Lizen

Membre actif
  • Compteur de contenus

    1 278
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lizen

  • Date de naissance 12/04/1994
  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Linux, GameCube, SNES, informatique en général
  1. Je ferais un bilan de santé de ma tour le mois prochain auprès de mon informaticien du coup je verrai bien. Je dois y aller car il y a des choses que j'ai en tête depuis un moment (remplacer ma carte mère par une ATX (actuellement c'est une micro ATX), changer les ports USB avant (usé), monter la ram à 16 Go (je fais pas mal de virtualisation + d'autres choses en parallèle donc je grignote souvent le SWAP)… bref je profiterai de ma visite pour faire un CT 🙂
  2. Seagate en disque dur… bof. 2 ans que j'utilise un HDD de 2To pour Windows et une fois ce dernier n'était plus reconnu (par la carte mère)… J'ai nettoyé les fiches au coton-tige et ça a l'aire OK depuis. Pour Linux j'utilise un WD de 1To et ça roule 🙂 Pour la ram, j'ai deux barrettes de 4Go de chez Kingston.
  3. Le câble n'est pas tendu ni court. Au début, si je débranchai le côté écran pour le rebrancher ça le faisait plus pendant un petit moment avant de revenir. Maintenant ça change rien donc ça peut être une piste. Le DVI c'est de l'HDMI sans le son si je me souviens bien, non ? Ce sont les jeux PC en générale, pas que via Steam.
  4. J'ai également essayé et rien n'as changé :/ Non puisque le problème réside aussi sous Linux, du coup une réinstallation ne changerait rien à mon avis.
  5. Bonsoir à toutes et à tous, Je vous fais part d'un problème d'affichage que j'ai depuis un petit moment... Depuis quelques temps j'ai de légères bandes blanches à l'écran, comme des scintillements, ce qui est à terme bien désagréable à l’œil. Pour caricaturer en gros les bandes sont similaires à l'image ci-dessous, mais plus fines, blanches et plus ou moins légères (un peu comme un "filtre") : J'ai un écran iiyama Prolite E2282HV que j'utilise depuis que j'ai ma tour, à savoir 2 ans et qui est malheureusement en VGA (faute de moyen pour de l'HDMI à l'époque). Comme la sortie vidéo de ma carte graphique est en HDMI, j'utilise un convertisseur HDMI/VGA de la marque Aukey. J'ai changé le convertisseur, le problème est toujours présent, que ce soit sous Linux ou Windows 10. Voici mes réglages d'affichage pour Windows: Et pour Linux : Dans les deux cas, la résolution est de 1920x1080 @60Hz, soit le maximum que peut fournir l'écran. Si je baisse la fréquence à 59Hz, c'est pire. Pour ce qui est des réglages de NVidia, les deux systèmes utilisent les réglages par défaut. Les bandes blanches sont plus visibles au lancement d'un certains nombres de jeux PC. En activant la VSync, cela fait disparaître ces bandes ou les atténues pour certains. Sur Linux ça me le fais que sur les jeux PC (sur Steam), donc pas avec un émulateur (Dolphin snes9x, etc) ni en faisant de la virtualisation ou autre. Sous Windows, ça me le fais sur le bureau et en jeu (hors émulation). J'ai essayé plein de chose comme : - brancher l'écran en VGA puis en HDMI (avec le convertisseur) sur le PC portable de ma mère : RAS - brancher la tour à une TV Tucson de 19" qui gère le 1080i en HDMI pur puis avec le convertisseur : RAS, hormis les couleurs plus agressives. - brancher la tour à une TV Philips de 49" qui gère le 1080p en HDMI pur (pas de port VGA pour tester avec le convertisseur) : RAS hormis la mise à l’échelle pas terrible Je me demande donc si le problème vient de l'écran ou de la carte graphique. Si vous avez des idées, je suis preneur. Cordialement.
  6. @mart01 sous Windows 10 il se trouve facilement : Démarrer > Système Windows > Panneau de configuration De plus tu peut l'épingler au menu démarrer 🙂
  7. Lizen

    Activation Windows 10

    Cette option avait pas prit fin en décembre 2017 ?
  8. Lizen

    Activation Windows 10

    Bonsoir, Si tu utilises un compte Microsoft, pas besoin de clé : ton compte fait office de clé il me semble.
  9. Lizen

    [Tutoriel] Débuter sur Romstation

    Aucune idée, j'ai peu touché aux émus de Dreamcast...
  10. Lizen

    [Tutoriel] Débuter sur Romstation

    Peut-être, après c'est pas grave, c'est les aléa de Windows ^^ Le 2015 s'est pas installé chez moi alors que j'avais tout viré 😛
  11. Lizen

    [Tutoriel] Débuter sur Romstation

    ça arrive généralement si on installe par exemple VC++ 2010 après avoir installé VC++ 2015, pour ça qu'il faut faire dans l'ordre. Je vais envoyer la vidéo en MP, si la démonstration est suffisante, je pourrais faire un pack plus complet pour mettre 4 manettes, peu importe. Pour la partie Dolphin, je peux la faire en MP pour que tu puisses l'inclure dans l'un de tes premiers poste pour pas que ça soit espacé avec le reste. J'ai tellement l'habitude de le configurer que je connais les réglages sur le bout des doigts ^^
  12. Lizen

    [Tutoriel] Débuter sur Romstation

    L'id du périphérique n'a rien a voir. Les Manettes Xbox et générique (Logitech, Koonix, BigBen,...)sont reconnus en tant que "Xbox Controller" (filaire ou non). Dans Dolphin c'est XInput/x/Gamepad. Pour les manettes de PS4 (1, 2 et 3 je sais pas), elles sont reconnu en tant que "Wireless Controller" et dispose pas exactement du même mapage que celles d'Xbox. Dans Dolphin c'est DInput/x/Wireless Controller. Du coup les gâchettes L2 et R2 sont reconnu à la fois comme bouton (6 et 7) et axe (Xr et Yr) ce qui est un peu chiant quand on configure Dolphin car c'est les boutons qui sont pris en compte par défaut, pas les axes. Ainsi, que je branche ma manette d'Xbox one ou ma Logitech F310 c'est pareil. La seule différence c'est que cette dernière n'a pas de vibrations donc il suffit de les virer. Je vais voir si je peux faire une vidéo cet après-midi pour montrer.
  13. Lizen

    [Tutoriel] Débuter sur Romstation

    J'ai fais un pack réunissant tous les redistrubuables de C++ (de 2005 à 2017) en 32 et 64 bits que j'ai hébergé à cette adresse avec les instructions d'installation. Aussi, pour Dolphin, j'ai fais un petit pack de config pour la manette Gamecube regroupant ainsi une config pour les manettes d'Xbox et PS4. Les fichiers .ini devront être placés dans C:\RomStation\Emulation\GameCube\Dolphin\User\Config\Profiles\GCPad pour Dolphin 32 bits et/ou C:\RomStation\Emulation\GameCube\Dolphin x64\User\Config\Profiles\GCPad pour Dolphin en 64 bits.
  14. Lizen

    Comment jouer avec la manette xbox one

    Dans la liste déroulante en dessous de Appareil, tu devrais trouver XImput/0/Gamepad si elle est connecté à ton PC. Si elle a été connecté après l'ouverture de Dolphin, il faut cliquer sur rafraichir. Puis de configurer 1 à 1 les boutons.
  15. Lizen

    Comment jouer avec la manette xbox one

    Donc tu sais déjà branché ta manette sur ton PC avec l'adaptateur. Il te suffit de configurer les touches sur l'émulateur.