Aronaar

Active member
  • Content Count

    1725
  • Joined

  • Last visited

About Aronaar

  • Interests
    Divers et variés. Cela vous intéresse-t-il, de toute manière ? Non, c'est bien ce que je pensais. Et vous avez parfaitement raison, ami internaute.
  1. Aronaar

    Pokémon Nidokingdom

    @Donaka Je comprends le désir pour la liste, après, pour ne pas se faire avoir, il est clairement marqué sur les fiches quel est l'état d'avancement de la ROM. Ensuite, selon l'année de sortie et la version actuelle, tu peux inférer si la ROM est active ou pas. @xXMrKXx : c'est que tu as dû atteindre la fin de la bêta.
  2. Aronaar

    Pokémon The Tree of Time

    Si tu as de la chance, le projet sera continué, mais il semble travailler seul, il y a toujours une dose d'incertitude dans ce genre de projets.
  3. Aronaar

    Pokémon The Tree of Time

    C'est une version alpha, tu viens de terminer le jeu en son état actuel. Le créateur est encore actif, même si bon, aucune réelle update après bientôt deux ans ne donne pas beaucoup d'espoir sur le rythme de progression.
  4. Aronaar

    Pokémon FireRed Rocket Edition

    Non, le jeu va être fini.
  5. Aronaar

    Viewtiful Joe

    Pour quelles raisons ?
  6. Chaîne très bien réalisée (en anglais) : https://www.youtube.com/user/mcfrosticles/playlists Pour des jeux qui n'ont pas forcément été pionniers, mais qui ont lancé un genre, j'en évoque quelques-uns dans cet article.
  7. Aronaar

    Pokémon Version Snakewood

    " Si votre jeu se fige sur un écran blanc au démarrage ou l'impossibilité de sauvegarder depuis le jeu, allez dans 'Options>Emulateur>Type de sauvegarde' et sélectionnez Flash 128K au lieu de Flash 64K. " Voici le conseil pour moult Pokéhacks. Après, et toute sincérité, vous ne perdez pas grand-chose en laissant de côté SnakeWood. La difficulté fait des bonds erratiques, les combats sont parfois bien trop nombreux, l'histoire est difficile à suivre- quant aux absurdités comme une salle où il faut suivre un itinéraire invisible sans réel indice, je ne vais pas m'étendre là-dessus...
  8. Félicitations, voilà longtemps que je n'avais pas vu un commentaire aussi foncièrement inutile. Tu as le droit de t'abstenir, la prochaine fois.
  9. Aronaar

    Pokémon FireRed Rocket Edition

    Quel plaisir ! Je me suis attaqué à beaucoup de Pokéhacks et en voilà non seulement une qui rompt avec les standards, mais en plus qui le fait de façon intelligente, notamment en présentant la Team Rocket comme des criminels patriotes face au Conseil 4, où Peter est transformé en conquérant venu de Johto et ayant remporté la guerre contre Kanto ; où le professeur Chen est un Champion déchu et un traître. Incarner un membre de la Team Rocket qui gravit les échelons est un véritable plaisir, dans un Kanto plus mature et fourmillant de déconstructions des jeux officiels (comme un PNJ remarquant que la Team Rocket aurait beaucoup de mal si les centres Pokémons refusaient leur service pour eux). On enchaîne les missions avec plaisir et fluidité, l’obsession de capturer tous les Pokémons étant pour une fois, ô joie, mise de côté. La capture est en effet marginale, car vous pourrez voler les Pokémons de nombreux dresseurs (qui donnent autrement peu d'argent une fois vaincus). De quoi se faire une équipe équilibrée. La difficulté est raisonnable, avec quelques pics parfois, mais rien d'insurmontable. Seul petit bémol : j'ai choisi de ne pas suivre la voie du crime afin d'escompter des récompenses des policiers, mais malgré un casier vierge depuis le moment où le jeu met cette mesure en place, cela ne fait apparemment pas assez longtemps, je me demande s'il y a un bug. Sinon, hâte d'avoir la conclusion, l'histoire est fortement influencée par le manga Pokémon : la grande aventure, et c'est une excellente chose.
  10. Aronaar

    Rule of Rose

    Aussi peu intuitif que cela puisse paraître, la qualité d'un jeu (qui reste à débattre en ce qui concerne celui-ci vu que ça manque d'arguments construits) n'est pas le facteur dominant pour déterminer son prix, surtout pas dans le contexte de jeux qui deviennent "de collection". C'est le facteur rareté et disponibilité qui va surtout entrer en ligne de compte, et aussi le moyen de l'acheter. Tu peux peut-être tomber sur un exemplaire dans une brocante ou un vide-grenier et que le vendeur ne connaisse pas la rareté du jeu, tandis qu'en ligne, les prix vont naturellement être plus hauts. Est-ce bien important de toute manière ?! Les collectionneurs y mettront le prix car c'est une passion, les autres peuvent en profiter avec l'émulation.
  11. Aronaar

    Dishonored

    Nouvelle version plus agréable à l'oeil : https://drive.google.com/file/d/1O8UYfN8wgu455V8-MGgDQavXQEhOfGei/view?usp=sharing
  12. Aronaar

    Pokémon Emerald Advanced

    Pas nécessairement. J'ai regardé le topic où a émergé la hack et celle qui est à l'origine du projet n'a pas donné signe de vie depuis une bonne année.
  13. Aronaar

    Pokémon Maize

    Je suis allé jusqu'au quatrième badge, et voici ce que je peux en dire : 1/ Histoire : cela aurait pu commencer bien avec le Prof local vous disant que vous êtes trop jeune pour la mission qu'il a en tête, et du coup vous repassez plus tard, mais il s'agit toujours de battre la sempiternelle Ligue et compléter le Pokédex. Avec un rival qui se paye votre tronche. Et une Team qui s'amuse à récolter plein de matériaux pour on ne sait quel projet fantasque. 2/Gameplay : essentiellement de la génération 1 pour les Pokémons. Quelques ajouts modernes, comme la séparation physique/spécial, des chaussures de sport, la possibilité d'utiliser un autre repousse sans passer par l'inventaire, etc. Dommage par contre que par exemple, l'inventaire reste old-school : limité et sans subdivisions. Les arènes sont sans difficulté notables et voir les mêmes sprites des champions dans quasiment le même ordre fait cheap. Starters originaux, comme Caninos. 3/ Présentation- design : ultra-dirigiste. On sent l'ambiance légère avec les nombreuses tentatives d'humour (souvent ratées) mais plutôt qu'une déconstruction, on a le droit à une version remâchée sans talent extrême de l'original. Avec des moments qui auraient clairement pu être mieux pensés, comme le vieux 'qui a besoin d'un médicament' : vous lui donnez, mais il vous intime de retourner le prof alors que ça n'a aucun rapport, un bel aller-retour sans intérêt. Pareillement, quel est la plus-value de construire un faux labyrinthe sur trois niveaux différents, sans objets, sans dresseurs, juste pour tomber sur un PNJ qui propose un Carapuce contre tout votre argent ? 4/ Progression de la hack : selon le forum où est le créateur : Aucune amélioration notable à attendre, donc. Même en ne prenant en compte que les pokéhacks sur GB, il y a mieux à se mettre sous la dent, comme Brown.
  14. Aronaar

    Pokémon Clover

    Il faut également savoir mettre les choses dans leur contexte : le point principal mis en avant par cette rom, c'est bien sa présentation et son humour, qu'on apprécie ce dernier ou non. Même les fakemons participent justement à cet humour particulier. Je ne vois pas comment éluder ce dernier puisqu'il va forcément conditionner l'expérience de jeu selon qu'on l'apprécie ou non. Après avoir pratiqué pas mal les romhacks il y a bien plus intéressant sous le soleil de pixels, mais encore une fois, tant mieux si des gens trouvent leur compte avec cette création.
  15. Aronaar

    Divinity Original Sin II : Definitive Edition

    J'espère que mon test t'aura donné envie d'essayer ! Il vaut vraiment le détour.