Aronaar Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures La plupart d'entre nous avons nos petits plaisirs coupables, lorsqu'on m'annonce un titre qui fleure bon le Resident Evil avec cette ambiance série B délectable, dans un format tactique, je prends le train en marche ! L'histoire n'est pas là pour fracasser vos méninges : vous incarnez une petite équipe d'élite (deux agents + une cheffe et soutien) engagée par un militaire russe, car dans la ville de Saliento, où la situation craint quelque peu puisque la majeure partie de la population a été tuée ou transformée en divers zombies et mutants. Charge aux mercenaires de remonter la source de l'infection et y mettre un terme- en envoyant une seule personne à la fois, ce qui est délicieusement absurde mais obligatoire pour respecter la proposition ludique du jeu. Livraison spéciale ! Comme dans un RE old-school, votre grand but dans la vie va être d'explorer des endroits aussi joyeux qu'asile, prison, laboratoire et manoir, allant de pièce en pièce pour trouver de quoi ouvrir d'autres pièces, jusqu'à obtenir le bidule/renseignement que vous êtes venus chercher, en massacrant du mutant au passage. Autant le dire tout de suite, une fois que vous avez compris le combo principal, tant que vous êtes un minimum prudent et soigneux dans votre exploration, le jeu n'aura pas grand-chose d'un survival. J'ai fini le titre avec un considérable surplus de munitions, explosifs et soins. Il y a en effet énormément de situations où votre seul couteau suffira, d'une part avec la possibilité d'attaques furtives, d'autre part une mécanique indispensable : Pousser vos ennemis contre un mur ou autre élément du décor ! Les ennemis de base (la plus grosse part du bestiaire) sera stun immédiatement, cela marche sur la majorité des autres adversaires, y compris certains boss. Si tous les ennemis dans une pièce sont stun, le jeu passe hors-combat et vous pouvez l'initier tranquillement pour finir vos victimes. Sans cela et l'utilisation intensive du couteau, il semble fort compliqué de finir le jeu, avec ça, certaines sections deviennent triviales, si bien qu'on se demande même pourquoi il y a des mutants dans certains endroits vu la facilité à s'en débarrasser ainsi. Cela ne veut pas dire que le titre est dépourvu de challenge tactique, certaines salles vous feront vraiment gamberger ou vous vaudront possiblement un game over. Vous pouvez viser certaines parties du corps (les jambes pour tenter d'immobiliser, par exemple) et il faut parfois utiliser l'environnement à votre avantage (électrifier de l'eau, barils explosifs, attirer les ennemis sur des cases piégées...), le positionnement étant important pour ne pas se faire toucher. Je pense néanmoins (et c'est quelqu'un ni de foncièrement très doué, ni d'amateur fou de la difficulté qui vous le dit) que le jeu est un tantinet trop généreux avec les ressources, ainsi qu'un brin répétitif sur la fin avec les combats proposés. J'ai été notamment déçu par les boss, presque aucun convaincant, seul le dernier demandant de réels efforts, sous forme d'un match d'endurance. Petit regret aussi quant au fait qu'un de personnages, Amber, me semble largement supérieur à l'autre : elle dispose d'un grappin permettant de franchir de grandes distances, ou bien d'attirer la plupart des ennemis jusqu'à elle ! Vu l'importance de la mobilité, c'est bien plus précieux que la capacité "repositionner" de Leopoldo, qui permet de changer de place un ennemi proche ou un baril explosif. Bon point pour l'exploration vraiment récompensée (nouvelles armes, ressources, lootbox qui permettent de choisir votre récompense...) avec la possibilité d'améliorer votre équipement entre deux missions, grâce aux objets "précieux" que vous dénicherez. Pour le prix, si le concept vous attire, ça reste une pioche raisonnable. Quant à frissonner ou ressentir de la tension, j'avoue que l'aspect tour par tour a complètement effacé cela pour moi, en plus des nombreuses salles de sauvegarde sans limitation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkriverside Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Gran Turismo 3, Drakan, Black (excellent jeu PS2, ceux qui connaissent pas foncez!), et LE 1er Devil May Cry 👹 Blood Omen sur PS1, si quelqu'un connait une version avec des temps de chargement moins longs je suis preneur, y'a peut être moyen de bidouiller la version PC mais je débute avec les émulateurs .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés