Aller au contenu
Download RomStation

PixaRom, Le Magazine de RomStation


Aronaar

Messages recommandés

Franchement je trouve que ce premier numéro est top ;)

Je n'ai pas grand chose a dire hormis bravo et que je suis malheureusement du même avis que Littledeath...

Ce compte est loin d'être mon premier mais l'esprit du forum a bien changé et l'esprit rétro n'existe malheureusement plus.

La difficulté d'obtention des rangs aussi. Encore quand l'on demandait 3.000 messages pour changer c'était a peu pres justifie(quoique un peu long quand même :)mais avec les multiples révisions des rangs etc...on peut changer son sous-titre des son 1er message pratiquement et son pseudo en divisant par 3,4 les anciens 3.000 messages requis.

Donc ce forum s'est vraiment dégradé(avec les personnes allant de plus en plus vers internet)mais il reste moins pire que le forum de JVC quand même :p (toute personnes de 6 a 12ans sont acceptés donc 50% de jvc =6 a 12ans qui savent pas réfléchir --")

Mon avis n'est peut-être pas le meilleur qui soit mais c'est ce que je pense de romstation.

Ah oui et Littledeath R.I.P. mais tu était géniale ;)

Je te comprends entierement pour ta position de modo en tout cas ~.~

En quoi ton messages a un rapport avec le sujet ? A par ta première phrase de 9 mots qui parle du premier numéro alors qu'il y en a maintenant 2 depuis un moment mais ses sympa quand même.

L'esprit rétro ? Tu aime le rétro ou tu ne l'aime pas je vois pas de quel esprit tu parle.

L'esprit du forum, ont est hantée ?

La difficulté d'obtention des rangs aussi.

Les rangs ne sers a rien pratiquement, la plus par sans fou il font un messages parsqu'il ont envie de le faire pas pour flooder et avoir sont petit rang.

ps: J'ai pas fini de lire le 2eme numéro et je suis hors sujet mais, sont message me déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"esprit rétro" est une expression.

Pour parler d'ambiance etc etc...

Son message est en rapport avec le sujet vu qu'il réagit toujours à l'article sur littledeath et donne son point de vue sur ses propos.

Et je l'ai déjà prévenu pour le numéro 2, il avait pas vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris qu'il parler de sa, mais en clair il dit que romstation se dégrade pour sont histoire de rang XD

Il parle que de rang pis après il dit "donc", donc ses la cause, "ce forum s'est vraiment dégradé" le resultat.

"Ah oui et Littledeath R.I.P. mais tu était géniale ;)"

? je doit pas connaitre beaucoup d'expression.

Pis pour le reste bas ses normal, plus quelque chose est apprécié plus il y aura de gens, des gens sont pas tous pareil donc bon ses normal et on ne peu rien y faire je comprend pas ou il veut en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P = Repose en paix ( traduit de l'anglais)

T'as mal lu je crois.

Le donc est la conlusion des rangs et de la perte de l'esprit rétro^^

Il en vient à rien de spécial...il donne son avis c'est tout x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Zaito... XD

Le gars qui pousse un coup de gueule contre un mec qui donne poliment son avis sur le contenu du journal n°1....

Quand on parle de l'esprit du forum, ou de l'esprit retro, t'es pas à la ramasse au point de penser qu'il s'agit d'un fantôme, tu comprends les mots qu'on écrit quand même....non? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Pas souvent que je prend la défense de Zaito... mais GiovanifY donne son avis sur PixaRom... en une seule ligne ! Le reste du post n'a rien à voir avec le journal, puisqu'il ne fait que rebondir sur l'interview pour donner son avis sur le forum. C'est surement pertinent... mais ne va pas vraiment aider les auteurs à faire avancer le mag' . Ceci dit, oui, il le fait avec politesse, ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas souvent que je prend la défense de Zaito... mais GiovanifY donne son avis sur PixaRom... en une seule ligne ! Le reste du post n'a rien à voir avec le journal, puisqu'il ne fait que rebondir sur l'interview pour donner son avis sur le forum.

Mais c'est normal puisque le journal parle du forum... Enfin l'interview spécifiquement. Donc pour moi c'est logique. Et on a pas l'obligation de faire un discours en plusieurs points sur tous les articles du journal, lui il s'est intéressé à celui là, voilà. Zaito s'emballe tout d'un coup et on voit pas pourquoi, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à signaler que je suis toujours en vie. Voilà :sarcastic:

Je sais mais tu étais beaucoup plus active a un moment d'ou mon expression ^^

Et sinon si vous voulez que je modifie mon message dite-le ;)

Franchement j'ai écris ça sur un coup de tête donc si jamais y a quelque chose qui va pas je peux le corriger ^^"

Et franchement je trouve que romstation se dégrade, certe, mais il n'en reste un très bon forum ;)

Les rangs c'était juste pour expliquer que ca permet encore plus facilement d'acceder a des recompenses ce qui m'ennuie un peu car des personnes qui se sont moins investies que des anciens qui sont encore la on eut leur rangs 10 fois plus rapidement!Mais bon je comprends le choix vu que les 3.000 messages si on n'allait pas tout les jours sur Romstation était assez tordu a avoir :p

Et c'est cette facilité qui a aussi fait apparaitre des nouveaux sur le forum et pas forcément que des bons...

C'est en partie pour ça, de mon point de vue, si des trolls ou autres sont apparus ici.

M'enfin faut pas oublier que la popularité de romstation a toujours été croissante et pas forcément grace a son forum ;) C'est la rançon du succès. Un bon boulot a été apporté sur le soft, beaucoup de jeux sont en ligne grace a sa communauté donc plus de personnes viennent. Logique.

En gros je ne suis pas contre cette orientation de romstation. La communauté s'agrandit, et forcément, desembelit(ce mot existe-t-il? ^^"J'ai un gros doute sur le coup)

Donc un certain nombre de bonnes personnes viennent mais,vu que l'on est sur internet,il y'aura forcément des personnes un peu moins bonnes...

Avant que je reparte en H-S un avis plus concret sur pixarom(n°2):

Les parties sont bien faites et pleine d'humour et on ne sent pas le temps passer en le lisant. Le magazine a beau être conséquent(~100pages) on ne voit pas le temps passer en le lisant.

Les parties sont bien développées, illustrées avec brio(tenir sur 100 pages est un challenge assez conséquent donc en plus en illustrant :p)et toujours une pointe d'humour qui est toujours plaisant a voir ;)

Certaines parties ont beau tout simplement être des parodies(speed-test, le "faux test" de mgs2)d'autres, au contraire, sont plus sérieuses(comme le saviez-vous et pour une fois j'ignorais quelque chose de cette partie: la naissance de la game.com :p)

Donc bonne continuation aux auteurs de Pixarom, vous faites du très bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon, et bien Zaito n'est pas si à côté de la plaque que ça... La facilité d'accès aux rangs n'est absolument pas responsable du changement de communauté. D'ailleurs, hormis les enfants, qui s'intéresse vraiment aux rangs? On ne va pas sur un forum pour se mousser avec ça. On y vient pour apporter sa pierre. Les anciens n'ont pas plus de valeur que les nouveaux. Parfois, il y a même certains anciens qui feraient mieux de se taire, et de laisser certains nouveaux parler, c'est dire.

Bref, sinon, concernant les speed tests: Non, ce n'est pas parodique du tout. C'est humoristique, un peu grinçant, mais tout ce qui est dit, je le pense. Quand je dis que David Cage fait des jeux à chier, je le pense. Quand je dis que GTA V est à la satire sociale ce que moi je suis à l'abstinence, je le pense. L'avantage des speed tests, c'est que personne ne se plaindra du ton employé, puisque ce ne sont pas de vrais tests. Je peux donc me lâcher un peu. Mais jamais je n'irais dire, par exemple, que Xenogears à un scénario basique.

En parlant de ça, je fais appel à vous, lectorat: pourquoi les prochains speed tests, c'est VOUS qui allez me proposer les jeux qui passeront dans mon mixeur personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien Zaito n'est pas si à côté de la plaque que ça...

Je croyais que les modos devaient toujours bien réfléchir avant d'écrire? :p

Peut-être qu'effectivement le système de rang n'est pas ce qui pose le plus de problème pour RS. Pourtant, le fait que les rangs soient beaucoup plus accessibles, ça encourage le noob de base à flooder et à participer aux jeux juste pour monter. Oui c'est pas le cas de tout le monde, oui y en a plein qui s'arrête assez tôt, mais n'empêche, y en a et plus qu'avant quand ça prenait trois plombe pour prendre un rang.

Que tu le veuilles ou non, pour la plupart des esprits simples, rang V = pouvoir = maintenant je peux l'ouvrir et faire ce que je veux.

Donc non, ça n'est pas être "à côté de la plaque" que de parler de ça, y a une raison. Que ce soit la fin du monde certainement pas mais y a quelque chose.

Et que sur ce coup là tu défendes Zaito alors qu'il s'est enflammé pour rien et que la plupart du temps, on a du mal à comprendre de quoi il parle (j'ai du le relire plusieurs fois), je trouve ça gros excuse moi...

Pour les speeds tests, mes propositions : Alex Kidd in miracle world, Doom, Banjo et Kazooie, Final Fantasy Christal Chronicles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Que tu le veuilles ou non, pour la plupart des esprits simples, rang V = pouvoir = maintenant je peux l'ouvrir et faire ce que je veux.

Je crois que les gens, depuis le temps, ont compris que l'équipe en place ne le permettra pas. M'enfin, chacun son avis sur le sujet, ce n'est pas bien grave. Juste que j'ai cette désagréable sensation que, quoi que puisse dire Zaito, on lui tombera dessus. Ok, il a mérité bien souvent un bon coup de pied au derrière, il doit s'exprimer plus clairement, etc, etc... Mais mon rôle est aussi d'éviter qu'il ne devienne le souffre-douleur du forum. Là, je ne parle pas pour toi, Pisha, mais bien pour l'ensemble du forum.

Maintenant Zaito, il faut que tu fasses un gros travail sur toi. Tu dois absolument réussir à poser tes idées sereinement, et surtout, clairement. Quitte à donner un coup de main s'il le faut. Ma boîte à MP est là si tu as le moindre doute sur une façon de faire.

Pisha, ta sélection est prise en compte. Je vais devoir remettre un peu les mains sur certains, mais ils ne me sont pas inconnus, c'est donc jouable. Maintenant, c'est en attente. Tout dépendra si d'autres personnes proposent aussi des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens, depuis le temps, ont compris que l'équipe en place ne le permettra pas. M'enfin, chacun son avis sur le sujet, ce n'est pas bien grave.

Hum... ça reste à voir.

J'ai juste que j'ai cette désagréable sensation que, quoi que puisse dire Zaito, on lui tombera dessus.

Y a une tendance, je l'avoue. Mais qui ne vient pas de nul part non plus.

Cela dit je n'ai pas toujours été en désaccord avec lui.

Mais mon rôle est aussi d'éviter qu'il ne devienne le souffre-douleur du forum.

Bien entendu. Aucun intérêt à aller jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien Zaito n'est pas si à côté de la plaque que ça... [...]

Parfois, il y a même certains anciens qui feraient mieux de se taire, et de laisser certains nouveaux parler, c'est dire.

C'est bon, c'est bon, je me tait

et les speed tests ont beau être sérieux je trouve le concept parodique, pas le test en lui-même, le concept(même s'il est venu d'un boulot perdu)

P.S:Le rangs ne sont pas la cause principale, mais je pense qu'il joue quand même un rôle.Il s'agissait juste d'un exemple, pas de la cause principale qui est internet en lui-même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, Zaito est parfois à coté de la plaque, oui, mais il est pas constamment dans le faux non-plus, je suis d'accord. Parfois il dit juste des trucs à un moment ou on se demande ce que ça vient faire dans la discussion, c'est aussi être à coté de la plaque, ça...

Ceci dit, par rapport à GovanifY, ses messages paraissaient un peu comme plus agressifs, justement... J'avais l'impression qu'il le cherchait un peu... L'impression, je dis bien, je vais pas reprocher à Zaito d'être un auteur de troubles, non, ça il y en a d'autres qui justement le sont mais ne le reconnaitront jamais. Par rapport à ceux là, justement, Zaito à 2 avantages certains, à part le ait qu'il semble quand même réfléchir un minimum avant de poster: Il ne fait parfois pas exprès de donner certaines impressions, comme celle d'être agressif (Si si, là, je suis persuadé qu'il a pas fait exprès... M'enfin, il l'a fait... Mais pas exprès ^^) et surtout, On sent que c'est quand même pas son but premier de foutre le boxon, de choquer, c'est juste qu'il s’exprime parfois un peu maladroitement...

Je disais donc qu'il était à coté de la plaque ici, je voulais dire par là surtout qu'il semblait comme si il avait envie d'en découdre avec GovanifY. Il est pas dans le faux avec ses propos, comme GovanifY il exprime un avis sur un aspect, c'est tout, juste qu'il semble en même temps "attaquer" l'autre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Zaito... XD

Le gars qui pousse un coup de gueule contre un mec qui donne poliment son avis sur le contenu du journal n°1....

Quand on parle de l'esprit du forum, ou de l'esprit retro, t'es pas à la ramasse au point de penser qu'il s'agit d'un fantôme, tu comprends les mots qu'on écrit quand même....non? x)

Oui, mais de la façon qu'il la dit sa ma énerver, comme si d'un seul coup la communauté avait changer du toute au tout qu'elle était devenue moins "bien" alors que pas du tout elle suis sont court je dirait même qu'elle n'a pas changer du tout, il y a toujours des qui post des com sans raison, des gens qui sont toujours la des qu'une embrouille se trame. J'aime pas les gens du style a toujours dire que c'était mieux avant pour tout et n'importe quoi, moi j'aimait bien le 1er romstation, j'ai de bon souvenir mais de la a dire que le forum du 1er romstation est mieux que celui-ci non, ses juste qu'il y a beaucoup plus de monde que avant mais les gens qui y sont il y en a toujours de toute sorte. Qu'il dise que sa a changer en quelque année, pas du tout, ses peu-être sa nostalgie qui parle je ne sais pas, sont histoire de rang il y a toujours eux des gens comme sa depuis que les forum a rang existe.

Je crois que les gens, depuis le temps, ont compris que l'équipe en place ne le permettra pas. M'enfin, chacun son avis sur le sujet, ce n'est pas bien grave. Juste que j'ai cette désagréable sensation que, quoi que puisse dire Zaito, on lui tombera dessus. Ok, il a mérité bien souvent un bon coup de pied au derrière, il doit s'exprimer plus clairement, etc, etc... Mais mon rôle est aussi d'éviter qu'il ne devienne le souffre-douleur du forum. Là, je ne parle pas pour toi, Pisha, mais bien pour l'ensemble du forum.

Maintenant Zaito, il faut que tu fasses un gros travail sur toi. Tu dois absolument réussir à poser tes idées sereinement, et surtout, clairement. Quitte à donner un coup de main s'il le faut. Ma boîte à MP est là si tu as le moindre doute sur une façon de faire.

Pisha, ta sélection est prise en compte. Je vais devoir remettre un peu les mains sur certains, mais ils ne me sont pas inconnus, c'est donc jouable. Maintenant, c'est en attente. Tout dépendra si d'autres personnes proposent aussi des jeux.

Juste que j'ai cette désagréable sensation que, quoi que puisse dire Zaito, on lui tombera dessus.

étrange moi aussi j'ai cette sensation depuis très longtemps.

Maintenant Zaito, il faut que tu fasses un gros travail sur toi. Tu dois absolument réussir à poser tes idées sereinement, et surtout, clairement. Quitte à donner un coup de main s'il le faut. Ma boîte à MP est là si tu as le moindre doute sur une façon de faire.

Il faut que mes message soit valider ? XD J'y penserait parfois, si sa peu éviter qu'on dise "Zaito" 11 fois en une seul page.

Sinon je pense pas devenir le souffre-douleur, je sais me défendre tout seul je suis habituer, mais parfois je me restreint parce que je sais que sur beaucoup de sujet quoi que je dise j'aurait tort sur "toute la ligne" de toute façon.

Non mais, Zaito est parfois à coté de la plaque, oui, mais il est pas constamment dans le faux non-plus, je suis d'accord. Parfois il dit juste des trucs à un moment ou on se demande ce que ça vient faire dans la discussion, c'est aussi être à coté de la plaque, ça...

Ceci dit, par rapport à GovanifY, ses messages paraissaient un peu comme plus agressifs, justement... J'avais l'impression qu'il le cherchait un peu... L'impression, je dis bien, je vais pas reprocher à Zaito d'être un auteur de troubles, non, ça il y en a d'autres qui justement le sont mais ne le reconnaitront jamais. Par rapport à ceux là, justement, Zaito à 2 avantages certains, à part le ait qu'il semble quand même réfléchir un minimum avant de poster: Il ne fait parfois pas exprès de donner certaines impressions, comme celle d'être agressif (Si si, là, je suis persuadé qu'il a pas fait exprès... M'enfin, il l'a fait... Mais pas exprès ^^) et surtout, On sent que c'est quand même pas son but premier de foutre le boxon, de choquer, c'est juste qu'il s’exprime parfois un peu maladroitement...

Je disais donc qu'il était à coté de la plaque ici, je voulais dire par là surtout qu'il semblait comme si il avait envie d'en découdre avec GovanifY. Il est pas dans le faux avec ses propos, comme GovanifY il exprime un avis sur un aspect, c'est tout, juste qu'il semble en même temps "attaquer" l'autre avis...

juste qu'il semble en même temps "attaquer" l'autre avis...

Bah ses un peu sa, en même temps mon avis c'est l'opposée du sien, je pense que même sans être "agressif", juste j'aurait pauser mon avis je pense pas que sa aurait changer grand chose tu m'aurait dit que je serait a coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste qu'il semble en même temps "attaquer" l'autre avis...

Bah ses un peu sa, en même temps mon avis c'est l'opposée du sien, je pense que même sans être "agressif", juste j'aurait pauser mon avis je pense pas que sa aurait changer grand chose tu m'aurait dit que je serait a coté de la plaque.

Non Zaito, justement, il y a certains mots, certaines tournures de phrases, tu les aurais dit différemment, je n'aurais pas eu cette impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Zaito quand tu dis que t'en a marre des "c'était mieux avant", c'est pas moi qui vais te contredire par contre x)

Hein Dagan? =D

Mwhéhéhéhéhé

Sinon je crois qu'on en vient à être total HS avec le sujet de base, qui est tout de même le journal et pas tellement la façon d'écrire de Zaito (mais je suis fautive aussi, je le reconnais ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

j'avait une impression d'avoir oublier quelque chose XD

En parlant de ça, je fais appel à vous, lectorat: pourquoi les prochains speed tests, c'est VOUS qui allez me proposer les jeux qui passeront dans mon mixeur personnel.

The legend of dragoon.

Ah bah là, tu fais fort: j'en parle justement dans le bilan établi pour 2013. Du coup, c'est une option à prendre, histoire de rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de lire le numero 2 il est bien, a par que je trouve qu'on parle trop d'un même genre de manga.(genre faudrait des manga sportif ou des qui on beaucoup d'humour)

Avec google chrome on ne peu pas lire le 2eme Pixarom faudrait le préciser.

Après il y a des erreur a la page 108 si je me souvient bien de la page, le pseudo meiffa est de la même couleur que le texte alors qu'il devrait être en noir et la page est numéroté 107 alors que ses la 108...

Sinon pour le questionnaire qui a sur le premier post du sujet il faudrait pas le modifier ou le supprimé ? vue que certaine question ont plus vraiment lieux d'être, si ont veut répondre au questionnaire pour le 2eme numéro sa risque d'être problématique non ? (du genre le nom du mag)

EDIT: page 109 le pseudo Aronaar est pas en gras.(A chaque fois que je me dit se pseudo dans ma tête sa fait Aranor XD peu-être a cause de "Aragorn" je sais pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que pour l'instant, cette version du journal n'est qu'une version test. Il y aura des remaniements qui vont se faire sur les prochains numéros ainsi que sur ceux qui précèdent, dès que le temps me le permettra. Je suis au courant de toutes les erreurs que tu viens de mentionner et bien d'autres, il faut bien l'avouer.

Pour ce qui est de la consultation du journal, je suis étonné que tu ne puisses pas y accéder depuis ''Google Chrome'', puisque c'est exactement le navigateur que j'utilise pour mettre en ligne et visionner le contenu de la revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...