GambierBae

Membre actif
  • Compteur de contenus

    619
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GambierBae

  • Date de naissance 14/10/1997
  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    -Jeux Video
    -Manga, Comics
    -Films de science-fiction
    -Serie Télé
  1. GambierBae

    Création de Jaquettes

    Parfaite ! Un grand merci a toi !
  2. GambierBae

    Super Thunder Blade

    Super Thunder Blade s'agit d'un shoot façon fps "à la Space Harrier", soit vu de derrière, où l'on pilote un hélicoptère gunshipoïde. Le jeu commence par une phase en vue arrière, dans un style typique de l'époque (Hang On, OutRun, etc...) à peu près jouable. L'hélico est certes aussi maniable qu'une enclume, et on a franchement du mal à apprécier les collisions, mais l'intention y est. Vient ensuite une pahse en vue de dessus, qui elle par contre frôle la catastrophe. Animation ultra saccadée, gameplay ennuyeux, hélico impossible a déplacer... Un titre ambitieux pour l'époque, car même si la console pouvait sans doute gérer ce genre de jeux (les Galaxy force et autres Space Harrier le prouvent) les développeurs n'étaient, peut-être, pas prêts, juste à la sortie de la console, pour une adaptation aussi technique.
  3. GambierBae

    Phantasy Star Online : Episode I & II

    Cette version est maintenant disponible sur RomStation ! https://www.romstation.fr/games/phantasy-star-online-episode-i-and-ii-plus-r54215
  4. GambierBae

    Tout sur l'Upload

    Deux choses: 1- Oui, J'ai oublié et je m'excuse 2- Es tu sure que c'est la version PS1 dont j'ai uploadé ? Je croit que c'est la version Saturn.
  5. GambierBae

    Tout sur l'Upload

    Salut ! Il y'a des semaines j'ai uploadé Snatcher sur PlayStation et PC-Engine CD, la version PS1 est validé mais la version PC-E CD ne l'ai pas. Pouvez vous me donner une raison ? Je l'ai testé et il a bien fonctionné donc j'aimerais savoir pourquoi. Et d'autres jeux que j'ai uploadé sont ils toujours en validation ?
  6. GambierBae

    Tales of Phantasia

    Tales of Phantasia est sans doute un des meilleurs RPGs de la Super Nintendo à côté de Chrono Trigger, Final Fantasy VI, etc. Cette version comprend un mini-jeu disponible après avoir fini le jeu une première fois, un mode de difficulté et un personnage jouable supplémentaires. Tout commence par un combat, les combattants ainsi que l'ennemi (un sorcier, semble-t-il) vous sont inconnus. L'équipe est très mal en point et l'issue du combat semble immuable, l'ennemi va gagner. C'est alors qu'un des alliés lance un sort d'une puissance inouïe, le combat prend fin et le sorcier est scellé dans un champ de force grâce à deux pendentifs... Fin du prologue. Dix années ont passé depuis. Le jour de ses quinze ans, Cless, notre héros part à la chasse avec son ami Chester. Durant la chasse, nos amis poursuivent un sanglier qui les mène devant un arbre carbonisé. Cless, seul à se moment, a la vision d'une femme devant ce même arbre mais en bonne santé. Celle-ci lui demande de protéger l'arbre. La vision s'estompe, Chester réapparaît (il poursuivait le sanglier) et vous battez l'animal. C'est alors que la cloche du village retentit, vous rentrez au village : il a été entièrement détruit et tout le monde a été tué y compris les familles de nos deux héros. Après plusieurs (més)aventures vous vous retrouvez devant le sorcier qui a détruit la ville et vous vous rendez compte que c'est le même sorcier que vous avez découvert dans le prologue. Alors, pour vous protéger, Morisson un allié qui a rejoint votre équipe auparavant lance un sort qui catapulte Mint et Cless dans le passé. Chester et Morisson restent seuls devant le sorcier, leur destin est donc plus qu'incertain... ales of Phantasia (appelons-le ToP) est un RPG classique avec des combats aléatoires comme dans un FF. Mais sachez que le système de combats et d'évolution n'a strictement rien à voir, avec justement un classique FF. Le système de combat, qui se nomme Linear Motion Battle (LMB, donc), vous permet de dirigez un seul personnage parmi les quatre qui compose votre équipe (les autres sont dirigés par l'ordinateur, certains paramètres de leur IA peuvent être modifiés dans le menu du jeu). Pendant les combats vous êtes sur un plan horizontal, et c'est là ce qui fait la force du LMB : vous contrôlez réellement votre personnage ! Techniquement parlant et en se remettant dans le contexte de l'époque, le jeu est SU-BLI-ME. De la 2D superbe qui avait estomaqué les petits japonais à l'époque (le jeu n'a jamais quitté le pays). Aujourd'hui encore, avec cette version Playstation, les graphismes restent très beaux. L'ambiance est magique et l'humour omniprésent (ARF, la scène du sauna, dans le village des ninjas ^^); l'espiègle petite sorcière, Arche, y est souvent pour quelque chose. Le character designer, Koshuke Fujishima est vraiment agréable. Les musiques quant à elles, sont signées Motoi Sakuraba, certains aimeront, d'autres pas.
  7. GambierBae

    Tales of Phantasia

    Japon, fin 1994. Wolf Team sort le premier volet de l'une de ses plus prestigieuses séries sous la houlette de Namco : Tales of Phantasia. A sa sortie dans le pays du soleil levant, le RPG impressionne. En effet, tenant sur une cartouche de 48 Mbits (une première pour l'époque), il rencontre un vif succès grâce à des graphismes proprement époustouflant et un système de combat tout à fait original. Tout commence par un combat, les combattants ainsi que l'ennemi (un sorcier, semble-t-il) vous sont inconnus. L'équipe est très mal en point et l'issue du combat semble immuable, l'ennemi va gagner. C'est alors qu'un des alliés lance un sort d'une puissance inouïe, le combat prend fin et le sorcier est scellé dans un champ de force grâce à deux pendentifs... Fin du prologue. Dix années ont passé depuis. Le jour de ses quinze ans, Cless, notre héros part à la chasse avec son ami Chester. Durant la chasse, nos amis poursuivent un sanglier qui les mène devant un arbre carbonisé. Cless, seul à se moment, a la vision d'une femme devant ce même arbre mais en bonne santé. Celle-ci lui demande de protéger l'arbre. La vision s'estompe, Chester réapparaît (il poursuivait le sanglier) et vous battez l'animal. C'est alors que la cloche du village retentit, vous rentrez au village : il a été entièrement détruit et tout le monde a été tué y compris les familles de nos deux héros. Après plusieurs (més)aventures vous vous retrouvez devant le sorcier qui a détruit la ville et vous vous rendez compte que c'est le même sorcier que vous avez découvert dans le prologue. Alors, pour vous protéger, Morisson un allié qui a rejoint votre équipe auparavant lance un sort qui catapulte Mint et Cless dans le passé. Chester et Morisson restent seuls devant le sorcier, leur destin est donc plus qu'incertain... Tales of Phantasia (appelons-le ToP) est un RPG classique avec des combats aléatoires comme dans un FF. Mais sachez que le système de combats et d'évolution n'a strictement rien à voir, avec justement un classique FF. Le système de combat, qui se nomme Linear Motion Battle (LMB, donc), vous permet de dirigez un seul personnage parmi les quatre qui compose votre équipe (les autres sont dirigés par l'ordinateur, certains paramètres de leur IA peuvent être modifiés dans le menu du jeu). Pendant les combats vous êtes sur un plan horizontal, et c'est là ce qui fait la force du LMB : vous contrôlez réellement votre personnage !
  8. GambierBae

    Phantasy Star Online : Episode I & II Plus

    Le premier vrai RPG online sur consoles, via la Dreamcast, se paie le luxe d'être une fois de plus l'ambassadeur du jeu en ligne sur une nouvelle console, la GameCube, généralement raillée pour son manque de RPG. Au mythique titre d'origine de la Dreamcast s'additionne un tout nouvel épisode, intégrant bien sûr les ajouts de PSO Version 2, mais également de nouvelles classes, de nouveaux objets comme les Amplifiers, qui permettent d'augmenter la puissance des sorts de votre perso, et quelques ajustements sympathiques à tous les niveaux. L'Episode II propose par ailleurs un nouveau scénario. Il s'agit cette fois-ci de partir à la recherche d'Heathcliff Flowen, un ancien Hunter de Pioneer 1 qui est parvenu à entrer en contact avec Pioneer 2 alors qu'on le croyait mort. Le conseil vous demande donc de trouver l'origine de ces appels, mais il faudra auparavant passer les tests de Virtual Reality censés valider vos acquis de chasseurs de primes. Au début de l'effort pour exécuter des codes sur la GameCube, des gens ont constaté que lors de la lecture de PSO et de la connexion à un serveur à l'aide de l'adaptateur Internet de la GameCube, un PC pouvait prétendre qu'il s'agissait d'un serveur. Une fois la connexion établie, les données pourraient être retransmises sur la GameCube, ce qui faciliterait le piratage et les faux serveurs. Episode I & II Plus de Phantasy Star Online a été conçu pour résoudre ce problème. En plus de ce problème, SEGA a inclus du contenu supplémentaire hors ligne avec ce jeu, notamment: - Le Challenge Mode de l'Episode II, qui n'était que jouable en ligne. - Les quêtes Perviously Online, Seat of the Heart, West Tower et East Tower sont désormais disponibles hors ligne. - Central Dome Fire Swirl, une quête téléchargeable pour la Xbox, est maintenant disponible hors ligne. - Les contenues téléchargeables de la quête Fake in Yellow sont maintenant disponibles hors ligne. - Mis à part une protection supplémentaire contre la triche, Phantasy Star Online Episode I et II Plus a fonctionné exactement comme la version originale et toutes les données des personnages, des objets, etc. peuvent être échangées instantanément.
  9. GambierBae

    Duke Nukem 3D

    Ceci est un portage PSP non officiel crée par un fan. Duke Nukem 3D est un jeu de tir à la première personne sur PSP. De retour sur Terre après ses aventures spatiales dans Duke Nukem II, Duke Nukem survole Los Angeles lorsque son vaisseau est abattu par des extraterrestres. Une centrale militaire l'informe qu'ils ont besoin d'aide et que des êtres qui ne viennent pas de la Terre sèment la panique dans la ville. Ces derniers ont envahi le monde pour asservir l'humanité, piller ses ressources minières et s'emparer des humaines. Le gouvernement décide donc d'envoyer Duke en dernier recours pour stopper l'invasion Alien.
  10. Petite mise a jour : BioHazard Outbreak est maintenant disponible sur RomStation!
  11. GambierBae

    Samurai Spirits: Tenkaichi Kenkakuden

    Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden est un jeu de combat de rêve dans lequel figurent les personnages de Samurai Shodown V Special, sept personnages de Samurai Shodown et Samurai Shodown II, ainsi que plusieurs nouveaux personnages ajoutés au portage Playstation 2. L'histoire est parallèle à Samurai Shodown V; Yoshitora décide de découvrir qui est le combattant le plus fort au monde, un tournoi est alors organisé à cet effet. Le jeu est similaire a Samurai Shodown V Special; Cependant, le joueur est désormais capable d'utiliser l'un des six systèmes de combat différents, qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Des objets comme des bombes et des pierres peuvent également être ramassés et jetés sur l'ennemi. Le jeu contient également une liste de mouvements complète pour chaque personnage, musique originale et arrangée, et deux modes versus joueurs via netplay.
  12. GambierBae

    Mad Stalker - Full Metal Force

    Egalement sorti sur FM Towns, X68000 et PC Engine, Mad Stalker revient faire parler de lui sur Nekofan via cette version PlayStation, signée Kogado et Fill In Café. D'un côté, nous avons donc une petite boîte, connue uniquement des psychopathes de l'underground jouant sur PC Engine et PC japonais. De l'autre côté, nous avons un studio tout aussi peu connu du grand public, qui n'en n'est pas à son coup d'essai dans le domaine de la baston, puisqu'il nous a déjà sorti quelques jeux "bourre-pif" (Algunos, Asuka 120% Maxima Burning Fest, …) sur PCE. Ces deux compagnies, pas forcément habituées à être en tête d'affiche, se retrouvent unies par l'Arcade Card pour le meilleur et pour le pire sur PC Engine. Passés une jolie scène de présentation qui pourrait cependant postuler au rang d'introduction la plus soporifique du monde, et un temps de chargement ma foi bien conséquent (heureusement, c'est le seul !), on débarque enfin devant l'écran-titre. Pas de gros chichi du côté des menus proposés puisque le choix se résume à un mode "Story" ou à un mode "Versus". Bien entendu, le mode "Story" représentant le gros du morceau, c'est par celui-là que tout joueur censé démarrera. L'histoire étant d'un intérêt plus que discutable et uniquement présente par le biais de pauvres mini-intermèdes entre chaque niveau, vous devriez pouvoir vous en passer sans trop de mal. Les personnages baignent dans la même ambiance un peu craignos, et le seul nom du héros (Chico Rodrigues) prête à sourire… Heureusement, l'identification du joueur à un tel patronyme n'est pas indispensable vu qu'il est possible de choisir en début d'aventure parmi trois personnages, et le robot qui va avec : ouf, on a eu chaud ! A peine lancé dans le premier niveau (sur un total de six), on ne pourra s'empêcher d'être déçu par la réalisation technique de Mad Stalker. En effet, si les sprites sont très imposants (sans pour autant entraîner des avalanches de bugs graphiques) et que l'on sent un travail certain sur l'animation des robots, c'est bien les seuls points sur lesquels l'Arcade Card se fait sentir. Pour le reste… bah bof. Les décors ont beau être colorés, ils n'ont aucun cachet et semblent avoir été programmés par Marc Blondel tant ils n'assurent que le minimum syndical. A titre d'exemple, un truc aussi bateau qu'un scrolling avec différents plans de parallaxe n'est même pas de la partie… Même chose pour les musiques, on ne peut plus anecdotiques. Techniquement parlant, le résultat est donc "bien mais pas top", mais surtout décevant pour du support Arcade Card (qui, on s'en souviendra pour la prochaine fois, n'est qu'un outil et ne remplace en rien le talent et l'inventivité). Niveau intérêt par contre, comme l'aurait dit ce filou de Santi, "on va pas s'mentir" : Mad Stalker est en dessous de tout. Mazette, que ce jeu est plat, répétitif et ennuyeux ! C'est bien simple, l'action se résume à avancer en ligne droite et à fighter des droïdes sans relâche, pour finalement atteindre un bos
  13. GambierBae

    Spectral vs. Generation

    Spectral vs Generation sur Playstation Portable est un jeu de combat dans lequel nous retrouvons les personnages de Spectral Souls 2 et Generation of Chaos. Adapté d'un jeu d'arcade et donc entièrement en 2D, le titre propose des environnements détaillés sur plusieurs plans, une pléiade de personnages et des coups spéciaux spectaculaires.
  14. GambierBae

    Création de Jaquettes

    Oui, c'est bien Super Thunder Blade, j'ai telechargé la ROM et je l'ai testé. http://www.mobygames.com/game/arcade/super-thunder-blade
  15. GambierBae

    Blood

    Nous avons finalement un portage modern pour Blood nommé BloodGDX et il fonctionne a merveille, si vous voulez l'essayer, il marche sur cette version Shareware !