GambierBae

Membre actif
  • Compteur de contenus

    677
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GambierBae

  • Date de naissance 14/10/1997
  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    -Jeux Video
    -Manga, Comics
    -Films de science-fiction
    -Serie Télé
  1. GambierBae

    [Suggestion] Ajout des jeux Sharp X68000

    Populaire uniquement au Japon.
  2. GambierBae

    [Suggestion] Ajout des jeux Sharp X68000

    Je suis d'accord, RetroArch sur RomStation peux rendre les choses plus convenient, surtout vue que RetroArch a un très grand support des machines et peu ce faire un MaJ automatiquement. Je pense qu'il y'a 2 émulateurs Phillips-CDI qui sont en développement, l'un d'entre eux est payant à mon avis.
  3. GambierBae

    Don 2: The Game

    L'acteur sur la jaquette a l'air très familier...
  4. GambierBae

    Capcom vs. SNK : Millennium Fight 2000

    3 ans plus tard et j'ai trouvé le problème, La ROM fonctionne mais pas sur les émulateurs Arcades sur RS, car les émulateurs et la BIOS de Naomi dont ils utilisent sont datés. Si tu veux jouer au jeu, la version Dreamcast est une bonne option, surtout la version Pro. Mais si tu veux jouer a la version Arcade, télécharge une version plus récente de la BIOS Naomi et joue le sur Demul (l'emulateur Dreamcast sur RomStation), vue que Demul peut faire fonctionner les jeux Naomi.
  5. Salut ! Depuis des années, je vois toujours des demandes aux admins de RomStation de mettre des jeux Atari 2600, Jaguar, Philipps CD-I, ou même les jeux de la Virtual Boy. L'ajout des jeux de ces console serait cool mais je ne vois jamais de demandes des jeux sur des systèmes plus obscures, comme la Sharp X68000 par example. Qu'est ce que c'est que la Sharp X68000 ? La Sharp X68000 est un ordinateur fabriqué par la marque Sharp Corporation, il est sortie uniquement au Japon. Cet ordinateur est connu comme étant une borne d'arcade à la maison, car Il a une architecture similaire aux bornes d'arcades de fin des années 80 et début des années 90 (comme la CPS1 de Capcom par exemple) et grace a ça, plusieurs jeux d'arcades de chez Capcom ont reçus des conversions parfaites sur la X68000. Cet ordinateur est aussi considéré comme une mine d'or des Shoot'em Up, Il y'a tellement de jeux de ce genre sur cette plateforme que c'est difficile de tout les nommer. Quel est l'émulateur fiable pour la Sharp X68000 ? En ce moment, il existe deux émulateurs conseillés pour jouer aux jeux de cette plateforme : XM6 Pro-68k et px68k-libretro pour RetroArch. Le seul d'entre eux que j'ai essayé est XM6 Pro-68k, Un bon émulateur facile a configurer, la seul chose dont vous avez besoin pour jouer aux jeux est un BIOS de la X68000, J'ai pas eu besoin de configurer les controls car l'émulateur à instantanément reconnu ma manette Xbox 360 et à mappé les touches automatiquement. J'ai testé plusieurs jeux sur cette émulateur est J'ai eu presque aucun problème, le seul bug d'emulation que j'ai eu c'est quelque transitions de niveaux un peu buggés dans Final Fight. Quant a px68k-libretro, je ne l'ai jamais essayé mais j'ai entendu plusieurs choses positifs sur ce core de RetroArch. Quels sont les jeux exclusifs sur cette plateforme ? Alors que la Sharp X68000 contient bien beaucoup de portages de jeux existants sur d'autres plateformes, il existe bien des jeux exclues sur cette ordinateurs dont voici des examples : -Code Zero -Scorpius -Akumajou Dracula -Etoile Princesse -Cross Fire EX -Angel Drive
  6. GambierBae

    [Tutoriel] Débuter sur Romstation

    Salut ! Peux tu poster un tuto sur Mednafen (l'emulateur utilisé pour les jeux PC-Engine) ? Beaucoup de gens sur RS ne savent pas comment configurer l'emulateur et sa serais chouette de les aider
  7. GambierBae

    Final Fantasy V

    Les cristaux élémentaires sont la source de vie de la planète. Avec eux, des vents doux soufflent, les mers sont actives, le feu brûle et la terre est pleine de vie. Tout semble aller bien dans le monde, jusqu'à ce que le vent cesse soudainement, que la mer commence à stagner, que la chaleur du feu se raréfie et que la terre se dessèche. Le roi Tycoon, sentant une prémonition du mal, se précipite pour vérifier le cristal de vent, seulement pour le voir se détruire. Pendant ce temps, un jeune voyageur nommé Bartz campe dans un champ lorsqu'un météore géant frappe la planète. Quand il se dirige pour examiner le météore, il est choqué de trouver une jeune fille nommée Lenna, qui est la princesse de Tycoon, et un vieil homme nommé Galuf, qui est en mission critique. Plus tard, rejoint par Faris, un capitaine de pirate, le quatuor doit parcourir la terre à la recherche du destroyer des Cristaux et sauver la planète à tout prix. Final Fantasy V est un jeu de rôle utilisant le système Active Time Battle, introduit pour la première fois dans Final Fantasy IV. Il intègre également le système Job / Ability de Final Fantasy III, qui permet de centraliser le jeu sur quatre personnages principaux et permet au joueur de changer de classe ou de "job". Une nouvelle fonctionnalité permet au joueur d'attribuer une capacité d'un travail à un personnage ayant un autre travail.
  8. GambierBae

    Final Fantasy III

    Dans un village isolé d'Ur, le père Topapa a élevé quatre orphelins. Une fois, le cristal du vent, gardé par le peuple d'Ur, s'enfonça profondément dans la terre. Les quatre garçons décidèrent de le récupérer et descendirent dans une grotte souterraine. Mais quand ils ont trouvé le cristal, il leur a parlé et, à partir de ses mots, ils ont compris qu'ils avaient été choisis pour une mission beaucoup plus importante et globale ... Final Fantasy III est le troisième jeu Final Fantasy pour la plate-forme NES. C'était le dernier jeu Final Fantasy qui n'utilise pas le système ATB (Active Time Battle) (jusqu'à ce qu'il soit à nouveau supprimé dans Final Fantasy X). Le moteur de combat au tour par tour a été amélioré: si l'ennemi est vaincu, le personnage suivant basculera automatiquement vers un autre ennemi et ne frappera pas l'air, comme dans les deux jeux précédents. Avant que le jeu ne commence, vous donnez des noms aux quatre garçons, qui se ressemblent (uniquement dans des couleurs différentes) et appartiennent à la même classe - le maigre Onion Kid. Très rapidement, cependant, vous êtes en mesure de donner à vos héros des "jobs" - des classes de personnages appropriées, telles que Fighter, Black Mage, Viking, Shaman et autres. Chaque tâche a des capacités différentes et peut utiliser un équipement différent. Des tâches plus puissantes seront disponibles plus tard dans le jeu. Les personnages peuvent changer d'emploi tout au long du jeu, bien que cela leur coûte des "Points de capacité" (qui sont gagnés au combat). Le jeu lui-même est, comme les jeux précédents, un RPG de haut en bas où vos personnages voyagent dans le monde souterrain, entrant parfois dans des villes et des donjons pour acheter de l'équipement, se reposer et combattre des rencontres aléatoires et des boss avec des combats au tour par tour. Quelques problèmes mineurs ont été légèrement modifiés pour ressembler davantage au look classique de Final Fantasy (comme la disposition du menu, etc.)
  9. GambierBae

    Garfield - Caught in the Act

    En tant que chat de dessin animé paresseux Garfield, vous êtes coincé dans votre téléviseur, c'est ce qui se produit lorsque vous regardez trop la télévision. Allez chercher toutes les pièces télécommandées pour sortir de cette boîte et vérifiez le réfrigérateur pour vous changer. Le joueur avance à travers les niveaux et les tours de bonus dans sa tentative d'évasion. Contrairement à la plupart des autres jeux de plate-forme de son époque, Garfield se vantait d'un art absolument unique à chacun de ses six niveaux, à la fois pour l'art des carreaux et les costumes de personnages. Les niveaux sont inspirés des films classiques, mais avec une touche de Garfield, comme "Catsablanca" et "The Curse of Cleofatra".
  10. GambierBae

    Dragon Quest V - Tenkū No Hanayome

    Vous commencez votre voyage dans la peau d'un petit garçon en compagnie de votre père, Petros, qui parcours le monde pour chercher un mystérieux guerrier. Lors de cette quête initiatique, vous ferez la connaissance de Bianca, une petite fille adorable, avec laquelle il tissera des liens très profonds. Malheureusement, l'innocence du jeune homme finira par se briser lorsque son père se fera assassiner sous ses yeux par le démon Erebos, se sacrifiant pour protéger son fils. À sa mort, Petros lui demande de poursuivre sa quête et de retrouver la seule personne capable de vaincre le mal: le héros légendaire. S'ensuit alors une odyssée incroyable dans laquelle nous pouvons parcourir le monde. Plus qu'une aventure, c'est alors une vie que nous allons suivre. Le héros pourra ainsi se marier, avoir des enfants et recruter bien des compagnons pour le suivre dans sa quête. Pourrez-vous trouver le héros légendaire et venger la mort de votre père ? Dragon Quest V est le premier épisode paru sur Super Famicom. Malgré des graphismes assez austères même pour l'époque, cet opus est probablement l'un des plus appréciés de la série. En effet, le scénario permettant de suivre une famille sur plusieurs génération est extrêmement bien réalisé et donne lieu à des rebondissements conséquents. Ainsi, observer les différents personnages vieillir au fils des années se révéle aussi déroutant que fascinant. Il en ressort une atmosphère très particulière, intimiste, qui permet d'évoluer en même temps que les protagonistes. L'ambiance passe ainsi d'un cadre très innocent de l'ordre de l'enfance, à quelque chose de bien plus mûr lorsque le poids des responsabilités se font sentir au passage à l'âge adulte. C'est probablement ce côté mature qui fait de Dragon Quest V un épisode aussi estimé. La capacité de recruter des monstres fut également une nouveauté très bien accueillie, tant elle permet de varier les expériences de jeu et les possibilités de créer des équipes variées. Une quête annexe visant à retrouver les objets les plus rares du monde permet également de relancer l'intérêt du jeu même après l'avoir terminé. La chasse aux mini-médailles et l'enfer du casino étant encore présents, l'opus permet de varier les plaisirs. Les musiques quant à elles restent de très bonnes factures, comme à l'accoutumé.
  11. GambierBae

    Dragon Quest VI - Maboroshi No Daichi

    Vous incarnez un jeune garçon ivre de liberté et d'aventure dénommé Somnia. Un beau soir, vous vous retrouvez autour d'un feu de camp avec vos compagnons. Vous décidez de partir pour vaincre Mortamor, le roi du mal. Mais celui-ci vous tue sans aucune difficulté. C'est ainsi que vous vous réveillez en sueur chez vous dans le petit village du Pic des Tisseurs... Tout ceci n'était-il donc qu'un cauchemar ? Rien n'est moins sûr, car Mortamor existe réellement. Une grande cérémonie a alors lieu, durant laquelle vous devrez trouver une couronne sacrée. Après quelques péripéties, vous rentrez avec celle-ci pour commencer la fête du village. Mais lors de vos prières, votre petite soeur se fait posséder par l'esprit d'une déesse, qui vous révèle que votre destin est de quitter votre village et de vaincre les ténèbres sur cette terre. Il vous faudra passer entre deux réalités, celle de la lumière, et celle des ténèbres, pour libérer le monde de l'emprise du mal. Ainsi commence votre quête ! Sorti trois ans après le cinquième épisode, ce nouvel opus reprend les éléments qui ont fait le succès de la série : un scénario à priori basique mais accompagné d'un monde colossal à découvrir. Et dans pour cet épisode, Enix proposa deux mondes étroitement liés. Pour autant, la grande nouveauté repose sur le système de classe, proche d'un Final Fantasy V, mais bien plus poussé. Chaque personnage pourra ainsi se spécialiser dans une classe donnée (exemple : soldat), pour ensuite débloquer de nouvelles classes et affiner ses compétences. Bien entendu, un savant dosage de chaque compétence sera la clef de la réussite. Le challenge du jeu étant d'obtenir les classes ultimes, dont la plus convoitée est celle de "héros", qui combine toutes les compétences possibles. L'une des originalités du jeu provient aussi du fait qu'il propose un personnage caché pouvant être enrolé dans votre équipe: Amos. Cette particularité était assez rare pour l'époque et fût d'ailleurs reprise dans le quatrième opus lors de sa réédition en la personne de Psaro. C'est également le premier Dragon Quest à proposer des monstres bougeant pendant les combats. Cela peut paraître ridicule à l'heure actuelle comme "amélioration", mais la saga est connue pour son extrême rigidité dans ses mécanismes et pendant les batailles, ce qui a donc été amélioré dans cet épisode. Le système de jour et de nuit a été enlevé, ce qui déplut à beaucoup de joueurs, malgré l'ajout des mondes jumeaux. Enfin, tout comme Dragon Quest V, il est possible de capturer des monstres.
  12. GambierBae

    Surf Ninjas

    Surf Ninjas a été créé en tant que lien pour le film New Line Cinema de 1993 du même nom et est vaguement basé sur son contenu. L'introduction complète de la façon dont les surfeurs découvrent qu'ils sont les fils d'un roi Patusani n'est pas mentionnée et le joueur est immédiatement jeté dans l'histoire en tant que stagiaire ninja. Le colonel Chi veut renverser le royaume et tuer les derniers héritiers, alors il envoie des troupes de ninjas pour tuer les deux frères. Les joueurs contrôlent l’un des frères lorsqu’il voyage à travers différents endroits, tels que le restaurant Palace, les quais de Venice (Californie), l’île de Patu San, etc. Les missions de plates-formes 2D à défilement horizontal contiennent des plates-formes, des ennemis et des ninjas ainsi que divers aléas. Un bouton sert à sauter tandis que l’autre, en combinaison avec le D-pad, lance des coups de poing, des coups de pied, des lancers et divers combos. Les attaques peuvent également être effectuées depuis les airs ou par sauts très hauts. Pendant le jeu, vous pouvez accéder à un écran d’options pour consulter les statistiques (santé, force, réflexe et combat), obtenir un indice grâce à Game Gear d’Adam, appeler le ninja Zatch pour lancer une attaque puissante ou sélectionner une arme telle que des shurikens, des couteau et une épée. En vainquant les ennemis, les pièces sont collectées et utilisées pour gagner du temps supplémentaire, des bonus Zatch, une vie en bonus, une régénération complète, un indice, une arme ou une suite.
  13. GambierBae

    Akumajou Nendaiki - Akumajou Dracula

    Chaque fois que Dracula revient à la vie, un Belmont est présent, prêt à envahir le château en perpétuelle mutation et à renvoyer Dracula dans l'enfer qui l'a engendré. Dans cette aventure de Castlevania, l’homme qui a tout déclenché revient une nouvelle fois sur scène. Simon Belmont devra se frayer un chemin à travers les couloirs sombres du château de Lord Vampire, décrocher ses serviteurs et combattre finalement avec Dracula lui-même. Castlevania Chronicles est la première occasion pour une majorité de joueurs américains de jouer à l’un des rares jeux Castlevania jamais sorti aux États-Unis. Intitulé à l'origine Dracula X68000, le jeu est sorti au Japon sur le Sharp X68000 en 1993 et ​​remonte aux débuts de la série sur les ordinateurs NES et MSX. Simon Belmont voyagera à travers huit niveaux, et même si plusieurs d'entre eux ont des chemins différents, ils mènent tous à un dernier boss. La quête de Simon le mènera dans le hall d'entrée, dans les cachots souterrains et au-delà de divers rebords, cours et passages qui le mèneront finalement à la tour de Dracula. Tout au long de son parcours, il trouvera un moyen d’alimenter des armes spéciales bien connues des joueurs de Castlevania, telles que le boomerang, la hache et le poignard. En plus du Original Mode, qui est simplement un portage direct du jeu Sharp X68000, Castlevania Chronicles ajoute un Arranged Mode. Cette version du jeu propose de la musique mise à jour et de nouveaux graphismes gérés par Ayami Kojima, responsable des éléments visuels dans Castlevania: Symphony of the Night. Vous y trouverez également une interview du producteur du jeu, Koji Igarashi, et une galerie d'art du travail de Kojima, accessible après la fin du jeu.
  14. GambierBae

    Duke Nukem 64

    Duke Nukem 64 est l'adaptation du mythique Duke Nukem 3D sorti sur PC. Le jeu bénéficie de quelques ajouts et modifications en ce qui concerne les niveaux et armes. De plus un mode multijoueur, absent des précédentes versions, permet de jouer à 2 en mode coopération (retraçant l'intégralité de la partie solo) et jusqu'à 4 en mode deathmatch, aussi bien entre amis qu'avec des bots. A noter pour finir que le jeu a été censuré. Ainsi le sex shop est devenu une armurerie, la boîte de strip-tease un burger king, les femmes nus ne le sont plus désormais et le sang peut être désactivé dans les options du jeu
  15. GambierBae

    Création de Jaquettes

    Bonne, je l'utilise pour mon upload.