Aller au contenu
Download RomStation

PixaRom, Le Magazine de RomStation


Aronaar

Messages recommandés

il paraît indéniable que ce personnage provient sans doute d'un manga ecchi / harem ou que sais-je encore.

On retrouve ce genre de personnage dans pas mal de manga notamment dans les shojo. Il n'y a absolument rien de subversif ou de choquant dans cette image (ou alors je n'ai pas l'esprit assez tordu pour le voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Hugod met le doigt sur quelque chose qui est vrai : Il n'y a aucun rapport entre ce personnage est ce PixaRom. C'était aussi le cas du numéro précédent avec les deux personnages.

En faite ça donne l'impression que certaines images ont été prise au hasard sur Google Images. Que ce soit réellement le cas ou non ça n'en reste pas moins titillant.

Après quant au personnage en lui-même, la remarque d'Hugod peut paraître déplacé pourtant il paraît indéniable que ce personnage provient sans doute d'un manga ecchi / harem ou que sais-je encore. C'est sans doute ce que Hugod voulait dire par là, bien qu'il ait pu manquer de tact (et bien qu'il soit parti dans des exagérations déplacées). Ainsi ce qui serait dérangeant ce serait d'associer ce genre de manga avec ce numéro du PixaRom.

Ca fait un peu pédophile tout de même. Plus sérieusement, je ne pensais pas que vous céderez à la tentation de mettre des illustrations qui n'ont rien à voir avec le propos du journal. Si on admet que la jeune fille montrée est majeure, ça fait limite macho d'attirer le lecteur (principe d'une couverture si elle ne reflète pas le contenu, je crois) avec des images de filles en tenue de mama noël. Après plein de magazines font ça (Elle, Marie-Claire, les journaux féminins en général... eh oui ce sont parfois des femmes qui entretiennent la culture de la femme-objet), mais je ne m'imaginais pas vous trouver un point commun si peu gracieux avec cette catégorie de journaux.

... Mais au pire on s'en fout je surinterprète peut-être. Vous faites du bon travail jusqu'à présent, et j'ai hâte de voir le dossier sur Wario.

"Argh! Une jeune fille dessinée façon manga! C'est du hentaï pur et dur!"

C'est pas mon genre de faire des imitations exagérés mais c'est à peu près ce que ton message veut dire. Aussi, je me répète afin que tu sois sûr de comprendre, c'est un DESSIN. Tu aurais raison de t'énerver sur la couverture si il y avait une photo d'une jeune mannequin similaire aux jeunes filles populaires au Japon mais ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, ce genre de commentaire prouve clairement qu'on ne peut pas porter certains types de vêtement sans qu'il y ait des rageux pour nous dire que "ce n'est pas en accord avec les vêtements normaux et sans originalité". Et clairement, lorsque tu pense à Décembre et à un costume, c'est forcément celui du père Noël (Qui sait si il existe un costume pour célébrer la fin de l'année).

Et tant qu'on y est, BTwussel, tu n'essaie pas de trouver une excuse pour t'en prendre au journal ? J'aurais pu comprendre pour certaines critiques (Notamment les miennes étant donné que tu veux absolument qu'elles soient parfaites et riches en contenu) mais là, ça ressemble à du boycott.

P.S. Comme l'explique Sherangkass, les mannequins des magazines féminins sont des pin-up qui sont payés pour ce genre de truc alors arrêtons de faire le féministe de bas-étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu pédophile tout de même. Plus sérieusement, je ne pensais pas que vous céderez à la tentation de mettre des illustrations qui n'ont rien à voir avec le propos du journal. Si on admet que la jeune fille montrée est majeure, ça fait limite macho d'attirer le lecteur (principe d'une couverture si elle ne reflète pas le contenu, je crois) avec des images de filles en tenue de mama noël. Après plein de magazines font ça (Elle, Marie-Claire, les journaux féminins en général... eh oui ce sont parfois des femmes qui entretiennent la culture de la femme-objet), mais je ne m'imaginais pas vous trouver un point commun si peu gracieux avec cette catégorie de journaux.

... Mais au pire on s'en fout je surinterprète peut-être. Vous faites du bon travail jusqu'à présent, et j'ai hâte de voir le dossier sur Wario.

Moi je trouve dommage de croire que j'ai pensé à user d'un genre de subterfuge pour attirer des lecteurs. Aux dernières nouvelles, ceci est magazine accessibles à tous. Le plus drôle c'est que je n'aurais jamais pensé au côté sexiste (ou toute autre allusions malsaines) que pourrait véhiculer cette image au moment de son choix. En d'autres termes ce point de vue qui est le tien reflète uniquement ta seule pensée et non ma pensée, ou les raisons de ce choix.

Je crois aussi qu'il faut saisir l'importance de ce qu'est ''Un thème'', dans ce type de création. On cherche tout d'abord à harmoniser tout un ensemble d'éléments en se basant sur l'idée de départ. (Ce qui implique les choix des couleurs, les images, et les titres à mettre en avant, etc...). Par exemple, pour l'ancien numéro, c'était le thème de l'horreur, puisque le dossier principal mis en avant en a été la pièce maîtresse). Si le choix se fait par rapport à certains éléments qui ne peuvent pas être placés côte à côte, alors autant faire comme beaucoup d'autres magazines le font. (Balancer une grosse image, un rond jaune de promotion, et un titre qui couvre la moitié d'une page). Cela m'aurait pris beaucoup moins de temps, que si je me réfère à un thème particulier (Je vous assure). Un assemblage Random ne m’intéresse absolument pas.

C'est regrettable parce que le seul but était à la base de vous faciliter la lecture afin de donner droit à des avis intéressants sur les articles du journal, et non pour avoir de long débats sur ce qui lui sert de structure.

@ fan-de-rpg : Effectivement, c'est le mage rouge de final fantasy, premier du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que cela parte en attaque personnelle. Surtout que lors de mes précédents posts j'ai pris le soin de ne pas donner explicitement mon avis sur la couverture. D'ailleurs je n'avais même pas prévu de poster de commentaire sur la couverture. C'est principalement les posts de Sherangkass et de Gladii qui m'ont fait réagir pas la couverture en elle-même. Rengainez vos pistolets donc !

Pour ne pas que l'on s'engouffre plus longtemps dans le malentendu voilà mon véritable avis sur cette couverture :

elle m'a laissé totalement indifférent. Lorsque j'ai lu le post de Dagan, j'ai du passer 3 secondes à regarder la couverture et je suis passer au post suivant parce que mon regard ne se posait nulle part (à cause de l'impression "random" donnée par la couverture). Mais contrairement à Hugod cela ne m'a ni particulièrement choqué ni révolté.

Le PixaRom étant un magazine amateur, cela ne m'a pas dérangé du tout d'avoir une couverture qui l'était aussi. C'est pour cela que je ne comptais rien poster à ce sujet. En revanche je comprenais parfaitement que cela fasse réagir d'autres et c'est pour cela que j'ai rebondi sur les propos de Gladii et de Sherangkass qui eux-même faisaient suite à ceux de Hugod. (C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai regardé plus attentivement la couverture)

rajoutons que cette couverture a été montré en "preview" par Dagan. De ce fait même si la couverture du second numéro n'était pas meilleur que celle du troisième la seconde couverture étant offerte avec le reste du numéro son côté random passait sans problème. Offrir quelque chose qui paraît légèrement "random" en préview peut assez clairement créer de l'incompréhension.

@Kimmimaros : Pour cette histoire de thème. Je n'ai personnellement absolument pas ressenti les impressions que tu as voulu donné... De deux choses l'une, soit je fait parti des seuls à n'avoir pas reçu toute la portée de ta démarche soit c'est cette même démarche qui n'est pas claire. Sans prétendre que la seconde hypothèse soit plus plausible que la première, je vais pour la suite du raisonnement supposer la seconde :

Pour moi cette histoire de thème crée plus un sentiment d'aléatoire ou de hors-sujet qu'autre chose. Si on regarde ce que font la majorité des journaux, ils sont largement plus explicites. A la Une des journaux, apparaît purement et simplement des extraits ou résumés de quelques articles importants dans ce même journal (Une sorte de mini table des matières). Quant au fait de savoir si c'est le modèle qu'il faut adopter ou non je laisse le débat ouvert. Mais, en tout cas, si cette démarche du thème te fait fournir plus d'efforts pour un résultat qui est égal à la démarche utilisée pour les journaux classiques alors on peut s'interroger sur sa légitimité.

A titre personnel, j'aurais été largement plus intéressé par une simple table de matières.

Cela me rappelle une vidéo sur daily d'un vidéomaker qui donnait des conseils à de futurs Youtubers. Ils disaient que lorsque vous débutiez il ne fallait absolument pas mettre de générique en début de vidéo car ce genre de procédé n'avait de sens que pour des individus qui ont au moins un millier d'abonnés. Cette règle peut finalement être appliqué à un peu tout, et ici au magazine, une entrée en matière sèche et sobre c'est souvent le choix le moins risqué en terme d'esthétisme.

P.S.:

Dernière chose quant au caractère ecchi du personnage : tapez "shakugan no shana noel" sur Google Images...

Y-a-t-il réellement matière à débat là-dessus, sachant que sur l'image entière le personnage ne porte évidemment pas pantalon ?

Après je pense en effet que Hugod est allé trop loin et s'est emporté dans des digressions qui n'avait pas lieu d'être. Il n'y avait sans doute aucune mauvaise intention de la part de Kimmimaros dans l'utilisation de cette image. Il n'en reste pas moins que les propos d'Hugod ne proviennent pas non plus d'une crise aïgue de paranoïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Hugod, on pourrai dire : "C'est celui qui le dit qui l'est".

Car bon, déjà, rechercher du vice dans une image pareil faut aller loin, et faut même l'imaginer sois même les trucs pervers dans une image aussi innocente.

Et puis, si on aurai mit une image de Kratos avec un bonnet de Noël, on nous aurai dit qu'on aurait fait de l'oeil aux fans de God Of War ou qu'on aurai essayé d’appâter les femmes à nous lire avec un homme aux muscles huilés .

Non mais bon, et au cas où vous ne le sauriez pas, le ecchi, c'est ça :

http://zabimaru-manga.allmyblog.com/images/zabimaru-manga/1_20080314_163521.jpg

Faut pas déconner quand même, on voit nettement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien essayé de forcer Dagan à mettre un costume de père Noël, mais l'opération a lamentablement échouée.

lol

Euh Hugod, on pourrai dire : "C'est celui qui le dit qui l'est".

Car bon, déjà, rechercher du vice dans une image pareil faut aller loin, et faut même l'imaginer sois même les trucs pervers dans une image aussi innocente.

Et puis, si on aurai mit une image de Kratos avec un bonnet de Noël, on nous aurai dit qu'on aurait fait de l'oeil aux fans de God Of War ou qu'on aurai essayé d’appâter les femmes à nous lire avec un homme aux muscles huilés .

Moi j'ai rien vue de choquant, mais alors vraiment rien, même sans parlait de ecchi, le dernier scan de fairy tail et bien pire que sa, la il y a de quoi être choquer, mais la non je vois pas pourquoi il y a polémique, peu être que juste le fait de voir une fille manga en couv la interpeller direct alors que je pense que l'image a était choisi juste comme sa pour noël et qui avait aucune autre raison derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Le PixaRom étant un magazine amateur, cela ne m'a pas dérangé du tout d'avoir une couverture qui l'était aussi.

Rien qu'avec ce genre de phrases, je refuse de rengainer les colts. Parce que depuis que tu commentes, j'ai cette désagréable sensation de lire "Braves petits". Et bien les braves petits, tout amateurs qu'ils puissent être, refuse cette condescendance latente. Dois-je rappeler que le journal de Romstation, c'était ça http://www.romstatio...ry555244�� avant que, sous l'impulsion d'Aronaar, nous passons à ce que vous allez avoir sous les yeux dans quelques heures? Et encore, le bond a été remarquable entre le numéro 1 et le numéro 2.

Et ne croyez pas que nous refusons toute aide. Si nous évoluons, c'est parce que nous avons pris en compte les avis pertinents. J'ai en tête en premier lieu Moko, Little, Gladii et Pisha, puisque je les ai eu en direct. Mais il y en à d'autres, comme Ziggourat, Kimimaros (qui depuis nous a rejoint), et même Zaito. Qu'on ne nous taxe pas d'autistes. La couverture ne vous à pas plu, ok. mais de là à en faire tout un débat pédant, c'est complètement dingue. A croire que certaines personnes n'ont rien d'autre de mieux à faire. Décrispez-vous le steack, nom d'une pipe!

rajoutons que cette couverture a été montré en "preview" par Dagan. De ce fait même si la couverture du second numéro n'était pas meilleur que celle du troisième la seconde couverture étant offerte avec le reste du numéro son côté random passait sans problème. Offrir quelque chose qui paraît légèrement "random" en préview peut assez clairement créer de l'incompréhension.

Je montre la couverture... juste pour la montrer! C'est pas une preview, c'est juste... une couverture, quoi! Il n'y a vraiment que les hipsters qui cherchent à tout prix à décortiquer le moindre détail. Si on voulait faire de la preview, et bien on vous ferai des annonces tout le long du mois. Non, là, c'est, encore une fois, juste du partage. En plus, cela donne l'occasion de pouvoir effectuer quelques corrections, car je souligne que cette couverture à été retravaillé. De l'ordre du détail technique, certes, mais vous remarquerez qu'il y a une certaine réactivité de l'équipe. Aussi réactif que certaines langues...

A la Une des journaux, apparaît purement et simplement des extraits ou résumés de quelques articles importants dans ce même journal (Une sorte de mini table des matières).

Et on doit faire pareil? On touche donc le vrai souci: on veut nous faire rentrer dans le cadre, dans le moule. Comme ça, tout le monde conserve son petit confort. Désolé, mais ce n'est pas notre projet. On ne va pas s'inspirer d'une presse qui, si l'on reste dans le strict domaine du JV, est... d'une nullité comme rarement vu. Et encore une fois, nous n'essayons pas de placer un produit: nous ne vendons rien. Alors que la couverture ne soit pas assez explicite, ça n'a aucune importance. Nous la trouvons jolie et présentable.

Cela me rappelle une vidéo sur daily d'un vidéomaker qui donnait des conseils à de futurs Youtubers. Ils disaient que lorsque vous débutiez il ne fallait absolument pas mettre de générique en début de vidéo car ce genre de procédé n'avait de sens que pour des individus qui ont au moins un millier d'abonnés. Cette règle peut finalement être appliqué à un peu tout, et ici au magazine, une entrée en matière sèche et sobre c'est souvent le choix le moins risqué en terme d'esthétisme.

Mais c'est quoi cet exemple? Sérieux, personne n'a tiqué dessus? Qui ose prétendre détenir la vérité? Qui affirme qu'il existe des codes qu'il faut strictement respecter? Le videomaker est complètement dans le faux: les gens doivent faire à leur envie, se faire plaisir. Osez dire qu'un générique n'a d'utilité qu'après 1000 abonnés, c'est une vision avant tout mercantiliste.

Sinon, les gens, vous avez aussi pensé au simple plaisir de faire? Vous vous rendez compte des proportions que cela prend? J'ai l'impression de me retrouver sur un forum d'un magazine... professionnel! Ca parle "risques", "règles", "applications"... Je suis désolé, vraiment, mais alors vraiment désolé que nous autres, pauvres petits scribouillards du dimanche, nous pensons avant tout "contenu", "propos", "partage". Vous pourriez nous dire que les deux modes de pensée ne sont pas incompatibles... ce à quoi que je vous répond que nous avons une vie à côté. Et que vous proposez plus de 100 pages chaque mois est un petit miracle permanent.

P.S.:

Dernière chose quant au caractère ecchi du personnage : tapez "shakugan no shana noel" sur Google Images...

C'est gentil d'apporter tes connaissances en la matière. Non vraiment, parce que moi, je suis incapable de me retrouver là-dedans. On sent très bien que tu es un fin adepte du genre. Cela dit, même en tapant cette recherche, je ne vois rien, mais alors rien du tout qui puisse me faire penser à du pur ecchi. Tant mieux d'ailleurs pour toi, parce qui cela avait été le cas, tu aurais été averti pour "renvoi sur du contenu inapproprié".

Au moins, ça clôture le débat sur ce sujet: vous avez cherché la polémique pour rien. mais comme me dit la petite voix qui ne m'a jamais fait faux bond: "certains sont partis, il fallait bien que d'autres les remplacent".

Maintenant, puisque je suis une personne foncièrement sympathique - à mes heures perdues - je vous offre le sommaire du numéro:

Edito par Dagan

Bilan 2013 de la rédaction (collectif)

APERCUS

- Metroïd II par Pax

-Dragon Quest Monster Joker par Pax

-Suikoden DS par Pax

-Pokemon: Dark Rising par NIMAI

-Agarest: Generations of War par Aronaar

Nintendo va-t-il dans le mur? (collectif)

TESTS EXCLUSIFS

-The Walking Dead par Maiffa

-Final Fantasy NES par Dagan

-Barbie Games par Aronaar

BOUILLON DE PIXELS

-Rétrospective Wario par Pax

-L'âge clair-obscur des DLC par Aronaar

-Les Livres Dont Vous Etes Le Héros par Dagan

-La chronicle du vrai pro: The Bouncer par Nick

Le rageux de base: World of Warcraft par Nnam'

Memory Card: Super Smash Bros Mêlée par Dagan

Multivers: Mon Petit Poney par Nnam'

PORTAIL MULTIPLAN

-Donjons et Dragons (film) par Aronaar

-Under the Dome (tv) par Aronaar

-Sliders (tv) par Aronaar

-Musique Xenoblade et temple de la forêt par NIMAI

-Voyage sans escale (livre) par NIMAI

-Multiversum (livre) par NIMAI

-La trilogie de Bartiméus (livre) par Aronaar

-Thanatos: les récifs (livre) par Aronaar

-Tsukihime (manga) par Aronaar

-I am a hero (manga) par Aronaar

-La maison de poupées et le voleur de visages (manga) par Nick

-Paranoïa agents (manga) par Nick

-Heroquest (jeu de société) par Dagan

LA PLUME DES EONS

-Childhood par NIMAI

-La geste du Brocolis (suite et fin)

-Daniel par Nick

-Christmas Talk par Maiffa

rubrique à brac

let's play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y a beaucoup, beaucoup de choses qui m'intéressent là-dedans! Il me tarde vraiment de lire ça. Je sens même que le rageux de base va être épique :p

A propos du débat sur la couverture, ça n'est pas mon genre d'être aussi tranchée et catégorique, d'habitude j'aime bien les nuances mais là ça va trop loin : Dagan et ceux du même avis ont raison, Hugod et BTwussel ont tord, point. A croire que certains aiment la polémique juste pour la polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilisais pas le terme d'amateurisme de façon péjorative pourtant. L'amateurisme offre même quelques avantages qui bénéficient au PixaRom. Il ne faut pas y voir une insulte mais un plutôt constat au ton neutre. Je disais simplement que je trouvais la couverture moyenne mais que cela ne me dérangeait que moyennement et je donnais le pourquoi du comment de ce sentiment.

Ce que je ne comprends pas, Dagan, c'est que ton post ne contredit pas totalement le mien concernant l'amateurisme. Ne revendiques tu toi-même les caractéristiques de l'amateurisme dans ton paragraphe où tu parles de la presse JV ? ou lorsque tu dis

Alors que la couverture ne soit pas assez explicite, ça n'a aucune importance. Nous la trouvons jolie et présentable.

C'est une des libertés du travail amateur. De même lorsque tu rebondis sur mon histoire du videomaker : tu revendiques le fait que faire des choses par plaisir passe devant le bon équilibre/calibrage de la production ce qui est aussi un des avantages de l'amateurisme.

J'ai l'impression que sur certains points tu souhaites que le magazine soit jugé en tant qu'amateur mais que sur d'autres points tu souhaites que le travail fourni ne soit pas uniquement vu en tant que travail amateur.

Autre chose : je ne vois pas pourquoi moi et Hugod pourraient considérer comme des fauteurs de troubles ayant créer une polémique? Sur cette dernière série de post, Hugod n'a posté qu'1 unique fois...

Moi, 4 fois. Soit 5 posts sur la 20aine postés sur cette histoire.

Et on ne peut pas dire que mes 4 posts soient très agressifs. Il n'y a jamais eu de véritable polémique. Encore moins de polémique sur le caractère fan-service tendancieux du personnage puisqu'en moyenne je n'évoque le sujet que sur 2 à 3 phrases. En plus je n'ai jamais accusé la rédaction d'avoir été malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dimitry

Bonjour j'aimerais donner mon avis sur cette polémique qui n'as vraiment pas lieux d'être de cette image de couverture du magazine.

Moi j'ai une question qui mérite d'être posée si ça aurait été un mec qui aurait été mis dans le même context que la demoiselle sur la couverture du magazine aurait t il eu toute c'est critique négative moi perso je ne pense pas la à cause que c'est une femme avec des boobs qui sont un petit peu à découvert il y en n'as qui s'emporte facilement arrêter de faire vos vierge offenser il y a rien de dégradant, choquant, vexant, troublent, ou outrées dans cette image et ceux qui voit quelque chose de pervers dans cette image on l'esprit mal placé et devrait vite aller consulter un spécialiste du cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... excusez-moi si j'ai blessé, pour la pédophilie c'était une blague, de mauvais goût je l'admets, mais enfin présentée comme telle (j'ai fait exprès d'écrire en petit, je croyais que c'était assez explicite, n'oublions pas non plus le "plus sérieusement" qui suit). Je voulais pointer sur le fait qu'objectivement oui, cette image est tendancieuse, sorti de son contexte qui est donc celui de FF.

Après pour le reste, je maintiens que le choix des images pour illustrer la couverture n'est pas très pertinent. Je sais aussi que vous n'êtes pas des machos (pour en connaître certains personnellement), et mon message tenait plus du conseil que de l'accusation, le journal n'étant même pas encore sorti. Le conseil étant de ne pas montrer juste des filles (ou des garçons je m'en fiche, mais là en l’occurrence c'est une fille) juste pour les montrer, sans que ça n'ait aucun rapport visible et compréhensible avec le contenu du journal (ce qu'a déjà montré BTwussel). En plus, même si vous trouvez ça joli, je vous jure que ça peut être super mal interprété comme je l'ai fait, et qu'on peut facilement y voir des relents de machisme. Même en considérant que c'est moi ai l'esprit mal tourné, ce que certains semblent dire ici, je garde le droit de donner mon avis, et s'il ne vous plaît pas... ben tant pis, ne vous sentez pas agressés, je ne cherche pas à imposer ma morale, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je n'utilisais pas le terme d'amateurisme de façon péjorative pourtant. L'amateurisme offre même quelques avantages qui bénéficient au PixaRom. Il ne faut pas y voir une insulte mais un plutôt constat au ton neutre. Je disais simplement que je trouvais la couverture moyenne mais que cela ne me dérangeait que moyennement et je donnais le pourquoi du comment de ce sentiment.

Ton point de vue est un point de vue qui ressemble surtout à un point de vue professionnel. Nous ne le serons jamais, c'est donc faire fausse route - encore que certains de mes "collègues" ont soit le talent brut, soit la marge de progression nécessaire pour viser plus haut. A eux de s'en rendre compte. Je ne remet pas en cause le fait qu'on ne puisse pas aimer la couverture, mais bien l'accumulation d'arguments qui sont, pour moi, dans l'ordre du secondaire. La priorité est le fond, pas la forme.

Ce que je ne comprends pas, Dagan, c'est que ton post ne contredit pas totalement le mien concernant l'amateurisme. Ne revendiques tu toi-même les caractéristiques de l'amateurisme dans ton paragraphe où tu parles de la presse JV ?

Je ne revendique rien. Je dis juste que la presse actuelle professionnel ne vaut rien. Ca ne veux pas dire que cela à toujours été le cas. C'est même parce que cette presse de qualité n'existe plus que j'adhère à PixaRom. J'ai baigné avec Consoles +, Joypad, Player One, Gameplay RPG, Background. Des magazines pros qui avaient d'ailleurs une mise en page dégueulasse (hors Background, surement le plus beau magazine jamais créé).

Aucune volonté de vouloir faire différent, mais bien de rendre hommage à l'âge d'or de la presse spécialisée. La grande différence, c'est que le contenu est plus varié, et la prose clairement néophyte. Mais je ne met pas en opposition amateur contre professionnel. Juste que ce dernier est pourri jusqu'à la moelle, à cause de la pression des éditeurs, et d'une presse internet écrasante - mais d'aussi mauvaise qualité, soit dit en passant.

J'ai l'impression que sur certains points tu souhaites que le magazine soit jugé en tant qu'amateur mais que sur d'autres points tu souhaites que le travail fourni ne soit pas uniquement vu en tant que travail amateur.

Tu interprètes mal. Ou à ta sauce. Le propos n'est pas là. Tu parles d'une couverture random. Tu as même fait un pavé dessus. Random veut dire: aléatoire, au hasard. Pourtant, ce n'est pas le cas. Que voit-on sur celle-ci? Oui, une petite maman noël. Quoi de plus logique, alors que nous sortons en fête de fin d'année? Et qu'en plus, nous avons la gentillesse de vous souhaiter la bonne année sur la couverture. Une rédaction qui pense aux lecteurs, c'est plutôt sympa, non? Ensuite, en restant sur l'imagerie, on y voit un mage de FF1, et Wario. Ca annonce le contenu, non. Enfin, le texte met en avant ce que - je pense - nous aimons le plus: des gros dossiers, des tests, des écrits. Franchement, je trouve cette couverture d'une grande logique, au final. Ce n'est pas comme si on avait mis, par exemple, une image de Zelda, et un titre qui annonce une déclaration d'amour à David Cage... Pour le côté random, on repassera.

Autre chose : je ne vois pas pourquoi moi et Hugod pourraient considérer comme des fauteurs de troubles ayant créer une polémique? Sur cette dernière série de post, Hugod n'a posté qu'1 unique fois...

Moi, 4 fois. Soit 5 posts sur la 20aine postés sur cette histoire.

Et on ne peut pas dire que mes 4 posts soient très agressifs. Il n'y a jamais eu de véritable polémique. Encore moins de polémique sur le caractère fan-service tendancieux du personnage puisqu'en moyenne je n'évoque le sujet que sur 2 à 3 phrases. En plus je n'ai jamais accusé la rédaction d'avoir été malhonnête.

La polémique n'a ni besoin d'un nombre élevé de posts, ni besoin de violence. Elle est né à partir de déductions fallacieuses. Que tu rallumes vite fait, avec ton "fan-service tendancieux". Outre le fait que pour faire fan-service, il faut déjà que la rédaction adhère à ce style - ce qui n'est pas du tout le cas, mais alors pas du tout - et qu'elle y ai pensé. Manque de pot, le seul vrai fanboy qu'on a à la rédaction, c'est NIMAI, et il est fanboy de ... Mother! Paye ton fan-service.

Ensuite, je ne veux plus entendre dire que nous sommes tendancieux. L'image ne l'est pas, sauf si on recherche la petite bête. Imaginons: si par exemple, nous avions mis simplement la tête de Clara Morgane, peut-être issue d'une photo où elle est légèrement vêtue, vous auriez trouvé ça tendancieux? Non, sauf si vous allez chercher la source, et faire vos vierges effarouchées en disant "regarder, ça vient de là". Ouais, sauf qu'on ne publie que la tête, donc, il n'y a aucun reproche à nous faire.

Et bien là, c'est la même chose: qu'importe d'où elle vient: c'est une fille déguisée en Mère-Noël, dont li'mage s'arrête à la ceinture (et d'ailleurs, l'image d'origine montre juste qu'elle ne porte pas de pantalon, mais ne montre rien d'autre), et seul ses bras sont dénudés? C'est choquant? Promis, la prochaine fois, on vous trouve la même avec les bras couverts, des gants, et même un voile! Comme ça, on nous criera dessus pour une autre raison.

Ce qui est dingue, c'est que toutes les réactions féminines vous remettent à votre place, mais ça n'a pas l'air de rentrer. Les machos m'ont l'air d'être de l'autre côté de la barrière: car prôner la dénonciation de la femme-objet, au nom de gens qui vous disent très clairement qu'elles ne sont en rien choquées, troublées, outrées, mais en évitant bien de les écouter, parce que croyant détenir les droits sur ce qui doit être fait ou pas, ça, c'est du vrai machisme.

Alors, oui, clairement, vous avez l'esprit tordu. Vous croyez vraiment que si j'avais l'impression que cela pouvait porter à préjudice, j'aurais autorisé à la publier dans un forum dont j'ai la garde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Comme vous pouvez le constater, PixaRom numéro 3 n'est pas encore sorti. Et bien il faudra patienter. Combien de temps? Aucune idée. peut-être qu'il faudra vous attendre à ne voir que 2 numéros lors du prochain trimestre.

Non pas parce que nous débattons sur une - au hasard - illustration de couverture, mais bien parce que nous avons des soucis de mise en page. Les fêtes étant passées par là, il était difficile de maintenir le rythme. Alors plutôt que de sortir un produit qui ne satisferait pas tout le monde, on prend notre temps.

L'équipe des rédacteurs est en grande partie responsable, car nous avons laissé tout le poids (116 pages encore!) du "remplissage" à kimimaros. A nous d'essayé d'apprendre aussi ce savoir-faire.

Ceci dit, j'entends déjà les 2-3 râleurs du fond: "ils sont pas capable de tenir le rythme". Oui... et non. Oui, car nous ne pourrons pas tenir nos engagements immédiatement, mais non, car nous sommes déjà sur la brèche pour le numéro 4. Soyez donc patient, car je vous assure que nous sommes, de notre côté, frustrés de ne pas pouvoir avoir vos retours.

Mais ça va se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... et non. Oui, car nous ne pourrons pas tenir nos engagements immédiatement, mais oui, car nous sommes déjà sur la brèche pour le numéro 4.

A corriger je crois :D

Sinon, pour le journal, pas de problème, ça va pas nous tuer, on comprend que les gens soient débordés ^^ (D'ailleurs, la fatigue, ça se ressent sur tes posts Lord :3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une date ?

Rien de précis pour l'instant, mais le prochain Pixarhuom devrait paraitre pour la fin du mois de Janvier...

Nous sommes désolé pour ceux qui attendent ce numéro, mais nous souhaitons qu'il soit bon sur bien des niveaux, sa mise en page inclue, et Kimimaros travaille actuellement dur pour mettre en page le plus gros numéro de Pixarom jusqu’à maintenant (plus de 110 pages si mes souvenirs sont exacts, sans aller vérifier). Nous vous demandons donc un peu d'indulgence et de patience, c'est aussi pour vous que nous avons finalement retardé sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

En attendant ce fameux numéro 3 qui ne restera pas une arlésienne, nous sommes déjà en plein travail pour le quatrième volume. Donc, si la bonne formule est trouvée, le rythme mensuel reprendra. Il faut juste nous laisser le temps de trouver nos marques. Il faut avouer que PixaRom est devenu complètement différent de ce qui était prévu à la base, de par le "volume", mais aussi finalement de l'exigence des lecteurs qui est une bonne surprise. Cela prouve qu'il y a un véritable intérêt (même si les proportions ont minuscules), et l'intérêt implique toujours plus d'exigence. On ne va pas se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté le numero 2 vite fait histoire de voir a quoi ça ressemenble : je n'ai pas lu grand chose, non pas parce que c'est mauvais mais simplement parce que c'est ma nature de lire uniquement ce qui m'interesse ou de passer directement a la conclusion d'un sujet...

Globalement je trouve ça vraiment bien foutu, la mise en page est trés agréable, on a l'impression d'avoir un vrai magazine en main !

Concernant les sujets c'est assez varié, meme si personnelement j'ai rien trouvé qui m'interesse grandement.

J'ai beaucoup aimé les Speed Test du Lord : si j'ai bien comprit cela part d'une perte de donnée, ben au final j'aime beaucoup cette version expeditive !

Lorsque que j'ai vu une critique sur Sherlock Holmes, je me suis arreté pour regarder un peu et comme l'auteur le dit lui meme, j'ai vite tourné les pages car j'ai pas aimé le film, je suis allez directement a la fin de l'article (oui je sait...) pour voir sa conclusion et ce qui m'a bien plus c'est de voir "le contre avis de la Liche" qui meme si je aller la aussi directement a la conclusion (oui je sait !!!!) J'ai trouver interessant de voir 2 avis different pour le meme film.

D'autres sujet on l'air pas mal comme celui sur Sierra ou le Survival Horror...

Sinon je trouve le concept vraiment sympa, meme si je serait pas votre plus gros lecteur.Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Mufasyah

Bonjour à vous, fines plumes de PixaRom. o/

Je me permets l'outrecuidance de vous importuner afin de vous proposer humblement ma modeste contribution.

(J'en fais peut-être trop là, non ?)

Bon, j'ai un petit pavé à soumettre pour le journal. Je suis sûr qu'en proposant ceci aux lecteurs, vous allez être mondialement connus, gagner beaucoup d'argent et marquer à jamais l'histoire de l'humanité. Et peut-être même stopper la famine dans le monde.

C'est sur FF3, je sais pas comment vous procédez en général donc je vous laisse me guider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

C'est tout simple: tu soumets ton texte à la rédaction, soit par MP, soit par skype. Ensuite, on valide, Aro' corrige, Kimi' met en page, et il suffit ensuite d'attendre la sortie :p

Ensuite, mais tout va dépendre de ta régularité, il faut savoir que tout les 15 jours se tient une réunion, mais elle n'est absoluement pas obligatoire.

Dernier point: j'avais dans l'idée de reprendre toute la saga FF. Mais du coup, je te laisse volontiers l'opus numéro 3,, juste que je rajouterais peut-être un petit quelque chose sur la version d'origine, à moins que tu le fasses toi-même. Ensuite, l'opus 4 est tien aussi, si tu le souhaites -puisque tu as écrit dessus - mais par contre, comme c'est le premier opus vraiment intéressant du point de vue interprétation et psychologie, là je me garde le droit d'ajouter un petit supplément au test que tu voudras éventuellement faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Pour le 4, j'ai pas totalement fini. J'avais prévu d'ajouter quelques mots sur les différences entre les opus PSP et DS (parce que ce sont vraiment les derniers en date complets etc), qui changent absolument toute la donne scénaristiquement parlant en fait. Je m'en suis rendu compte ce weekend en jouant à la version DS quand la batterie de ma PSP était vide en plein milieu d'une séance de leveling.

Pour le 3 original sur NES, j'y ai joué, je l'ai fini, malheureusement ça date d'il y a pas mal de temps et c'était en japonais. Du coup, youpi je l'ai fini, mais j'ai RIEN COMPRIS de ce que j'ai fait.

Si tu veux ajouter quelque chose, ou garder le monopole de la saga - rappelons tout de même que tu as eu l'idée avant - alors aucun soucis ! J'ai bien des choses à dire et sur bien des jeux, même sur Tetris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Pour pas changer. :hap:

Sinon, pour Skype... Faut que je m'y inscrive ! Et je le ferai, assister à cette réunion semble synonyme de bonne rigolade. J'essaie de faire ça ce soir, et j'essayerai de le communiquer aux intéressés ensuite. Disons que ce soir ça va être serré, pour des raisons presque indépendantes de ma volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...