Aller au contenu
Download RomStation

Romstation c'était mieux avant


RichterB

Messages recommandés

J'ai lu ce topic et la nostalgie m'a totalement envahi en refaisant surface sur l'émulateur.

C'est vrai que l'ancien Romstation, du temps où j'y étais, de 2013 vers 2015-2016 c'était une bien belle époque et ça m'a manqué en revenant de temps à autre lorsque je voyais les MAJ qui ont dénaturé l'essence même de pourquoi Romstation était plus qu'une simple bibliothèque de jeux rétros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 21:57, Xani007 a dit :

J'ai lu ce topic et la nostalgie m'a totalement envahi en refaisant surface sur l'émulateur.

C'est vrai que l'ancien Romstation, du temps où j'y étais, de 2013 vers 2015-2016 c'était une bien belle époque et ça m'a manqué en revenant de temps à autre lorsque je voyais les MAJ qui ont dénaturé l'essence même de pourquoi Romstation était plus qu'une simple bibliothèque de jeux rétros.

 

Et oui malheureusement au début j'était grave content car nouvelle interface mais qu’enfaîte c'est une horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il fut un temps où il y avait une communauté fort active et impliquée, des lives, un groupe de rédacteurs amenant du contenu...

Maintenant il y a peu de discussions suivies et on voit notamment des demandes d'aide ou des commentaires plus ou moins sagaces. RS est surtout utilisé comme un outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part je n'ai jamais été actif sur les forums ou tchat et pourtant je suis membre de RS depuis bien avant 2011 ( j'ai perdu mon 1er compte x) ), personnellement je me posait la question de pourquoi Romstation ne gagnait pas a être plus connus vu la qualité du soft et tout ce qu'il y a autour en terme de quantité de jeu, mais il est vrai que lorsque je fouille un peu je comprend mieux que la notoriété du site est en baisse ou stagne depuis longtemps maintenant, surement aussi du fait qu'il y ai une baisse d’intérêt autour du rétro gaming en général ? Enfin je trouve ça dommage que les gens arrivent a se disputer autour d'une passion commune mais c'est la nature humaine j'ai envie de dire... Dans tout les cas j'espère que mon soft de jeu rétro préférer continuera d'exister encore longtemps 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 05/02/2024 à 18:50, Zephiross a dit :

Salut !

 

Pour ma part je n'ai jamais été actif sur les forums ou tchat et pourtant je suis membre de RS depuis bien avant 2011 ( j'ai perdu mon 1er compte x) ), personnellement je me posait la question de pourquoi Romstation ne gagnait pas a être plus connus vu la qualité du soft et tout ce qu'il y a autour en terme de quantité de jeu, mais il est vrai que lorsque je fouille un peu je comprend mieux que la notoriété du site est en baisse ou stagne depuis longtemps maintenant, surement aussi du fait qu'il y ai une baisse d’intérêt autour du rétro gaming en général ? Enfin je trouve ça dommage que les gens arrivent a se disputer autour d'une passion commune mais c'est la nature humaine j'ai envie de dire... Dans tout les cas j'espère que mon soft de jeu rétro préférer continuera d'exister encore longtemps 😛

Je suis entièrement d'accord. J'avais un ancien compte remontant à 2011 que j'ai malheureusement perdu. Cependant, je check ce site et dans cette communauté depuis 2008-2009. Bien que l'activité ne soit pas toujours constante, les échanges sont toujours agréables et de qualité. J'apprécie énormément la convivialité qui règne sur RomStation. En particulier, les discussions autour des jeux sont enrichissantes. Les membres partagent souvent des expériences et des recommandations intéressantes. Cela contribue à créer une atmosphère chaleureuse et engageante. Les jeux, bien sûr, sont le point central de cette passionnante communauté. Merci encore pour cette expérience positive ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...