Escafleiko

Active member
  • Content Count

    275
  • Joined

  • Last visited

  1. Escafleiko

    Yuzu

    Bonjour, J'ai regardé la liste des jeux compatibles sur le site de Yuzu. Il m'arrive que lorsque le jeu ne se lance pas ou a des problèmes. Lorsque j'ai installé un jeu, il est mentionné que le jeu n'a pas été testé alors que dans la liste, il l'a été testé. Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ? Est-ce que 'émulateur est à jour sur Romstation ? (Je pense que oui) ; Comment mettre à jour Yuzu directement par l'application ? Je vous remercie,
  2. Escafleiko

    Cardcaptor Sakura: Tomoyo no Video Daisakusen

    Je possède ce jeu depuis vingt ans. La description ne décrit pas le jeu. Effectivement, on est censé incarner Tomoyo (Si je me souviens bien, Tyfanie en VF pour l'anime). Je dis "censée" parce que l'on suit Sakura durant sa première chasse. Tomoyo n'est pas censée être présente. Le GD-ROM contient deux jeux. Un mode aventure et un puzzle game. L'aventure reprend la première partie de l'histoire. On incarne Tomoyo qui "filme" Sakura en train de chasser les cartes de Clow. Filmer est un bien grand mot. En réalité vous photographiez Saura. A la fin de la chasse, Kero vous note. Le choix de prendre des photos n'est pas anodin. Bien évidemment la première raison concerne les limitations de la console. Pouvoir créer un film prend de la place sur la carte mémoire. La seconde raison, c'est que Pokémon Snap a eu un bon succès. Les aventures de Sakura se prêtent bien à un safari photo. Il s'agit donc d'un rail shooter photographique. Le joueur tourne autour de Sakura afin de trouver les bons scripts pour prendre une photo. En effet, à certains moment le jeu vous indique le indique que vous pouvez photographier Sakura. A Ce moment ne dure pas très longtemps. A vous de prendre le bon cliché. Il existe plusieurs scripts à trouver. Chaque chasse est linéaire. Il n'y a aucune variation dans le parcours. En fiat on suit une cinématique en 3D. C'est ce manque de variation qui nuit à la rejouablité. La chasse a été modélisée tout en 3d. A l'poque, j'ai apprécié de redécouvrir l'anime et le manga en 3D. Je ne sais pas si le jeu a vieillit graphiquement. C'est sûr, niveau gameplay, c'est le minimum. A côté de l'aventure principale, Sega a développé un excellent puzzle game. Je ne me souviens plus du jeu. Je dirai que le jeu s'inspire d'un Pyuo Puyo avec des pâtisseries. Si vous faites un carré de même pâtisserie, elles se transforment en une grosse pâtisserie Donc plus de points. Si vous appréciez "Card Captor Sakura", vous apprécierez de revivre l'aventure. Vous vous en lasserez certainement aussi vite. Si vous appréciez les puzzle games, vous passerze certainement beaucoup de temps dessus. Je précise qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser le japonais pour se déplacer dans le menu. En parcourant les menus, vous trouverez le puzzle game. Pour comprendre comment Kero vous évalue, là je pense que la connaissance du japonais peut aider.
  3. Escafleiko

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    Aucun (ou presque). je viens de tester "New Super Mario Bros Wii"ur Dophin. J'ai fais une pause dans YS VIII. Actuellement je suis en mode livre et série d'animation. C'est un mode qui va durer quelques semaines.
  4. Escafleiko

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Je n'ai pas "Akira" dans ma DVDthèque. Ce que je sais, c'est que pour la version blu-ray, l'éditeur a voulut corriger une erreur dans la VF d'origine pour en remettre une nouvelle lors de la prise. Peut-être que je l'achèterai pour le visionner avec un regard d'adulte. "Neon Genesis Evangelion" a eu droit à un nouveau doublage ? Je vais me renseigner sur cette information. Evangelion est une série culte. Je n'ai pas vu le remake, la série de trois films sur cinq sont sortis. Le quatrième sortira ou pas un jour. J'attendais la sortie de tous les films pour les acheter. J'ai bien fais d'attendre car la pentalogie Evangelion n'est pas prête de sortir. @akumasan Je ne connais pas certains titres. Tu cites de grandes franchises. Malheureusement, la licence Macross appartient à un éditeur américian qu gère l'internationale. Il nous a pondu Robotech, une compilation de trois séries de mecha. C'est la raison pour laquelle la franchise a dû mal à être diffusée hors du Japon. Les américains ont tendance à créer une nouvelle série à partir du matériau d'origine pour que ce soit plus "américian" comme pour "Digimon le film" et les Sentai. C'est une longue histoire.
  5. Escafleiko

    Parlons baston

    "River City GFirls 2", je dis oui.
  6. Escafleiko

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Est-ce que le film d'animation adapte bien le manga ?
  7. Escafleiko

    Qu'est-ce que tu mat ?

    @akumasan @ChatNoirRetro J'ai vu durant mon adolescence "Akira", j'ai rien compris et je trouvais ce film glauque. Mon regard changera-t-il en tant qu'adulte avec une vingtaine d'année au compteur en plus ? Ce qui est sûr, c'est que je n'apprécie pas "South Park". Série que j'ai regardé et apprécié : "Squid Game", Un battle royal avec des jeux d'enfant. Une saison 2 devrait faire permettre de mieux comprendre l'envers du décors. "My Name" : série policière opposant les stups à un trafic de dogue. "Tokyo Revengers" : Une série d'animation inspiré par "l'effet papillon". En effet le héro peut remonter dans le temps douze ans auparavant. Il tente de changer le futur pour sauver sa petite amie. Il y a quelques points qui me gênent dans l'utilisation du pouvoir. Je regarde en VF et la série arrive à son terme. "To Your Eternity" : Vraiment sympa. On suit l'évolution de la créature fantastique immortel dans l'apprentissage de son humanité. Les différentes rencontres sont touchantes. "Dungeon of Black Compagny" : Série Isekai humoristique avec un antihéros qui cherche à manipuler tout le monde pour avoir une vie pépère.
  8. Escafleiko

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Un court métrage magnifique avec et une musique qui donne une ambiance au court métrage". Le début de la musique me me fiat penser à "Akira". Edit : Enfin les deux thèmes sont différents.
  9. Escafleiko

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Aaaah ! "Cowby Bebop". Quelle série ! Quel film ! Quel manga !? Je ne connais pas ce support mais il n'a pas une bonne réputation. C'est une véritable claque, même encore aujourd'hui. Quand j'ai entendu parlé d'une adatpation en live action par Netlfix, je me suis dis que j'aimerai la voir pour voir ce qu'elle donne. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un véritable travail dans la bande anonce. Cela se voit qu'elle joue avec les codes. A première vu, cette bande annonce a été pensée comme un court métrage qui présente l'univers là où d'autres bandes annonces reprennent seulement des éléments déjà tournés, régulièrement des images de la fin du film. Que dire de la musique de la BA. Netflix a obtenu les droits de l'anime. Effet nostalgie au summum 🙂 Vivement le 19 Novembre !
  10. Escafleiko

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    J'ai regardé ta vidéo. Je trouve le jeu coloré. De ce que j'ai vu, il y a deux courses différente. Ma faible acuité visuelle ne me permet pas de bien voir des détails, encore moins si la différence est flagrante pour ceux qui connaissent le jeu. Si je me base sur les dates de sortie de la base de donnée de Romstation, citées dans mon précédent message, je pense que Capcom a modifié le gameplay de la version japonaise pour la sortie internationale. Ce choix a été fait pour plaire à un public occidental. Ce choix a probablement été fait pour plaire à un public occidental. En tant que joueur, tu préfères le gameplay d'origine, celle de la version japonaise.
  11. Escafleiko

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    @Akuma Je ne connaissais pas du tout ce jeu de Capcom. L'éditeur n'a pas tenté de renouveler l'expérience des jeux de course. "Initial D" est une excellente série d'animation tiré d'un manga. Toutefois, le chraa-design est assez mauvais. Que de souvenirs sur "Rage Racer". Je ne comprends pas. Selon Romstation, la version Playstation 2 japonaise est sortit en 2002, soit la même année que la version européenne et l'année suivante en vesion américaine. Comment la version japonaise peut-elle corriger les défauts de la version EU et US ?
  12. Escafleiko

    Parlons baston

    J'ai énormément joué à la version Super Nintendo avec un ex-ami. Je n'ai pas acheté la version HD de Ubisoft, qui était disponible sur XBOX 360, car la caméra était bien trop près de l'action. On ne pouvait rien prévoir . Il me semble que quelqu'un a parlé de Arc Sytem Works sur ce sujet. Je me souviens avoir lu et vu une vidéo sur le jeu de baston Sailor Moon sur Super Famicom. Ou alors c'était sur un autre sujezt. La première fois que j'ai entendu parlé de "Guilty Gear" ce fût dans un anime. Je ne me souviens plus du titre. L'histoire met en scène un club universitaire d'otaku. L'un des membres est un joueur de Guilty Gear. On le voit jouer au jeu à plusieurs reprises. Mon premier "Guilty Geear" est "Guilty Gear XX" sur PS2. J'ai même eu à un moment donné un épisode spin-off : "Guilty Gear 2 Overture" sur XBOX 360. Pas terrible. J'ai même acheté un jeu NDS "Guilty Gear". Je possède même sur PS4, le reboot en 2.5 d. Pour BlazBlue, je possède les deux premiers opus sur XBOX 360. J'ai même racheté le premier opus sur GOG. Le style de gameplay des jeux Arc System Works est difficile à maitriser. On peut frapper son adversaire au sol, au torse, en l'air et en l'air à mi-ahteur. Je n'ai pas réussit à bien maitriser le gameplay. Je suis bien trop habitué au système de jeux insturé par Capcom avec "Street Fighter II". Ce qui est sûr, c'est que Arc System Works , par son gameplay, arrive à se différencier des autres productions. Ils ont une palette" de personnages très hétéroclite. Encore une fois, leur univers se démarque de la mase des autres production.
  13. Escafleiko

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    J'ai commencé "YS VIII". Très bonne première impression. Apparemment Adol a signé pour être à nouveau naufragé. C'était déjà le cas dans "YS VI" sauf que cette fois-ci elle est déserte. Enfin peut-être. Le début est d'une succession de zone avec couloir. Peut-être que e jeu s'ouvre par la suite sur une large zone a explorer. Les personnages sont typés shônen. Nihon Falcom n'a pas attendu très longtemps pour intégrer dans son récit une scène "echi". Le gamepaly est efficace. Il existe trois types de combattants. Il faut jongler entre eux en fonction de l'ennemi. Faire du crafting va être sympa car je ne vais pas attendre des plombes pour pouvoir avoir les éléments que je souhaite. A voir sur le long terme. Encore une fois, bonne première impression.
  14. Escafleiko

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    @Gaga46 Tant mieux si tu apprécies Pokémon Unite. C'est le plus important. Certes, le pay L'un des problèmes de Pokémon Unie dont j'ai entendu parler, lorsque j'ai regardé vite fait des joueurs sur la béta, serait l'apparition de l'éléktek 2 minutes avant la fin. Apparemment il déséquilibre la partie. Il suffirait de donner le cop de grâce pour marquer cinquante points d'un seul coup et cela même si l'équipe advese à une bonne défense. Donc la stratégie est d'attendre que l'équipe adverse épuise le pokémon pour mettre le coup final. De ce fait, même si durant 8 minutes, une équipe à l'avantage sur une autre, l'équipe perdante peut remonter et gagner en tuant ce pokémon. Le jeu ne récompenserait pas la stratégie sur la partie compète. L'avantage de Pokémon Unite est de faire des parties de dix minutes là où sur LOL elles peuvent durer quarente cinq minutes voire plus. C'est justement le farming intensif qui a fait que j'ai arrêté d'y jouer sur PS4 et quand je revenue à cette partie là sur PC, rebelotte. La quête suivante d'histoire s'enclanchait à l'AR (rang d'aventure) 29. Le problème venait du fait que mon AR était bloqué au rang 25. Pour le débloquer, il faut réussir le premier donjon d'élévation . Une fois réussit, le monde augmente d'un rang (rang 3 avec des monstres plus puissants). J'ai passé des heures et des heures à augmenter tous mes personnages au niveau 40, puis mes armes et mes artefacts. J'ai testé plusieurs fois le donjon, avec des équipes différentes. A l'origine, mon équipe de base de ce second run contenait Voyageuse, Fishel, Beidou, et Barbara. Soit deux électro. Quand j'ai découvert qu'il y avait un boss électro Fishel et Beidou ne me servait à rien. Après plusieurs entrainements face au même boss dans le monde ouvert pour apprendre les paterns et découvrir la meilleure équipe que j'avais. J'ai remplacé Fishel et Beidou par Amber (pyro) et Diona (Glace). Je leur ai mis deux arcs 4 étoiles. J'ai eu de la chance d'obtenir Diona dans le tirage En terminant le donjon, j'avais économisé tellement de points d'aventure que je suis passée d'un cop au rang 32. Au 35, de nouveau l'AR se bloque. Après avoir finit le second arc, j'ai décidé de ne pas continuer l'histoire est de passer le donjon d'élévation. Rebelotte, séance de levelling intense pour moner mes personnages : 2 niveau 70 et 2 niveau 60 ; mes armes et mes artefacts. Je suis parvenue à passer le donjon qui me mettait la rouste dès le début. Je suis passée de l'AR 35 à 45. Le jeu t'informe qu'il y a un event temporaire à faire, une histoire temporaire à jouer... Je n'en peux plus de ce système de jeu. Pour moi c'est pire que de farmer des mobs à la suite pour augmenter son niveau dans un JRPG pour vaincre un boss. Dans "Genshin Impact", j'aime me balader et explorer. J'aime les personnages. J'aime le gameplay. Je déteste tout l'aspect MMO du titre. J'aime suivre une histoire et découvrir des histoires parallèles. Ces histoires en marge de la principale permet de voir d'autres facettes de nos protagonistes. Dans le cadre de "Genshin Impact", certaines histoires sont temporaires. Elles ne reviendront pas, tout comme la majorité des 5 étoiles. Même si je me dis que je joue au jeu pour le mode histoire, l'aspect MMO du titre prend le pas sur mon plaisir de jeu. Je pense que même si j'appréciele jeu et j'ai du plaisir à y jouer, au final je ressens de al frustration. Donc j'ai besoin de faire une longue pause sur le jeu pour reprendre plaisir à suivre la quête principale et découvrir Inazuma (arc 3).
  15. Escafleiko

    Qu'est-ce que tu mat ?

    La conférence en direct de SNK. Le jeu présenté est "KOF XV". Malheureusement les sous-titres anglais sont souvent cachés par les idéogrammes japonais.