Aller au contenu
Download RomStation

Romstation c'était mieux avant


RichterB

Messages recommandés

Oh lala quel horreur ... oui RS n'est le seul, le monde en soi est un nid à embrouille et on se fait agresser aujourd'hui pour tout et n'importe quoi mais ce que je veux dire, c'est que Romstation à un sérieux problème sur ce point qui existe depuis des années, empire et qu'on laisse traîner cela comme si c'était normal !

 

Par exemple, quand je suis revenu en 2022 sur le site, quelque jours après avoir mis un upload d'une romhack de Metroid, j'ai reçu un MP d'un imbécile me traitant, et je ne plaisante pas, de pédophile avec des arguments homophobe me demandant d'aller brûler dans de l'acide ... c'est normal de recevoir ce genre de menace gratos ?! Bon, je n'ai pas été touché par cette merde mais j'ai surtout eu une profonde colère ! Ce à quoi j'ai été en parler à Tanuki, que je connais quelque peu (c'est lui d'ailleurs qui m'avait poussé à revenir sur RS lol) pour lui dire "c'est normal ce genre de menace en MP gratos ?"

 

Je me questionne aussi car j'ai constaté cela y'a quelque temps, et je ne critique en rien ton rang de modo et je pense que cela doit être fatiguant mais à par toi GambierBae, qui est également modo actif sur Romstation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lardgreen a dit :

et puis Butters qui fessait sa crise d'adolescence non stop n’arrangeais en rien et ceux malgré qu'il y'avait une très bonne modération

 

Ce fameux MasterGamer... Je m'en souviens encore après toutes ces années. Un individu complètement lunaire, qui streamait souvent sur RS tout en critiquant le site à tout va, qui prétendait que la Wii avait été un échec commercial tout en se faisant le "champion" de la liberté de parole, alors même qu'il censurait ce qu'on pouvait poster sur son mur et passait son temps à modifier les parties en petits caractères de ses posts pour lancer des piques mesquines.

Si jamais un ban définitif fut mérité, ce fut celui-là !

 

virus-10.png.558c7468bb6e7618f060f82b521807fe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aronaar a dit :

 

Ce fameux MasterGamer... Je m'en souviens encore après toutes ces années. Un individu complètement lunaire, qui streamait souvent sur RS tout en critiquant le site à tout va, qui prétendait que la Wii avait été un échec commercial tout en se faisant le "champion" de la liberté de parole, alors même qu'il censurait ce qu'on pouvait poster sur son mur et passait son temps à modifier les parties en petits caractères de ses posts pour lancer des piques mesquines.

Si jamais un ban définitif fut mérité, ce fut celui-là !

 

virus-10.png.558c7468bb6e7618f060f82b521807fe.png

Voilà un des songes-malices ..  Je l'ai oublié lui vu son charisme en descendance. Je me demande comment pouvait-on le suivre et l'aimer ce qu'il fait alors qu'il fait tout ça pour faire son prône-misère et grognonner visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lardgreen a dit :

Oh lala quel horreur ... oui RS n'est le seul, le monde en soi est un nid à embrouille et on se fait agresser aujourd'hui pour tout et n'importe quoi mais ce que je veux dire, c'est que Romstation à un sérieux problème sur ce point qui existe depuis des années, empire et qu'on laisse traîner cela comme si c'était normal !

 

Par exemple, quand je suis revenu en 2022 sur le site, quelque jours après avoir mis un upload d'une romhack de Metroid, j'ai reçu un MP d'un imbécile me traitant, et je ne plaisante pas, de pédophile avec des arguments homophobe me demandant d'aller brûler dans de l'acide ... c'est normal de recevoir ce genre de menace gratos ?! Bon, je n'ai pas été touché par cette merde mais j'ai surtout eu une profonde colère ! Ce à quoi j'ai été en parler à Tanuki, que je connais quelque peu (c'est lui d'ailleurs qui m'avait poussé à revenir sur RS lol) pour lui dire "c'est normal ce genre de menace en MP gratos ?"

 

Je me questionne aussi car j'ai constaté cela y'a quelque temps, et je ne critique en rien ton rang de modo et je pense que cela doit être fatiguant mais à par toi GambierBae, qui est également modo actif sur Romstation ?

Je suis le seul modo dispo sur RomStation, personne  d'autres n'a été engagé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GambierBae a dit :

Je suis le seul modo dispo sur RomStation, personne  d'autres n'a été engagé depuis.

Ah ... euh ... HEIN ? C'est toi gère toute la modération du site ? Nan mais c'est une blague 😱 ? Et tu arrive à tout gérer ?

 

Je sais qu'à l'époque, si je dis pas de bêtise, il y'avait 5 modérateurs JeremyleGobelin, Anatar, Anastacia Bigboss et un autre dont j'ai oublier le nom ... comment sa à pu passer de 5 à 1 ?! Tu m'étonne que la toxicité est à son paroxysme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une situation paradoxale où le Triumvirat agit parfois très rapidement (notamment sur de l'aide technique) mais laisse d'autres aspects déshérence. J'ai été heureux de pouvoir publier sur RS mais les joindre n'est pas toujours une mince affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lardgreen a dit :

Ah ... euh ... HEIN ? C'est toi gère toute la modération du site ? Nan mais c'est une blague 😱 ? Et tu arrive à tout gérer ?

 

Je sais qu'à l'époque, si je dis pas de bêtise, il y'avait 5 modérateurs JeremyleGobelin, Anatar, Anastacia Bigboss et un autre dont j'ai oublier le nom ... comment sa à pu passer de 5 à 1 ?! Tu m'étonne que la toxicité est à son paroxysme ...

Il y avait aussi BigBoss95.

 

EDIT : GambierBae, tu as été plus rapide que moi, j'ai manqué quelques secondes près. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lardgreen a dit :

Ah ... euh ... HEIN ? C'est toi gère toute la modération du site ? Nan mais c'est une blague 😱 ? Et tu arrive à tout gérer ?

 

Je sais qu'à l'époque, si je dis pas de bêtise, il y'avait 5 modérateurs JeremyleGobelin, Anatar, Anastacia Bigboss et un autre dont j'ai oublier le nom ... comment sa à pu passer de 5 à 1 ?! Tu m'étonne que la toxicité est à son paroxysme ...

J'adorerais être modérateur, mais je n'ai qu'un poste, c'est pour le multi.
Mais nous sommes trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GambierBae a dit :

Bigboss95 était le seul modo restant mais il a disparu e c'est moi qu'il à remplacé. Kuppa fait aussi de la modération donc je suis pas vraiment seul.

Kuppa à toujours fait de la modération en + de son rang d'admin et cela déjà à l'époque, c'est cool qu'il continue et dommage pour bigboss ,il était cool :(. Mais bon ce n'est pas le seul à être dans le staff, que font les autres ?

Après ouais rejoindre le rang de modérateur sur RS, c’est comme partir à la guerre mais je suis sur que des membres très actifs seraient ravi de pouvoir donner leur temps pour t'aider et diminuer la toxicité du site ... sans déconner, un rang modo pour tout Romstation, ça craint tellement ! 

 

Et la, y'a quelques minutes, je suis passer vite fait dans le chat multi ... je n'aurais pas du 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lardgreen a dit :

Kuppa à toujours fait de la modération en + de son rang d'admin et cela déjà à l'époque, c'est cool qu'il continue et dommage pour bigboss ,il était cool :(. Mais bon ce n'est pas le seul à être dans le staff, que font les autres ?

Après ouais rejoindre le rang de modérateur sur RS, c’est comme partir à la guerre mais je suis sur que des membres très actifs seraient ravi de pouvoir donner leur temps pour t'aider et diminuer la toxicité du site ... sans déconner, un rang modo pour tout Romstation, ça craint tellement ! 

 

Et la, y'a quelques minutes, je suis passer vite fait dans le chat multi ... je n'aurais pas du 🤣

 

Le reste, c'est que des uploadeurs, à part moi qui gère en plus le chat. Kratos et ryukan ne se préoccupe pas de ça.

On les contacte toujours mais pour le technique, surtout la ps3. Comme disait gambier, seul Kuppa s'en occupe, mais gère aussi pas mal d'autres choses en plus, je pense assez compliqué pour lui, de faire tout ça, deux modos seraient bien, pas non plus un nombre pharaonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Etant un des premier à s'inscrire sur le site, j'ai connu le système de Quizz, et le bruit des Final Fantasy, quant tu passsé ton curseur de la souris, sur les boutons.
Mais tout ca, c'est terminé hélas lol

J'ai vu le site évoluer, et puis, j'ai vu des membres qui ce sont inscrit, et que je garde encore contacte avec eux.

Je plain les modo qui doit géré la modération tout seul.

Je ne dit pas que la modération, fait mal leurs boulot, au contraire, je leurs tire mon chapeau^^

J'aimerais leur aidé, pour amélioré cette plate-forme, mais je sais pas où il faut faire la demande?

Enfin bref, pour revenir au sujet précédant,, je trouve un peu dommage, que le site, n'est plus comme avant.

En conclusion, RS reste et restera ma maison virtuelle loll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour repartager ce topic maintenant disparu, pour permettre aux personnes ayant été absentes entretemps de voir l'état de RS il y a maintenant plus de deux ans :

 

https://web.archive.org/web/*/https://www.romstation.fr/forums/topic/64635-cas-sur-les-forums-et-sur-la-modération/*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tanuki78

je me rappelle que tu avais emis le souhait d etre moderateur il y a (deja) plusieurs annees, si tu en as tjrs l envie ce serait une bonne chose. 

 

@PrinceOfDark idem tu es plutot très vigilant sur ces aspects. 

 

2 modérateurs de plus ce sera plus que bienvenu.  🙂 

 

L'agressivité se ressent malheureusement dans la société, globalement pas que sur RS. Ce n'est qu un reflet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GOONIES a dit :

@Tanuki78

je me rappelle que tu avais emis le souhait d etre moderateur il y a (deja) plusieurs annees, si tu en as tjrs l envie ce serait une bonne chose. 

 

@PrinceOfDark idem tu es plutot très vigilant sur ces aspects. 

 

2 modérateurs de plus ce sera plus que bienvenu.  🙂 

 

L'agressivité se ressent malheureusement dans la société, globalement pas que sur RS. Ce n'est qu un reflet. 

 

Moi, je suis toujours partant ou même pour POD, mais les admins ne l'entendent pas de cette oreille, ils ne veulent pas plus d'un modo + Kuppa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GOONIES a dit :

comment pourrait on les sensibiliser davantage ? en faisant un sondage ? une petition "mail" ? 

c est quoi POD ? desole je connais pas cet acronyme. 

 

Ariel 3 en 1 PODS mdr, non PrinceOfDark.

 

Pour les faire réagir, je ne vois pas dequels manière on pourrait, sondage pourquoi pas, mais pas sur que ça fonctionne. Et leur en parler seul en mp ne va résulter à rien, Gambier avait déjà essayé sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Tanuki78 said:

 

Moi, je suis toujours partant ou même pour POD, mais les admins ne l'entendent pas de cette oreille, ils ne veulent pas plus d'un modo + Kuppa.

 

Ils ont précisé la raison pour laquelle ils ne voulaient pas d'autres modos? 

 

Un sondage , c'est bien, mais si les admins ne veulent pas d'autres modos , ça ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tanuki78 a dit :

Pour les faire réagir, je ne vois pas dequels manière on pourrait, sondage pourquoi pas, mais pas sur que ça fonctionne. Et leur en parler seul en mp ne va résulter à rien,

Gambier avait déjà essayé sans succès.

Faire réagir les admins ? Déjà à l'époque ...

- Quand les Modérateurs étaient partie en guerre contre eux parce qu'il y'avait un ras le bol de la toxicité et n'était pas assez soutenu, il n'y à jamais eu de discussion !

- Quand les Uploaders les harcelaients pour avoir enfin la possibilité de modifier les uploads foireux de certain membres, il n'y a jamais eu de discussion et on à attendu + d'un an pour avoir ce dite pouvoir !

- Quand les Streamers ont déclarer qu'à l'époque le système de streaming était éclater au sol et que des personnes comme Butters justement fessait de la merde en direct, la aussi aucun dialogue et 0 soutien.

- Quand on fait des suggestions d'émulateur intéressante (comme celle de l'atari/jaguar d'il y'a 2 mois) etc, la aussi 0 nouvelle à chaque fois... cela préfère ajouter la PS3 -_-'

 

Donc croire qu'aujourd'hui Kratos où Ryukan (car je ne compte pas Kuppa étant le seul véritable admin du site) vont sortir de leurs grotte pour enfin prendre la parole sur un sujet extrêmement sensible ... vous pouvez toujours patienter, vous allez attendre très longtemps ... le site sera même peut-être déjà refermé 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lardgreen a dit :

Faire réagir les admins ? Déjà à l'époque ...

- Quand les Modérateurs étaient partie en guerre contre eux parce qu'il y'avait un ras le bol de la toxicité et n'était pas assez soutenu, il n'y à jamais eu de discussion !

- Quand les Uploaders les harcelaients pour avoir enfin la possibilité de modifier les uploads foireux de certain membres, il n'y a jamais eu de discussion et on à attendu + d'un an pour avoir ce dite pouvoir !

- Quand les Streamers ont déclarer qu'à l'époque le système de streaming était éclater au sol et que des personnes comme Butters justement fessait de la merde en direct, la aussi aucun dialogue et 0 soutien.

- Quand on fait des suggestions d'émulateur intéressante (comme celle de l'atari/jaguar d'il y'a 2 mois) etc, la aussi 0 nouvelle à chaque fois... cela préfère ajouter la PS3 -_-'

 

Donc croire qu'aujourd'hui Kratos où Ryukan (car je ne compte pas Kuppa étant le seul véritable admin du site) vont sortir de leurs grotte pour enfin prendre la parole sur un sujet extrêmement sensible ... vous pouvez toujours patienter, vous allez attendre très longtemps ... le site sera même peut-être déjà refermé 🤣🤣

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, après Kratos et Ryukan sont admin mais ne gèrent pas du tout l'aspect commu, c'est ça le problème.

 

Après, le forum est encore assez épargné (Car seuls les irréductibles sont dessus).

 

Le problème est surtout le multijoueur, où aucune sanction peuvent être prises aux personnes faisant chier sur les serveurs (ban sans rien des servs, etc). Faudrait avoir une possibilité de suspension de la création de serveurs dans ces cas là mais bon.

 

Ce sujet va repartir en nouveau "Cas sur le forum et la modération" x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...