Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Invité LordDagan

Un barbare, c'est bourrin. Donc, c'est forcément bien :p Suffit de faire un "trombeur" : il massacre à tour de bras des groupes entiers, tout en ayant du regen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le barbare, hein ? Le barbare ? C'est quoi ce racisme ? :p

 

Je parle des persos les plus simple à prendre en main pour un total débutant. Le Barbare, si tu veux rapidement jouer à haut niveau, demande d'être assez hautement maitrisé, justement, car il a le même potentiel de survie que le Croisé, mais se joue d'une manière LARGEMENT plus active que ce dernier.

 

Le Barbare demande un équilibre entre Capacités permettant une grosse prise de risques et capacités pour pouvoir se sortir facilement d'un pétrin (genre celui d'être entouré et de ne plus avoir de place ou aller), ce qui rend par exemple la Trombe ou le saut pratique, mais il y a aussi d'autres capacités bien pratiques qui peuvent par exemple rendre facilement de la vie tout en faisant des dégats de zone. Pour le jouer efficacement, il faut choisir avec soins ses capacités selon ce que tu veux parvenir à faire et s'adapter un minimum à un style de jeu légèrement différent de celui du croisé, qui peut simplement ignorer le fait d'être encerclé avec la bonne combo de talents actifs et passifs...

 

Et pour le DH: C'est un monstre de dégâts, le plus gros qui soit dans ce jeu, ne nous voilons pas la face, et la vitesse d'attaque est une capacité déterminante pour lui, mais il doit être très mobile et esquiver la plupart des coups, car il encaisse mal, c’est pour ça que je parle de planqué... Bon, j'ai effectivement trouvé comment faire pour qu'il soit presque un Croisé Bis qui fait du lancer de grenades, mais sinon, faut pas trop lui en demander quand-même, et pas hésiter à se déplacer lors d'AOE ennemies (contrairement au croisé qui, lui, n'en a rien à battre)...

 

Pour le Moine: C'est un CaC, mais à la Dex. Je n'ai pas REmonté de moine depuis l'extension, mais je sais que sans stuff, au départ, tu devra beaucoup esquiver. D'ailleurs, en ayant analysé ses talents et ses sorts et auras, il devient clair qu'il va falloir monter pas mal son esquive si on veut en faire un combattant durable qui crève pas comme une bouse à la moindre mélée...

 

Les autres classes ne sont donc pas nulles, ni inutiles (ne laissez personne vous dire ça, c'est une preuve de non-connaissance du jeu et de ses mécanismes flagrante), mais pour un Total Noob qui n'a jamais touché à D III, les meilleurs choix sont vraiment le Croisé pour une classe de corps à corps et le Féticheur pour la classe à distance, car ils offrent dans leurs catégories respectives le plus de survivabilité sans trop avoir à speeder, ou à être réactifs, ou nerveux tout en ayant un DPS assez respectable (possibilité aussi de le rendre abusé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des persos les plus simple à prendre en main pour un total débutant. Le Barbare, si tu veux rapidement jouer à haut niveau, demande d'être assez hautement maitrisé, justement, car il a le même potentiel de survie que le Croisé, mais se joue d'une manière LARGEMENT plus active que ce dernier.

 

Le Barbare demande un équilibre entre Capacités permettant une grosse prise de risques et capacités pour pouvoir se sortir facilement d'un pétrin (genre celui d'être entouré et de ne plus avoir de place ou aller), ce qui rend par exemple la Trombe ou le saut pratique, mais il y a aussi d'autres capacités bien pratiques qui peuvent par exemple rendre facilement de la vie tout en faisant des dégats de zone. Pour le jouer efficacement, il faut choisir avec soins ses capacités selon ce que tu veux parvenir à faire et s'adapter un minimum à un style de jeu légèrement différent de celui du croisé, qui peut simplement ignorer le fait d'être encerclé avec la bonne combo de talents actifs et passifs...

 

Et pour le DH: C'est un monstre de dégâts, le plus gros qui soit dans ce jeu, ne nous voilons pas la face, et la vitesse d'attaque est une capacité déterminante pour lui, mais il doit être très mobile et esquiver la plupart des coups, car il encaisse mal, c’est pour ça que je parle de planqué... Bon, j'ai effectivement trouvé comment faire pour qu'il soit presque un Croisé Bis qui fait du lancer de grenades, mais sinon, faut pas trop lui en demander quand-même, et pas hésiter à se déplacer lors d'AOE ennemies (contrairement au croisé qui, lui, n'en a rien à battre)...

 

Pour le Moine: C'est un CaC, mais à la Dex. Je n'ai pas REmonté de moine depuis l'extension, mais je sais que sans stuff, au départ, tu devra beaucoup esquiver. D'ailleurs, en ayant analysé ses talents et ses sorts et auras, il devient clair qu'il va falloir monter pas mal son esquive si on veut en faire un combattant durable qui crève pas comme une bouse à la moindre mélée...

 

Les autres classes ne sont donc pas nulles, ni inutiles (ne laissez personne vous dire ça, c'est une preuve de non-connaissance du jeu et de ses mécanismes flagrante), mais pour un Total Noob qui n'a jamais touché à D III, les meilleurs choix sont vraiment le Croisé pour une classe de corps à corps et le Féticheur pour la classe à distance, car ils offrent dans leurs catégories respectives le plus de survivabilité sans trop avoir à speeder, ou à être réactifs, ou nerveux tout en ayant un DPS assez respectable (possibilité aussi de le rendre abusé...).

Je vois pas de quoi tu parle pour le DH tu peux facilement tanker :p (image de sa DH qui s'est fait OS par un gris en faille 60) ... vraiment je vois pas de quoi tu parle. Plus sérieusement effectivement Dh demande énormément de reflexe de kitte sinon ça peut rapidement être mort. C'est ça aussi qui peut pénaliser son DPS car en bougeant il a plus le temps de taper, et parfois contre certain mob il faut bouger et pas qu'un peu. Après laissez un DH taper en mode tourelle et c'est fini j'ai gagner 2 min sur une faille juste avec un pylone de protection ^^ (bon j’exagère peut être un peu mais en tout cas j'en ai gagné du temps). Après pour la vitesse d'attaque du DH je dirais que ça dépend un peu, le set désacralisé avec l'arc a double courbure de yang a de base une vitesse monstrueuse je trouve ^^

 

Pour ce qui est du moine je sais que ça peut étre juste monstrueux avec les dernier set, de mémoire les plus grosse perf en faille solo sont faite par des barbares et des moines... après je peux me tromper ^^"

 

Après le sorcier j'aime beaucoup mais je n'ai pas encore trouvé chaussure qui me plaise. Le féticheur j'ai jamais essayé mais ça peut étre sympa, quand au croisé... j'ai essayé... et j'ai pas trop aimé :s j'imagine que c'est comme ça ^^'

 

 

Un barbare, c'est bourrin. Donc, c'est forcément bien :p Suffit de faire un "trombeur" : il massacre à tour de bras des groupes entiers, tout en ayant du regen. 

Trombeur trombeur... vaut mieux pas se prendre les pieds sinon il va finir en tombeur *fuit*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris un peu Wakfu, avec un nouveau personnage, sur un serveur officiel sans abonnement.

 

Je retrouve quelques choses qui m'ont plu la première fois que j'y ai joué, notamment l'humour très présent (dialogues, noms des personnages et des objets, descriptions, doublage des pnj et des ennemis, etc), l'univers en général (joli, doux et enchanteur) et la musique, le système de combat, la variété des races de personnages et les différentes façons de les faire évoluer (c'est vraiment quelque chose que j'apprécie dans Dofus et Wakfu, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et offre un tas de possibilités), certaines énigmes bien pensées dans les donjons, et j'en passe.

 

Je retrouverai certainement aussi vite ce qui m'a posé problème : les métiers longs à monter et pourtant bizarrement addictifs (bien que je trouve le  système de jobs intéressant), la progression parfois assez laborieuse, etc. Et les mises à jour d'Ankama qui mettent notre capacité d'adaptation à l'épreuve (un point qui ne me dérange pas trop, en fin de compte).

 

Je suis maintenant sûr de le préférer à Dofus. Déjà peut-être parce que l'on a réussi à me dégoûter du premier (je n'ai jamais pu en profiter, aller à mon rythme, et je me souviens des dizaines de donjons farmés en boucle et du temps perdu à "passer mon tour" pour que les hauts niveau finissent vite les combats à ma place.), ensuite parce que je trouve Wakfu plus joli, plus vivant (plus d'animations lors des combats, plus de petits événements, plus d'ambiance en général), et qu'on s'y amuse davantage dès le début (on a accès plus rapidement aux capacités des personnages et contrairement à Dofus chaque branche - air, feu, eau et terre - a de quoi faire. Le nombre de fois où l'on m'a dit lors de mes parties de Dofus : "Tu verras, au niveau 100 tu commenceras vraiment à t'amuser" !).

 

Les maps de combat de Wakfu sont aussi plus aléatoires que celles de dofus, ce qui les rend un peu plus agréables à mon goût. Et vu que dans Wakfu j'y participe plus activement, le farming me dérange beaucoup moins.

 

Ensuite je ne sais pas si j'ai eu beaucoup de chance, mais du coté de la communauté j'ai rarement eu de mauvaises surprises avec Wakfu. Il y aura toujours quelques vilains qui prendront plaisir à taper sur les bas niveau, mais contrairement à d'autres mmo dans lesquels ça m'est arrivé ce genre d'événements s'intègre bien au jeu (avec le système politique, les différentes nations, le "grade" de hors-la-loi, les gardes dans les villes qui apparaissent en combat pour aider les victimes d'agression, le bouton d'appel à l'aide en début de combat - qui existait déjà dans Dofus, tout comme les gardes si je ne m'abuse -, etc).

 

Sinon à coté de ça pour moi, c'est toujours Dragon's Dogma (sur PC) et Xenoblade Chronicles avec un peu de X-com - Enemy Unknow à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Dofus quand j'avais 10 ans c'était cool dans mes souvenirs :noel:

Je ne dis pas que le jeu n'est pas "cool", loin de là (même si pour beaucoup de choses je préfère Wakfu).

Le problème ce sont les conditions dans lesquelles j'y ai joué. J'ai eu envie d'accompagner quelqu'un qui avait déjà une certaine expérience en jeu et qui a voulu (et j'étais d'accord pour ça, ça n'est pas comme si l'on m'y avait forcé) me faire le rattraper. Du coup avec d'autres personnes expérimentées on a passé notre temps à faire de gros donjons en boucle. Je n'ai pas pu en profiter, aller à mon rythme ni simplement prendre un peu le temps de découvrir l'univers. L'objectif était "atteindre le niveau 100 pour que ce soit intéressant" (Pour citer mes ex-compagnons) et durant les combats en armure full sagesse je n'ai fait que passer. Je n'ai en plus finalement jamais atteint le niveau 100 car arrivé vers 60/65, je commençais généralement à avoir envie de faire autre chose que de regarder des gens jouer (ce qui fait que j'ai maintenant un sacrieur lvl 70, une eni et un sram lvl 60 et un cra lvl 65 ou 66).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Dofus quand j'avais 10 ans c'était cool dans mes souvenirs :noel:

 

Je me suis un peu remis à Wild Arms 5 en parallele à DKC :oui:

 

Wakfu/Dofus, c'est le Disgaea du pauvre. XD

 

En ce moment je joue à Disgaea 5, que je trouve plus court à finir que le 4, et à par la vitesse du jeu qu'on peut régler en 10 fois plus rapide, je trouve qu'il aurait pu faire beaucoup mieux sur ps4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakfu/Dofus, c'est le Disgaea du pauvre. XD

Tout est relatif, vu ce que coûte l'abonnement sur une longue période (heureusement que le premier cité a maintenant deux serveurs "gratuits").

 

Mis à part ça en dehors de l'aspect stratégique au tour par tour je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir avec Disgaea (quasiment rien en fait). En parlant de ce dernier j'ai vu il y a peu la collection sur PS3, j'ai hésité à le prendre ayant apprécié le premier opus (I'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi la traduction française de celui-ci n'est pas disponible, que ce soit sur PS3 ou sur PC. Elle a pourtant bien été faite sur DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque terminé The Witness, à côté j'ai commencer Valkyria Chronicle et sinon je suis entrain de faire la série fable, j'ai craqué lorsque j'ai vue anniversary à 6€ et je sais pas comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant de les faire !? C'est vraiment bon, malgrés quelque petit détails, des sorts trop OP et des techniques facile pour de l'argent illimité que si on ne se restreint pas, rend le jeu vraiment trop simple et nui à l'expérience.

À par ça je recherche d'autre jeux 360 à faire, pas forcément des hits, plus des bon jeux mais passé un peut inaperçu, si quelqu'un a des idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine Borderlands 2 sur pc.

La je suis sur l'extention ou un des personnage nous plonge dans l'univers médiéval d'un jeu de rôle. Vraiment bien pensé et écris.
Par contre, la difficulté est bien corsée.

Je vais me plonger une fois les téléchargement terminés sur : Assassins creed unity et Tales from the borderlands.

Sinon Mana, dans les jeux passés inaperçu dans cette gen, tu as le sympatoche : NaughtyBear


Y'a des problèmes de caméra, une IA farouche par moment, et un univers graphique et de gameplay qui tourne un peu en rond...mais que c'est jouissif d'être un nounours en peluche psychopathe qui massacre d'autre nounours en peluche qui l'ont maltraités pendant des années façon tueur de slasher. :bave:  On peut même faire tellement peur aux nounours qu'ils se suicident :hap: :noel:
Les gens qui ont crées le jeu... Bravo :hap:
Tu le trouveras pas chère sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui des pirate était soft je trouvais !

Puis j'ai pû récupérer dans une quête secondaire (carte au trésor, la première d'oasis) un super fusil à deux coup qui faisait du 3000 en dégât...

Hyper efficace au niveau ou j'étais XD

J'ai pû grâce à cette arme bien avancer dans l’extension de  TORGUE  ! 
Par contre, pour le boss de fin, de celle la, j'ai triché.

En même temps, quand t'es seul et que tu dois affronter un robot T-rex géant qui crache des flamme et des missiles...

Je suis mort la première fois, et j'ai réapparu dans l’arène, il faut s'accroupir pour passer un store.
Puis sauter par dessus des bloc de béton.
Sauf que moi, je suis resté entre les 2 pour le canarder, subir quasiment aucun dégât, et m'acheter des munitions au distributeurs à coté.

Bouhhhh méchant zigg.
En même temps, le boss cheaté quoi :hap:

 

Après sinon, jerry des boss super cheaté impossible à tuer en solo XD
Hyperius l'invincible. Ils m'ont annoncé une quête de niveau 30.
MMMMMMMMMMMaaaaaaaaaaais oui. C'est sa, foutez vous de ma gueule en plus :hap:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

Après avoir sévèrement torché diablo 3 , je me suis remise sur reckoning (le royaume d'almalur) que j'avais eue mais que je n'avais pas pus faire à l'époque de sa sortie. Et je m'éclate comme une petite folle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui mes un10/20

Ça n'est pas vraiment l'endroit pour, mais pourquoi juste 10/20 ?

 

En ce moment j'essaie de faire revivre ma PS2 (ou plutôt de lui faire retrouver la mémoire) pour pouvoir avancer dans Drag on Dragoon. À coté je suis sur Rocket League, Terraria (que je suis déjà en train de lâcher), Pokémon Y et toujours Xenoblade (dans lequel je traîne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je joue a Counter-Strike Global Offensive (mon jeu le plus joué sur Steam) et je collecte beaucoup d'armes avec des skins et aussi des coffres que je vais le vendre plus tard vue que je ne suis pas interessé au skins ou d'autre choses comme ça, Je me debrouille trés trés bien en mode competitive et je gange beaucoup de point EXP pour aller au rang superieur.

Je joue aussi a Left 4 Dead 2 mais pas beaucoup vue que le jeu est tellement repetetive que je m'ennuie a la 2eme heure, mais ce qui rend le jeu encore plus fun pour moi c'est les mods qui rendent mon experience du jeu bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Vous allez vous demander si je vais bien. Je suis actuellement sur Minecraft... Sur console. oui, oui. Et bien c'est parfaitement maniable, même si le craft est moins aisé que sur PC, bien sur. Encore qu'il y a deux façon de le faire : soit de manière classique, la plus "vraie" mais la moins maniable, ou de manière automatique. Une hérésie... Mais parfaitement adapté à une manette.

 

Ca sera jamais ma came, mais l'idée de l'écran splitté est vraiment un plus. Au moins, on sait avec qui on joue. Bon, pour jouer à 4, il faut un bon écran, et des personnes qui jouent le jeu... Mais avec des enfants, et bien ça peut être cool. 

 

D'ailleurs, en restant dans l'optique "jeu en famille" , je me suis pris aussi Rayman Legends. A 10 euros, c'est une valeur sur, aussi bien sur le fun que sur la qualité en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...