Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Il y a 20 heures, SpicedGoldSkooma a dit :

Woah c'est encore vivant ici ? 

J'ai retéléchargé l'application RomStation pour jouer à quelques jeux d'arcade sur MAME et je me suis dit que repasser sur le forum serait amusant, plein de nostalgie... 

J'vois que les fidèles sont toujours là ! @Shadow-x, @Titutien, Ziggourat, ce sont des noms qui me rappellent beaucoup de souvenirs d'ado... Mon pseudo c'était TuturCool à l'époque, ça devait être en 2013-2014... Je me souviens avoir été un fanatique du système de badge à l'ancienne, très jeu-vidéo pour le coup ;D 

Et bien bonne année à tous ! 

TuturCool, ça fait un bail en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aronaar a dit :

Vivant, ne soyons pas trop optimistes. Mais l'espoir est toujours permis, peut-être le site recouvrera-t-il son activité d'antan une fois un autre évènement improbable advenu, comme la sortie de Star Citizen.

 

Je suis mal placé pour juger de ce que sous entend ce "vivant" car je ne sais pas de quoi il en retourne en ce qui concerne cette "activité d'antan", cependant d'une la sortie de "Star Citizen" n'est plus "je pense" une préoccupation pour grand monde, d'autre part le seul évènement "que je ne souhaite pas improbable" serait que le monde puisse se libérer de ce "Genjutsu" mais peut être faut il faire appel à "Naruto". 😅

 

Ce n'est là qu'une petite réflexion n'ayant nullement pour but d'irriter qui que ce soit (oui j'aime les mots 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a un nombre respectable d'années, la communauté RS était plus vivante- plus de sujets, plus de messages chaque jour, des liveurs avec leurs followers, des articles postés fréquemment, plus de monde sur les serveurs multis...

Présentement, si les uploads se poursuivent, beaucoup de messages concernent surtout des problèmes techniques.

Le site a voulu faire peau neuve plusieurs fois (comme avec la mise en place des groupes) mais cela n'a pas forcément bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aronaar a dit :

Disons qu'il y a un nombre respectable d'années, la communauté RS était plus vivante- plus de sujets, plus de messages chaque jour, des liveurs avec leurs followers, des articles postés fréquemment, plus de monde sur les serveurs multis...

Présentement, si les uploads se poursuivent, beaucoup de messages concernent surtout des problèmes techniques.

Le site a voulu faire peau neuve plusieurs fois (comme avec la mise en place des groupes) mais cela n'a pas forcément bien marché.

 

oui, je comprends mieux, quelque part c'est un peu comme "tout le reste", le problème est global et donc ça se résume en quelque sorte à "c'était mieux avant" et il n'y aura aucun retour en arrière, de quoi être nostalgique 😢, bon on reste quand même positif 😀 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aronaar a dit :

Disons qu'il y a un nombre respectable d'années, la communauté RS était plus vivante- plus de sujets, plus de messages chaque jour, des liveurs avec leurs followers, des articles postés fréquemment, plus de monde sur les serveurs multis...

Présentement, si les uploads se poursuivent, beaucoup de messages concernent surtout des problèmes techniques.

Le site a voulu faire peau neuve plusieurs fois (comme avec la mise en place des groupes) mais cela n'a pas forcément bien marché

 

J'entends souvent parler de cette époque où RS était plus "active" (j'ignore si c'est le bon terme) mais il est vrai que maintenant c'est plutôt....vide.

Mise à part quelques sujets de forum et quelques blog, c'est triste de constater que les éternelles messages de problème technique ou demande de jeu Wii (pour le coup ils ont finis par l'avoir) ou 3DS sont légion.
Pour ma part, c'est un sacré coup sur le morale en tant que "bloggeur" (j'aime pas trop ce terme cela fait trop professionnel 😅) quand je vois que mon petit troll sur DDLC a eu plus de succès que la vrai critique du jeu....je me dis que je suis complétement à côté de la plaque. Bien sûr cela ne m'empêchera pas de continuer de publier sur RS (sauf si Big N passe par là....à nouveau) et puis ça m'apprendra à vouloir troller la communauté ^^' 

 

En tout cas je reconnais être plus motivé de gérer un blog en dehors de RS (j'ai même déjà des idées) mais peut-être qu'une nouvelle génération de passionnés va débarqué et venir Rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux....enfin j'espère 😐

 

Il y a 18 heures, Bibinou67 a dit :

Oui, je comprends mieux, quelque part c'est un peu comme "tout le reste", le problème est global et donc ça se résume en quelque sorte à "c'était mieux avant" et il n'y aura aucun retour en arrière, de quoi être nostalgique 😢, bon on reste quand même positif 😀 😃.

 

C'est pas trop ma philosophie le "c'était mieux avant" (c'est même plutôt le contraire dans mon cas), disons que je me dit que ce sera mieux demain mais je comprend ceux qui sont nostalgique du bon vieux temps (c'est juste que je n'ai pas connu cela, ça explique aussi).

 

PS: Bonne année 2022 tout le monde ! (mieux vaut tard que jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 17:40, SpicedGoldSkooma a dit :

Je me souviens avoir été un fanatique du système de badge à l'ancienne, très jeu-vidéo pour le coup ;D 

Et... les signatures ? T'en souviens-tu donc camarade, des signatures ?

On pouvait mettre des images et un peu de texte dans la zone en-dessous de nos messages.

Cela prenait de la place, mais c'était joli et faisait plus vivant.

Messieurs les admins, et si on remettait les signatures... non ?

5g0m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 23:59, Shadow-x a dit :

Et... les signatures ? T'en souviens-tu donc camarade, des signatures ?

On pouvait mettre des images et un peu de texte dans la zone en-dessous de nos messages.

Cela prenait de la place, mais c'était joli et faisait plus vivant.

Messieurs les admins, et si on remettait les signatures... non ?

5g0m.jpg

Plein de chose a remettre comme les skin personnalisé pour le logiciel.
C'était le feu de dieu s'truc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette flamme ne reviendra sûrement jamais, à part si un énorme engouement jaillit dans la communauté de joueurs francophone pour le rétrogaming et le monde du ROM, Romstation est et restera une application niche, qui servira de sanctuaire pour un bon coup de nostalgie dans la veine et d'une des plus grandes base de donnée de ROM et d'émulateur en France.

 

L'époque 2015-2017 était excellente, maintenant, assumons cette application comme elle doit l'être, une passerelle entre nos désirs et sa réalisation, la recherche de jeux de nos enfances à la satisfaction d'y regoutter.

 

Jusqu'à fermeture définitive des serveurs, cette application restera toujours sur mon ordinateur pour une des plus belles période de ma vie.

 

Ce fut une excellente aventure, et autant ce servir de ce topic comme un bon lieu de retrouvaille, une bonne auberge quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, est-ce, au fond, une tendance générale que d'avoir des forums moins actifs qu'auparavant ? Discord offre par exemple la possibilité d'héberger de grosses communautés, avec un mode de communication plus dynamique, tout en laissant l'option d'avoir moult fils de discussion différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et du coup, y a quelques utilisateurs qui ont fait leurs propres serveurs romstation mais personne ne rejoint car ce n'est absolument pas mis en avant par romstation (les topics sont difficilement trouvable parmi les autres, il faudrait que ce soit intégré à l'interface du site).

Les serveurs discord sont donc complétement mort ou inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que nous, les anciens on est attaché au forum mais une majorité d'entre nous ne vienne plus lié à divers facteurs personnel, de plus depuis la refonte du site, le côté forum n'est plus mis en valeur. Après effectivement avec les services à la Discord font que les forums ne servent plus trop à discuter, souvent c'est du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jeremylegobelin a dit :

et je ne dois pas être le seul et quand je reviens je suis toujours un peu perdu.

moi, je regarde uniquement mes notifications et m'abonne à la création de topics donc j'ai une vision complétement différente mais oue, ça n'aide pas du tout. Sur discord, y a aussi le même phénomène où on s'y perd rapidement si tu n'y passes pas souvent ou ne lit pas certains salons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yop, qui qui veut des jeux sur Steam ? Je les ai déjà, ils viennent du bundle f**k cancer de HB, et ils sont au nombre de 3.

 

magicka
little nightmares
brother : a tale of two sons

 

Il suffit pour cela de répondre à la question suivante : Kratos a 3 bonbons, il en mange 2. Sachant que la température de fusion du cobalt est de 1495°C et que le zoo d'Amnéville est l'un des plus beaux d'Europe, combien lui reste-t-il de bonbons ?

 

...Non sérieux, qui qui veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Apsyde a dit :

Yop, qui qui veut des jeux sur Steam ? Je les ai déjà, ils viennent du bundle f**k cancer de HB, et ils sont au nombre de 3.

 

magicka
little nightmares
brother : a tale of two sons

 

Il suffit pour cela de répondre à la question suivante : Kratos a 3 bonbons, il en mange 2. Sachant que la température de fusion du cobalt est de 1495°C et que le zoo d'Amnéville est l'un des plus beaux d'Europe, combien lui reste-t-il de bonbons ?

 

...Non sérieux, qui qui veut ?

 

Sérieusement  moi rien compris, ça être blague ou quoi ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...