GambierBae

Moderator
  • Content Count

    1,163
  • Joined

  • Last visited

About GambierBae

  • Birthday 10/14/1997
  • Interests
    -Jeux Video
    -Manga, Comics
    -Films de science-fiction
    -Serie Télé
  1. GambierBae

    Contra Advance: The Alien Wars EX

    Pour les irréductibles nostalgiques, Contra revient sur Gameboy Advance. Dans ce jeu d'action de l'époque 16 bits, vous devez abattre des hordes d'extraterrestres, de robots et de monstres afin de mettre un terme à l'invasion de l'infâme Red Falcon. Equipé de votre arsenal de guerre, venez à bout de l'envahisseur extraterrestre.
  2. GambierBae

    Contra: Shattered Soldier

    Contra : Shattered Soldier sur PS2 est un remake de la grande saga Contra sortie sur les consoles au début des années 90. Jeu d'action old-school, traversez les différents niveaux en éliminant ennemis et boss tout en évitant de mourir plusieurs fois de suite, sinon l'épuisement de crédits vous fera reprendre tout depuis le début.
  3. GambierBae

    Shin Contra

    Shin Contra sur PS2 est un remake de la grande saga Contra sortie sur les consoles au début des années 90. Jeu d'action old-school, traversez les différents niveaux en éliminant ennemis et boss tout en évitant de mourir plusieurs fois de suite, sinon l'épuisement de crédits vous fera reprendre tout depuis le début.
  4. GambierBae

    Final Fight One

    Mieux que Nintendo, Capcom est passé maître dans l'art de rentabiliser au maximum ses nombreux titres à succès. Cette fois-ci, c'est au tour de Final Fight de se voir reconverti sur GBA sous le titre très recherché de Final Fight One. Le prétexte à la débauche de violence dont vous allez être le principal acteur est vieux comme le monde : la jolie Barbie de service s'est faite enlever par un gang de gros vilains qui s'en servent pour faire du chantage et obtenir ce qu'ils désirent. Sans perdre une minute, trois héros partent au secours de la belle, bien décidés à en découdre avec la horde de truands mal intentionnés et à récupérer leur "bien". Vous avez donc trois combattants au choix : Guy, qui est le moins puissant mais le plus rapide du trio ; Cody, le mec moyen dans toutes les catégories et enfin Hagar, la grosse brute lente de service. Comme dans tout bon beat'em all qui se respecte, le principe de jeu est basique à souhait : on avance et on tape sur tout ce qui bouge. Pour ce faire, vous disposez de quelques attaques de base : l'enchaînement simple de coups de poings, le coup de pied sauté, la série de coups de genoux et de projections au corps à corps et enfin une attaque spéciale ravageuse qui permet de se débarrasser d'ennemis un peu trop collants, mais au prix d'une petite partie de votre précieuse barre de vie. Il est également possible de ramasser des bonus disséminés ici et là. Quelques armes blanches comme des couteaux et autres katanas tranchants seront parfois disponibles, mais également de quoi vous requinquer et récupérer de l'énergie.
  5. GambierBae

    All Star Tennis '99

    Malgré la présence de l'excellent Mario Tennis résolument axé arcade, la discipline reste pourtant très peu représentée sur Nintendo 64. Ubisoft décide tout de même de tenter le coup avec All Star Tennis 99, cette fois-ci plus orienté du côté de la simulation. Dès le début, on a droit aux modes habituels : tournoi, match d'exhibition et un mode bombe où il faut jouer tout en évitant les bombes. Avant de commencer un match, vous devez bien sûr sélectionner un sportif parmi 12 hommes et femmes, célèbres (Krajicek, Kuerten, Chang, Novotna) ou bien parfaitement fictifs, puis c'est parti pour un simple ou un double.
  6. GambierBae

    All-Star Baseball 2000

    All-Star Baseball 2000 est un jeu de base-ball sur Nintendo 64. Deuxième jeu de la série, ce volet comporte de nombreuses améliorations par rapport au précédent comme par exemple le motion capture des joueurs qui permet une immersion quasi totale. 30 équipes sont disponibles ainsi que leurs joueurs et leurs stades respectifs, le tout réalisé de manière résolument réaliste.
  7. GambierBae

    All-Star Baseball '99

    All-Star Baseball 99 est un jeu de base-ball sur Nintendo 64. Les 30 équipes de la Major League sont disponibles dans ce premier All-Star Baseball par Acclaim. Il y a 7 modes de jeu différents parmi lesquels on trouve le mode partie rapide, entraînement, saison, homerun... 100 styles de battes sont implémentés dans cet opus ainsi que de nombreuses animations de jeu, de quoi faire saliver les mordus de base-ball !
  8. GambierBae

    Bloody Roar: Primal Fury

    Bloody Roar : Primal Fury est un jeu de combat sur Gamecube. Jamais un jeu de baston n'aura été aussi animal, et ce au sens propre du terme. En effet en plus de combos dévastateurs, chaque combattant a la possibilité de se transformer en animal pour décupler sa puissance.
  9. GambierBae

    Super Street Fighter II: Turbo Revival

    Développé et édité par Capcom, Super Street Fighter II Turbo Revival est un jeu de combat sur Gameboy Advance. Dans ce titre, vous retrouverez seize des plus puissants combattants de la célèbre licence et vous vous lancerez avec l'un d'eux dans des combats survoltés. Au programme de ce nouvel épisode : les modes Arcade, Versus, Entraînement et plus encore... C'est la première apparition de la série sur GBA. Le résultat est assez surprenant: les graphismes sont très bien retranscris, le déroulement des combats en 2D est toujours aussi efficace et la maniabilité propre à la série est là. Notez la présence de plusieurs "vitesses" et de raccourcis pour sortir plus facilement des super attaques. Et le nombre de personnages est conséquent et ils sont également très bien illustrés.
  10. TMNT 2 : The Arcade Game est un jeu d'action sur Nes inspiré de la franchise des Tortues Ninja. L'intrigue place nos 4 héros face à Shredder et ses sbires ayant enlevé la jeune reporter April O'Neil. Tout au long du jeu, vous combattrez des hordes d'ennemis mais également des boss connus comme le diabolique Krang. Cette version-ci contient des niveaux supplémentaires, de nouveaux boss ainsi que de nouvelles musiques.
  11. GambierBae

    Teenage Mutant Ninja Turtles

    Teenage Mutant Ninja Turtles sur Nes est un jeu d'action dans lequel vous dirigez les fameuses tortues ninja Donatello, Michelangelo, Leonardo et Rapahël. Vous pouvez alterner quand vous voulez pour profiter des armes et caractéristiques de chacune et ainsi défaire le maléfique Schredder.
  12. GambierBae

    Bloody Roar 3

    Bloody Roar 3 sur Playstation 2 est un jeu de combat où chaque personnage possède la faculté de pouvoir se transformer en une bête féroce. Ce titre offre 4 modes de jeu principaux ainsi que des modes bonus.
  13. GambierBae

    Bloody Roar 3

    Bloody Roar 3 sur Playstation 2 est un jeu de combat où chaque personnage possède la faculté de pouvoir se transformer en une bête féroce. Ce titre offre 4 modes de jeu principaux ainsi que des modes bonus.
  14. GambierBae

    Tekken Advance

    Il y a des jeux qu'on ne peut oublier tant ils ont marqué l'histoire des jeux vidéo. Tekken en fait partie. Qui n'a jamais entendu parler de ce jeu de combat disponible dans toute bonne salle d'arcade digne de ce nom ? La série se voit donc adaptée sur GBA, dans une cartouche assez fidèle à la version arcade. Le principal attrait de Tekken est son très large éventail de coups. Chacun des 9 personnages dispose en effet de plus de 70 attaques différentes. Il vous faudra bien sûr un certain nombre d'heures pour maîtriser chaque combattant. Mais rassurez-vous, un mode entraînement a été prévu. Cette option de jeu vous met en face d'un adversaire qui parera toutes vos attaques sans jamais vous frapper. Vous aurez ainsi le temps d'apprendre à utiliser chaque personnage de façon à profiter au maximum du jeu. Le mode entraînement est un passage obligé si vous voulez vraiment profiter de Tekken Advance. Cette règle s'applique d'ailleurs à tous les jeux de combats. En effet, ce n'est jamais à la première partie qu'on s'amuse le plus. Mais lorsqu'on commence à savoir comment enchaîner tel ou tel combo, le charme commence à opérer et il est difficile d'arrêter de jouer.
  15. GambierBae

    The Flintstones : Burgertime in Bedrock

    Burgertime in Bedrock est calqué sur le titre classique d'Arcade de Data East «Burger Time». Dans cette version, Fred Flintstone ou Barney Rubble obtiennent un nouvel emploi dans le nouveau joint de restauration rapide lancé par M. Slate. Dans le restaurant, le Joueur (comme Fred ou Barney) doit assembler des hamburgers géants en marchant sur les pièces (pain, salade, etc.) et en les faisant tomber sur une assiette plus basse dans le niveau. Ce faisant, Fred / Barney doivent se défendre contre une multitude de parasites et éviter d'être attaqués par des ennemis. Certains extras (Buffalo Hat, Club, Elvis Guitar etc.) accordent des pouvoirs spéciaux limités dans le temps tels que la vitesse, l'invincibilité ou l'aide de Dino, le dinosaure de compagnie Flintstones. Le jeu a 25 niveaux, certains défilant horizontalement. Le mode compétition multijoueur est possible via un câble de liaison. Il comporte également des scènes coupées de dessins animés avec les personnages Flintstones. La progression est suivie par mot de passe.