Aller au contenu
Download RomStation

PixaRom, Le Magazine de RomStation


Aronaar

Messages recommandés

Bonjour, voila j'aimerais proposé mon aide si vous le désirez, j'ai photoshop sur mon pc depuis un bout de temps et je l'utilise de temps en temps, je ne suis pas expert dans le domaine mais je me débrouille bien, si besoin est je veux bien dépanner un bout de travail, je suis libre la journée et quand je ne le suis pas je peux le faire le soir, 

un exemple de ce que je sais faire avec photoshop :

1402585809-pixarom.png

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Il y a de l'idée. Ceci dit, il me faut rappeler un détail: on parle quand même d'une maquette de 100 pages... Par mois. Ca fait un paquet de boulot, et il faut être sur de pouvoir le faire, sans que cela devienne pénible. 

 

Sinon, l'idée de Zaito de pourvoir le "poste" à plusieurs personnes est tentante... Mais elle comporte un gros défaut: le manque de synergie. Il faut absolument que les différentes personnes travaillent de concert, et surtout, en proposant un travail homogène... Et donc partager la même vision.

 

Je ne souhaite pas refroidir les bonnes âmes, loin de là, mais juste mettre au courant de la difficulté de la tâche. Faire la maquette, c'est le boulot le plus dur. Mais bon, à voir avec Aronaar: on peut toujours vous fournir l'ensemble des articles du numéro 5, et voir se que ça peut donner.

 

PS: Et non, Zaito, je n'abandonne pas des idées parce que j'en fait trop, je les abandonne quand j'estime qu'elle ne sont pas bonnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

PS : juste une propposition : Vous devriez parler des actualités du site, parfois, ça pourrait faire plusieurs pages, des fois ^^"

 

Simple question: Y a-t-il un véritable intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de ça, j'veux parler des moments où y'a des élections de modos, bien, que je pense que ça n'aura plus lieu (du moins, je l'espère), des "grosses" MAJ (des MAJ qui changent quasi-totalement le site, qui ajoutent des trucs, comme le système des candidatures ou du rang des uploadeurs), ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PixaRom ne traite du tout de l'actualité de RomStation, a part de certains membres clés.

 

C'est plus dédié aux jeux rétros/récents et à de la culture geek (je plagie mafia :noel: ?)

 

Sinon très bon magazine si j'ai oublié de le dire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de ça, j'veux parler des moments où y'a des élections de modos, bien, que je pense que ça n'aura plus lieu (du moins, je l'espère), des "grosses" MAJ (des MAJ qui changent quasi-totalement le site, qui ajoutent des trucs, comme le système des candidatures ou du rang des uploadeurs), ....

 

Ca ne sert à rien. Le temps que la news soit publié, les modos auront déjà été élu =p  (et je doute que ça intéresse les gens hors RS, même si pour l'instant, le lectorat est presque 100% RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Le PixaRom ne traite du tout de l'actualité de RomStation, a part de certains membres clés.

 

Et encore même pas. C'est arrivé une fois.

 

Traiter de RS n'a, à mon avis, que peu d'intérêt. On est bien d'accord, hein, sans vous, sans une curiosité de la communauté, le magazine n'aurait pas cette forme là (encore que du coup, on pourrait réussir à le sortir, mais n'ayons pas de regret). Mais il faut quand même que ce que l'on écrit apporte au magazine. Qu'il y est des élections, ou l'ajout de jeux nouveaux, je pense que ça n'intéressera pas grand monde: ni les auteurs, ni les lecteurs. Pareil pour dire que maintenant, il y a des lives. Ce n'est pas comme si c'était une grosse révolution. Pour le forum, bien sur que oui, mais nous sommes une petite communauté.

 

Par contre, si un projet sérieux se monte, via le fofo, ou si l'on trouve qu'un streamer - ou même un youtuber qui poste en ces lieux - à un style (la façon de faire, sa culture, etc...), une approche qui égaye notre curiosité, alors là, je dis "pourquoi pas" !

 

 

Mais continuez à donner des idées, à proposer. On a eu tendance à nous renfermer un peu ces derniers temps - le fait d'être bloqué n'aide pas, ceci dit - mais on va y remédier. On va dire que les quatre premiers numéros étaient une mise en place, et je me donne personnellement jusqu'à la rentrée pour réussir à relancer la bazar. Après, ça va devenir compliqué...

 

PS: Tails, le topic n'a pas changé de titre, mais si tu regardes la couverture des 2 derniers numéros, le sous-titre à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je me pose c'est surtout combien de temps va durer cette situation ? Je sais bien que vous ne pouvez pas savoir quand Kimimaros va revenir, mais si je fais tourner l'info autour de moi que vous avez besoin d'aide pour Pixarom on va, sans aucun doute, me demander si c'est provisoire ou bien sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme les grandes vacances approchent, vous allez pouvoir utiliser l'excuse des vacances :rire2:

 

N'empêche que pour la mise en page, je pourrai apporter ma touche.. mais j'ignore fortement si ça sera au goût du jour et je sais que ça sera pas aussi .. talentueux que Kimi :3

 

Il me faut déjà un résumé de la chose pour voir si c'est dans mes cordes mais je reste dans le doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que rien n'empêche drake ou autre de tenter de faire une numéro pour voir se que sa donne.

Même si c'est pas parfait, c'est quand même un  entraînement pour le(a) concerné(e) et nous lecteurs, pouvons profiter du magazine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je me cite moi-même: "On peut toujours vous fournir l'ensemble des articles du numéro 5, et voir ce que ça peut donner". L'appel est fait, les concernés n'ont plus qu'à se faire connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Donc si j'ai bien compris, je fais pas parti de ces concernés à moins d'avoir tout à fait mal compris le sens de cette phrase :rire2:

 

Alors il faut que tu prennes contact avec Aro', c'est lui "l'archiviste". Je l'ai sous la main, je lui passe le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Aro est non-seulement notre Archiviste, mais aussi celui qui nous dirige et nous mène à la victoire! L'empereur protège, il nous mènera encore longtemps!

 

Par contre, il arrive pas à nous tenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...