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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/11/2025 dans la communauté.

  1. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    🎼Johnny Nash - I Can See Clearly Now🎶 Il s'agit de la version original de "I Can See Clearly Now"
    4 points
  2. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    En ce moment on en a bien besoin !!!! L indépendance des médias !
    4 points
  3. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Encore un artiste légendaire du reggae jamaïcain qui nous quitte: RIP Jimmy Cliff😢 J'ai toujours les poils quand je l'écoute......
    4 points
  4. ChatNoirRetro

    La dysphorie de genre

    C'est marrant les hasards, parfois. Je repasse sur le site après 1 an et demi d'absence juste pour trouver un mec qui réagit pile poil un an et demi après son dernier message. Enfin bon, puisque je passe par là, autant te répondre, même si à ce rythme, je ne pense pas recevoir ta réponse avant 2027 au moins (ah, la déchéance des forums... 😌). Je ne vais pas remettre en cause ton statut de médecin, même si agiter dès le début du message l'argument d'autorité, ça inspire peu confiance. Si tu veux, mon cercle d'amis est essentiellement constitué de personnes LGBT, donc même si je n'ai probablement pas de connaissances aussi techniques que toi, je prétends quand même savoir un minimum de quoi je parle — il en va sans aucun doute de même pour @tagomago qui semble s'être intéressé à la question de la transidentité de par sa sœur. Nous avons donc tous trois en commun le fait de côtoyer et/ou d'avoir côtoyé des personnes trans, ce qui change des dialogues de sourds qu'on trouve souvent sur le net, avec pour acteurs des gens qui n'ont jamais vu de personnes queer ou seulement à travers les médias. Cela étant posé, je trouve ça incroyablement hypocrite de ta part de nous accuser tous deux (même si tu cites surtout tagomago, mais j'ai vu ta réaction sur mon message) de faire dans l'idéologie alors que ta seule et unique intervention sur le topic était de promouvoir le bouquin Transmania, un livre écrit par des autrices ayant pour obsession d'exclure les femmes trans des mouvements féministes (et le livre est orienté de cette manière.) Pour quelqu'un qui se prétend médecin, c'est curieusement très orienté idéologiquement comme intervention... Alors il est vrai que mes nombreuses interventions sur le topic étaient relativement peu neutres, toutefois je vois très mal ce qui invalide l'approche médicale dans tous mes messages. N'est-ce pas que ce que j'ai expliqué depuis le début du topic ? Je vois mal quoi ajouter car, aurais-tu été moins hostile dans ton message, je serais parfaitement en accord avec ça. J'ignore ce que tu veux dire par "véritable dysphorie de genre" (à moins que, selon toi, une partie des personnes transgenres prétendent en souffrir juste pour suivre une mode ? raisonnement que je trouve absurde sachant que les taux de regrets après transition de genre sont encore très faibles à ce jour), mais lorsqu'une personne en souffre, il est en effet important qu'elle reçoive un suivi psychiatrique pour les raisons que tu donnes. À ma connaissance, c'est ce suivi psychiatrique qui oriente la personne et qui, si le psychiatre juge utile pour elle et qu'elle est prête à mener le traitement jusqu'au bout, lui prescrit les médicaments qui lui permettent d'entamer sa transition de genre. Pour les opérations chirurgicales, j'avoue n'avoir aucune connaissance sur comment ça se passe médicalement, donc je laisse ça aux personnes qui savent mieux que moi. Oui, transitionner n'est pas facile du tout. Chez certaines familles, avoir l'accord des parents pour transitionner quand on est mineur est impossible. Trouver un psychiatre qui accepte de nous prescrire un traitement peut s'avérer un vrai parcours du combattant, tant la dysphorie de genre n'est parfois pas prise au sérieux au même titre que d'autres troubles psychologiques. Le jugement sociétal est lourd pour les personnes en transition, trop souvent considérée comme "mode passagère". Tout ça est source de souffrance, souffrance qui perdure même tout au long du processus de transition. Donc, ton ad hominem selon laquelle je "me fous de la souffrance" des personnes transgenres, je le réfute sciemment. Je le vois tous les jours qu'elles souffrent, et un des meilleurs moyens que j'ai à ma disposition pour lutter contre cette souffrance, c'est d'en parler ; essayer de faire se rendre compte aux gens des souffrances que subissent les personnes transgenres qui ne sont pas diagnostiquées à temps. Trop de personnes ne comprennent pas ce qu'est la transidentité d'un point de vue psychologique, et même si je ne suis pas le premier concerné, j'essaie de lutter contre cette méconnaissance. Ce que je trouve inadmissible, personnellement, c'est les gens qui veulent décrédibiliser ce que ressentent les personnes transgenres en faisant passer leur transidentité comme une "lubie", quand on ne les traite pas carrément d'abominations contre-nature. Pour revenir encore une fois à ce que tu appelles notre "idéologie", à tout hasard, comment appelles-tu les thérapies de conversion — qui, je rappelle, sont littéralement une forme de torture — visant, entre autres, à forcer les personnes à refouler leur transidentité, souvent au nom de la religion ? Forme d'assistance médicale parfaitement valide, ou idéologie elle aussi ? Je ne t'accuse évidemment pas de soutenir les thérapies de conversion, mais j'espère mettre en lumière le fait qu'on oublie trop souvent que des actes allant à l'encontre des personnes transgenres existent réellement, et que critiquer à tour de bras les groupes qui les soutiennent relève encore une fois de l'hypocrisie à un moment (sauf si on se déclare ouvertement transphobe, mais hé, la plupart préfère se cacher derrière un idéal de "sauvegarde de la civilisation"). En réalité, vouloir séparer à tout bout de champ "idéologie" — ce que j'appellerai plutôt engagement social — et médecine relève un peu de la fantaisie à mon avis. Comme je l'ai dit plus haut, les psychiatres qui refusent de prescrire un traitement hormonal aux personnes transgenres, ça existe réellement. Pourquoi ? Parce qu'iels ne prennent pas au sérieux les souffrances de leur patient. Les mauvais médecins, ça existe ; et je pense que les mouvements sociaux ont beaucoup à voir avec l'évolution de la psychiatrie à ce jour. Les groupes LGBT permettent de lever plus facilement les tabous concernant le changement de genre ainsi que la honte que peuvent ressentir les personnes à l'idée de se faire diagnostiquer — d'où le nombre toujours plus fréquent de transition de genre assistée médicalement : c'est parce que les personnes transgenres osent plus facilement en parler aujourd'hui qu'il y en a davantage qu'avant. Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à rétorquer à ta réponse tardive — si ce n'est à propos de la pertinence de préciser qu'une partie des personnes souffrant de dysphorie de genre en dehors des 5% que tu cites sont autistes : en quoi cela devrait-il les exclure du pourcentage exactement ? Je me suis concentré sur ce que j'avais à dire sur les personnes transgenres. Tous.tes ne souffrent pas nécessairement pas de dysphorie de genre, mais ça me semble important d'en parler d'une manière générale quoi qu'il en soit. Je n'ai pas mentionné les non-binaires ou autres groupes faisant partie du spectre LGBTQ+, même si elleux aussi méritent qu'on en parle pour savoir ce qu'iels vivent. Enfin bon, je ne vais pas m'appesantir davantage ici. C'était sympa de repasser par là, même si je vois qu'absolument rien n'a changé en l'espace d'un an. Sur ce, je retourne dans ma grotte. À l'année prochaine !
    4 points
  5. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    J'ai loupé le coche pour le 31 octobre.........mais mieux vaut tard que jamais!!! Autant je suis pas mal calé en gratte électrique (Gibson, Fender, Jackson), autant en version acoustique à part Ibanez j'y connais que dalle; mais là, je trouve que ce duo sonne sacrément bien! #bloody tears forever
    4 points
  6. When Mario, Peach, and an entourage of Peach's loyal Toad friends set out for a tropical vacation on lovely Isle Delfino, they're in store for much more than a relaxing holiday. A mustachioed maniac has mucked up the entire island, and Mario is accused of committing the crime. Armed with a hi-tech water cannon called FLUDD (Flash Liquidizer Ultra Dousing Device), Mario sets out to clean the island, clear his name, and solve the mystery of the villainous vandal. With new enemies, moves, and surprises, Super Mario Sunshine offers plenty of challenges.
    3 points
  7. akumasan

    Xbox

    La bonne époque quand en 2012 on prenait un abonnement Prenium sur RomStation, c’était à vie.
    3 points
  8. nogoodnameleft

    Tu écoutes quoi ?

    Tu écoutes quoi ? Moby - PLAY Quelle chanson ? TOUTES ! Sortie en 1999, l'album est un succès mondial. Honey, Find My Baby, Why Does My Heart Feel So Bad?, Natural Blues, Porcelain, Bodyrock... Ces titres mélangeant house, trip hop avec des samples de gospel, de blues, de soul et de musique folk sont partout : radio, TV, publicités.
    3 points
  9. akumasan

    Qu'est-ce que tu mat ?

    😲Voici la réincarnation des dredlocks de Bob Marley.
    3 points
  10. Salut les amis de Romstation ! Nouvelle vidéo hors-série : interview de Philippe Dubois, président de l'association MO5.COM pour l'annonce de l'inauguration et de l'ouverture imminente du musée du jeu vidéo en région parisienne le 13 décembre prochain ! A ne pas rater !!!
    3 points
  11. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Stranger Things qui a bien compris le coup à jouer avec la musique des années 80!!!!! Voici le "Oooooooh Yeah" le + emblématique des 80's😻 #Tchiki tchika
    3 points
  12. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    🎼AKU - Naked Moon🎶 La musique c'est comme la cuisine, c'est toujours meilleur quand c'est fait maison. ^^
    3 points
  13. 🎼 Sorti en 1999 MUSIC 2000 est un véritable OVNI sur PlayStation. MUSIC 2000, tout comme son prédécesseur sorti un an plus tôt, se rapproche du logiciel de composition musicale, mais reste accessible à tous. Aujourd'hui, les jeux musicaux sont très populaires avec des noms tels que Guitar Hero, Rock Band ou Singstar. Néanmoins, aucun d'entre eux n'a comme objectif principal de vous autoriser à composer vos propres musiques. Pour ce faire, il est nécessaire de recourir à des logiciels tels qu'Audacity, sur lequel j'ai acquis de l'expérience, ou encore, Ohm Studio, que j'utilise pour manipuler mes pistes audio depuis un certain temps. Bien que MUSIC 2000 ait été lancé sur PlayStation, je ne l'appellerais pas un jeu vidéo. C'est en réalité un séquenceur qui utilise une interface graphique pour illustrer votre partition, vous obligeant à sampler de toutes parts pour créer vos propres mélodies. Pour y parvenir, nous disposons d'une vaste base de données comprenant 3000 échantillons et 1500 riffs, répartis en diverses catégories : • Techno, • Trance, • Beat, • Drum n' Bass, • House, • Rock. Accumulez les samples, et le tour est joué. Pour les initiés, et afin de situer immédiatement le logiciel, MUSIC 2000 se présente comme une version simplifiée de Fruity Loops. Toutefois, elle propose tout de même un large éventail d'options de personnalisation. Nous serons donc en mesure de composer nos propres morceaux musicaux de A à Z. À cet effet, nous possédons une vaste collection de « boucles » et d' « échantillons », organisée en fonction du genre musical, mais également selon le type d'instrument comme la batterie, la guitare, le piano, etc. Il est donc extrêmement facile de composer une musique, il suffit d'assembler quelques secondes de son pour réaliser une chanson complète. Rien de plus simple ? Tout est relatif, puisqu'on a très facilement tendance à coller les boucles les unes aux autres avant de se dire : « Ok, bon, ça a l’air pas mal là, je vais voir ce que ça donne. » On clique sur la lecture totale du morceau et là, c’est le drame, la larme à l’œil ! Il faut bien avouer qu’on est très loin du résultat espéré. Effectivement, bien que « produire une musique » puisse être facile, « créer une musique cohérente et plaisante » exigera certainement davantage d'engagement. Nous allons progressivement intégrer ses échantillons et veiller à l'accord des instruments. Les catégories sont d'ailleurs très utiles pour nous orienter dans cette direction, étant donné que tous les échantillons d'un même groupe s'intègrent généralement bien ensemble. Si le bonheur n'est pas trouvé dans la base de données fournie par le jeu, chacun est libre de construire ses propres cycles. Mais là attention, on passe à un autre niveau. Il est évident que le joueur lambda n’ira pas s’infliger de telles difficultés. Tout cela pour dire que le jeu offre une réelle profondeur, et que chacun, à son niveau, peut réussir à créer des morceaux de musique corrects. Voici la liste de samples que j'ai utilisées pour crée ce morceau en 130 BPM : 1) On commence avec une bass line : 3-oh-three Not (4 mesures) 2) Mélodie : Ambient Piano (4 mesures) 3) Percussions : Rige + bongo (2 mesures) 4) Bass line : Duo Bass (8 mesures) 5) Vocal : Take it Higher (4 mesures) 6) Percussions : Urgent Kick (2 mesures) 7) Percussions : Urgent Hat (4 mesures) 8) Percussions : Urgent Perc (2 mesures) En prime, on a également la possibilité de réaliser le clip qui accompagne la chanson ! Pour faire simple, la technique de création est identique à celle de la musique, sauf que cette fois-ci, nous disposons des vidéos que nous alignons dans une base de données spécifique du jeu. MUSIC 2000 est un jeu ou plutôt un logiciel extrêmement complet, offrant des possibilités impressionnantes, et reste pourtant très accessible. Différent de tout ce que l’on a pu connaître sur console, jusqu'alors, il reste à l’heure actuelle un jeu à part. En somme, c'est une petite perle ce MUSIC 2000 !
    3 points
  14. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    🎼Strybo - Curse🎶
    3 points
  15. 🔰 Voilà, c’est déjà la partie finale de NEON INFERNO, et j’ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. C’est un Run ’N’ Gun extrêmement bien réalisé, et je comprends mieux maintenant pourquoi il a fallu plus de deux ans aux développeurs de chez Zenovia pour nous pondre cette petite bombe. Je dirais que le principal défaut du jeu, c'est qu'il est trop court avec ses 6 niveaux. Avec 10 niveaux, j'aurais crié au chef-d'œuvre intergalactique. Mais la durée de vie reste néanmoins correcte et reste dans les standards de ce qui se fait de ce genre de jeu. Je n'ai pas constaté de bug gênant, mais j'en ai vu quand même quelques-uns et toujours au même endroit, dans les niveaux où il y a de l'auto-scrolling. Cependant, rassurez-vous, ces petits défauts n'affectent en rien l'expérience de jeu. Mon prochain Run 'N' Gun en vidéo sera TERMINATOR 2 NO FATE, et s'il est au même niveau que ce NEON INFERNO, ça va être de la folie. ^^
    3 points
  16. ulquiora

    Tu écoutes quoi ?

    En ce moment je regarde les James Bond grâce à un pote et les musiques d'intro sont vraiment excellentes et particulièrement celle ci
    3 points
  17. NesLeo

    Pokémon Fire Black

    The story is an alternate version of Pokémon Fire Red. In this version, Kanto is under the rule of Team Rocket, and the entire region is under its control. Hope rests on the shoulders of Professor Oak, who is secretly affiliated with a resistance organization: the Dracologists. Indeed, they and the Gym Leaders have only one wish: that one of Professor Oak's new trainers will become the savior of Kanto and prevent Giovanni from continuing to grow in power and influence.

    Will you follow in the footsteps of the Dracologists? Will you uncover the Team Rocket conspiracy? Will you make the right choices?

    List of modifications:

    [Graphics]

    -Graphical changes have been applied to maps, battle screens, and menus.
    -Nearly all sprites have been redesigned in the DS style.
    -Battle backgrounds have been modified.
    -The Pokémon stats screen has been improved.

    [Gameplay]

    -An alternate storyline is offered.
    -An alternate Kanto region with new maps, NPCs, and events is available.
    -Trainers and Gym Leaders have all been reworked and are stronger.
    -A new Pokémon League is introduced.
    -TMs are unlimited.
    -Some moves have been altered, and others have been added.
    -Your active Pokémon gains XP when you capture a Pokémon.
    -Shops have been modified.
    -It is possible to run inside buildings.

    [Pokémon]

    -The starters are different. (You will choose between Larvitar, Bagon, and Slakoth)
    -The physical and special move split is implemented, and the Fairy type has been added.
    -The shiny encounter rate is now 1/1365.
    -The National Dex is available from the beginning.
    -Pokémon from the first three generations are available, and their locations have been redesigned. (A few Hoenn Pokémon have been removed.)
    -Some 4th gen Pokémon are available (Mainly evolutions of older Pokémon), and around ten unique Pokémon and Fakemon have been added.
    -Many Pokémon have undergone special modifications* (Pokédex: https://bit.ly/3uBzFMu).

    * A secondary type is added. (e.g., Blastoise is Water/Steel, Noctowl is Flying/Psychic, Glalie is Ice/Ghost...)
    * Stats have been slightly altered. (e.g., Rapidash, Golduck, and others were considered too weak and are now more powerful...)
    * The way Pokémon evolve has changed. (e.g., Pokémon that evolve through trading now evolve by level, and some evolutions are different...)
    * The moves learned by leveling up and TM access have been modified.
    3 points
  18. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    Hey Joe, Willy DeVille (live - 1993)
    3 points
  19. 🔰 Sorti le 20/11/2025, NEON INFERNO est un mélange explosif entre un Run 'N' Gun et un Shooting Gallery développé par Zenovia et édité par Retroware. L'histoire prend place en l'an 2055, dans un New York au style cyberpunk, éclairé au néon, contrôlé par cinq familles mafieuses différentes. Angelo Morano et Mariana Vitti, deux tueurs liés à la mafia, exécutent des meurtres pour le compte de la Famille, une organisation criminelle basée sur les débris des mafias italienne et irlandaise qui opéraient autrefois dans les rues de la Grosse Pomme. Toutefois, le mal ronge le fruit, et les deux meurtriers se retrouveront confrontés à un complot qui pourrait altérer leur sort et celui de la ville. NEON INFERNO est donc une fusion entre un Run 'N' Gun 2D à scrolling horizontal à la façon d'un Contra, et un Shooting Gallery à la façon d'un Wild Guns. Le jeu étant un Run 'N' Gun, ici, on tire à gauche ou à droite, mais occasionnellement, il est demandé de tirer directement sur l'écran, et parfois les deux simultanément, ce qui confère au jeu une certaine profondeur dans une 2D pixel art qui attire immédiatement l'attention. Plutôt orienté vers le cyberpunk que vers le post-apocalyptique à la manière d'un Double Dragon, le jeu de Zenovia nous plonge dans un univers technologique avancé où les machines servent aussi bien la police locale que le crime organisé. Ici, on vous propose six chapitres distincts, chacun présentant divers environnements qui offrent une traversée à travers des paysages fréquemment bien conçus, de la zone de conflit à l'opéra, sans oublier l'autoroute. NEON INFERNO se distingue principalement par ses mécaniques de jeu novatrices, où l'action se déroule sur deux plans. Le joueur a la possibilité d'éliminer des adversaires situés en premier ou en second plan, ce qui exige une certaine agilité pour sortir de situations parfois délicates. Autant vous dire que le jeu de Zenovia oblige à avoir l’œil partout, et ne galvaude absolument pas sa volonté de nous proposer une bonne grosse dose d’action qui oblige à rester concentrée en permanence. Heureusement, les développeurs ont judicieusement décidé d'intégrer trois niveaux de difficulté, en plus d'un mode Arcade destiné aux plus redoutables d'entre vous, car il représente une version du jeu sans points de contrôle. On pourrait donc affirmer que pour compléter une mission sans perdre un seul point de vie, il faut avoir une connaissance approfondie de chaque niveau et faire preuve d'une habileté bien au-delà de la moyenne. Au fur et à mesure de la progression, on constate également que les points de contrôle se distancient de plus en plus, obligeant parfois à reprendre des segments un peu plus étendus, où deux mini-boss s'enchaînent parfois. Une autre caractéristique du titre de Zenovia est que nos protagonistes sont armés d'une épée, en complément de leur arme à feu. Un aspect crucial est que votre lame peut toucher les « tirs verts » des adversaires, et vous offre la possibilité de déclencher un bullet-time qui vous accorde suffisamment de temps pour décider à qui les retourner. Cela ajoute une touche supplémentaire de dynamisme à un jeu qui en a déjà bien assez de base. Ici, pas le temps de s’ennuyer, pour une aventure qui peut se plier en peu de temps en mode facile, mais qui cherche surtout à miser sur la capacité du joueur à s’améliorer essai après essai, et l’espoir d’obtenir un maximum d’étoiles en fin de mission dans les modes de difficulté plus relevés. Cela n’empêchera pas les amateurs de jeux d’arcade de prendre énormément de plaisir à traverser les niveaux sous le feu des armes ennemies, avec la possibilité de rajouter un filtre CRT plus ou moins prononcé pour ajouter des scanlines, et de bomber l’écran pour se donner l’impression de jouer sur une véritable borne d’arcade. C’est aussi le cas concernant les boss, souvent immense et disposant de plusieurs formes, qui viennent conclure en beauté chaque niveau. L'OST fait le boulot, avec des thèmes parfois inattendus pour ce type de jeux, mais qui fonctionnent plutôt bien tout en contribuant au cachet unique du titre. Même constat au niveau des cinématiques et des animations, plutôt soignées, et qui participent là aussi à nous plonger avec plaisir dans cette aventure courte mais intense. Avec NEON INFERNO, Zenovia réussissent leur pari de nous proposer un titre qui sent bon les bornes d'arcade des années 80's et 90's tout en y apportant une touche de modernité. Tout n'est évidemment pas parfait, mais le mélange des genres fonctionne très bien, et est capable de procurer un plaisir immédiat à tous ceux qui cherchent à se faire un bon trip néo-rétro. Malgré une durée de vie très courte en mode facile, la courbe d'apprentissage pousse à donner le meilleur de soi et à ne jamais abandonner après une défaite, tout en invitant les perfectionnistes à venir à bout du mode Arcade, un défi vraiment pas donné à tout le monde, loin de là.
    3 points
  20. Salut ! Street Fighter 2' aura eu raison de mes Francs , je crois que je ne suis pas le seul !! Puis une fois les poches vidées, je restais regarder les autres jouer 🙂 _ Sinon dans un tout autre registre, je suis retombé sur ça cette semaine et je manque un peu de temps, mais je m'y remettrais bien et j'ai noté le nom car je l'avais complètement zappé : Night Hunter 🧛‍♂️🩸 L'époque Atari ST (Amiga aussi) était formidable, il y avait vraiment d'excellentes idées sur les disquettes 3 pouces et demi et Night Hunter fait partie de ceux qui m'avaient absorbé, il lui manque juste une bande son digne de ce nom : Autre précision le concernant, sur la version Amiga l’écran suit le joueur de droite à gauche, alors que sur la version Atari, il y avait un temps de chargement à chaque changement d'écran. A+ et bon game !!
    3 points
  21. 3 points
  22. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    🎼Teddybears "Punkrocker" feat. Iggy Pop.🎶 Il a toujours la pèche le Iggy !
    3 points
  23. 3 points
  24. Pour ma part, c'est Metal Slug sur arcade qui a mis à sec mon Plan Epargne Logement!!!! Et puis un jour, les dieux de l'Emulation nous sont apparus....😲
    3 points
  25. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    @CopyCat la version piano voix est superbe si tu as l occasion ❤️ En attendant on a 2 fifilles qui font monter la pression
    3 points
  26. 🔰 Sorti sur PC en 2025, TENGAI, appelé également Samurai Aces Ⅱ, est à l'origine un shoot'em up à scrolling horizontal développé par Psikyo et sorti en 1996 sur borne arcade, la même année que RayStorm, 19XX, Raiden Fighters, d'autres très bons shoot'em up. L'ambiance est la même que dans le premier épisode, avec un monde totalement bercé par le Japon médiéval. Le style de jeu reste constant dans tous les Psikyo : un tir standard, un tir surchargé, une bombe et des améliorations pour booster la puissance de feu. La conception des niveaux est également pratiquement la même, comportant quelques adversaires, un mini-boss, encore quelques adversaires, et enfin un boss. Il n'existe pas d'éléments destructibles dans le décor, sauf très occasionnellement, et ce n'est pas un jeu de tir où il faut esquiver le terrain, donc l'avantage d'une vue horizontale est plutôt contestable. L'univers semble plus élaboré et moins imprévisible que Samurai Aces : il fusionne toujours le Japon fantastique médiéval avec la magie et le steampunk, mais au moins cela élimine les aspects modernes et de science-fiction du précédent, ce qui lui confère une cohérence bien supérieure. Les niveaux initiaux sont aléatoires. Toutefois, parmi les options, on a la possibilité de déterminer l'ordre dans lequel on souhaite jouer. Selon l'itinéraire suivi dans le niveau 5, chaque personnage a deux conclusions distinctes. En termes de complexité, on ne se situe pas dans une dynamique de manic avec des motifs sophistiqués, mais plutôt des configurations plutôt exactes. À l'instar d'un Raiden, ces individus sont souvent d'une rapidité remarquable et testeront intensément vos réflexes. Heureusement, le jeu propose différents niveaux de difficulté, rendant son accessibilité universelle. De même, si les continus sont en instant respawn dans le mode le plus facile, il vous faudra revenir au début du niveau dans les modes de difficulté normaux. Quelques adversaires sont particulièrement tenaces, nécessitant une quantité considérable de tirs pour les éliminer. Ce qui reste le plus captivant, ce sont les affrontements avec les boss. Ces derniers possèdent toujours un design unique et charismatique. Visuellement, c'est splendide, les décors et les sprites sont remarquablement illustrés. Les morceaux sont de qualité et la possibilité de sélectionner différents personnages apporte un petit supplément d'attrait. TENGAI est un jeu de tir rafraîchissant qui vous épatera visuellement, mais attention, c'est du lourd ! Avec son atmosphère unique et son défilement inhabituel, TENGAI se démarque radicalement du style habituel de Psikyo, et c'est un succès manifeste.
    3 points
  27. Need for Speed: Most Wanted is in fact a cross between the Underground and the Hot Pursuit spin-offs. The player must gain notoriety by racing in the streets and attracting the attention of the cops in order to ascend in the Black List of illegal racers. In the end he must face no.1, Razor who tricked him out of his own car and used it to get to the top.

    Many racing modes are carried on from NFSU2 with the addition of "Milestones", special events where the driver must evade capture and/or disable police cars by bringing down Pursuit Breakers, specially marked buildings such as gas stations and water towers. For each one of the 15 Blacklisted opponents, the player must win a specific number of events from each of the two main types and gain enough notoriety in the process. The player can invest bet money to buy new cars or improve his existing one's looks and performance so that he remains competitive.

    In Most Wanted, Josie Maran replaces Brooke Burke as the racer girl. The plot is furthered through use of FMV video with live actors and digital sets, which has been heavily enhanced so that it looks quite real.
    3 points
  28. RomStation

    God of War III

    The Ghost of Sparta returns in the final chapter of the God of War trilogy. Betrayed and killed by Zeus, the fallen god and Spartan warrior, Kratos seeks revenge. With the help of the Titans, he battles the Olympians to unleash chaos.

    God of War III maintains the hack-and-slash gameplay with new elements and weapons. Completing the game unlocks additional challenges and bonus content, including the Chaos difficulty and behind-the-scenes videos.
    3 points
  29. Sushikime

    God of War III

    O jogo está com lag, precisa muito de um servidor no brasil, fora o lag, esta sensacional o jogo. The game is laggy, it really needs a server in Brazil, apart from the lag, the game is amazing.
    3 points
  30. RomStation

    Demon's Souls

    King Allant the XII, the last king of Boletaria, searched tirelessly to expand his might. The Nexus, a great ice shrine nestled in the mountains, bestowed the power of the souls onto him, bringing prosperity to his kingdom. Still unsated, he returned again to the Nexus, where he foolishly awakened the Old One from its eternal slumber. This long forgotten evil, now wrought upon Boletaria, plunged the realm into darkness and fog. A mighty demon horde poured into the kingdom, devouring the souls of men. Champions from other realms learned of Boletaria's fate and sought to deliver the kingdom from evil; none would return from the cursed land. Called upon by a mysterious maiden in black, you go forth, the last hope for humanity in a place lost to demons and darkness...
    2 points
  31. taylorr

    Pokémon Ecchi

    Pokémon Ecchi Version is a fangame developed by Hinorashi Games using RPG Maker XP, aimed at a mature audience. The game blends classic Pokémon gameplay with adult themes, featuring expansive exploration across unique cities and routes, special Alpha Pokémon, a wardrobe customization system, and advanced player stats. With enhanced graphics, custom overworld animations, and evolving content through regular updates, it offers an alternative and immersive experience for fans.
    2 points
  32. akumasan

    Parlez-moi de Cinéma

    Once upon a time Django Unchained by director : Quentin Tarantino.
    2 points
  33. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    #Souvenir
    2 points
  34. Minou33

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Le genre de personne dans lequel je me retrouve tellement; humble, passionné, avec des valeurs simples mais vraies! #je cours pas après le black friday #métier beau, rare et dur (marteau 5kg!!!!)
    2 points
  35. je comprends pourquoi quand j'avais 9 ans et que je voyais cette borne d'arcade je galérais pour marquer un simple but. Sérieux quoi ils ont mis les IA en difficulté légendaire ou sa se passe comment. Eux ils te font de ces action que tu te demande comment il font juste avec 2 boutton et toi tu galère pour juste chopper la balle aux pieds des ennemis. Ah non je vous assure je galère à marquer un GOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLL. Comme dirait le commentateur du jeu. J'ai pas réussi à passer le premier tour du mode arcade pour vous dire les jeux de foot et moi comment sa fait pas bon ménage. Après sa reste un bon jeu de foot arcade je dis pas le contraire mais vu le peu de fois que je joue au jeu de foot trop compliquer pour moi.
    2 points
  36. GambierBae

    Airblade

    No wheels, no waves, no snow, means no limits! Perform awesome tricks, grind on the slightest edge and complete the wildest missions you've ever seen. Not only can you swing around flagpoles, grind on rooftops, and weave your way in, around and over traffic, but you can skitch a ride on car bumpers and do your best to impress the greatest thrashers. Experience the extreme physics of AirBlade and leave ordinary boarding behind.
    2 points
  37. akumasan

    Parlez-moi de Cinéma

    So feel good !
    2 points
  38. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Le noir & blanc de La Haine, la drum'n'bass esprit Trainspotting puis un soupçon de bio-organique à la Akira; un coktail qui sort de l'ordinaire donc plutôt intéressant!!!!
    2 points
  39. Ce jeux est une masterclass ! que sa soit l'histoire , le gamplay et la mechanique avec l'ocarina est vraiment cool je trouve !
    2 points
  40. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    Sympa ma Cat, je ne connaissais pas ce son ! Il me rappelle un peu celle-ci. ^^
    2 points
  41. 🏀 Sorti en 1994 sur le système Arcade Neo·Geo MVS, Street Hoop ou Street Slam est une bonne alternative à NBA JAM car Street Hoop va droit au but. C'est du Street-Ball sans règles ou vous devez arriver à mettre la balle dans le panier. Le gameplay est d'une simplicité absolu car ici il y a qu'un bouton pour tirer et un autre pour passer, ce qui apporte une dimension véritablement amusante au jeu. Sachez que le streetball, une version débridée du basket, dans laquelle j'ai brillé pendant plusieurs années sur le terrain de jeu situé près de mon domicile, et c'est toujours vrai à ce jour, même si j'ai un peu vieilli, j'ai plus 20 piges les gars ! En jouant en 3 Vs. 3, on a parfois du mal à garder en tête l'importance des règles et de la courtoisie. Street Hoop va réveiller en vous vos instincts les plus débridés et les plus violents car c'est du Street-Ball. En d'autres termes, tout est autorisé ! Une fois que vous avez choisi l'une des dix équipes en compétition, vous aurez la possibilité de vous engager dans un tournoi mondial ou de défier un ami à des matchs individuels. Dans les deux scénarios, le jeu se passe dans la rue, les deux paniers sont opposés et trois joueurs par équipe s'affrontent pour le ballon. Comme mentionné précédemment, seuls deux boutons vous donnent la possibilité de contrôler les actions des joueurs : En attaque, le post bas prime et le shoot à 3 pts est une option plus que négligeable, mais chaque attaque est récompensée par une jauge de skill qui au final nous fera claquer un dunk d’anthologie dans la raquette, ou un shoot à 3 pts explosif qui rentrera à coup sûr ! En défense, ils se servent pour sauter et frapper, ce qui représente en effet une forme de défense, tandis qu'en attaque, ils s'en servent pour tirer et réaliser des passes. Dès le début, une chose est évidente saut au yeux ! L'arcade l'emporte sur la réalité et le concept de fair-play devient rapidement dépassé. Soyez agressifs, enchaînez avec des passes rapides, essayez des tirs à 3 pts et écrasez l'adversaire en possession du ballon. Ici c'est que que fun, Street Hoop propose des moments agréables et après quelques parties, vous aurez assez de maîtrise des contrôles pour accomplir des actions impressionnantes. En fin de compte, on remarque tout de même que ce jeu fait cruellement défaut en termes d'originalité et de richesse (actions, équipes, tactiques, etc.). Les musiques, Street-Style, sont très typées Hip Hop comme dans les années 90's. Cela change radicalement de ce que l'on trouve habituellement sur la console de SNK. Graphiquement, le jeu s'en sort très bien. Il faut dire aussi que Data East n'est pas nouveau dans le paysage Neo·Geo et sait donc tirer parti des capacités de la console. Il est à noter que le jeu est également désigné sous le nom de Dunk Dream dans sa version japonaise, et Street Slam dans sa version destinée au marché américain. En définitive, ce clone de NBA JAM est un très bon jeu de basketball. Flexible et captivant, il devient véritablement incroyable quand on essaie à deux. Ce clone de NBA JAM en 3 Vs. 3 et à la sauce Neo·Geo privilégie le spectacle grandiose, mais souffre d'un manque flagrant de profondeur : l'action est extrêmement répétitive et devient rapidement ennuyeuse. En somme, Street Hoop n'apporte rien de vraiment mémorable, mais j'aime toujours autant y rejouer pour le fun que le jeu procure.
    2 points
  42. GOONIES

    Tu écoutes quoi ?

    #OnTour!
    2 points
  43. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Une autre version tout autant mythique de ce standard! 😻
    2 points
  44. CopyCat

    Tu écoutes quoi ?

    Andrew Watt Acoustic Remix - Let Me Love You.
    2 points
  45. A thousand years ago there was a city. One day the city was buried. Another city was built on top, and all that remains of the previous city is a door. This is where the title "the thousand-year door" comes from. It's not known what could be behind this door, but everyone has different theories.

    Princess Peach finds a map and mails the map and a letter stating that Mario must come. So Mario comes to place called Rogueport where Peach was last seen. There he meets a female goomba named Goombella. Mario shows the map to Goombella. Goombella then takes Mario to her archeology professor. The professor decides to take Mario to the thousand-year door. When Mario stands in front of the door, the map begins to show the locations of stars which open the door. The adventure begins from this point.

    Mario can jump, run, hammer, talk to people, etc.. Mario finds many partners on his quest. Battles play out on a stage in front of an audience. In battle, Mario must keep his fans happy by executing action commands (hitting buttons at the right time during his attacks). Occasionally, in battle, the crowd will throw things at Mario. The player can attack the crowd at this time.
    2 points
  46. Lawsama

    Daxter

    Daxter is centered around the world of the lovable orange ottsel made popular in the Jak and Daxter franchise. The story unfolds as Daxter searches for Jak, who was imprisoned during the events that led to the start of "Jak II." Daxter, now on his own in an unfamiliar place, quickly realizes that being small and furry won't help his chances of survival. To help stamp out a mysterious metalbug infestation, Daxter takes on a job as a pest exterminator, enabling him to explore parts of Haven City in an effort to collect the clues that will lead him to Jak. Daxter allows gamers to play from his perspective offering a distinctive set of moves with agile abilities that allows players to climb walls, creep up on enemies, fit in small places and maneuver vehicles. Taking a job as a pest exterminator, to fight an ongoing invasion of metal-bugs, Daxter comes equip with gadgets to rid the city of these metal nuisances. Get close up and personal by using your flimsy bug swatter to squash an army of attacking insects or your spray gun to hover around a variety of environments while picking up various upgrades.
    2 points
  47. Dawn of the Dragon is the third and final chapter of the Legend of Spyro trilogy. It starts when Spyro and Cynder are freed from their crystalline prison. They are former foes, but the Dark Master binds them through green energy chains. After escaping their prison with Sparx and Hunter, they are shown what the Dark Master has done after he escaped from the Well of Souls during the Night of Eternal Darkness. They travel through Dragon City, the Burned Lands and the Floating Islands to confront Malefor at his lair.

    Just like the previous game, Dawn of the Dragon is a third-person action game with a focus on fighting and exploration even though progress is entirely linear. New to the series is the ability to fly at any time. This edition also provides a cooperative mode with Spyro and Cynder and with just a single player it is possible to switch between them at any time. Spyro attacks with fire, electricity, earth and ice, while Cynder controls poison, fear, wind and shadow. Collected gems provide power-ups and both characters can also equip pieces of dragon armour. Gems include blue ones to upgrade moves, red ones restore health, and green ones make available element attacks through dragon magic. The amount of blue ones provided is based on a melee combo system.

    Fury gems have been removed. They are replaced with dark crystals that need to be destroyed as they drain magic. Fury is now determined through a meter that fills up during attacks. Next to the regular enemies there are now elite enemies that were a mask with a certain colour. A specific attack is needed to get rid off the mask and then regular attacks become effective.
    2 points
  48. WWE SmackDown vs. Raw 2011 will empower players more than ever to to define their gameplay experiences in a dynamic and ever-changing WWE. Along the way, gameplay scenarios will change based on player decisions, allowing for more spontaneous WWE action in and out of the ring. Players will also enjoy a greater level of interactivity and have increased control of their destinies in the game's popular Road to WrestleMania story-driven mode.
    2 points
  49. Lawsama

    Le Parrain

    Set in post-WWII New York City, The Godfather: The Game follows the player-created character's rise through a crime syndicate based on the book and film franchises. Combining events from the movie with side-story missions, the player must earn respect by completing missions in territories controlled by New York's five crime families.

    Largely open-ended, the game's story is driven by a series of missions where the player can use violence, intimidation, or diplomacy to affect the outcome and influence future events and other character's reactions. A third-person action game, The Godfather: The Game features a punching mechanism to brutally assert yourself, a car theft and driving engine, and a shooting system which allows for locational damage.

    The game features a persistent offline world populated with locations from the franchise and characters who are often voiced by the actors who portrayed them onscreen.
    2 points
  50. robmayth

    Red Faction

    The Ultor Corporation of Mars is successful because of the mineral wealth of that planet. It employs a number of miners and scientists to mine the Noachite ores far underground. The miners are constantly pressured by the guards to work harder and faster, while at the same time being forced to share their meager resources. While the mines itself are dangerous, so too is the mysterious plague that has broken out among the ranks of miners, killing many. Into this low morale situation, propaganda against Ultor has begun appearing, signed only by "Eos". These pamphlets and posters urge the miners to rise up against their oppressors and take a stand, also recruiting members into their secretive "Red Faction". As a result of Eos' efforts, tensions are rising high between the Ultor corporation and its workers, any little incident could ignite...

    Red Faction is a first-person shooter. Players take the role of Parker, a miner working underground for the Ultor Corporation. Equipped in an environment suit, Parker is protected from various hazards and able to breathe deep in the mines and in airless locations. At times, Parker also needs to travel undercover in a less protective disguise. Parker defends himself with a variety of weapons, most of which feature a primary and secondary firing mode. The weapons are divided into: hand weapons such as riot shields and flamethrowers, light arms which include pistols and shotguns, heavy arms featuring rocket launchers and sub-machine guns and finally weapons that are thrown or placed such as grenades and explosives. The game features a variety of vehicles to drive in first-person; including jeeps, drillers, flying craft and submarines. In order to survive, Parker must link up and aid his fellow miners, receiving direction and objectives via com-link messages.

    Red Faction features a game engine called Geo-Mod. It allows holes to be blasted into all manner of terrain including floors, walls and ceilings. While limited to certain surfaces, such as rock, ice and concrete, this nonetheless results in a more destructible environment where deviation from the level design is encouraged. Players are able to at multiple points, create their own paths, tunneling past obstacles and into new environments. Only heavy explosives; such as missiles, torpedoes, grenades and plastique will allow the terrain destruction of this sort.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
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