Escafleiko

Active member
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

  1. Escafleiko

    Secret of Mana (Re-traduction)

    Bonjour, Pour moi, Secret of Mana fait partie des meilleurs action-RPG sortis sur Super Nes. Même si les graphismes ont vieilli, le pixel art est bien plus agréable que la 3d du remake. Est-il possible d'ajouter des informations sur cette retraduction, SP ? Apparemment la présentation du jeu ne propose aucune information, ni lien vers le projet. Merci d'avance.
  2. Bonjour, Vous avez le droit de ne pas trouver pertinent la sortie de Mario Maker 2. De ce que je comprends vous avez déjà une wii U. Donc voir de nombreux jeux Wii U sortir sur Switch avec tous les DLC et quelques bonus semble gêner les possesseurs de Wii U. Et pour la version Nintendo 3DS Même si elle s'est bien vendue, pas tout le monde appréie de jouer sur une console portable et encore moins chez soi. Si on regarde les chiffres, la Wii U a été produite à travers le monde à 10 millions d'exemplaires. La Switch a dépassé ce chiffre dès sa première année. Cela signifie que de nombreux joueurs n'ont pas joué aux jeux switch. Les ressortir sur Switch permet de toucher le public qui n'a pas acheté de Wii U. Pour ce qui est de la fermeture des serveurs, Mario Maker 2 est un jeu service. Sa durée de vie dépend justement des serveurs. Entretenir des serveurs coûtent chers. Pour les maintgenir en activité de nombreux éditeurs choisisent d'insérer des microtransactions. Il ne me semble pas que Nintendo en ait mis. Comme il s'agit d'un jeu "service", lorsque Nintendo fermera les serveurs le jeu perdra sa valeur. Le principe même du jeu est de proposer à la communauté de créer ses propres niveaux. Tout dépend de l'expérience que vous recherchez mais il y aura surtout un grand de mauvais niveaux, mal designéés par rapport à de bons niveaux. Il y a aussi des niveaux moyens. Nintendo le sait et c'est pour cela qu'ils ont créé un mode solo. Les niveaux permettent aux joueurs de voir des mécanismes de jeu afin qu'ils puissent s'en inspirer, apprendre leur mécanisme et par la suite créer des nivaux. Ces niveaux dépendent de l'imagination du joueur. Ce mode solo est une approche ludique et un bon tutoriel. Le jeu n'est pas parfait. Apparemment le système de suggestion a été amélioré depuis le 1 mais il y a encore à faire. De nombreux bons niveaux restent dans l'ombre. Je pense que c'est donc à la communauté de créer des listes de niveaux, par thème, qui ont du potentiel pour améliorer la visibilité. Apparemment les ajouts sont importants : pente, mario 3d world...
  3. Bonjour, Les youtubeurs parlant de jeux vido : e regarde : Retro-gaming : Edward et Grosnenesse. Jeux indépendants : Seldell Critique : Pseudoless, Monsieur Toc, Shshounet, Jean-Baptiste Show, Monsieur Plouf. Analyse : Game Next Door, Pseudoless, Mister flesh., Doc Geraud.
  4. Escafleiko

    Kingdom Hearts

    Kingdom Hearts ! Une franchise plein de promesses . Une franchise nous faisant voyager dans des univers de Disney et rencontrer des personnages de Disney et Final Fantasy. Malgré quelques défauts, j'avais adoré ce premier opus. Près de 15 ans plus tard, ce jeu ne me plait plus. En jouant à la version final mix, j'ai découvert que le jeu a vieillit. Je suis au dernier monde et ça a été une torture pour parvenir jusque là. Au moins, y jouer permet d'apprécier l'évlution des action-rpg. A l'époque, malgré ces défauts, il était un jeu novateur. Les défauts du jeu sont toujours présents : phase e plateforme approximative, difficile de voler et de nager, traverser de lianes en lianes, le monde de Winnie l'ourson est soporifique et u n gameplay moins bon que celui de PSO. Aujourd'hui, j'y ajoute des petits niveaux. Hormis vers la fin, la majorité des mondes à visiter sont constitués de petites zones dont certaines peu visibles car penser pour la plateforme. Au sujet du gameplay lors des phases de combat. Je trouve toujours pénible d'utiliser la croix directionnelle pour aller sur l'option objet, puis sélection de l'objet et enfin choix du personnage. Cela casse le rythme, c'est lourd et surtout il y a un temps d'utiliation de l'objet. Il m'arrive souvent de me faire tuer si je tente de prendre un objet. J préfère utiliser un sort soin en passant par la touche raccourci soit L1 ou L2 + touche assignée. Cette manipulation me fait penser au système créé par PSO en moins performant puisqu'il ne touche que les magies là où PSO permettait de choisir sa configuation. C'est à dire que l'on avait trois touches de bases puis en maintenant une gachete on accède à trois attaques supplémentaires. Il suffisait de mettre une attaque forte, une attaque normale, et un objet de soin puis nos attaques spéciales sur la gâchette, simple et efficace. Celui de KH s'en inspire en le complexifiant. Toujours peu agréable même + de 15 ans après. Le choix des mondes est bien pensé. Chacun permet de faire évoluer Sora. Grâce à cela il deviendra plus fort psychologiquement. Après, cela reste un shônen classique. A l'époque, la scène cinématique avant le boss de la forteresse oublié et le combat contre ce dernier m'a profondément marquée. Le scénario vaut vraiment la peine d'être suivi. En conclusion, à essayer mais ne vous forcez pas si vous le trouvez dépassé. Je ne prends plus de plaisir sur ce titre. Je me emande comment à vieilli le II et si Chain of Memories vaut la peine d'être joué.
  5. Merci Mart01, je me contenterai de ma solution : joue rsur epsx si le jeu rame sur psx en mode fenêtre. Même s'il n'y a pas de gestion de la 3d sur ma carte graphqiue, il semblerait que je puisse jouer à la palystation 2 et la gamecube en basse résolution, sauf pour certains jeux comme FF X-2 (sur la vidéo d'introduction j'ai une grosse barre noire .Peut-être que c'est l'émulateur qui ne gère pas encore ce jeu mais j'en doute).
  6. Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos réponses. J'ai modifié le filtre en le passant sur "normal" et apparemment ça ne lague pas. Mais l'image me semble moins bonne et les textes moins lisibles. ChatDaw, il me semble que j'ai posé une question sur VBA et demandais s'il y aun tutoriel pour émulateur N64 et Playstation. J'ai posté mes questions de configuration sur ce suejt : Il me semble que ce sujet est plus approprié. Même si une question est hors sujet, il me semble aimable de rediriger vers un sujet approprié, en particulier si une personne en fait une demande. Je ne maitrise pas du tout le forum. J'ai dû mal à me déplacer dans les différentes catégories. Rediriger poliment l'internatue est une attention que je trouve très agréable. Je n'irai pas plus loin dans ce hors-sujet. Je souhaite de bonnes fêtes aux membres de ce forum.
  7. J'ai une Inel R HD 520, c'est grae docteur. 🙂 Processeur : Intel (R) Core (TM) I3-6006U CPU @ 2.0 GHZ Ram : 4.0 GO J'ai demandé au vendeur un pc pour la bureautique et pour faire tourner des jeux en 2D.
  8. Bonjour, Je me suis rendue sur ce sujet afin de poser quelques questions concernant le réglage d’émulateurs. Pour epsx : Ma manette PS4 est reconnue mais je ne parviens pas à modifier les touches. J’appuie sur une touche, elle s’affiche et quand je lâche, l’émulateur remet la configuration initiale. Pour palier à cela, j’utilise une manette SFIV pour XBOX 360. Bizarrement, je n’ai pas ce problème avec l’émulateur PSX. Actuellement je joue à FF VIII sur epsx car PSX rame. Après recherche, je pense avoir trouvé comment mettre en HD avec ePSX : Plugin à video à Pete4s OPENGL 2.0 àconfigurer à modifier axe x et y en hight ou very hight. Lorsque je lance l’émulateur, le message suivant s’affiche : « Missing render-texture extension ». Je suis obligé de remettre la configuration de base du plugin. Je souhaite jouer en plein écran Pour se faire je fais contrôle + entré. Suite à cette manipulation, il arrive très sovuent qu’epsx rame et qu’il n’y ait plus de son. Soit je relance plusieurs fois l’émulateur en refaisant la manipulation, soit je joue en mode fenêtre. Pouvez-vous m’expliquer comment régler ces problèmes. ? Je vous remercie par avance. Pour Projet 64 : Quand je joue en mode fenêtre, j’ai le son et quand je joue en plein écran, le son se coupe. Comment configurer Project 64, SVP ? Je vous remercie
  9. Bonjour Mart01, Aucun problème. Je comprends que cela peu peut prendre du temps de créer un tel sujet. En plus vous le faites sur votre temps libre et bénévolement. Je posais cette question pour ne pas créer des sujets en double. Je te remercie.
  10. Bonjour à toutes et à tous, Gaga46, vous avez mentionné plusieurs fois de désactiver l'anti-alliasing. Pourriez-vous m'indiquer comment effectuer cette manipulation ? J'ai parcouru la liste ds tutoriels et je ne trouve pas de sujets concernant la configuration des émulateurs N64 et Playstation 1. Existe-t-il ce type de sujet ? Je vous remercie par avance. Bonne soirée
  11. Escafleiko

    RomStation, Propose Moi un Jeu !

    Black4Pearl, Vous dites "tourner en rond dans la bibliothèque de la ps2". Apparemment vous cherchez des action-plateformes (Ratchet et Jak comme exemple donné). Je vous suggère de faire une recherche par genre et de regarder les titres. Vous pourrez y faire des trouvailles intéressantes. Je connais différents jeux dans de nombreux genres, moins populaires et à découvrir. Donald Couak Attack ! a une bonne réputation.
  12. Escafleiko

    RomStation, Propose Moi un Jeu !

    Bonjour, De mémoire, en matière d'action plateforme, il y a les Astérix XXL, Kya et Evil Twin Cyprian's Chronicles. Ils ne sont pas très connus et méritent de l'être. Edit : la licence Maximo (ghost & Goblins en 3D) et Klonoa.
  13. Escafleiko

    Resident Evil Rebirth

    Bonjour, Ce remake exclusif à la Gamecube jusqu'au version HD a une très bonne réputation. Il correspond au projet d'origine de Shinji Mikami qui n'avait pas pu programmer toutes ses idées. Toutefois, il n'existe aucun Resident Evil Rebirth. Ce remake se nomme Resident Evil comme le premier opus. Le Rebirth a été donné par un journaliste. Par la suite, l'ensemble des journalistes l'ont repris, puis les joueurs. Le "rebirth" permet de le différencier par rapport à la version originale mais dans ce cas présent, j'invite les responsables de romstation a supprimé le "Rebirth" pour donner le véritable titre à l'œuvre. En changeant le titre vous respectez la volonté de Shinji ikami et de Capcom.
  14. Merci Yonah et Gaga pour vos précisions. Si le problème vient de l'utilisation des filtres HD, c'est dommage car les jeux sont visuellement plus agréables en hq4x, notamment pour la lecture des textes qui est une part importante des RPG. En Normal, les textes sont en flou. Je remettrai le filtre normal pour voir s'il y a une différence.
  15. Bonjour Yonah, Je te remercie pour ta réponse et le bonus. J'ai vu, sur un tutoriel youtube, que VBA M pouvait aller jusqu'à hq5x, d'où ma question. Apparemment ce n'est pas le cas avec l'émulateur disponible sur Romstation. Je constate que tu as lu trop rapidement mon message, nous le faisons tous, ce qui cause des erreurs de compréhension. Ce n'est pas grave. J'utilise la locution "par exemple". Je fais un rapprochement entre mon problème de FPS, avec VBA, s sur la version de Pokémon New Emeaude et celui que j'ai sur Project64. Je ne fais que supposer : "Je pense que". Et je cherche des solutions.