Dolgar

Active member
  • Content Count

    722
  • Joined

  • Last visited

  1. Dolgar

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Je préfère le 6 😛
  2. Dolgar

    Sword of Mana

    Un très beau jeu. Graphiquement c'est superbe et coloré, les musiques sont superbes, malgré le son pas top de la GBA, l'histoire est superbe. Bref un très bon RPG.
  3. Dolgar

    Seiken Densetsu 3

    Un excellent RPG que l'émulation m'a fait découvrir d'ailleurs. Si vous avez aimé Secret of Mana, celui-ci devrait vous plaire aussi !
  4. Dolgar

    Secret of Mana

    Mon jeu préféré sur SNES. Oui rien que ça. La cartouche était vendue avec le guide, j'y jouais tout le temps. Un des meilleurs RPG de la SNES (et un des meilleurs RPG tout court ^^).
  5. Dolgar

    Super Mario World

    Mon Mario préféré celui là ! Je l'ai fait je ne sais plus combien de fois. J'ai toujours la cartouche d'ailleurs.
  6. Dolgar

    Fire Emblem: Fuuin no Tsurugi

    Nice ! J'allais prendre la version anglaise, mais merci aux traducteurs du coup !
  7. Dolgar

    L'univers Végétarien/Végétalien.

    Détrompe toi. J'en ai vu bien plus que je n'aurais voulu en voir. J'ai fait partie d'une bande de skinheads dans ma jeunesse, je connais très bien ce genre d'individus. Et quand on élève une pensée au niveau de l'idéologie sans vouloir ne serait-ce que discuter ou écouter les autres, on s'aperçoit que c'est globalement la même chose. J'ai déjà vu des mangeurs de légumes appeler à tabasser des gens sous prétexte que "manger de la viande c'est un meurtre". Dans ce cas là, c'est au même niveau que les idéologies puantes. Mais ça reste rare, et c'est tant mieux ! J'ai testé le banana bread perso, en remplaçant le chocolat par des pépites de caramel (ma femme est allergique au cacao), et c'est très très bon aussi
  8. Dolgar

    L'univers Végétarien/Végétalien.

    Ca me dérange pas. J'aime autant cuisiner que manger
  9. Dolgar

    L'univers Végétarien/Végétalien.

    J'essaierai de retrouver une recette d'entrée à base de potimarron, de fromage de chèvre et de vinaigrette. C'est pas commun mais c'est pas mauvais. Enfin si on aime le fromage de chèvre évidemment
  10. Dolgar

    L'univers Végétarien/Végétalien.

    Pour la crème de soja j'ai même trouvé une recette sur le net. 2 en fait. Une pour la liquide et une pour une crème épaisse. Je sais pas ce que ça vaut : https://lacuisinedesallergiques.jimdo.com/2016/05/26/crème-de-soja-maison/
  11. Dolgar

    L'univers Végétarien/Végétalien.

    Eh oui. D'ailleurs en ce moment c'est la saison des courges. Profitez en pour manger du potimarron, de la courge spaghetti ou de la butternut ! C'est super bon déjà. Et ensuite c'est riche en vitamines.
  12. Dolgar

    L'univers Végétarien/Végétalien.

    J'ai pas de photo non. Je cuisine mais je photographie pas ce que je mange faut pas rêver Le ton est sympa parce qu'on n'a pas envie de se prendre la tête pour rien surtout. D'un point de vue personnel, les seuls que je supporte pas, ce sont ceux qui me sortent en gros que je suis une sous merde parce que je mange de la viande et du poisson. Ceux là sont, à mon point de vue, aussi chiants que des nazis. Mais quand je tombe sur des gens avec qui discuter sans que ça parte en insultes ça me convient. D'un point de vue personnel, chacun fait ce qu'il lui plait avec son assiette, tant qu'on laisse la mienne en paix.
  13. Dolgar

    L'univers Végétarien/Végétalien.

    Je ne suis ni végétarien, ni végan, mais j'aime bien les légumes aussi. Et cet été j'ai pu goûter à des lasagnes sans viande que j'ai trouvé délicieuses. Du coup j'ai demandé la recette Pour 4 personnes : 8 feuilles à lasagne avec ou sans gluten 1 gros oignon jaune 2 courgettes 2 aubergines 200 ml de coulis de tomate 6 c. à soupe de crème de soja 2 c. à soupe de basilic séché 1 à 2 c. à café (selon les goûts) de curry en poudre 1 pincée de sel Huile d’olive Préchauffer votre four à 180° (th. 6). Laver les courgettes et les aubergines, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les couper en lamelles. Verser les légumes dans une poêle avec un peu d’huile, couvrir et cuire à feu doux 20 minutes, en prenant soin de remuer de temps en temps. Faire revenir l’oignon pelé et coupé en lamelles sur feu doux dans un peu d’huile d’olive. Couvrir et faire cuire 10 minutes. Les oignons doivent être légèrement caramélisés. Mettre les feuilles à lasagne dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Rincer à l’eau froide, égoutter et poser sur un torchon propre. Dans un bol, mélanger le coulis de tomate à la crème de soja, avec le basilic séché, le curry et le sel. Tapisser le fond d’un plat à gratin d’huile d’olive. Disposer 2 feuilles à lasagne, puis répartir 4 c. à soupe environ de sauce à la tomate, un peu d’oignon, d’aubergines et de courgettes. Disposer 2 autres feuilles à lasagne et répartir 4 c. à soupe de sauce à la tomates, un peu d’oignon, d’aubergines et de courgettes… Et ainsi de suite. Terminer par un peu de sauce tomate et/ou d’huile. Enfourner 25 minutes. Je galère juste à trouver la crème de soja.
  14. Dolgar

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Ben justement où est l'intérêt alors ? Se balader, buter des dragons ? Oui ça m'a amusé une heure. Après je suis d'accord y avait de bonnes idées. Mais comme sur pas mal de jeux Bethesda c'est aux moddeurs de faire leur boulot. Je prends un exemple qui m'a particulièrement fait hausser les sourcils. Fallout 4. Ah oui on peut crafter des trucs et se faire sa base. Day 1 tout le monde se dit "ouah trop bien !" Sauf que quand tu veux placer un élément de décor tu peux pas tourner ! J'ai dû installer un mod pour ça et pour passer du QWERTY en AZERTY parce qu'en changeant la disposition du clavier ça marchait pas. Ca parait tout con mais c'était horriblement chiant. Bon ça a ptet changé depuis ceci dit. Et sur Skyrim, pareil, ce sont les moddeurs qui ont rendu le jeu intéressant ! Ben le jeu devrait être intéressant de base, et ne pas compter sur les moddeurs pour ça. Ca fait 5 ans que j'y ai pas retouché et ça me manque pas.
  15. Dolgar

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Toujours mieux que Skyrim qui avait une quête principale faite de copier coller Mais oui y a de petits défauts à ce Witcher, cependant je les excuse volontiers. Et en effet les 2 DLC payants plus le jeu de base, j'en ai eu pour facile 400 heures de jeu. On peut pas dire qu'ils nous ont arnaqué sur ce coup.