Jump to content
Download RomStation

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/04/26 in all areas

  1. Kuppa

    Vos meilleurs blagues

    La discussion a clairement dérapé, mais elle a permis de mettre les choses à plat. Le sujet est maintenant clos. Rappel clair des règles, et ce ne sera pas répété : - pas d’attaques personnelles, - pas de harcèlement (le harcèlement inclut notamment le fait de poursuivre ou provoquer une personne sur d’autres sujets, après un désaccord ou un conflit), - un minimum de respect et de courtoisie dans les échanges. Ces avertissements s’adressent tout particulièrement à akumasan et ial69, dont le comportement a dépassé la simple divergence d’opinion. À partir de maintenant, tout manquement entraîne une sanction. Les récidives donnent lieu à des bannissements de plus en plus longs, jusqu’au bannissement définitif. Il n’y aura plus de tolérance ni d’excuses. Merci d’en tenir compte. Le forum doit rester un espace d’échange, pas un champ de bataille.
    8 points
  2. Aflow

    Vos meilleurs blagues

    Je comprends pas l'acharnement. Ça ne sert à rien et ça finit par gonfler les autres. Zen... profitons de ce que RS a à nous offrir sans semer la zizanie.
    7 points
  3. Attention tout de même à la ponctuation, ça peut drastisquement changer le sens d'une phrase...
    6 points
  4. Et par simple curiosité, tu avais préparé 22 commentaires pour autant de jeux différents à poster en rafale à la suite ? Vu leur structure, on serait presque tenté d'y voir une trace d'IA générative.
    5 points
  5. RomStation

    God of War III

    The Ghost of Sparta returns in the final chapter of the God of War trilogy. Betrayed and killed by Zeus, the fallen god and Spartan warrior, Kratos seeks revenge. With the help of the Titans, he battles the Olympians to unleash chaos.

    God of War III maintains the hack-and-slash gameplay with new elements and weapons. Completing the game unlocks additional challenges and bonus content, including the Chaos difficulty and behind-the-scenes videos.
    5 points
  6. Ienzo100

    Vos meilleurs blagues

    Bon @akumasan @ial69 je vous propose sa mettez vous simplement l'un l'autre en utilisateur ignoré comme sa vous apparaissez plus sur le romstation de l'un et de l'autre. https://www.romstation.fr/ignore/
    5 points
  7. Harry Potter et les Prisonniers d'Electronic Arts Ce jeu, c'est un peu comme un pote qui vous invite pour une super séance de cinéma, qui commence avec tout ce que vous aimez. Puis, tout d'un coup, vous perdez connaissance et vous vous réveillez dans une salle miteuse, où vous êtes forcé, attaché à un fauteuil, de regarder un documentaire en diapositives sur l'évolution des poteaux électriques, de leur naissance à nos jours. Parce qu'au tout début, le jeu a de quoi séduire : une séquence dans le train qui retranscrit bien le côté malaisant des Détraqueurs, avant de vous plonger dans un donjon où - formidable ! - on contrôle le fameux trio, chacun ayant ses spécificités : une capacité propre (comme Ron capable de trouver des passages secrets) et un ou plusieurs sortilèges spécifiques. Ce premier donjon est même un peu long, se concluant par un combat endiablé contre une chaudière ensorcelée et vindicative. Mais dès après, le bonheur s'évanouit comme après un rappel d'impayé de la part des impôts. On vous balance sans échauffement dans du filler : aider Neville, piégé par une goule libérée par des élèves de Serpentard, sans évidemment prévenir un professeur. Harry ayant évidemment oublié le sort Lumos (et la goule étant naturellement insensible aux autres sorts !) vous devez effectuer un détour lunaire avec Ron, occire des jouets en sorcelés et des Pitiponks avant de lancer Lumos sur la goule et l'enfermer de nouveau. L'histoire du livre devient alors un vague cordon de sécurité auquel on se raccroche de temps en temps comme par obligation, avant qu'on nous enlise d'autres donjons pour apprendre des sorts ou des séquences sans aucun lien le livre ou le film, notamment deux longues séquences navrantes où on part à la recherche d'ingrédients pour les cours de Potion. Le jeu est plus dynamique et démontre de meilleures idées que son prédecesseur, en restant profondément prisonnier des mêmes problèmes, au premier desquels on compte une mise en scène qui vous jette à la mer, soit que vous ne pigiez rien car vous ne connaissez pas l'histoire, soit que vous la connaissiez et vous rendiez compte de tous les raccourcis parfois franchement risibles employés - la séquence finale est une véritable pantalonnade. Plutôt que d'adapter intelligemment des moments-clés, EA semblait plus pressé d'empiler les obstacles arbitraires ou de tordre les séquences sans aucun égard à la cohérence narrative. Bref, je peux tout à fait comprendre que l'on ait apprécié le jeu étant jeune et qu'on puisse lui dédier une affection nostalgique, j'aurait toutefois et pour ma part bien du mal à le recommander. Allez, comme on dit après avoir utilisé une certaine Carte...
    5 points
  8. ial69

    serveur cloud ouvert

    Bonjour ! Oui il semble y avoir une petite confusion, laisse moi essayer de t’éclairer. Comme le dit très bien Gaga : - " Il est impossible d'avoir plus d'un serveur cloud par compte. " Cela signifie que chaque Compte ne peut avoir plus de UN serveur cloud ouvert/actif. - " Les serveurs cloud sont limité à 50 simultanément - pour tous les utilisateurs non premium. " Cela signifie que 50 Utilisateurs non premium peuvent se connecter au Cloud simultanément. 50 Comptes non premium simultanément. C'est la partie qui concerne les serveurs de RomStation. C'est la limite qu'ils peuvent tolérer pour un bon fonctionnement. - " Réessaye plus tard. " C'est le meilleur conseil en restant non premium. Cela signifie qu'il faut attendre qu'un utilisateur se déconnecte/arrête son serveur pour qu'une place se libère, que tu puisses la prendre et te connecter. Le nombre de place disponible sur les serveurs est complet. Pas de nouvelle connexion possible. Comme les places de parking ^^ Le Platinum te permet de supprimer certaines de ces limites. Mais il y a toujours d'autres solutions. Bonne journée !
    5 points
  9. Vous êtes des adultes, je ne vais pas vous faire la leçon. Il y a des torts des deux côtés, et aucun de vous ne "punira" l’autre en s’acharnant ainsi. En prolongeant ce conflit, vous prenez les autres à témoin, voire en otage, d’une situation qui ne les concerne pas et ne les intéresse pas. Chacun a pu dire ce qu’il avait à dire, il est maintenant temps de passer à autre chose.
    5 points
  10. CopyCat

    La Cuisine pour les Nuls

    🤮Quelle horreur !!! J’ai mal à ma France en voyant ça… Ces gens-là ne mangent peut-être pas de porc, mais en tout cas ils mangent comme des porcs.🤮
    4 points
  11. Sans blague les gars, c'est vrai que on doit tirer ce genre de choses au clair mais pardon seulement, au lieu de bourré ce topic (qui est censé porter sur les blagues, LOL) avec tout ça, vous pouvez juste vous écrire IB. A force on a l'impression de vouloir résoudre une équation dans R avec un dénéminateur nul , un problème insolvable, et éccrire sur cette plate forme de viens une gageur. Tout ça parce qu'il y'en a qui veulent à tout pris montrer qu'il on raison. Et pour ceux qui réagient, prendre le parti de l'un d'entre eux ne fera rien d'autre qu'envenimer la situation
    4 points
  12. Salut à tous les potes de Romstation ! Retour du format Paddle Academy : aujourd'hui on redécouvre RISTAR, cette pépite oubliée de la Mega Drive, sortie bien trop tard... Enjoy ! N'oubliez pas de booster la vidéo svp, com, like et ça repart !!! Merciiii 😉
    4 points
  13. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    Allez on pousse les meubles dans le salon !!!!!
    4 points
  14. GOONIES

    Vos meilleurs blagues

    Ca ne passerait plus a la TV ...
    4 points
  15. Ça sera corrigé dans la prochaine mise à jour, elle devrait arriver la semaine prochaine.
    4 points
  16. Monster Boy and the cursed kingdom type= plateforme pas besoin de rajouter quoi que ce soit
    4 points
  17. 🔰 SONIC GENESIS est une adaptation du jeu SONIC 8-bit initialement sorti en 1991 sur la SEGA Master System. Le jeu a été développé par Solgra et lancé pour le grand public en 2022, mais le développement du jeu a véritablement débuté en 2014. Cette version nommée SONIC GENESIS pour la Master System a été conçue pour être plus proche graphiquement de la version Mega Drive. Mais attention, il ne s'agit pas d'un portage de SONIC Mega Drive pour la Master System, il s'agit ici d'une version de SONIC Master System mais refaite de A à Z. Vous pouvez retrouver sur le site web SMS Power! l’intégralité du développement du projet de Solgra et ainsi découvrir toutes les techniques qu'il a mises en œuvre pour concevoir son jeu. Pour commencer, graphiquement, les assets utilisés dans le jeu sont majoritairement des adaptations de ceux de la version Mega Drive, mais avec une résolution adaptée pour fonctionner correctement sur la Master System. Cela s'applique également au sprite et aux animations de SONIC, qui ont aussi été retravaillés par Solgra. Même le background, des stages bonus, ont été refaits pour coller au mieux à ceux de la version Mega Drive. Dans cette version, les ennemis, les items et les Émeraudes du Chaos se trouvent aux mêmes emplacements que dans la version originale. Les musiques ont également été remplacées, ainsi, on retrouve les thèmes musicaux de SONIC sur Mega Drive mais réorchestrés de façon 8-bit pour pouvoir être joués sur la Master System. Le gameplay de cette adaptation ne change pas vraiment de la version 8-bit originale, mais elle offre une meilleure fluidité, en présentant nettement moins de ralentissements comparativement à la version sorti en 1991. Solgra a fait un excellent travail sur cette version et c’est un très bel hommage au hérisson bleu de SEGA.
    4 points
  18. Titre outrancier qui achalande (classique pour un short), assorti d'un ensemble de banalités globalement inoffensives. ll est vrai, par exemple, que nous ne pouvons pas court-circuiter une émotion qui nous envahit, mais nous pouvons contrôler nos réactions et travailler sur les déclencheurs. Maintenant et effectivement, ces généralités ne vont pas constituer une thérapie pour un trouble bien enraciné. J'ai retrouvé plusieurs pages où la vidéo a été partagée, sans dénicher la source elle-même. Quand je vois "@quantum__manifestation", cela n'inspire pas réellement confiance...
    4 points
  19. akumasan

    Mega Meat Boy

    The game works perfectly. I tested it myself with: Kega Fusion✔️ M.A.M.E 0.271✔️ In my opinion, you're not doing it the right way.
    4 points
  20. antoniob12

    God of War III

    muito bom esse jogo
    4 points
  21. Salut ! Je vous souhaite bien évidemment de pouvoir vous amuser comme des fifous sur toutes les consoles / PC qui vous plairont, sans limites et sans cracher vos précieux € !! Mais surtout je vous souhaite la santé, du temps libre pour pouvoir en profiter et beaucoup, beaucoup de plaisirS : aquatiques, montagneux, forestiers, urbains, soyez libres et heureux, la vie est belle, à nous d'en profiter au maximum, il y a ce qu'il faut pour tous, pas le temps de se faire du mal, solidaires , positifs et aimants sont les outils du succès pour 2026...et mes planches aussi 🏄‍♂️😃
    4 points
  22. Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 delivers an extreme 3D fighting experience, improving upon last year's game with over 150 playable characters, enhanced fighting techniques, beautifully refined effects and shading techniques, making each character's effects more realistic and over 20 battle stages. This is the ultimate chapter in Budokai Tenkaichi series with over 20 new characters that have never been seen in any other Dragon Ball Z video games such as Nail, King Cold and King Vegeta and battle stages that fans will love.
    4 points
  23. Path of Radiance is the first installment in the Fire Emblem series to have 3D. Set on the Tellius continent, a soldier called Ike rescues the princess of Crimea and finds out that the Daein kingdom has invaded the country. He must guide her with his fellow mercenaries to Gallia. During the journey, the true reasons for the war are revealed.

    You command your units across a 3D battlefield with turn-based mechanics. Each turn, you can only move a set amount of spaces over the grid. Turns can be used to visit locations, use items or attack enemies. Each battle is stats-based and has a specific objective. You do not fight yourself, instead you control the items and weapons to influence the stats, and make use of the enemies' weaknesses. The maps have different scenarios, where you have to rescue a certain character, create distractions to move past enemies, or kill certain foes.

    The game is heavy on anime-styled story sequences. As with all Fire Emblem games, the characters are unique individuals that cannot be revived when they fall in battle. In order to continue with the story, only the team leaders need to survive. Characters can equip a range of weapons and possess magical abilities. Upon discovering 'hidden purposes', unique abilities can be acquired.
    4 points
  24. GOONIES

    La Cuisine pour les Nuls

    Gros fan de piment c est mon papa qui m a transmis le virus Tabasco, purée de piment l échelle de scoville n'a plus de secret pour moi 😅 en Espagne j ai découvert cette petite sauce qui fait le taf & que j aime bien J aime bien les piments Jalapeno egalement !!! Oui tu as raison le piment c est la vie !!!!!!
    3 points
  25. Le timing est parfait j’avoue. D’ailleurs C’était un certain ANTONI0 qui a fait la vidéo, j’ai bien aimé. Le temps de fournir un truc à deviner, voici une photo de mon pôti chat trop chou qui dort dans son panier. (Il n’est chou que quand il dort, sinon c’est un salaud qui fait des frog splash à 5h du mat’ du haut de l’armoire pour avoir à bouffer.)
    3 points
  26. akumasan

    La Cuisine pour les Nuls

    Voici une recette que je fais de temps en temps pour ma fille et moi car on adore ça : Cake à la moutarde à l'ancienne : 200 g de farine 3 oeufs 10 cl de lait demi-écrémé 10 cl d'huile végétale 100 g de gruyère râpé 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne 1 petit bouquet d'estragon frais 1 sachet de levure chimique sel poivre ——————————————— Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battre les œufs avec l'huile, le lait et la moutarde. Ajouter la farine, le gruyère et l'estragon finement haché. Saler et poivrer, puis mélanger. Incorporer la levure puis verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner pour 25 minutes.
    3 points
  27. Minou33

    Clips animés

    Une remise au goût du jour de l'indémodable Donjons & Dragons!
    3 points
  28. 3 points
  29. RomStation

    Mario Kart Wii

    Like its previous installments, Mario Kart Wii incorporates playable characters from the Mario series, who participate in races on over 30 different race tracks using specialized items to hinder opponents or gain advantages. The game features multiple single-player and multiplayer game modes including a four-person split screen. Online multiplayer was supported until the discontinuation of Nintendo Wi-Fi Connection in May 2014.[3] Mario Kart Wii uses the Wii Remote's motion-sensing to provide intuitive and conventional steering controls; each copy of the game is bundled with the Wii Wheel accessory to augment this feature.

    The game received positive reviews upon release, with praise for the online mode, characters, gameplay, tracks and karts, although there was criticism for its item balancing. It is one of the best-selling video games of all time with over 37 million copies sold and is the second best-selling game for the Wii behind Wii Sports.
    3 points
  30. Princess Peach has been kidnapped! Again! Everyone was celebrating the Princess' birthday when a giant birthday cake arrived... but then Bowser Jr. and the seven Koopalings popped out and kidnapped her! Mario, Luigi and two Toads make chase to rescue her once more. Will they succeed?

    New Super Mario Bros. Wii is a continuation of the Super Mario Bros. games. As with the original, players jump, dash and grab power ups such as the Super Mushroom and the the Fire Flower, which lets them throw fireballs at their foes. New powerups have been added too - the Propeller Hat allows players to zoom vertically up in the air, and then glide back down, the Ice Flower lets players freeze enemies into icy blocks, and the Penguin Suit gives them traction on ice as well as allowing them to belly slide. Yoshi, from Super Mario World makes a return, as well - players can ride him and he'll eat enemies and berries in levels.
    3 points
  31. J'aimerai apporter mon témoignage, en tant que victime d'Akumasan et ayant moi même été témoin de plusieurs actes de violence de la part du bonhomme. Certes, j'ai pas toujours été propre, ok si vous voulez. Cependant, à plusieurs reprises, Akumasan : - A doxé des informations personnel me concernant. - A eu un comportement visant à m'humilier sur des journées complètes (donc du harcèlement) - M'a insulté pour presque rien - M'a menacé également - Je dois également subir sa transphobie. Envers d'autres personnes : - Un comportement extrêmement violent envers Gambier, et je suis choquée que l'admin n'ai RIEN fait pour protéger quelqu'un qui est plus qu'un membre de RS, mais également un membre du staff compte tenu de son rang. - D'autres comportements violents envers des personnes divers et variés pour parfois pas grand chose. Un désaccord suffisait. - Des messages tombant sous le coup de la Loi contre les appels à la haine. Alors, je veux bien qu'on dise "Faut que tout le monde fasse un effort pour bien s'entendre et ne pas jeter de l'huile sur le feu". Très bien. Mais faudrait peut être commencer à contrecarrer un minimum le pyromane et ne pas être complice de comportements toxiques, ou illégaux.
    3 points
  32. ial69

    Fallout

    Bonjour, J'aimerais signaler plusieurs choses avec cette version de Fallout 1 : - La version proposée ici est une impression tardive de 1999 de la 1.1 en Anglais. - DOSbox n'est pas nécessaire pour lancer le jeu. Il suffit de l'installer avec le cd fourni dans le dossier " cd " du jeu. Cette version fonctionne directement sous Windows 10 sans DOSBox. - Pour l'avoir en Français et complet : Appliquer le patch "Fallout Fixt" ainsi que sa traduction FR (+changer "english" pour "french" dans "fallout.cfg" du dossier "Fallout fixt" du jeu. Quelques menus resteront en anglais.) Cela dit : - Le jeu proposé ici tel quel ne se lancera pas, il y a un " \ " trop avant "-freesize" dans le "dosbox.conf" du jeu. - Y a du code + fichiers inutiles aussi mais le fait de lancer cette version du jeu avec DOSbox est assez inutile déjà. Bravo à @Aronaar pour son résumé ainsi que son pdf ! 👏 Beau travail 💪 Pas grand chose a redire sinon que peut-être es-tu un peu dur en disant qu'il est brouillon et que beaucoup de perk sont inutiles ? Ou alors il faut dire la même chose de Fallout 2 qui les réutilisent ^^ S'il n'y a pas tellement de lieux conséquents à visiter, je crois que c’était le but, le monde est détruit, mort, il reste rien. Le jeu transmet un message à travers ça et son histoire. L'ambiance globale de la saga est déjà là car au moment de sa sortie, il représentait l’intégralité du canon de la franchise. Il en est a l'origine. Fallout 2 fera tout beaucoup plus grand. Il est génial ! Mais un peu comique, presque cartoon. Le 1 raconte autre chose et sert un autre but. Pour du challenge essayer de terminer le jeu sans tuer personne "directement" 😅🙂 la compétence discours est intéressante dans ce cas 🙂
    3 points
  33. .... Ben Daytona !!!! Of "Course" ! J ai mis qq infos pour régler le volant ! Tu peux aussi t appuyer sur le tuto de Michel pour paramétrer une vraie bible !
    3 points
  34. Si tu veux ma chère Aflow je te donne la version PC.
    3 points
  35. 🔰 Sorti le 30 mai 1997, ACE COMBAT 2 passe un cap, car ils sont loin les graphismes d’AIR COMBAT sur cette même console ! Il y a presque un fossé graphique entre les deux épisodes. Dans ce nouvel opus, les décors sont réalisés à merveille ! De l’île armée au milieu de l’océan aux chaînes de montagnes, en passant par un canyon, les environnements sont cette fois reconnaissables au premier coup d’œil tant ils sont réussis. La mer ainsi que les cieux en deviennent réellement beaux à admirer ! De loin, les environnements terrestres paraissent assez réalistes, mais il est vrai que de près, on découvre que les textures sont souvent assez pauvres. Qu’importe, en tant que chasseur, on passe notre temps dans le ciel à bord de nos élégants avions de guerre. Parlons-en d’ailleurs, ils étaient déjà dotés d’une belle modélisation dans le premier épisode, ici, ils gagnent encore plus en détails ! De plus, en comparaison au premier épisode, les avions que l’on acquiert gardent leur peinture originale et il y en a des sympas ! Bref enfin, inutile d'en ajouter plus, ACE COMBAT 2 est doté de graphismes qui flattent nos rétines à tout instant ! AIR COMBAT était déjà un jeu où l’on prenait du plaisir et un plaisir instantané ! ACE COMBAT 2 garde ce gameplay arcade si plaisant tout en l’agrémentant de petites nouveautés. Vous rencontrerez parfois au cours de vos missions des « aces », c’est-à-dire des maîtres des airs comme vous, mais du côté ennemi. Abattez-les et vous obtiendrez une médaille à leur nom. La chasse aux médailles est d’ailleurs l’un des nouveaux challenges à relever. Une nouveauté à souligner aussi réside dans la caméra de replay qui se focalise sur un ennemi que vous venez d’abattre, c'est un gadget que vous devez activer via le menu de pause. Je profite de ce paragraphe pour expliquer un peu plus le contenu des missions à la demande d’un de mes collègues. À la manière du premier épisode, ces dernières sont introduites par un briefing : une carte en 3D plus ou moins précise avec une voix off qui nous explique le déroulement de la mission. Plus pour l’immersion qu’autre chose, ce briefing m’a plus servi à voir si des Aces seraient présents pendant la mission, car on peut voir via ce briefing les avions qui vont venir vous affronter. Ensuite, vient le choix de l’avion. Au début, vous n’en aurez que deux, comme le F4 et l'A4, mais par la suite, vous pourrez en acheter. Et dans cet épisode, votre garage à avions n’a pas de limites d’entrée : vous pouvez posséder tous les avions du jeu, tous les acquérir est aussi un challenge. On vous proposera parfois d’être accompagné par un ailier qui vous protégera ou attaquera l’ennemi de par lui-même, chose assez inutile étant donné l’inefficacité de ce coéquipier. Les missions consistent toutes en la destruction d’avions et de cibles terrestres. On a le droit à quelques missions de protection, mais là aussi le but change peu. Enfin bon, c’est si grisant de voler, d’engager le feu avec l’ennemi, que l’on passe des heures à parcourir les cieux sans se dire que c’est répétitif. ACE COMBAT 2 est ainsi un jeu toujours aussi agréable à jouer. L’environnement musical d'ACE COMBAT 2 est toujours aussi rock’n’roll ! Cette excellente bande-son sied à merveille au titre. De plus, certains thèmes d’AIR COMBAT ont été réarrangés : tout ça pour notre plus grand plaisir. Tous ces titres bien rock nous donnent encore plus envie de plonger dans ces épiques batailles célestes. Côté bruitages, cela n’a pas vraiment changé, donc cela reste du bon à ce niveau-là également. Bref, la bande-son d’ACE COMBAT 2 est un régal pour les oreilles. Celle-ci est légèrement supérieure à celle du premier épisode. On a le droit à une trentaine de missions toutes intéressantes. De plus, comme je l’ai dit précédemment, une fois le jeu terminé, on peut se mettre à la chasse aux médailles et aux avions. À noter qu’il y a trois modes de difficulté. Profitons de ce paragraphe pour faire remarquer que le scénario est tout aussi élaboré que dans le premier épisode, comprenez qu’il n’est qu’un prétexte à ces batailles aériennes. ACE COMBAT 2 est la digne suite d’AIR COMBAT. Mêlant un gameplay arcade très plaisant à des qualités graphiques et sonores, ce deuxième épisode réjouira les amateurs de simulations aériennes !
    3 points
  36. Je n'avais pas pris le temps de bien lire le message d'erreur... Le disque dur est plein, du coup, même si je me sers d'un disque en réseau pour le stocker, il ne pouvait le télécharger intégralement ^^. Erreur de ma part. Mais merci pour ta réponse
    3 points
  37. Bonjour Aflow, J'arrive à faire le jeu sans mourir jusqu’au niveau Spring Yard. À partir de là ça se complique pour moi, il y a beaucoup de pièges. Je vais réessayer ce soir car si Aku y arrive, il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas. Mais comme je le dis dans mon message, on voit que Aku connait le jeu par cœur. Il saute même sur les ennemis avant de les voir à l’écran ! Je sais pas combien il a fallu de tentatives pour réaliser ce longplay sans mourir une seule fois ?
    3 points
  38. Ienzo100

    Problème de jeu

    Ma réponse est qu'il faut que t'utilise une manette les jeu avec le clavier c'est une galère sans fin
    3 points
  39. Ah nan pitié ... Me dites pas que la jaquette a été faite en IA ...
    3 points
  40. J'avais beaucoup apprécié le personnage de Riddick dans Pitch Black et m'étais donc laissé tenter par ce titre- une bonne pioche ! Le scénario est simple : Riddick, un des criminels les plus recherchés de la galaxie, se fait (encore une fois) capturer, avec pour objectif, évidemment, de recouvrer la liberté qui lui est si chère. Le jeu tient bien à ce niveau-là, notamment avec la personnalité de Riddick, son flegme, son pragmatisme nonchalant et le calme dont il fait preuve dans toutes les situations, même les plus critiques. Aussi avec ses répliques percutantes- comme lorsqu'il déclare qu'il y a " pire comme raison de tuer que pour le plaisir ". Le jeu n'est pas très bavard, néanmoins les dialogues sont bien menés- ce qui, à mon sens, restera toujours préférable à un titre causant trop, parfois pour ne rien dire. Niveau gameplay, le mélange prend plutôt bien. Une bonne partie se passe en discrétion, ce qui colle à la fois au thème de l'évasion et au fait que si Riddick reste un tueur chevronné, il meurt relativement rapidement sous les coups ennemis. Les phases d'action obligatoires (avec armes à feu ou mécha) offriront un contrepoids appréciable, avec aussi quelques séquences de gymnastique. La progression est fluide et le challenge suffisamment présent, le système de checkpoint est une bonne chose : il élimine la tentation de sauvegarder à tout va, tandis que les points de contrôle sont suffisamment rapprochés pour éviter la frustration. Je verrai tout de même deux bémols pour le jeu. D'une part, l'IA n'est pas franchement à la hauteur, en infiltration comme en combat ouvert. Les gardes restent souvent figés dans le même pattern sans vous déborder efficacement, ou sans s'émouvoir que le copain Bob soit décédé à trois mètres, sans discrétion aucune. D'autre part, le jeu reste très linéaire et n'invite pas énormément à l'exploration (les améliorations pour la santé, par exemple, sont immanquables pour la plupart). Il aurait été sympathique d'avoir des voies alternatives pour circonvenir certains obstacles. Dans l'ensemble, 20 ans après, je recommande tout de même, contrairement à sa suite (Assault on Dark Athena) qui manque de peps.
    3 points
  41. Aflow

    Le Petit Coin Lecture

    Bonjour à tous, bonne année 2026 et bonne santé ! C'est une découverte datant de moins de dix ans en science médicale !!! LES SUPERS POUVOIRS DES MITOCHONDRIES Podcast La Terre au carré (France Inter, le mardi 6 janvier 2026) que je vous recommande vivement d'écouter si vous avez le temps (38 minutes passionnantes dans le domaine scientifique médical). Il y a même une source YTB si vous préférez... Avec Laurent Chevallier, médecin nutritionniste. En voici un extrait : Force musculaire, concentration, mémoire, santé mentale, équilibre du métabolisme. Tout se joue dans vos mitochondries ! Pendant longtemps, on a cru que le cœur de notre vitalité se jouait surtout dans nos gènes, dans ce grand livre de l'hérédité qu'est l'ADN, et pourtant au cœur même de chacune de nos cellules se cache une autre histoire plus discrète, mais absolument décisive, celle des mitochondries. Ce sont de minuscules structures invisibles à l'œil nu, mais sans lesquelles aucun de nos gestes ne serait possible, pas un battement de cœur, pas une pensée, pas même un pas dans la rue, on les surnomme souvent les centrales énergétiques de nos cellules. Mais cette image est presque trop modeste, elle ne se contente pas de produire de l'énergie, elle la transforme, la distribue, la régule et participe même au pilotage de la cellule elle-même. Le plus étonnant, ce sont leurs origines, les mitochondries ne sont pas nées avec nous. Il y a plus d'un milliard d'années, elles étaient des bactéries indépendantes. Et un jour, une cellule primitive les a intégrées. Au lieu de les digérer, elle a appris à vivre avec elle. Une alliance improbable, une symbiose fondatrice qui a rendu possible l'émergence des formes de vie complexes dont nous faisons partie aujourd'hui. Autrement dit, au fond de nos cellules, nous portons encore la trace vivante de cette ancienne rencontre, 10 milliards de mitochondries environ, rien que dans un corps humain représentant près de 10% de notre masse corporelle. C'est un véritable réseau énergétique intérieur qui travaille jour et nuit, pour maintenir notre température, alimenter notre cerveau, faire battre notre cœur et nous maintenir en vie. Avec son nouvel ouvrage Le pouvoir fascinant de vos mitochondries paru en octobre dernier chez Robert Laffont, Laurent Chevallier nous révèle le rôle indispensable des mitochondries, véritables centrales énergétiques de notre corps nichées au sein de nos cellules. Une usine énergétique qui maintient notre corps à 37 degrés Lorsque nous consommons des aliments, absorbons des calories, cette énergie n'est pas directement utilisable par l'organisme. C'est là qu'interviennent les mitochondries, véritables transformateurs biologiques. Comme l'explique Laurent Chevallier avec une analogie éclairante avec le pétrole « la voiture a besoin de pétrole pour avancer, mais pas du pétrole brut, il faut qu'il soit transformé, soit en diesel ou en essence. Eh bien là, c'est à peu près la même chose. » Ces organites produisent l'ATP (adénosine triphosphate), sorte de monnaie énergétique universelle de nos cellules. Mais leur rôle ne s'arrête pas là. Les mitochondries assurent également le maintien de notre température corporelle à 37 degrés constants, un « exploit sur le plan biologique » selon le médecin. Plus surprenant encore : à l'intérieur même de ces structures, la température atteint 50 degrés, générant ainsi des radicaux libres qu'il faut neutraliser grâce à l'alimentation. Leur répartition dans l'organisme n'est pas uniforme. Tandis que les cellules osseuses en contiennent le moins, les cellules musculaires et cérébrales peuvent en héberger jusqu'à 100 000 chacune. Cette présence massive dans le cerveau n'est pas anodine : « des baisses de mémoire ou de concentration peuvent être liés à des dysfonctionnements des mitochondries. » Plus étonnant encore, ces structures sont en perpétuel mouvement, « comme des soucoupes volantes qui sont dans la cellule et qui bougent en permanence », et peuvent même migrer d'une cellule à l'autre. C'est une découverte datant de moins de dix ans. Gardiennes de la vie cellulaire et sentinelles contre le cancer Au-delà de leur fonction énergétique, les mitochondries jouent un rôle crucial et méconnu : elles décident si une cellule doit continuer à vivre ou être éliminée. Cette fonction de « gouvernance cellulaire » est particulièrement importante dans la prévention du cancer. Comme le souligne Laurent Chevallier, « tous les jours, on produit des cellules cancéreuses au niveau de l'organisme. Si on a les mitochondries qui sont performantes, elles vont décider que la cellule doit être détruite. » Cependant, ces structures d'une sophistication extraordinaire sont également d'une grande vulnérabilité : leur fonctionnement repose sur cinq complexes formant ce qu'on appelle la chaîne respiratoire. Des éléments extérieurs peuvent endommager ces complexes, notamment certains pesticides et fongicides bien identifiés par la recherche. Lorsque les mitochondries sont abîmées, « certaines cellules malsaines vont pouvoir se développer », d'où l'importance cruciale d'en prendre soin. La communauté scientifique s'interroge désormais sur de nouvelles pistes thérapeutiques : « dans les réflexions qu'il y a, et même aujourd'hui dans les médicaments, on se demande s'il ne faut pas restaurer cette fonction mitochondriale pour empêcher le développement de certains cancers. » Laurent Chevallier va plus loin en émettant une hypothèse audacieuse : « dans les 15 ans qui viennent, disons que la classification des maladies va changer justement en fonction de l'impact et du dysfonctionnement qu'il peut y avoir au niveau des mitochondries. » Une alliance ancestrale qui a révolutionné l'évolution L'histoire des mitochondries remonte à près de 2 milliards d'années et constitue l'un des chapitres les plus fascinants de l'évolution. Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas une bactérie qui en a absorbé une autre, mais une cellule primitive eucaryote, appelée Luca (Last Universal Common Ancestor), qui a intégré cette structure bactérienne. La preuve ? Les mitochondries possèdent leur propre ADN, distinct de l'ADN nucléaire, un héritage de leur origine bactérienne. Cette alliance, connue sous le nom d'endosymbiose, a été révolutionnaire : « tu m'apportes l'énergie, je te nourris », résume Laurent Chevallier. Sans mitochondries, la complexité du vivant tel que nous le connaissons serait impossible. « En allant simplement faire ses courses, on serait déjà complètement essoufflé », illustre le médecin. Le cœur, qui expulse 5 litres de sang par minute, ne pourrait pas assurer cette fonction sans elles. L'importance des mitochondries pourrait même avoir dépassé la simple évolution biologique. Laurent Chevallier évoque une hypothèse troublante concernant une période de glaciation intense il y a environ 1 million d'années, durant laquelle l'humanité aurait frôlé l'extinction avec seulement 1300 individus survivants. « C'est peut-être les mitochondries qui ont sauvé l'humanité », suggère-t-il, notamment grâce à leur capacité à produire de l'eau métabolique en plus de l'énergie. Pour en savoir plus, écoutez l'émission...
    3 points
  42. akumasan

    Vos meilleurs blagues

    « Elle est pas terrible mais elle dit jamais non » Elle est toujours d'accord pour battre des records ^^
    3 points
  43. Je ne connaissais pas mais j'ai vu le commentaire de @Grasdoubles dans le fil d'actualité...!
    3 points
  44. Link is a young boy who lives with his grandmother on the Outset Island, one of the many small islands lost amidst the waters of the Great Sea. On his tenth birthday, Link encounters a giant bird carrying a girl. Link rescues the girl, but as a result his own sister is taken away by the bird. The unknown girl is a pirate captain named Tetra, who agrees to help Link find and rescue his sister. During the course of their journey the two realize that a powerful, legendary evil is active again, and must find a way to stop him.

    The Wind Waker is the tenth installment in the Zelda series. Like its predecessors, it is an action game with puzzle-solving and light role-playing elements. Basic gameplay mechanics are similar to those found in Ocarina of Time: Link explored 3D outdoor areas and dungeons, fighting enemies and occasionally solving environmental puzzles. An addition to the combat system is the ability to parry at specific times, which is needed to overcome armored foes. Another new feature is picking up and using some of the weapons wielded by the enemies. Similarly to previous games, Link can use tools such as bow and arrow, boomerang, and bombs.

    Link needs to sail through the Great Sea in order to travel to other islands. He uses a baton called the Wind Waker to change wind direction by conducting it and producing melodies. The Wind Waker is also used for teleportation and puzzle-solving purposes. Link can use wind currents to glide and access remote areas.

    Visually, the game utilizes cel-shaded graphics to create a cartoon-like appearance. The characters' bodily proportions and facial features are not realistic, complementing the style. Link's big eyes, in particular, also have a gameplay-related function, giving clues to the player by looking at specific items needed to solve puzzles.
    3 points
  45. Black Ops II is the ninth main title in the Call of Duty first-person shooter franchise and the sequel to Call of Duty: Black Ops. It is set primarily in the near future of 2025 with one third of the game also taking place in the late 1980s. Players follow the interconnected stories of Alex Mason, Frank Woods, and David Mason, while the antagonist, Raul Menendez, carries out a decade-long vendetta at the heart of the single-player campaign. The plot centers around a new conflict between China and the United States over rare earth elements (REE) and their manipulation by Menendez.

    Regarding the gameplay, Black Ops II introduces sandbox-style missions called Strike Force, allowing players to command troops and drones from an overhead view, with the ability to switch to first-person shooter controls. The multiplayer features familiar game modes and a ranking system. A new ten-point system for customizing loadouts is introduced, and killstreaks are renamed "scorestreaks" to encourage objective-based play. New scorestreaks like lightning strikes and unmanned dragonfire drones are also added.
    3 points
  46. Tommy Vercetti is a gangster who just got off a fifteen year prison sentence for not squealing on his friends. Because he didn't rat out his "family", Tommy's sent to work with Sonny Forelli, his old boss. Sonny gives him an easy drug job, but everything goes wrong, and Tommy loses everything. Upon returning to Sonny, he gets mad and wants his money back. Unfortunately, everybody in Vice City, from gangsters and Cubans to bikers and politicians are in his way, and it's up to Tommy to clear a path.

    Grand Theft Auto: Vice City offers the same free-roaming driving and action gameplay style as its predecessor, but in a new setting based on the city of Miami. The game includes all the features of the previous installment and builds upon them. There are new cars in the game, reminiscent of typical vehicles from the 1980's. Some cars are earlier models of the vehicles from GTA III. A few missions also involve the protagonist navigating a boat.

    New to this installment is the ability to drive motorcycles. Tommy can drive a variety of two-wheeled vehicles, from huge Harley-esque bikes to dirt bikes to a standard motorcycle. Flying is also a bigger part of the game, as the player can fly small planes and helicopters, traveling from area to area, landing on helipads on top of towering skyscrapers.

    Firearms are for the most part the same as in GTA III, and melee weapons have been added to the protagonist's arsenal. Tommy can use riot batons, crowbars, and a few others. Activities outside of the missions (driving taxis, delivering sick people to hospitals, firefighting and playing a vigilante policeman) are available as well.

    To effectively capture the mood of the 1980s, the soundtrack has been altered to fit the time period. Players will listen to an estimated nine hours of music (nearly three times the amount featured in the previous game) across ten radio stations. The eclectic mix features such noteworthy titles as I Ran by Flock of Seagulls, The Message by Grandmaster Flash, You've Got Another Thing Coming by Judas Priest, and Out of Touch by Hall & Oates.
    3 points
  47. Many months have passed since the events of The Legend of Zelda: The Wind Waker, and Link, Tetra and Tetra's band of pirates have set sail in search of new lands. Tetra falls into danger when she explores an abandoned ship alone, and Link falls into the ocean when he attempts to rescue her. When he washes up unconscious on the shores of a mysterious island, he is awakened by a fairy who agrees to help him as he sets off to find Tetra - and his way back to the seas he once knew.
    3 points
  48. Apharel

    Baten Kaitos Origins

    Baten Kaitos Origins is a prequel to Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean. Long ago, the evil god Malpercio attempted to destroy the other gods; a large battle of the gods ensued, and following this the people of the world were forced to flee to various islands floating in the sky. 1000 years after the war the people live peacefully in the sky for the most part; but Emperor Olgen, the emperor of one of these islands, has begun a plot to gain control of all the islands.

    The main character of the story is Sagi, a "Spirit-born" individual who has been given a secret mission to assassinate Emperor Olgen. In similar fashion to Eternal Wings and the Lost Ocean, you don't actually control Sagi in the game but rather his guardian spirit. Throughout the game you can give Sagi advice, and as you progress the story will unfold revealing the plot that may threaten all of the islands...

    Gameplay is similar to Eternal Wings and the Lost Ocean and features a card based battle system. Many items in the world have a "magna essence"; these items can be captured in a card for use later. Some items are useful for attacking and defending, others can help replenish your health, and some can be used to solve puzzles. When a battle begins your deck of cards will be randomly dealt to you; battles are turn based, on each turn you can select cards from those visible to use. Different cards also feature different attributes, and various combos are possible. When a battle is won, your characters will earn experience points, gold, and will also recover all hit points.

    The battles in the game aren't random; as you explore the worlds, enemies will be visible on screen in some areas and contact with them begins the battle. In addition to the main story line, numerous sub-quests will also become available by talking with various characters; completing a sub-quest will typically earn a useful item for you as well as provide an opportunity for your characters to level up. You will encounter many types of enemies on both the main quest and subquests; since different enemies may require different strategies, you have the ability to customize the deck of cards you will use in battle. As you gain experience, you will also gain the ability to create multiple decks.
    3 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...