Aller au contenu
Download RomStation

Escafleiko

Messages recommandés

Alors les vieux de la vieille ... c’est par ici que ça passe du gnons, du bourre pif et de la bouffe en veux tu en voilà....  Yes rrreeeeeeloooaaadddeeddd ! 

C’est bon ça !  Les papasss sont là 😉 et oui tu ne rêves pas,  ça scrole sur CpC 😀

 

Source retro indie news

 

https://www.indieretronews.com/2023/03/renegade-reloaded-classic-beat-em-up.html

 

 

Download

https://mega.nz/file/yh9GHa6b#lF0s4CiJHAb9aKKv7DE-p1NzJRwi7YB3UtqXme1ubM0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GOONIES a dit :

@Minou33 ça lui en touche une, sans lui faire bouger l’autre (j’adore cette expression !). je pense que Kung Fury, ça va lui plaire. 

 

Evidemment que Minou connait le légendaire Kung Fury!   Maté l'année de sa sortie en 2015.

 

Après Scott Pilgrim, le film le + marquant de la culture geek!!!!!!!!

 

Dans Kung Fury, mon coeur balance entre le viking et ............le Power Glove!🤩 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C’est le printemps et Les Gros Glands sont de retour. 

Ils se sont attaques à du très très lourd ...

un monument même ! 

Après le magnifique Toki .... rien de moins que SSF2 ... Le trailer est top et le jeu paraît sublime ... ca le fait même sur mon cher CpC. Si c’était sorti sur GX4000 à l’époque, ça aurait pu faire un tabac.

 

Ahhhh si ma grand mère en avait ....

 

Haaaaaddddooookkkennn !

 

 

https://www.indieretronews.com/2023/04/mighty-street-fighter-upcoming-street.html

 

 

 

https://amstradggp.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et encore :

 

🔰 De mémoire...

Quand j'ai commencer à lire le Manga papier et je précise bien le mot papier et pas l'animé de Naruto J'avais environ 27 ans et aussi loin que je me souviens, le combat entre Kakashi & Zabuza Momochi sur le pont Naruto qui existe vraiment au Japon soit disant passant, a était un déclique pour moi, c'est ce passage là qui a tout changer !

(je parle du Manga papier)

 

Oui c'est ce passage là du Manga qui ma vraiment fait aimer l'œuvre de Masashi Kishimoto.

Je me suis dit c'est très bon. (je parle du Manga)

Cela à était un tournant pour moi et lire la suite de Naruto sur les 75 tomes quasiment d'une traite a enfonce le clou.

 

Revenons à ce combat entre Kakashi & Zabuza.

Revoir une version différente de ce combat mythique entre ces deux là est une excellente idée d'un point de vu scénaristique !

Cette histoire de réceptacles est vraiment bien vu.

C'est pour ça que j'aime tant Full Burst !

 

Naruto c’est vraiment le manga de la génération 2000.

Bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s’identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille, mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme Manga pour kikou lol mais Naruto c'est bien plus que ça...

Mais au final, tout le monde a raison mes Potos on aime et on déteste c'est la vie.

NB: Quand Zabuza est mort j'étais pas bien à l'époque !😋 Et R.I.P Haku...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai ni aimé ni détesté et je ne peux que m'incliner devant le statut quasi-légendaire qu'a pris cette œuvre dans le domaine...

Mais je pense qu'à avoir voulu tisser une fresque aussi épique, Naruto "souffre" d'un phénomène commun à moult shônen : une sorte de fuite en avant pour se renouveler, régulièrement dans la surenchère, au niveau des techniques de combat.

 

Il y a de l'inventivité dans le lot, sans conteste, toutefois (et c'est un sentiment très personnel) le côté "ninja" devient de plus en plus allusif.

Certes il y a des complots, des coups fourrés, de la guerre non-conventionnelle et de l'espionnage, mais ce sont au final des mage-guerriers dont les capacités vont de plus en plus loin : invoquer des squelettes spectraux géants, ravager l'environnement autour d'eux, créer des clones, ressusciter les morts etc.

Il y a des explications à tous ces pouvoirs (même si l'origine première, révélée dans Boruto, m'a fait lever les yeux au ciel) mais je crois que je ne suis juste pas assez réceptif à ces oeuvres-fleuves remplies d'arcs narratifs dans tous les sens.

Le fait de ne pas trop apprécier le personnage principal ne doit pas aider non plus !

Je préfère les shônen plus "concentrés" comme Full Metal Alchemist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Après, si je devais comparer à d'autres poids lourds du genre, je placerai quand même Naruto au-dessus d’œuvres comme Fairy Tail.

Bon il est vrai que je ne suis pas terriblement attiré par le fanservice et un dragon dont le souffle désintègre les vêtements, c'est le genre de choses qui me fait décrocher d'un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

 

🔰 Développé par Arc System Works et édité par FK Digital, Chaos Code : New Sign of Catastrophe est un jeu de combat 2D.

Si vous avez déjà joué à un jeu de combat auparavant tel Street Fighter ou bien encore à King of Fighters, vous saurez exactement à quoi vous attendre avec ce jeu là, c'est Arc System Works aux manettes et on connaît bien leurs maitrise dans le genre du jeu de baston, Guilty Gear, BlazBlue, ou Dragon Ball FighterZ pour n'en citer que ces trois là.

 

Dès le départ, le code du chaos n'a rien d'unique.

Vous êtes présenté avec la gamme habituelle de combattants parmi lesquels choisir avant d'être jeté dans une série de combats jusqu'à ce que vous atteigniez un personnage de boss.

Les combats sont composés de trois tours, avec des mouvements spéciaux à maîtriser, des combos à réaliser et un compteur spécial qui se remplit afin que vous puissiez effectuer des mouvements encore plus puissants.

 

D'accord, je suis un peu sévère, mais ce n'est rien que nous n'ayons jamais vu auparavant.

Heureusement, le gameplay réel n'est pas trop mal.

D'autant plus que les coups sont également disponibles via le menu pause.

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de désactiver ces grandes barres latérales, créant une zone beaucoup plus petite dans laquelle combattre.

 

Vous avez le choix entre plusieurs modes.

Le mode Arcade est essentiellement un mode histoire, mais avec un récit très limité.

Chaque combattant que vous choisissez présente une histoire de base d'une ligne avant de commencer son voyage vers le boss.

Il n'y a pas de progression pendant les étapes et aucune raison n'est donnée pour expliquer pourquoi vous combattez d'autres personnages aléatoires, pas avant le boss final

Les jeux de combat ne sont pas connus pour leurs histoires fortes, mais cela me donnerait quelque chose à travailler.

 

D'autres modes incluent vos Vs habituels.

Mode pour deux joueurs (CPU ou humain) pour le combattre.

Il existe un mode de pratique pour affiner vos mouvements, un mode de survie composé de matchs à un tour jusqu'à ce que vous ne puissiez plus encaisser de coups, et un mode mission avec 50 combats à gagner en fonction de diverses conditions.

 

Peut-être que vous ne pouvez pas sauter ou que votre adversaire est super fort. C'est en fait une idée amusante, qui devient rapidement ridicule dans une mission, vous ne pouvez pas sauter et votre adversaire peut vous tuer d'un seul coup. C’est fondamentalement impossible pour tous sauf pour les combattants les plus qualifiés.

 

Dans l'ensemble, Chaos Code: New Sign of Catastrophe est un jeu de combat moyen.

Bien que le gameplay ne soit pas mauvais, les nombreuses failles de l'interface utilisateur, le manque de jeu en ligne et la nature générique du jeu rendent celui-ci difficile à recommander à tous, sauf aux plus féroces des fans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Koihime Enbu trace sa route depuis bientôt 10 ans maintenant.

Au départ du projet, Koihime Musou : est une licence de jeu de stratégie qui revisite la légende des 3 royaumes de Chine, à ceci près que tous les personnages sont devenus des waifus. Ne vous fiez pas au chara-design ou à la D.A dont a hérité Koihime Enbu !

Considéré à tort comme un airdasher, c’est un jeu de combat terrestre, tout en footsies et plus subtil qu’il n’y paraît.

 

Dans beaucoup de jeux 2D, vous pouvez garder une attaque et toujours être en désavantage.

Nous voulions retirer cet aspect pour permettre aux joueurs d’accéder plus simplement au côté stratégique du jeu.

On l’a fait en simplifiant les choses, si votre attaque touche l’adversaire, vous êtes en avantage, si elle est gardée, c’est lui qui prend le dessus.

 

En faisant cela, on a retiré une des nombreuses barrières que peuvent présenter d’autres jeux de combat, à savoir que le joueur doit apprendre des mécaniques spécifiques à chaque jeu.

On s’est assuré que certains standards du jeu de combat étaient respectés, par exemple, vous ne pouvez pas être choppé lorsque vous êtes en l’air, les backdash possèdent des frames d’invulnérabilité.

Ainsi, un nouveau joueur peut se plonger dans l’action et ressentir immédiatement le rythme unique du jeu.

 

Le gameplay change et vous avez tendance à perdre les joueurs de longue date.

Avec Koihime Enbu, j’ai essayé de conserver le cœur du gameplay à chaque mise à jour ou ajout de nouveauté.

Cela signifie que certaines mises à jour peuvent ne pas avoir l’air très excitantes, mais ça veut aussi dire que même si un joueur lâche le jeu et revient après plusieurs mises à jour, il n’aura pas l’impression que le jeu a complètement changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, akumasan a dit :

🔰 Koihime Enbu trace sa route depuis bientôt 10 ans maintenant.

Au départ du projet, Koihime Musou : est une licence de jeu de stratégie qui revisite la légende des 3 royaumes de Chine, à ceci près que tous les personnages sont devenus des waifus. Ne vous fiez pas au chara-design ou à la D.A dont a hérité Koihime Enbu !

Considéré à tort comme un airdasher, c’est un jeu de combat terrestre, tout en footsies et plus subtil qu’il n’y paraît.

 

Dans beaucoup de jeux 2D, vous pouvez garder une attaque et toujours être en désavantage.

Nous voulions retirer cet aspect pour permettre aux joueurs d’accéder plus simplement au côté stratégique du jeu.

On l’a fait en simplifiant les choses, si votre attaque touche l’adversaire, vous êtes en avantage, si elle est gardée, c’est lui qui prend le dessus.

 

En faisant cela, on a retiré une des nombreuses barrières que peuvent présenter d’autres jeux de combat, à savoir que le joueur doit apprendre des mécaniques spécifiques à chaque jeu.

On s’est assuré que certains standards du jeu de combat étaient respectés, par exemple, vous ne pouvez pas être choppé lorsque vous êtes en l’air, les backdash possèdent des frames d’invulnérabilité.

Ainsi, un nouveau joueur peut se plonger dans l’action et ressentir immédiatement le rythme unique du jeu.

 

Le gameplay change et vous avez tendance à perdre les joueurs de longue date.

Avec Koihime Enbu, j’ai essayé de conserver le cœur du gameplay à chaque mise à jour ou ajout de nouveauté.

Cela signifie que certaines mises à jour peuvent ne pas avoir l’air très excitantes, mais ça veut aussi dire que même si un joueur lâche le jeu et revient après plusieurs mises à jour, il n’aura pas l’impression que le jeu a complètement changé.

 

T'a fait comment pour jouer via arcade par Teknoparrot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...