Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ChatNoirRetro a dit :

 

Sans vouloir activement prendre la défense des jeunes ou offrir une analyse socio-linguistique du parler de la nouvelle génération, je pense qu'il faut juste prendre le "quoicoubeh" comme de l'humour absurde. En clair, le sens, c'est que ça n'a pas de sens. Alors, c'est pas du Beckett, je l'accorde, mais honnêtement c'est innocent. Et je le redis : c'est pas nouveau que les anciens ne comprennent rien aux délires des générations suivantes. 

 

  Révéler le contenu masqué

 

(Je ne vise personne, mais même à l'époque de Jojo, les générations s'aimaient déjà pas, comme quoi)

 

Sous ce sens, tu as raison. 

Je peux comprendre du coup que ça soit de l'humour, mais je suis désolé je suis coincé sur le fait que ça reste un humour très gênant et extrêmement moqueur. Et pourtant, j'ai du second degré. Mais celui-ci, la pilule passe très mal. 💊😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PrinceOfDark a dit :

⬆️

 

Ah mais t'en fais pas, quand on trouve quelque chose cringe, c'est toujours compliqué de l'accepter. Pour ma part, j'ai pourtant essayé plusieurs fois, mais je suis toujours physiquement incapable de me regarder plus de cinq minutes de cette émission digne du bouc aux mille chevreaux :

 

Révélation

 

Des amis m'ont tenu en otage pour me forcer à voir ça, je tiens à le dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ChatNoirRetro a dit :

 

Sans vouloir activement prendre la défense des jeunes ou offrir une analyse socio-linguistique du parler de la nouvelle génération, je pense qu'il faut juste prendre le "quoicoubeh" comme de l'humour absurde. En clair, le sens, c'est que ça n'a pas de sens. Alors, c'est pas du Beckett, je l'accorde, mais honnêtement c'est innocent. Et je le redis : c'est pas nouveau que les anciens ne comprennent rien aux délires des générations suivantes. 

 

  Révéler le contenu masqué

 

(Je ne vise personne, mais même à l'époque de Jojo, les générations s'aimaient déjà pas, comme quoi)

 

Ouais c'est pas faux, c'est comme les Youtube Poops.
Quand j'étais au collège j'en regardais à foison et je voulais en créer mais j'avais ni maitrise de montage ni pc.
Et oui c'est normal de critiquer la génération suivante car on en fait pas parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 23:05, ChatNoirRetro a dit :

Sans vouloir activement prendre la défense des jeunes ou offrir une analyse socio-linguistique du parler de la nouvelle génération, je pense qu'il faut juste prendre le "quoicoubeh" comme de l'humour absurde. En clair, le sens, c'est que ça n'a pas de sens.

 

Le 14/11/2023 à 23:19, PrinceOfDark a dit :

Sous ce sens, tu as raison. 

Je peux comprendre du coup que ça soit de l'humour, mais je suis désolé je suis coincé sur le fait que ça reste un humour très gênant et extrêmement moqueur. Et pourtant, j'ai du second degré. Mais celui-ci, la pilule passe très mal. 💊😨

Alors, oui, c'est de l'absurde... mais c'est plutôt de l'irrespect (pour moi, ce n'est même pas moqueur sauf si c'est pour dire que les vieux comprennent pas les jeunes...) pour ESSAYER d'installer de la gênance et de l'incompréhension et avoir de l'attention.
Sauf que moi, quand on me l'a sorti en plein milieu de mon explication, sur un sujet sérieux... (alors que je ne connaissais pas encore l'expression) bah, j'ai répondu que c'était pas respectueux de couper la parole, que ça montrait qu'il s'en foutait complétement de la discussion... et puis qu'est ce qu'il essayait de dire avec ça? je lui ai dit que ça voulait rien dire son truc (bah oui, j'ai compris direct...) et que me couper la parole pour rien dire, bah, c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gaga46 a dit :

 

Alors, oui, c'est de l'absurde... mais c'est plutôt de l'irrespect (pour moi, ce n'est même pas moqueur sauf si c'est pour dire que les vieux comprennent pas les jeunes...) pour ESSAYER d'installer de la gênance et de l'incompréhension et avoir de l'attention.
Sauf que moi, quand on me l'a sorti en plein milieu de mon explication, sur un sujet sérieux... (alors que je ne connaissais pas encore l'expression) bah, j'ai répondu que c'était pas respectueux de couper la parole, que ça montrait qu'il s'en foutait complétement de la discussion... et puis qu'est ce qu'il essayait de dire avec ça? je lui ai dit que ça voulait rien dire son truc (bah oui, j'ai compris direct...) et que me couper la parole pour rien dire, bah, c'est pas cool.

Ils s'en rendent pas encore compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quoiquoubeh ça n'a rien de terrible, c'est juste une petite blague absurde. Et ce n'est pas spécifique à une génération en particulier de faire des blagues pour ridiculiser quelqu'un, ni de filmer la scene pour l'envoyer sur les réseaux... avant tiktok il y avait déjà de quoi faire.

Et pour ce qui est de ton expérience Gaga46 je comprends, c'est désagréable, mais même remarque : l'irrespect de ce genre (couper la parole à quelqu'un en faisant une blague) n'a pas été inventé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaga46 a dit :

 

Alors, oui, c'est de l'absurde... mais c'est plutôt de l'irrespect (pour moi, ce n'est même pas moqueur sauf si c'est pour dire que les vieux comprennent pas les jeunes...) pour ESSAYER d'installer de la gênance et de l'incompréhension et avoir de l'attention.
Sauf que moi, quand on me l'a sorti en plein milieu de mon explication, sur un sujet sérieux... (alors que je ne connaissais pas encore l'expression) bah, j'ai répondu que c'était pas respectueux de couper la parole, que ça montrait qu'il s'en foutait complétement de la discussion... et puis qu'est ce qu'il essayait de dire avec ça? je lui ai dit que ça voulait rien dire son truc (bah oui, j'ai compris direct...) et que me couper la parole pour rien dire, bah, c'est pas cool.

Je me sentirais également très mal à ta place ... Mais je n'ai aucunement confiance en ces personnes qui abusent de cela ou encore ceux qui coupent la parole en plein milieu, le pire c'est encore en conversation à plusieurs; c'est inarrêtable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PrinceOfDark a dit :

Je me sentirais également très mal à ta place ... Mais je n'ai aucunement confiance en ces personnes qui abusent de cela ou encore ceux qui coupent la parole en plein milieu, le pire c'est encore en conversation à plusieurs; c'est inarrêtable. 

bah, je le connaissais très bien le gars, je savais qu'il était du genre à pas trop se poser de questions...
Je pense qu'il s'attendait plutôt que je sois au courant du truc et que je lui dises un "très drôle" avant de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, Apsyde a dit :

Le Sagittaire c'est juste un truc mi homme mi plat de lasagnes, alors que le lion c'est le roi de la savane, c'est évidemment mieux !

 

Oui, mais est-ce que le lion sait tirer à l'arc ? 🏹 Bon anniv' à toi, Ypmsei ! À une semaine de mon anniv' ! Ça c'est du timing ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lion pourrait tirer à l'arc, seulement il en a pas besoin.

 

Et le lion n'est pas un fainéant, il est juste plus malin. La lionne gagne son pain, le lion le mange. C'est de la stratégie, de l'optimisation, de l'intelligence, voire même de la politique. (J'espère que ça ne transpire pas trop la mauvaise foi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Apsyde a dit :

Le lion pourrait tirer à l'arc, seulement il en a pas besoin.

 

Et le lion n'est pas un fainéant, il est juste plus malin. La lionne gagne son pain, le lion le mange. C'est de la stratégie, de l'optimisation, de l'intelligence, voire même de la politique. (J'espère que ça ne transpire pas trop la mauvaise foi.)

 

C'est pas très très girl power tout ça... 

 

image.png.a3f4d103d63d1598e27581ef93e14ec3.png

 

Révélation

À quand que les lions fassent le ménage aussi ? 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...