Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Nnamhock a dit :

 la définition de la folie est de toujours faire exactement la même chose en espérant que un jour, quelque-chose change sans raison?

Moi j'appelle ça Microsoft Windows haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 22:22, Nnamhock a dit :

Alors, tenter de vendre le fruit de l'inculture comme fruit de la conaissance, et en plus le faire passer pour la version définitive (absolue), c'est un peu se moquer du monde, de façon éhontée et en pleine conaissance de cause, raison pour laquelle il me semble que tu as été banie du sujet... Mais je t'en prie, tente donc encore une fois de nous illuminer avec une bougie éteinte, car ne dit on pas aussi que la définition de la folie est de toujours faire exactement la même chose en espérant que un jour, quelque-chose change sans raison?

Oui on avait traité de fou pas mal d'hommes de science, de théologien ou encore les prophètes mais leurs constance à eux raison des détracteurs. Par conséquent je poursuivrai mon témoignage de la science innée qui est une lumière qui dissipe les ténèbres de l'ignorance comme la clarté du jour face à la nuit. 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, emmily a dit :

Oui on avait traité de fou pas mal d'hommes de science, de théologien ou encore les prophètes mais leurs constance à eux raison des détracteurs.

ça ne veut pas dire que tous les fous ont raison. D'ailleurs, personne n'a toujours raison.

Il faut savoir reconnaitre ses tord et pour ça, pouvoir se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

ça ne veut pas dire que tous les fous ont raison. D'ailleurs, personne n'a toujours raison.

Il faut savoir reconnaitre ses tord et pour ça, pouvoir se remettre en question.

Eh bien je ne suis pas à moitié d'accord avec tes propos. Pour avoir tjrs raison il suffit de dire strictement la vérité si on l'a connait et se taire quand on ne sait pas. 

Oui l'autocritique est une chose primordial afin de progresser sur tout les plans à ne pas confondre avec le doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, emmily a dit :

Oui on avait traité de fou pas mal d'hommes de science, de théologien ou encore les prophètes mais leurs constance à eux raison des détracteurs. Par conséquent je poursuivrai mon témoignage de la science innée qui est une lumière qui dissipe les ténèbres de l'ignorance comme la clarté du jour face à la nuit. 

Salut.

Alors par-contre, ces gens là n'étaient certes pas fou, mais n'ont pas dit au monde qu'ils leur prouveront qu'ils ont raison sans rien faire, ce qui cimente la différence entre les gens traités injustement de fous et toi, qui n'apporte rien, ne prouve qu'une chose, c'est à dire qu'on peut encore aujourd'hui être un fanatique religieux précheur vivant dans le total obscurantisme-même de ce qu'est censé apporter la propre religion, et ne provoque comme émotion qu'un sentiment général de gène qu'on soit obligé de te compter parmi nous, qui que l'on soit comme communauté...

J'ai honte de toi en tant qu'être humain ET en tant que croyant, juste parce que tu es si fermé à la vraie discussion. Le jour ou tu sera enfin moins fixé sur le fait de faire passer l'Islam, ou toute autre religion d'ailleurs, comme LA religion qui a raison et qui nous sauvera tous, je t'écouterai à nouveau sans préjugé, mais tant que tu te comportera comme tu te comportes, je ne pourrai avoir aucune considération pour toi. Ca me fait vraimment mal que tu sois mon "prochain"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, emmily a dit :

Oui on avait traité de fou pas mal d'hommes de science, de théologien ou encore les prophètes mais leurs constance à eux raison des détracteurs. Par conséquent je poursuivrai mon témoignage de la science innée qui est une lumière qui dissipe les ténèbres de l'ignorance comme la clarté du jour face à la nuit. 

Salut.

 

Le problème dans ce message (et dans bien d'autres) c'est que tu dis nous inviter à la discussion pour au final nous sortir ton inlassable "je sais, j'ai raison, Dieu".
C'est dommage et c'est sans doute la raison pour laquelle beaucoup de membres de ce forum boudent tes posts ou finissent par s'énerver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de prendre au sérieux quelqu'un qui est persuadé d'avoir LA vérité sur tout. Même la science qui tente d'apporter des réponses au monde qui nous entoure, qui nous fait avancer avec des méthodologies, des faits concrets et une certaine honnêteté intellectuelle ne prétend pas apporter la vérité, elle essaie de s'en rapprocher en étant consciente des biais humains.

 

"Etre conscient de son ignorance, c'est tendre vers la connaissance."

 

Donc c'est assez simpliste de penser que pour avoir raison il faut juste dire LA vérité. Il y a des vérités dont certaines qui sont plus vraisemblables que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UnFantomeBleu a dit :

Donc c'est assez simpliste de penser que pour avoir raison il faut juste dire LA vérité. Il y a des vérités dont certaines qui sont plus vraisemblables que d'autres.

 

Histoire d'en rajouter une couche sur le sujet de LA vérité ou des vérités...

 

@emmily      Si tu arrives à déconnecter un tout petit moment de ta déification inutile et totalement inappropriée ici, vous avez 4 heures pour réfléchir sur cette citation!    Il va t'en falloir du courage car vu ton niveau de maîtrise de la langue française et la tournure de tes phrases, ça va être une belle boucherie!!!

 

image.png.74d321363fcfafda978adfbb64dbae2f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nnamhock a dit :

Alors par-contre, ces gens là n'étaient certes pas fou, mais n'ont pas dit au monde qu'ils leur prouveront qu'ils ont raison sans rien faire, ce qui cimente la différence entre les gens traités injustement de fous et toi, qui n'apporte rien, ne prouve qu'une chose, c'est à dire qu'on peut encore aujourd'hui être un fanatique religieux précheur vivant dans le total obscurantisme-même de ce qu'est censé apporter la propre religion, et ne provoque comme émotion qu'un sentiment général de gène qu'on soit obligé de te compter parmi nous, qui que l'on soit comme communauté...

J'ai honte de toi en tant qu'être humain ET en tant que croyant, juste parce que tu es si fermé à la vraie discussion. Le jour ou tu sera enfin moins fixé sur le fait de faire passer l'Islam, ou toute autre religion d'ailleurs, comme LA religion qui a raison et qui nous sauvera tous, je t'écouterai à nouveau sans préjugé, mais tant que tu te comportera comme tu te comportes, je ne pourrai avoir aucune considération pour toi. Ca me fait vraimment mal que tu sois mon "prochain"...

La véritable religion, c'est la vérité, la charité, la bienfaisance, l'humilité, la douceur dans le caractère et dans les procédés.Rousseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tartineur a dit :

La véritable religion, c'est la vérité, la charité, la bienfaisance, l'humilité, la douceur dans le caractère et dans les procédés.Rousseau

Mon VDD a le sang brûlant mais est plus humble et bienfaisant que ce que son message peut laisser penser, tandis qu'Emmilly a tenu plusieurs propos très limites et potentiellement blessants (intentionnellement ou non) sur ce forum tout en gardant un ton calme. Pas mal de gens ont essayé de dialoguer avec l'intéressée et ce pacifiquement, sans résultat jusqu'à présent. Alors ce n'est peut-être pas joli-joli comme réaction mais maintenant, quand ce membre passe, des dents grincent et des claviers grimacent (C'est pour la rime).
 

Il y a 12 heures, Minou33 a dit :

ton niveau de maîtrise de la langue française et la tournure de tes phrases.

À titre informatif : de souvenir le français n'est pas sa langue natale (je crois qu'on en avait parlé sur un autre topic il y a longtemps). Et puis on peut écrire "mal" sans donner envie aux autres de nous insulter, là le problème c'est le fond plus que la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je casse le délire de votre débat un court instant, j'me suis dit que vous sauriez aider papy qui n'y connait rien en console récente : j'ai bricolé un serveur Minecraft bedrock à la maison, j'arrive à y accéder sur smartphone. Il marche, mieux que ça il court c'est Ussain Bolt.

 

Comment doivent faire les joueurs de Minecraft sur Switch pour jouer avec moi ? Faut un abonnement  Nintendo ? Un truc payant ou gratuit en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Apsyde a dit :

Je casse le délire de votre débat un court instant, j'me suis dit que vous sauriez aider papy qui n'y connait rien en console récente : j'ai bricolé un serveur Minecraft bedrock à la maison, j'arrive à y accéder sur smartphone. Il marche, mieux que ça il court c'est Ussain Bolt.

 

Comment doivent faire les joueurs de Minecraft sur Switch pour jouer avec moi ? Faut un abonnement  Nintendo ? Un truc payant ou gratuit en particulier ?

Apparemment il faudrait accéder à ta liste d'amis cross-platform, tu aurais un bouton pour inviter d'autres joueurs dans ton menu pause, puis tu as à scroller jusqu'à ladite liste. Et si un de tes camarades n'y est pas encore, tu dois l'ajouter via son identifiant Minecraft.

Sinon je ne sais pas, tu n'as pas un ID de serveur à partager ?

Et oui, les joueurs Switch doivent payer un abonnement Nintendo Online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Apsyde a dit :

Je casse le délire de votre débat un court instant, j'me suis dit que vous sauriez aider papy qui n'y connait rien en console récente : j'ai bricolé un serveur Minecraft bedrock à la maison, j'arrive à y accéder sur smartphone. Il marche, mieux que ça il court c'est Ussain Bolt.

 

Comment doivent faire les joueurs de Minecraft sur Switch pour jouer avec moi ? Faut un abonnement  Nintendo ? Un truc payant ou gratuit en particulier ?

alors, j'ai récemment fait ça et j'avoue ne pas encore avoir réussi car la personne concernée n'a pas encore réessayé. En tout cas, il faudrait changer l'adresse du dns de la console puis redémarrer et attendre que le cache se vide puis tu lances le jeu et tu te connectes avec l'adresse du serv et le port.

Perso, j'utilise Athermos pour héberger, c'est une interface sympa, avec beaucoup d'options et gratuite (parcontre, rip si tu as un bloqueur de pub ☠️)

il y a 7 minutes, Shadow-x a dit :

Et oui, les joueurs Switch doivent payer un abonnement Nintendo Online.

absolument rien à voir, les abonnement online ne servent qu'à ce connecter à un serveur hébergé par nintendo... ce qui n'est évidemment pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

absolument rien à voir, les abonnement online ne servent qu'à ce connecter à un serveur hébergé par nintendo... ce qui n'est évidemment pas le cas ici.

Oh, je ne savais pas. 7lg7.jpg C'est plutôt cool alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'id du serveur j'en sais rien. J'héberge ça sur un Synology. Pour l'instant i'a que avec l'IP et le port que ça marche, si je mets le nom dns ça passe pas. (Une subtilité du nas je pense, ballek.)

 

Merci pour ces infos, j'essaie ça avec les djeunss ce weekend si dieu le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Apsyde a dit :

 si je mets le nom dns ça passe pas. (Une subtilité du nas je pense, ballek.)

nan mais de ce que j'ai compris c'est un dns spécifique qui permet de se co à n'importe quel serveur minecraft. faut voir les listes en ligne des dns possible je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tartineur a dit :

La véritable religion, c'est la vérité, la charité, la bienfaisance, l'humilité, la douceur dans le caractère et dans les procédés.Rousseau

Je suis totalement d'accord avec cette citation mais cela n'empêche pas la fermeté non plus. Moi je dis que cette religion est l'islam voilà tout, c'est ma conviction et celle de milliards de personnes.

Vouloir nous contredire avec des préjugés, des idées reçues où ça mauvaise foi ne témoigne que une malhonnête flagrante. 

Concernant la vérité, la simplicité est la perfection absolue. 

Il n'y a que ces deux cas de figures connaître ou ignorer donc je réitère mes propres, pour toutes questions le sage y répond tandis que l'ignorant s'abstient tell est l'attitude à adopter si nous sommes réellement véridique. 

Mais nous constatons que aujourd'hui le sage se tait quand le fou (ignorant de sa propre ignorance) parle. 

Je ne prétends pas être sage bien au contraire, je suis juste un amoureux de la science exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, emmily a dit :

Je suis totalement d'accord avec cette citation mais cela n'empêche pas la fermeté non plus. Moi je dis que cette religion est l'islam voilà tout, c'est ma conviction et celle de milliards de personnes.

Vouloir nous contredire avec des préjugés, des idées reçues où ça mauvaise foi ne témoigne que une malhonnête flagrante. 

Concernant la vérité, la simplicité est la perfection absolue. 

Il n'y a que ces deux cas de figures connaître ou ignorer donc je réitère mes propres, pour toutes questions le sage y répond tandis que l'ignorant s'abstient tell est l'attitude à adopter si nous sommes réellement véridique. 

Mais nous constatons que aujourd'hui le sage se tait quand le fou (ignorant de sa propre ignorance) parle. 

Je ne prétends pas être sage bien au contraire, je suis juste un amoureux de la science exacte.

Bien sur aucun mal à être ferme, c'est juste qu'il ne faut pas la confondre avec de l'orgueil ou une attitude hautaine, de la froideur ect...Ce que je ne relève pas dans ton message , tes propos me semble sincères et juste, après croyant ou pas , c'est pas à nous de juger et puis il y'a des non croyants qui sont plus dans le vrai que des croyants , puis la science exact ce trouve souvent dans les choses les plus simple , et le savoir c'est bien mais derrières il faut assumer pas de retours en arrière plus possible de dire je ne savais pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tartineur a dit :

En fait la citation concerne uniquement ce bout de phrase ( LA religion qui a raison et qui nous sauvera tous), elle n'est pas à l'attention de Nnamhock en particulier mais à nous tous, j'aurais du le préciser.

 

Mea Culpa, j'ai été trop prompt à prendre la défense de mon camarade à plumes.

 

Il y a 1 heure, emmily a dit :

 

Vouloir nous contredire avec des préjugés, des idées reçues où ça mauvaise foi ne témoigne que une malhonnête flagrante. 

 

Ce n'est pas mal d'avoir des convictions, mais quand on veut discuter il vaut mieux accepter que les autres en auront peut-être de différentes.

Honnêtement, si tu permets aux gens ici de t'exprimer leurs idées, différentes des tiennes, et que tu t'y intéresses sans chercher à leur faire comprendre qu'ils ont tort de croire ce qu'ils croient à chaque fois, je pense qu'ils seront mieux disposées à discuter avec toi.
Et puis accepter leurs convictions, leurs idées, ça ne veut pas dire que tu renies les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shadow-x a dit :

Honnêtement, si tu permets aux gens ici de t'exprimer leurs idées, différentes des tiennes, et que tu t'y intéresses sans chercher à leur faire comprendre qu'ils ont tort de croire ce qu'ils croient à chaque fois, je pense qu'ils seront mieux disposées à discuter avec toi.
Et puis accepter leurs convictions, leurs idées, ça ne veut pas dire que tu renies les tiennes.

 

Tout à fait d'accord avec ça. Logiquement, on peut résumer ce passage en un mot : tolérance.

 

Sauf que quand des millions de barbus intégristes imposent à leurs femmes d'être bachée de la tête aux pieds, avec pour seul point de vue un grillage, et qu'ils sont tellement courageux qu'ils se retranchent derrière une "interprétation" du Coran pour justifier leurs actes; je dis ouvertement que c'est absolument le contraire de la tolérance! 

Il y a 11 heures, emmily a dit :

Moi je dis que cette religion est l'islam voilà tout

 

Arrête avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Apsyde a dit :

Je casse le délire de votre débat un court instant, j'me suis dit que vous sauriez aider papy qui n'y connait rien en console récente : j'ai bricolé un serveur Minecraft bedrock à la maison, j'arrive à y accéder sur smartphone. Il marche, mieux que ça il court c'est Ussain Bolt.

 

Comment doivent faire les joueurs de Minecraft sur Switch pour jouer avec moi ? Faut un abonnement  Nintendo ? Un truc payant ou gratuit en particulier ?

A ma conaissance, les joueurs sur Switch n'ont pas une version Bedrock, mais une version Windows, pas la même histoire, incompatibilité totale.

 

Il y a 17 heures, emmily a dit :

Mais nous constatons que aujourd'hui le sage se tait quand le fou (ignorant de sa propre ignorance) parle.

D'où le fait que de plus en plus, les gens qui apprennent à te connaître te parlent de moins en moins. Un cerveau qui marche comprendrait, du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nnamhock a dit :

A ma conaissance, les joueurs sur Switch n'ont pas une version Bedrock, mais une version Windows, pas la même histoire, incompatibilité totale.

et quel est le nom de la version windows?

spoiler: je rappelle qu'il y a deux versions sur windows: la version java et la version bedrock.

tu veut donc dire que sur switch, c'est la version java?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minou33 a dit :

 

Tout à fait d'accord avec ça. Logiquement, on peut résumer ce passage en un mot : tolérance.

 

Sauf que quand des millions de barbus intégristes imposent à leurs femmes d'être bachée de la tête aux pieds, avec pour seul point de vue un grillage, et qu'ils sont tellement courageux qu'ils se retranchent derrière une "interprétation" du Coran pour justifier leurs actes; je dis ouvertement que c'est absolument le contraire de la tolérance! 

 

Arrête avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf que quand des millions de barbus intégristes imposent à leurs femmes... Ce n'est pas qu'a leur femmes qu'a voir les Talibans qui l'impose à tout un peuple comme l'Afghanistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...