Sharlugo

Membre actif
  • Compteur de contenus

    887
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Les parents t'apprennent le savoir-vivre ; qui est la connaissance et pratique des règles de la politesse et des usages du monde. Les enfants qui n'ont pas reçu cet enseignement rendent la vie dure aux profs, qui ont autre chose à t'apprendre. À la limite je veux bien dire que les profs de maternelle et les parents ont la même éducation à transmettre, dû au jeune âge des enfants. Par contre les profs de primaires, collèges, lycées et au-dessus, ont bien d'autres choses à leur apprendre. Ces choses sont divisées en matières. Les parents peuvent t'apprendre des petits trucs par-ci par-là en dehors du domaine de la politesse (des trucs qui alimenteront ta culture générale par ex) mais on ne pourra pas comparer ces choses à celles qu'enseignent les profs.
  2. Pokémon Emeraude

    Tu peux faire spawn n'importe quel Pokémon et de tout niveau avec des codes. À utiliser avec modération, afin de préserver un maximum de fun.
  3. On peut m'aider à installer un DLC ? (PSP)

    Effectivement ça n'a pas l'air si évident que ça. Je dirais de déplacer le dossier USRDIR dans Game. Tu peux contacter l'auteur de ce tuto en mp.
  4. Yu-Gi-Oh! : Forbidden Memories

    Continuons cette discussion en mp, parce que cette page est faite pour les avis sur le jeu.
  5. Yu-Gi-Oh! : Forbidden Memories

    @CToLegendoTC configure les touches dans les paramètres de l'émulateur. Si ni la souris ni la manette ne répondent, c'est que la souris n'est pas nécessaire au fonctionnement du jeu, que la manette n'est pas reconnue (chose résoluble) et que tu ne peux actuellement jouer qu'au clavier.
  6. L'Auberge du BlaBla Fringant

    Weekend fort sympathique. J'apprécie notamment ce dimanche soir dépourvu de son angoisse occasionnelle, car j'ai devant moi deux semaines de vacances. Le saviez-vous ? Il est possible d'avoir une réputation négative.
  7. Lussan Nathhorst Presenterar Riding Star

    J'ai tapé la phrase de base en anglais dans google trad; les traducteurs sont jamais bons quand il s'agit de phrases, mais je pense qu'il comprendra. @volgame
  8. Lussan Nathhorst Presenterar Riding Star

    перейдите на эту страницу, но из программного обеспечения Edit : Haha ! Devancé !
  9. [Suggestions]

    (Gaga ne te demande pas de déplacer quoi que ce soit, mais de créer un sujet par suggestion afin de discuter plus en profondeur de chacune d'elles, plutôt que de créer un seul sujet mettant plein de suggestions sur la table)
  10. Pokémon Eclat Pourpre

    @sethsous
  11. Pokémon Vert Feuille

    Pour pas avoir de problème de sauvegardes, joue sur VisualBoyAdvance et sauvegarde depuis l'émulateur (ou directement avec ctrl S). (Le message restera là mais tu pourras l'ignorer tranquillement) Edit : Yonah a raison, c'est mieux de chercher / demander sur le forum, à l'avenir.
  12. La Suite de Mots

    Feuille d'arbre -> Organe spécialisé dans la photosynthèse chez les végétaux supérieurs
  13. La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Si tu n'es pas d'accord avec moi quand je dis "L'éducation que les parents et les professeurs ont à apporter aux enfants n'est pas la même", alors forcément on ne peut pas être d'accord sur ceci non plus. Vivre avec tes parents, ça t'a appris ce que tu feras et ce que tu ne feras pas en tant que parent, mais même ça, ça n'englobe qu'une minuscule partie de l'art d'être parent. Ce que tu écris, je le lis comme "mon père m'a conduis plein de fois en voiture donc maintenant je sais conduire". Prendre quel relais ? Le relais d'être parent ? Pas d'accord. Je pense plutôt qu'ils t'ont responsabilisé dans le sens où ils t'ont appris à marcher, parler, t'habiller, faire du vélo, cuisiner et d'autres trucs que tu sais désormais faire seul. Mais être parent ? Que nenni.
  14. La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Je ne pense pas qu'on puisse faire confiance à ces cannibales, qui, en manque, sont capables de s'en prendre à leur propre famille. Mais dans ce monde infesté de véritables monstres menaçants la tranquillité du village, on ne peut pas se permettre de perdre de bons soldats dans une guerre civile. Il me semble donc judicieux d'utiliser les cannibales comme gardiens de la paix. Ils pourront déverser leur agressivité dans le cadre de leur métier. De plus, en leur donnant du travail, on peux les garder à l’œil. Enfin, ces sauvages remplaceront donc les postes périlleux des bons soldats : encore moins de pertes humaines !