Aronaar

Rédacteur
  • Compteur de contenus

    2 032
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aronaar

  • Intérêts
    Divers et variés. Cela vous intéresse-t-il, de toute manière ? Non, c'est bien ce que je pensais. Et vous avez parfaitement raison, ami internaute.
  1. Pokémon Cristal de Jade

    Tu es arrivé au bout de la démo.
  2. Pokémon Glazed

    Il faudrait que ce soit une hack qui ait fait si forte impression sur la communauté française que des passionnés se mettent à l'ouvrage. De tête, je n'ai pas souvenir que ce soit déjà arrivé. Voilà peut-être une motivation pour apprendre un peu d'anglais !
  3. The Legend of Zelda : Ocarina of Time

    Oui, comme pour la plupart des émulateurs. Sur celui de la N64, tu vas dans 'Options', puis 'Plugin Contrôles'. Si ta manette est bien branchée, tu pourras alors la choisir (si elle n'est pas déjà sélectionnée par défaut comme 'game device') puis configurer les touches.
  4. The Legend of Zelda : The Wind Waker

    RomStation est une plateforme qui combine plusieurs émulateurs en un seul ensemble, et donne accès facilement à des ludothèques fournies. Le tout est simple d'utilisation.
  5. Prey (2017)

    Arkane a prouvé avec la licence Dishonored que les Français peuvent arriver à percer sur la scène vidéoludique internationale. Prey peut sembler une bête curieuse au premier abord, n’ayant pratiquement rien à voir avec le jeu du même nom. En vérité, il faut rechercher l’origine de Prey bien plus loin, car on tient là vraiment le successeur spirituel – ou la redite d’une autre manière ? – de System Shock 2 : un lieu dans l’espace dévasté par une menace alien, avec un gameplay qui s’en rapproche beaucoup… Et, comme Bioshock en son temps, Prey montre qu’il est bon élève en nous offrant une expérience de qualité. Ajustez votre combinaison, ami Lecteur, branchez quelques neuromods et explorons prudemment Talos I…
  6. The Legend of Zelda - Picross

    En regardant dans la playlist, il y a une vidéo sur Picross 3D. Ce qui n'aide pas beaucoup plus pour le jeu, mais au moins est-ce un rapport ténu.
  7. Tu peux toujours évoquer la question avec @BigBoss95, sinon, le modérateur du site, bien qu'il ne pourra effectivement probablement pas faire grand-chose. Quant à attirer l'attention des administrateurs, cela semble difficile, les liveurs essayent depuis un moment.
  8. J'y ai pensé, mais j'ai voulu lui laisser le bénéfice du doute. Je me suis fait avoir une fois quand quatre personnes sont venus soutenir de façon suspicieuse un liveur qui avait mal parlé au modérateur, et il s'est avéré que ce n'était pas des multicomptes mais bien des personnes réelles venues apporter un soutien noble, même si quelque peu vain. Mais avec le lien que tu as donné, en effet, c'est limpide. Adieu Badjet, je suppose.
  9. Dans quel but exactement ? Pour se retrouver bloqué ou banni, il y a des raisons tangibles ; si c'est un "problème", il est en quelque sorte mérité, pour ne pas avoir respecté le règlement de RS et des codes de conduite simple. Le cas le plus récent est celui de la personne à l'avatar de clown dont les messages ont été supprimés à raison, puisque c'était du spam, de l'irrespect et des injures. J'avoue que je suis curieux quant à savoir ce qui a motivé une telle demande. Par ailleurs, vu l'activité du Triumvirat, je ne suis pas sûr que ça aboutirait à grand-chose de toute manière.
  10. Dino Crisis

    Il me paraît toujours difficile d'affirmer qu'un jeu est le meilleur d'une console, toutes catégories confondues. En tout cas, les jeux suivants ont emprunté une orientation différente, c'est sûr...
  11. Valkyria Chronicles II

    Valkyria Chronicles ! Sorti sur Steam en 2015, il avait ainsi pu être accessible à un plus grand nombre de joueurs, et les amateurs de tactique auraient eu raison de s’y pencher. Les années passent, et point de portage de la suite, laquelle s’est nichée sur la PSP et non pas sur la PS3. Un choix impliquant des limitations techniques, nuisant à une suite qui n’avait guère besoin de ça. En effet, malgré un accueil chaleureux de la part de la critique et d’excellentes ventes au début, le résultat commercial a tout de même amené à ce que le troisième épisode ne sorte pas du Japon… Rentrez dans le tank, ami Lecteur, et examinons les raisons de cette demi-débâcle.
  12. Silent Hill 2

    Merci ! Peut-être que j'avais insensibilisé au moment du test par d'autres jeux avec une caméra, disons, perfectible. En ce qui concerne la profondeur, elle ne se distingue pas forcément au premier abord, mais après avoir fini le jeu et en recontextualisant ce qui s'est passé. Quant au premier, par contre, là je te souhaite bon courage. On ira te dire, évidemment, que c'est un classique, mais je trouve qu'il a moins bien supporté les années que d'autres.
  13. La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Il faut s'abstenir de dire ce qu'on croit être faux, importance nuance. Une personne peut ainsi affirmer quelque chose qu'elle croit vraie, tout en s'appuyant sur un raisonnement erroné ou des arguments qui ne tiennent pas la route. La brièveté rejoint le concept de s'exprimer avec concision, sans détails inutiles, en allant à l'essentiel. On peut être bref sur chaque élément de réponse jugé nécessaire, tout en gardant assez d'informations pour se faire comprendre. La subtilité étant donc de jauger cette quantité d'informations idoine. 1) Comme indiqué dans le titre, le concept provient de Grice, qui fut philosophe. 2) Comme indiqué en avant-propos, ces maximes ont pour présupposé qu'il y a volonté de coopération dans la discussion. Ce n'est évidemment pas le cas universel. 1) La question de l'intentionnalité est très pertinente. Les débats ont tendance à faire ressortir des convictions, des attachements à des valeurs, qui exacerbent les sensibilités et font jouer l'affectif. Sans "contrat de communication", sans volonté de cadrer les choses, les maximes sont en effet inopérantes. 2) Je pense que tu fais un raccourci. La guerre dépasse largement le cadre d'une conversation, et peut très bien se passer d'elle pour être effective. On revient sur la question de l'intentionnalité. J'ai pensé qu'il serait peut-être utile au vu des dérapages chroniques sur le sujet. Pensée probablement naïve, mais cela ne coûtait qu'un peu de temps pour un résultat possiblement positif. Ou peut-être, qui sait, un débat en soi sur comment débattre...
  14. La Taverne de Socrate, venez débattre !

    La confusion comme sujet, je ne sais pas. Par contre, je me suis souvenu d'un concept vu en psycholinguistique, qui pourrait peut-être aider à éviter la confusion, notamment dans des discussions censément plus cadrées. Ce concept repose sur un principe de coopération : fournir une contribution positive à la conversation, correspondant à l'objectif de cette dernière. Je vous en fait part ici, à toutes fins utiles : Les Maximes Conversationnelles de Grice I] Maximes de quantité A) Que votre contribution soit aussi informative que nécessaire. B) Que votre contribution ne soit pas plus informative que nécessaire. => Fournir assez d'éléments tout en ne se perdant pas dans des détails superfétatoires. II] Maximes de qualité A) Ne dites pas ce que vous croyez être faux. B) Ne dites pas ce que vous n’avez pas de raisons suffisantes de considérer comme vrai. => Demeurer sûr de ce que l'on avance. III] Maxime de relation Soyez pertinent. IV] Maximes de manière A) Évitez de vous exprimer de manière obscure. B) Évitez l’ambiguïté. C) Soyez bref. D) Soyez ordonné. => Être le plus intelligible possible pour l'autre afin d'éviter les malentendus. Comme on le voit, ce n'est pas forcément facile à appliquer, car cela implique une certaine discipline.
  15. Il y aurait du thé ?

    Sinon, pourrait-on préciser l'utilité du sujet ? Si c'est pour parler de tout et de rien, il y a déjà l'auberge, je ne suis pas sûr qu'une sous-section ici soit réellement pertinente.