Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Invité LordDagan

Attention, il est en anglais. Si (au cas où tu prends le jeu) tu souhaites l'avoir en français, une communauté maintient la traduction à jour, et d'ailleurs, elle est excellente - comme tout ce que fait Allzebest. En cas de souci, tu pourras toujours me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il est en anglais. Si (au cas où tu prends le jeu) tu souhaites l'avoir en français, une communauté maintient la traduction à jour, et d'ailleurs, elle est excellente - comme tout ce que fait Allzebest. En cas de souci, tu pourras toujours me demander.

Merci du conseil, je retiens au cas où :) L'anglais ne me dérange plus maintenant, et d'ailleurs tant mieux parce que quand on voit le nombre de jeux non traduits qui sont excellents, ça vaut vraiment la peine de maîtriser cette langue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vue que je ne peu plus jouer a mario maker, je continue a grignoter ma pile de jeux a finir. Là je suis entre deux jeux, siberia et soldat inconnu.

Tiens, "le soldat inconnu" je l'ai fait il y a quelques temps , il est plutôt sympa ^^

Sinon pour ma part , après avoir fini le dernier dlc de DAI (l'intrus, donc) , je me suis essayé à TESO mais pas convaincu mais heureusement fallout 4 est arrivé ^^ donc j'arpente les terres désolés avec mon fidèle canigou en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part , après avoir fini le dernier dlc de DAI (l'intrus, donc) , je me suis essayé à TESO mais pas convaincu mais heureusement fallout 4 est arrivé ^^ donc j'arpente les terres désolés avec mon fidèle canigou en ce moment ^^

 

 

J'ai lu pas mal de critiques (qui ne m'ont guère rassuré) sur Fallout 4, le raprochant plus de Fallout 3 que de New Vegas, lui reprochant entre autre son côté gentillet et la pauvreté d'écriture des quêtes. C'est vraiment le cas ?

Pour ma part, je me suis lancé sur les Wonder boy, que j'avais jamais finis à l'époque. Et c'est chaud cacao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai que 7 heures de jeu au compteur donc je ne me permettrais pas d'émettre une quelconque critique (bonne ou mauvaise d'ailleurs) mais je le trouve fidèle à la licence et certains ennemis très agressifs me rendent dingue.

Il a eu beaucouos de critiques à sa sortie (graphisme, beug, pnj trop agressifs, etc etc) mais bon étant fan des fallout j'avoue n'être pas très objective face aux soucis évident pour les autres ^^

Au pire si tu veux le tester, attend d'en trouver d'occasion ou qu'on te le prête ou que papa noël te l'offre ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de critiques (qui ne m'ont guère rassuré) sur Fallout 4, le raprochant plus de Fallout 3 que de New Vegas, lui reprochant entre autre son côté gentillet et la pauvreté d'écriture des quêtes. C'est vraiment le cas ?

Pour ma part, je me suis lancé sur les Wonder boy, que j'avais jamais finis à l'époque. Et c'est chaud cacao.

 

Oui. Complètement. Vraiment.

 

Le gameplay est très bien, les graphismes sont corrects, le moteur est un peu a la ramasse ce qui cause pas mal de bugs mais on peut passer outre, mais le jeu est absolument gâché par la pauvreté d'écriture et la faible interaction sur la narration. En gros pendant les dialogues, on peut soit:

 

-Accepter

-Refuser, et donc revenir plus tard

-Réfléchir, et donc revenir plus tard

-Etre Sarcastique, donc accepter de façon trop classe (trop dans le sens d'un abus)

 

La narration est complètement dirigiste, ce qui ne doit PAS être le cas dans un RPG, et encore moins dans Fallout ou la majorité des épisodes nous laisse créer notre propre histoire, notre aventure, au lieu de suivre un chemin tout tracé. Les seuls épisodes à tomber dans cette facilité sont Brotherhood Of Steel, Fallout 3 et... Fallout 4.

 

----------------------

 

Pour ma part, après m'être enjaillé sur Payday 2 comme un sagouin, je me lance sur Payday premier du nom. En parallèle je suis sur Starbound et Civilization 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos avis, et ça me conforte dans le fait que je vais sans doute pas me l'acheter. Puis j'ai déjà 50 000 jeux à finir avant.

J'avais espoir, avec New Vegas, que la série allait repartir du bon pied, après le couac Fallout3, qui avait certes certaines qualités, mais dont les faiblesses scénaristiques m'avaient profondément déçu. En plus du fait que ce n'est pas un RPG.

On attendra quelques années afin de le choper pour 4/5 euros donc, afin de me faire une opinion par moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayant fini le premier The Witcher tout récemment je replonge dans Tales of Graces F, vu le nombre de jeux que j'ai entamé en terminer un ou deux ne serait pas une mauvaise idée.

Ça n'est clairement pas mon Tales of préféré mais vu tout le mal qu'on m'en a dit (surtout au niveau de l'univers et de l'histoire) je m'attendais à quelque chose de très moyen. En fin de compte l'histoire a beau ne pas casser trois pattes à un canard elle n'est pas désagréable à suivre pour autant, et pas totalement dénuée de points intéressants. Les personnages ne me déplaisent pas. Même Cheria, que j'avais peur de détester en début de jeu, m'est presque sympathique une fois devenue "grande". Les combats quant à eux sont supers, peut-être les plus nerveux de tous les Tales of auxquels j'ai joué (mais il vrai que j'en ai loupé beaucoup, ma très mauvaise compréhension de l'anglais en est la cause).

Graphiquement il n'est pas si vilain et me fait un peu penser à Tales of Symphonia avec des contours plus fin.

 

À coté, Final Fantasy II attend toujours d'être terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue a Dead Rising 2, j'ai beaucoup trop de mission a faire et la plus part d'entre eu sont des missions boss psychopathe, et j'ai beaucoup de mal a les vaincre, quand au missions secondaires je dois prendre beaucoup de temps a explorer Fortune City pour les finir, surtout les missions ou vous devez trouver du Zombrex avant que ce soit trop tard, mais j'ai toujours eu du fun en tuant des zombies et aussi créé des armes a la folie.

Alors que ma copie de Dark Souls 2 attend qu'elle sera utilisé après des mois que je ne l'avais pas joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fini le premier The Witcher tout récemment je replonge dans Tales of Graces F, vu le nombre de jeux que j'ai entamé en terminer un ou deux ne serait pas une mauvaise idée.

Ça n'est clairement pas mon Tales of préféré mais vu tout le mal qu'on m'en a dit (surtout au niveau de l'univers et de l'histoire) je m'attendais à quelque chose de très moyen. En fin de compte l'histoire a beau ne pas casser trois pattes à un canard elle n'est pas désagréable à suivre pour autant, et pas totalement dénuée de points intéressants. Les personnages ne me déplaisent pas. Même Cheria, que j'avais peur de détester en début de jeu, m'est presque sympathique une fois devenue "grande". Les combats quant à eux sont supers, peut-être les plus nerveux de tous les Tales of auxquels j'ai joué (mais il vrai que j'en ai loupé beaucoup, ma très mauvaise compréhension de l'anglais en est la cause).

Graphiquement il n'est pas si vilain et me fait un peu penser à Tales of Symphonia avec des contours plus fin.

 

J'ai joué à Tales of Graces f (également en anglais) et j'ai trouvé ce jeu peut-être pas exceptionnel mais très accrocheur, pour son gameplay extrêmement dynamique (les combats de boss notamment peuvent en témoigner, il faut être précis et tactique en difficulté max). Mais surtout je me suis très vite attaché aux personnages, d'autant que l'histoire accorde une grande importance à leur passé, leurs relations, etc. Après, étant donné que c'est basé sur le thème de l'amitié, c'est peut-être "normal", mais disons qu'on n'est pas insensible à leurs attitudes ! :) Et Cheria, je l'adore, sans cesse en train de dire "unbelievable" à sa manière :-p

On a pas le droit à un scénario fantastique, complet et qui porte à la réflexion comme celui de Symphonia ou Rebirth (hélas, qu'en japonais... j'ai dû lire le script traduit en anglais sans y jouer), mais franchement Graces est riche par son humour, ses personnages et son système de combat je trouve ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire accorde une grande importance à leur passé

Les personnages, je les trouve tous attachants mais avec une histoire personnelle sous-exploitée justement, surtout si on les compare à beaucoup de personnages d'autres Tales of.

Prend Malik par exemple : certes il a une histoire, mais il n'en aurait pas que ça ne changerait pas énormément de choses à l'aventure, et je trouve ce point dommage. On pourrait le comparer à certains "traîtres" des Tales of, à l'instar de Kratos Aurion, Raven ou Alvin par exemple, sauf que Malik lui te trahit le temps d'un combat sans que ça influence grandement le scénario et revient vite fait dans l'équipe. Kratos (mon préféré tous Tales of confondus), Raven (mon second préféré) et Alvin eux ont bien plus "chamboulé" l'histoire des jeux dans lesquels ils se trouvent.

 

Cheria c'est un peu pareil. C'est l'amie d'enfance d'Asbel, elle se contente de suivre et va apporter quelque chose de par sa présence, mais il n'y a pas grand chose à dire de plus. À mon avis c'est toujours mieux que Leia dans Tales of Xillia qui elle me semblait juste servir de bouche-trou tant au niveau de l'histoire que des combats.

 

Et pour Pascal je ne sais pas si le fait qu'elle soit une amartienne va vraiment changer quelque chose, mais pour le moment elle aurait été une "simple" chercheuse que le résultat aurait pu être le même.

 

Hubert a été absent longtemps, adopté par un noble, et ça aura effectivement changé quelque chose à l'aventure, mais maintenant qu'il est revenu ? Est-ce qu'il va se contenter de mieux s'entendre avec le reste de la troupe où est-ce qu'un événement important dans lequel il sera fortement impliqué va se produire ?

 

Peut-être qu'il va y avoir de gros retournements de situation, après tout je n'en suis qu'au moment où je m'apprête à entrer dans le laboratoire de Fourier.

C'est juste que pour l'instant seuls Sophie et Richard me donnent l'impression d'avoir vraiment un impact sur l'histoire (Enfin surtout Richard, mais Sophie reste très mystérieuse et j'ai l'impression qu'il peut y avoir de grosses révélations à son sujet)

Ce que je veux dire c'est que oui, les personnages ont une histoire, une origine, mais que l'on approfondit pas tant que ça et qui n'ont pas vraiment de conséquences sur l'aventure, au final.

 

Ça reste un Tales of que j'apprécie pour le moment, malgré le mal qu'on m'en a dit. Je le préfère peut-être même à Xillia (je n'ai pas encore fait le 2) malgré que l'histoire soit (ça n'est que mon impression) plus simple, plus facile d'accès, avec moins de retournements de situation, moins "dramatique" (Soit dit en passant, j'ai bien aimé Xillia même si j'ai eu du mal avec ses zones à explorer - c'était bien la première fois que ça m'arrivait dans un Tales of).

 

On a pas le droit à un scénario fantastique, complet et qui porte à la réflexion comme celui de Symphonia ou Rebirth (hélas, qu'en japonais... j'ai dû lire le script traduit en anglais sans y jouer), mais franchement Graces est riche par son humour, ses personnages et son système de combat je trouve !  :ok:

Cette phrase résume assez bien ce que je pense du jeu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages, je les trouve tous attachants mais avec une histoire personnelle sous-exploitée justement, surtout si on les compare à beaucoup de personnages d'autres Tales of.

 

Ça reste un Tales of que j'apprécie pour le moment, malgré le mal qu'on m'en a dit. Je le préfère peut-être même à Xillia (je n'ai pas encore fait le 2) malgré que l'histoire soit (ça n'est que mon impression) plus simple, plus facile d'accès, avec moins de retournements de situation, moins "dramatique" (Soit dit en passant, j'ai bien aimé Xillia même si j'ai eu du mal avec ses zones à explorer - c'était bien la première fois que ça m'arrivait dans un Tales of).

 

Oui finalement hormis Asbel, Sophie et Richard, les autres personnages sont de simples passants si j'ose dire. Quand je parlais de leurs relations c'est surtout par les saynètes, les quêtes annexes, les dialogues humoristiques de temps à autre, mais c'est assez récurrent chez tous les Tales Of. C'est juste que là si on fait un rush vers la fin du jeu sans se soucier du contenu optionnel, c'est vrai que Pascal, Cheria et Malik passent inaperçus et feront juste office de "soutien" dans l'équipe alors que dans Symphonia, quoi qu'on fasse, Préséa et Régal auront une grande importance et seront indispensables et même M.Yggdrasil (j'évite les spoils ^^) ne se contente pas d'être le "méchant", il interagit avec le groupe (je l'adore trop pour le considérer comme "méchant", son histoire montre qu'il a assez souffert, j'ai même eu les larmes aux yeux à la fin).

 

Du coup ouais pour leur histoire t'as raison, c'est pas vraiment ce qui va importer, ça reste anecdotique, finalement c'est plutôt leurs liens et leurs délires qui les rendent autant attachants (c'est un peu une grande famille !) :) En plus Sophie c'est ce qui leur permet de rester souder (tous les dialogues tournent autour d'elle indirectement). Pour les autres relations, faut juste prendre le temps de regarder le contenu annexe et les saynètes pour voir tous les liens se tisser (Asbel-Cheria, Asbel-Hubert, Hubert-Pascal, Pascal-Sophie, etc.). C'est d'ailleurs flagrant dans ces scènes parce que y a pas un "leader", les dialogues sont équilibrés entre les personnages, y a pas un preneur de décision, tandis que dans Symphonia, tout passe par Lloyd, une sorte de Paris-Province : Régal et Préséa demandent même l'avis de Lloyd concernant Alisha, alors qu'il devrait même pas avoir son mot à dire, et il est même juste derrière le personnage concerné quand y a un dialogue anecdotique (Obtention de la meilleure arme de Régal par ex, ou encore la fille dont s'occupait Préséa il y a longtemps) ^^ Asbel lui il va laisser Sophie et Cheria décorer leur jardin à Lhant, et j'en passe. :-p Ce paragraphe avait pas besoin de Aletre Spoil ^^

 

Bon après tu me diras dans Xillia, y a des discussions comme ça aussi mais je trouve que ça tourne moins autour du "train-train quotidien" que dans Graces ^^ C'est plus une camaraderie qu'une amitié je trouve :ok: Et en plus, à part Jude et Leia, personne n'a de lien solide (ami d'enfance, lien de parenté, mentor...) alors que dans Graces tout le monde est connecté (sauf Pascal, mais fallait équilibrer les sexes). Même chose pour Symphonia, Zelos, Sheena, Regal et Préséa ce sont des "petits nouveaux" dans le groupe, y a pas de passé avec les premiers, et finalement Zelos et Sheena sont même isolés, ils connaissaient personne et n'avaient aucun lien de près ou de loin avec les autres ou entre eux (c'est un peu flou leur rencontre).

 

Enfin voilà, je trouve qu'on arrive à se sentir proche du groupe de Graces, y a une certaine proximité, moins de retenue dans leurs dialogues, ça ressemble presque à un repas de famille ! Suffit de voir les histoires entre les "bains", la découverte du Pêcher sur une route dans le continent enneigé, les cours de drague de Malik pour Cheria et Asbel, et le chapitre de l'Enfance c'est clairement dans cette optique ^^ Même la froideur de Hubert en dit long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Symphonia je n'arrive pas à voir qui que ce soit de vraiment "méchant". Même s'il y a quelques personnages secondaires (surtout parmi les desians et les anges) pas forcément très malins et bourrés de mauvaises intentions bien égoïstes, les personnages les plus importants du jeux sont trop complexes pour être qualifiés de gentils ou de méchant. Sauf peut-être Lloyd, mais lui n'est pas seulement gentil, je le trouve même "gentillet" (non, ça n'est pas vraiment un compliment. Mais en terme de personnage principal dans les Tales of, je préfère encore Yuri ! Soit le jour et la nuit en comparaison à Lloyd.).


 

Bon après tu me diras dans Xillia, y a des discussions comme ça aussi mais je trouve que ça tourne moins autour du "train-train quotidien" que dans Graces ^^ C'est plus une camaraderie qu'une amitié je trouve :ok: Et en plus, à part Jude et Leia, personne n'a de lien solide (ami d'enfance, lien de parenté, mentor...) alors que dans Graces tout le monde est connecté (sauf Pascal, mais fallait équilibrer les sexes). Même chose pour Symphonia, Zelos, Sheena, Regal et Préséa ce sont des "petits nouveaux" dans le groupe, y a pas de passé avec les premiers, et finalement Zelos et Sheena sont même isolés, ils connaissaient personne et n'avaient aucun lien de près ou de loin avec les autres ou entre eux (c'est un peu flou leur rencontre).


 
Enfin voilà, je trouve qu'on arrive à se sentir proche du groupe de Graces, y a une certaine proximité, moins de retenue dans leurs dialogues, ça ressemble presque à un repas de famille ! Suffit de voir les histoires entre les "bains", la découverte du Pêcher sur une route dans le continent enneigé, les cours de drague de Malik pour Cheria et Asbel, et le chapitre de l'Enfance c'est clairement dans cette optique ^^ Même la froideur de Hubert en dit long !

C'est vrai, dans Graces F ils ont en commun le fait de déjà tous se connaitre un peu en dehors de Pascal, et c'est peut-être en partie ce qui fait que l'on peut s'attendre à moins de retournements de situation, d’inattendus. Par contre à moins de me tromper, la relation entre Zelos et Sheena est assez claire et pas si floue que ça. Dans mes souvenirs en tout cas.

 

 

 

dans Symphonia, tout passe par Lloyd, une sorte de Paris-Province

Maintenant que tu en parles oui, ça aussi c'est vrai. D'ailleurs Lloyd a toujours été un peu trop au centre de tout à mon goût, dans Symphonia, et vu que je ne l'apprécie pas plus que ça (sans le détester, même si j'aime bien m'en prendre à lui c'est souvent par exagération) ça n'arrangeait pas les choses de mon coté. Heureusement j'aimais trop les autres personnages et l'histoire en général pour que ce vilain détail ait le moindre effet négatif sur mes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Symphonia je n'arrive pas à voir qui que ce soit de vraiment "méchant". Même s'il y a quelques personnages secondaires (surtout parmi les desians et les anges) pas forcément très malins et bourrés de mauvaises intentions bien égoïstes, les personnages les plus importants du jeux sont trop complexes pour être qualifiés de gentils ou de méchant. Sauf peut-être Lloyd, mais lui n'est pas seulement gentil, je le trouve même "gentillet" (non, ça n'est pas vraiment un compliment. Mais en terme de personnage principal dans les Tales of, je préfère encore Yuri ! Soit le jour et la nuit en comparaison à Lloyd.).

 

Shame on me, j'ai jamais joué à Vesperia, j'ai pas eu la X360, puisque je me suis dit que comme l'ensemble des Tales Of étaient sortis sur au moins une console de Sony, ça serait le cas de Vesperia, ce qui est bien le cas mais qu'au Japon. Mais oui, d'après ce que j'ai vu, Yuri est plutôt génial comme personnage, et le jeu a l'air excellent aussi, et c'est pareil je m'en voudrais de blâmer Symphonia juste pour Lloyd (que j'aime bien), surtout que les autres sont géniaux.

J'adore faire des parties en modifiant le scénario genre aller à Hima/Luin avant Palmacosta poour avoir Sheena plus tôt, ou encore tuer Zélos (je l'apprécie moyen étrangement) pour avoir Kratos, etc. En plus je te dis pas sur GameFaqs le nombre de parties conseillées dans un Walkthrough pour voir l'ensemble des scénarios possibles, c'est entre 15 et 20 je crois, ça dépend des affinités de Lloyd avec les autres membres du groupe. Après, je te cache pas que j'ai dans l'espoir qu'on nous fasse un jeu basé sur les héros de la Guerre Antique (Mithos, Kratos, Yuan et Martel), ou même un manga n'importe ^^

 

la relation entre Zelos et Sheena est assez claire et pas si floue que ça. Dans mes souvenirs en tout cas.

 

C'est possible je me souviens plus très bien en fait, je me souvenais qu'il prétendait qu'ils étaient ensembles et que les bourgeoises n'arrêtaient pas de grogner après elle pour ça, mais après je connais pas les détails de la rencontre ni rien ^^ Après tu me diras qu'ils doivent être proches sinon elle se permettrait pas de le frapper  :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis à fond sur fallout4

J'avais quelques doutes au début, mais c'est un bon jeu ^^

Quelques problèmes de maniabilité pour le craft sur pc, et des dialogues qui font parfois une fausse illusion de choix, mais le reste, c'est du très bon ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shame on me, j'ai jamais joué à Vesperia, j'ai pas eu la X360

Je le trouve vraiment très bien, l'un de mes favori avec Symphonia justement, si jamais tu as l'occasion d'y jouer alors n'hésite pas !

En ce qui concerne Zelos et Sheena :

Je ne connais pas les plus petits détails, mais je me souviens du lien qui uni Zelos, élu de Tethe'alla à la tueuse de Mizuho. Bon tu as raison, ça n'explique pas la façon dont ils se sont rencontrés, mais ça en dit suffisamment long quand même sur la relation qu'ils peuvent avoir. Et à coté, on connait quand même le passé de chacun d'entre eux.

 

Niveau jeux je continue à me limiter à deux ou trois d'entre eux histoire de les terminer. J'avance plus vite dans Graces F que ce que j'aurais cru, j'ai repris les DLC de Dark Souls II (je viens de corriger un vilain chevalier après qu'il m'ait mis la pâtée 15-20 fois d'affilée) et à l'inverse je vais très lentement dans Final Fantasy II (je commence à en avoir assez, de ces donjons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue à Final Fantasy XIV Heavensward qui est pour moi le meilleur Mmorpg aujourd'hui. Jeu bien scénarisé système de combat assez dynamique, durée de vie correcte surtout si tu veux monter tous les jobs au level 60.

Le seul point noir du jeux c'est abonnement requis pour jouer .

post-1133582-0-47796700-1450029763_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...