Lardgreen

Active member
  • Content Count

    3,260
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Lardgreen

  1. Lardgreen

    Grind Session

    Grind Session est un jeu de skateboard sur Playstation. Parmi les modes, on découvre le solitaire, le tournoi, le skate libre, l'endurance et l'entraînement. Huit skateparks (dont San Francisco, New York et Londres) et six skaters (Ed Templeton, John Cardiel, Cara-Beth Burnside, Pigpen, Willy Santos et Daewon Song ) sont de la partie. Le multijoueur fonctionne au tour par tour.
  2. Lardgreen

    Hyper Metroid

    Hyper Metroid est une hack de Super Metroid et fait partie de la nouvelle génération de hacks de celui-çi ! En effet, cette hack à été crée par de tout nouveaux outils permettant de rendre la hack + vivante et inédite à savoir : - Nouveau graphismes et rendu HDMA ! - HuD et menu refait à neuf ! - Musiques et sons inédit ! - Gameplay amélioré ! L'histoire reste en soit identique sauf qu'une nouvelle intro et mission à été crée pour différencier de l'original !
  3. Lardgreen

    Ghoul Panic

    Ghoul Panic sur Playstation est un jeu de tir prévu pour être joué avec un pistolet en plastique. L'histoire se déroule dans une maison hantée. Plusieurs modes différents sont proposés : Arcade (série de missions à objectifs), Aventure (scénario plus riche), Survie, Groupe et Entraînement.
  4. Initiée depuis plus de vingt ans maintenant, la série des Akumajô Dracula, ou Castlevania en Occident, célèbre son entrée en scène sur PSP au moyen d'un épisode qui fait figure d'hommage à toute la saga. The Dracula X Chronicles réunit pas moins de trois épisodes : la version originale de Rondo of Blood inédite en Europe, son remake exclusif à la PSP et le fameux Symphony of the Night considéré par beaucoup comme le meilleur Castlevania de tous les temps. Autant dire que ce cadeau est une véritable bénédiction pour les inconditionnels que nous sommes. Dans les terres désolées de Transylvanie, une légende raconte que tous les cent ans, le seigneur du mal connu sous le nom de comte Dracula renaît de ses cendres et se relève de son cercueil pour semer la désolation sur le pays. Depuis des générations, le clan Belmont est condamné à lutter indéfiniment contre cette menace que seuls les détenteurs du fouet légendaire connu sous le nom de Vampire Killer ont le pouvoir d'enrayer. Un destin funeste qui relève de la malédiction, mais auquel doit pourtant se plier le brave Richter Belmont s'il veut empêcher le seigneur des vampires de sacrifier sa bien-aimée. Disponible pour la première fois en dehors du Japon grâce à cette version PSP, Castlevania : Rondo of Blood (ou Chi no Rondo en VO) a donc servi de matière première à l'élaboration de ce remake. La version originale, que l'on peut débloquer en bonus, est sortie en 1993 sur PC Engine TurbograFX et compte parmi les plus recherchées par les collectionneurs. Sa difficulté n'a d'égal que l'efficacité de son level-design, sans oublier la qualité des compositions musicales dont les thèmes seront maintes fois repris par la suite. L'histoire se déroule à la fin du XVIIIème siècle et met en scène le personnage de Richter Belmont dans des niveaux d'action/plates-formes typiques des premiers volets de la série. Si l'épisode Symphony of the Night est également proposé en bonus ce n'est pas un hasard puisqu'il constitue la suite directe de Rondo of Blood et prend place cinq ans plus tard. Richter cède alors le rôle principal au célèbre Alucard, mais le chasseur de vampires n'en est pas moins présent dans le jeu, tout comme son acolyte Maria Renard qui n'est autre que le second personnage jouable à débloquer dans les deux épisodes. Il aura fallu attendre près de quinze ans et cette version PSP pour découvrir l'épisode Rondo of Blood qui était resté inédit en Occident. Proposé à la fois en version originale ou sous la forme d'un remake de très belle facture, le titre se range parmi les Castlevania à l'ancienne et pourra donc surprendre par son gameplay old-school et sa difficulté parfois rebutante. Pour autant, le soft n'a rien perdu de sa superbe et de son efficacité, mais la présence inespérée de Symphony of the Night en bonus lui fait cruellement de l'ombre.
  5. Lardgreen

    Ultimate Ghosts'n Goblins

    Ultimate Ghosts'n Goblins sur PSP est un jeu d'action/plates-formes dans lequel vous dirigez le chevalier Arthur à la rescousse de sa belle enlevée par un dragon. Vous allez parcourir de nombreux niveaux peuplés de goules, de zombies et de serpents géants mangeurs de héros. Doté d'une difficulté plutôt ardue, le titre met à l'épreuve les capacités du joueur à se sortir de situations difficiles avec le minimum d'équipement.
  6. Lardgreen

    Final Fantasy IX: Alternate Fantasy

    Final Fantasy IX: Alternate Fantasy est un mod de Final Fantasy IX destiné à offrir une nouvelle fraîcheur au jeu. Il s'agit de renouveler la façon de jouer pour ceux qui l'ont déjà fini au moins une fois. La difficulté est également augmentée. Sans être punitif, le jeu devient plus dur à terminer et à compléter. Les compétences des personnages et les combats contre les ennemis ont été modifiés, donnant entre autre plus d'importance aux altérations d'état. Certains mini-jeux et quêtes annexes ont été légèrement modifiés. Il faudra bien connaître le système de jeu de base et savoir s'adapter aux changements introduits par le mod pour pouvoir progresser. Un exemple important de quête annexe qui a été modifiée est la fameuse quête pour obtenir Excalibur II : il est désormais possible de récupérer cette épée de deux façons différentes : - Soit en battant le superboss Pluton en moins de 14h. - Soit en récupérant tous les 404 trésors et coffres du jeu et en obtenant ainsi le rang S et rang ultime de Chasseur de Trésors. Le mod reste scénaristiquement d'une fidélité sans borne envers l'original mais introduit également quelques dialogues et scènes cachées (dont ceux du patch "Hidden Dialogs"), qui sont impossibles à voir dans la version normale. Et tout cela en français !
  7. Lardgreen

    Pokemon Revolution Online

    Pokémon Revolution Online est une version MMO du jeu original où le but et toujours d'obtenir tout les badges de toute les régions en commençant par Kanto et en finissants à Hoenn. Le nombre de joueurs par serveur est malheureusement encore indéterminé ... Découvrez cet opus en multi et partez à la recherche de, pour le moment, 386 Pokémon !
  8. The Legend of Zelda : Parallel Worlds Remodel n'est autre qu'une version corriger et plus facile de la version original ! Dans cette version destiné principalement pour tous, de nombreux bugs ont été corriger et la difficulté contre les monstres, les boss et certain donjons ont été revu à la baisse pour ce rapprocher le + possible de Zelda 3 pour ne plus abuser des save states et jouer tranquillement.
  9. Lardgreen

    Metroid Confrontation

    Metroid Confrontation est un mini Fan-game de la saga Metroid qui montre le futur moteur du jeu "Another Metroid 2 Remake" qui est en cours de développement. Cette épisode prend place juste après Super Metroid. Samus doit en effet passer un petit test en fonction de ces récente missions avant de partir pour une nouvelle aventure. On peut donc suposé que cette épisode vient juste avant Metroid Other M ! Le jeu est en soit très classique car presque tout le jeu provient de Metroid Zero Mission.
  10. Lardgreen

    WipEout Pure

    WipEout Pure sur PSP est un jeu de courses futuriste fonçant à des vitesses faramineuses. Frayez-vous un chemin parmi des concurrents âprement décidés à vous faire mordre la poussière. Au coeur de multiples tournois acceptant jusqu'à huit joueurs en ligne, récupérez une grande quantité d'objets à vocation offensive ou défensive pour vous assurez la victoire.
  11. Lardgreen

    Payback

    Payback sur GBA est un jeu d'action s'inspirant librement des premiers GTA. Avec sa vue hélicoptère, dirigez un petit malfrat dans les rues d'une grande ville, chargé de remplir des missions pour les caïds du coin. Volez des voitures, commettez des effractions, tuez, pillez s'il le faut mais veillez à remplir vos objectifs.
  12. Lardgreen

    Super Metroid Eris

    Super Metroid Eris est une hack très complète, sortie pour la 1er fois en 2009, puis dans une version Director's Cut en 2012 avec de nombreux changements. Dans cet épisode, Samus se rend vers la planète Eris qui, après de nombreuses tentatives auprès de la Fédération Galactique, ne donne plus signe de vie.
  13. Lardgreen

    V-Rally Edition 99

    V-Rally 99 est un jeu de courses sur Nintendo 64. Dans le soft vous allez pouvoir parcourir les sites de rallye les plus réputés dans le monde entier, au volant des voitures de sport les plus célèbres et les plus puissantes. De plus, V-Rally 99 propose 3 modes de jeu : arcade, contre-la-montre et championnat.
  14. Lardgreen

    Frogger

    Frogger sur Megadrive est un jeu d'action dans lequel le but est de diriger des grenouilles pour les ramener chez elle tout en évitant les obstacles qui se dressent sur votre chemin. Traversez des rivières en allant de rondin en rondin, évitez les voitures sur les routes et autres dangers si vous ne voulez pas finir en purée.
  15. Lardgreen

    The Lawnmower Man

    The Lawnmower Man est un jeu de plates-formes/action sur Super Nintendo adapté du film du même nom (Le Cobaye en français). Un scientifique du nom de Dr. Lawrence conduit des expériences pour améliorer artificiellement l'intelligence de ses sujets. Cependant Jobe Smith, l'un de ses cobayes deviendra violent et obtiendra des pouvoirs de télékinésie. Son but : se venger. Les phases de plates-formes du jeu peuvent amener d'autres phases de jeu en vue à la première personne dans un monde en 3D.
  16. Lardgreen

    The Legend of Zelda - Navi's Quest

    The Legend of Zelda - Navi's Quest est le tout dernier fan-game crée en C++ par Jouillat Vincent, créateur de la trilogie ROTH ! Après les évènements de Time to Triumph, Link quitta Hyrule pour profiter enfin de vacances bien méritées, loin de l’agitation habituelle du Royaume. Link prit la mer à la découverte de terres lointaines et d’îles paradisiaques, où il pu dépenser les nombreux rubis empruntés à sa princesse. Cependant, ses vacances connurent un tournant décisif sur un petit îlot où de folles rumeurs circulaient. Ces rumeurs parlaient d’une île parmi toutes les îles, la plus fameuse destination balnéaire jamais découverte, la fabuleuse Ile des Fées. Sa curiosité fortement attisée, Link repris la mer pour faire route vers cette nouvelle destination. Mais ce qui l’attendait sur place n’était peut être pas ce qu’il rechercha en se lançant dans cette nouvelle aventure : Une mort rapide mais douloureuse, provoquée par l’arrivée infortuite d’un terrifiant monstre marin. Peut être néanmoins que l’arrivée d’une jeune fée sur la plage où il s’échoua ne puisse changer la donne et sonner le début d’une nouvelle quête ?
  17. Lardgreen

    Phelios

    Phelios vous plonge dans une ambiance heroic fantasy plutôt originale pour un shoot'em up, pour un résultat vraiment réussi. Adapté de l'arcade, la version Megadrive accuse le coup du portage. Forcément, c'est moins joli et les musiques s'en ressentent également. Globalement, c'est toutefois acceptable, et surtout, ce qui fait l'essence même du jeu est préservé : c'est fun et tactique. Vous incarnez Apollon, qui doit aller sauver sa dulcinée. Chevauchant Pégase, il brandira son épée Phelios - d'où le titre du jeu. Et c'est là toute la finesse du jeu : vous pourrez charger votre épée. Mais contrairement à un R-Type, on utilisera ce chargement, très rapide, extrêmement régulièrement. En effet, on rencontre principalement deux types d'ennemis : le menu fretin qui se descend en un tir classique, et les ennemis plus caustauds. Pour espérer les vaincre, il faudra les bourrer de boulettes... ou charger votre tir une ou deux fois. Rapidement on prend le timing de ce tapotement de bouton très lent, pour finalement faire très attention à bien viser pour ne pas louper un tir. Les niveaux ont toujours le même schéma : traverser le level, arriver au temple, buter le fumier. Les décors sont variés, quoi que peu originaux. Toutefois, ils sont également variés dans leur gameplay, avec notamment un passage où faut éviter les ennemis plutôt que de les buter simplement. Chaque boss est issu du bestiaire de la mythologie grecque, avec par exemple Méduse en premier boss. Ces derniers demandent chacun une technique bien particulière. Il ne suffit pas de bouriner, et cela poursuit logiquement le gameplay plutôt précis de Phelios. Le jeu est marqué par des interludes que tout geek retiendra. Vous y verrez régulièrement votre chère Artémis dans des tenues parfois assez explicites, bien que jamais osées. Des voix digitalisées viennent parfaites le tout. Bien sûr, ce n'est pas la panacée vu les capacités réduites de la Megadrive, mais cela a le mérite d'être présent. La difficulté est assez moyenne, pour peu que l'on ne joue pas comme un bœuf. Il est d'ailleurs possible de choisir le jeu en mode normal ou en facile. Ce dernier mode ne permet par contre que d'essayer les quatre premiers niveaux des sept que compte le jeu. Phelios est un excellent shoot'em, bien adapté sur Megadrive. Son gameplay assez fin plaira aux amateurs du genre, bien loin d'un matraquage de bouton A en règle de beaucoup trop de représentants du genre.
  18. Lardgreen

    Final Lap Twin

    Final Lap Twin est un jeu de course de style F1 à roues ouvertes inspiré du jeu d'arcade Final Lap de Namco. L’affichage du jeu est toujours en mode écran partagé, même si un seul joueur est en train de jouer. L’autre écran indique votre rival le plus proche si vous courez contre l’ordinateur. Il existe deux modes de base: Grand Prix et Quest. Le Grand Prix consiste en un championnat à points multiples. Il existe deux types de voiture pour ce mode: F-3000 et F1. Le mode Grand Prix peut être joué avec un ou deux joueurs. Le mode Quest a plus de profondeur et constitue le noyau de Final Lap Twin. Ceci est essentiellement un RPG de course. Vous prenez le rôle d'un garçon qui désire devenir le champion du monde. Pour ce faire, vous devez vous déplacer de ville en ville à la recherche de défis et de les gagner pour gagner de l'argent et des objets spéciaux pour améliorer votre voiture. Lorsque vous vous déplacez dans le monde du jeu, qui est présenté en vue de dessus, vous rencontrerez des défis aléatoires, un peu comme des batailles aléatoires dans un RPG traditionnel.
  19. Lardgreen

    Twin Hawk

    Twin Hawk sur Megadrive est également connu au Japon sous le nom de Daisenpu. Encore un shoot'em up de Toaplan, décidément vraiment prolifique. D'abord sorti en arcade, il a connu deux adaptations : sur PC Engine, et sur Megadrive. C'est cette dernière version qui nous intéresse ici. A noter également qu'une version retouchée est aussi sortie sur PC Engine CD. L'adaptation est plutôt bonne, bien que beaucoup moins jolie que l'originale. Les graphismes sont très fades et surtout un peu trop redondants. Il en va de même pour les ennemis : ce ne sont que des chars. Alors on en a des verts, des gris, des petits, des gros. On en trouve même dans l'eau ! Heureusement, parfois, on a aussi quelques bateaux... Il en va de même pour les tirs : on n'en a qu'un seul, et grâce aux options, on ne fait que lui donner plus de puissance et ratisser un peu plus large. La où c'est par contre plus original, c'est au niveau de la smart bomb : lors d'un appui, vous appelez une escadrille de coéquipiers. Sauf que contrairement à ce que donnent les 1945 par exemple, vos amis restent jusqu'à ce qu'ils se soient tous fait descendre ! Il va donc falloir choisir quand utiliser cette arme de destruction massive. Malgré tout, cette grande répétitivité n'est pas vraiment gênante. Au contraire, Twin Hawk dispose d'un joli capital sympathie, un on-ne-sait-quoi qui fait que l'on accroche bien. Les niveaux s'enchainent sans temps mort, seul le compteur sur la droite et un changement de musique vous indiqueront que vous avez passé un niveau. Eh oui, pas de boss dans Twin Hawk. Côté difficulté, certains passages sont assez hardcore, d'autant que même si le scrolling est assez lent, les boulettes, elles, rappellent amèrement un certain Raiden, de par leur vitesse élevée. Twin Hawk sur Megadrive est très classique. Un peu trop redondant par moment, il comporte tout de même la patte de Toaplan, celle qui rend le jeu finalement assez intéressant à jouer, sans être inoubliable.
  20. Super Metroid Redesign - Axeil Edition est une version amélioré de la hack d'origine à savoir Metroid Redesign. Il comprend une amélioration du gameplay, du moteur et des graphismes ainsi que de nouvelle salles ! Celui-çi voit également sa difficulté baisser d'un cran pour une meilleur expérience !
  21. Lardgreen

    F1 Circus MD

    F1 Circus MD est un jeu de courses de formule 1 sur Megadrive. Proposant une vue du dessus, F1 Circus MD offre un mode Championnat du Monde pour se mesurer aux meilleurs pilotes, ainsi qu'un mode Course Libre et Entrainement. Les conditions météorologiques peuvent grandement influer sur le bon déroulement de la course.
  22. Lardgreen

    The Legend of Zelda - Picross

    The Legend of Zelda - Picross est un fan-game en Picross crée en C++ et fait spin off à la série des Zelda. Suite à un voeu à la Triforce formulé par Ganon un triste jour de pluie, le royaume d'Hyrule se changea en grilles de Picross. Réunissant son courage et son crayon, Link partit tenter ce nouveau défi.
  23. The Legend of Zelda - Return of the Hylian est un fan-game français crée en C++ et fait suite à Zelda - A Link to the Past ! Après la victoire de Link sur Ganon, nul ne sait quel voeu fit Link à la Triforce. Mais ce voeu eut pour effet de réunifier le monde de la lumière et celui des ténèbres, et récussita les descendants des 7 sages. La paix était revenue sur Hyrule. Mais hélas, ce voeu récussita également Ganon et ses sbires. Celui-ci préparait sa vengence, mais ne pouvait rien faire sans la Triforce. Une nuit, une voie familière parle à Link durant son sommeil...
  24. Lardgreen

    Ridge Racer 2

    Ridge Racer est de retour sur PSP dans un deuxième opus et propose aux joueurs de nouveaux défis, avec 42 nouveaux circuits et une foison de nouveaux véhicules. Devenez un pilote hors pair, négociez les virages comme un pro et faites manger la poussière à vos adversaires. Conduisez 62 véhicules disponibles dont 8 nouveaux modèles de classe spéciale. 8 joueurs peuvent s'affronter via le mode Ad Hoc.
  25. Lardgreen

    The Legend of Zelda - Oni Link Begins

    The Legend of Zelda - Oni Link Begins est un fan-game crée en C++ et fait suite au fan-game "Zelda - Return of the Hylian". Frappé d'une terrible malédiction depuis sa récente victoire sur le seigneur des ténèbres, Link se transforme jour après jour en une créature surpuissante au pouvoir destructeur répondant au nom d'Oni Link. Banni d'Hyrule, le jeune hylien demande son aide à la princesse Zelda. Cette dernière lui indique son ultime espoir, un portail vers un monde secret...