Escafleiko

Active member
  • Content Count

    283
  • Joined

  • Last visited

  1. Escafleiko

    The Legend Of Heroes : Trails In The Sky

    Merci. La solution est en format texte. C'est très loin d'être accesible, voire ergonomique. Au moins, elle pourrait me servir pour connaitre les condtions d'évaluation des quêtes et où j'en suis dans l'aventure.
  2. Escafleiko

    The Legend Of Heroes : Trails In The Sky

    Bonsoir, Quelqu'un serait-il s'il existe une solution pour ce jeu ? J'en ai cherché une sans succès.
  3. Escafleiko

    Rusty

    Il s'ait d'un Castlevania like. Le jeu est en japonais, pas en anglais. Le gamepaly est raide. C'est le cas des Castlevania sur NES. Je n'ai pas réussi pour le moment a passé le premier niveau. Le jeu ne répond pas bien avec un clavier. Rien que faire un saut en avant ou sauter d'une corde, c'est galère. Graphiquement, je dirai que c'est joli pour du MSDOS. Rusty est mignonne. Elle aime bien le body cuir. Je me demande si une telle tenue protège bien le corps ? Ah oui ! C'est un jeu japonais. Moins il y a de vêtements sur une femme et plus elle est protégée (humour). L'héroïne se nomme Rusty. Ce n'est pas plutôt Lusty ? Probablement une erreur dans la retranscription en romaji (écriture romaine pour les mots japonais). Je retenterai plus tard sur l'aventure pour peut-être une critique plus poussée. A condition de me faire au gameplay, ce qui n'est pas gagné.
  4. Escafleiko

    Magical Pop'n

    Excellent jeu d'action-plateforme. Le jeu est sortit uniquement au Japon. En 1995, les regards étaient dirigés ves les jeux en 3D. Je pense que le choix de l'éditeur ne lui a pas permis une diffusion à l'étranger. Je pense qu'en Europe, et notamment en France, le jeu aurait eu son petit succès puisque le chara-design est typé "manga". Si le jeu avait été édité par Konami ou Capcom ,le jeu aurait pu nous parvenir. Le jeu est très beau. Le gamepaly est maitrisé. L'aventure est agréable à suivre. Le jeu est constitué de niveau. Chaque niveau est à explorer. Pour avancer, la petite magicienne doit récupérer de nouveaux sorts qui lui servent à la fois pour se défendre et combattre, ainsi que pour résoudre quelques énigmes très simples. Pour utiliser un sort, le joueur doit récupérer des étoiles (équivalent des coeurs pour le sarmes secodnaires de Castelvaia). Le pixel art est magnifique. Chaque élément du décors est lisble. Cela permet de bien voir les plateformes pour progresser dans les niveaux. La magicienne est très animé. C'est un plaisir d'observer toutes ses animations. En plus, il y a des voix numérisées, ce qui donne de la consistance à la magicienne. Sur Super Nintendo, je considère la numérisation de voix comme un exploit technique. Il y a des continues infinis. Si vous perde vous recommencez le jeu au début du niveau en cours. Toutefois, il n'y a pas de sauvegarde. Le ju doit être terminé d'une traite. Une fois que vous connaissez le chemin à suivre, je pense que le jeu peut se terminer rapidement. Je troue dommage que la sélection des magies n'est pas très visible. J'ai mémorisé l'emplacement des magies pour savoir laquelle choisir en focntion de la magie que j'utilise. Elle se sélectionne très facilement en appuyant sur L et R. Le niveau 4 est peu visible. Il sagit d'un temple de galce. Le fond est bleu ciel, avec des ennemis de la même couleur et des plateformes blanches, cela ne permet pas de bien voir les plateformes.
  5. Escafleiko

    Fallout

    Effectivement je n'ai pas mis le conditionnel dans ma phrase. C'est une erreur de ma part. Comme je l'ai dis, je me suis basée sur la fiche de Abandonware France. A contrario de Romstation, le site ne propose pas le jeu complet, seulement la démo. Ma réflexion est basée sur ce postulat. Je n'ai pas vérifié la taille des jeux sur leur site respectif.
  6. Escafleiko

    Fallout

    Oui, je t'ai lu. Je n'ai pas de réponses concrètes à vous proposer sur la version disponible sur Romstation, ni d'où elle vient. Le mieux est de poser la question directement à l'utilisateur qui a posté le jeu. En effet, les jeux en anglais permet d'apprendre et/ou maintenir sa maitrise de l'anglais écrit.
  7. Escafleiko

    Fallout

    Si on se base sur la fiche de Abandonware France, la version disponible sur le site est la 0.74 . Elle tourne sous MSDOS. Je suppose que la version disponible sur Romstation est celle disponible sur abandonware France. Il s'agirait plus d'une béta que d'une démo, d'où le fait qu'elle n'est qu'en anglais. Source : https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1773
  8. Escafleiko

    Fallout

    Bonsoir, Tout d'abord, cette version est une démo et elle est uniquement en anglais. Il n'existe pas de patch fr pour cette démo. Fallout 1 et 2 existent en français. Tu peux les acquérir sur GOG et Steam.
  9. Escafleiko

    Yuzu

    Bonjour, J'ai regardé la liste des jeux compatibles sur le site de Yuzu. Il m'arrive que lorsque le jeu ne se lance pas ou a des problèmes. Lorsque j'ai installé un jeu, il est mentionné que le jeu n'a pas été testé alors que dans la liste, il l'a été testé. Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ? Est-ce que 'émulateur est à jour sur Romstation ? (Je pense que oui) ; Comment mettre à jour Yuzu directement par l'application ? Je vous remercie.
  10. Escafleiko

    Cardcaptor Sakura: Tomoyo no Video Daisakusen

    Je possède ce jeu depuis vingt ans. La description ne décrit pas le jeu. Effectivement, on est censé incarner Tomoyo (Si je me souviens bien, Tyfanie en VF pour l'anime). Je dis "censée" parce que l'on suit Sakura durant sa première chasse. Tomoyo n'est pas censée être présente. Le GD-ROM contient deux jeux. Un mode aventure et un puzzle game. L'aventure reprend la première partie de l'histoire. On incarne Tomoyo qui "filme" Sakura en train de chasser les cartes de Clow. Filmer est un bien grand mot. En réalité vous photographiez Saura. A la fin de la chasse, Kero vous note. Le choix de prendre des photos n'est pas anodin. Bien évidemment la première raison concerne les limitations de la console. Pouvoir créer un film prend de la place sur la carte mémoire. La seconde raison, c'est que Pokémon Snap a eu un bon succès. Les aventures de Sakura se prêtent bien à un safari photo. Il s'agit donc d'un rail shooter photographique. Le joueur tourne autour de Sakura afin de trouver les bons scripts pour prendre une photo. En effet, à certains moment le jeu vous indique le indique que vous pouvez photographier Sakura. A Ce moment ne dure pas très longtemps. A vous de prendre le bon cliché. Il existe plusieurs scripts à trouver. Chaque chasse est linéaire. Il n'y a aucune variation dans le parcours. En fiat on suit une cinématique en 3D. C'est ce manque de variation qui nuit à la rejouablité. La chasse a été modélisée tout en 3d. A l'poque, j'ai apprécié de redécouvrir l'anime et le manga en 3D. Je ne sais pas si le jeu a vieillit graphiquement. C'est sûr, niveau gameplay, c'est le minimum. A côté de l'aventure principale, Sega a développé un excellent puzzle game. Je ne me souviens plus du jeu. Je dirai que le jeu s'inspire d'un Pyuo Puyo avec des pâtisseries. Si vous faites un carré de même pâtisserie, elles se transforment en une grosse pâtisserie Donc plus de points. Si vous appréciez "Card Captor Sakura", vous apprécierez de revivre l'aventure. Vous vous en lasserez certainement aussi vite. Si vous appréciez les puzzle games, vous passerze certainement beaucoup de temps dessus. Je précise qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser le japonais pour se déplacer dans le menu. En parcourant les menus, vous trouverez le puzzle game. Pour comprendre comment Kero vous évalue, là je pense que la connaissance du japonais peut aider.
  11. Escafleiko

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    Aucun (ou presque). je viens de tester "New Super Mario Bros Wii"ur Dophin. J'ai fais une pause dans YS VIII. Actuellement je suis en mode livre et série d'animation. C'est un mode qui va durer quelques semaines.
  12. Escafleiko

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Je n'ai pas "Akira" dans ma DVDthèque. Ce que je sais, c'est que pour la version blu-ray, l'éditeur a voulut corriger une erreur dans la VF d'origine pour en remettre une nouvelle lors de la prise. Peut-être que je l'achèterai pour le visionner avec un regard d'adulte. "Neon Genesis Evangelion" a eu droit à un nouveau doublage ? Je vais me renseigner sur cette information. Evangelion est une série culte. Je n'ai pas vu le remake, la série de trois films sur cinq sont sortis. Le quatrième sortira ou pas un jour. J'attendais la sortie de tous les films pour les acheter. J'ai bien fais d'attendre car la pentalogie Evangelion n'est pas prête de sortir. @akumasan Je ne connais pas certains titres. Tu cites de grandes franchises. Malheureusement, la licence Macross appartient à un éditeur américian qu gère l'internationale. Il nous a pondu Robotech, une compilation de trois séries de mecha. C'est la raison pour laquelle la franchise a dû mal à être diffusée hors du Japon. Les américains ont tendance à créer une nouvelle série à partir du matériau d'origine pour que ce soit plus "américian" comme pour "Digimon le film" et les Sentai. C'est une longue histoire.
  13. Escafleiko

    Parlons baston

    "River City GFirls 2", je dis oui.
  14. Escafleiko

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Est-ce que le film d'animation adapte bien le manga ?
  15. Escafleiko

    Qu'est-ce que tu mat ?

    @akumasan @ChatNoirRetro J'ai vu durant mon adolescence "Akira", j'ai rien compris et je trouvais ce film glauque. Mon regard changera-t-il en tant qu'adulte avec une vingtaine d'année au compteur en plus ? Ce qui est sûr, c'est que je n'apprécie pas "South Park". Série que j'ai regardé et apprécié : "Squid Game", Un battle royal avec des jeux d'enfant. Une saison 2 devrait faire permettre de mieux comprendre l'envers du décors. "My Name" : série policière opposant les stups à un trafic de dogue. "Tokyo Revengers" : Une série d'animation inspiré par "l'effet papillon". En effet le héro peut remonter dans le temps douze ans auparavant. Il tente de changer le futur pour sauver sa petite amie. Il y a quelques points qui me gênent dans l'utilisation du pouvoir. Je regarde en VF et la série arrive à son terme. "To Your Eternity" : Vraiment sympa. On suit l'évolution de la créature fantastique immortel dans l'apprentissage de son humanité. Les différentes rencontres sont touchantes. "Dungeon of Black Compagny" : Série Isekai humoristique avec un antihéros qui cherche à manipuler tout le monde pour avoir une vie pépère.