Aller au contenu
Download RomStation

Romstation c'était mieux avant


RichterB

Messages recommandés

Le 08/01/2023 à 20:14, Lardgreen a dit :

Et qui se souviens de la carte de visite ?

techniquement, ce ne serait plus légal de faire ce genre de fonctionnalité, faudrait demander l'autorisation et donner exactement ce qui est stocké en ligne à l'utilisateur et lui permettre de le rendre inaccessible.

Le 08/01/2023 à 21:27, Lardgreen a dit :

S'il y'a trop de malfaçon, faut tout simplement modérer la section afin de supprimer les quiz raté où qui ne respecte pas la règle et voilà affaire régler car oui crée un systeme de quiz que tout le monde peux utiliser, c'est suuuuuuur qu'il y'en à qui profite pour faire de la merde. Ce qui montre qu'il faut d'avantage de modérateur pour que chacun surveille chaque section du site !

 

Et depuis le 17 Juillet du coup ? Pas de news ?

clairement, c'était pas bien fait du tout, j'ai vu des quiz avec 3s par question. La plus part du temps, tu n'avais pas le temps de lire la question. Il aurait fallu mettre un timeur max par question plutôt qu'un général.
En plus, on pouvait refaire le quizz à l'inifini donc facile de faire le meilleur score ou de speedrun 😑Aucun intérêt de faire un top des scores. Impossible de signaler une question. Et contrairement à avant: pas de quiz musical ou vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

 

clairement, c'était pas bien fait du tout, j'ai vu des quiz avec 3s par question. La plus part du temps, tu n'avais pas le temps de lire la question. Il aurait fallu mettre un timeur max par question plutôt qu'un général.
En plus, on pouvait refaire le quizz à l'inifini donc facile de faire le meilleur score ou de speedrun 😑Aucun intérêt de faire un top des scores. Impossible de signaler une question. Et contrairement à avant: pas de quiz musical ou vidéo.

 

J'ignore depuis quand tu n'es pas venu sur la section Quiz, mais je peux t'affirmer que certaines choses avaient déjà été améliorées lorsque je suis arrivé ici, comme le fait de pouvoir rejouer à l'infini (c'était toujours le cas avant la désactivation, mais seul le premier try comptait pour le classement). D'accord pour le timer parfois très limité, après, c'était surtout à inculper aux créateurs qui faisaient parfois des quiz discutables et/ou bâclés et/ou qui les laissaient en ligne sans jamais les finir. J'ignore si cette fonctionnalité va revenir de sitôt, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 20:14, Lardgreen a dit :

Et qui se souviens de la carte de visite ? Cette chose qui affichait votre profil en détail avec le dernier jeu qu'on avait joué et le jeu auquel on avait le + joué sur RS ...

Je l'avais gardée dans ma Biographie exprès en tant que souvenir, après qu'ils l'avaient enlevée j'ai pu garder ma progression pendant des mois et des mois ... Mais maintenant : 89884.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ChatNoirRetro a dit :

comme le fait de pouvoir rejouer à l'infini (c'était toujours le cas avant la désactivation, mais seul le premier try comptait pour le classement).

je n'étais juste pas au courant que ça avait été modifié.

Il y a 10 heures, ChatNoirRetro a dit :

D'accord pour le timer parfois très limité, après, c'était surtout à inculper aux créateurs qui faisaient parfois des quiz discutables et/ou bâclés et/ou qui les laissaient en ligne sans jamais les finir. J'ignore si cette fonctionnalité va revenir de sitôt, du coup.

non, le problème n'était pas celui des créateur de quiz. Il aurait fallu désactiver les quizz qui ne sont pas jouable (wtf pourquoi rendre un quiz visible s'il est dans cet état).
Pratiquement tous les quizz avaient au moins une erreur flagrante... et c'est sans compter les erreurs d'ortho ou celles rendant la question incompréhensible.

Perso, je n'ai pas beaucoup joué aux quiz car je lis plutôt lentement... Du coup, quand tu vois 30 questions pour 15min donc 30s par question bah...

Aussi, il aurait fallu que les participants puissent proposer des modifications. C'est déjà beaucoup de travail de recherche pour faire un quizz équitable alors si en plus, tu dois le faire sans fautes ou erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrinceOfDark a dit :

Oyez, oyez!

 

Je reviens vers vous, certains connaissent probablement ce lien qui vous mènera vers les entrailles de la bonne époque qu'était "RomStation" :    https://web.archive.org/web/20100722094040/http://www.romstation.fr/

 

Avec les Rom DS comprises.

Une minute tu ne l'avais pas déjà partager sur un forum sur RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 11:58, PrinceOfDark a dit :

Je l'avais gardée dans ma Biographie exprès en tant que souvenir, après qu'ils l'avaient enlevée j'ai pu garder ma progression pendant des mois et des mois ... Mais maintenant : 89884.png

Ooooh mon dieu tu l'a retrouver ... que de souvenir qui revienne 🙂 ! Et dire que mon tout 1er jeu sur RS c'était Banjo Kazoie ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PrinceOfDark a dit :

C'est exact ! 

Et, comme dans le titre de base : "RomStation c'était mieux avant", faut bien rester dans le contexte.

 

d'ailleurs j'ai essayer de voir car sur le site en version archive on peux le télécharger et quand tu le télécharge il n'y a plus rien même le quiz ne fonctionne plus par contre le bruitage fonctionne toujours 

Il y a 3 heures, Lardgreen a dit :

Ooooh mon dieu tu l'a retrouver ... que de souvenir qui revienne 🙂 ! Et dire que mon tout 1er jeu sur RS c'était Banjo Kazoie ☺️

et moi c'était super castlevania IV avec l'émulateur zsnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que très récemment entré en contacte avec la communauté RMS mais je sais que à l'époque , même si sa prenais des heurs si on étais un rat ou un pauvre (comme moi) , on pouvais télécharger les nouveau jeux , qu'importe la nouvelle console , et pas passer par un systeme de cloud claquer 


cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, avariel a dit :

Je ne suis que très récemment entré en contacte avec la communauté RMS mais je sais que à l'époque , même si sa prenais des heurs si on étais un rat ou un pauvre (comme moi) , on pouvais télécharger les nouveau jeux , qu'importe la nouvelle console , et pas passer par un systeme de cloud claquer 


cordialement

Bah le problème, c'est que les jeux PS3, si tu as remarqué, leur poids sont pour certains à + de 10go ... Déjà un jeu PS2/GameCube en non premium c'est chaud et te force un peu à te dire "achète le premium", donc un jeu PS3, même en premium ce sera trop long ... je ne pense pas que les gens qui n'ont pas le premium ai envie d'attendre + d'1 mois avant de pouvoir y jouer.

 

Après, j'ai toujours été contre le cloud pour jouer ... que ce soit sur Romstation où ailleurs, ce sera automatiquement claqué au sol si tu n'a pas une connexion VRAIMENT rapide ! Mais hormis la PS3, tu peux continuer à télécharger les autres consoles comme avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lardgreen a dit :

Bah le problème, c'est que les jeux PS3, si tu as remarqué, leur poids sont pour certains à + de 10go ... Déjà un jeu PS2/GameCube en non premium c'est chaud et te force un peu à te dire "achète le premium", donc un jeu PS3, même en premium ce sera trop long ... je ne pense pas que les gens qui n'ont pas le premium ai envie d'attendre + d'1 mois avant de pouvoir y jouer.

 

Après, j'ai toujours été contre le cloud pour jouer ... que ce soit sur Romstation où ailleurs, ce sera automatiquement claqué au sol si tu n'a pas une connexion VRAIMENT rapide ! Mais hormis la PS3, tu peux continuer à télécharger les autres consoles comme avant !

et encore heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, avariel a dit :

Vraiment 1 mois premier degré ? parce que les jeux ps3 c'est environs combien de giga ?

ça peux aller jusqu'à 10go voir + ... après, si à un moment les jeux PS3 passe en download, si tu as la motivation d'attendre + d'un mois non stop juste pour jouer à un jeu PS3 qui marchera peut-être pas à 100% de sa capacité du à la comptabilité où parce que ton PC n'est pas assez puissant, c'est ton choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'ailleurs été surpris de voir les jeux PS3 débarquer, car nous étions plusieurs à penser que les prérequis en hardware feraient qu'une faible proportion des utilisateurs de RS iraient vraiment s'engager là-dedans.

Mais à voir le nombre de parties hebdomadaires, le démarrage n'est pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Aronaar a dit :

J'avais d'ailleurs été surpris de voir les jeux PS3 débarquer, car nous étions plusieurs à penser que les prérequis en hardware feraient qu'une faible proportion des utilisateurs de RS iraient vraiment s'engager là-dedans.

Mais à voir le nombre de parties hebdomadaires, le démarrage n'est pas si mauvais.

Moi aussi j'ai été surpris de voir débarqué des jeux PS3 sur RS même en version cloud. L'avantage du Cloud c'est que même si tu as un PC pourri tu peux jouer convenablement tant que ta connexion internet le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeremylegobelin a dit :

Moi aussi j'ai été surpris de voir débarqué des jeux PS3 sur RS même en version cloud. L'avantage du Cloud c'est que même si tu as un PC pourri tu peux jouer convenablement tant que ta connexion internet le permet.

Oui, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde... ma connexion est visiblement trop lamentable pour jouer en Cloud, malgré mon PC qui est très raisonnablement bien. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon grain de sel, si effectivement le "forum" et la partie un peu style début année 2000 donnée une certaine saveur au site Romstation, techniquement parlant les services proposé sont bien qualitatif. Que ce soit le multi-joueur, le streaming, ou le cloudplay, sans parler d'un meilleur contrôle et d'une plus grande offre sur les émulateurs, Romstation c'est quand même bien amélioré sur cette partie là. Je ne connais pas d'autre plateforme de retrogaming qui propose d'équivalent d'ailleurs, que ce soit française ou international mais je n'ai pas chercher il faut dire. Par contre le forum fait sacrifié dans l'affaire c'est sur, mais trouver des forum qui ne se font pas bouffer par discord et les réseaux sociaux de nos jours ça reste compliqué. D'ailleur en parlant de technique...

 

Le 15/01/2023 à 18:41, Lardgreen a dit :

Bah le problème, c'est que les jeux PS3, si tu as remarqué, leur poids sont pour certains à + de 10go ... Déjà un jeu PS2/GameCube en non premium c'est chaud et te force un peu à te dire "achète le premium", donc un jeu PS3, même en premium ce sera trop long ... je ne pense pas que les gens qui n'ont pas le premium ai envie d'attendre + d'1 mois avant de pouvoir y jouer.

 

Après, j'ai toujours été contre le cloud pour jouer ... que ce soit sur Romstation où ailleurs, ce sera automatiquement claqué au sol si tu n'a pas une connexion VRAIMENT rapide ! Mais hormis la PS3, tu peux continuer à télécharger les autres consoles comme avant !

 

Oui bon, il ne faut pas exagérer aussi, je me suis taper des téléchargement de jeux de près 100 Go sur Steam avec de l'adsl a 1.3 mo/s max c'est pas pire que le premium de RS qui permet de poussé a près de 5 mo/s de tête. Du temps ou je n'avais pas le premium a vie je me faisait une liste j'achetais un jour et je téléchargeais tout a la chaine.

Salut au passage a tout les vieux et moins vieux.

 

Il y a 1 heure, avariel a dit :

Vraiment 1 mois premier degré ? parce que les jeux ps3 c'est environs combien de giga ?

 

Au hasard FF13 fait 40 Go mais de toute façon on ne peut pas les télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...