Aller au contenu
Download RomStation

Romstation c'était mieux avant


RichterB

Messages recommandés

il y a 33 minutes, GOONIES a dit :

#AtariCestpourlavie

 

On attend d'ailleurs toujours des nouvelles pour la très bonne suggestion des consoles Atari/jaguar proposé il y'a environ deux mois 🤣

 

il y a une heure, Itachiaurion a dit :

Oui bon, il ne faut pas exagérer aussi, je me suis taper des téléchargement de jeux de près 100 Go sur Steam avec de l'adsl a 1.3 mo/s max c'est pas pire que le premium de RS qui permet de poussé a près de 5 mo/s de tête. Du temps ou je n'avais pas le premium a vie je me faisait une liste j'achetais un jour et je téléchargeais tout a la chaine.

Je parlais surtout pour ceux qui télécharge en non premium. De mémoire, il y'a la file d'attente et le débit ne dépasse pas les 100ko où alors je dit de la merde car cela date d'il y'a trop longtemps ^^'. Mais si je vois juste et si cela arrive en download, je ne vois pas quelqu'un télécharger 40go à 100ko/s pour jouer à FF13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mieux avant... je ne pourrai dire car je n'ai pas connu romstation de par sa communauté... néanmoins comme tout ou presque possédant une communauté, elles ont eu des départs fabuleuses et ont été ensuite victime de leurs succès et progressivement c'est parti en sucette.

Quoique l'on pense la communauté qui s'agrandir deviendra forcément la communauté de la société, elle ne changera pas...
Quelqu'un de mauvais sur youtube, sera potentiellement mauvais sur les autres plateformes.

On peut prendre l'exemple de youtube, il y a 10 ans il a été félicité de par sa liberté de création et d'expression.. Aujourd’hui c'est du lissage excessif sous peine de te faire strike ta vidéo, voire te faire lyncher par une communauté nocive !  Twitter lui aussi est l'un des rois du podium d'ailleurs ! 
Tout ce que je suis en train de citer ont eu des départs plutôt bons, mais leur succès en fait leur déclinaison.

C'est mon avis, et ce n'est pas une vérité absolue, le problème vient d'une minorité de gens négatif qui sont très actif et pollue toutes les plateformes auquelles ils sont accès, et cela ne vient pas forcément du site en soit qui devient dépasser dans une modération de plus en plus compliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 20:35, PrinceOfDark a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que j'aurai préféré avoir l'émulateur Atari 2600 que des jeux obèses en terme de mémoire.

 

Ouais alors a choisir des jeux GameBoy Advance quand même c'est aussi léger et ça ne fait pas perdre 4 dixième a chaque œil quand ont les regardes 😛

 

Le 16/01/2023 à 21:21, Lardgreen a dit :

Je parlais surtout pour ceux qui télécharge en non premium. De mémoire, il y'a la file d'attente et le débit ne dépasse pas les 100ko où alors je dit de la merde car cela date d'il y'a trop longtemps ^^'. Mais si je vois juste et si cela arrive en download, je ne vois pas quelqu'un télécharger 40go à 100ko/s pour jouer à FF13.

 

Comme je l'ai dis ça n'est pas possible de les télécharger de toute façon c'est uniquement en streaming pour le moment donc... Ca régle le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je peux témoigner de la toxicité dans les commentaires des jeux car j'arrive à me faire défoncer sur certains de mes uploads sur des jeux qui sortent du fond du cul de RS tellement c'est de niche et/ou pas à jour (coucou Yandere Simulator et Sonic 2006 qui spamment ma boite mail, je vous vois), ce que j'en ai retenu, c'est des propos hors sujet, insultes et "je lis pas la description mais l'uploadeuse a fait de la merde"

 

Et c'était clairement pas comme ça avant. À mes yeux, le déclin à commencé à se sentir doucement après la suppression du vieux chat, fur et à mesure que les vieux partaient sur coups de ras-le-bol ou passage à autre chose, pis après c'était la fête, quoi. Perso, j'avais pas l'intention de revenir mais un monsieur tout vert m'a parlée de cet endroit et j'ai qu'une chose à dire: 

 

Il faut remettre RS comme c'était avant et les romeurs reviendront d'eux-mêmes.

 

Voilà, gros bisous de la renarde pleine de bêtises et bonne année, en espérant que les choses bougent car ça va finir par être pire que LOL niveau toxicité par ici et j'ai beau ne pu être là, ça me ferait mal au cœur de voir mon enfance souillée, déjà que la télé a déjà bien enculé mon enfance, ça serait bien que RS se rajoute pas dedans.

 

À bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Je débarque un peu au hasard ici. 

Pour les problème de toxicité je pense que ce n'est pas un problème de Romstation mais de communauté déjà existante. Je m'explique : dans les noms de jeu cité on retrouve Pokemon ou sonic qui sont elles mêmes des communautés très étendues et très toxiques entre elles. 

Et oui je pense malheureusement que + Romstation sera connu + il aura des gens toxiques qui viendront, et c'est aussi un problème générale d'internet.

Un débat ici est sur la présence de la PS3. Pour moi aussi ça à été un choc j'aurai jamais pensé que Romstation intégrerai la PS3 dans ses consoles. Pour moi la limite du rétro se situe à la PS2 avec intégration de la DS. 

Dans mes post que j'ai pu faire sur mes vidéos les personnes m'ayant répondues sont certes faibles mais m'ont toujours été très agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a en effet pas de gros problèmes au niveau de la majorité des personnes participant aux sujets encore actifs sur RS.

Les commentaires sur les jeux sont plus souvent théâtres de conflits d'opinion qui peuvent tourner à la foire d'empoigne et moi-même, sur une mauvaise interprétation, il m'est arrivé d'écrire des choses peu réfléchies (et je me suis retenu sur certaines romhack Pokémons au contenu discutable).

Pour ce qui est la PS3, suite au choc initial, cela me semble aller dans la logique des choses- de façon précoce. Le monde du rétro risque de ressembler de plus en plus à un iceberg les années passant.

Peut-être verra-t-on émerger d'autres découpages, comme du "über-retro" avec les consoles et jeux avant l'année 2000 ! Pour un jeune gamer d'aujourd'hui, se retrouver devant un jeu Atari doit donner l'impression d'être dans un autre monde.

 

Après, pour ce qui est de déterminer ce qui est rétro ou pas, je ne sais pas s'il y a vraiment un curseur pour cela. Il est certain que pour la PS3 cela peut sembler tôt, puisqu'elle est sortie il y a 16 ans et demi, sa fabrication ayant cessé le 29 mai 2017.

Est-ce une question d'années ? De nombre de générations de consoles ? De rupture technologique ?

Le plus important est peut-être de célébrer le gaming, tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PapyDadou a dit :

Dans mes post que j'ai pu faire sur mes vidéos les personnes m'ayant répondues sont certes faibles mais m'ont toujours été très agréables.

 

Que voulait tu dire par faible  je ne suis pas certain de comprendre 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aronaar a dit :

Après, pour ce qui est de déterminer ce qui est rétro ou pas, je ne sais pas s'il y a vraiment un curseur pour cela. Il est certain que pour la PS3 cela peut sembler tôt, puisqu'elle est sortie il y a 16 ans et demi, sa fabrication ayant cessé le 29 mai 2017.

Est-ce une question d'années ? De nombre de générations de consoles ? De rupture technologique ?

Le plus important est peut-être de célébrer le gaming, tout simplement.

 

Pour moi c'est surtout l'aspect technologique. La PS3 marque la rupture entre le retro et le jeu vidéo actuel. Malgré les 16ans je ne trouve pas de changement "majeurs" avec maintenant. 

De plus plein de remake ou de ressorties sur les consoles récentes de jeux génération ps3 se font encore et ça risque de plaire encore moins aux éditeurs. Sans compter que ces titres apparaissent même sur steam si une version PC existe. Après c'est que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PapyDadou a dit :

Pour les problème de toxicité je pense que ce n'est pas un problème de Romstation mais de communauté déjà existante. Je m'explique : dans les noms de jeu cité on retrouve Pokemon ou sonic qui sont elles mêmes des communautés très étendues et très toxiques entre elles. 

Oyez, oyez !

 

Je me permets de citer ton message concernant sur tes dires, effectivement Pokémon & Sonic ces deux communautés sont très toxiques, mais, si on pouvait dire laquelle de ses communautés est la plus méphistophélique ? Très clairement, c'est Pokémon. Eux, ils en viennent aux menaces de mort. 

 

Et j'en parle pas du fait qu'ils ont harcelé Game Freak pendant environ 8 ans pour un Remake de D/P, Game Freak sortent le jeu et les consommateurs râlent. Comprenez tous et chacun le niveau d'ingratitude qui est supérieur au Mont Everest. (Plus grande montagne du monde)

 

C'est terminé, je ne regarde plus aucun avis ni les réactions, car, quoi qu'il arrive ça sera toujours et restera une communauté pourrie jusqu'au tronc. 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PrinceOfDark a dit :

Oyez, oyez !

 

Je me permets de citer ton message concernant sur tes dires, effectivement Pokémon & Sonic ces deux communautés sont très toxiques, mais, si on pouvait dire laquelle de ses communautés est la plus méphistophélique ? Très clairement, c'est Pokémon. Eux, ils en viennent aux menaces de mort. 

 

Et j'en parle pas du fait qu'ils ont harcelé Game Freak pendant environ 8 ans pour un Remake de D/P, Game Freak sortent le jeu et les consommateurs râlent. Comprenez tous et chacun le niveau d'ingratitude qui est supérieur au Mont Everest. (Plus grande montagne du monde)

 

C'est terminé, je ne regarde plus aucun avis ni les réactions, car, quoi qu'il arrive ça sera toujours et restera une communauté pourrie jusqu'au tronc. 😤

Bienvenue au club

Pour te dire que c'est a cause de la communauté FR que je me suis lasser des jeux et anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, dès qu'il y a un truc négatif, tout les haiters vont insulter la mère des créateurs Et le pire c'est qu'il n'y a que les personnes qui ont a redire qui s'exprime, ceux qui aime le contenue ne s'exprime pas aussez pour concurrencer les haiters. Sa en deviens triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PapyDadou a dit :

Pour les problème de toxicité je pense que ce n'est pas un problème de Romstation mais de communauté déjà existante.

je ne suis que partiellement d'accord. Un service se doit de modérer et sanctionner et empêcher les choses graves d'avoir des conséquences.

C'est comme Si quelqu'un se fait harceler moralement au travail, c'est à l'entreprise de protéger, sanctionner, ect.
POURTANT que ce n'est pas du tout le domaine d'activité de l'entreprise, ça reste le boulot du patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gaga46 a dit :

je ne suis que partiellement d'accord. Un service se doit de modérer et sanctionner et empêcher les choses graves d'avoir des conséquences.

C'est comme Si quelqu'un se fait harceler moralement au travail, c'est à l'entreprise de protéger, sanctionner, ect.
POURTANT que ce n'est pas du tout le domaine d'activité de l'entreprise, ça reste le boulot du patron.

 

Je vais quelque peu nuancer tes propos; oui dans le domaine professionnel, l'employeur (tout comme le salarié) à des droits et des devoirs. Il a notamment le devoir d'assurer la santé et la sécurité physique et morale de ses employés (il doit par exemple leur fournir des EPI=Equipement de Protection Individuelle, veiller au respect de la visite médicale annuelle...). Depuis quelques années, l'accent est mis sur la veille contre le harcèlement et le racisme; j'ai d'ailleurs eu une formation de 2H il y a 3 semaines sur l'éthique au sein de mon entreprise.

Là où je veux en venir, c'est que le fameux problème de toxicité que vous évoquez vient tout simplement du fait que nous sommes sur Internet, qui se veut par définition initiale l'espace de communication le + libre qui soit car quasiment soumis à aucune règle!!!!!  Les seules limites morales prises en considération sont l'incitation à la haine et la pédophilie; mais pour le reste..........

En conclusion, un modérateur fait ce qu'il peut pour veiller aux contenus d'un site; mais ce n'est pas un job à plein temps et ce n'est pas un gendarme du Web! C'est donc nous les responsables du bon fonctionnement d'un forum, et si on était au pays des Bisounours il n'y aurai même pas besoin de modos!!!!

Biz et je vous laisse méditer sur ça, vous avez 4 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minou33 a dit :

Biz et je vous laisse méditer sur ça, vous avez 4 heures...

Je vais répondre avant la fin alors 😁

Il y a 2 heures, Minou33 a dit :

Là où je veux en venir, c'est que le fameux problème de toxicité que vous évoquez vient tout simplement du fait que nous sommes sur Internet, qui se veut par définition initiale l'espace de communication le + libre qui soit car quasiment soumis à aucune règle!!!!!  Les seules limites morales prises en considération sont l'incitation à la haine et la pédophilie; mais pour le reste..........

Déjà, modérateur, c'est un VRAI boulot, certains sont même payé pour modérer le contenu en ligne. Ici, les modos sont bénévoles mais le travail d'un bénévole est pratiquement le même.

Il y a 2 heures, Minou33 a dit :

En conclusion, un modérateur fait ce qu'il peut pour veiller aux contenus d'un site; mais ce n'est pas un job à plein temps et ce n'est pas un gendarme du Web! C'est donc nous les responsables du bon fonctionnement d'un forum, et si on était au pays des Bisounours il n'y aurai même pas besoin de modos!!!!

Heu... gérer le contenu du site, je veut bien mais ici, les modos ne peuvent pas ajouter de jeux ou d'émulateurs et le seul contenu qu'ils peuvent "modérer", c'est le contenu produit par les utilisateurs! DONC bah, si.

 

Mais surtout, ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est à propos des admins et développeurs: Ils se doivent de proposer des outils de modération, ils se doivent d'éviter et réduire le harcèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...