Titutienn Posted May 6, 2023 Share Posted May 6, 2023 Le 01/05/2023 à 16:19, UnFantomeBleu a dit : C'est pas si dérangeant la disparition des forums au final Et pourtant... tant de souvenirs en ces lieux, ah... l'époque 2010-2013... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted May 6, 2023 Share Posted May 6, 2023 Il y a 10 heures, Gaga46 a dit : donc y a aucune obligation. et t'en fait quoi des villes naturistes? ils sont toujours à poil au moins la moitié de l'année! J'y es déjà répondu, ils ne sont ni sincères, ni constant dans leurs délire du paléolithique. Preuve de leurs décadences comportementale et morale. C'est naturel quand on n'a ni modèle ni code de conduite juste notre propre égo qui nous ballote tantôt à gauche ou à droite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted May 6, 2023 Share Posted May 6, 2023 Il y a 21 heures, Nnamhock a dit : A ma conaissance, les joueurs sur Switch n'ont pas une version Bedrock, mais une version Windows, pas la même histoire, incompatibilité totale. Erf, je deviens trop vieux pour ces c0nneries. Au pire j'ai les deux versions du serveur qui tournent sur mon NAS, j'ai testé la bedrock plus que la java parce qu'elle consomme moins de ressources sur le NAS. La version java met le vaillant petit nas à genoux ou presque avec 4 joueurs simultanés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 6, 2023 Share Posted May 6, 2023 il y a une heure, Apsyde a dit : Erf, je deviens trop vieux pour ces c0nneries. Si tu cites le message de Nnamhock, peut-être que tu as loupé que je lui ai répondu non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted May 6, 2023 Share Posted May 6, 2023 Il y a 3 heures, Gaga46 a dit : Si tu cites le message de Nnamhock, peut-être que tu as loupé que je lui ai répondu non? Sur la version Windows et pas windows ? Bah si j'ai bien compris i'a une version pour les vrais, les durs, ceux qui étaient là avant, et la version pour les autres, et que les deux ne permettent pas de jouer ensemble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 6, 2023 Share Posted May 6, 2023 il y a une heure, Apsyde a dit : Sur la version Windows et pas windows ? Bah si j'ai bien compris i'a une version pour les vrais, les durs, ceux qui étaient là avant, et la version pour les autres, et que les deux ne permettent pas de jouer ensemble. j'ai pas compris la première phrase mais oui. Mais je parlais de mon message sur les dns, je disais que ce n'était pas sur le nas qu'il fallait mettre le dns mais sur la switch. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted May 6, 2023 Share Posted May 6, 2023 Il y a 17 heures, Gaga46 a dit : et t'en fait quoi des villes naturistes? ils sont toujours à poil au moins la moitié de l'année! Mais tellement pas prêt pour cet argument de fou!!!! Bravissimo, là c'est juste dantesque! Tout simplement du grand, du très grand Mendez😎 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted May 6, 2023 Share Posted May 6, 2023 Il y a 2 heures, Gaga46 a dit : j'ai pas compris la première phrase mais oui. Mais je parlais de mon message sur les dns, je disais que ce n'était pas sur le nas qu'il fallait mettre le dns mais sur la switch. Ouiiiii j'ai vu, j'ai pris note. Faudra que je teste ça avec les gosses quand je les vois, parce que si je leur parle de dns sur ma Switch ils vont pas comprendre (et leurs parents encore moins). Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted May 7, 2023 Share Posted May 7, 2023 Le 06/05/2023 à 00:49, emmily a dit : @Shadow-xEt puis accepter leurs convictions, leurs idées, ça ne veut pas dire que tu renies les tiennes. Malheureusement c'est le cas quand elles sont contradictoires. C'est pas des Barbus qui l'imposent aux femmes mais Dieu lui-même. Comme je le dis souvent vous alliez vite en besogne. C'est pas des Barbus qui l'imposent aux femmes mais Dieu lui-même. Tu es sur que c'est pas des hommes qui imposent la Burqa aux femmes ? En soi cela n'as pas de sens j'entend en France une femme en Burqa sera beaucoup plus remarquer que n'importe qui, alors pour la discrétion sa a plutôt l'effet inverse au final... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted May 7, 2023 Share Posted May 7, 2023 Le 05/05/2023 à 15:50, Gaga46 a dit : et quel est le nom de la version windows? spoiler: je rappelle qu'il y a deux versions sur windows: la version java et la version bedrock. tu veut donc dire que sur switch, c'est la version java? Ah pardon, j'ai mélangé les noms, effectivement, la version Windows, c'est la version Bedrock, j'ai rien dit. Et ouais, la version Switch, c'est Bedrock, comme les autres versions console aussi, si je dis pas de bêtises. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted May 7, 2023 Share Posted May 7, 2023 Il y a 18 heures, Apsyde a dit : Ouiiiii j'ai vu, j'ai pris note. Faudra que je teste ça avec les gosses quand je les vois, parce que si je leur parle de dns sur ma Switch ils vont pas comprendre (et leurs parents encore moins). Non, ce que Gaga essaye de te dire, et que je confirme d'ailleurs, c'est que je me suis gouré, et que j'ai dit une connerie. La version non-Java, c'est la version Bedrock, et c'est sur cette version que sont allignés les versions Console aussi. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted June 4, 2023 Share Posted June 4, 2023 Déterrage de topic + bonne fêtes aux mamans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted June 12, 2023 Share Posted June 12, 2023 Toujours en vie par ici 😲! Puis ce que certains parlent de Minecraft: Link to comment Share on other sites More sharing options...
istarah Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 Toujours vivant , toujours debout ! Depuis 9 ans . Le forum par contre se casse la gueule..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 Il y a 3 heures, istarah a dit : Toujours vivant , toujours debout ! Depuis 9 ans . Le forum par contre se casse la gueule..... Il est comme Renaud, depuis qu'il a arrêté de boire il a jamais fait autant n'importe quoi. 🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ypmsei Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Je suis surpris que dans ce forum il y a plus de 1000 pages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted June 19, 2023 Share Posted June 19, 2023 Presque 1500 en fait 😉. ypmsei 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted June 19, 2023 Share Posted June 19, 2023 il y a 59 minutes, Pyran a dit : Presque 1500 en fait 😉. La pertinence de cette remarque... C'était vraiment très intéressant😚 Pyran 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 19, 2023 Share Posted June 19, 2023 T’es un tueur Minou ! J’adhère à 1000% je dirais même 1477 pour être précis parce qu il faut être précis dans la vie et pas partir sur des impressions ou des suppositions si si vous jure enfin je crois mais admettons que nous serions a la page 1478 est ce que ca changerait qqchose ? peut être ou peut être pas ? Ouf j’ai réussi à faire 4 lignes qd même sur le sujet 😉 Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Vos opinions sur ce sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Je suis tout à fait d'accord avec cette recommandation (enfin, mis à part le fait de chercher à le crier...), mais mon avis est fort partial. D'une part, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur, je ne ressens pas le besoin de posséder le jeu physique. D'autre part je ne recherche pas non plus les "sensations d'origine" liées au support du jeu. J'apprécie le confort apporté par l'émulation, que ce soit du fait d'avoir tout disponible depuis le PC, ou bien les fonctionnalités apportées par les émulateurs, notamment l'augmentation de la vitesse (ah, pouvoir speeder les combats contre les Pokémons sauvages...) et la sauvegarde rapide, bien pratique pour pouvoir interrompre sa partie à tout moment. Par ailleurs et d'un point de vue plus global, pour les jeux non réédités, l'émulation restera un moyen de les préserver. Mieux vaut donc à mon sens profiter de l'expérience de jeu même si elle n'est pas identique à celle d'origine... Et ne pas verser d'argent pour des copies physiques, parfois vendues à des prix indécents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Il y a 2 heures, GambierBae a dit : Vos opinions sur ce sujet ? Je suis vraiment d'accord. Que ce soit pour les jeux retro ou non, si vous trouvez qu'un jeu abusivement cher et que vous voulez y jouer maintenant ou jamais bah... Là où je ne suis pas d'accord: ça veut pas dire qu'il faut tout le temps cracker ou émuler! Je pense qu'il faut définir un "juste prix" en fonction de vos envies et de vos goûts. Mettre en liste de souhait pour quand ce sera abordable. J'ai des potes qui ont un compte steam en Turquie... pour acheter encore moins cher leurs jeux (souvent 10 fois moins cher!)... bah, je trouve ça con dans le sens où ce sera toujours plus cher que de crack/émuler et plus chiant que d'acheter le jeu en réduc ou plein prix. Et: Si c'est pour la collection, c'est là que je dis que le prix du marché est juste: un objet rare est plus valuable à collectionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Pourquoi à chaque fois que j'ai la curiosité de revenir sur Romstation, le forum perd en fonctionnalité ? Il s'est passé quoi ici ? Edit : De ce que j'ai lu sur certains sujets, la communauté ne s'est pas arranger non plus...seigneur dieu c'est triste. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ypmsei Posted June 30, 2023 Share Posted June 30, 2023 Peut être dans quelque année il y aura 2000 pages. ChatNoirRetro and BenjaminCM 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted June 30, 2023 Share Posted June 30, 2023 Il y a 6 heures, ypmsei a dit : Peut être dans quelque année il y aura 2000 pages. Oui, et peut être aussi que dans quelques années, Cyril Hanouna sera Président de la République, avec Nabilla comme Ministre de la Culture et Joey Starr comme Ministre de l'intérieur... #I have a dream that one day Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts