Aller au contenu
Download RomStation

Romstation c'était mieux avant


RichterB

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tanuki78 a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, après Kratos et Ryukan sont admin mais ne gèrent pas du tout l'aspect commu, c'est ça le problème.

Peut-être qu'il s'en foutent tout simplement ... c'est méchant à dire mais depuis tant d'années, c'est l'aspect qu'ils reflètent pour moi et je n'ai pas honte de le dire (et si je mérite un ban pour ça, cela sera une preuve d'adieu XD). C'est bien beau de faire des mises à jours du launcher et de posté le message de mise à jour et c'est déjà un événement qu'il ne soit pas abandonné mais Romstation, ce n'est pas que ça et je pense qu'il n'en n'ont pas conscience ....

 

 

 

 

Où alors ils s'en foutent 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient d'un COLOSSAL manque de communication de leur part. Que ce soit envers les membres, que envers les uploadeurs...

 

Rien que dans notre cas (Les Uploadeurs), pour la PS3, aucune concertation n'avaient été fait en amont, on l'a appris quasi en même temps que vous tous (16h à l'avance environ), et Gambier et moi, on s'est dit que c'était une mauvaise idée, surtout de la laisser Cloud Only. Même si je publie des jeux PS3 sur mon temps libre pour moi et aussi pour NinTester, c'est pas pour autant que je déplore cette décision.

 

Encore pire pour la NDS qu'on a appris vraiment en même temps que tous et aussi que l'upload était ouvert aux membres (Donc beaucoup d'uploads merdiques).

 

Mais pour vous, membres, c'est encore plus compliqué..., déjà que nous quand on essaie de parler de nouvelles fonctionnalités/améliorations un peu plus délicates (Que juste par exemple le type FanTrad pour les jeux), on se prend à 90% un gros vent de la part de tous les admins. Alors pour vous, c'est quasiment mission impossible.

 

Et c'est pas qu'ils sont pas actif, notamment Kuppa doit pas mal trainer sur le forum, donc il est à 100% conscient de l'avis de tous ici et de ce sujet, pour autant aucune communication officielle.

 

Aussi, les problèmes avec les premium à vie qui ont été retiré par "un bug", AUCUNE communication officielle n'a été réalisé par les admins pour s'excuser du dérangement, ce qui est quand même la moindre des choses. Bien que beaucoup ont demandé remboursement sur le forum, je suis sur que beaucoup ne l'ont pas fait non plus car aucune vraie méthode n'a été donné pour le reavoir/se faire rembourser.

 

Voilà le GROS problème de RS, aucune communication et c'est vraiment dommage de ce point de vue là et de voir que depuis que je suis Uploadeur, rien n'a bougé d'un poil...

 

PS : Je suis aussi sur trois autres sites d'émulation, et pour comparer, l'admin de chaque site arrive à donner au moins réponse à mes questions à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tanuki78 a dit :

Aussi, les problèmes avec les premium à vie qui ont été retiré par "un bug", AUCUNE communication officielle n'a été réalisé par les admins pour s'excuser du dérangement, ce qui est quand même la moindre des choses. Bien que beaucoup ont demandé remboursement sur le forum, je suis sur que beaucoup ne l'ont pas fait non plus car aucune vraie méthode n'a été donné pour le reavoir/se faire rembourser.

 

Ah bah tant mieux que je l'ai garder car moi j'aurais tellement gueuler ... en vain 🤣

 

Ca ne changera jamais à moins que le site soit repris par d'autres administrateurs ... non mais c'est dommage qu'à cause d'eux et de leur décision sur un coup de tête que le site soit devenu dans un si mauvais état

 

il y a 10 minutes, Tanuki78 a dit :

Rien que dans notre cas (Les Uploadeurs), pour la PS3, aucune concertation n'avaient été fait en amont, on l'a appris quasi en même temps que vous tous (16h à l'avance environ), et Gambier et moi, on s'est dit que c'était une mauvaise idée, surtout de la laisser Cloud Only. Même si je publie des jeux PS3 sur mon temps libre pour moi et aussi pour NinTester, c'est pas pour autant que je déplore cette décision.

Non mais le jour où j'ai vu que la PS3 était disponible sur RS ... mes yeux ont fait trois tour avant de réaliser cette décision soudaine ! Vivement qu'ils ajoutent la 3DS et la WII U ... c'est un troll bien sur ... mais ça peux arriver XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lardgreen a dit :

Non mais le jour où j'ai vu que la PS3 était disponible sur RS ... mes yeux ont fait trois tour avant de réaliser cette décision soudaine ! Vivement qu'ils ajoutent la 3DS et la WII U ... c'est un troll bien sur ... mais ça peux arriver XD

 

Une fois que la PS3 sera assez bien mise en place, ça arrivera, et certaines consoles plus méritantes, poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tanuki78 a dit :

 

Une fois que la PS3 sera assez bien mise en place, ça arrivera, et certaines consoles plus méritantes, poubelle.

Bah déjà qu'il faut passer par le filtrage de console pour trouver la Game Boy (et pas la Game Boy Color) ainsi que la Game Gear car elles ne sont plus marqué dans la liste jeux ... c'est d'un CHIANT D'AILLEURS !!!

 

il y a 23 minutes, Tanuki78 a dit :

PS : Je suis aussi sur trois autres sites d'émulation, et pour comparer, l'admin de chaque site arrive à donner au moins réponse à mes questions à chaque fois.

Non mais heureusement que tout les sites d'émulation ne sont pas comme Romstation !!!

 

il y a 53 minutes, Tanuki78 a dit :

Le problème est surtout le multijoueur, où aucune sanction peuvent être prises aux personnes faisant chier sur les serveurs (ban sans rien des servs, etc). Faudrait avoir une possibilité de suspension de la création de serveurs dans ces cas là mais bon.

 

Ce sujet va repartir en nouveau "Cas sur le forum et la modération" x)

Ah ouais ? Avant les modos pouvait si je dis pas de connerie ... ça sert à quoi au final d'être modérateur sur Romstation si t'a plus accès à rien ? Autant viré ce rang également (c'est un troll CALMEZ VOUS) 

Et tkt, c'est pas la 1er fois qu'il y'a un sujet polémique sur ce sujet. A un moment donner, les admins enverront Kuppa, mettra les points sur les I et dira gentiment à tout le monde d’arrêter et fermera la discussion ... comme toujours 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lardgreen a dit :

Ah ouais ? Avant les modos pouvait si je dis pas de connerie ... ça sert à quoi au final d'être modérateur sur Romstation si t'a plus accès à rien ? Autant viré ce rang également (c'est un troll CALMEZ VOUS) 

Et tkt, c'est pas la 1er fois qu'il y'a un sujet polémique sur ce sujet. A un moment donner, les admins enverront Kuppa, mettra les points sur les I et dira gentiment à tout le monde d’arrêter et fermera la discussion ... comme toujours 😅

 

Il dira rien, juste supprimé.

 

Maintenant, d'après les dires de Gambier, les perms des modos :

 

- Perms du rôle Uploadeur

+

- Gestion des commentaires (Jeux, émulateurs, Galerie, Blogs, ...) + tous les forums

- Gestion des galeries

- Avertissements

 

Mais rien pour le multi qui devient l'un des facteurs les plus dominants de RS...

 

Enfin, c'est déjà mieux que rien car dans les commentaires, y'a de ces tris à faire...

Enormément de commentaires sont à supprimer, en plus qu'on peut pas supprimer ces propres commentaires sur les Jeux/Emulateurs (C'est un problème d'Invision Community, le CMS de RS, je ne rejette pas la faute sur les admins d'ici), donc obligé de passer par Gambier, c'est pas tenable si tout le monde ferait ça. Ou bien les signalements, mais les modos n'y ont même pas accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tanuki78 a dit :

 

Il dira rien, juste supprimé.

 

Maintenant, d'après les dires de Gambier, les perms des modos :

 

- Perms du rôle Uploadeur

+

- Gestion des commentaires (Jeux, émulateurs, Galerie, Blogs, ...) + tous les forums

- Gestion des galeries

- Avertissements

 

Mais rien pour le multi qui devient l'un des facteurs les plus dominants de RS...

 

Enfin, c'est déjà mieux que rien car dans les commentaires, y'a de ces tris à faire...

Enormément de commentaires sont à supprimer, en plus qu'on peut pas supprimer ces propres commentaires sur les Jeux/Emulateurs (C'est un problème d'Invision Community, le CMS de RS, je ne rejette pas la faute sur les admins d'ici), donc obligé de passer par Gambier, c'est pas tenable si tout le monde ferait ça. Ou bien les signalements, mais les modos n'y ont même pas accès...

Un modo est aussi uploader ? Ok c'est original ... 🙄

 

Ouais bah c'est la même chose donc malgré la guerre des modos à l'époque, rien n'a bouger mais je suis sur qu'à l'époque, cela pouvait gérer le chat multi aussi ... donc je dirais que cela à même régresser ...

 

Ah cela ferme sans rien dire maintenant ? Ah ouais le dialogue est mort en faite ... bon bah qu'on s'étonne pas que le topic ferme tout à coup, on sera pourquoi 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lardgreen a dit :

Un modo est aussi uploader ? Ok c'est original ... 🙄

 

Ouais bah c'est la même chose donc malgré la guerre des modos à l'époque, rien n'a bouger mais je suis sur qu'à l'époque, cela pouvait gérer le chat multi aussi ... donc je dirais que cela à même régresser ...

 

Ah cela ferme sans rien dire maintenant ? Ah ouais le dialogue est mort en faite ... bon bah qu'on s'étonne pas que le topic ferme tout à coup, on sera pourquoi 🤣🤣🤣

 

Bah Gambier était déjà uploadeur, donc ça change pas x)

 

Le Chat Multi aussi est géré par lui, mais les modos du multi peuvent nommer d'autres modos, c'est comme ça que je me suis retrouvé modo sur le chat multi et PrinceOfDark aussi, en aucun cas il s'agit d'une décision des admins, sinon Gambier serait ENCORE seul. x)

 

Dans tout les cas, je suis en train d'archiver le sujet sur Archive.org. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tanuki78 a dit :

 

Bah Gambier était déjà uploadeur, donc ça change pas x)

 

Le Chat Multi aussi est géré par lui, mais les modos du multi peuvent nommer d'autres modos, c'est comme ça que je me suis retrouvé modo sur le chat multi et PrinceOfDark aussi, en aucun cas il s'agit d'une décision des admins, sinon Gambier serait ENCORE seul. x)

 

Dans tout les cas, je suis en train d'archiver le sujet sur Archive.org. 😏

Des sortes de modos réserver qu'au chat multi ... et à faire ce genre de décision sans leur accord cela ne les alertent pas ? en mode

"regardez, y'a des membres bénévoles qui dirait pas non pour devenir véritablement modérateur car y'a un réel problème là !" 

 

Limite y'a pas besoin de faire une élection, je sais que toi t'était déjà ok pour être modo et je suis entièrement pour car tu le mérite et si PrinceOfDark gère parfaitement, il mérite d'avoir le rang aussi ! 
 

EDIT : Et je pense que Gambier dira pas non pour du renfort ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lardgreen a dit :

Des sortes de modos réserver qu'au chat multi ... et à faire ce genre de décision sans leur accord cela ne les alertent pas ? en mode "regardez, y'a des membres bénévoles qui dirait pas non pour devenir véritablement modérateur car y'a un problème là !" Limite y'a pas besoin de faire une élection, je sais que toi t'était déjà ok pour être modo et je suis entièrement pour car tu le mérite et si PrinceOfDark gère parfaitement, il mérite d'avoir le rang aussi ! 

 

PrinceOfDark fait aussi du très bon boulot, je le connais depuis un moment. Moi, je m'en fous de qui c'est, tant qu'il est actif et pas con.

 

Pour le chat multi, ils doivent s'en foutre.

 

En Oct 2020, quand Gambier a été nommé modo, aucune élection n'a été faite, c'est Kuppa qui a choisi, point. Ok, pour ça, mais qu'il refasse ça, deux, ça serait vraiment bien. Surtout qu'il y a pas de communication réelle avec les admins, donc deux modos qui discutent, ça serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tanuki78 a dit :

 

En Oct 2020, quand Gambier a été nommé modo, aucune élection n'a été faite, c'est Kuppa qui a choisi, point. Ok, pour ça, mais qu'il refasse ça, deux, ça serait vraiment bien. Surtout qu'il y a pas de communication réelle avec les admins, donc deux modos qui discutent, ça serait mieux.

Un peu comme au Loto en gros ... je pensais pas que la communication pouvait tombé aussi bas 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lardgreen a dit :

Limite y'a pas besoin de faire une élection, je sais que toi t'était déjà ok pour être modo et je suis entièrement pour car tu le mérite et si PrinceOfDark gère parfaitement, il mérite d'avoir le rang aussi !

Si je pouvais Adorer ce commentaire (avec un gros cœur), je le ferai. Mais en attendant pour éprouver mon ressenti

 

Happy Adventure GIF by iQiyi

 

🎁 Ce serait un très beau cadeau. ☺️ 🎁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tanuki78 a dit :

 

 

En Oct 2020, quand Gambier a été nommé modo, aucune élection n'a été faite

à cette époque, les élections, au temps comme je l'avais connu (yaahaa, titus, Tails, littledeath etc ...)  , n'existaient plus en 2020.. il me semble. il a été nommé comment ? du moins d'office ? Sa existe encore les élections ?

 

juste curieux ^^ apres m'en fou

 

Edit : je vois que les rédacteurs sont là toujours, en regardant le "blog". sa fait une éternité je n'ai plus lu  d'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, paynssj4 a dit :

à cette époque, les élections, au temps comme je l'avais connu (yaahaa, titus, Tails, littledeath etc ...)  , n'existaient plus en 2020.. il me semble. il a été nommé comment ? du moins d'office ? Sa existe encore les élections ?

 

juste curieux ^^ apres m'en fou

Bah comme la dit Tanuki, il à l'air d'avoir été élu sans avoir vraiment été demander, ils lui ont mis et basta, l'histoire s’arrête là 🤣

Et j'ai pas l'impression qu'il y'ai encore d’élection puisque les admins ne veulent pas d'avantage de modos sauf s'ils finissent par ce bouger et reconnaître que le site à CLAIREMENT besoin d'avantage de modérateur et de droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lardgreen a dit :

Bah comme la dit Tanuki, il à l'air d'avoir été élu sans avoir vraiment été demander, ils lui ont mis et basta, l'histoire s’arrête là 🤣

Et j'ai pas l'impression qu'il y'ai encore d’élection puisque les admins ne veulent pas d'avantage de modos sauf s'ils finissent par ce bouger et reconnaître que le site à CLAIREMENT besoin d'avantage de modérateur et de droit !

haw je vois.

par moment, le système de Rank, et même les classes (redacteur, uploader, admin autres. avec les badges) ça me manque un peu..., je sais pas, il y avait un ti coté rpg lol, dommage que c'est fini.

en tout cas sa rendait bien actif le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, paynssj4 a dit :

haw je vois.

par moment, le système de Rank, et même les classes (redacteur, uploader, admin autres. avec les badges) ça me manque un peu..., je sais pas, il y avait un ti coté rpg lol, dommage que c'est fini.

en tout cas sa rendait bien actif le forum 

Et qui se souviens de la carte de visite ? Cette chose qui affichait votre profil en détail avec le dernier jeu qu'on avait joué et le jeu auquel on avait le + joué sur RS ... c'était trop le feu ^^ ... tout comme le quizz à la qui veux gagner des millions dont j'en fessais des streams dessus à l'époque 🤣

 

EDIT : Romstation avait un charme fou malgré la toxicité et c'est ce qui finalement donnait envie d'y rester jusqu'au jour où le nouvel aspect est arrivé ... et ... bon bah il n'y a rien à dire en faite car personne l'avait trouver joli et je pense que c'est toujours le cas.

J'ai l'impression d'être sur un site/forum banal + qu'un site retrogaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lardgreen a dit :

Et qui se souviens de la carte de visite ? Cette chose qui affichait votre profil en détail avec aussi le dernier jeu qu'on avait joué et le jeu auquel on avait le + joué sur RS ... c'était trop le feu ^^ ... tout comme le quizz à la qui veux gagner des millions dont j'en fessais des streams dessus à l'époque 🤣

 

Ahhh tant de chose qui donnait un charme fou et un aspect très retrogaming maintenant disparu ...

les admins auraient pue conserver certaines choses.... dalleurs je n'ai pas eu le temps d'en faire, j'etais trop à fond sur les problèmes techniques avec lelouchesama, acuado , et d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs question car je remarque que maintenant ... quand je suis revenu l'année dernière, j'avait souvenir qu'il y'avait un système de quiz que la commu pouvait crée à sa guise. Je me souviens par exemple avoir fait celui de Romstation (auquel j'avait eu un très beau poucentage mais chuuuut) ainsi que ceux de @Tanuki78... sauf que là, je ne retrouve pas.

 

Ne me dite pas que sa aussi cela à été jeter à la poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lardgreen a dit :

D'ailleurs question car je remarque que maintenant ... quand je suis revenu l'année dernière, j'avait souvenir qu'il y'avait un système de quiz que la commu pouvait crée à sa guise. Je me souviens par exemple avoir fait celui de Romstation (auquel j'avait eu un très beau poucentage mais chuuuut) ainsi que ceux de @Tanuki78... sauf que là, je ne retrouve pas.

 

Ne me dite pas que sa aussi cela à été jeter à la poubelle ?

 

D'après Kuppa, pas jeté à la poubelle mais "désactivé", je lui avais posé la question :

 

image.png.4a13bdb5d7ea2804adc148106bf6c92a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y'a trop de malfaçon, faut tout simplement modérer la section afin de supprimer les quiz raté où qui ne respecte pas la règle et voilà affaire régler car oui crée un systeme de quiz que tout le monde peux utiliser, c'est suuuuuuur qu'il y'en à qui profite pour faire de la merde. Ce qui montre qu'il faut d'avantage de modérateur pour que chacun surveille chaque section du site !

 

Et depuis le 17 Juillet du coup ? Pas de news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lardgreen a dit :

S'il y'a trop de malfaçon, faut tout simplement modérer la section afin de supprimer les quiz raté où qui ne respecte pas la règle et voilà affaire régler car oui crée un systeme de quiz que tout le monde peux utiliser, c'est suuuuuuur qu'il y'en à qui profite pour faire de la merde. Ce qui montre qu'il faut d'avantage de modérateur pour que chacun surveille chaque section du site !

 

Et depuis le 17 Juillet du coup ? Pas de news ?

 

Malfaçons, je pense pas côté des quizs nuls mais plutôt du côté technique du module "Quizzes" de Adriano (Celui utilisé sur RS), les dernières mises à jours sont payantes, 50$ par mois je crois. J'ai déjà test ce module sur des vieilles versions (les mêmes que RS je pense) et il y avait pas mal de problème technique.

 

Et non, pas de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...