Escafleiko

Active member
  • Content Count

    180
  • Joined

  • Last visited

  1. Escafleiko

    Batman Beyond: Return of the Joker

    Bonjour, Je viens de lire la description du jeu. Le Batman de "Batman Beyond" est un jeune étudiant. Bruce Wayne joue le rôle de l'oracle dans la série. Il est vieux. En effet, Bruce Wayne doit affronter de nouveau le Joker mais pas sous les traits de Batman. Le jeu doit s'inspirer du film d'animation qui clôt la série commencée en 1992. Je vous conseille vivement la sérei "Batman Beyond". Elle est peu connue et de qualité.
  2. Escafleiko

    Upload Inutile

    Proposer autant de variétés de langues pour un jeu permet de réviser une langue tout en s'amusant. J'ajoute les versions coréennes et chinoises qui sont présentes sur Romstation.
  3. Escafleiko

    Grandia II

    Bonsoir, Que vaut la traduction ? Et par rapport à la version officielle sur Steam et Switch ?
  4. Escafleiko

    Magic Carpet

    Magic Carpet est un jeu que j'ai eu et ai revendu. Il s'agit d'un doom-like stratégie sur tapis volant. Si je me souviens bien, chaque niveau vous oppose à un autre magicien. En tuant vos ennemis, il libère une espèce de cristal ou gemme. Vous la la désignez comme vôtre puis la montgolfière de votre base vient les récupérer. Plus vous avez de gemmes, plus vous pouvez agrandir votre forterese qui se verra doter d'une défense. Attention, votre adversaire peut venir attaquer votre base, voire vous voler vos gemmes. Il me semble que le but est de terrasser le magicien adverse. La combinaison Doom-like et stratégie fait que le jeu se démarque des nombreux titres du même genre. L'ambiance mille et une nuit peut plaire. Quand j'étais adolescente, j'ai trouvé le jeu difficile dans les niveaux supérieurs . Les premiers niveaux m'ont amusés. Je ne l'ai pas terminé et l'ai revendu. Le concept de devoir gérer une base et attaquer l'adverse, ce n'est pas fait pour moi.
  5. Escafleiko

    Popful Mail

    Merci, j'ai oublié de tester MAME USA
  6. Escafleiko

    Popful Mail

    Le jeu ne fonctionne pas. J'ai testé avec Kage Fusion et MAME. Les deux émulateurs lancent le lecteur de CD au lieu du jeu.
  7. Escafleiko

    Final Fantasy VIII/8 et PSX

    Merci Gaga. ePsxe semble être stable en plein écran. Je continue sur cet émulateur qui est plus stable.
  8. Escafleiko

    Crash Bandicoot 3 : Warped

    Crash, Crash, Crash. J’ai beau tester à plusieurs reprises tes aventures, et malgré les décennies, je ne parviens pas à les suivre. Pourtant aujourd’hui, j’apprécie Mario 64 et ses dérivés. A l’époque je préférais jouer à des jeux en 2d (et 2.5d). J’ai toujours les mêmes soucis de gameplay d’un épisode à l’autre :Tu n’es pas précis dans tes sauts et tes collisions. Il m’est difficile d’évaluer les distances pour sauter et éviter un ennemi, encore plus lorsque ce dernier te fonce dessus. Passer d’une plateforme à l’autre m’est difficile. Les phases où on doit avancer face caméra demandent de connaître par cœur le parcours car les obstacles se voient à la dernière minute. Enfin jouer avec une croix directionnelle est peu maniable. Tes premières aventures ont inspiré d’autres jeux tel que celle de Donald Duck ou de Kao le kangourou. Malgré deux décennies et un troisième opus considéré comme le saint graal par de nombreux joueurs, je n’adhère pas. Est-ce que ton reamke me plaira, j’en doute. Malgré le fait que tes aventures ne fonctionnent pas sur moi, j’aimerai les apprécier car j’y vois de nombreuses qualités.
  9. Escafleiko

    Final Fantasy VIII/8 et PSX

    Merci Gaga. J'ai trouvé le cheminement pour accéder aux options du fichier : ouvrir un dossier --> Affichage --> Option --> Option des dossiers puis faire ce que tu me conseilles. Le script s'est débloqué par ePsx (comme pour FF9). Seulement, quand je modifie à nouveau le fichier en .bin, PSX lance la sauvegarde d'origine et non celle créée sur ePsx. Je dois continuer à jouer en mode fenêtre pour continuer l'aventure. Si je mets l'application en plein écran, le jeu lague.
  10. Escafleiko

    Final Fantasy VIII/8 et PSX

    Merci pour ses explications. J'ai fais le changement de type de fichier en le renommant dès que tu as suggéré de passer les fichiers en .mcr. Seulement les fichiers n'indiquent pas les extensions aussi bien sous le fichier que dans les propriétés. Quand je rajoute .mcr au nom du fichier, cela ne modifie pas type de fichier. Dans les paramètres , je trouve comment modifier les applications par défaut mais pas le type de fichier par défaut.
  11. Escafleiko

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    Bonsoir, J'ai testé "Genshin Imact" sur PS4. Je trouve ce jeu plaisant à arpenter et à jouer. Seulement les mécaniques de Gacha, l'aspect bac à sable et free to play ne me plaisent pas. Certaines quêtes de mon journal ne se valident pas comme retrouver Jean. Je ne sais pas où elle se trouve. Il est marqué de retrouver Lisa à la bibliothèque. Dans la seule bibliothèque que je connaisse , je ne la vois pas. Un jeu auquel je joue de temps en temps. Je crains que les mécanismes de gacha soient prévus pour dépenser de l'argent, sans être sur d'avoir les personnages que l'on veut. Je trouve que la collecte de primo-gemme par les quêtes journalières va être gonflante. Je déteste être obligé de revenir chaque jour pour faire des tâches répétitives. D'un côté, je trouve le jeu plaisant et de l'autre je trouve les mécanismes du free to play contraignantes. A voir si je persévère et que je puisse jouer à ce titre sans mettre un euros dans le jeu.
  12. Escafleiko

    Final Fantasy VIII/8 et PSX

    Bonsoir Gaga. C'est juste que j'ai été surprise par le fait que mon pc indique "s'ouvre avec Snes9x". Comment faire pour changer de type de fichier ? J'ai cherché sans succès.
  13. Escafleiko

    Final Fantasy VIII/8 et PSX

    Le fichier de la carte mémoire ePX est en .mcr. Celui de PSX est en .bin. Le fichier s'ouvre avec Snes9x. Le cheminement du fichier indiqué dans Propriété : c:/jeux/RomStation/app/emulator/PSX/files/PSX1.13/cards/memcard001 Le cheminement lorsque j'entre dans l'écran de configuration de carte mémoire de PSX : C:\Jeux\RomStation\Emulation\Playstation\pSX\cards. Sauf que dans le dossier "Romstation", il n' a aucun sous dossier "Emulation". Je ne comprends pas où se trouve les fichiers de la carte mémoire, ni même pourquoi les fichiers cartes mémoires se lisent avec Snes9x. Une mauvaise manipulation il y a des mois de cela peut-être ?
  14. Escafleiko

    Final Fantasy VIII/8 et PSX

    Bonsoir à toutes et à tous, J'ai un problème avec Final Fantasy VIII Disc 3. J'utilise PSX comme émulateur. Mon PC ne semble pas bien gérer ePsx. A la fin du CD3, Squall doit se rendre sur la station lunaire. Après la séquence cinématique qui nous présente la larme de je ne sais plus quoi, le jeu semble planté. Les éléments du décors bougent toujours (l'astronaute qu ipasse devant la caméra) mais je ne parviens pas à faire bouger les personnages, ni même entrer dans le menu, ni mettre la pause. Cet écran se trouve juste avant la chembre de "Lellone". J'ai voulu utiliser ePsx pour voir si je pouvais passer la zone grâce à cet émulateur. Sur la version 1.8 ma carte mémoire PSX était compatible avec les deux émulateurs. Quand j'ai lancé ePsx, aucune sauvegarde était reconnue. J'ai donc voulu modifier le cheminement vers la carte mémoire de PSX pour avoir accès à ma sauvegarde du jeu. Le fichier n'apparaît pas dans la fenêtre. Auriez-vous une solution pour débloquer la situation, SVP ? Merci
  15. Escafleiko

    Gurumin : Une Aventure Monstrueuse

    Cette version a de nombreux bugs qui font planter le jeu. Ils apparaissent lorsque l’héroïne gravit la montagne. Par exemple, il vous est impossible de vous soigner sur la plateforme prévue à cet effet ou bien le jeu plante lorsque vous arrivez près de la fin d’un niveau. A ce moment-là, j’ai enchainé les save states pour essayer de passer la zone. J’ai abandonné. Le jeu a été porté sur 3DS et PC (GOG, Steam) en anglais. J’ai acheté la version PC sur GOG au moment d’une réduction (3,… euro). C’est dommage que le jeu plante. Au moins j’ai pu découvrir un bon jeu action-aventure 3D. Gurumin s’adresse avant tout à un jeune public. Ne vous fiez pas à la difficulté peu élevé des premiers niveaux, le level design devient de plus en plus fourbe au fur et à mesure que le joueur avance dans le jeu.