Aller au contenu
Download RomStation

Escafleiko

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Cowabunga le cri des ninja ! Les Tortues ninja sont de retour une nouvelle fois !

J'ai reçu le cowabunga collection (avec pas moins de 6 mois d'avance !) et je me suis tâter cette compilation.

 

On retrouve tout les jeux suivants :

– Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time (Arcade)
– Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time (SNES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (SNES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist (Mega Drive)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Mega Drive)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of The Foot Clan (Game Boy)
– Teenage Mutant Ninja Turtles II: Back From The Sewers (Game Boy)
– Teenage Mutant Ninja Turtles III: Radical Rescue (Game Boy)

 

Cette compil est un peu plus soigné que ce que l'on trouve ailleurs puisqu'il y a Save-State, Rewind, on peut reprendre une partie "parfaite" à n'importe lequel moment, plusieurs option graphique (filtres) et surtout d'amélioration pour éviter les lags.

Ce n'est pas tout ! On retrouve également beaucoup de bonus tel que les jaquettes, notice, publicité, pochette de comics, des images des séries animés, des documents conceptuels, l'ost de tout les jeux, des guides et astuces de l'époque ou encore des Cheats Code !

 

Seul bémol de la compil : Le Online à la ramasse ! Dès que vous êtes 3 joueurs sur une partie, ça raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame, pour tout vous dire le online de Romstation est beaucoup plus impec ! 

 

Il est disponible à 35 euros sur PS4, PS5, Switch, Xbox X et PC (par contre c'est 40 euros ^^')

Alors envie d'une bonne pizza et botter les fesses du foot clan à nouveau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DrunkenPenPen a dit :

Cowabunga le cri des ninja ! Les Tortues ninja sont de retour une nouvelle fois !

J'ai reçu le cowabunga collection (avec pas moins de 6 mois d'avance !) et je me suis tâter cette compilation.

 

On retrouve tout les jeux suivants :

– Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time (Arcade)
– Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time (SNES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (SNES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist (Mega Drive)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Mega Drive)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of The Foot Clan (Game Boy)
– Teenage Mutant Ninja Turtles II: Back From The Sewers (Game Boy)
– Teenage Mutant Ninja Turtles III: Radical Rescue (Game Boy)

 

Cette compil est un peu plus soigné que ce que l'on trouve ailleurs puisqu'il y a Save-State, Rewind, on peut reprendre une partie "parfaite" à n'importe lequel moment, plusieurs option graphique (filtres) et surtout d'amélioration pour éviter les lags.

Ce n'est pas tout ! On retrouve également beaucoup de bonus tel que les jaquettes, notice, publicité, pochette de comics, des images des séries animés, des documents conceptuels, l'ost de tout les jeux, des guides et astuces de l'époque ou encore des Cheats Code !

 

Seul bémol de la compil : Le Online à la ramasse ! Dès que vous êtes 3 joueurs sur une partie, ça raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame, pour tout vous dire le online de Romstation est beaucoup plus impec ! 

 

Il est disponible à 35 euros sur PS4, PS5, Switch, Xbox X et PC (par contre c'est 40 euros ^^')

Alors envie d'une bonne pizza et botter les fesses du foot clan à nouveau ?

 

 

J'ai la version PC (Steam) et se que tu as oublier de dire c'est que cette compil pèse 12 Go !!!

Comment cela est-il possible pour :

2 jeux Arcade.

4 jeux Nes.

2 jeux Snes.

2 jeux Megadrive.

3 jeux Game Boy !!!

Qu'est-ce qui justifie un tel nombre de Giga si énorme en sachant que les jeux ne son ni des reboots ni des remakes !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akumasan a dit :

J'ai la version PC (Steam) et se que tu as oublier de dire c'est que cette compil pèse 12 Go !!!

Comment cela est-il possible pour :

2 jeux Arcade.

4 jeux Nes.

2 jeux Snes.

2 jeux Megadrive.

3 jeux Game Boy !!!

Qu'est-ce qui justifie un tel nombre de Giga si énorme en sachant que les jeux ne son ni de reboot in des remake !?

 

 

 

J'ai oublié de le dire parce que j'ai la compil en physique mais maintenant que tu le dit j'ai dus l'installé sur PS4 et il pèse en effet 12 GO.

J'avoue que c'est un grand mystère que ce jeu pèse aussi lourd pour si peu, c'est que installer des jeux sur ps4 j'y suis (hélas) habitué d'où mon oublie ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaabodo ! 

 

Qui n’a jamais joué à Double Dragon ? 🐉 

Notre Michel revient plus en forme que jamais apres les vacances, avec tjrs ses punchlines bien a lui et son humour savamment dosé. 

J’encourage à regarder ses vidéos Old School is Beautiful, l’essayer c’est l’adopter. 

 

Pour ma part mon prémier contact avec ce jeu de ...1987 ... l’arcade bien sur puis la version CpC (la seconde qui a ... pas très bien vieilli) puis la version Nes vraiment sympatoche. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je mets ca la comme cela mais on pourrait le mettre dans differents topics 

los Caballeros regresan !

 

par le meteor de Pegase ! la poussiere de diamant ! la fureur du Dragon ! la tempete nebulaire ....

 

ikki est de retour ! dans un Fan Game

 

telechargement dans le lien ci desous : 

https://zeichigames.itch.io/saint-seiya-el-regreso-del-fnix-gbc

 

https://mag.mo5.com/actu/232618/un-nouveau-jeu-chevaliers-du-zodiaque-sur-game-boy-color/

 

source Mag Mo5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le créateur de Blazblue Toshimichi Mori quitte Arc System Work, ce qui fait que la franchise Blazblue est morte et enterrée, ou alors ils vont saigné à blanc mais dans tout les cas c'est fini !

Faut dire que la licence avait un bon pied dans la tombe depuis un petit moment...

https://www.gamekult.com/actualite/le-createur-de-la-serie-blazblue-quitte-arc-system-works-3050853007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DrunkenPenPen a dit :

Le créateur de Blazblue Toshimichi Mori quitte Arc System Work, ce qui fait que la franchise Blazblue est morte et enterrée, ou alors ils vont saigné à blanc mais dans tout les cas c'est fini !

Faut dire que la licence avait un bon pied dans la tombe depuis un petit moment...

https://www.gamekult.com/actualite/le-createur-de-la-serie-blazblue-quitte-arc-system-works-3050853007.html

 

C'est bien dommage, il y avait une belle liste de persos!

 

image.png.a0b1bf628b33819f1a35cd539a51736e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DrunkenPenPen a dit :

Le créateur de Blazblue Toshimichi Mori quitte Arc System Work, ce qui fait que la franchise Blazblue est morte et enterrée, ou alors ils vont saigné à blanc mais dans tout les cas c'est fini !

Faut dire que la licence avait un bon pied dans la tombe depuis un petit moment...

https://www.gamekult.com/actualite/le-createur-de-la-serie-blazblue-quitte-arc-system-works-3050853007.html

ça fessait bien longtemps qu'on avais eu aucune news de blazblue et en plus je le s'avais déjà que se jeu était mort et je pense que pour arc system work est mort on a plus aucune news sr des jeux de fights

C'est comme pour CAVE on aura plus aucun nouveau jeu de type bullet hell a la cave et de jeu de fight made in arc system work

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2005 sur le système Arcade PGM, Spectral Vs. Generation est un jeu de Versus Fighting développé et édité par IGS et Idea Factory.

Spectral Vs. Generation est un titre publié uniquement pour quelques plates-formes et avec un public très limité.

Se qui est vraiment dommage, car Spectral Vs. Generation est un jeu de combat 2D étonnamment amusant, profond et équilibré qui mérite vraiment plus de popularité.

 

Pour commencer, le jeu contient des personnages des séries "Spectral Force" et "Generation of Chaos", qui sont toutes deux des jeux RPG.

A le base Spectral Vs. Generation était à l'origine un jeu sorti sur borne d'arcade.

Puis qui a été porté sur les consoles de Sony, dans un premier temps sur la PSP en 2007, puis sur la PlayStation2 en 2009.

Le soft ne contient donc pas beaucoup de modes.

Il y a le mode "Story et Versus" et le mode "Training" ce qui est relativement rare pour un jeu Arcade.

 

Maintenant, tout cela peut sembler de plus minimaliste mais je rappel que l'on est sur borne Arcade et qu'est-ce qui compte le plus ?

Le combat lui-même bien-sur !

Le jeu est très solide, les commandes sont simples et faciles à saisir, il y a une douzaine de mouvements spéciaux pour chaque combattant, et deux ou trois mouvements super spéciaux chacun.

Les visuels, bien qu'ils ne soient pas exceptionnels comparer à un Guilty Gear, son beau et c'est indéniable Spectral Vs. Generation fait le travail, les personnages sont bien conçus et leurs animations sont excellentes, les effets et les arrière-plans sont également excellent.

 

Maintenant, parlons des personnages eux-mêmes, il y en a dix.

Pas beaucoup, mais chacun est unique, pas seulement par son apparence ou ses mouvements, mais aussi par sa personnalité, ses histoires et ses objectifs individuels. Chaque personnage a une historique et un objectif tout au long du jeu.

Les personnages échangent souvent des dialogues au début d'un round ce qui crée une rivalité entre les combattants.

L'histoire de Spectral Vs. Generation n'est pas tout à fait la même que la plupart des jeux de combat car il n'y a pas de tournois, ou une créature maléfique ultime essayant de conquérir le monde.

 

Chaque personnage a un objectif, allant de Jado essayant de devenir le nouveau roi démon, à Hiro essayant de ressusciter celui qui lui revient, Weles à la recherche d'un défi et même Orochimaru qui cherche simplement de la bonne bière et des femmes.

La personnalité de ce jeu est surprenante une fois que vous y êtes entrée.

Cela dit, ce titre ne Il ne prend tout son sens qu'après un peu moins d'une bonne demi-heure de jeu.

Au départ, le jeu peut sembler superficiel et inutile, mais après avoir joué quelques personnages et appris quelques mouvements spéciaux, vous vous rendrez compte que le système de combat peut être aussi avancé ou aussi facile d'accès que vous faites-le, les nouveaux joueurs peuvent profiter de l'apparence et de la sensation élégantes des combats, tandis que les combattants vétérans peuvent apprendre et utiliser une variété d'attaques spéciales avancées et dévastatrices et de super combos.

 

Une autre chose à mentionner est l'OST, les musiques sont toutes excellentes.

Bien que chacune soit un peu courte, la musique vaut la peine d'être écoutée.

L'OST est digne des meilleurs jeux de combat, mais Spectral Vs. Generation possède aussi une des meilleurs intro sur vue sur borne d'arcade, la vidéo d'introduction rivalise sans problème avec celle de SNK Vs. Capcom : SVC Chaos sur Neo-Geo MVS.

 

Pour conclure Spectral Vs. Generation dans sa version Arcade est un excellent jeu de combat il est largement supérieur aux deux portages fait sur les deux consoles de Sony.

Mais il n'est pas facile de savoir à qui le recommander non plus.

En termes simples, il s'agit d'un jeu de combat 2D qui est amusant, addictif et agréable à jouer.

Le système de combat est suffisamment profond pour joueurs plus avancés avec suffisamment de temps pour se plonger.

Ce jeu pourrait donner du fil à retordre aux meilleurs joueurs de jeux de combat, mais il manque juste la popularité parmi la communauté des joueurs pour être un véritable concurrent à Street Fighter, King of Fighters ou Guilty Gear, et ça c'est vraiment dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

🔰 Sorti en 2016 Guilty Gear Ⅹrd : Revelator est un petit bijoux du versus fighting crée par le développeur mythique qu'est Arc System Works en collaboration avec SEGA pour son édition.

Guilty Gear n'est pas une série réputée pour son accessibilité, et ce n'est pas avec ce Guilty Gear Ⅹrd : Revelator qui fera mentir cet adage.

Au premier abord le jeu dispose d'un gameplay extrêmement complexe et complet, avec, à la surface, un système de "Roman Cancel" qui permet, en échange d'une partie de sa jauge de Spécial, d'annuler l'animation d'un coup, pour enchaîner avec une autre et ainsi pouvoir placer un combo extrêmement dévastateur dans les dents de votre adversaire.

 

Avec un nombre incalculable de notions et de subtilités à maîtriser.

En défense tout d'abord, avec le "Just Guard" qui permet de contrer par une choppe, le "Blitz Shield" qui peut se terminer par une attaque chargée, la "Faultless Defense" qui permet de maintenir son adversaire à distance, ou encore la "Dead Angle Attack" qui permet de placer un contre au timing serré au beau milieu d'un assaut ennemi que l'on aura au préalable bien défendu.

L'attaque n'est pas en reste avec des priorités aussi nombreuses que complexes, un jeu autour de la relevée et des attaques "meaty", qui peuvent êtres contrées par un bon "reversal" des familles, lui-même pouvant être contré par une "safe pressure"... Ouais rien que ça !

 

Ce système extrêmement complexe est en plus relevé d'un roster de 22 personnages, tous plus hauts en couleurs les uns que les autres, qui feraient passer Ryu et Sagat pour des clones.

Les 16 combattants du précédent épisode sont tous là, DLC inclus avec Leo Whitefang et la belle Elphet accompagnée de ses flingues à recharger.

Viennent s'ajouter quelques petits nouveaux, comme Jack-O, qui m'a vraiment séduite avec son design probablement inspiré de Taokaka de Blazblue, et son gameplay totalement barré à base de servants à déposer sur le sol, puis à commander via un clavier à la Minority Report.

 

D'autres anciens persos plus classiques comme Jam, mais aussi Johnny qui doivent charger au préalable leurs coups entre deux assauts, sont de retour.

Raven sera disponible contre 200.000 piécettes in game ou directement pour ceux qui auront pré-commandé le jeu, quand à Kum Haehyun, il faudra passer à la caisse avec de l'argent réel, tout comme pour pouvoir remettre la main sur la très sexy Dizzy, qui fait son retour sur cette version.

 

Toujours dans le même esprit d'accessibilité, il est de bon ton de noter l'apparition du mode "Stylish" en bourrinant boutons et directions au hasard, le joueur novice de passage pourra sortir supra-facilement des combos à faire rougir son hôte, qui aura pourtant passé moult heures à s'entraîner dur dans tous les modes précédemment cités. Cet ajout non négligeable, qu'on retrouvait déjà dans la série des Blazblue à l'époque, peut véritablement faire passer le titre dans une toute autre catégorie que le jeu de baston pour hardcore gamer.

Celle du jeu de combat sympa à sortir en soirée avec ses potes, puisque ce dernier n'a pas que des qualités de gameplay a faire valoir, mais aussi une très forte direction artistique et un côté spectaculaire démentiels.

 

Toujours sur des airs plus métal les uns que les autres, le premier aspect visuel qui va venir frapper le néophyte droit dans la rétine, c'est le passage de sprites en 2D à de la 3D cel-shaddée, chose que l'on ne pourrait pas remarquer au premier regard. Habitué à une série en 2D, je croyais avoir devant mes yeux un des plus beaux jeux du genre. Mais c'est avec les premiers mouvements de caméra lors de la présentation des persos, des attaques spéciales ou des délirants finish moves que je me suis véritablement rendu compte du potentiel graphique du titre !

 

Je terminerais en disent que Guilty Gear Ⅹrd : Revelator frappe très fort malgré son gameplay ultra complexe et technique, il propose des outils d'apprentissage à un niveau encore jamais atteint dans un jeu de combat, et repousse encore plus loin la norme que le genre se doit de proposer.

Si la maîtrise de ce jeu passe par une véritable montagne à gravir, le titre d'Arc System Works vous prend par la main pour vous montrer les sommets.

Sur ce point, il enterre notamment un Street Fighter Ⅴ sorti dans la précipitation 5 mois plus tôt.

Ajoutez à cela moult modes solo, dont un mode arcade et un online solide, et vous obtenez un sérieux prétendant au titre de jeu de baston de l'année 2016.

 

NB : On sent tout de suite l'influence qu'a eu ce Guilty Gear pour la création de Dragon Ball FighterZ crée avec la première version du moteur graphique et surtout par la même équipe de développeurs de chez Arc System Works.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 17:55, akumasan a dit :

🔰 Sorti en 2005 sur le système Arcade PGM, Spectral Vs. Generation est un jeu de Versus Fighting développé et édité par IGS et Idea Factory.

Spectral Vs. Generation est un titre publié uniquement pour quelques plates-formes et avec un public très limité.

Se qui est vraiment dommage, car Spectral Vs. Generation est un jeu de combat 2D étonnamment amusant, profond et équilibré qui mérite vraiment plus de popularité.

 

Pour commencer, le jeu contient des personnages des séries "Spectral Force" et "Generation of Chaos", qui sont toutes deux des jeux RPG.

A le base Spectral Vs. Generation était à l'origine un jeu sorti sur borne d'arcade.

Puis qui a été porté sur les consoles de Sony, dans un premier temps sur la PSP en 2007, puis sur la PlayStation2 en 2009.

Le soft ne contient donc pas beaucoup de modes.

Il y a le mode "Story et Versus" et le mode "Training" ce qui est relativement rare pour un jeu Arcade.

 

Maintenant, tout cela peut sembler de plus minimaliste mais je rappel que l'on est sur borne Arcade et qu'est-ce qui compte le plus ?

Le combat lui-même bien-sur !

Le jeu est très solide, les commandes sont simples et faciles à saisir, il y a une douzaine de mouvements spéciaux pour chaque combattant, et deux ou trois mouvements super spéciaux chacun.

Les visuels, bien qu'ils ne soient pas exceptionnels comparer à un Guilty Gear, son beau et c'est indéniable Spectral Vs. Generation fait le travail, les personnages sont bien conçus et leurs animations sont excellentes, les effets et les arrière-plans sont également excellent.

 

Maintenant, parlons des personnages eux-mêmes, il y en a dix.

Pas beaucoup, mais chacun est unique, pas seulement par son apparence ou ses mouvements, mais aussi par sa personnalité, ses histoires et ses objectifs individuels. Chaque personnage a une historique et un objectif tout au long du jeu.

Les personnages échangent souvent des dialogues au début d'un round ce qui crée une rivalité entre les combattants.

L'histoire de Spectral Vs. Generation n'est pas tout à fait la même que la plupart des jeux de combat car il n'y a pas de tournois, ou une créature maléfique ultime essayant de conquérir le monde.

 

Chaque personnage a un objectif, allant de Jado essayant de devenir le nouveau roi démon, à Hiro essayant de ressusciter celui qui lui revient, Weles à la recherche d'un défi et même Orochimaru qui cherche simplement de la bonne bière et des femmes.

La personnalité de ce jeu est surprenante une fois que vous y êtes entrée.

Cela dit, ce titre ne Il ne prend tout son sens qu'après un peu moins d'une bonne demi-heure de jeu.

Au départ, le jeu peut sembler superficiel et inutile, mais après avoir joué quelques personnages et appris quelques mouvements spéciaux, vous vous rendrez compte que le système de combat peut être aussi avancé ou aussi facile d'accès que vous faites-le, les nouveaux joueurs peuvent profiter de l'apparence et de la sensation élégantes des combats, tandis que les combattants vétérans peuvent apprendre et utiliser une variété d'attaques spéciales avancées et dévastatrices et de super combos.

 

Une autre chose à mentionner est l'OST, les musiques sont toutes excellentes.

Bien que chacune soit un peu courte, la musique vaut la peine d'être écoutée.

L'OST est digne des meilleurs jeux de combat, mais Spectral Vs. Generation possède aussi une des meilleurs intro sur vue sur borne d'arcade, la vidéo d'introduction rivalise sans problème avec celle de SNK Vs. Capcom : SVC Chaos sur Neo-Geo MVS.

 

Pour conclure Spectral Vs. Generation dans sa version Arcade est un excellent jeu de combat il est largement supérieur aux deux portages fait sur les deux consoles de Sony.

Mais il n'est pas facile de savoir à qui le recommander non plus.

En termes simples, il s'agit d'un jeu de combat 2D qui est amusant, addictif et agréable à jouer.

Le système de combat est suffisamment profond pour joueurs plus avancés avec suffisamment de temps pour se plonger.

Ce jeu pourrait donner du fil à retordre aux meilleurs joueurs de jeux de combat, mais il manque juste la popularité parmi la communauté des joueurs pour être un véritable concurrent à Street Fighter, King of Fighters ou Guilty Gear, et ça c'est vraiment dommage.

 

 

je vois que tu a découvert grace a l'upload que j'ai faite sur Romstation XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RichterB a dit :

je vois que tu a découvert grace a l'upload que j'ai faite sur Romstation XD

Je connaissais la version PS2 mais j'avais pas ça version Arcade et comme d'hab je préfère la version Arcade au portage sur console.

C'est pour ça que j'ai choisi de faire une vidéo sur la version Arcade et pas la version PS2.

Mais c'est grâce a toi que j'ai la version Arcade donc merci Richter.B pour ton upload.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2019 sur le Xbox Live Arcade, Under Night in-Birth EX est la dernière version en date du jeu de combat édité par Arc System Works et développé par French Bread qui n’est pas un studio français mais bel et bien japonais.

Si vous êtes amateurs de Guilty Gear et autres BlazBlue, vous allez être servis !

 

Under Night in-Brith EX est un jeu de combat en 2D qui se joue à quatre boutons :

► Coup faible.

► Coup moyen.

► Coup fort.

► Spécial.

Les personnages peuvent aller vers la gauche ou la droite, sauter, s’accroupir pour effectuer différentes attaques et, bien sûr, se mettre en garde.

Les coups spéciaux sont présents et si quelques-uns des protagonistes se battent à coup de charges maintenir une direction une seconde avant appuyer sur sa touche d’attaque, la plus grande majorité se défend avec d’éternels quarts de cercles et autres manipulations à la Street Fighter et The King of Fighters.

 

Tout comme ces jeux la, on dispose bien évidemment d’une jauge de vie, les matchs se font en deux rounds gagnants par défaut et avec une barre de Super (EXS).

Lorsque celle-ci atteint sa moitié, le joueur peut effectuer une super attaque et une fois totalement pleine, une autre plus puissante peut être lancée.

Dans le cas où le personnage a moins de trente pour cent de vie restante, appuyer sur les quatre touches d’action en même temps révélera une attaque ultime.

 

Les spéciales peuvent donc être déclinées en trois puissances différentes dépendant de la force mise dedans, et des manipulations supplémentaires sont souvent possibles continuer son combo avec avant + attaque pour faire plus mal encore.

Si l’on effectue ces mêmes super attaques une fois la jauge d’EXS assez emplie, avec le bouton C attaque forte, donc, on effectuera un super combo qui peut lui aussi être cumulé à de frappes supplémentaires.

 

Jauger proprement son attaque en pleine action est capital pour ne pas gâcher sa jauge bien qu’elle se remplisse à chaque coup porté ou pris, c’est toujours désagréable de perdre une barre en l’utilisant au mauvais moment, ou alors qu’on ne voulait faire d’une action simple.

En effet, ceux-ci sortant assez facilement, on a bien vite fait de rater son combo !

 

Under Night dispose aussi d’un auto-combo pour chaque combattant.

En appuyant sur le bouton Faible plusieurs fois, on fera un combo pré-enregistré utile et qui peut parfois être plus profitable que des manipulations élaborées qui passeront dans le vide à cause d’un défaut d’exécution.

Avec la jauge pleine, ce combo se finit par une super attaque, donc à voir s’il vaut mieux s’arrêter avant ou non.

Quoi qu’il en soit, tout ceci ne constitue qu’une base dans le style de combat du jeu, et s’il suffit à se battre convenablement à bas niveau toutes les difficultés de la plupart des modes vous seront accessibles avec, d’autres particularités que nous allons vous laisser le soin de découvrir seront bien utiles pour survivre en ligne.

 

Le mode Arcade est un peu spécial, puisque chaque personnage y possède sa propre petite histoire, qui se contredisent souvent au final, comme si elles étaient toutes des versions alternatives à comprendre par là que des alliances faites pour l’un les verra inexistante pour un autre alors que les personnages étaient du même coté ou alors, le boss final qui se fait tuer huit fois sur dix, donc niveau cohérence globale, on peut mettre un zéro.

Arcade obligeant, la progression de dix niveaux est interrompue trois ou quatre fois par des petites séquences de dialogues aux protagonistes bien trop bavards.

Pour avoir un vrai enchaînement de combats sans interruption, on préférera sans doute le Score Attack, qui porte assez bien son nom pour ne pas avoir à être décrit.

Et pour un vrai mode histoire, il y a les Chronicles, qui se trouve être une vraie Visual Novel en plusieurs chapitres par personnage !

 

Ses graphismes sont taillés dans une 2D impeccable, bourrée de couleurs et des personnages tous uniques, que l’on aime leur design ou non.

D’accord, ce n’est pas ce que l’on regarde le plus et en priorité, mais quelques petites interactions un personnage ou un animal qui passe, de la pluie qui tombe n’auraient pas été de trop, on remarque aussi, parfois, qu’une ou deux petites animations secondaires des cheveux qui volent au vent pas complètement détaillées.

Bref une histoire de détails et de finitions.

 

Under Night in-Birth EX a quelques petit défauts pas bien dramatiques et offre une richesse de mécaniques qui le placent vite parmi les jeux exigeants.

Il peut être joué à bas niveau tout de même, pour ceux qui se plaisent à voir et réussir quelques enchaînements qu’ils découvrent eux-mêmes, mais sans vouloir progresser réellement, vous risquez de bloquer assez vite.

Ce n’est donc pas un jeu pour tout le monde mais si le challenge et les combats impressionnants vous plaisent, ne vous fiez pas à sa liste de coups visiblement réduite, vous allez vivre quelque chose d’assez incroyable, et pendant un bon moment aussi bien hors ligne qu’en ligne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...