GambierBae

Moderator
  • Content Count

    1,339
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by GambierBae

  1. GambierBae

    Xeno Crisis

    Xeno Crisis est un jeu de tir d'arène qui peut être joué en solo ou en mode coopératif local. Prenez le contrôle de marines endurcis au combat qui se lancent dans une mission mortelle pour affronter une menace extraterrestre et rentrer à la maison en vie! Courez et frayez-vous un chemin à travers des milliers d'adversaires tout en explorant l'avant-poste de recherche dévasté, à la recherche de survivants et, finalement, face à l'origine de la disparition de l'avant-poste. L'avant-poste 88 est divisé en sept zones distinctes, chacune étant générée aléatoirement à chaque jeu, ce qui signifie que votre stratégie doit évoluer à la volée si vous voulez réussir votre mission. Récupérez des plaques d'identité d'ennemis vaincus pour améliorer votre équipement entre les zones et recherchez des armes spéciales qui vous donneront un avantage momentané. Il y a plusieurs armes à votre disposition, chacune avec ses propres caractéristiques. Bien que votre carabine à impulsion standard soit parfaitement capable de prendre l'ennemi, d'autres armes peuvent vous donner des avantages dans certaines situations, donc les ramasser est généralement conseillé - ne manquez pas de munitions! Au fur et à mesure que vous progressez dans la colonie, vous rencontrerez de nombreux ennemis différents, chacun avec ses propres traits et moyens d'attaque. Beaucoup d'entre eux peuvent être abattus sans trop réfléchir, mais d'autres exigeront que le joueur les déborde, les attaque dans un certain laps de temps ou soit évité complètement! À la fin de chaque zone, vous aurez la possibilité d'échanger les étiquettes de chien que vous avez collectées contre des améliorations allant de la santé supplémentaire aux mises sous tension des armes en passant par des améliorations supplémentaires. Les améliorations que vous choisissez dépendront de votre style de jeu.
  2. GambierBae

    Scanlines sur Mame ?

  3. GambierBae

    Kenju

    Au tournant du dernier millénaire, presque tous les développeurs travaillaient sur des jeu de combat d'arcade. Alors que beaucoup d'entre eux ont finalement vu le jour, plus d'un nombre d'entre eux n'ont jamais dépassé le stade des tests. Un de ces jeux malheureux était Kenju. En développement chez Dream Factory (de renommée Tobal et Ergheiz), Kenju était l’un des nombreux jeux de combats en cours de développement pour la machine arcade Atomiswave de Sammy. Le jeu devait présenter des graphismes 3D ombragés et un gameplay 2D sur un terrain 3D - similaire à la franchise Rival Schools de Capcom. Les travaux sur le jeu semblaient s'être poursuivis jusqu'à des tests de localisation en dehors du Japon (le jeu étant vu à Londres, de tous les endroits) avant d'être annulé.
  4. GambierBae

    Sports Shooting USA

    Affrontez la vitesse, la précision et la technique dans cette reproduction fidèle du monde du tir à la cible. Les pistolets sont les pistolets exclusifs Sammy avec viseur laser. Jeu solo ou double, qui vous permet de jouer contre l'ordinateur ou un ami. Le jeu est très addictif, vous donnant la possibilité d'améliorer votre capacité à marquer les points les plus élevés, vous qualifiant au niveau suivant. Après la fin des événements, vous êtes ensuite noté. Il existe quatre niveaux, du débutant au maître, et vous pouvez jouer jusqu'à une centaine d'événements différents. Les cibles varient entre des cibles mobiles et des cibles fixes, alors gardez les yeux ouverts!
  5. GambierBae

    Sega Clay Challenge

    Sega Clay Challenge est un jeu vidéo de genre Tir, développé par SEGA sur Arcade et édité par Sega Amusements Europe. Il a également été vendu comme kit de conversion pour Extreme Hunting, Extreme Hunting 2, Ranger Mission ou Sports Shooting USA - tout jeu Atomiswave compatible avec l'armoire verticale universelle Sega NAOMI (avec des tir au pistolets optiques).
  6. GambierBae

    Wai Wai Drive

    Wai Wai Drive fait partie de la catalogue Sammy Family Series, une série de jeux d'arcade uniques, tous avec des contrôles spéciaux et uniques. Le jeu n'utilise pas les commandes numériques normales, il utilise une entrée analogique, essentiellement un POT.
  7. GambierBae

    Block Pong Pong

    Block Pong Pong fait partie de la catalogue Sammy Family Series, une série de jeux d'arcade uniques, tous avec des contrôles spéciaux et uniques. Le jeu n'utilise pas les commandes numériques normales, il utilise une entrée analogique, essentiellement un POT.
  8. GambierBae

    Animal Basket

    Animal Basket fait partie de la catalogue Sammy Family Series, une série de jeux d'arcade uniques, tous avec des contrôles spéciaux et uniques. Le jeu n'utilise pas les commandes numériques normales, il utilise une entrée analogique, essentiellement un POT.
  9. GambierBae

    Dirty Pigskin Football

    Quand, dans nos contrées, on parle de football, 99.9% de la population pensent directement à 22 frêles types en short, et souvent bien coiffés, courir après un ballon rond. Mais heureusement pour l’Europe, le 0.01% qui reste identifie ce mot non pas comme le « Soccer » (soit disant un sport mais plutôt un défilé de mode pour jeunes millionnaires) mais bien comme un monde où la lâcheté n’existe pas, où les coupes de cheveux, on en a rien à branler, et où on se défonce littéralement pour l’avoir, ce ballon. Bienvenue dans le VRAI Football ! Le Football (Americain en France) est le sport le plus populaire de l’autre côté de l’Atlantique. Pour nous autres Européens, nous ne pouvons que toucher du doigt la ferveur qui enflamme tout un pays lors du SuperBowl, la grande finale de la NFL, la ligue de Football professionnelle américaine. C’est un peu comme si chaque année, nous revivions la finale de la coupe du monde de Soccer en 1998 ici en France. Un pays derrière ses joueurs (malgré le fait qu’ils soient d’équipes différentes), un pays derrière son sport en finale de sa plus grande compétition au monde. Et dans le monde de geek dans lequel vous vivez (puisque vous êtes la !), deux façons de concevoir le Football existent. En arcade, de très bons jeux sont sortis au fil des années comme Super High Impact et la série des NFL Blitz édités par Midway, mais il a fallu attendre 2004 pour que naisse sur Atomiswave un titre aussi inattendu et que méconnu, mais qui enflamme littéralement tous ceux qui s’y sont frottés, Dirty Pigskin Football.
  10. GambierBae

    Extreme Hunting 2

    Extreme Hunting 2 est un jeu de tir sur Atomiswave sorti par Sega en 2006. Il s'agit d'une suite à Extreme Hunting. Un jeu de chasse en 3D où les joueurs utilisent des fusils à pompe pour tirer sur des animaux à l'écran, notamment des cerfs, des orignaux, des wapitis et des ours. Le jeu dispose de trois armes sélectionnables: fusil, fusil de chasse et arc électrique
  11. GambierBae

    Extreme Hunting

    Extreme Hunting est un jeu de tir sortie sur Atomiswave par Sega en 2005. Vous pouvez chasser un total de 6 animaux, chacun avec sa propre particularité et animation réaliste. Les différentes étapes de chasse aux animaux présentent une variété de régions de chasse, toutes avec une magnifique image de fond. Les conditions météorologiques entreront également en jeu selon la région. Une fois que vous aurez terminé le stade animal entier, vous pourrez chasser dans le point bonus unique de ce stade.
  12. GambierBae

    Force Five

    Force Five est un jeu d'arcade pour la machine Atomiswave qui à été annulé. C'est un jeu de combat, avec 8 personnages sélectionnables. Dans ce jeu, chaque personnage peut utiliser les puissants sorts sanskrits pour attaquer les adversaires, en échange d'une petite quantité de jauge de vie. Le joueur peut également utiliser des attaques spéciales, des mouvements combinés et des techniques de lancer.
  13. GambierBae

    The King of Fighters: Neowave

    Entre les épisodes dix (KOF 2003) et onze de sa saga au long cours, SNK Playmore a distribué un épisode hors-série dans la veine des millésimes 1998 et 2002. Autrement dit, ce que les fans appellent un Dream Match, ou, pour le commun des mortels, une grosse compilation de combattants réunis pour un tournoi de tartes à la phallange sans enjeu scénaristique. Si, jusque là, ces matches de rêve faisaient partie intégrante de la série et permettaient de souffler entre deux trilogies, ils sont désormais considérés comme annexes, au même titre que ceux qui empruntent le nom sans conserver le gameplay. Pas de scénario, donc, et des personnages piochés ça et là pour offrir au final un roster de trente-six combattants, auxquels s'adjoignent une poignée de protagonistes en provenance du Dream Match de 2002. Aux côtés des équipes Fatal Fury, Ikari Warriors, Art of Fighting ou Psycho Soldiers désormais bien connues, on retrouve la Women Team classique (autrement dit, King reprend sa place volée par May Lee en 2002), l'équipe '97, Iori et ses meufs, K' et ses subordonnés, ou encore les équipes nationales du Japon et de la Corée. Un étrange groupe mixte, composé de Saisyu Kusanagi, Kula et Shingo, fait aussi son apparition. Dans l'absolu, Neowave ressemble comme deux gouttes d'eau à KOF 2002. Les Strikers de la trilogie du NESTS ont été bien heureusement abandonnés, de même, hélas, que le système de tags de l'opus 2003. Concrètement, il s'agit donc d'un Vs. Fighting en deux dimensions et en équipes de trois, où chaque combattant vaincu est définitivement éliminé de l'équipe, et où le combat ne prend fin que lorsque les trois éléments du trio ont été étalés. Un peu plus d'originalité dans le casting aurait également été la bienvenue. En l'état des choses, on a clairement l'impression d'un remake de KOF 2002, et à ce petit jeu, le connaisseur préfèrera l'original à la copie. Tous ces éléments à charge ne font pas de Neowave un mauvais jeu, mais il n'apporte pas grand-chose, ou alors principalement du médiocre. Un bon terrain d'entraînement pour le néophyte, mais qui montre vite ses limites.
  14. GambierBae

    Ranger Mission

    Ranger Mission est un jeu de tir passionnant à la première personne. Le jeu se compose d'une variété de types de missions qui doivent tous être effacés pour progresser dans le jeu. Les objectifs de la mission vous obligeront à franchir de nombreux obstacles, tels que: nettoyer des complexes, secourir des otages, capturer des chefs ennemis, désarmer des bombes et des explosifs vivants, éliminer des chars ennemis, abattre des hélicoptères ennemis et plus encore. Dans Ranger Mission, vous disposez d'un assortiment d'armes différentes qui doivent toutes être utilisées en conséquence avec chaque mission. À la fin de chaque mission, vous êtes évalué en fonction de vos capacités et d'un rang. La combinaison requise de réflexes et de précision fait de Ranger Mission un incontournable pour tous les fans de tir à la première personne.
  15. GambierBae

    Guilty Gear Isuka

    Il fallait avoir du cran, ou être carrément inconscient, pour oser imaginer une version de Guilty Gear XX jouable à quatre, sans la moindre concession faite à son gameplay élitiste. Ce fut pourtant le pari fou osé par Arc System Works avec Guilty Gear Isuka, un titre qui, tout en surfant sur la vague Guilty Gear, se devait de populariser l'Atomiswave, la carte arcade relativement bon marché de Sammy. Un pari insensé, verdict implacable : il ne restera rien de GG Isuka, seulement de la bouillie pour bébé. Beaucoup trop complexe pour être jouable à quatre, fût-ce sur deux plans distincts à la Fatal Fury, Isuka n'est rien d'autre qu'un jeu de combat illisible mis en morceaux par quelques idées mal intégrées. Contrairement aux modes Dramatic Battle des Street Fighter Alpha, le personnage ne se tourne pas automatiquement vers l'adversaire le plus proche ; un bouton Turn sert à le recadrer manuellement, ce qui ne fait qu'ajouter à la confusion dans ce tsunami graphique. Evidemment, à quatre larrons, trahisons et alliances se font et se défont à la vitesse d'un 20-hits combo appris par cœur, ce qui pourra amuser quelques après-midis. Mais à quoi bon prendre la peine d'apprendre un jeu de combat aussi hasardeux, surtout lorsque l'impeccable version #Reload traîne dans les rayons ? En solo, le mode Arcade, sorte de Survival travesti, est de surcroît beaucoup trop bancal pour distraire, tandis que le GG Boost inspiré des beat'em all d'antan devient répétitif dès le deuxième niveau. Reste la présence d'A.B.A, un nouveau personnage aussi complexe qu'amusant à jouer, et des décors enfin inédits dans la série. Maigre butin.
  16. GambierBae

    Dolphin Blue

    Dolphin Blue est un Metal Slug like, il paraitrait même que ce serait des anciens gars de chez SNK qui l'auraient fait. Le jeu tournant sur Atomiswave, il mêle habilement la 2D et la 3D. Le pitch : le monde est ravagé, envahi par les eaux, c'est l'apocalypse. Vous avez le choix entre deux personnages : Ann, de l'armée royale, ou bien Eryo, marchand d'armes. Le but est de protéger ce qui reste du monde contre les méchants soldats et leurs boss, avec, à votre disposition, différentes armes, et surtout un dauphin qui vous sert de monture... d'où son titre !
  17. GambierBae

    Re-Volt

    Re-Volt sur Dreamcast est un jeu de courses de voitures radio-commandées. De nombreux véhicules aux spécificités propres sont disponibles. Les courses se déroulent dans des environnements très variés, à l'échelle de votre petit véhicule. Vous disposez de nombreux bonus vous permettant de mettre quelques bâtons dans les roues de vos adversaires.
  18. GambierBae

    Re-Volt

    Re-Volt sur Dreamcast est un jeu de courses de voitures radio-commandées. De nombreux véhicules aux spécificités propres sont disponibles. Les courses se déroulent dans des environnements très variés, à l'échelle de votre petit véhicule. Vous disposez de nombreux bonus vous permettant de mettre quelques bâtons dans les roues de vos adversaires.
  19. GambierBae

    Wind and Water: Puzzle Battles

    Wind and Water: Puzzle Battles est - comme déjà indiqué par son nom - un jeu de puzzle, similaire à des jeux comme Puzzle Quest ou la série Bejeweled. Votre but est d'ajuster des blocs de couleurs différentes à l'aide d'un "curseur" comprenant quatre blocs afin qu'ils forment un motif en losange. Si ce cas se produit, tous les blocs de la même couleur touchant le diamant disparaîtront. Les blocs au-dessus de l'espace vide vont maintenant tomber et l'espace vide en haut est rempli de nouveaux blocs. Le jeu met fortement l'accent sur les combos, entre autres les combos complets (nettoyer tous les blocs d'une couleur en un seul mouvement), les élémentaires (faire éclater au moins deux couleurs différentes en un seul mouvement), les chaînes (lorsque les blocs qui tombent forment un autre diamant) ou le temps combos (finir un autre combo dans un laps de temps). Une caractéristique exceptionnelle du jeu est le mode histoire, où vous voyagez sur une carte du monde similaire à Super Mario World. Derrière chaque waypoint, vous trouverez généralement un puzzle, mais vous pouvez également découvrir un mini-jeu ou d'autres endroits spéciaux (comme des magasins). Les étapes sont liées à un scénario amusant et auto-ironique, contenant entre autres les développeurs du jeu en tant que protagonistes. Outre le mode histoire, le jeu propose également un mode arcade et un mode puzzle, le premier vous permettant de jouer seul, contre un ami ou le CPU, le second proposant des terrains de jeu prédéfinis, qui doivent être effacés en un nombre limité de coups. Pour la version Dreamcast du jeu, il était possible de pré-commander un personnage de sprite personnalisé qui peut être déverrouillé dans le jeu.
  20. GambierBae

    The Crow: City of Angels

    The Crow: City of Angels est un jeu d'action à la troisième personne sur Saturn. Le titre s'inspire du film éponyme. Le but du jeu est de retrouver la trace et de traquer les quatre meurtriers qui ont mis fin à vos jours et à ceux de votre fils. Pour ce faire, plusieurs armes sont à votre disposition comme des fusils à pompe ou des pieds-de-biche.
  21. GambierBae

    Carrier

    Carrier est un survival horror méconnu par chez nous pour la simple et bonne raison qu'il n'est sorti qu'au Royaume Unis pour le marché européen. Au final, c'est un bon petit survival, qui ne casse pas des briques mais dispose d'un bon capital sympathie. Dans un futur proche, vous incarnez un soldat devant enquêter sur les déboires venant de se dérouler sur un porte avion perdu en pleine mer. Dès votre arrivée sur les lieux, il y a de l'action : votre hélico se fait descendre par les canons de défense du bateau, et vous voilà à devoir courir les couloirs pour sauver votre peau. Vous ne tardez pas à découvrir que les membres de l'équipage ont été infectés par un virus qui les transforme en espèces de monstres mêlant chair humaine et végétaux. Le contexte historique renvoie au conflit Nord / Sud, inventant même un cartel terroriste s'activant pour éradiquer la puissance des pays du Nord. Un contexte que l'on pourrait penser très dans la mouvance post 11 Septembre... à ceci près que le jeu est sorti en 2000. Malheureusement, le scénario s'attarde plus sur les mutations que sur le contexte politco économique servant de background à Carrier. Techniquement, le jeu ne casse pas des briques. Entièrement en 3D, on sent que la technologie n'est pas encore pleinement maîtrisée. Les textures sont relativement variées, mais l'environnement - un énorme bateau métallique - limite beaucoup la variété des décors. Cela permet par contre quelques effets de caméra et des détails bien sympa (comme la présence de tâche de sang). Le déroulement se veut très proche d'un Resident Evil, de même que la maniabilité qui est totalement calquée sur la série phare de Capcom. Une des originalités ajoutée est due à l'utilisation du full 3D : une vue à la première personne vous permet de regarder autour de vous. C'est très pratique. Des lunettes spéciales vous permettront même de faire la différence entre des personnes développant la maladie et les individus saints. Un côté de plus du titre à explorer, vous forçant à être constamment sur le qui-vive... Le tout répond sans problème, et la difficulté est plutôt bien dosée. Les balles ne sont pas légion, et si on en prend la peine, on peut sans peine se mettre dans l'ambiance étouffante du titre de Jaleco. Cerise sur le gâteau, pour la version PAL - trouvable uniquement au Royaume-Unis, je le rappelle - les voix sont en anglais mais un sous-titrage français est disponible ! On se demande alors bien pourquoi le jeu n'est jamais sorti sur les étals de nos revendeurs nationaux. Carrier est un survival horror moyen. Très classique, les innovations ne sont pas légion. La réalisation est plus que moyenne, mais si l'on prend la peine de s'y essayer vraiment, il se révèle être un bon jeu.
  22. GambierBae

    Carrier

    Carrier est un survival horror méconnu par chez nous pour la simple et bonne raison qu'il n'est sorti qu'au Royaume Unis pour le marché européen. Au final, c'est un bon petit survival, qui ne casse pas des briques mais dispose d'un bon capital sympathie. Dans un futur proche, vous incarnez un soldat devant enquêter sur les déboires venant de se dérouler sur un porte avion perdu en pleine mer. Dès votre arrivée sur les lieux, il y a de l'action : votre hélico se fait descendre par les canons de défense du bateau, et vous voilà à devoir courir les couloirs pour sauver votre peau. Vous ne tardez pas à découvrir que les membres de l'équipage ont été infectés par un virus qui les transforme en espèces de monstres mêlant chair humaine et végétaux. Le contexte historique renvoie au conflit Nord / Sud, inventant même un cartel terroriste s'activant pour éradiquer la puissance des pays du Nord. Un contexte que l'on pourrait penser très dans la mouvance post 11 Septembre... à ceci près que le jeu est sorti en 2000. Malheureusement, le scénario s'attarde plus sur les mutations que sur le contexte politco économique servant de background à Carrier. Techniquement, le jeu ne casse pas des briques. Entièrement en 3D, on sent que la technologie n'est pas encore pleinement maîtrisée. Les textures sont relativement variées, mais l'environnement - un énorme bateau métallique - limite beaucoup la variété des décors. Cela permet par contre quelques effets de caméra et des détails bien sympa (comme la présence de tâche de sang). Le déroulement se veut très proche d'un Resident Evil, de même que la maniabilité qui est totalement calquée sur la série phare de Capcom. Une des originalités ajoutée est due à l'utilisation du full 3D : une vue à la première personne vous permet de regarder autour de vous. C'est très pratique. Des lunettes spéciales vous permettront même de faire la différence entre des personnes développant la maladie et les individus saints. Un côté de plus du titre à explorer, vous forçant à être constamment sur le qui-vive... Le tout répond sans problème, et la difficulté est plutôt bien dosée. Les balles ne sont pas légion, et si on en prend la peine, on peut sans peine se mettre dans l'ambiance étouffante du titre de Jaleco. Cerise sur le gâteau, pour la version PAL - trouvable uniquement au Royaume-Unis, je le rappelle - les voix sont en anglais mais un sous-titrage français est disponible ! On se demande alors bien pourquoi le jeu n'est jamais sorti sur les étals de nos revendeurs nationaux. Carrier est un survival horror moyen. Très classique, les innovations ne sont pas légion. La réalisation est plus que moyenne, mais si l'on prend la peine de s'y essayer vraiment, il se révèle être un bon jeu.
  23. GambierBae

    configurer la souris sur le lightgun mame

    Salut, Essayes de suivre ce tuto :
  24. GambierBae

    Tokyo Wakusei Planetokio

    Tokyo Wakusei Planetokio est un jeu d'aventure et d'action surréaliste qui se déroule sur des villes flottantes gonflées par l'anti-gravité dans lequel Osamu Sato fournit les personnages et les décors générés par ordinateur. Le jeu se déroule dans un futur proche dans la ville de Tokyo lorsque la ville est attaquée par des envahisseurs extraterrestres qui ont un bouclier personnel qui leur permet de ne subir aucun mal. L'histoire commence quand Iken (un livreur de repas qui travaille dans un restaurant de ramen) parle au Dr Hokin dans son laboratoire du sous-sol (accessible à l'aide du réfrigérateur qui se trouve dans le restaurant). Le Dr lui montre sa nouvelle invention, un pistolet qui tire des boules d'énergie. Bientôt, son patron lui dit de livrer un repas, et dès qu'il arrive au point de livraison, un homme entre en collision avec lui et lui vole la livraison. Le jeu les commence. Le gameplay consiste à faire le tour de la ville en parlant aux personnages et en obtenant de nouveaux objets pour passer à d'autres parties du jeu. Dans certains endroits, il y a des téléviseurs qui expliquent l'invasion qui se produit pendant l'aventure. Il y a des endroits dans le jeu où le personnage doit éviter d'être attrapé par des robots, et les parties de combat sont des RPG au tour par tour puisque le joueur peut choisir entre ses objets à utiliser celui qu'il veut utiliser à chaque tour pour attaquer l'adversaire. Les personnages présentés dans ce jeu sont : - Iken : Le héros du jeu et le personnage principal. - Boro : robot Iken. - Naomi : La fille du jeu. - Dr Hokin : Le scientifique qui vit au fond du restaurant de ramen et l'inventaire du pistolet à billes d'énergie.
  25. GambierBae

    Super Smash T.V.

    Smash T.V. sur Game Gear vous place dans un morbide, mais heureusement fictif, jeu télévisé, où deux combattants armés jusqu'aux dents s'affrontent au travers de diverses arènes remplies d'individus mortellement dangereux. Le but est de faire plus de dégâts que votre adversaire, tout en récoltant un maximum de cadeaux.