Aller au contenu
Download RomStation

PixaRom, Le Magazine de RomStation


Aronaar

Messages recommandés

Oui. Le contenu, on ne va pas le changer, tout le monde est sur le numéro 4 en ce moment.

Quand je parlais du contenu, je voulais faire mention des titres affichés sur la couverture, et non le contenu du journal lui même.

Garder le thème des fête sa se trouve sa va prendre des semaine de plus de changer sa.

Heu Zaito, tu dis n'importe quoi là, puisque la couverture me prend que deux heures au max pour la réaliser. Ce qui prend du temps, c'est seulement la mise en page des articles. En plus, nous nous sommes mis d'accord au sein de l'équipe, pour changer totalement la forme du journal, puisque j'ai déjà travaillé une première version du troisième numéro, mais qui n'était pas conforme aux attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rattraper le retard, vous n'avez qu'à dire que le numéro englobe décembre-janvier (donc les fêtes, certains journaux "papier" font ça), et puis, nous, lecteurs complices, on ne dira rien (parce que c'est gratuit), et ça passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Zaito, tu dis n'importe quoi là, puisque la couverture me prend que deux heures au max pour la réaliser. Ce qui prend du temps, c'est seulement la mise en page des articles. En plus, nous nous sommes mis d'accord au sein de l'équipe, pour changer totalement la forme du journal, puisque j'ai déjà travaillé une première version du troisième numéro, mais qui n'était pas conforme aux attentes.

Ok mais tu parler de "thème" donc je me suis dit que sur toute les page il devait y avoir le "thème" des fête et que c'était pas que la couverture qui était en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais tu parler de "thème" donc je me suis dit que sur toute les page il devait y avoir le "thème" des fête et que c'était pas que la couverture qui était en question.

Je parlais uniquement du thème de la couverture. Il n' y a pas de thème pour tout le magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

En attendant la sortie de l'arlésienne, je refais à vous, fidèles lecteurs, pour me refaire quelques propositions pour ma rubrique "speed test".

Attention, je vous met la liste de ceux déjà écrits, afin d'éviter qu'on ne me propose quelque chose de déjà fait:

Super Mario Bros/Minecraft/Final Fantasy 6/Pokemon Rouge-Bleu/Skyrim/Ocarina of Time/Beyond Two Souls/Phoenix Wright/GTA 5/Valkyrie Profile/Fable/Super Smash Bros Mêlée/Diablo 3/Sonic The Hedgehog/Duck Tales/Evoland/Final Fantasy Crystal Chronicles/Baldur's Gate/Botanicula/ Batman, the video game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rattraper le retard, vous n'avez qu'à dire que le numéro englobe décembre-janvier (donc les fêtes, certains journaux "papier" font ça), et puis, nous, lecteurs complices, on ne dira rien (parce que c'est gratuit), et ça passera bien.

Donc attend voir si je comprend tout. Le prochain numéro a paraître est celui de Décembre/Janvier, on est d'accord ? ou bien avez vous également intégrés celui de Février avec ? Si non, pensez vous sortir le numéro suivant dans la foulée ou alors bien après ?

Merci de vos réponses et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si ça serai définitif, mais si le quota mensuel ne suit pas sur le long terme, je vous propose (même si je lis pas le magazine personnellement à moins d'avoir envie de lire les 3 d'un kupo) de faire des numéros trimestriels sur le long terme.

Mais si vous arrivez à rattraper et donc reprendre sur du mensuel ma proposition ne sera pas en rigueur :) Cela vous fera un peu moins de "charge" à supporter même s'il y aura forcément plus de contenu à mettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

J'ignore si ça serai définitif, mais si le quota mensuel ne suit pas sur le long terme, je vous propose (même si je lis pas le magazine personnellement à moins d'avoir envie de lire les 3 d'un kupo) de faire des numéros trimestriels sur le long terme.

Mais si vous arrivez à rattraper et donc reprendre sur du mensuel ma proposition ne sera pas en rigueur :) Cela vous fera un peu moins de "charge" à supporter même s'il y aura forcément plus de contenu à mettre ^^

Non, le contenu ne varie pas en quantité. Le numéro 3 est tel qu'il était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le numéro 3 du magazine est en cours de finalisation, et devrait sortir la semaine prochaine. Désolé pour ce retard certes inexcusable, mais qui est nécessaire pour la suite. :)

Le 7 février, nous somme le 1er mars...Je veut pas être pessimiste(enfin XD), il va sortir un jour au moins ? Il y a que Kimimaros qui est sur la mise en page ? Il y a au moins quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Le 7 février, nous somme le 1er mars...Je veut pas être pessimiste(enfin XD), il va sortir un jour au moins ? Il y a que Kimimaros qui est sur la mise en page ? Il y a au moins quelqu'un ?

A croire que tu tombes toujours au bon moment, toi :p

Allez, je vais te rassurer, rassurer tout le monde: ça arrive! C'est presque fini. On attend le produit final, qui doit arriver demain, on fait la relecture, et si tout est correct, vous l'aurez, votre numéro 3. Et afin de vous rassurer encore plus, voilà quelques captures, pour vous montrer l'évolution entre le 2 et le 3:

677253one.png

859456two.png

406454three.png

752750four.png

Une centaine de pages sont déjà prêtes. Ca va, le teasing est assez conséquent :) ? Bon, c'est vrai, on a été en retard. Beaucoup. Mais c'était nécessaire. On avait le fond de solide, on a maintenant la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme restera mensuel. Il faut bien comprend que Kimimaros a eu des pépins en série, et a également (surprise) une vie IRL, notamment des études, ne lui ayant pas permis de travailler autant qu'il aurait voulu sur le projet. Sans lui, PixaRom serait resté encore un moment dans la présentation amateur et il faut bien réaliser tout le travail qu'il fournit.

Récemment encore, son ordinateur a nécessité une révision de fond en comble. Il n'y donc pas mauvaise volonté de l'un ou l'autre côté, par ailleurs, le numéro IV est déjà terminé à 80% en ce qui concerne la rédaction des articles, après une concertation pour établir des rubriques fixes afin d'aider la mise en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Sa change XD Maintenant vous aller garder cette forme pour le prochain ? Le numero 4 va aussi mettre 3 mois ou vous aller reprendre en mensuel ?

Même forme (sauf si les lecteurs n'approuvent pas), juste moins volumineux, afin de tenir la... mensualité. Parce que le numéro 3 va exploser les limites. Pour faire simple: les 102 pages intégralement prêtes représentent à peine les 80 premières pages de la version d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

H moins quelques heures. Ca y est, le magazine est entièrement bouclé! 146 pages, plus un supplément de 24 pages vous attendent. Encore un peu de patience, juste le temps que l'ensemble de la rédaction en vérifie le contenu (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas des couche-tard :D).

Histoire de faire patienter les plus impatients d'entre vous - et ils ont raison - voici d'abord la nouvelle couverture, qui elle aussi à connu un relooking massif:

613180pixarom.jpg

Ensuite, voilà le programme... En ayant conscience que ce numéro date de décembre, et que donc certains articles vous paraîtront datés, comme l'édito, et le bilan 2013. Bref, à vous les joies:

-Du bilan de 2013

-De 5 aperçus

-D'un débat sur Nintendo

-De 4 gros tests et de 5 petits

-D'une rétrospective Wario

-De 2 dossiers: un sur les DLC, un autre sur les livres dont vous êtes le héros

-De vos rubriques récurrentes comme La chronique du vrai pro, le rageux de base et memory card

-De 15(!) articles culturels variés, englobant aussi bien la musique, le cinéma, la littérature et la BD...Et même le jeu de société!

-De 3 fictions

-Et du supplément avec la fin du let's play écrit sur Fire Emblem: The Sacred Stones

A dans quelques heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez attendu, vous l'avez voulu, et... Non, je n'ai plus de rhyme en u. Bref, après bien des atermoiements voici donc le numéro III ! Clubo a déjà annoncé la couleur, je n'ai pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que, comme toujours, vos retours seront les bienvenus.

Notre maestro de la mise en page travaille sur un projet secret visant à nous rendre indépendant niveau publication, vous pouvez donc être assuré que même en cas de pépin, sauf mort subite ou invasion alien, PixaRom sortira selon les délais. Le numéro IV est déjà prêt majoritairement et devrait commencer à être mis en page à la moitié du mois.

PIXAROM MAGAZINE numéro 3

SON SUPPLEMENT

A noter que la maquette générale prendra une nouvelle tournure pour le prochain numéro, et que vous aurez droit à des suppléments, pas aussi bien mis en page, mais ce sera du bonus par rapport à un contenu déjà bien fourni. Nous vous conseillons notamment de regarder de temps à autre le sujet, comme le contenu multimédia (notamment vidéos) y sera reporté.

Sur ce, bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...