Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

quand tu dis combos, tu veut parler du fait de prendre tel personnages en combat et de pouvoir faire des attaques duo?

Oui je parle des combos à deux ou à trois et les combinaisons possible.

 

Heu bah, j'ai pas dit que je voulais une histoire similaire, j'ai dit que l'histoire était inintéressante dans la démo car on ne connait aucun objectif ou ennemi.

L'histoire est très simple, je ne veux pas te spoiler mais il y a des méchants et notre but est de déjouer leurs plans.

 

Moi, quand je joue à une démo, je suppose que ça doit me montrer le meilleur du jeu ou au moins la base de ce qui me fera envie dans ce jeu.

J'avais pas tester la Démo, donc par curiosité je l'ai télécharger pour voir de quoi il en retourner.

Et oui je comprend mieux, c'est une version BETA du jeu car il manque pas mal de choses dans le système de combats.

De plus on est catapulter de façon totalement random dans un moment de l'histoire ou on sait rien des protagonistes et des enjeux inhérente à l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, akumasan a dit :

J'avais pas tester la Démo, donc par curiosité je l'ai télécharger pour voir de quoi il en retourner.

Et oui je comprend mieux, c'est une version BETA du jeu car il manque pas mal de choses dans le système de combats.

De plus on est catapulter de façon totalement random dans un moment de l'histoire ou on sait rien des protagonistes et des enjeux inhérente à l'histoire.

Bah dans ce cas, je pense que je devrais pirater le jeu plus tard pour vraiment m'en faire une idée.

En tout cas, on peut dire que la démo m'a fait l'exact effet inverse que ce qu'elle aurait dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

Bah dans ce cas, je pense que je devrais pirater le jeu plus tard pour vraiment m'en faire une idée.

En tout cas, on peut dire que la démo m'a fait l'exact effet inverse que ce qu'elle aurait dû...

Ton poste Gaga me fait penser à ceux qui avait jugé Final Fantasy Ⅶ à sa Démo dans le PlayStation Magasine.

C'est vrai que la Démo de Final Fantasy Ⅶ est loin d’être folle.

Par contre quand tu fais le jeu et surtout quand tu le fini c'est un tout autres avis qui se dessine.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akumasan a dit :

et surtout quand tu le fini c'est un tout autres avis qui se dessine.😉

j'ai aussi ça comme problème... faut finir le jeu pour l'apprécier? bah, j'ai absolument pas envie d'y jouer alors...
Si le jeu ne m'intéresse pas après un certain temps, j'arrête d'y jouer... bon, effectivement, dans le cas d'une démo, c'est souvent la démo qui fini avant que je décides d'arrêter d'y jouer donc... 💩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

j'ai aussi ça comme problème... faut finir le jeu pour l'apprécier? bah, j'ai absolument pas envie d'y jouer alors...
Si le jeu ne m'intéresse pas après un certain temps, j'arrête d'y jouer... bon, effectivement, dans le cas d'une démo, c'est souvent la démo qui fini avant que je décides d'arrêter d'y jouer donc... 💩

eric andre happy dance GIF by The Eric Andre Show

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 L'histoire du jeu vidéo est jalonnée de titres mythiques qui ont laissés une trace indélébile dans le cœur des joueurs et Chrono Trigger fait partie indéniablement de ses jeux là.

Sorti sur Super Nintendo en 1995, Chrono Trigger et l'un des plus beaux jeux de la 16-Bits de BIG-N, un jeu fourmillant de détails, profitant du chara design fabuleux d'Akira Toriyama le papa de Dragon Ball, du talent des concepteurs de Final Fantasy et de Dragon Quest.

Chrono Trigger a été développé conjointement par SquareSoft et Enix pour fêter les dix ans de SquareSoft pour le scénario.

Ainsi que les génies que sont Yasunori Mitsuda et Nobuo Uematsu pour l'OST.

Avec un système de combat novateur à base de combinaisons de pouvoir entre les personnages, de combats se déroulant sans transitions avec les zones d'exploration mais aussi l'apport d'un New Game Plus, car c'est avec le jeu Chrono Trigger que cette fonction apparait. Le New Game Plus consiste à recommencer l’aventure en gardant, les statistiques et équipement durement acquis à la fin de la précédente partie.

 

Chrono Trigger suit donc le parcours de Chrono que j'ai renommer par mon pseudo, un héros muet, (un archétype courant dans les J-RPG des années 80's et 90's) qui se retrouvait transporté dans le temps à cause d'un fâcheux concourt de circonstance, il rencontrera divers protagonistes comme:

La princesse Marle.

L'ingénieuse Lucca que j'ai toujours renommer Bulma tellement la ressemblance et flagrante.

Le chevalier grenouille Kaeru.

Le robot humaniste Robo que j'ai là aussi toujours renommer Nono.

L'impétueuse cheffe préhistorique Ayla.

Et le ténébreux Magus.

 

Si le titre se révélait un peu court soit un peu près une vingtaine d'heures avec les quêtes annexes, il fut pour ma part d'une jouissance totale tant il était magnifiquement réalisé, profitait d'une histoire originale qui ne cessait de rebondir jusqu'au dénouement à fins multiples .

Jusqu'à 13 fins possibles, du jamais vu pour un J-RPG !

Avec une OST sublime que j'écoute toujours en 2023, d'un système de combat dynamique et prenant et d'une bonne rejouabilité grâce aux différentes fins mais aussi à l'introduction du New Game +.

 

En guise de conclusion, Chrono Trigger est-il le meilleur J-RPG 2D de l'histoire du jeu vidéo ?

Chacun à son avis et préférera sans doute Final Fantasy IV ou VI, Dragon Quest III ou V, Phantasy Star IV, Tales of Phantasia ou encore Star Ocean mais de mon point de vue, Chrono Trigger représente la quintessence de ce que le J-RPG 2D pouvait apporter de meilleur, en faisant une master piece qui traverse le temps avec une rare insolence, un comble pour une aventure basée sur les voyages temporels.

Révélation

🔰 Dans ce deuxième chapitre nous somme dans le futur et le monde est complètement dévasté et on reconnait à peine ce qui semble avoir été autrefois la Terre.

L'humanité à quasiment disparu mais pas totalement, elle est cependant réduite à vivre dans des conditions pitoyables.

Qu'est-il donc arrivé à notre monde ?

Une partie de la réponse dans ce deuxième épisode.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kenra2 a dit :

Bah je l'ai terminé qu'une fois
Oui j'y ai joué sur DS, de quels donjons tu parles, exactement ?

une fois que tu finis le jeu, tu peut faire un new game plus:

Citation

mais aussi l'apport d'un New Game Plus, car c'est avec le jeu Chrono Trigger que cette fonction apparait. Le New Game Plus consiste à recommencer l’aventure en gardant, les statistiques et équipement durement acquis à la fin de la précédente partie.

J'ajouterai aussi que seul la fin que tu as eu est possible lors d'une première partie... et donc, y a aussi un mini jeu qui se débloque sur le menu principal et de nouveaux donjons arrivé à la fin du jeu à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Dans ce deuxième chapitre, nos trois Héros doivent traverser les Landes.

Et c'est ainsi qu'ils font la connaissance de Teaks une jeune historienne itinérante.

Zale, Valère et Garl accompagne Teake jusqu'au au village des bâtisseurs ou les habitants sont en grande difficulté et ont besoin d’aide pour vaincre Malkomud le Sorcier.

 

Malkomud tient tous les habitants sous la menace de réveiller le Dormeur, un Dragon gigantesque maintenu dans un profond sommeil grâce à la mélodie du vent.

Zale, Valère et Garl sont prêts à donner un coup de main aux villageois pour stopper Malkomud qui a installé son quartier général dans la Mines de la Soufflerie.

 

S'ils parviennent à battre le Sorcier Malkomud, nos trois Héros pourront remettre en état de marche le grand ascenseur qui les mènera en direction à la zone portuaire afin de pouvoir prendre un bateau pour poursuivre leurs quête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 C'est le 3èmes épisodes et ça va pas rigoler, j'ai 3 Boss a cartonner !!!

L'histoire de ce chapitre est à la cool !!!

Car dans cet épisode on sent vraiment la patte qu'a eu Akira Toriyama sur le scénario de Chrono Trigger.

Ce chapitre aurait pu être un A.O.V dans la Saga DragonBall l'animé.

Il suffi juste de changer les personnages pour Goku, Bulma et Chichi juste après la rencontre avec Gyûmaô au Mont Furai-pan Yama dans le Manga.

Et vous avez un épisode de DragonBall quand Goku était petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 21:46, Gaga46 a dit :

une fois que tu finis le jeu, tu peut faire un new game plus:

J'ajouterai aussi que seul la fin que tu as eu est possible lors d'une première partie... et donc, y a aussi un mini jeu qui se débloque sur le menu principal et de nouveaux donjons arrivé à la fin du jeu à nouveau...

Ah d'accord
mais je préfère m'arrêter là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Petite pause entre deux RPGs.

🔰 Je vous présent ce bon petit jeu de bagnole à l'ancienne du Xbox Live Arcade.

Rien de mieux avant d'entamé le chapitre 3 de Sea of Stars que se faire un jeu de bagoles.

Sorti en 2018, Horizon Chase Turbo est un jeu de course inspiré de titres populaires des années 80's et 90's tels que Out Run de SEGA, Top Gear, Rush ou encore Chase H.Q de chez Taito... et je vous en passe d'autres du même style.

 

Comme je l'ai dit plus haut, Horizon Chase Turbo est un jeu de course dans la ligné des grands succès Arcade des années 80s et 90s.

C'est ça qui rendent ce jeu très cool, car on peut facilement le comparer à Out Run, Lotus Turbo Challenge mais surtout, Top Gear, Rush ou encore Chase H.Q sur borne d'arcade et consoles.

 

 

En somme, pas mal de grosse référence du jeu de casses de l'ère 16 Bits son représenter ici... Le principe est très simple.

On commence vingtième et dernier, notre véhicule est plus rapide que nos adversaires, il faut impérativement terminer dans les trois premiers afin de déverrouiller la course suivante jusqu'à la 109ème! et ultime course.

 

Tout du moins dans le mode "World Tour" car plusieurs modes de jeu son jouable.

Une concentration extrême est requise, c'est rapide, fluide, nerveux, et pas facile, surtout si vous voulez obtenir le super trophée.

 

Les circuits sont sympa et variées, il y en a un circuit en forme d'étoile, de spirale, de peigne, tout cela dans onze pays différents.

 

La principale difficulté du jeu est d’essayer d'éviter de percuter les concurrents qui se feront un malin plaisir de vous barrer la route, ce qui occasionne régulièrement des crises de rage.

 

Autre problème, le déroulement des courses est quasiment toujours identique.

 

On double les dix derniers au premier tour, puis on arrive entre la troisième est cinquième place à la fin du deuxième tour, le dernier tour servant à doubler les ultimes concurrents grâce aux boosts.

 

Néanmoins, le jeu est le digne successeur de Top Gear, ou Out Run tout en étant très différent.

Les courses sont plus rapides, plus intenses et plus courtes que celles de son modèle.

Surtout, le fun est présent malgré les moments de rage.

 

Si je dois retenir un truc, c'est son OST de fou furax !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 C'est un chapitre plutôt court les petites Loups

Après avoir ramener à la raison Malkomud le Sorcier, on arrive à Pirate City, avec ça ribambelle de PNJ à la Jack Sparrow.

On y rencontrera Yoland, Valtraid, Keenathan ainsi que la fameux Capitaine Klee-Shaë.

Grace à eux on pourra accéder au Labo du Sorcier abandonné. (A qui je vais mettre une branladas)

 

NB: Le Boss de ce chapitre est tout juste dingue, l'animation de celui-ci force le respect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Dans ce quatrième chapitre, Marle et Bulma font la rencontre de Ayha la Femme préhistorique des années -65 000 000 avant J.-C. c'est l'époque des Dinosaures.

En compagnie de Nono le p'tit Robot et Ayha la Femme parfaite, on va défoncer du Dinosaures Rebelle et surtout un certain Azala et *Nizbel qui m'a donné du fil à retordre !!!

 

*Nizbel j'ai du y réfléchir à deux fois car il est coriace le bougre !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 18:21, akumasan a dit :

Le Street Fighter qui divisent autant les fans de cette saga devenu mythique.

Je l'ai tester aussi en version PS5 est j'ai un peu de mal avec cet opus sans trop vraiment savoir pourquoi !?

Il y a un truc qui passe mal, peut-être le nouveau chara-designe des persos ou le faible nombre de fighters dispo qui est plus que light.

Oui peut-être ce coter terne des graphismes qui passe mal pour une PlayStation 5. 

Attention je dis pas que le jeu est nul, il est même pas mauvais du tout, je dis qu'il y a deux ou trois petites choses qui me dérange dans cet opus. 

 

C'est peut-être lié aux mécaniques de gameplay. ^^

Personnellement, je déteste SF4 et les mécaniques que le jeu propose (Le FADC et le focus attack) qui sont des mécaniques majeures dans ce SF6 (Sous d'autres noms, le FADC devient (plus ou moins.) le drive rush et le focus attack le drive impact.). Vu que je n'aimais pas le gameplay et les mécaniques proposées de ce SF6, j'ai vite décroché et j'ai vite regretté mes 60€. xD Pour moi, c'est juste assez pour me faire ne pas aimer le jeu. ^^

 

J'ai adoré l'opus précédent (SF5) par exemple alors qu'en général il était assez détesté par les puristes. 😄 

 

(Il y a aussi d'autres raisons comme, par exemple, un mode solo que j'ai trouvé vraiment très mauvais, énorme déception à ce niveau là quand je m'attendais à une folie comme le mode konquest de mortal kombat mystification/deception. Le fait que 80% des joueurs en ligne joue Ken etc... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...