Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 11/17/25 in all areas
-
Pokémon Version Violette
franco33 and 3 others reacted to DaftHunk88 for a game
Relive your memories by rediscovering the first generation with this exclusive French version, remastered for Game Boy Color!
This version restores a wealth of content that never reached Western audiences or was cut due to time or space constraints. Some of it comes from the Space World 97 demo (a precursor to Gold and Silver), making it official, never-before-used content!
- 166 Pokémon to catch without cheating!
- All Pokémon are available without trading
- Added the most well-known playground rumors from the game's era
- Numerous post-Elite Four content updates
- Overhauled AI and progression system
- Overhauled abilities and types based on the 2nd generation
- Numerous quality-of-life improvements (sprint, second bag, temporary HMs, remote PC box swapping, 60 fps, etc.)
- Multiple game modes (Nuzzlocke, Level Cap, Randomizer)
- And much more!
Discord:
https://discord.gg/ZatqJRXzCm
Wiki:
https://github.com/DaftHunk/pokemon_version_violette_gbc/wiki
Documentation:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nh3vi-TdhZu3ZT1ZbH4gDMEPXbZw5eX-k1_drcTCmc4/edit?gid=1171777620#gid=1171777620
Sources:
https://github.com/DaftHunk/pokemon_version_violette_gbc4 points -
4 points
-
🎼Johnny Nash - I Can See Clearly Now🎶 Il s'agit de la version original de "I Can See Clearly Now"4 points
-
En ce moment on en a bien besoin !!!! L indépendance des médias !4 points
-
Encore un artiste légendaire du reggae jamaïcain qui nous quitte: RIP Jimmy Cliff😢 J'ai toujours les poils quand je l'écoute......4 points
-
FAQ: Avant de poser des questions
Gaga46 and 2 others reacted to nogoodnameleft for a question
Bonjour, le sujet de l'internet a été abordé quelques fois mais l'importance d'une bonne connexion n'ai pas assez mis en avant selon mon moi. Je propose la création d'un paragraphe supplémentairement qui y soit dédié : - Connexion internet. Privilégier une connexion à votre box par câble ethernet plutôt que le wifi, que ce soit pour télécharger ou jouer en cloud. Si vous utilisez le wifi, prêtez attention qu'il n'y ai pas plusieurs murs entre votre PC et votre box, ni trop épais ( béton, pierre ). Proscrire l'utilisation d'un réseau mobile. Comment savoir si ma connexion internet est correcte ? Lancez ce test depuis votre navigateur : https://www.speedtest.net/fr Le téléchargement ( download ) : La vitesse a laquelle vous recevez les données. Le téléversement ( upload ) : La vitesse a laquelle vous envoyez les données. Le ping : délai qui indique la réactivité de la connexion : plus il est faible, meilleure est la performance du réseau. Une bonne connexion adsl peut être suffisante ( ici sur le test ) mais problématique ( 11 mbps ou moins ) si la ligne est ancienne ( oxydation du cuivre ) et/ou éloignée ( en campagne ). La fibre ( + de 100 mbps ) offre une connexion beaucoup plus stable et rapide. Pour jouer confortablement en cloud il vous faut "Quelqu'un connait il le minimum requis pour jouer en cloud ?". @Gaga46 ? 🙂 Souscrire un abonnement premium vous permet de passer outre la file d'attente et de télécharger plus vite si votre débit de téléchargement ( download) le permet bien sur. Lorsque vous lancez un téléchargement qui dure plusieurs heures : désactivez la mise en veille de votre ordi sinon votre téléchargement sera interrompu et vos fichiers perdus. ( déjà mentionné dans la question 14 )3 points -
Fiston ! Tais toi ! Cours et Tire !
nogoodnameleft and 2 others reacted to Minou33 for a topic
Oulala, il l'a sacrément mauvaise le père Michel!!!! Sur ce coup-là c'est la quenelle de Noël! #papy aigri3 points -
🔰 Nous sommes en 1994, et à cette période, Capcom détenait déjà les droits d'utilisation de la licence MARVEL. Alors, pourquoi ne pas alors créer un jeu de combat opposant des personnages plutôt que de se limiter à une nouvelle version de Street Fighter ? Cela briserait au moins la routine quotidienne, car à première vue, le titre de Capcom semble être une sorte de Street Fighter dans l'univers des X-Men. On peut le deviner à partir de l'introduction, il s'agit d'une lutte entre les mutants bienveillants du professeur Xavier et les antagonistes de Magneto. On compte parmi les bons Cyclops, Colossus, Psylocke, Ice Man, Wolverine et Storm. Parmi les vilains, on compte Sentinel, Spiral, Omega Red et Silver Samurai. Incluez dans ce groupe les boss du jeu Juggernaut ainsi que Magneto. 10 personnages sont disponibles dès le départ. C'est inférieur à ce qu'on trouve dans Super Street Fighter Ⅱ. Le jeu est un versus traditionnel, avec une présentation et un échantillonnage qui rappellent fortement Street Fighter. Tout d'abord, les arènes de combat sont destructibles au niveau du sol. Un stage peut donc inclure plusieurs niveaux. On observe pour la première fois la présence de Super Jump dans les jeux de combat, qui apparaîtront notamment dans Guilty Gear. Justement, en évoquant Guilty Gear, les Air Combos font leur apparition initiale dans ce jeu. En somme, nous disposons également de tableaux de bord, d'impact techniques, d'auto-gard et ainsi de suite... Les bases du crossover de Capcom sont déjà établies. Le style de jeu est donc dynamique, pas question de se cacher, il faut agir rapidement et attaquer sans relâche !!! Pour chaque personnage, il dispose de sa propre palette de coups. Chaque avatar est unique, il n'y a pas de doublon. Il faut également mentionner la barre de X située en bas de l'écran. Elle permet d'accomplir des furies nommées X dans le jeu. Chaque personnage dispose d'une furie. Par exemple, le Mega Optic Blast de Cyclops et le Antartic Attack d'Ice Man figurent parmi les plus connus, etc. Quelques personnages font usage, en complément de la furie. Le niveau de X pour certaines compétences. Colossus pourrait s'en servir pour un Power Up temporaire, Psylocke pourrait l'utiliser pour se dédoubler, et Silver Samurai pourrait, par exemple, enflammer son épée afin d'infliger davantage de dégâts. Le jeu impose un tempo rapide, les affrontements sont généralement brutaux, à des années-lumière du KOF'94 lancé à la même période. Des mutants au top ! C'était impressionnant pour l'époque, en particulier le niveau de Cyclops qui modifiait son environnement en plein affrontement. Aujourd'hui, c'est tout de même obsolète. Visuellement, les décors ne sont pas particulièrement riches, cependant, ils ont tout de même l'avantage d'être très colorés. Cependant, les sprites sont bien réalisés. Surtout Sentinel et son sprite époustouflant pour l'époque. Tout le monde était abasourdi ! L'animation était super, aujourd'hui elle est encore acceptable. Les mouvements sont assez bien dissociés, aucun bug à signaler, bref, de ce côté-là, c'est du tout bon. La qualité du son est bonne. Les morceaux sont ordinaires, les voix sont splendides et les effets sonores largement exagérés ! J'aime beaucoup ! En fin de compte, la durée de vie à 2 est infinie, bien qu'après un certain temps, on abandonne pour mieux y revenir. Wolverine, Iceman, Colossus et d'autres personnages emblématiques des X-Men s'affronteront dans des niveaux titanesques, regorgeant d'animations et de couleurs. En termes de jouabilité, cela ressemble à Street Fighter Ⅱ, mais se concentre davantage sur les combos et offre la possibilité de se battre dans les airs. Les personnages et les attaques spéciales sont magnifiquement conçus et véritablement en accord avec les bandes dessinées. De plus, leur taille est plus qu'admirable. Encore une fois, les musiques et voix numérisées sont remarquablement réalisées, grâce à Capcom. Un excellent choix pour ceux qui cherchent une alternative au traditionnel Street Fighter. Au final, cette adaptation arcade de X-Men était d'une qualité remarquable à l'époque. Un jeu d'un autre genre que personne n'avait anticipé ! Actuellement, le soft est agréable, mais il reste inférieur à ses homologues tels que Marvel Vs. Capcom et autres. Voici un titre que je recommanderais aux passionnés et aux collectionneurs de MARVEL. Ce titre, destiné aux amateurs de jeux de combat, n'est pas un modèle de technicité, mais plutôt une grande soupape de décompression, à l'instar des productions que Capcom maîtrise si bien. Capcom, l'un des maîtres du combat en 2D, met son expertise au service des X-Men.3 points
-
Tu écoutes quoi ?
akumasan and 2 others reacted to nogoodnameleft for a topic
Tu écoutes quoi ? Moby - PLAY Quelle chanson ? TOUTES ! Sortie en 1999, l'album est un succès mondial. Honey, Find My Baby, Why Does My Heart Feel So Bad?, Natural Blues, Porcelain, Bodyrock... Ces titres mélangeant house, trip hop avec des samples de gospel, de blues, de soul et de musique folk sont partout : radio, TV, publicités.3 points -
😲Voici la réincarnation des dredlocks de Bob Marley.3 points
-
UEFA Champions League: Season 2001-2002
PESandISSFootball and 2 others reacted to akumasan for a game
Je viens de le tester et ça va, pour un jeu sorti quasiment au lancement de la PlayStation 2 c'est pas trop mal. Si vous recherchez tout simplement un jeu de foot arcade, UEFA pourrait être à votre goût. La maîtrise du ballon, rendant ainsi l'application des effets très simple car il suffit de garder la touche directionnelle ou le joystick analogique pressé. C'est une excellente stratégie pour exploiter les coups francs, ainsi que les corners, car les joueurs gérés par l'intelligence artificielle ont du mal à faire face à la moindre action défensive. Bien que UEFA Champions League ne soit pas aussi perfectionnée et précis que Pro Evolution Soccer de la même année, le jeu reste tout de même impressionnant par moments surtout pour un jeu de 2001.3 points -
Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !
Aflow and 2 others reacted to lordpaddle for a topic
Salut les amis de Romstation ! Nouvelle vidéo hors-série : interview de Philippe Dubois, président de l'association MO5.COM pour l'annonce de l'inauguration et de l'ouverture imminente du musée du jeu vidéo en région parisienne le 13 décembre prochain ! A ne pas rater !!!3 points -
Stranger Things qui a bien compris le coup à jouer avec la musique des années 80!!!!! Voici le "Oooooooh Yeah" le + emblématique des 80's😻 #Tchiki tchika3 points
-
🎼AKU - Naked Moon🎶 La musique c'est comme la cuisine, c'est toujours meilleur quand c'est fait maison. ^^3 points
-
🎼 Sorti en 1999 MUSIC 2000 est un véritable OVNI sur PlayStation. MUSIC 2000, tout comme son prédécesseur sorti un an plus tôt, se rapproche du logiciel de composition musicale, mais reste accessible à tous. Aujourd'hui, les jeux musicaux sont très populaires avec des noms tels que Guitar Hero, Rock Band ou Singstar. Néanmoins, aucun d'entre eux n'a comme objectif principal de vous autoriser à composer vos propres musiques. Pour ce faire, il est nécessaire de recourir à des logiciels tels qu'Audacity, sur lequel j'ai acquis de l'expérience, ou encore, Ohm Studio, que j'utilise pour manipuler mes pistes audio depuis un certain temps. Bien que MUSIC 2000 ait été lancé sur PlayStation, je ne l'appellerais pas un jeu vidéo. C'est en réalité un séquenceur qui utilise une interface graphique pour illustrer votre partition, vous obligeant à sampler de toutes parts pour créer vos propres mélodies. Pour y parvenir, nous disposons d'une vaste base de données comprenant 3000 échantillons et 1500 riffs, répartis en diverses catégories : • Techno, • Trance, • Beat, • Drum n' Bass, • House, • Rock. Accumulez les samples, et le tour est joué. Pour les initiés, et afin de situer immédiatement le logiciel, MUSIC 2000 se présente comme une version simplifiée de Fruity Loops. Toutefois, elle propose tout de même un large éventail d'options de personnalisation. Nous serons donc en mesure de composer nos propres morceaux musicaux de A à Z. À cet effet, nous possédons une vaste collection de « boucles » et d' « échantillons », organisée en fonction du genre musical, mais également selon le type d'instrument comme la batterie, la guitare, le piano, etc. Il est donc extrêmement facile de composer une musique, il suffit d'assembler quelques secondes de son pour réaliser une chanson complète. Rien de plus simple ? Tout est relatif, puisqu'on a très facilement tendance à coller les boucles les unes aux autres avant de se dire : « Ok, bon, ça a l’air pas mal là, je vais voir ce que ça donne. » On clique sur la lecture totale du morceau et là, c’est le drame, la larme à l’œil ! Il faut bien avouer qu’on est très loin du résultat espéré. Effectivement, bien que « produire une musique » puisse être facile, « créer une musique cohérente et plaisante » exigera certainement davantage d'engagement. Nous allons progressivement intégrer ses échantillons et veiller à l'accord des instruments. Les catégories sont d'ailleurs très utiles pour nous orienter dans cette direction, étant donné que tous les échantillons d'un même groupe s'intègrent généralement bien ensemble. Si le bonheur n'est pas trouvé dans la base de données fournie par le jeu, chacun est libre de construire ses propres cycles. Mais là attention, on passe à un autre niveau. Il est évident que le joueur lambda n’ira pas s’infliger de telles difficultés. Tout cela pour dire que le jeu offre une réelle profondeur, et que chacun, à son niveau, peut réussir à créer des morceaux de musique corrects. Voici la liste de samples que j'ai utilisées pour crée ce morceau en 130 BPM : 1) On commence avec une bass line : 3-oh-three Not (4 mesures) 2) Mélodie : Ambient Piano (4 mesures) 3) Percussions : Rige + bongo (2 mesures) 4) Bass line : Duo Bass (8 mesures) 5) Vocal : Take it Higher (4 mesures) 6) Percussions : Urgent Kick (2 mesures) 7) Percussions : Urgent Hat (4 mesures) 8) Percussions : Urgent Perc (2 mesures) En prime, on a également la possibilité de réaliser le clip qui accompagne la chanson ! Pour faire simple, la technique de création est identique à celle de la musique, sauf que cette fois-ci, nous disposons des vidéos que nous alignons dans une base de données spécifique du jeu. MUSIC 2000 est un jeu ou plutôt un logiciel extrêmement complet, offrant des possibilités impressionnantes, et reste pourtant très accessible. Différent de tout ce que l’on a pu connaître sur console, jusqu'alors, il reste à l’heure actuelle un jeu à part. En somme, c'est une petite perle ce MUSIC 2000 !3 points
-
3 points
-
🔰 Voilà, c’est déjà la partie finale de NEON INFERNO, et j’ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. C’est un Run ’N’ Gun extrêmement bien réalisé, et je comprends mieux maintenant pourquoi il a fallu plus de deux ans aux développeurs de chez Zenovia pour nous pondre cette petite bombe. Je dirais que le principal défaut du jeu, c'est qu'il est trop court avec ses 6 niveaux. Avec 10 niveaux, j'aurais crié au chef-d'œuvre intergalactique. Mais la durée de vie reste néanmoins correcte et reste dans les standards de ce qui se fait de ce genre de jeu. Je n'ai pas constaté de bug gênant, mais j'en ai vu quand même quelques-uns et toujours au même endroit, dans les niveaux où il y a de l'auto-scrolling. Cependant, rassurez-vous, ces petits défauts n'affectent en rien l'expérience de jeu. Mon prochain Run 'N' Gun en vidéo sera TERMINATOR 2 NO FATE, et s'il est au même niveau que ce NEON INFERNO, ça va être de la folie. ^^3 points
-
En ce moment je regarde les James Bond grâce à un pote et les musiques d'intro sont vraiment excellentes et particulièrement celle ci3 points
-
Hey Joe, Willy DeVille (live - 1993)3 points
-
🔰 Sorti le 20/11/2025, NEON INFERNO est un mélange explosif entre un Run 'N' Gun et un Shooting Gallery développé par Zenovia et édité par Retroware. L'histoire prend place en l'an 2055, dans un New York au style cyberpunk, éclairé au néon, contrôlé par cinq familles mafieuses différentes. Angelo Morano et Mariana Vitti, deux tueurs liés à la mafia, exécutent des meurtres pour le compte de la Famille, une organisation criminelle basée sur les débris des mafias italienne et irlandaise qui opéraient autrefois dans les rues de la Grosse Pomme. Toutefois, le mal ronge le fruit, et les deux meurtriers se retrouveront confrontés à un complot qui pourrait altérer leur sort et celui de la ville. NEON INFERNO est donc une fusion entre un Run 'N' Gun 2D à scrolling horizontal à la façon d'un Contra, et un Shooting Gallery à la façon d'un Wild Guns. Le jeu étant un Run 'N' Gun, ici, on tire à gauche ou à droite, mais occasionnellement, il est demandé de tirer directement sur l'écran, et parfois les deux simultanément, ce qui confère au jeu une certaine profondeur dans une 2D pixel art qui attire immédiatement l'attention. Plutôt orienté vers le cyberpunk que vers le post-apocalyptique à la manière d'un Double Dragon, le jeu de Zenovia nous plonge dans un univers technologique avancé où les machines servent aussi bien la police locale que le crime organisé. Ici, on vous propose six chapitres distincts, chacun présentant divers environnements qui offrent une traversée à travers des paysages fréquemment bien conçus, de la zone de conflit à l'opéra, sans oublier l'autoroute. NEON INFERNO se distingue principalement par ses mécaniques de jeu novatrices, où l'action se déroule sur deux plans. Le joueur a la possibilité d'éliminer des adversaires situés en premier ou en second plan, ce qui exige une certaine agilité pour sortir de situations parfois délicates. Autant vous dire que le jeu de Zenovia oblige à avoir l’œil partout, et ne galvaude absolument pas sa volonté de nous proposer une bonne grosse dose d’action qui oblige à rester concentrée en permanence. Heureusement, les développeurs ont judicieusement décidé d'intégrer trois niveaux de difficulté, en plus d'un mode Arcade destiné aux plus redoutables d'entre vous, car il représente une version du jeu sans points de contrôle. On pourrait donc affirmer que pour compléter une mission sans perdre un seul point de vie, il faut avoir une connaissance approfondie de chaque niveau et faire preuve d'une habileté bien au-delà de la moyenne. Au fur et à mesure de la progression, on constate également que les points de contrôle se distancient de plus en plus, obligeant parfois à reprendre des segments un peu plus étendus, où deux mini-boss s'enchaînent parfois. Une autre caractéristique du titre de Zenovia est que nos protagonistes sont armés d'une épée, en complément de leur arme à feu. Un aspect crucial est que votre lame peut toucher les « tirs verts » des adversaires, et vous offre la possibilité de déclencher un bullet-time qui vous accorde suffisamment de temps pour décider à qui les retourner. Cela ajoute une touche supplémentaire de dynamisme à un jeu qui en a déjà bien assez de base. Ici, pas le temps de s’ennuyer, pour une aventure qui peut se plier en peu de temps en mode facile, mais qui cherche surtout à miser sur la capacité du joueur à s’améliorer essai après essai, et l’espoir d’obtenir un maximum d’étoiles en fin de mission dans les modes de difficulté plus relevés. Cela n’empêchera pas les amateurs de jeux d’arcade de prendre énormément de plaisir à traverser les niveaux sous le feu des armes ennemies, avec la possibilité de rajouter un filtre CRT plus ou moins prononcé pour ajouter des scanlines, et de bomber l’écran pour se donner l’impression de jouer sur une véritable borne d’arcade. C’est aussi le cas concernant les boss, souvent immense et disposant de plusieurs formes, qui viennent conclure en beauté chaque niveau. L'OST fait le boulot, avec des thèmes parfois inattendus pour ce type de jeux, mais qui fonctionnent plutôt bien tout en contribuant au cachet unique du titre. Même constat au niveau des cinématiques et des animations, plutôt soignées, et qui participent là aussi à nous plonger avec plaisir dans cette aventure courte mais intense. Avec NEON INFERNO, Zenovia réussissent leur pari de nous proposer un titre qui sent bon les bornes d'arcade des années 80's et 90's tout en y apportant une touche de modernité. Tout n'est évidemment pas parfait, mais le mélange des genres fonctionne très bien, et est capable de procurer un plaisir immédiat à tous ceux qui cherchent à se faire un bon trip néo-rétro. Malgré une durée de vie très courte en mode facile, la courbe d'apprentissage pousse à donner le meilleur de soi et à ne jamais abandonner après une défaite, tout en invitant les perfectionnistes à venir à bout du mode Arcade, un défi vraiment pas donné à tout le monde, loin de là.3 points
-
Salut ! Street Fighter 2' aura eu raison de mes Francs , je crois que je ne suis pas le seul !! Puis une fois les poches vidées, je restais regarder les autres jouer 🙂 _ Sinon dans un tout autre registre, je suis retombé sur ça cette semaine et je manque un peu de temps, mais je m'y remettrais bien et j'ai noté le nom car je l'avais complètement zappé : Night Hunter 🧛♂️🩸 L'époque Atari ST (Amiga aussi) était formidable, il y avait vraiment d'excellentes idées sur les disquettes 3 pouces et demi et Night Hunter fait partie de ceux qui m'avaient absorbé, il lui manque juste une bande son digne de ce nom : Autre précision le concernant, sur la version Amiga l’écran suit le joueur de droite à gauche, alors que sur la version Atari, il y avait un temps de chargement à chaque changement d'écran. A+ et bon game !!3 points
-
3 points
-
🎼Teddybears "Punkrocker" feat. Iggy Pop.🎶 Il a toujours la pèche le Iggy !3 points
-
3 points
-
Pour ma part, c'est Metal Slug sur arcade qui a mis à sec mon Plan Epargne Logement!!!! Et puis un jour, les dieux de l'Emulation nous sont apparus....😲3 points
-
@CopyCat la version piano voix est superbe si tu as l occasion ❤️ En attendant on a 2 fifilles qui font monter la pression3 points
-
Need for Speed: Underground 2 is a street-racing game with single-player and multiplayer modes set in the nighttime tuner scene. After proving yourself in early races, you enter Metro City, an open world where you can freely roam, discover events, and challenge rivals.
Your goal is to climb the Underground Racing League by winning races, earning reputation, and upgrading your car. Events include Sprint, Circuit, Drag and Drift, each rewarding cash used for performance parts and visual customization. You gradually boost your car’s stats—acceleration, top speed and handling—to take on tougher opponents.
A standout feature is the deep tuning system, offering hundreds of performance and cosmetic upgrades, from engine parts to body kits, paint and neon. Cars can be transformed from basic models into top-tier machines. Multiplayer supports online or split-screen racing (up to eight players), with extras like replays.
Metro’s sandbox also includes Outrun free-roam challenges, optional time trials, drift events and hidden collectibles.3 points -
Donkey Kong Country
benito000 and 2 others reacted to RomStation for a game
King K. Rool has stolen Donkey Kong's banana stash, and Donkey Kong needs your help to get them back. In search of K. Rool, the Kremling horde impedes your progress. Kremlings, crocodile-like creatures, include Kritters (they succumb to a simple jump on the head), Krushas (they are virtually indestructible), and others. There are also other enemies that block your path, such as beavers, snakes, vultures. Leading them are dastardly bosses, including Very Gnawty, Necky, Queen B., and Dumb Drum, and they all bar the way with their own special blend of villainy.
Donkey Kong is joined by Diddy Kong: these two primates differ significantly. For example, Donkey Kong is generally stronger; he can destroy most enemies with a single jump and can lift barrels straight over his head to throw them farther. On the other hand, Diddy is faster and not as strong as Donkey; he can run really fast and do cartwheels. Diddy carries barrels in front of him, creating a shield against frontal attacks.
The game is split into different worlds, which are split into different levels. Each level contains bonus areas, where one can collect bananas, medallions, and lives. At the end of each world is a boss, which is usually a larger version of a minor enemy.3 points -
The Amazing Spider-Man 2
TigerPlush and 2 others reacted to RomStation for a game
The Amazing Spider-Man 2 is an action game released as a tie-in with the movie of the same name. It takes place outside the events of the film with a separate storyline where Spider-Man discovers a larger threat to NYC that has turned the underworld upside down, weaving together villains from the film and classic Marvel characters. The game opens with Spider-Man tracking down his uncle Ben's killer in order to bring him to justice. However, he soon finds that there is much more going on in the city of Manhattan and finds himself in a tangled web between Oscorp, Wilson Fisk and a mysterious new serial killer.
Players control Spider-Man in an open-world version of Manhattan similar to the previous games in the franchise. He can swing freely throughout the city using a web-swinging mechanic. The swinging has become more strict in the sense that it is no longer possible to always swing about anywhere if there is nothing present to attach it to, even though there are exceptions. The web is controlled with Spider-Man's left and right hand with two separate buttons. Pressing them together gives a boost. There are different types of web available, for instance used to freeze something or to make it explode. Different enemies need to be taken out with combat techniques and various upgrades can be earned throughout the game.
Similar to the inFAMOUS series there is a morale system where the player can choose to have Spider-Man intervene to stop crime or to ignore it. The existing crimes have been expanded with new types such as arson and hostage situations. Other types of activities include photo investigations, task force, aiding the police in a deadlock, rescue situations and infiltrating hideouts. Through the open-world design there are often multiple approaches, including stealth. There are also sections where Peter Park is controlled, doing detective work on foot. Peter's home acts as the main hub to replay missions, equip costumes and purchase upgrades. The in-game map is accessed through a mobile phone. It is also used to receive messages and access upgrades.3 points -
Kingdom Hearts
logan27 and 2 others reacted to galcian360 for a game
Sora's world is shattered when a violent storm hits his home, and he is separated from his two closest friends. The storm scatters the three to unknown worlds. At the same time, there is turmoil in the Disney Castle. King Mickey is missing, and Court Wizard Donald and Captain Goofy are out to find him. On their travels they meet Sora, on his own search for his lost friends. The three are told of ominous creatures called Heartless, being without hearts derived from an unknown dimension and are the ones responsible for the devastating storm.
The Disney villains, enticed by the power of darkness, manipulate the Darkness to help them gather the princesses of heart, who are needed to open a mysterious final door. Upon discovering the link between the Heartless, the storm, and the disappearance of King Mickey, Sora, Donald, and Goofy join forces and help familiar Disney heroes to save their worlds from the Heartless.
In Kingdom Hearts players step into the very large shoes of Sora, wielder of the keyblade. Sora can attack with the blade, and as he levels up he will gain more attacks that are automatically chained together. Sora can learn magic and put healing items into a quick menu, and both can only be used in real time. Donald and Goofy (as well as an additional character exclusive to each world/disney movie) will follow Sora. Their equipment and AI can be adjusted, but they can not be directly controlled. Defeated enemies will drop many kinds of items including synthesis materials. Sora can take these to the Synthesis shop in Twilight Town to turn them into usable items, accessories, and weapons.
Traveling between each world requires Sora's party to fly through space in a Gummi Ship. The Gummi Ship can be completely customized, from speed and armor to weapons and shape, out of parts picked up from destroyed Gummi Ships, found in worlds, or bought from a store. Larger, more complex ships can be built as the game progresses, and plans can be found from destroyed enemies or from an NPC that will automatically build a Gummi Ship of specific specifications.3 points -
Les meilleurs manettes pour l'émulation
GambierBae and one other reacted to Gaga46 for a topic
Je ne l'ai pas encore testé mais probablement la meilleure manette maintenant: Vu que je ne l'ai pas testé, je ne sais pas si elle bat les boutons des joycon, qui étaient incroyablement réactifs et parfait pour les jeux difficile (y compris les boutons directionnels). D'ailleurs, je suis aussi tombé sur une vidéo confirmant encore ce que je disais sur les dpad: Il est préférable d'avoir des boutons séparés pour éviter les diagonales (sauf si on veut faire des quart de cercles). Donc pour moi, les joycon (en remplaçant les joystick par des hall effect) restent encore une solide option pour les jeux 2D.2 points -
La chanson que l on kiffe en ce moment ma petite choupinette batteuse et moi ... oui Taylor etait un sacré batteur !2 points
-
2 points
-
C'est connu; les légendes du rock sont immortelles!!!! D'ailleurs, je trouve un p'tit coté David Bowie dans ce titre proposé par l'Iguane Alors, pour la route, un de ses meilleurs..........validé par David Lynch!2 points
-
Qu'est-ce que tu mat ?
nogoodnameleft and one other reacted to Minou33 for a topic
Désolé, mais j'ai pas décidé du titre de la vidéo....2 points -
L'Auberge du BlaBla Fringant
nogoodnameleft and one other reacted to Minou33 for a topic
@nogoodnameleft Le bon datacenter se trouve dans le Bouchonois, le paradis des ordinateurs cendrés😋2 points -
Gros kiff le pere Dave ! Pour un batteur j aime bien le clin d oeil du métronome... 😅 Si quelqu un l a trouve en version live je suis preneur je n ai pas trouvé...2 points
-
2 points
-
Charlotte Cardin - Feel Good2 points
-
C'est vrai que l'on est à des années-lumière au niveau rapidité face à un Hokuto no Ken Fighting !2 points -
Une ode intemporelle à l'anti-militarisation😻2 points
-
Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi
Islan and one other reacted to RomStation for a game
Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi is a game based on the manga and anime franchise Dragon Ball Z, and it is the fourth installment of the Budokai Tenkaichi series. The game is a 3D fighter that features various characters from the Dragon Ball Z franchise. Players can select from among 28 characters or create their own custom character to fight against the AI, or with another player locally or online.
The game has several modes of play. The Story mode follows the plot of the anime including several of the movies and recreates many of the series' iconic battles. Most of the battles are standard one-on-one fights, but there are some special boss fights that feature giant characters like Great Ape Vegeta and Janemba. The Hero mode is similar to the Story mode in gameplay, but it features a new story centered around the player's custom character. Finally, there is the Tournament mode in which up to 16 characters can participate in a standard single-elimination tournament.2 points -
L'émulation PlayStation 3 souffre principalement de problèmes liés à l'émulateur lui-même, même sur un PC haut de gamme ! Pour émuler la PlayStation 3 sur PC de manière optimale, il est nécessaire de reproduire fidèlement le fonctionnement du CELL (le processeur de la PlayStation 3, connu pour sa complexité, pour faire simple, le CELL est une vraie usine à gaz) Le RSX (le GPU de la PlayStation 3, lui, est plus simple à émuler sur PC, bien qu'il reste une architecture dépassée au regard des normes actuelles de nos cartes graphique). C’est pour ça qu’émuler la Xbox 360 avec l’émulateur Xenia est bien plus facile pour nos PC modernes, car la Xbox 360 avait une architecture bien plus proche de celle d’un PC avec son CPU Xenon et son GPU Xenos qui sont bien plus simples à être retranscrits virtuellement sur PC via l'émulateur Xenia. Dans le futur, les émulateurs PlayStation 4 seront bien plus faciles à émuler car la PlayStation 4 a une architecture bien plus proche du PC contrairement à la PlayStation 3.2 points
-
Jak and Daxter: The Precursor Legacy
DANYDAN1 and one other reacted to DogeMaster for a game
Jak and Daxter are two mischievous village friends who, in spite of the wise (but grumpy) sage, Samos' warning sneak off to Misty Island. There Daxter accidentally falls into a pool of evil Dark Eco, and transforms into a weasel-like creature. Bringing Daxter to his original human form is enough of a problem, and now the Lurkers are using this Dark Eco for their own malign intentions. The plot goes on as the game plays.
Our hero(es) can jump, double-jump, spin-kick, uppercut, hang onto things, and ride various vehicles and an occasional creature along the way to complete their assigned tasks. There are also several NPCs to interact with and play their side quests and mini-games.2 points -
Ratchet & Clank
Killzozo44 and one other reacted to BigBoss95 for a game
Ratchet & Clank is a platform action game in a similar vein to the 3D versions of the Rayman, Sonic, Mario, or other comparable games. It involves the two protagonists Ratchet, a furry alien creature, and Clank, a nerdy little robot, going on a quest to find Captain Qwark and ultimately to help save the galaxy.
Ratchet & Clank includes many of the common features seen in previous similar games, but distinguishes itself in a number of ways. The game's levels are fairly vast and contain detailed structures which are visible at all times (i.e. there is no distance fog). The game also includes a number of prominently featured mini-games, such as a space fight sequence and a number of turret shoot-outs which are akin to Missile Command in the first person.
The game has over twenty levels (planets) and includes as many cutscenes made with in-game graphics which tell the story. Also of note is that the story is non-linear, requiring the player to return to previous levels to complete objectives and to choose between multiple paths forward. There is also a respectable array of weapons, gadgets, and accessories to find or buy as the game progresses, which offer some unique gameplay features.2 points -
Need for Speed: Most Wanted - Black Edition
VR10 and one other reacted to GambierBae for a game
Need for Speed: Most Wanted 'Black Edition, a collector's edition of Most Wanted, was released in celebration of the Need for Speed series' 10th anniversary and in conjunction with the release of Most Wanted. The Black Edition features additional races, bonus cars and other additional content. The Black Edition comes with a special feature DVD that contains interviews and videos about the game. The Black Edition was released for Microsoft Windows, PlayStation 2 and Xbox in the United States and Australia; only the PlayStation 2 version of Black Edition was released additionally for Europe.2 points -
Star Wars: Battlefront II
CaptainJay and one other reacted to galcian360 for a game
A second helping of Battlefront provides all the same multiplayer action with an added level of spice, and plenty of new content.
Along with an updated assortment of multiplayer maps based upon the Star Wars Saga, including Episode III: Revenge of the Sith, you now have the opportunity to fight as some of the greatest heroes, including the Skywalker family, Darth Vader, Yoda, The Emperor himself and Princess Leia, among others. An expanded single player campaign has you fighting as Vader's 501st Legion of troops, fighting in the Clone Wars as the undercurrent of evil, soon to be known as the Empire, takes its place in the Galaxy.
Now you can also take to the stars in specially developed multiplayer levels where your skill in an X-Wing or TIE-Fighter come to the fore. Defeat enemy ships and destroy the heavy cruisers and capital ships to achieve victory, or land within enemy territory and blow up a Star Destroyer from the inside.2 points -
Tekken Tag Tournament 2
zonts and one other reacted to RomStation for a game
Tekken Tag Tournament 2 is the eighth main game in the Tekken fighting game series. Every character has his own short story line in the game. Game contains a Story Mode and an Arcade Mode. In Story Mode, player is able to play the story of a selected character whereas Arcade Mode contains VS battles. Tag Tournament 2 brings in the 'Tag Assaults' feature from it's predecessor but they can be done simultaneously with both characters participating in the combo at the same time.2 points -
Kingdom Hearts II
gauthier bourdeau and one other reacted to Danael1431 for a game
Sora, Donald, and Goofy are back in the third installment (second for PS2) of the Kingdom Hearts series, continuing where Kingdom Hearts: Chain of Memories left off. The trio awakens from their sleep and goes to Twilight Town. When the game begins, you will first have control over a boy name Roxas who wields a dual-Keyblade. He is trying to enjoy the remainder of his summer vacation with his friends but he keeps having flash-backs of someone else's memories.
When he meets up with Sora, the two learns they have a special connection with one another. Afterwards, the group will continue their search for King Mickey and Riku. This time, they will travel to new worlds and work with various characters from the Disney and Final Fantasy universes. This includes worlds from not only Disney's animated movies but other movies as well like Pirates of the Caribbean and TRON.
In Kingdom Hearts II, Sora and his friends will battle various enemies including the Heartless from Kingdom Hearts, but also a group of enemies called Nobodies. Nobodies are "nonexistent beings" who are under the control of Organization XIII - a group of 13 members in black coats that Sora and his friends have reduced down to just half.
Gameplay is very similar to Kingdom Hearts: the player controls Sora with Donald and Goofy helping with their magic and attacks. Sora can use various magic powers as well as use Summon which will call upon the aid of special Disney characters that will temporarily fight alongside him. A new feature of combat are "Reaction Commands". Some enemies will leave themselves open during attacks, and if the player presses the Reaction Command button when prompted Sora will take advantage of the situation, either turning an enemy's attack against them, striking from a defenseless side for extra damage, or avoiding an otherwise unavoidable attack. As the trio levels up and progresses in the game they will gain new abilities that they can equip. Also, after Mickey meets the party, if Sora is KO'd the player will have the option of controlling Mickey and defending Sora until he can recover.
Another new feature is the Drive gauge. When filled and activated Sora absorbs the strength of his allies and gains new powers, like long range magical bullets in Magician form or the ability to use two keyblades in Strength form. Using Drive forms will power them up, unlocking new abilities and allowing them to be used for longer periods of time.
The Gummi Ship returns, but the speed of combat during Gummi Ship level has been greatly increased. While the path of the Gummi Ship is still out of the player's control, the ship can now attack enemies to the front, sides, and behind. Gummi Ship levels can be re-challenged at different difficulty levels, with different levels offering greater challenge and new enemy patterns. Achieving high scores in these levels rewards new Gummi Ship parts and plans.2 points





