Itachiaurion

Active member
  • Content Count

    3,111
  • Joined

  • Last visited

About Itachiaurion

  • Birthday 11/04/1995
  • Interests
    La pluie le noir la maladie le sucide la mort... :P

    Blague a part j'aime bien les jeux rétro, l'univers Star Wars, le MMO SWtor malgrès ces défauts, les fire emblems Tales of Symphonia, les ff, KH. J'aime aussi bidouiller aider les gens sur la section techniques et j'aimerai aussi me remmetre au live.

    Tiens sinon petite parenthése concernant romstation en lui même. Si jamais tu as un problème d'émulation. Prend le temps de lire comment faire une bonne demande d'aide et essaye de voir si la solution n'existe pas déjà. Les demande du genre "aidez moi svp le jeu marche pas"... ça devient vite lassant.

    Pour information si je ne vous connais pas ou peu veuillez compléter votre demande d'amis d'un petit message. Merci.
  1. Itachiaurion

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    N'importe qu'elle jeux quii permet une augmentation de Statistique (et ou équivalent en fonction du jeux) impossible a avoir hors du Shop est par définiton P2W. En effet si cela n'aidera pas forcément jean-Kevin de remporter ça game car il est mauvais, les quelques % que cela donne en plus donnerons un avantage décisif dans la balance avec un bon joueur. Si LoL ou d'autre essayait de faire ça la rage des joueurs serait tellement énorme qu'ils devrais s'excuser platement et rapidement sous peine de perdre un grand nombre de joueur.
  2. Itachiaurion

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    Pourtant Pokemon Unite a un gros problème de Pay to Win (et c'est navrant pour un jeu pokemon). Pour ce qui est de genshin impact et compagnie ce genre de jeux a un système proche des MMO ou tu as du contenue d'histoire et ensuite c'est des quêtes journalière pour faire progresser ton compte/perso a l'end game. Le problème c'est que ça peut vite être répétitif, donc pour une personne qui arrive tardivement c'est intéressant car il y a pas mal de contenue, par contre le vétéran se fait rapidement suer. Ce n'est pas des jeux a jouer sur le long terme mais par dose.
  3. Oui après la PS3 est la 360 c'est bien mais sur PC on avais Crysis en 2007-2008 (qu'on ne parle pas des versions consoles le downgrade étais assez violent). C'est juste que le gap étais aussi grand entre la génération PS2/GC/Xbox que celle N64/PS1. Si on veut parler de génération avec le réalisme on l'approche un peu avec la fin de la cette génération et le début de la "nouvelle" (PS5 et autre).
  4. Pour PCSX2 il faut justement le configurer pour qu'il utilise plusieurs coeurs du proco sinon il fait du mono et la en effet ça avance moins bien (surtout en software), après faut vraiment avoir un toaster en guise de processeur pour faire ralentir pcsx2 (ou jouer l'un des jeux pour lequel l'émulation n'est pas au points), c'est partout comme ça en informatique d'ailleur. Si tu as une bête de guerre mais aucun SSD, ça va mettre 10 ans pour effectuer une tâche de chargement parce que la carte graphique et le CPU vont attendre que le disque dur leur fournisse les données. L'émulation c'est pareil si tu n'as pas le minimum pour le CPU et/ou si l'émulateur est mal foutu/configuré même une 3090 ne fera rien de plus car elle attendra le CPU. Pour la PS3 et la 360 ça pourrais être intéressant de comparer dans 5-10 ans quand l'émulation sera peut être au point ou dolphin et la PS2 se trouvais il y a 5 ans, pour le moment c'est loin d'être au point donc forcément le CPU mouline pour faire tourner les rustines et approximations de l'émulateur.
  5. Non ça montre que l'émulation a pas mal progresser (et la puissance des puces en question aussi). Faire tourner un jeux en émulation en résolution native deviens de plus en plus simple avec l'amélioration de la technique et du matériel. Il n'y a qu'a voir le système d'ubershader de dolphin pour savoir que c'est toujours le GPU qui demande le plus pour l'émulation. Même a l'époque tu pouvais faire tourner des jeux avec un système pas trop puissant pour peu que tu réglais bien et que tu ne touchais pas au performance graphique.
  6. i7 7 ème génération même sur laptop pas besoins de savoir le nombre de cœur pour prédire que ça tourne avec une 1050, bien juste vérifier que le PC est en mode performance et que l'émulateur utilise bien la carte graphique et si le jeux tourne mal c'est qu'il est sans doute mal émulé de base. Précise toujours le ou les jeux et on pourra aviser en fonction.
  7. Itachiaurion

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Pas vraiment étant donné que les gens remplace leur matériel tout les 5-10 ans ceux qui ont du matérielle d'avant 2017 (les processeurs en question) aurons quasiment atteins ces 10 années. 5 ans de compatibilités pour leur OS c'est dans la norme au final, et au pire si les gens ne change pas de machine il ne changeront pas d'OS pour rester sur W10. Si les gens devais passez sous Linux ou (pire) sur Apple il l'aurais déjà fait.
  8. C'est à peu près aussi puissant qu'une puce graphique intel mais avec ça tu devrais pouvoir faire tourner les jeux pas trop gourmands de PS2 et GameCube
  9. Itachiaurion

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    C'est une grosse update de Windows 10 qui ne dit pas son nom, il pousse un peu plus pour avoir un compte Microsoft avec mais ce n'est pas présent dans la version pro (qui est quasiment devenue la version standard quand on vois les prix). Il y aura un support des apk pour faire tourner des apps android, des modifications de l'UI pour justifier le nouveau nom, fin du support des proc 32 bits, Cortana passe à la trappe, support natif du direct storage et enfin de meilleur performances de l'OS en lui même qui tourne mieux. C'est pas trop mal pour une update gratuite (tant que tu as déjà W10).
  10. Le processeur ça va mais il nous faut la carte graphique (si tu en as une) pour avoir un avis plus précis sur les capacités de ta config.
  11. En 2014 je faisait tourner Dolphin/pcsx2 sur un intel HD4600 (puce graphique des proc 4ème générations) les puces graphiques peuvent suffire pour les jeux les moins gourmands tant qu'on ne fait pas mumuse avec les amélioration graphique. Si jamais tu as des ralentissement en jeux sur PCSX2 tu peux dans les paramètres de configurations de l'émulateur cocher la case pré réglage et pousser le curseur aux valeur 3-4 ou 5 (pas plus si ça existe encore).
  12. Itachiaurion

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Disons que les modérateurs sont inclus mais il y avais aussi d'autre personnes qui "tenais la boutique" concernant le forum si tu vois ce que je veux dire, tu en connais nombre d'entre eux.
  13. Itachiaurion

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Parmis les éléments que je vois (liste non exhaustive) : - refus de recruter de la modération après le départ d'anatar et des autres en activités. - refonte du site comme tu le citais en effet - mise en avant des live en dépit des rédactions des membres et passe droit pour les plus rentable de ceux-ci qui ont échappé a des ban modos. - déclin naturel suite à la monté en puissance des réseaux social comme discord - rupture quasiment totale des liens entre les administrateur et la communauté. - disparition des tauliers du forum. Je dois oublier deux trois autre éléments mais je pense que c'est assez représentatif.
  14. Itachiaurion

    perte de ma bibliothéque

    Question, comment as-tu sauvegarder tes jeux et comment les as-tu remis dans RomStation? Si tu as juste déposer les jeux dans le dossier je doute qu'ils soit rajouter automatiquement dans la liste il faudra certainement indiquer les jeux et les emplacements au logiciel.
  15. Itachiaurion

    Vitesse bloquer au max

    Petit rappel, il est toujours préférable de sauvegarder depuis le jeux et non depuis l'émulateur, les save states devant être temporaire et non un moyen comme un autre pour sauvegarder.