Escafleiko

Active member
  • Content Count

    248
  • Joined

  • Last visited

  1. Escafleiko

    Metropolis Street Racer

    A l'époque de ce jeu, j'ai mis en place une stratégie pour gagner facilement des Kudos. Attention, cette technique tue un peu le challenge et le plaisir de jeu. Choisissez une course du début du jeu. Les routes sont vastes et sans obstacles. Lorsque vous lancez une course, pariez que vous terminerez en dernier. Prenez tout votre temps pour faire du dérapage. Vous augmentez ainsi votre compteur de Kudos. N'hésitez pas non plus à revenir en arrière et à tourner sur vous-mêmes. Oui, je faisais Gynkana sur ce jeu.
  2. Escafleiko

    Conseil Pokemons !

    Bonsoir, La 3G fût une véritable claque graphique par rapport aux générations précédentes. Dans les hack roms, il y a une version d'émeraude qui intègre la capture de tous les pokémons. La rom a subit des modifications sur les pokéons des champions et augmenter leu niveau. Un hackeur français a ajouté un scénrio supplémentaire pour Emeraude ainsi que de nouvelles maps pour renre le jeu plus ouvert. Je ne connais pas le jeu. Un hackeur anglophone a créé un remake de la 2G basé sur Rouge feu.
  3. Escafleiko

    Okami

    Je t'invite à te rendre sur ce topic du forum :
  4. Escafleiko

    Super Mario World

    Bonjour, Pour sauvegarder il faut soit terminer une maison fantôme, soit un château.
  5. Escafleiko

    Castlevania: Resurrection

    Bonjour ChatNoirRetro, Je sais très bien qu'il s'agit d'une appréciation globale. Donc je vais reformuler. J'aimerai connaître l'avis des joueurs qui n'ont pas apprécié le prototype. Je ne dis pas que ce jeu allait "sauver" la console. D'autant plus qu'il s'agissait d'un jeu qu idevait sortir durant la première année de vie de la console. Je suis persuadée que les fans de la licence "Castlevania" auraient acheté le jeu ou la console pour y jouer. En plus, "Castlevania Resurrection aurait été le troisième jeu en 3d. Même si le jeu a prit du retard, rien empêchait Konami de le porter sur PS2. Je pense que le jeu aurait certainement été un jeu d'aventure dans la lignée de "Castlevania 64". En l'état Sonia se joue comme le héro de "Castlevania 64". On ne perçoit pas très bien l'allonge du fouet. De plus, il n'y a aucune barre de vie. Donc on ne sait pas si on touche l'ennemi.
  6. Escafleiko

    Castlevania: Resurrection

    Bonsoir, Pouvez-vous m'expliquer en quoi ce jeu mérite 3/5 ? Lorsque vous le testez, je vous conseille de prendre du recul. Je le rappelle, il s'agit d'un PROTOTYPE. C'est la démo qui a été proposé à la presse lors de l'E3 de 1999. Donc on a de la chance de pouvoir y jouer aujourd'hui. En plus on peuty y jouer utant de temps que l'on le souhaite. Qui dit PROTOTOYPE dit bug et jeu en cours de développement. Bien évidemment, il y a des problèmes de texture. On passe souvent à travers les murs et le sol. C'est un gameplay qui est dans l'air de son époque. Pour une démo, elle est bien fournit. On a la possibilité de visiter plusieurs environnements. Le jeu se fige quelquefois et le look-on ne fonctionne quasiment pas. Le jeu est graphiquement de bonne qualité pour un PROTOTYPE. On peut visiter plusieurs zones du jeu. Il y a la possibilité d'utiliser des amres secondaires comme dans les Castlevania 2d. On retrouve l'esprit Castlevania. On peut même repositionner la caméra derrière Sonia. Pour l'époque, c'est plutôt rare. Je rappelle que la gestion e la caméra dans les jeux 3d de l'époque est à ses balbutiements. Intégrer une telle option est précurseur. On a le droit à un boss :Médusa qiu a deux formes ainsi qu'être poursuivit par une hydre à trois têtes dans un corridor. Cette poursuite rappelle la scène du taureau dans le Castlevania pour la PC Engine CD. Scène qui sera reprit à plusieurs reprises dans les opus suivants. Si Konami avait tenu ses engagements auprès de Sega, je suis persuadée que ce jeu aurait fait vendre des Dreamcast. Il aurait même pu être un jeu phare de la console. Mais Konami a souhaité mettre au placard cet opus. Sonia Belmont n'a jamais eu de chance. Son aventure sur Game Boy a été décanonisé par Konami et son aventure en 3d a été annulé. J'ai l'impression qu'elle est maudite. Vivement qu'un studio récupère les droits de Castelvania pour créer une aventure à Sonia.
  7. Escafleiko

    Phantasy Star Online : Episode I & II

    Bonjour, Je sais qu'il existe des serveurs privés pour jouer à des jeux en ligne sur PS2 et GC. Je ne connais pas les modifications à effectuer pour y accéder. Il existe peut-être un sujet sur Romstation ou en tapant les bons mots clés sur un moteur de recherche.
  8. Escafleiko

    Parlons baston

    Je télécharge Tekken 3. En juillet sort Akira (Rival Schools 1 et 2) dans SFV. J'espère que cette série va revenir sur le devant de la scène. Vu l'intérêt que porte Capcom a ses licences de combat, j'en doute. Peut-être que les personnages feront partie de Street Fighter par la suite.
  9. Escafleiko

    Castlevania: Resurrection

    Enfin une version jouable de "Castlevania Ressurection". J'espérais depuis des annnées voir sortir un prototype de ce Castlevainia. Je vais pouvoir jouer avec Sonia Belmont. J'attendais ce Castlevania. La bande annonce était impressionnante pour l'époque. Dire que le jeu a ét annulé à cause de l'annonce de la fin de la Dramcast est une fausse excuse. Le jeu aurait très bien pu être édité& sur Playstation 2. Konami en a bien édité deux. La véritable raison est certainement un désaccord entre les équipes japonaises et américaines. La manière de concevoir des jeux à la japonaise et à l'américiane est très différent.
  10. Escafleiko

    Parlons baston

    Ce sujet a pour but de parler de jeux de combat, en faire découvrir, et jouer ensemble. Pour jouer en ligne par l'émulation, je ne sais pas comment cela fonctionne. J'accepte la proposition. Pour le moment je n'ai aucune manette fonctionnelle. Je recherche aussi des joueurs sur : The King of Fighters 98, 2002, 13 GOG Galaxy et Fatal Fury Mark of the wlves. Je ne connais pas bien la série des samurai shodown (je ne sai spas si on peut jouer en ligne avec la collection sur EGS)
  11. Escafleiko

    Parlons baston

    De même. J'ai acheté la Dreamcast pour ce jeu. J'y ai joué des années en solo. Malheureusement, le jeu n'est lus lisible sur ma console. Je considère la Dreamcast comme la ma console sixième génération préférée. Elle fait partie de mon top 3. Quels sont les guerriers avec lesquels tu joues ? Je ne sais pas comment fontionne le CFN. Je ne l'ai jamais utilisé. Si tu veux te battre, je suis ta femme. AhAhAhAh :). Ton rang ne m'impressionne pas. *J'arrive à peine à me hisser à 2000PL et je ne parviens pas à le maintenir. C'est impressionnant un tel niveau*
  12. Escafleiko

    Parlons baston

    Je le possède sur GOG. Il m'a fait une bonne imprssion. Toutefois, je ne suis pas parvenue à vaincre deux tortues qui font office de mini boss.
  13. Escafleiko

    Psycho Soldier

    L'héroïne de Psycho soldier se nomme Athéna. Elle est la réincarnation de la déesse Athéna du jeu éponyme Athena. Dès 1994, elle intègre "The king of fighters". Une licence de vs fighting qui regroupe les personnages de "Fatal Fury", "Art of Fighting" et autres jeux phares de SNK. D'où l'utilisation de la musique de Psycho soldier dans les stages de Athena. Athena est une artiste martiale, Idol et détentrice d'un pouvoir. Ca fait un bon CV, non ?
  14. Escafleiko

    Parlons baston

    Merci pour la découverte. Le jeu est dans ma wish list. Je vais me renseigner sur le jeu. Il y a un jeu de combat Evangelion sur N64, sorti uniquement au Japon. Je l'ai testé il y a longtemps avec un clavier. Wait & See. Apparemment Bandai n'a plus la licence Sailor Moon. Pourquoi pas SEGA. Virtua Fighter est une excellente francise de vs fighting. Malheureusement, depuis le 5 final shodown, plus rien. En plus il y avait personne en ligne. Les adaptations moyennes et mauvaises sont légions. Un "Ranma 1/2", je ne dis pas non. Un second opus ne serait pas de refus. Pour "Street of Rage 4", je trouve les graphismes hideux et non respectueux de la licence. Les personnages sont moches. Il y a une espèce de super attaque inspiré des Neketsu du genre DBZ qui ne colle pas à l'univers. Je déteste le mode invincible des mini boss et boss lorsqu'ils préparent une attaque et la lancent. A ce moment là, il ne reste plus qu'à esquiver, ce n'est pas facile. Le pire, c'est après avoir battu la fille de Mr X. Le stage continue pour nous faire affronter le frère et la soeru en même temps. Avec leurs paterns, je n'arrive pas à les affronter. En plus il y a du fan service de partout : ruelle, ennemis caché non intégré à l'histoire, patern du frère prit sur Mr X de SoR2. J'ai l'impression que le seul moyen de gagner des vies est le score. Point positif : on peut recommencer le niveau en cours si on perd toutes ses vies. Dotemu se déclare être constitué de passionné de retrogaming. Aec Street of Rage 4, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas compris la licence. Ou alors ils ont cherché à la moderniser. Je ne veux pas de cette modernité. VS Fighting que je recommande : Metly Blood Actress again current Code Under Night in-birth exce:late Arcana Heart 3 Chaos Code - New sign of catastrophe A venir : Phantm breaker : Omnia (2021) The King of Fighters XV. Hormis Arcana Heart 3 auquel j'ai joué longtemps sur 360, je ne conais pas bien les trois autres. Ils sont vraiment sympa à jouer. Entre Melty Blood et Under night, on ent que le studio s'est amélioré sur le plan graphique. Depuis quelques temps, il se démocratise le combo automatique. Je ne suis pas fan de cette "feature". Qu'en pensez-vous ?
  15. Escafleiko

    Parlons baston

    Bonsoir, Promos éditeur (vs fighting et autres) sur Steam et GOG. GOG propose des soldes de l'éditeur SNK. Vous pouvez acheter plein de jeux arcades de l'éditeur dont les King of Fighters, Art of fighting, Fatal Fury et The Last Blade. En attendant la sortie de KOF XV cette année', vous pouvez vous amuser sur le XIV. Steam propose les soldes Tecmo-Keoi. Si la série Dead or Alive vous intéresse, il y a le 6 en solde ainsi qu'un nombre impressionnant de Musou (Dynasty Warrior, Samurai Warrior et leur cross-over warrior...) Je ne suis pas fan de la politique de Koei concernant Dad or Alive. Il y a trop de DLC cosmétique et peu de personnages supplémenaires. Un season pass coûte cher pour énormément de cosmétique et un nouveau personnage. Je considère que leur season pass est de l'arnaque.