Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Toujours en préparation de mon WT inedit de "TR3 en No med pack No save sur PS", pour ceux que ça intéresse  et qui éventuellement penseraient que j'ai lâché l'affaire...

 

Ceux qui attendent mon WT de "Opération Winback" sur PS2 (INEDIT aussi)... Il est à nouveau en stand by mais je le finirai et je le publierai dès que possible sur ma chaîne YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir (enfin) terminé Torchlight II et Ocarina of Time, me voila sur Pokémon Y (et si je veux le terminer, c'est bien parce qu'il ne me reste qu'un badge avant la ligue).

Tu n'avais toujours pas fini Ocarina of Time?!

funny_people_picture_14.jpg

Ne me dis pas que tu n'as pas encore fini Majora's Mask non plus? Si c'est le cas, cours vite y jouer il est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais toujours pas fini Ocarina of Time?!

Je n'ai pas pu le terminer sur Nintendo 64 (une longue histoire, et le début d'une malédiction 235582Russ83.jpg ) et pourtant j'ai passé des heures et des heures dessus, étant petit.

Je n'ai jamais fait Majora's Mask mais je compte bien me rattraper, une fois quelques autres jeux terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me refais fallout 3, new vegas et le 4 avec des modes.
J'ai commencé par des mods purement graphiques (améliorer la distance d'affichage, bien plus sympa pour l'immersion),  mais aussi patch  (ouvrir des zones de jeux qui étaient fermée, avoir une meilleur interface de dialogue...),d'amélioration diverses (rajouter des compétences bonus) et enfin de triche (commencer avec un perso avec de meilleurs stats, avoir beaucoup d'argent en début de jeu).

 

Je redécouvrir ces jeux presque. Sa fait du bien ^^

Pour avoir des mods facilement aller sur le site nexus, et télécharger leur logiciel (très très simple d'utilisation ) http://www.nexusmods.com/fallout4/?

Attention, tout les mods ne s'installent pas forcément automatiquement depuis leurs logiciels, mais y'en a pas mal qui sont compatibles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me refais fallout 3, new vegas et le 4 avec des modes.

J'ai commencé par des mods purement graphiques (améliorer la distance d'affichage, bien plus sympa pour l'immersion),  mais aussi patch  (ouvrir des zones de jeux qui étaient fermée, avoir une meilleur interface de dialogue...),d'amélioration diverses (rajouter des compétences bonus) et enfin de triche (commencer avec un perso avec de meilleurs stats, avoir beaucoup d'argent en début de jeu).

 

Je redécouvrir ces jeux presque. Sa fait du bien ^^

Pour avoir des mods facilement aller sur le site nexus, et télécharger leur logiciel (très très simple d'utilisation ) http://www.nexusmods.com/fallout4/?

Attention, tout les mods ne s'installent pas forcément automatiquement depuis leurs logiciels, mais y'en a pas mal qui sont compatibles.

 

En général les jeux fallout et TES sans mode c'est bien triste je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les jeux fallout et TES sans mode c'est bien triste je trouve.

 

Arena, Daggerfall, fallout 1, ça reste des référence et à leur époque il n'y avait pas de mods. Je dirais plutôt que c'est encore mieux avec les mods, mais faut pas dire que c'est triste sans les mods ;) Comment ils font ces pauvres "consoleux" qui n'y ont pas droit sinon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arena, Daggerfall, fallout 1, ça reste des référence et à leur époque il n'y avait pas de mods. Je dirais plutôt que c'est encore mieux avec les mods, mais faut pas dire que c'est triste sans les mods ;) Comment ils font ces pauvres "consoleux" qui n'y ont pas droit sinon :p

Bah les consoleux ils pleurent, acheter skyrim sur console alors qu'on a un PC, ça n'est pas tolérable x) J'ai un amis qui n'avais pas de PC et qui étais un grand fan de Skyrim, je lui ai montré 1/2h de ma partie modder sur Skyrim... il s'est acheté un PC et Skyrim dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

La question est : pourquoi les mods, c'est bien ? Réponse : parce qu'il faut bien que de gentils bénévoles finissent le travail d'un studio fainéant - ou incompétent. Et oui, pauvre Fallout : passer de Black Isle à Bethesda, c'était pas forcément une promotion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : pourquoi les mods, c'est bien ? Réponse : parce qu'il faut bien que de gentils bénévoles finissent le travail d'un studio fainéant - ou incompétent. Et oui, pauvre Fallout : passer de Black Isle à Bethesda, c'était pas forcément une promotion...

Certains mods sont là purement dans un but... hum... je cherche le mot... Enfin bref certains mods sont là pour enrichir le jeu dans une branche non prévu par les développeur. par exemple je me suis amuser à rajouter un mod dans skyrim qui rajoute certains pouvoir de naruto qui sont rudement pratique. Ou alors j'ai rajouté un mod pour devenir un dragon *grwoar!*. Après pour fallout je ne sais pas vraiment mais c'est un peu le cas non? Et de ce que j'ai entendu d'un ami fallout 4 est assez riche. Après peut étre que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : pourquoi les mods, c'est bien ?

Mais pour ça voyons, c'est évident :

 

... 654296Russ81.jpg

 

Pokémon Y enfin terminé, je me suis remis à Kirby sur 3DS pour continuer ma quête "finir ce qui est commencé" et je m'amuse bien. Je reprends  également Dragon's Dogma, dont je n'ai finalement malgré toutes mes heures de jeu encore jamais vu le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hero Siege commencé ce soir, et c'est pas mal du tout, en tout cas c'est distrayant, c'est fun, c'est long, ça peut être difficile, c'est un rogue-like, bref, que du bonheur. Et il m'as coûté moins d'un euro, alors que demander de plus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis sur Inazuma Eleven Go Chrono Stones Brasier sur 3DS ! Un univers aussi footbalistique que fantastique mélangeant sport,manga,émotion,humour !

 

Je vous le conseille totalement pour les ascociables comme moi il est quasiment infini après l'histoire ! 

 

http://www.jeuxvideo.com/videos/421753/inazuma-eleven-go-chrono-stones-explique-en-2-minutes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour dans des cash et quelques bonne affaire, je me suis mis a Beyond Good and Evil ainsi que Mario Power Tennis (GCN).

 

J'avais joué qu'une seul foie a Mario Power Tennis, j'avais trouvé ça déjà sympa à l'époque, mais on passait vite a Smash Football ou Double Dash pour jouer a 8, mais depuis que je l'ai, c'est la révélation, je saigne tellement le jeu ! Et du coup je comprend mieux la déception qu'a été l'opus WII U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour dans des cash et quelques bonne affaire, je me suis mis a Beyond Good and Evil ainsi que Mario Power Tennis (GCN).

 

J'avais joué qu'une seul foie a Mario Power Tennis, j'avais trouvé ça déjà sympa à l'époque, mais on passait vite a Smash Football ou Double Dash pour jouer a 8, mais depuis que je l'ai, c'est la révélation, je saigne tellement le jeu ! Et du coup je comprend mieux la déception qu'a été l'opus WII U.

Il est aussi bien que ça le Mario Power tennis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après comme pas mal de jeu Mario ça a surtout de l'interet en multi mais même en solo il a de quoi bien s'amuser. 

Le jeu est assez renouvelé entre le simple et le double pour faire les 2, et les personnages proposent surprenamment un gameplay très différents les uns des autres, on peut parlé ainsi de match up, stratégie, une véritable profondeur qui mérite de creuser le jeu et promet des parties exaltantes entre personnes de niveau correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai commencé et terminé The town of light.

header.jpg?t=1462784533

 

Un petit "jeu" narratif qui retrace le passage d'une jeune fille (Renée) dans un hôpital psychiatrique en 1938. L'histoire est racontée d'une façon assez singulière puisque l'aventure est principalement composée d'une "promenade" dans ledit hôpital en ruine des années après sa fermeture et de Flash Back de ce que Renée y a vécu, avec sa voix se faisant entendre pour commenter, raconter et donner des indications au joueur.

 

Contrairement à ce que pourraient laisser penser les quelques images montrées sur Steam et la classification du titre sur certains sites, il ne s'agit absolument pas d'un survival horror.

Pas d'un survival car tout ce que l'on y fait est marcher, aller où l'on nous dit d'aller, résoudre un petit nombre d'énigmes très simples, et reprendre la marche.

Et pas d'horreur non plus : pas de screamer, pas de monstre, rien de ce genre.

Ou peut-être que si ? L'horreur de cette histoire proviendrait du fait qu'elle s'inspire de faits réels, que ces hôpitaux ont existé, que certains patients pouvaient devenir "fous" juste en y séjournant et qu'à l'époque on y pratiquait encore certains "soins" peu recommandables.

C'est en grande partie de ces choses dont il est question dans The town of light, et l'on y voit des scènes assez dures psychologiquement (avertissement aux âmes sensibles, notamment pour la scène finale que je ne dévoilerai pas ici).

 

Avis aux amateurs du genre, pour ma part j'ai passé un "bon" (tout est relatif) moment que je ne regrette pas. Mais encore une fois, petit avertissement aux plus sensibles d'entre vous (surtout si vous êtes du genre anxieux et/ou dépressif, ou que sais-je encore).

 

Enfin "avis aux amateurs", oui, sauf peut-être pour son prix. Même à 15€ en promotion, cela reste trop cher (selon moi) pour une durée de vie allant de quatre à cinq heures. Et les quelques chapitres à débloquer ne changent malheureusement pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je l'ai justement fait en live et j'ai exactement pensé comme toi, le jeu est très bon et l'histoire est angoissante à souhait mais un peu cher pour son prix. Par contre, tu à réussi à le finir ? Car moi arrivé au chapitre 12, il bug à mort puis freeze à un passage Oo ! ça me saoule car du coup je n'en connais pas la fin et aucune solution possible :-(

 

Sinon pour ma part, je suis en ce moment sur Tales of Zestiria qui est pour ma part très bon mais clairement trop cher pur ce qu'il donne. Et le gameplay des combats est d'un compliqué ... déjà que j'ai détesté Grace F ... Par contre l'histoire à l'air sympathique, enfin après je suis qu’au début mdr ! Et je suis en parallèle sur la version PC d'FF9 qui franchement est d'un raté ! Bon certe le jeu est sublime, y'a rien à dire la dessus, mais j'ai l'impression qu'ils ont tout fait pour le sortir le + rapidement possible ... Des modélisations lisse sur un background baveux, ça passe pas XD. Et 21€... merde quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je l'ai justement fait en live et j'ai exactement pensé comme toi, le jeu est très bon et l'histoire est angoissante à souhait mais un peu cher pour son prix. Par contre, tu à réussi à le finir ? Car moi arrivé au chapitre 12, il bug à mort puis freeze à un passage Oo ! ça me saoule car du coup je n'en connais pas la fin et aucune solution possible :-(

Le chapitre 12, c'est bien l'avant-dernier chapitre ? Si oui, je n'ai eu aucun bug, juste un temps de chargement effectivement assez long, il me semble.

Par contre j'ai dû changer les paramètres de ma carte graphique (si je ne dis pas  de bêtise) avant de lancer le jeu, sans quoi ce dernier se mettait justement à crasher avec un petit message "ttol a cessé de fonctionner".

 

Le petit conseil que j'ai suivi, dans le cas où ça pourrait t'aider :

GUIDE: Launch the game correctly on some laptops with Intel CPUs and NVIDIA GPUs

In some cases when launching the game on a laptop with a Intel CPU+NVIDIA GPU combo it may run on the integrated Intel GPU instead of the dedicated NVIDIA GPU.

This may be an issue because usually integrated cards are less powerful than dedicated cards.

To fix it you have to:

  • Check if the engine is using the correct GPU by checking the options menu
  • Open the NVIDIA Control Panel
  • Under "3D Settings" click on "Manage 3D Settings"
  • On the tab "Global Settings" click on "Preferred Graphics Processor"
  • Select "High performance NVIDIA processor"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis sur The Magic Circle (merci Aronaar \o/), un jeu extrêmement intéressant que j'ai presque fini. Enfin, j'ai fini "l'histoire", mais il me reste encore beaucoup à faire. Les décors sont sympathique, de même que les nombreuses découvertes et créatures (trooooop nombreuses) que l'on peut rencontrer et modifier. Après, il y a quand même quelques défauts: les dialogues anglais, sous-titrés en français, laissent un peu à désirer, et l'histoire est un poil confuse, puisque se mêle l'histoire dans le jeu et hors du jeu.

Un déplacement pas mauvais du tout une fois qu'on a sais tous les principes, des capacités intéressantes, mais peut-être trop abondantes pour ce qui est nécessaire dans le jeu (et pourtant, il pourrait y en avoir tellement plus!).

Bref, un très bon jeu, avec une fin certes un peu longue/compliquée/bizarre, mais qui ne lasse pas. Surtout si vous aimez les trucs farfelus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...