Pisha

Active member
  • Content Count

    2,683
  • Joined

  • Last visited

About Pisha

  • Birthday 09/02/1990
  • Interests
    ...benthine!
  1. Pisha

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Toutes les réunions me font cet effet >< Mais t'inquiète pas du côté du primaire, on a notre lot aussi T_T
  2. Pisha

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Il me semble qu'ils sont passés dans SLG les écolos supers creepy y a quelques temps de ça (oui pour m'invoquer il suffit de passer une vidéo de drôles de sapins qui chantent) Bisous les gens! o/
  3. Pisha

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Ouais nan mais je vois bien qu'il y a un bashng critique, je veux juste dire que les gens qui n'ont pas aimé le film (comme moi) se retrouvent jetés dans le camp des bashers qui réfléchissent pas et qui suivent le mouvement. Et ça m'agace parce que moi les critiques je m'en tamponne très très fort et que je suis tout à fait capable de donner mes arguments et d'avoir un avis perso. Alors ce n'est pas la critique que vous m'avez faite, et je suis d'accord avec vous sur le bashing intensif généralisé mais quand même, on a le droit aussi d'être du côté de la critique tout en réfléchissant....M'voyez?
  4. Pisha

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    C'est pas forcément du bashing juste pour le sport. On a bien le droit de dire qu'on a pas aimé le film sans être influencé par la critique. Moi je l'ai vu hier soir, et je regrette carrément mes thunes parce que je me suis ennuyée et que j'ai trouvé aucune qualité là-dedans alors que je m'attendais à pas grand chose à part un petit moment fun. Mais même pô :/
  5. Pisha

    L'hypersexualisation en Général

    Eh ben moi des fois, j'aime bien jouer une grosse bonnasse. Ouais. Ou un gros musclé bien badass. Et ça me ferait pas plaisir qu'elles n'existent plus dans le jeu video ou qu'il n'y ait plus un boob qui gigotte par ci par là. C'est la demi-mesure qui va être difficile à trouver, mais franchement, je trouve que ça progresse pas mal de ce côté là ces temps-ci : arrêter de foutre tout le monde à poil sans raison, tout en gardant un côté attirant. Faut pas oublier non plus que le but du jeu vidéo n'est pas de refléter la vie telle qu'elle est, en soi. C'est un imaginaire, c'est de l'art, c'est une oeuvre ludique. Je voudrais pas me retrouver à jouer Jeanine et Gérard, gens lambdas qui font des trucs lambdas, il faut du fun, un truc en plus. Alors pour certains jeux, si c'est bien foutu, ça peut le faire de jouer Jeanine et Gérard. Mais pas toujours. J'aime bien que les persos, homme ou femme aient un côté sexy de temps en temps aussi.
  6. Pisha

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Arg... parlez donc pas de ce que vous connaissez pas tiens =p
  7. Pisha

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Non mais tu peux aussi bien te détendre en regardant un truc sympa et intéressant, voire intelligent sans pour autant faire fondre les neurones restant. Y a pas besoin de regarder quelque chose de débile pour se reposer.
  8. Pisha

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    On le voit bien, qu'il est devenu hardcore difficile de rester en dehors de cette culture maintenant mondiale et envahissante, je dis pas le contraire. Mais je m'intéresse à l'évolution à deux vitesses dont tu parles justement. Qu'est-ce qui fait que certains peuples aient avancé de la sorte au niveau technologique quand d'autres ont continué dans une voie plus "naturelle"? Comment naissent les découvertes et l'évolution à l'échelle d'un peuple? Je ne pense pas que les gars d'Amérique du Sud soient spécialement plus cons que ceux d'Asie, alors quoi : coup de bol? Un gars à eu une illumination et en a fait profiter le pays, qui a son tour en a fait profiter le pays voisin? Pendant que de l'autre côté de l'atlantique, bah on taillait encore des flèches sans les remettre en question? Il est fort possible que tout ça soit du au hasard ou bien, à une culture différente et des valeurs qui entraînent dans une direction ou une autre. Le degré d'avancement technologique serait alors un choix par principe et non un retard d'évolution. J'avoue, j'aime cette idée.
  9. Pisha

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Bah la la je comprendrai jamais cette expression : vous avez besoin de trucs neuneu pour vous détendre c'est ce que ça veut dire?
  10. Pisha

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Ma question c'est surtout : pourquoi, si l'Homme a naturellement tendance a bâtir des civilisations, ces populations, qui font quand même partie de l'Humanité, n'ont pas évolué dans le même sens? Je pense que toucher au concept de nature est très très compliqué.
  11. Pisha

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Du coup je repose ma question : quid des quelques populations qui n'ont pas évolué de cette manière?
  12. Pisha

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Que fais-tu des quelques, certes rares, tribus qui vivent sur les îles ou en Amérique du sud, en Afrique..., en autarcie et sans civilisation dans le sens où on l'entend? Ils se débrouillent par leurs propres moyens, vivent de chasse, de pêches et de constructions de fortunes. Ils ont aussi une culture, des connaissances et certainement de la curiosité pour le monde. Peut-être que nous, habitants de pays ultra développés, étouffés de technologies en tout genre, ne pourrions plus si facilement retourner à un état naturel, quoi que je maintiens que quand on est face au mur on développe des capacités inespérées, mais ce n'est pas le cas de l'Homme avec un grand H, à mon avis.
  13. Pisha

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Tom Hanks nous l'a bien prouvé dans Seul au monde! =p Je pense qu'il le peut, s'il n'a pas le choix. Reste à définir le concept de nature, et ce qui, aujourd'hui, est encore naturel. Si on entend par là vivre sans aucune technologie, construire sa cabane, chasser pour se nourrir etc... je pense que oui c'est tout à fait possible, qu'est-ce qui l'en empêcherait? Soit c'est un choix de vie, soit c'est l'apocalypse et sans ça, il y a risque de décès. Je suis plus intéressée par les histoires à la Tarzan, ou les "enfants sauvages" --> un homme de la nature a bien du mal à devenir un homme civilisé. Ca parait même plus difficile que l'inverse finalement.
  14. Pisha

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    C'est pas une réponse du tout, fanatique et croyants sont deux choses différentes, et cette citation ne fait pas critique de la foi en tant que telle, mais bien du fanatisme. Ca nous dit toujours pas si Dieu existe tout ça.
  15. Pisha

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    En toute situation, ma mémoire reste infaillible, sache-le U_U