-
Content Count
2236 -
Joined
-
Last visited
About ChatNoirRetro
-
Interests
Les jeux vidéos, le dessin et ce qui touche + ou moins à la culture geek
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Au final, le topic est mort ? Dommage, il avait du potentiel.
-
- 1727 replies
-
- megadrive
- beat-em up
-
(and 3 more)
Tagged with:
-
-
Bon, après avoir poncé le jeu ces derniers temps (avec la version Jaguar à laquelle j'ai joué en parallèle), je me sentais obligé d'apporter ma petite review sur Rayman. Comme beaucoup l'ont dit, c'est un jeu magnifique, féerique, avec une esthétique géniale, une ambiance géniale, des musiques géniales et dans l'ensemble, génial. Si le jeu réussit sur absolument tous les points en ce qui concerne la forme, avec des graphismes en 2D extrêmement détaillés, il réussit tout autant concernant le fond, même si à ce niveau-là il demeure plus classique. Étant un jeu de plateforme par excellence, le jeu ne déstabilisera pas les habitués aux DKC ou autres plateformers possédant également un gros aspect exploration. Car oui, Rayman est un jeu qui pousse à la recherche, et pas qu'un peu car pour accéder à la fin du jeu, il faudra obligatoirement avoir détruit toutes les cages du jeu, au nombre de six par niveaux, et disséminées un peu partout dans ceux-ci. Là où une partie d'entre elles se trouvent assez facilement sur le chemin, une grosse majorité d'entre elles n'apparaîtront que lorsque le joueur fera quelque chose de bien précis, du style récupérer un item en particulier ou se rendre à un point donné pour ensuite retourner en arrière et trouver la cage fraîchement apparue. Le jeu est plus que friand de ce genre d'évènements préprogrammés, et cela donne pour sûr une identité au level-design. Très bien pensés, fort diversifiés et brillament construits dans leur thématique, les différents mondes de ce jeu seront de fait un véritable plaisir à traverser, bien que la difficulté du jeu pourra en effet en rebuter plus d'un. Ce n'est pas un mythe, le jeu est dur. Pas infernal non plus — testez Tintin et Tibet et osez me dire que Rayman le devance en terme de difficulté, — toutefois les passages stressants et les nombreux pièges bien fourbes ne tarderont que très peu avant d'apparaître au joueur de manière bien brutale (le niveau Allegro Presto représente un pic de difficulté à la fois soudain et très élevé — essayez de passer la séquence des mini-plateformes glissantes sans rager la première fois !). Ça, plus le fait que les niveaux soient souvent très longs (il ne s'agit pas que de simples lignes droites : ils se composent généralement d'une suite de trois-quatre sous-niveaux sans réelle thématique commune entre eux — et qui sont souvent eux-mêmes assez longs), plus le fait que les continues soient limités à cinq et que les vies ne réapparaissent jamais une fois obtenues une première fois (ce qui force donc, en cas de dèche de 1-ups, de farmer les "Tings," ces boules bleues qui se trouvent partout dans les niveaux, et qui nous donnent une vie une fois 100 obtenues), et vous avez là un jeu qui se révèle finalement assez frustrant, bien que fun. Pour les néophytes, c'est pas mon genre, mais je recommenderais bel et bien d'utiliser les cheat codes. Le jeu est plus que friand de passages vraiment très durs la première fois, et le fait de ne pas pouvoir recommencer comme on veut à chaque game-over empêche réellement d'apprécier le jeu à sa juste valeur lorsqu'on découvre. Une fois habitué (ou pour les tryharders), alors ce jeu devient une véritable pépite de difficulté, couplée à une réalisation des plus merveilleuses qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie de joueur, et des musiques magnifiques qui, je le dis, me resteront dans la tête pendant un long moment.
-
-
[Tuto] Accéder au serveurs de jeux en lignes PS2 sur PCSX2
ChatNoirRetro replied to GambierBae's topic in Tutorials
-