Aller au contenu
Download RomStation

Escafleiko

Messages recommandés

"The Tales of Imjin War" est un jeu Coréen en accès anticipé, typé et présentant des éléments de "RPG", il est un "beat them up" ressemblant aux jeux de mobile en se démarquant tout de même, il est plutôt bien chargé à l'écran quand se mélangent ennemis, attaques spéciales et affichages des dégâts dont critiques.

 

De bonne idées, plutôt joli, mais surchargé selon moi, à essayer uniquement à prix réduit, d'autant qu'il n'est pas terminé ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

🔰 C'est le 2 Décembre 2021 après Jésus-Christ, pendent que le COVID-19 sévissait en Gaules que les irréductibles développeurs de chez Mr. Nutz nous lâchez cette petite bombe qu'est Astérix et Obélix : Slap Them All ! un beat'em up à scrolling horizontal publié par l'éditeur Microides.

Basé sur la grande série de BD d'Albert Uderzo et René Goscinny, le joueur ou les joueurs prendront le contrôle d'Astérix, le plus teigneux des Gaulois, ou d'Obélix, la force tranquille Gauloises toujours accompagné par son fidèle Idéfix.

 

Chaque personnage a son propre ensemble de mouvements, mais les deux personnages se jouent en grande partie de la même manière.

Obélix étant mon personnage préféré j'ai finalement fait la majeur partie du premier acte avec lui dans ce let's play solo.

Bien sûr dans ce mode solo, le jeu propose un mode coopératif en switchent avec les gâchettes pour jouer avec Astérix ou Obélix in game.

 

Les visuels et la musique sont assez beaux et font facilement partie de mes parties préférées du jeu.

Les illustrations et les animations dessinées à la main sont magnifiques et se déroulent bien à la cible de 60 images par seconde du jeu.

Les arrière-plans offrent des couleurs vives et gaies qui n'entrent pas en conflit avec les sprites, et les personnages sont animés dans le style des films 2D récents.

Il y a des moments de scènes de dialogue parsemées qui peuvent faire rire ou deux, mais malheureusement, ils ne sont pas exprimés.

Bien qu'Astérix et Obélix parlent tout au long des niveaux, vous ne pourrez pas entendre tout ce qu'ils disent à moins de jouer avec un ami.

Malgré cela, il y a pas mal d'amour pour la série ici et c'est assez agréable à voir.

 

Le jeu est divisé en six actes, avec plusieurs missions entre les deux.

Une grande partie des niveaux sont des bagarres simples, avec des vagues de méchants principalement romains mais d'autres grognements méchants vus dans les bandes dessinées affluant dans la scène, prêts à se faire gifler.

Les rencontres ennemies se sentent généralement faibles, ce qui peut être amusant lorsque vous ramassez les méchants et les jetez d'avant en arrière, éliminant les nombreux, nombreux autres ennemis que le jeu vous lance.

Mais cela devient répétitif et je me suis retrouvé un peu ennuyé après le troisième acte.

Il y a des étapes uniques lancées à l'occasion, telles que la purée de boutons pour gagner une course ou briser des barils pour des points, mais j'aimerais qu'elles soient plus fréquemment utilisées pour briser la monotonie de la purée de boutons des ennemis dans le sol.

Et malheureusement, comme de nombreux jeux à scrolling horizontal dessinés à la main, Slap Them All ! lance tellement d'ennemis sur le joueur qu'il peut facilement perdre de vue Astérix ou Obélix, forçant souvent juste un style de jeu de contrôle des foules de peur qu'il ne veuille être étourdi à mort.

 

Astérix et Obélix : Slap Them All ! ou giflez-les tous ! en bon Gaulois est un jeu auquel je jouerais avec mes potos en coop mais aussi bien avec mes frères et sœurs plus jeunes.

C'est un bagarreur simpliste qui devient répétitif après avoir traversé quelques actes, mais a de superbes visuels et montre la quantité surprenante de charme qu'une si vieille série porte aujourd'hui.

Il existe certainement de meilleures options de beat-em-up, mais j'ai trouvé ce jeu plus amusant que le récent Battletoads, donc je pense que cela dit quelque chose.

 

🎁Je vous souhaite à toutes et à tous de Joyeuses Fêtes de Noël.🎁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant baffez les tous 

 c'est d'une répétitivité quasi insupportable. On dirait une boucle sans fin. Passé 5 minutes vous saurez tout sur le jeu, qui s'étire en longueur de manière totalement artificielle. Aucune interaction avec les décors, aucun renouvellement de gameplay, aucune nouveauté, aucun objet à collecter, aucun personnage secondaire, aucun bonus. Rien. C'est la même chose, à l'infini. Même pour du beat them all c'est désespérément vide et feignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage, j’en attendais bcp de ce jeu pour au final avoir une succession d’avis négatifs 🙂 Microids c’est assez irrégulier. J’avais adoré Toki, les Tuniques bleus plutôt honnêtes. J’espère que Flash-back sera à la hauteur ... des attentes ! 😉

il y a 15 minutes, LaSorciereAuMiroir a dit :

Concernant baffez les tous 

 c'est d'une répétitivité quasi insupportable. On dirait une boucle sans fin. Passé 5 minutes vous saurez tout sur le jeu, qui s'étire en longueur de manière totalement artificielle. Aucune interaction avec les décors, aucun renouvellement de gameplay, aucune nouveauté, aucun objet à collecter, aucun personnage secondaire, aucun bonus. Rien. C'est la même chose, à l'infini. Même pour du beat them all c'est désespérément vide et feignant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cowabunga ! Pour les fans des pizzas 4 fromages, le mag Mo5 a degote un petit Hack qui permettra d assouvir leurs pulsions fromagères 🙂 et qui ne devrait pas laisser indifférent (en bien comme en moins bien). 

 

Avis aux amateurs (palmés ? PenPen ? 😉). 

 

 

SourceMagMo5

https://mag.mo5.com/236249/les-tortues-ninja-sinvitent-dans-streets-of-rage-2/

 

⬇️

 

https://www.romhacking.net/hacks/7399/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥂Bonne année à toutes et à tous🥂

🔰 Comment bien commencer l'année 2023 qu'avec la licence mythique qu'est Battletoads.

Je ferai une description bien plus complète sur cette opus dans la Part Ⅱ car il y a beaucoup de choses a dire sur ce jeu, mais là j'ai pas le temps je fête la nouvelle Année. 🥳 Tout pour le fun.🥂🥳

Mon playthrough sur Battletoads Arcade de 1994. 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GOONIES a dit :

l inertie Bretonne 😉 sympa Battletoad. 

Je suis un grand fan de la saga depuis mon tout premier Battletoads sur Game Boy.

J'ai fait un playthrough sur la version Arcade de 1994 qui n'a pas a rougir face à cette nouvelle monture. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, akumasan a dit :

Je suis un grand fan de la saga depuis mon tout premier Battletoads sur Game Boy.

 

Design bien badass des bestioles mais alors une catastrophe niveau temps de réponse des manettes sur SNES!!!!

 

Du coup, les TMNT restent dans le coeur de bien des joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Les Girls son de retour, après m'avoir attaqué au première opus, je reviens avec la suite de River City Girls.

Sorti en 2022 les développeurs WayForward Technologies, fait toujours honneurs à ses aïeul que sont les jeux River City fait crée par Technōs, qui est à l'origine de toute cette saga.

 

Cependant, c'est plus ou moins la même chose que le premier et on n'a pas l'impression que beaucoup a été ajouté pour en faire une suite remarquable.

Le jeu a toujours un excellent mélange d'humour, de graphismes vibrants et O.S.T toujours aussi bonne voir que dans le 1er ont est un cran au dessus à ce niveau là.

 

Si vous avez aimé le premier jeu, cela en fait une recommandation facile.

Et si vous êtes nouveau dans la série ou que vous aimez simplement les bagarreurs, je dirais probablement que c'est légèrement mieux que le premier titre, bien que vous soyez peut-être un peu perdu par l'intrigue au début de l'expérience.

 

Ce jeu m'a probablement fait sourire un peu plus que la grande majorité des titres auxquels j'ai joué cette année, et cela seul en fait une solide recommandation de ma part.

Le jeu a évoluer et nous aussi, et River City girls 2 et un belle hommage a la saga des Nekketsu Kōha Kunio-kun aka River City Ransom.

 

NB: Je suis fan de la saga des Nekketsu depuis les 1er jeux sur NES et même sa variante Foot avec Nintendo World Cup ou Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu de son vrai nom.

Cadeaux BONUX le 1er Opus 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti le 7 février 2012 la suite des aventures de Shank débarque pour notre plus grand plaisir et ayant déjà fait le 1er opus je me suis dit ?

"Pourquoi pas vous présentez sa suite ?"

 

Shank reviens donc dans un Beat them all bourré d'action.

Fallait pas toucher à la Famille de Shank et fallait pas menacer ses proches...

Bref c'était pas l'idée du siècle de faire chié Shank !

Donc Shank est à nouveau contraint à l'offensive et il est pas là pour enfilé des perles.

 

Shank est pas là pour rigoler, c'est la merde dans sa vie !

Armes de poing, de fusils de chasse, d'armes automatiques, tronçonneuses, ou machettes, sauce grenades, ainsi que de toutes nouvelles armes et mouvements à utiliser afin de protéger ses proches, bref Shank est équiper !

 

Le jeu est beau et a établi une nouvelle norme du jeu 2D avec son style visuel qui péte la classe !

Shank 2 place la barre très haute dans son style, et je vous le conseil vivement si vous aimez casser des dents.

 

J'en place une pour mon poto GOONIES.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...