Courte

Active member
  • Content Count

    451
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Courte

  • Birthday 06/08/1984
  • Gender
    Homme
  1. En gros cela s'appelle un "scrapper" qui permet d'aller chercher les infos des jeux/ jaquette ou autre medias a partir d'une base de données. Pour infos avec l’équipe du forum Screenzone nous travaillons justement sur sur un tel scrapper entièrement en français, pour l'instant ce n'est qu'une base de donnée mais l'objectif est de sortir un utilitaire pour récupéré les infos/media pour alimenté divers frontend comme hyperspin ou autres. En ce qui concerne l’intégration a Romstation, seul les admins ont les cartes en mains pour ça mais c'est tout a fait possible (c'est justement fait pour ça !) Pour les curieux c'est ici que ça ce passe : http://www.screenscraper.fr/index.php?action=logoff
  2. Courte

    La Modération

    C'est parti pour la dictature visiblement... je peut vous dire que j’apprécie pas du tout votre démarche concernant le fermeture du topic de BobyJoo, bon je suppose que vous vous en foutez de mon avis, bref la tellement dégoûtez de cet esprit que j'ai même pas envie d'argumenté et perdre mon énergie pour rien. cela ne tiens qu'a moi donc pas besoin de venir faire un pavé derrière car c'est surement mon dernier message sur ce forum.
  3. Non ce n'est plus d'actualité, tout simplement parce que Romstation ne fonctionne plus chez moi depuis que j'ai remplacé mon Adsl par de la 4G.
  4. Lsnes utilise le core Bnes plus connus maintenant sous le nom de Higan sauf qu'il est plus spécialisé dans l'enregistrement de video c'est justement pour cela les TAS s'en servent. ( http://www.emu-france.com/emulateurs/5-consoles-de-salon/51-nintendo-super-nintendo-s-nes-s-famicom/4055-lsnes-beta/ ) Donc si je me base sur tes arguments: Bnes est celui qui repond a tes attentes et je confirme c'est le meilleurs en ce qui concerne de ce rapprocher un max du support d'origine. Il existe plusieurs version de Bnes: une plus orienté stabilité et précision, une autre plus orienté performance et un dernier astucieux mélange des deux qui permet une émulation très juste en étant plus rapide que le premier. Tout cela est intégré dans Higan mais aussi Retroarch qui en plus propose de très bon filtres graphique. Si tu veut en savoir plus c'est ici: http://www.emu-france.com/emulateurs/5-consoles-de-salon/51-nintendo-super-nintendo-s-nes-s-famicom/ A mon sens proposer Lsnes ce limite juste au personne qui sont orienté précision alors que proposer Higan laisse le choix au joueur de choisir ce qui lui convient le mieux. Si c'était moi je partirais sur Retroarch qui lui propose tout, sans vouloir etre insistant sur ce point c'est juste du bon sens. A moins que l'enregistrement de video soit le point sur lequel vous êtes intéressé alors oui Lsnes doit etre celui qui faut.
  5. Le sujet n'est pas en double, il a seulement été déplacé. Oui ce qu'a fait Tompouce est vraiment sympa ça s’appelle un screenshot !
  6. Ben voila, c'est bon alors comme je dit toujours c'est en mettant les mains dans le camboui qu'on apprend.
  7. OK merci de tes précision Tompouce car je n'ai pas crée de compte, j'ai juste testé l'emu comme ça vite fait hors romstation. Donc si il y a un log auto et qu'il se lance via Romstation, je ne vois pas d'ou vient le probleme sinon une fois ton jeu lancé via Romstation il ya quoi dans ton onglet retroarchivement ?
  8. Oui tout a fait mais si je l'ai préciser c'est parce que ce n'est pas exclu que dans une future maj de leur emu ce soit un jour possible Je pense pas que ça change grand chose, même si tu lance l’émulateur avant le fait de lancer un jeu ça lancera automatiquement une nouvelle fenêtre d’émulateur quand au fichier zippé perso j'ai testé juste la snes avec un jeu et ça a marché direct et quand bien meme suffit de lancé la ligne de commande /unzip() et le tour est jouer.
  9. Je n'ai pas de solution a apporté mais je pense avoir comprit d'ou viens le problème. Lorsque que tu lance ton émulateur il te demande de te logué hors quand tu passe par Romstation cette étape est zappé et lance directement le jeu donc tu te retrouve avec les fonctions de l’émulateur de base sans les succès. La solution serait un login auto lors du lancement de l'émulateur mais je n'ai pas trouvé cette option ou soit trouvé la ligne de commande a rentré dans le ini du Romstation Parameters qui permet de te logué avant de lancé le jeu. Voila ce que j'en pense meme si je ne suis pas sur a 100% ça doit venir de la a mon avis.
  10. Tompouce Bigoukun dit avoir réussi a l’intégré a Romstation mais les succès ne marche pas, ça marche chez toi ?
  11. Sujet très intéressant, j'aime bien les idées de ce genre d'autant plus que les succès donnerais du challenge en plus sur des jeux qu'on connait déjà par cœur. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ai rien a voir avec RetroArch hormis une ressemblance dans le nom, Bigoukun a bien resumé la chose bien que je ne suis pas d'accord avec l'histoire du canard a cinq pattes :-p car ce n'est pas qu'un simple frontend mais ce n'est pas le sujet ici. Donc pour résume tu peut rajouter les émulateur de retroachievement mais les succés se débloque si tu passe seulement en local ou si tu te connecté sur leur site ou un truc de ce genre ? Pour que Romstation est son propre gestion des achievements, il faudrait donc qu'il modifie a leur tour les emulateurs, c'est faisable mais je pense pas que ce soit leur priorité voire même leur ambition mais j'avoue que cela ajouterais un plus. A moins qu'on puisse faire marché ceux de Retroarchievement si jamais c'est possible.
  12. Oui je pense que vous pouvez poursuivre dans un autre topic ou bien en MP en tout qu'a merci a toi paynss4j de bien vouloir l'aider.
  13. Il faut savoir que les emulateurs Dreamcast n'emule pas correctement tout les jeux a 100% ce qui est déjà un premier problème, on peut rajouter a cela le fait que l'emutation Dreamcast est plus gourmande donc exit les petite config Sinon oui je crois qu'on peut jouer en ligne avec l’émulateur NullDC.
  14. Je ne connais pas la marche a suivre sur MAC désolé car visiblement ce n'est pas comme sur Windows donc je ne peut pas t'aider sur ce coup désolé. Si RetroArch te semble trop compliqué essaye Open Emu qui semble être une excellente alternative et l'interface est vraiment top de plus tu trouvera des tutos plus facilement sur le net.
  15. Courte

    Legend of Hero Tonma

    Legend of Hero Tonma sur PC Engine est un jeu mélangeant l'action et l'aventure dans lequel vous dirigez le jeune apprenti de Merlin. On vous apprend un beau jour que vous êtes en fait un prince dont la mission est d'aller sauver votre bien-aimée des griffes d'un grand méchant. Affrontez les nombreux dangers durant 7 niveaux afin d'atteindre la forteresse où est retenue captive la princesse. Évitez les pièges et détruisez les ennemis tout en récoltant les pièces et les objets contenus dans les coffres.