Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec cette recommandation (enfin, mis à part le fait de chercher à le crier...), mais mon avis est fort partial. D'une part, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur, je ne ressens pas le besoin de posséder le jeu physique.

D'autre part je ne recherche pas non plus les "sensations d'origine" liées au support du jeu. J'apprécie le confort apporté par l'émulation, que ce soit du fait d'avoir tout disponible depuis le PC, ou bien les fonctionnalités apportées par les émulateurs, notamment l'augmentation de la vitesse (ah, pouvoir speeder les combats contre les Pokémons sauvages...) et la sauvegarde rapide, bien pratique pour pouvoir interrompre sa partie à tout moment.

Par ailleurs et d'un point de vue plus global, pour les jeux non réédités, l'émulation restera un moyen de les préserver.

Mieux vaut donc à mon sens profiter de l'expérience de jeu même si elle n'est pas identique à celle d'origine...

Et ne pas verser d'argent pour des copies physiques, parfois vendues à des prix indécents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GambierBae a dit :

Vos opinions sur ce sujet ? 

Je suis vraiment d'accord. Que ce soit pour les jeux retro ou non, si vous trouvez qu'un jeu abusivement cher et que vous voulez y jouer maintenant ou jamais bah...

 

Là où je ne suis pas d'accord:
ça veut pas dire qu'il faut tout le temps cracker ou émuler!
Je pense qu'il faut définir un "juste prix" en fonction de vos envies et de vos goûts. Mettre en liste de souhait pour quand ce sera abordable.

J'ai des potes qui ont un compte steam en Turquie... pour acheter encore moins cher leurs jeux (souvent 10 fois moins cher!)... bah, je trouve ça con dans le sens où ce sera toujours plus cher que de crack/émuler et plus chiant que d'acheter le jeu en réduc ou plein prix.

Et:

Si c'est pour la collection, c'est là que je dis que le prix du marché est juste: un objet rare est plus valuable à collectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à chaque fois que j'ai la curiosité de revenir sur Romstation, le forum perd en fonctionnalité ?

Il s'est passé quoi ici ?


Edit : De ce que j'ai lu sur certains sujets, la communauté ne s'est pas arranger non plus...seigneur dieu c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ypmsei a dit :

Peut être dans quelque année il y aura 2000 pages.

 

Oui, et peut être aussi que dans quelques années, Cyril Hanouna sera Président de la République, avec Nabilla comme Ministre de la Culture et Joey Starr comme Ministre de l'intérieur...      #I have a dream that one day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Minou33 a dit :

 

Oui, et peut être aussi que dans quelques années, Cyril Hanouna sera Président de la République, avec Nabilla comme Ministre de la Culture et Joey Starr comme Ministre de l'intérieur...      #I have a dream that one day

Décidément, ça t'a marqué le Hanouna président. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 46 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Il a fallu moins de 10 ans pour arriver à 1000 pages. Avec l'affluence actuelle des visiteurs du site, je miserai pour 10 années de plus avant d'atteindre cet objectif.

d'après mon calcul, tu serais donc un peu pessimiste sur l'avenir de romstation car ça voudrait dire que le nombre de nouveaux messages ici sera diminué de moitié par rapport à il y a 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 09:49, Minou33 a dit :

 

Oui, et peut être aussi que dans quelques années, Cyril Hanouna sera Président de la République, avec Nabilla comme Ministre de la Culture et Joey Starr comme Ministre de l'intérieur...      #I have a dream that one day

animesher.com_minako-aino-mizuno-ami-90s-1946600.jpg.f245ff40793513fe09405712e232ab2f.jpg

C'est un peu ma réaction XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...