ne soit pas vrai parce que je n'ai fait que la démo?)


Y a un autre jeu dont j'ai testé la démo, qui m'a beaucoup plus intéressé et qui ressemble BEAUCOUP plus à chrono trigger: Live a Live.

Bon, y a pas de combat en temps réel mais à part ça... c'est tout le temps très différent des RPG classique, que ce soit pour l'histoire, le gameplay, les environnement, ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sea of Stars n'est ni mieux ni moins bien que Chrono Trigger.

Là ou les Dévs on fait fort c'est dans son gameplay qui reprend pas mal de choses à Chrono Trigger en le modernisent surtout dans son système de combos ou son système tactique pour vaincre les ennemies et c'est encore plus flagrant quand il s'agit de battre un Boss.

Dans ma vidéo c'est peut-être pas flagrant car je ne laisse pas le temps aux ennemies de comprendre se qui se passe, mais si tu fais n'importe quoi à vouloir la jouer bourrin c'est le game over assuré.

Et c'est pareil pour les Boss il y a toujours un cheminement précis a exécuter, car passer outre et là aussi c'est le game over assuré.

 

En son temps Chono Trigger a marquer les esprits pas ça patte graphique unique et dans Sea of Stars c'est la même sensation.

Le jeu est beau à en chialé, comme je l'ai dit dans ma description :

Sea of Stars est vraiment magnifique, le jeu possède clairement l’un des plus beaux styles en pixel art que j’ai jamais vu !"

 

Quant à l'histoire, oui c'est bien différent de Chrono Trigger, et là je dis " et heureusement" car je ne voulais pas jouer à un Chrono Trigger bis ou 2.0.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, akumasan a dit :

qui reprend pas mal de choses à Chrono Trigger en le modernisent surtout dans son système de combos

quand tu dis combos, tu veut parler du fait de prendre tel personnages en combat et de pouvoir faire des attaques duo?

Il y a 3 heures, akumasan a dit :

Quant à l'histoire, oui c'est bien différent de Chrono Trigger, et là je dis " et heureusement" car je ne voulais pas jouer à un Chrono Trigger bis ou 2.0.

Heu bah, j'ai pas dit que je voulais une histoire similaire, j'ai dit que l'histoire était inintéressante dans la démo car on ne connait aucun objectif ou ennemi.
Faut dire que square enix ont l'habitude de faire des histoires très "fin du monde/univers" bon, d'accord, y a pas ça ici... mais du coup, y a quoi?

Moi, quand je joue à une démo, je suppose que ça doit me montrer le meilleur du jeu ou au moins la base de ce qui me fera envie dans ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...