Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Moi en ce moment, je me fais les classiques de la ps2, Kingdom Hearts, Ratchet et Clank, Jak and Daxter et Sly Racoon. Ca fais du bien de jouer à ces jeux dont je comprenais pas forcément toutes les subtilités petits, avec un angle nouveau.

J'approuve totalement cela.Il y a quelques temps j'ai fait exactement pareil et c'était un vrai régal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après comme pas mal de jeu Mario ça a surtout de l'interet en multi mais même en solo il a de quoi bien s'amuser. 

Le jeu est assez renouvelé entre le simple et le double pour faire les 2, et les personnages proposent surprenamment un gameplay très différents les uns des autres, on peut parlé ainsi de match up, stratégie, une véritable profondeur qui mérite de creuser le jeu et promet des parties exaltantes entre personnes de niveau correct.

 

Tout à fait d'accord pour Mario Power Tennis, chaque perso est bien différent, mais il y en a aucun de vraiment craqué, ce qui permet vraiment de s'amuser comme on veut.

Par rapport à a un Mario Smash football ça se situe où?

Tient, je l'ai justement fait en live et j'ai exactement pensé comme toi, le jeu est très bon et l'histoire est angoissante à souhait mais un peu cher pour son prix. Par contre, tu à réussi à le finir ? Car moi arrivé au chapitre 12, il bug à mort puis freeze à un passage Oo ! ça me saoule car du coup je n'en connais pas la fin et aucune solution possible :-(

 

Sinon pour ma part, je suis en ce moment sur Tales of Zestiria qui est pour ma part très bon mais clairement trop cher pur ce qu'il donne. Et le gameplay des combats est d'un compliqué ... déjà que j'ai détesté Grace F ... Par contre l'histoire à l'air sympathique, enfin après je suis qu’au début mdr ! Et je suis en parallèle sur la version PC d'FF9 qui franchement est d'un raté ! Bon certe le jeu est sublime, y'a rien à dire la dessus, mais j'ai l'impression qu'ils ont tout fait pour le sortir le + rapidement possible ... Des modélisations lisse sur un background baveux, ça passe pas XD. Et 21€... merde quoi !

Pour Tales of Zesteria il n'a pas eu la "chance" d'avoir le "magnifique" portage de l'un de mes jeux préféré Tales of Symphonia... Je l'ai eu à ça sortit et lorsque j'ai lancé le menu de config j'ai cru a un plantage... en fait c'est juste le menu de configuration qui mettais... 40 SECONDES à charger au lieu de 0 dans l'original (O.O) ils ont corrigé ça rapidement mais quand même... laisser un tel bug... et en plus c'est moche... *retourne déprimé à l'évocation de ce désastre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué qu'à l'opus Wii, donc je saurais pas dire pour le premier sur GameCube, mais Mario Football, c'est un peu l'enfer. Trois coupes seulement, le seul perso qu'on choisi est le capitaine, et peu importe le perso, le jeu consiste uniquement à faire des passes très rapides pour charger la jauge de puissance, passer au capitaine, garder enfoncer le bouton de tir, le relacher, et prier pour que le gardien rattrape le moins de tir possible. En solo, c'est horrible, l'IA devient vite ingérable, et le jeu ennuyeux. Et l'ambiance du titre est pas géniale, on a pas l'impression que c'est un jeu Mario à la base, qu'ils se sont contenté d'appliquer des skins. Enfin, tu l'auras compris, j'ai pas aimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué qu'à l'opus Wii, donc je saurais pas dire pour le premier sur GameCube, mais Mario Football, c'est un peu l'enfer. Trois coupes seulement, le seul perso qu'on choisi est le capitaine, et peu importe le perso, le jeu consiste uniquement à faire des passes très rapides pour charger la jauge de puissance, passer au capitaine, garder enfoncer le bouton de tir, le relacher, et prier pour que le gardien rattrape le moins de tir possible. En solo, c'est horrible, l'IA devient vite ingérable, et le jeu ennuyeux. Et l'ambiance du titre est pas géniale, on a pas l'impression que c'est un jeu Mario à la base, qu'ils se sont contenté d'appliquer des skins. Enfin, tu l'auras compris, j'ai pas aimé :)

Je connais Mario smash football sur GC merci quand même :) en tout cas dans mes souvenir celui sur GameCube à l'air plus intéressant que celui que tu me montre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je joue à final fantasy tactics advance, un très bon tactical RPG bien sophistiqué

Je joue aussi à eye of the beholder sur GBA que j'ai commencé aujourd'hui et malgré la difficulté c'est pas mal j'aime bien

Et enfin Tactics Ogre toujours sur GBA en anglais qui est lui aussi compliqué mais je m'accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir fait mon no life sur saints row IV (qui est très sympathique) j'ai bien entamé RAGE un fps aux bonnes sensations, très jolies, mais dont l'histoire est mauvaise, et les allez-retours énervant. (dommage quoi).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je t'aurais presque mis un like, actinidia, si tu n'avais pas osé dire que Final Fantasy Tactics Advance était sophistiqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oscille en ce moment entre Borderlands 2, Borderlands the Pre-Sequel, Terraria en multijoueur privé, Project Zomboid en multijoueur privé et Monster Hunter 4 Ultimate. On va dire que je me sens placé à 100% sous le signe du Farming en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

 Monster Hunter 4 Ultimate. 

 

Gargl, en voilà un jeu exigeant. Un vrai. Pour l'instant, je suis en mode pépère, mais je compte bien m'y mettre très sérieusement. Mais je sens que je vais y passer des heures. Voilà un jeu véritablement hardcore-gamers, qui demande du skill, sans passer par la case frustration, et évitant les idées et le level-design à la con. From software, c'est pour ta tronche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gargl, en voilà un jeu exigeant. Un vrai. Pour l'instant, je suis en mode pépère, mais je compte bien m'y mettre très sérieusement. Mais je sens que je vais y passer des heures. Voilà un jeu véritablement hardcore-gamers, qui demande du skill, sans passer par la case frustration, et évitant les idées et le level-design à la con. From software, c'est pour ta tronche ! :D

 

Ah, toi aussi tu fais le rapprochement niveau Gameplay avec Dark Souls? ^^

 

Sincèrement, même si on s'habitue aux jeux Dark SOuls avec le temps (surtout plus facilement en multi), je dois avouer que j'ai trouvé la même recette bien mieux mise en oeuvre pat Monster Hunter 4 Ultimate.

 

Après, je joue sur 2DS, alors il faut aussi se dire que je n'ai pas l'autre stic pour la caméra. Néanmoins, j'ai pris le pli avec la croix, je me sens vâchement bien avec la caméra, même si je serais pas contre une utilisation facilitée par l'autre stick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

2DS aussi, parce que je suis un pingre. Mais oui, faut le temps, mais je pense que ça s'apprivoise. Et oui, tu ne peux que faire un rapprochement entre les deux séries de jeux. Si beaucoup plus l'avait fait, Dark Souls n'aurait pas été acclamé autant. Monster Hunter, c'est frustre, répétitif, dur. Mais c'est surtout un jeu tracé au cordeau. Ca se joue au millimètre. Et puis le multi, quoi... Un PVE qui enterre 98% du multi MMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster Hunter peut frustrer à sa façon, il n'est pas forcément à conseiller aux joueurs qui aiment collectionner toutes les armes et armures d'un jeu sans farmer les même boss en boucle (surtout en solo), aussi intéressants soient les combats de boss.

Pour ce qui est de la difficulté du jeu il y en a qui trouvent que la série est devenue beaucoup moins difficile depuis monster hunter tri sur Wii. C'est à vérifier (Freedom Ultimate sur PSP me donne en effet plus de mal mais... j'ai parfois l'impression que c'est plus une question de hitbox et de gestion de la caméra - j'ai un peu de mal en jouant sur PSP - qu'autre chose).

 

Quoi qu'il en soit, le 4 sera un jour mien ! 737624Russ43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis remis à THE witcher 3.

J'avais terminé le jeu une fois. C'est quand même un plaisir de le refaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce moment je prépare le walkthrough de Back to Stone, jeu GBA téléchargeable ici sur RS. J'en suis à peu près à la moitié du jeu, exactement au 4e boss. Je sais parfaitement bien le dégommer mais j'essaie de le faire en no damage, juste pour le fun, comme dab. ;) J'essaie depuis hier et là il ne me reste plus qu'à bien maîtriser sa 5e et dernière phase donc au pire d'ici demain je l'aurai torché :)

 

 

PS : pour ceux qui me "suivent" sur YouTube, encore une fois j'ai mis en "stand by" mes WT de TR3 et Operation Winback (que je prépare depuis trèèèèèèèès longtemps, oui je sais !) pour jouer à Back to Stone. Cela dit, étant donné qu'en ce moment je publie Survival Kids 2 et que je n'en suis qu'à la vidéo 33/89 à raison d'1 vidéo tous les 2 jours, j'ai suffisamment d'avance pour me permettre de gérer mes WT de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster Hunter peut frustrer à sa façon, il n'est pas forcément à conseiller aux joueurs qui aiment collectionner toutes les armes et armures d'un jeu sans farmer les même boss en boucle (surtout en solo), aussi intéressants soient les combats de boss.

Pour ce qui est de la difficulté du jeu il y en a qui trouvent que la série est devenue beaucoup moins difficile depuis monster hunter tri sur Wii. C'est à vérifier (Freedom Ultimate sur PSP me donne en effet plus de mal mais... j'ai parfois l'impression que c'est plus une question de hitbox et de gestion de la caméra - j'ai un peu de mal en jouant sur PSP - qu'autre chose).

 

Quoi qu'il en soit, le 4 sera un jour mien ! 737624Russ43.jpg

Le 4 comme est comment dire....Enfin moi je le trouve BEAUCOUP plus dur que le 3 quasiment tous les monstres surpassent ceux du 3 en force comme le yan kut kut absolument atroce il bouge partout fait des dégats rapides et répétés si tu ne bouges as assez vite et ses ailes sont dures et font rebondir.Tu vas me dire oui mais le Qurupeco c'est pareil sauf que lui reste plus souvent statique pour chanter ou se remuer les fesses,il est plus gros donc plus de place pour faire mal alors que capcom considère qu'il est l'ancètre du Yan kut kut donc logiquement ils doivent être forces égales.....Il y a d'autres exemples encore mais bon....

 

Et puis le dernier boss pour  le dire miralis.....Le "remplaçant" sera le Gogmazios.Jete laisse voir la différence de puissance entre les deux  :cold_sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...