doc

Active member
  • Content Count

    2528
  • Joined

  • Last visited

7 Followers

About doc

  • Gender
    Homme
  • Interests
    Sbire numéro 2
  1. Bon hier le premier (mini) épisode de Super Dragon Ball Heroes est sortie et que dire à part que c'est expeditif. En faite j'ai rien à dire sur l'épisode tellement que c'était un creux de 8 minutes. Enfin si, question chara design, team Goku SSJ4.
  2. doc

    Le Repaire des Indépendants

    Aujourd'hui est sortie FIGHTING EX LAYER , le nouveau jeu de combat de Arika, les même qui sont derrière les Street Fighter EX entres autres. Le jeu est conçu en indé et c'est une petite capsule temporelle bien nostalgique pas degueu du tout, manque juste les perso de Street quand même, mais bon il aurait fallu les demander a Capcom. Bref je le recommande a ceux qui regrette un peu la série EX ou qu'ils veulent re-avoir un jeu de versus qui n'est plus de son époque. Bon petit kiffe perso car du coup j'ai ça dans la tête depuis le matin
  3. Hime Hime ! Suki Suki Daisuki !


    *Fullweeb ouaaaaai*

  4. doc

    Le Repaire des Indépendants

    Par contre si on peut y mettre un lien vers les pages steam/XBL/Nintendo Eshop/PSN. En plus de me faire gagner du temps si je dois tenir un sommaire des recommendations, faire gagner du temps si des personnes veulent plus d'info sur le jeu. Mais du coup je me creuse la tête si je dois mettre par genre ou pas du coup. D'ailleurs petite recommendation : Atomic Heart : Un immersive sim qui se passe en Union Sovietique et qui a l'air proche d'un Bioshock. J'ai vu moins sexy comme promesse.
  5. doc

    Le Repaire des Indépendants

    Armored Kitten Alors non je ne recommande pas le jeu, mais l'idée m'a bien fait rire donc je partage. Doom en vue de dessus de cotés (perspective completement degueulasse) ou tu remplace les monstres légendaires de Doom par des machins génériques au possible et surtout le Doomguy est un Chaton. ça à l'air pas terrible mais diantre que j'ai bien ris devant. De plus pour un premier jeu (proche du fangame cependant) fais avec ces propres sous et finir par un resultat qui semble décent, c'est déja mieux que le 3/4 des jeux Steam Direct. De plus il y a l'effort d'avoir mis une description en google traduction français, c'est déja pas mal il y a un minimum d'effort.
  6. "En faite le KI rentre dans le dos, se mélange a ton chakra et pouf les papillons dans le dos te transforme en Super Saiyajin. Donnez moi de l'argent maintenant". Moi ce qui me rend preplexe avec le film c'est de me retrouver devant un autre "Broly". Déja que de base il n'y a pas grand chose à dire, mais si en plus on nous ressort pour la 3eme fois un personnage du genre juste pour dire que les Saiyajin méchants sont méchants, pas dit que je vais bien prendre le film (A part si les combat sont diablement cool bien sur). Mais ouai surtout au tournois "Super Smash Bros", tu le sens que les scénaristes de l'anime n'avaient juste aucune idée pour faire avancer leurs manque d'histoire. Avec recul finalement c'était drôle a voir en faite. Mais il me semble que Toriyama de base donnait juste des directives, il n'ecrivait même pas entierement les chapitres/épisodes, et d'ailleurs son absence se ressent beaucoup dans les derniers chapitres de DBS au niveau de la vérification des dessins.
  7. Oh vraiment tu aimes les bananes ( ͡° ͜ʖ ͡°) Personellement je trouve les bananes dangereuse, l'idée même de trouver potenciellement trouver une mygale mortellement venimeux dans un banane m'a toujours fait peur. Une peur dû a mon arachnophobie. Rien ne me dis que l'araignée veut ma mort mais l'idée de savoir qu'une banane sur 1000 peut m'être mortel me suffis pour éviter les bananes comme la peste alors que dans les faits les chances sont justement minime. Pourquoi cette peur est capable de nous rendre completement irrationnel alors 5 minutes de reflexion suffisent pour ne pas s'en faire mais qui reste présente malgrés tout ?
  8. doc

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Bon l'heure est grave. La nouvelle loi sur la protection des droit d'auteur est voté et accepter par l'Union Européenne. Donc c'est déja plutôt génant pour un site comme Romstation mais la petite cerise sur le gâteau c'est que tout peut être concidéré comme infraction au droit d'auteurs à cause de l'article 13. Oui même des liens vers d'autres sites du coup faut utiliser Google pour se renseigner. Au pire balec de l'UE de toute façon ça concerne les gros herbergeurs : https://www.laquadrature.net/fr/copyright_plateforme Je me disais bien qu'ils ne peuvent pas préparer un été sans une petite enculade (utilisons le bon terme) en catimini
  9. doc

    Resident Evil

    Hééé Dead Aim franchement c'était pas si mal pour ce que ça vaut, je fus le premier surpris d'avoir un jeu plutôt décent si on fait abstraction de l'horrible chara-design. Et la boite japonnaise claque pas mal. D'ailleurs je dois faire une petite confession, Gun Survivor est mon petit plaisir coupable. Je sais que c'est vraiment mauvais et pas franchement jouable, mais j'sais pas je passe toujours un bon moment devant...Je suis plutôt bon public Par contre oui les nouveaux doivent se faire Gun Survivor 2, je veux dire le bousin peut faire passer Rambo the Videogames pour un chef d'oeuvre du rail shooter c'est mauvais a ce point, c'est juste hilarant. Ouai en faite non tu as raison seuls les fans acharné comme moi doivent les faires Mais franchement le scénario des RE c'est quand même du génie n'empeche. Comme tu le dis des mecs de chez Umbrella ont cru bon d'avoir des mort-vivant pour remplacer des Soldats. Alors d'accord la nécromancie dans la plupart des RPG c'est OP, mais j'ai quand même du mal a imaginer un zombie avec un M4 dans les mains. Le truc c'est que depuis qu'Hideki Kamiya et toutes la cliques se sont casser de Capcom, tu ressens tellement que les mecs prennent leurs délire au sérieux c'est attroce. Alors que RE7 essaie quand même avec quelque petites répliques bien senti, mais tu remarquera que seul le Pére Baker arrive à balancer de la punchline qui tache.
  10. Aaah tout dépend de la suite de DBS, si la suite n'arrive à rien faire a propos de la nouvelle histoire de Dragon Ball a quoi aura servi Super autre que relancer la machine et frustré pas mal de vieux fan comme moi ? Le truc c'est que j'ai un peu peur d'avoir un autre GT "Suite officielle mais si on ne souhaite pas qu'elle fasse partie de l'histoire, on est pas obliger de compter comme suite de l'histoire". Cependant vu que je n'ai pas trop aimer Super même si certain concept sont cool, très jeu vidéo dans l'esprit mais quand même cool, je ne saurais dire si je serais heureux de voir une partie que j'ai détester disparaitre de la continuité ou si ça me ferais grave chier à cause de ces concepts cool et que de toute maniere je n'aime pas trop qu'on efface les choses car certaines personnes n'ont pas apprecier. D'ailleurs en parlant de Jeu vidéo et Dragon Ball Super je suis tomber sur un mix interessant d'une musique dont j'ai trouver son utilisation à 90% destructrice d'ambience : Ce qui renforce completement mon avis d'une suite fait pour faire du jeu vidéo par dessus.
  11. Personne n'y crois à la fin de DBS c'est juste fou En même temps c'est définitivement pas une fin.
  12. doc

    Resident Evil

    Alors oui pas grand monde risque de répondre au topic si je décoche pas la case : "Sondage seul". Petite info sur Resident Evil 2 Remake : JVC affirme sur twitter que le jeu n'aura pas de scénario A et B En soi l'idée peut être interessante, de jouer le jeu d'un bloc avec le changement de personnage qui se fait au fur et a mesure que le jeu se devellope. Cependant je crains que le rythme de jeu soit sacrifié voir même l'intêret même de suivre 2 histoires différentes si le jeu compte faire des allez-retours entre les personnages, voir même qu'un personnage soit bien plus mis en avant par rapport à l'autre. Autant que d'un point de vue narration ce n'est pas incohérent comme décison, mais d'un point de vue gameplay ça me fait beaucoup plus peur.
  13. Tu es trop dans le futur Zaito, reviens un peu vers le présent pour que j'arrive à comprendre quelque chose. Enfin avec relecture j'ai enfin saisi un truc, si la philo aristo de junkie te casse les pieds, que fous tu dans un topic Philo ? Je t'invite à lire la premiere page c'est écrit en gros (puis merde la taverne de SOCRATE ! tout est dans le titre) Surtout qu'en plus ma question n'est absolument pas de mon domaine, du coup moi même je prend des risques là. Je ne suis pas la à te dire qu'il faut absolument que tu sois un monstre en philo pour venir causer mais que au contraire tu t'enrichis des réponses et des erreurs sur tes reflexion (surtout dans un sujet comme ça) et que à cotés tu te renseigne. Si je ne te répond pas c'est que je n'ai rien a répondre car il n'y a rien à répondre tout simplement. Mais bon le sociopathe en moi te dit aussi que la victimisation a outrance est drôle le temps de 5 messages. Ah mince c'est plus ou moins ce que j'avais en tête à la base. Du coup oui c'est l'une des choses que je trouve drôle c'est qu'une vérité dépend completement de son vécu et de se qu'on a appris. Difficile donc de remettre en question ce que nous avons acquis que se soit au travers de l'education, de la science ou de la religion (Dogmatisme toussa, faut wikipédia Poincaré et on se calme d'avance sur la religion). Par conséquent si la raison et la réalité change et du même temps la verité change comme pour ton excellent exemple de l'enfant qui vole un bonbon. Le réel est elle finalement la seule chose qui concrétement nous permet de nous faire une vision précise de la vérité, mais du coup une vérité différente de celle de l'enfant. Mais que faire si le réel rend faux quelque chose et que plus rien ne permet de comprendre une vérité ? La réalité et la vérité peuvent vivre ensemble en cas de conflit sur la raison ?
  14. La vérité le concept philosophique. En général je répond que quand j'ai quelque chose à dire m'voyez. Je ne suis pas comme Zaito, quand j'ai rien à dire je ne dis rien jusqu'au moment où j'ai quelque chose à dire car j'ai lu quelque chose d'interessant ou qu'une idée est sortie de ma grotte. (Bon par contre je ne vois pas ou tu as vu qu'on a remercier Zaito au passage)
  15. C'est quand même un peu leger ton explication sur un sujet éternellement remis sur le tapis tu ne trouve pas ?