Aller au contenu
Download RomStation

Romstation c'était mieux avant


RichterB

Messages recommandés

Je ne remercie pas les admins d'avoir viré la section blog sans l'avoir remplacer par quoi que ce soit. Je viens d'une époque où Romstation mettait en avant des rédacteurs et leurs articles, car s'exprimer sur le jeu vidéo permet d'instaurer une culture qui va plus loin que la simple consommation bête et méchante, décérébré même. Maintenant que l'on a plus rien, tout ce qui nous reste, c'est les forums où nos messages sont rapidement noyé dans la masse et donc invisibilisé. Bravo pour ma part je suis complètement dégoûté et je n'ai plus qu'une envie, partir vers un autre endroit où, au moins, j'aurai une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MaiffaInes a dit :

Je ne remercie pas les admins d'avoir viré la section blog sans l'avoir remplacer par quoi que ce soit

 

Tu peux toujours un crée un topic 😄 dans la section "BlaBla" où tu pourras nous faire part de tes opinions sur des sujets "divers & variés" comme par exemple "Cthulhu" 😅 ou autre thème 'lovecraftien' 😁.

 

Je ne sais pas, on pourrai imaginer un "Let's talk" 🙄, ou alors un "Qu'est ce que tu penses ?" ou "Qu'est ce que tu racontes" 🤭, c'est pas mal ça, et en plus c'est à la mode les "Qu'est ce que tu ..." 🤔, de toute façon il n'y a pas de différence majeure entre un "blog" et un "topic", du moins pas ici, car on peut écrire et échanger de la même manière, et vu que tout est éphémère ici bas, tout est voué à disparaître un jour ou l'autre 😏.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MaiffaInes a dit :

Ce serait bien de nous lire jusqu'au bout quand on nous répond, puisque j'ai mentionné le problème d'être noyé dans la masse.

 

Mais tout cela est évidemment bien compris, et autant un "Tu écoutes quoi ?" fait qu'un titre en plein milieu de la masse sera difficilement retrouvable, car aucun système d'indexation n'est possible (ou peut être que si 😅), par contre un "topic" ou tu expose tes "chroniques" ne sera que peu alimenté, mis à part quelques réactions de temps à autre, et si ta crainte est de ne pas être lue, je te rassure direct, ceux qui te suivent continueront à le faire, quant aux autres ils ne ressentiront aucun besoin de le faire, et pour d'éventuels nouveaux adeptes 😅, ça se fera au fil du temps, au fur et à mesure des récits postés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MaiffaInes a dit :

Ce serait bien de nous lire jusqu'au bout quand on nous répond, puisque j'ai mentionné le problème d'être noyé dans la masse.

Déjà, je pense que les blogs ont été supprimé parce qu'ils ne sont plus compatible avec la dernière version de romstation. Je pense que ça demanderait du travail supplémentaire aux devs pour les maintenir.
Les blogs étaient en doublon et s'ils avaient été plus utilisé, ils auraient fini comme le forum (surchargé au point de perdre les articles dans la foule).

Là, où c'est vraiment triste, c'est qu'on ne sépare pas les topics "jeux du forum" des articles de blog où y a beaucoup moins de réponses.
Je pense qu'on aurait la même chose qu'avant si on avait une sous catégorie "blogs" dans le forum. (on pourrait le suggérer)
Ce qui aiderait aussi beaucoup: remettre les tags sur les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai connu romstation dans l'année entre 2009 et 2010  avec windows xp et je rappel dans ces année la le site me semble avez étais fermé avant de ré ouvrir, mais dans ce temps la je n' avais pas de compte et on pouvait s'en servir pour jouer via le logiciel sans nécessiter de compte, l'interface du site a pas mal changer aussi, en tout cas je ne pensé pas a cette époque que le site durerai aussi longtemps, je ne pourrai dire concernant le forum car je n'y participer pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 23:24, maximecool92 a dit :

Et je rappel dans ces année la le site me semble avez étais fermé avant de ré ouvrir

Je m'en souviens aussi, par contre je n'ai jamais su le "pourquoi" (ou j'ai oublié).

Pour réagir à ce qu'à écrit Maiffa la disparition des blogs, c'est bête. Pour les raisons qu'elle cite, mais aussi parce que ça apportait un petit quelque chose en plus à Romstation. Qui pourra sans doute tenir encore longtemps juste grace à l'émulation, à la possibilité de faire d'en faire en multijoueur et à ses lives j'imagine, et aussi un peu à son forum... mais ça reste dommage, c'était un moyen pour la communauté de contribuer d'une manière différente (dixit la personne qui pourtant ne lisait presque jamais les blogs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Harumie57 a dit :

j'ai horreur de la nouvelle mise à jour, l'ancienne interface était bien meilleure que cela, au fond j'ai toujours du mal à m'y adapter

Si tu adores toujours autant l'ancienne interface, alors j'ai un cadeau de Noël en avance : https://web.archive.org/web/20100722094040/http://www.romstation.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PrinceOfDark a dit :

Si tu adores toujours autant l'ancienne interface, alors j'ai un cadeau de Noël en avance : https://web.archive.org/web/20100722094040/http://www.romstation.fr/

 

Je viens de réaliser par ton lien : il était possible de télécharger les musiques de certains jeux sur leur fiche ? Malgré le nombre de fois que j'ai entendu les récits sur l'ancienne interface et de toutes mes pérégrinations sur le Wayback du site, c'est la première fois que je remarque cette fonctionnalité abandonnée. J'imagine que personne ne connaît la raison de ce retrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ChatNoirRetro a dit :

 

Je viens de réaliser par ton lien : il était possible de télécharger les musiques de certains jeux sur leur fiche ? Malgré le nombre de fois que j'ai entendu les récits sur l'ancienne interface et de toutes mes pérégrinations sur le Wayback du site, c'est la première fois que je remarque cette fonctionnalité abandonnée. J'imagine que personne ne connaît la raison de ce retrait ?

Oui, maintenant on utilise des liens YouTube, mais pas de lecteur MP3 cependant à l'heure actuelle ... Ca ajoutait du fun et connaître la bande son du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Je viens de réaliser par ton lien : il était possible de télécharger les musiques de certains jeux sur leur fiche ? Malgré le nombre de fois que j'ai entendu les récits sur l'ancienne interface et de toutes mes pérégrinations sur le Wayback du site, c'est la première fois que je remarque cette fonctionnalité abandonnée. J'imagine que personne ne connaît la raison de ce retrait ?

C'était utilisé par le quiz... c'est parti en même temps que celui-ci.

Je crois que Kuppa m'avait dit un truc du genre "pas suffisamment utilisé" quand je lui avait aussi proposé de rajouter les manuels des jeux. Après, je comprends le retrait des musiques, c'est quand même beaucoup de boulot, ça pose des questions de format audio, de comment les récup, ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gaga46 a dit :

C'était utilisé par le quiz... c'est parti en même temps que celui-ci.

Je crois que Kuppa m'avait dit un truc du genre "pas suffisamment utilisé" quand je lui avait aussi proposé de rajouter les manuels des jeux. Après, je comprends le retrait des musiques, c'est quand même beaucoup de boulot, ça pose des questions de format audio, de comment les récup, ect

Concernant les manuels de jeux on peut ajouter des images nous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PrinceOfDark a dit :

Oui, maintenant on utilise des liens YouTube, mais pas de lecteur MP3 cependant à l'heure actuelle ... Ca ajoutait du fun et connaître la bande son du jeu.

youtube exsité deja depuis 2005 ou 2006 a epoque.

edit: je le sais car j'ai 32 ans et j'ai commencé utilisé le net en 2001 a l'epoque de aol et wanadoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrinceOfDark a dit :

Concernant les manuels de jeux on peut ajouter des images nous-même.

c pas vraiment pareil et puis, faudrait parfois convertir les pdf en images et la plus part du temps, c'est plus de 10 pages lol!

N'empêche que c'est souvent nécessaire pour jouer et finir certains vieux jeux... après, y a quand même les soluces qui couvrent largement ce besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...