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Escafleiko

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🔰 Au tout début de ce chapitre 7, on prend le contrôle de Darui lors de la bataille contre les Zetsu Blancs et les ninjas réincarnés.

Ici, il s’agira d’éliminer les ennemis qui vous barreront la route le plus rapidement possible afin de rejoindre le 6ème bataillon avant son anéantissement toutefois les interventions de Kakuzu peuvent sérieusement ralentir la mission.

 

Une fois sur la plage, il faut encore se débarrasser de Kinkaku et Ginkaku, mais toujours en Mode Horde.

Après cette victoire éclatante de Darui, on revient, à la carte stratégique et on se penche sur le cas du 1er bataillon.

Alors dans la peau de Shikamaru, on affront notre ancien maître en compagnie de Ino et Choji.

Toutefois, ne comptez pas trop sur votre ami dans cette première partie, celui-ci étant totalement pétrifié de peur par Azuma.

Aux termes de cet affrontement, Choji se réveillera et prendra les choses en main pour vaincre son ancien maitre.

 

Après la victoire, on reviens rapidement sur la carte avant de repartir vers le 1er bataillon.

Il s’agira alors d’affronter la Statue de l’Hérétique invoquée par Madara en utilisant la puissance d’un Choji géant.

Dans ce combat, si on tue la Statue de l'Hérétique avec une attaque spéciale final, on a le droit à une Séquence Cachée.

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🔰 Au début de ce huitième chapitre, on affronte direct Killer Bee. Juste après ce combat on tombe nez à nez sur Hiruka qui tentera de vous empêcher de partir. Une fois dehors, on comprend que la guerre à commencé et l'on part rejoindre nos amis, toutefois, lorsque l'on atteint le désert de la Foudre, on est stopper par le Raikage et Tsunade.

S’en suivra alors un affrontement entre Killer Bee et son frère. Suite à cette bataille, le Raikage s’en prendra à Naruto, et après une victoire écrasente de Naruto on gagne le droit de passage et ainsi continuer notre route vers nos amis.

 

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🔰 Neuvième et avant dernier chapitre, Naruto doit traverser le Pays de la Foudre pour aller affronter Hitachi qui m'attend un peu plus loin.

Après la victoire, celui-ci se libérera de l’Edo Tenseï et nous aidera à défaire Nagato, dont ce sera le tout dernier combat.

Aux termes de ces affrontements, on retrouve les Kage dans le Désert du Sable et j'affronte le 2ème Tsuchikage aux commandes d’Onoki.

 

Ce sera ensuite au tour de Gaara de faire ses preuves contre son père décédé.

A la fin de ces affrontements, on reprend le contrôle de Naruto et on se diriger à notre tour vers le désert.

Une fois, là-bas, Gaara devra s’occuper du Mizukage, dont les attaques à distance auront vite fait de me rendre marteau.

 

Ce sera ensuite au tour de Naruto d’en finir avec la Raikage dans un combat bien plus aisé que dans le précédent. Mais la guerre ne s’arrête pas là car à cet instant, on découvre avec stupeur que le véritable Madara est bel et bien mort, la preuve étant que Kabuto le ressuscitera devant vous avec l’Edo Tenseï.

On doit alors affronter le terrible Ninja aux commandes d’Onoki.

 

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🔰 Voilà, c'est le dernier chapitre.
On débute immédiatement par le combat des 5 Kage contre le terrible Madara.
Dans la première partie du combat, l’affrontement reste relativement classique, il suffit donc d’utiliser vos soutiens et votre Chakra pour repousser Madara.
Dans la seconde partie de la bataille, notre adversaire aura fait pousser une vaste forêt autour de l'équipe et s’en servira pour se replier.
Dans ce cas de figure, il suffira d’utiliser les pouvoirs du Raikage pour le ramener au niveau du sol.
La troisième partie de la bataille est identique à la seconde, à la différence près que Madara fera régulièrement tomber des rondins enflammés.

 

Le combat dure déjà depuis plusieurs minutes mais c’est bel et bien dans sa quatrième partie qu’il prend tout son sens.
Au début du combat, il nous sera tout d’abord demandé de prendre une Décision Ultime.
Une fois de plus, la voie de la Légende est bien plus difficile, car on ne pourra pas compter que sur le pouvoir des 5 Kage pour attaque ou se défendre.
Sur la voie du Héros par contre, vous pourrez régulièrement utiliser le pouvoir de Tsunade afin de régénérer notre santé.
Quoi qu’il en soit, le combat débute et on doit affaiblir le Susano de Madara.
Pour y parvenir, il faut lui envoyer des parchemins explosifs jusqu'à l’apparition de Magatama sur son torse.

 

À partir de là, il s’agira de détruire ces ornements tout en évitant les attaques du monstre.
Pour ce faire, il faut bouger en permanence et ne pas hésiter à utiliser des attaques au corps-à-corps chargées de Chakra pour détruire un Magatama à chaque assaut.
Quand on parvient à détruire tous les signes, on peut entamer l’armure de Madara et ainsi l’affaiblir, il faudra ensuite recommencer l’opération jusqu’à sa défaite.
Ce combat recélant une Séquence Cachée si on le fini avec une attaque ultime.
Aux termes de cet affrontement dantesque, on reprend le contrôle de Naruto qui s’approche à grands pas de l’autre Madara, l’imposteur qui est en fait de Tobi.

 

⚠️SPOILER ALERT : Tobi n'est qu'un pseudo, il s'agit en fait de Obito Uchiwa.⚠️

 

Quand on l’atteint enfin, on doit choisir entre affronter tous les Réceptacles en une fois ou les séparer.
Les affronter tous en même temps s’avérera très difficile, mais possible, j'ai choisie de les battre séparément.
Il faut éliminer Roshi dès que possible car ses attaques de zones peuvent rapidement devenir un cauchemar.

 

Si on pense être au bout de nos peines après ce combat, détrompez-vous, car vous devez maintenant affronter les réceptacles sous leur forme de Démon.
Ici, pas de secret, je me focalise sur l’un des deux monstres et j'essaie de rester en mouvements pour éviter leurs attaques de zone.
Après s'être débarrassé de Sanbi et Nibii, Yonbi nous avalera tout cru et vous aurez l’occasion de vous entretenir avec tous les réceptacles.

 

Aux termes de cet intermède, on reprend le combat et on doit se débarrasser de Yonbi et Gorubi après une courte altercation avec Tobi.
S’en suivra alors une alternance d’affrontements avec Tobi et le reste des démons à queues et ceci, jusqu'à ce que l'on les ait tous défaits dans ce combat titanesque.

 

Me voilà alors dans la dernière partie de l’affrontement, celle où Naruto et Kyubi laissent véritablement éclater leur fureur.
Il s’agira ici d’affronter à nouveaux les Biju, mais sous la forme de démon de Naruto, j'utilise donc la parade pour repousser les attaques à distance de nos ennemis puis j'utilise une l'orbe démoniaque de Kyubi pour leur retirer une grande partie de leur énergie avant de les terminer au corps-à-corps.

Quand j'en ai fini avec les démons, on peut enfin affronter Tobi dans un dernier combat relativement difficile, mais qui conduit directement à la fin du mode aventure de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3.

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 : Full Burst est une vraie réussite !
Conscients des faiblesses de leur série et de la mauvaise direction qu’elle suivait, les développeurs de CyberConnect2 ont rectifié le tir avec une justesse édifiante, qui ne peut que laisser croire qu’ils ont réellement jeté un œil au feedback des joueurs.
Doté d’un casting rarement vu dans un jeu de baston, Ultimate Ninja Storm 3 : Full Burst offre enfin une aventure solo prenante et très fidèle au manga, même si elle pourra déplaire aux impatients. Toujours bien campé sur son gameplay ô combien efficace et accessible, le titre s’impose nettement comme le meilleur de la série.

 

 

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🔰 Les membres de l'Akatsuki sont, à l'exception de Konan et Nagato, des ninjas déserteurs.
Hormis Zetsu, l'espion de l'organisation capable de se séparer en deux, ils évoluent en binômes et effectuent leurs missions à travers le monde.
L'organisation se retrouve rarement au complet, sauf pour le rituel d'extraction géré à distance par le biais d'hologrammes.

 

L'Akatsuki est constituer de :
• Pain (Nagato)
• Konan
• Itachi Uchiha
• Tobi (Obito Uchiwa)
• Zetsu
• Deidara
• Sasori
• Orochimaru
• Hidan
• Kakuzu
• Kisame Hoshigaki
• Jūzō Biwa

 

Le concept initial de l'Akatsuki fut conçu par Zetsu Noir dans le cadre de son plan pour faire revivre sa mère, bien qu'il prétendit que l'idée venait de Madara Uchiwa, que Zetsu Noir trompa en lui faisant croire qu'il était une manifestation de sa volonté.
L'Akatsuki fut fondée à l'origine par Yahiko pendant la Deuxième Grande Guerre Shinobi aux côtés de ses amis d'enfance, Nagato et Konan, qui cherchaient à ramener la paix dans le village d'Ame, fréquemment pris dans le feu des conflits opposant les Cinq Grands Pays Ninjas.
Finalement, tous trois furent approchés par Tobi, qui se présenta comme étant Madara Uchiwa.
Tobi prétendit que Nagato était la réincarnation de l'Ermite Rikudô et proposa de lui apprendre à contrôler la puissance de son Rinnegan, bien que Yahiko se méfia de lui et incita Nagato à refuser son offre.
Néanmoins, Tobi affirma plus tard que c'était lui qui avait encouragé Yahiko à former l'Akatsuki, à l'insu de Konan.

 

Le désir de l'Akatsuki de mettre fin à la guerre attira de nombreux ninja d'Ame à leur cause et, avec le temps, la nouvelle de leurs exploits commença à voyager au-delà des frontières d'Ame.
La célébrité précoce de l'Akatsuki était due en grande partie au talent de meneur de Yahiko et à son charisme naturel, qui maintenait l'unité du groupe et les motivait à persévérer malgré les difficultés de leur objectif.

 

Yahiko, cependant, se considérait comme un simple moyen de faciliter la tâche de Nagato, qui serait finalement la véritable source de la paix mondiale grâce à son Rinnegan.
Le leader d'Ame, Hanzô, prit également conscience de l'Akatsuki et les perçut comme une menace pour son règne, une croyance encouragée par Danzô Shimura dans l'anime.
Hanzô approcha l'Akatsuki en lui proposant de l'aider à négocier la paix entre Konoha, Iwa et Suna.

 

Lorsque Yahiko, Nagato et Konan arrivèrent pour le rencontrer, ils furent pris en embuscade par les hommes de Hanzô et les membres de la Racine de Danzô, qui prirent Konan en otage et forcèrent Yahiko à se suicider pour la sauver.
Enragé par la mort de Yahiko, Nagato invoqua la Statue du Grand Démon Hérésiarque et l'utilisa pour massacrer leurs assaillants, bien que Hanzô soit parvenu à s'échapper.

 

Lors de son dernier souffle, Yahiko confia la poursuite de la paix à Nagato.
Nagato, affligé par la mort de Yahiko, en vint à croire que le monde ne consentirait jamais volontairement à la paix et que les approches pacifistes de l'Akatsuki étaient donc futiles.
Il en conclut que la seule façon pour le monde de se détourner de ses guerres constantes serait de faire l'expérience d'une mort et d'une destruction si catastrophiques qu'il ne pourrait plus jamais supporter l'idée d'un conflit.

 

Après la Troisième Grande Guerre Shinobi, l'Akatsuki commença à recruter des rangs S.
La plupart du temps en les forçant et en leur promettant une protection pour mener à bien leurs objectifs respectifs.
Orochimaru et Itachi se joignirent à eux pour leurs propres raisons, tandis que Kisame et Zetsu les rejoignirent pour assurer secrètement le Plan Œil de la Lune.
Une fois que l'Akatsuki avait recruté sa cible de dix membres, elle commença à suivre un processus en trois étapes pour atteindre cet objectif.

 

L'objectif réel de Nagato derrière l'acquisition des démons à queues était d'exploiter le chakra des démons à queues pour créer un puissant kinjutsu, l'utilisant pour anéantir un camp dans un conflit et, à partir de la démonstration, effrayer l'autre camp et le monde en général pour arrêter le combat.
La mission de l'Akatsuki de capturer les démons à queues les fit progressivement sortir de l'ombre du monde et, à son tour, suscita une résistance croissante de la part des villages cachés.
Après que Deidara captura Ichibi, Sasori fut tué lors d'un affrontement avec les forces de Suna et Konoha envoyées pour sauver le jinchûriki d'Ichibi.
Obito profita de cette position ouverte pour rejoindre officiellement l'Akatsuki en tant que « Tobi », en aidant à capturer Sanbi.

 

C'est à peu près au même moment, Hidan et Kakuzu capturèrent Nibi, mais tous deux furent ensuite vaincus dans des confrontations contre le Nijû Shôtai de Konoha.
Kisame Hoshigaki acquit plus tard Yonbi, après quoi Deidara et Itachi moururent tous deux séparément lors d'une bataille contre Sasuke Uchiwa.

 

Allez, c'est parti pour le playthrough de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm REVOLUTION.

 

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🔰 Le clan Uchiwa était autrefois considéré comme le plus puissant clan de Konoha et un des plus puissants du monde ninja avec pour seul et unique rival le clan Senju avec lequel il fonda Konoha, mais il a maintenant presque disparu après les événements du massacre du clan.

Le clan Uchiwa descend d'Indra Ôtsutsuki, le fils aîné du Rikudô Sennin, qui possédait les yeux et l'énergie spirituelle du sage.

 

Il pensait que pour obtenir la paix, la force était nécessaire.

Mais son père choisi son petit frère, qui possédait le corps et l'énergie physique du sage et qui pensait que pour obtenir la paix l'amour était nécessaire.

N'acceptant pas cette décision, un cycle de haine commença entre les deux frères qui ne cessèrent de s'affronter. Pour Madara Uchiwa, c'est cette haine qui est à la base de la rivalité entre le clan Uchiwa et le clan Senju.

 

Le clan Uchiwa se forma bien après la mort du fils ainé du Rikudô Sennin.

Ils ne possédaient plus le Rinnegan mais le Sharingan dans des circonstances inconnues, et maîtrisaient tous l'élément Feu qui devint leur signe avec l'éventail attisant les flammes.

 

Le clan Uchiwa était réputé pour sa puissance et les résultats positifs des missions qu'il avait acceptées.

Il était le seul clan à pouvoir rivaliser avec le clan Senju.

À cette époque vivaient deux frères qui étaient toujours en quête de puissance : Madara et Izuna Uchiwa.

Ils développèrent leurs Sharingan en même temps et voulaient toujours repousser les limites du pouvoir de leurs yeux et un jour ils acquirent le Mangekyô Sharingan.

Ce fut une première dans toute l'histoire du clan ce qui les poussa à la tête du clan et Madara devint le chef, respecté de tous.

 

Il mena le clan dans les missions et les batailles les plus dures et leur renommé s'accrut.

Mais Madara avait l'admiration pour un homme : Hashirama Senju.

Il était à la tête du clan Senju, clan rival du clan Uchiwa.

Madara mena alors son clan dans chaque mission que le clan Senju menait pour affronter toujours son rival. Dans cette volonté de surpasser Hashirama, il prit les yeux de son frère pour obtenir le Mangekyô Sharingan Éternel.

 

Mais un jour, Hashirama vint le trouver pour faire une trêve avec lui.

Les deux clans étaient fatigués par ces combats incessant et Madara fut contraint d'accepter pour le bien du clan.

De cette alliance naquit le village de Konoha qui rassembla d'autres clans ninjas renommés pour créer un puissant village.

 

Le clan Uchiwa était reconnu par tous comme un des plus grands clans de Konoha mais un jour il fallut choisir un chef pour ce village et Hashirama fut choisi, mettant en valeur le clan Senju.

Madara vit une menace pour le clan Uchiwa et chercha à s'y opposer mais les siens virent en cette action une ambition personnelle et il fut rejeté par son clan.

Il déserta alors le village en quête de puissance pour se venger.

 

Il affronta Hashirama, étant devenu Premier Hokage, et déchaîna Kyûbi sur lui mais il fut vaincu et mourut selon les légendes et Kyûbi devint la propriété de Konoha.

Plus tard, Tobi se fît passer pour Madara, prétendant qu'il avait survécu gravement blessé en étant plus que l'ombre de lui-même, et qu'il attendait son heure depuis.

 

Pour éviter toute autre rébellion, le Deuxième Hokage, frère du Premier Hokage, donna au clan Uchiwa la charge de police militaire de Konoha mais certains Uchiwa pensèrent que c'était dans le but de mieux surveiller le clan, de l'écarter du pouvoir politique et d'éviter ainsi une rébellion.

Cependant, la majorité du clan Uchiwa semblait fier de cette position.

 

Après l'attaque de Kyûbi sur Konoha par, ce qu'il semblerait, Tobi, le clan Uchiwa fut placé dans un quartier surveillé par les forces de l'Anbu et écarté de la plupart des décisions.

Le clan Uchiwa commença à sentir qu'il était écarté de tout et forma un coup d'État pour mettre à la tête de Konoha Fugaku Uchiwa, leur chef.

Il utilisa son fils, Itachi Uchiwa comme espion dans l'Anbu mais celui-ci se retourna contre eux en servant d'espion pour le compte de Konoha.

Son désir de paix était tel qu'il préférait sacrifier son clan que de déclencher une nouvelle guerre à cause d'une instabilité politique.

 

Ce désir fut utilisé par Danzô Shimura qui lui donna comme mission d'éliminer son clan malgré l'opposition du Troisième Hokage.

Son meilleur ami, Shisui Uchiwa lui confia son œil gauche, pour mettre le pouvoir de Kotoamatsukami à l'abri de Danzô, puis il élimina son clan quelques jours après.

Il ne laissa en vie que son petit frère Sasuke Uchiwa pour que celui-ci le tue et qu'il devienne un héros aux yeux du village.

Il déserta ensuite Konoha après avoir demandé au Troisième Hokage de veiller sur Sasuke.

Après ce massacre il ne resta en vie plus que trois Uchiwa, qui finirent par tous rejoindre l'Akatsuki.

Ce clan fut surnommé le clan maudit et le Sharingan gagna le surnom d'« œil de la haine.

 

 

 

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🔰 Voici la première partie de l'histoire de Mécha-Naruto que je vais vous présentez en deux parties.
Mécha-Naruto était une réplique mécanisée de Naruto Uzumaki qui apparaît dans les épisodes exclusifs à l'anime et Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm REVOLUTION.

 

Mécha-Naruto était une création d'Orochimaru créée afin d'aspirer le bijû de Naruto, c'est-à-dire Kyûbi, mais l'invention tourna au désastre, Mécha-Naruto se déchaîna en détruisant tout sur son passage.
Pain retrouva les restes de Mécha-naruto dans le repaire effondré d'Orochimaru, et comprenant que ce dernier cherchait à nuire à l'Akatsuki en les privant du Kyûbi, Pain prit les plans de mécha-Naruto et le répara à l'aide du Roi des enfers de Jigokudô.
Puis il demanda à Itachi de tester Mécha-naruto en lui faisant extraire totalement le Kyûbi du corps de Naruto.

 

Mécha-Naruto fut montré à l'origine comme étant sauvage, attaquant sans réfléchir tout ce qui se trouvait sur son passage.
Mécha-Naruto devint déterminé à capturer Kurama pour l'Akatsuki.
Il était implacable dans sa quête de Kurama, détruisant tout ce qui était sur son chemin.
En dépit de cette programmation, Itachi programma secrètement des ordres supplémentaires : si Naruto était dévoué à sauver Sasuke de sa haine, Mécha-Naruto se rangerait du côté de Naruto.
Après l'activation de ces nouvelles directives, Mecha-Naruto vint aider Naruto dans la bataille et se sacrifia volontairement pour protéger le village de Naruto.

 

Mécha-Naruto ressemble à Naruto avec des rivets sur tout le corps.
Son bandeau mécanique, qui porte habituellement le nombre « 7610 » peut changer dès qu'il le souhaite pour afficher divers mots ou phrases.
Il a des mitraillettes intégrées, il peut se transformer en jet super rapide, en 4x4 tout-terrain, il a des sabres lasers et des yeux lasers.
Il peut aussi se transformer en armure pour être portée par une personne.
Il peut voler à l'aide d'un propulseur et peut changer tout son corps en arme.

 

Il a aussi et surtout la capacité d'absorber ou de relâcher le chakra d'un bijû.
En relâchant tout son chakra de bijû, il crée une énorme Orbe des Démons à Queues capable de tout détruire, mais qui le vide de tout son chakra. Comme tout jinchûriki ou pseudo-jinchûriki, l'extraction totale de son bijû est mortelle pour Mécha-Naruto.

 

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Il y a 4 heures, Minou33 a dit :

 

Et Mécha Godzilla, on en parle?

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Si la comparaison avec Méchagodzilla n'est pas très évident dans la première partie de ma vidéo.

Dans la deuxième partie de l'histoire de Mécha-Naruto (qui sortira demain matin)

La référence avec Méchagodzilla et encore plus à Goldorak son plus qu'évidente.

C'est même un gros clin d'oeil qu'a fait Masashi Kishimoto aux œuvres de Shinji Nishikawa et son Kaijū robotique ou au Robot géant de Go Nagai.

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🔰 Sorti en 2013 sur Xbox 360, Charlie Murder fut développé par Ska Studios, la même équipe qui nous ont pondus 2 ans plus tôt le génialissime The Dishwasher : Vampire Smile dont j'ai fait le playthrough sur la chaîne.
Mais revenons à Charlie Murder, pour faire simple, Charlie Murder est un Beat'em all trempant allégrement dans un univers Punk / rock qui n’a plus grand-chose d’original aujourd’hui, mais qui reste malgré tout assez sympathique.

 

L’histoire est d’ailleurs on ne peut plus simple puisqu’elle nous embarque aux côtés de Charlie et de son groupe appelé "Charlie Murder".

 

Le groupe est composé de :
• Charlie, le Chanteur
• Kelly, la Choriste
• Lester, le Guitariste
• Tommy, le Bassiste 
• Rex, le Batteur

 

Malheureusement, Paul, l’un des membres, se retrouve exclu du groupe et en vient à nourrir une haine sans limite pour Charlie et sa bande.
Pour bien faire, l’Apocalypse a lieu dans le même temps et Paul en profite pour fricoter du côté des enfers pour ainsi gagner en puissance et monter son propre groupe dans le seul but d’affronter Charlie Murder.

 

C’est sur ce principe très simple que repose tout le principe du titre.
Beat'em all oblige, toute l’aventure se déroule via un scrolling horizontal avec la possibilité de se déplacer sur différents plans de profondeur.
Si l’on peut faire l’aventure en solo, elle peut aussi se faire en coopération locale ou en ligne.
La boucle de gameplay est simple puisqu’il s’agira essentiellement de traverser un niveau en abattant les ennemis (zombies, démons, sorcières, etc.) pour avancer et finalement arriver à un boss de fin de zone.
Cela peut sembler relativement classique, mais le titre a néanmoins le mérite de proposer quelques phases de Shoot'em up que ce soit au sol ou dans les airs.

 

Au début de l’aventure, le joueur a ainsi le choix entre les différents membres de Charlie Murder, chacun ayant des attributs différents et des capacités différentes, propres à des archétypes bien connus des jeux de rôle, comme le guerrier, le tank, le mage, etc.
Chaque personnage dispose ainsi de la possibilité de sauter, d’asséner des coups faibles ou encore des coups puissants, permettant alors de faire des combos plutôt redoutables même si, soyons honnêtes, le système de combat n’est pas non plus ultra poussé.

 

Toutefois, les possibilités en combat ne s’arrêtent pas là puisque le joueur est capable de ramasser absolument tous les objets à sa portée, comme un pistolet, grenade, couteau, hache, barre de fer, ect.
Mais aussi de la nourriture afin de régénérer sa santé, des vêtements afin d’améliorer ses attributs ou encore de l’argent, permettant d’acheter directement des vêtements et de la nourriture.
Vaincre un ennemi amène aussi notre personnage à gagner en expérience, ce qui nous amène à une autre composante du jeu : la gestion des attributs.

 

Le joueur peut également choisir d’améliorer quatre statistiques différentes à savoir : force, défense, vitesse et anar-chi.
Inutile de décrire les trois premiers aspects, mais l’anar-chi correspond tout simplement à la capacité de lancer une attaque spéciale.
Effectivement, un bouton permet aussi de lancer une attaque spéciale qui diffère selon le personnage et les tatouages portés par ce dernier.
Cela peut aller du cri perçant, au nuage de poison, en passant par la boule de feu…
Bref, de quoi bien faire le ménage.
Pour choisir ses tatouages rien de plus simple, il suffit de se rendre dans les salons de tatouage disséminés dans les niveaux.
Et donc, une fois qu’une attaque spéciale est utilisée, il faut ensuite attendre un petit laps de temps pour pouvoir en faire de nouveau l’usage.
Et bien monter la stat’ anar-chi réduit ce temps de recharge.

 

L’autre aspect plutôt sympathique du jeu est que les différentes améliorations du personnage comme la gestion des attributs se font via le téléphone de notre personnage.
Mais ce n’est pas tout puisque des QR Code sont disséminés dans les niveaux et en les scannant, on peut aussi gagner de nouveaux équipements.
Ce n’est certes pas révolutionnaire, mais l’idée est plutôt originale.

 

Artistiquement, le titre reste extrêmement raccord avec son univers.
L’aspect Punk / Rock est respecté et les différents choix dans la direction artistique vont réellement au bout du ton décalé, sanglant et ultra référencé instauré par les développeurs.
La bande son parvient elle aussi à rester en accord avec l’univers et propose même des musiques plutôt agréables pour peu que l’on apprécie le genre.

 

En bref, Charlie Murder est un Beat'em all somme toute bien réalisé.
Globalement, ce qui ressort le plus est l’impression d’être devant un titre qui certes manque assez peu d’originalité mais qui fait bien son boulot, à l’exception de la gestion des profondeurs qui pourrait en énerver plus d’un et plomber légèrement l’expérience.
À part ça, le jeu signé Ska Studios reste plutôt généreux pour une création de cet acabit.
Charlie Murder s’avérera plaisant aux fans de Beat'em all, d’hémoglobines et d’univers Punk / rock décalés.

 

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🔰 Sorti le 19/02/2024, Yatagarasu : Enter the Eastward est un jeu de versus fighting développé et édité par Yatagarasu Dev Team.
Le jeu est la suite direct de Yatagarasu : Attack on Cataclysm sortie en 2015.
Yatagarasu : Enter the Eastward conserve son style classique de jeu de combat 2D tout en pixel art de haute qualité et un gameplay plus simple que tout le monde peut adopter assez rapidement. 
Avec ses 14 personnages, soit 3 personnages de plus que Yatagarasu : Attack on Cataclysm.
C'est ainsi que Wugui, Tienyi, et Sistan font leurs entrer dans cette nouvelle monture.
 

L'histoire de ce second opus se passe dans un monde parallèle et introduit de nouveaux personnages et un gameplay bien plus optimisé que le premier Opus.
Le gameplay est très proche de celui d'un Street Fighter Alpha, ce qui est un comble quand on sait que derrière ce titre, ce sont trois anciens développeurs de chez SNK.

 

L'histoire prend place en 1926 sous le nom de l’ère impériale Kobun et semble annoncer l’aube d’une nouvelle période de l’histoire.
Mais en coulisses, un groupe révolutionnaire nationaliste Japonais a organisé un coup d’État dans le but de restaurer la nation divine du Japon.

 

Les révolutionnaires ont agi rapidement, prenant le contrôle de la résidence du Premier ministre, de la police, des grandes entreprises et des journaux.
Ayant du mal à réagir, les anciennes forces gouvernementales ont lancé un plan secret visant à éliminer les personnalités clé impliquées dans le coup d’État au moyen d’un programme d’assassinats connu sous le nom de Yatagarasu.

 

Cette opération secrète a été confiée au Iga Clan, un clan ninja qui existe aujourd’hui en tant qu’agence de renseignement et également connu sous le nom de Government Dogs.

 

Sans révolutionner le genre, le jeu est vraiment sympa à faire, le gameplay est top depuis qui a était optimisé.
Je le recommande au fan de versus fighting bien speed et nerveux.

 

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🔰 Sorti le 14/12/2023 Cookie Cutter, et un Metroidvania 2D entièrement dessiné à la main et inspiré par diverses œuvres d’animation.
Développé par Subcult Joint et édité par Rogue Games, le jeu met l’accent est mis sur les combats et la violence cartoonesque de ces derniers, attendez-vous à retrouver tout ce qui compose normalement le genre auquel Cookie Cutter se rattache.

 

Le soft s’oriente davantage vers un public peu coutumier du genre et qui souhaiterait se lancer sans trop de complexité dans un Metroidvania.
A l’inverse, les connaisseurs seront en terrain connu car Cookie Cutter n’ambitionne pas de faire évoluer la formule, les intentions semblent plutôt tournées vers l’aspect déjanté du projet, ne lésinant pas sur les références peu catholiques.

 

Avec un physique loin des standards de beauté répandus, un comportement un brin rebelle et violent, Cherry parcourt la Mégastructure en quête de vengeance, accompagnée de sa douteuse acolyte à l’apparence vaginale.
Il faut peu de temps pour comprendre que Cookie Cutter veut se la jouer décomplexé, porté sur une imagerie sexuelle sans grande finesse ni maturité.

 

Le scénario de Cookie Cutter pousse à s’engager dans son monde et à exploiter l’univers du jeu comme il se doit.
Une partie trop souvent négligée dans le genre, alors qu’elle est pourtant primordiale.
Le soft mise aussi sur sa violence, précisément via les brutales et excentriques éliminations, mêlée à des combats fluides et dynamiques ainsi qu’une facile prise en main.

 

C’est là que le choix d’une direction artistique aussi colorée fait sens, en tranchant avec la violence graphique du titre tout en accentuant le parti-pris déjanté du titre.
Visuellement, cela s’écarte un peu des Metroidvania habituels préférant généralement des univers plus sombres.
Et puis, c’est l’occasion d’apprécier le travail accompli sur les animations.
Qu’il s’agisse d’une élimination, des coups normaux de Cherry ou du bestiaire en action, on en prend plein la vue du début à la fin.

 

Les patterns gagnent en lisibilité, notamment lorsque l’on souhaite réaliser une parade.
De surcroît, Cookie Cutter sait récompenser nos actions grâce à de nombreux et réussis feedback visuels, mais également sonores.
De quoi entretenir l’addiction aux combats et à l’éviscération.
C’est dans sa partie gameplay que le jeu s’en sort le mieux.
La structure Metroidvania ne faisant que respecter strictement le cahier des charges du genre.

 

Cookie Cutter, frappe assez fort pour dérouiller une partie de la concurrence en termes de baston, à défaut de tenir la comparaison sur l’exploration.
Nous ne l’avons pas précisé, mais le level design déçoit lui aussi.
Les tentatives de renouvellement des situations laissent à désirer, les pièges environnementaux sont communs, bien qu’utiles pour y envoyer les ennemis.
Dans le même ordre d’idées, les boss fondent pâle figure avec des affrontements ultra basique.

 

Une plastique colorée et plaisante, de superbes animations au service d’une violence graphique cartoonesque, Cookie Cutter en met plein la vue, mais plus via sa débauche d’effets visuels que par son univers.
De quoi nourrir l’addiction provoquée par les combats punchy et convoquant les sensations du Beat’em all.
Ce qui cloche vraiment avec le soft, c’est qu’en termes de Metroidvania pur, il ne se démarque pas.
La faute à un univers qui manque d’attention et de présence, ainsi qu’à une expérience globalement générique dans ses situations et sa construction.


Cependant, c’est curieusement une des propositions les plus accessibles du genre, aussi simple qu’efficace.
De quoi plaire à des joueurs et à des joueuses n’ayant pas trop d’expérience dans les Metroidvania, et à condition d’accrocher à l’immaturité de l’écriture comme à la direction artistique.

 

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🔰 Sorti en 2009 en Europe soit deux ans après ça sortie officiel au Japon.
Avec 60 personnages jouables et la possibilité de se faire soutenir par un allié, les possibilités dans ce cinquième opus n'en sont qu'élargies, car en effet, si vous associez bien vos personnages, vous ferez la découverte de nouveaux Jutsu et pouvoirs plus dévastateurs que jamais.
Les fans de notre apprenti ninja seront donc ravis de retrouver leurs personnages favoris dans ce jeu de combats très bien animé autour de 24 arènes différents dans le mode versus.
Mais ce n'est pas le mode versus qui sera à l'honneur dans cette vidéo, j'ai choisi de vous présenter le mode aventure appeler "Mode Maître".

 

L'histoire commence par le retour de Naruto à Konoha et se termine par la fin du deuxième chapitre sur les retrouvailles entre Naruto, Sasuke et Sakura dans l'autel d'Orochimaru.
Avec l'aide de ses fideles coéquipiers et de ses talents de ninja, notre héros doit à nouveau affronter des vagues d'ennemis toujours plus rusés et puissants pour s'en sortir.
En situant l’histoire au moment de la réunion de la nouvelle Team Kakashi, les concepteurs offrent au joueur solitaire des décors plus fouillés et une plus grande variété dans ses recherches.
Ainsi, le village de Konaha est le lieu privilégié pour discuter avec les villageois mais aussi pour obtenir des missions qui permettent d’avancer dans l’histoire.

 

Seul au départ, Naruto sera par la suite accompagné de ses acolytes et au final, le joueur pourra contrôler un groupe de 4 ninjas, en sachant qu’il est possible de permuter d’un personnage à un autre en un battement de cil.
Avec un total de 15 missions et des quêtes annexes pour parfaire ses jutsus, la durée de vie du mode RPG approche allègrement les 5 heures de jeu, ce qui n’est pas du luxe quand on sait que Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 est, à la base, un jeu vendu pour ses qualités de baston.
De quoi donner exemple à d’autres développeurs moins couillus et moins talentueux aussi. En s’amusant à lister les véritables différences et évolutions entre Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 4 et cette suite, on ne peut pas dire que les nouveautés soient flagrantes.

 

Les développeurs de chez CyberConnect2 doit se focaliser pour parvenir à respecter la cadence et le timing imposé.
Aussi, à l’instar de l’autre licence détenue par Tomy, il ne faut surtout pas s’attendre à une révolution mais plutôt à une évolution.
Graphiquement donc, rien de bien surprenant à constater, la série continue d’utiliser les mêmes paramètres et conserve donc son charme ravageur.
Le cel-shading continue donc à faire son petit effet, tout comme ce côté crayonné qui apporte un cachet à l’habillage global.

 

En termes de gameplay également, Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 ne fait que reprendre les bases instaurés par les précédents épisodes, et notamment celui du tout dernier opus, qui s’était d’ailleurs permis quelques réajustements plutôt bienvenus.
Les mécanismes n’ont pas trop changé et il est toujours aussi simple d’enchaîner les attaques en alternant les boutons Croix et Rond, tout comme le fait de passer dans le dos de son adversaire grâce à une technique de substitution.
Si le fait de multiplier les attaques afin d’empêcher son antagoniste de reprendre son souffle reste un bon moyen de prouver qu’on maîtrise les combos, il n’en reste pas moins que l’attrait principal reste tout de même la réalisation des ougis.

 

Les fidèles de la série savent qu’il s’agit d’un équivalent des furies, apportant en prime une certaine interactivité grâce à la séquence à suivre à l’écran au moment des chouettes cinématiques.
CyberConnect2 a préféré jouer la carte de la paresse, en ne faisant qu’une brève mise à jour des attaques.
Evidemment, les nouveaux personnages tels que Yamato, Sai ou bien encore Sasuke possèdent des techniques neuves mais pour les autres, il s’agit de la plupart des mêmes attaques que dans les opus précédent.

 

Avec dix nouveaux personnages, des attaques mises à jour, la possibilité de combiner les ougis et un mode RPG plus complet et intéressant, Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 reste une valeur sûre de la baston estampillé Naruto sur PlayStation 2.
Cet opus ouvre est la prémisse de ce que va devenir Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, dont le premier opus sortira un an plus tard qui sortirons sur les consoles de la 7ème génération.

 

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  • 2 semaines plus tard...

🔰 Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 4 est comme son nom l’indique, est une suite créée par la Team BT4, du jeu Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3.


Le projet tente de mettre à jour et de remodeler le jeu Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 créé par la société Spike avec le nouveau contenu apparu dans Dragon Ball de 2007 à 2018, en essayant d'être aussi fidèle que possible à ce que les créateurs originaux essayaient de faire dans ce jeu frénétique qui simule les combats d'anime les plus emblématiques.

Ce projet a été réalisé avec la passion et le dévouement d'une équipe indé qui met tous ses efforts dans la réalisation des conceptions, des images, des modèles, des audios, de la programmation et du script dans chacune des modifications.
Cette version du jeu inclut pratiquement tout le contenu de Dragon Ball Super.


Les personnages inclus sont :
Hit,
Black Goku
Beerus,
Kale,
Caulifla,
Zamasu,
Golden Frieza,
Jiren et j'en passe...

 

Cette version inclus également les transformations :
Kaiōken et Évolué,
Super Saiyen Rage,
Super Saiyen God,
Super Saiyen Blue,
Et bien sur l’Ultra Instinct de Goku et voir même de nouveaux personnages comme Hatchiyack, Goten (GT) et aussi de nouvelles mécaniques de gameplay.
Le mode histoire a été amélioré en certains points et il inclut un tout nouveau chapitre nommé « Saga Super » et pour finir ce hack rajoute les musiques de l’anime !

 

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Act Ⅱ : Black Goku & Zamasu.

😞ご冥福をお祈りします 鳥山 明先生•Akira Toriyama Sensei. [5 Avril 1955 † 1 Mars 2024]

Hasards ou coïncidences, j'ai appris son décès aujourd'hui Vendredi 8 Mars à 5 heures 30 du mat et j'ai encore du mal à y croire, j'ai cru avoir mal lu...

Vendredi 1 Mars, Maître Akira Toriyama est parti rejoindre Goku chez les Kaio Shin. Coïncidence, Mercredi 6 sans savoir qu'il était déjà mort depuis une semaine, j'ai eu envie de refaire ce titre comme un dernier baroud d'honneur, un ultime clin d'œil au Maître...

Il va énormément me manquer c'est un peu comme si je perdais quelqu'un de la famille c'est la même sensation....😞

 

 

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🔰 Goodbye Son Goku.

子供の頃からあなたに憧れていました
"Je vous admire depuis que je suis enfant" 
Mes adieux à Akira Toriyama, le père de Dragon Ball...
Le père du Shônen s'en est allé.
Akira Toriyama, le créateur du manga culte "Dragon Ball", est mort le 1er mars 2024 à l'âge de 68 ans, a annoncé l'éditeur japonais Shueisha dans la nuit de vendredi 8 mars.
Les aventures de Goku ont commencé en 1984 dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump avant de devenir un phénomène planétaire.
"Dragon Ball" et "Dragon Ball Z", dont 260 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, ont posé les bases de la narration des mangas d'aventure qui ont pris la relève dans les années 90-2000.

Les successeurs du maître lui rendent hommage.

子供の頃からあなたに憧れていました 
"Je vous admire depuis que je suis enfant"
Une stupide perte de temps mais vous faites partie de ceux qui ont forgé une époque où les adultes comme les enfants pouvaient lire et apprécier ce média.
J'espère que le paradis est aussi agréable que vous l'avez imaginé dans votre Manga, Sensei.
J'espère que le Roi Emma ne soit pas trop dur avec vous.
J'espère que la route du serpent ne soit pas trop longue et que Goku vous guide Sensei. 
J'espère, un jour, trouver les 7 boules de cristal pour vous ressusciter.

ドラゴンボールの最後よりもさらに大きな喪失感を感じます…。
この心に空いた穴をどう扱えばいいのか、未だに分かりません。
今では大好きなドラゴンボールも読めません。
先生に伝えたいことがうまく書けている気がしません。
皆さんいつもあなたの作品を見るのを楽しみにしていました。
ドラゴンボールの願いが本当に叶ったら…ごめんなさい…。
勝手かもしれませんが、先生、悲しいです」

Je ressens un sentiment de perte encore plus grand qu'à la fin de Dragon Ball...
Je ne sais toujours pas comment gérer ce trou dans mon cœur.
Maintenant, je ne peux même plus lire mon Dragon Ball préféré.
Je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à écrire correctement ce que je souhaite transmettre à mon maître.
Tout le monde attendait toujours avec impatience de voir votre travail.
Si un souhait des Dragon Ball se réalisait vraiment... je suis désolé...
C'est peut-être égoïste, mais c'est triste, sensei".

命が尽きるまで悟空の側にいるよ
"Je serai aux côtés de Goku jusqu'à la fin de ma vie"
Masako Nozama, à 87 ans, est la seule qui connaît Goku aussi bien que son créateur.
Elle a incarné sa voix quand Goku était encore un enfant dans "Dragon Ball" et continue de le faire vivre aujourd'hui dans les récentes adaptations en animé.
Des dizaines d'années dans la peau de Goku. 

愚かな時間の無駄ですが、あなたは大人も子供もこのメディアを読んで楽しむことができる時代を築いた人の一人です。
天国が先生の漫画で想像していた通りに素晴らしいものであることを願っています。
エンマ大王があなたに厳しくないといいのですが。
蛇の道が長すぎず、悟空が先生を導いてくれるといいですね。
いつか、あなたを復活させるための 7 つの水晶玉を見つけられることを願っています。

Les médias japonais ont relayé son message plein de tristesse : "Ma tête est vide parce que je ne veux pas y penser.
Malgré tout, chaque fois que je rencontrais Toriyama-sensei, je me souviens des mots qu'il me disait : 's'il te plaît, prends soin de Goku', alors je garderai toujours à l'esprit que je serai aux côtés de Goku jusqu'à la fin de ma vie".

Les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux depuis cette nuit, notamment en France où le manga a débarqué à la télévision dans l'émission du Club Dorothée dès les années 80, berçant l'enfance de millions de personnes :

Au revoir Akira Toriyama, et merci pour l’ensemble de ton œuvre qui a bercé l’enfance de nombre d’entre nous.

Tu vas beaucoup nous manquer vieux camarade.

 

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🔰 Sorti en 2015 Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! débarque en Europe.
Fan de jolie filles et de jeux de baston, il est évident que je ne pouvais pas passer à coté de ce soft !
De jolies jeunes filles bien galbées, adeptes du Moe, et qui se crêpent le chignon, ça attire forcément l’œil et ça agite surtout notre bon gros stick.
L'histoire d'Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! n'est pas anodine.
Développé par le studio Examu, le jeu a été porté sur consoles par les soins d'Arc System Works, un autre studio japonais bien connu des amateurs de versus fighting.
 

Sous-titrée Love Max !!!!!, avec pas moins de 5 points d'exclamation, c'est vous dire toute l'euphorie qui accompagne cette sortie et les développeurs qui n'ont pas fait grand-chose si ce n'est reprendre la ligne directrice imposée par son illustre aîné.
A l'image de ce dernier, Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! est une suite qui se distingue par son casting, 100% féminin.

 

Chacune de ces combattantes dispose en effet de sa propre personnalité et certaines d'entre elles se distinguent par leur originalité.
On pense notamment à Eko qui se bat avec un monstre dessiné par ses soins ou bien encore Yoriko Yasuzumi, qui a la particularité d'être épaulée par une cape et un bâton autonomes.
Une grande diversité dans le style des personnages, mais aussi dans leurs techniques de combat et là encore, Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! marque des points.
Car à l'heure où certaines grandes licences n'hésitent plus à multiplier les clones dans leur roster, le titre d'Examu se donne la peine de ne pas faire de doublon.
Chose assez rare pour être soulignée.

 

Néanmoins, comme à l'accoutumée, on aura tendance à choisir son personnage en fonction de sa palette de mouvements et de ses coups spéciaux qui rappellent bien entendu les classiques tels que Street Fighter ou KOF dans la façon d'exécuter les attaques et autres combos.
Quarts de cercle, attaques à charge, 360°, les habitués du versus fighting trouveront leurs marques très rapidement.
En réalité, c'est du côté de son game system qu’Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! ne fait, une fois encore, pas comme les autres.
Le jeu se base en effet sur une combinaison de 5 touches, avec en détails 3 boutons pour les attaques (faible, moyen, fort) et deux autres réservés respectivement pour le Homing et l'Arcana, qu'il est évidemment possible d'associer pour des combos dévastateurs.
Le Homing est une sorte de dash ultime qui permet à son perso de foncer tête baissée tel un missile vers son adversaire.


Généralement utilisée pour rattraper son adversaire au vol avant qu'il ne touche au sol, l'attaque Homing est généralement combinée avec l'attaque Arcana qui sert en quelque sorte de launcher pour choper son adversaire et l'envoyer valdinguer à l'autre bout de l'écran.
C’est ce qui rend le jeu assez technique in fine, loin des préjugés qu’on pourrait avoir juste en matant la jaquette du jeu, qui a tendance à brouiller les pistes, il faut le reconnaître.

Toujours dans le souci de jouer la carte de la différence et non de l’indifférence, Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! se distingue aussi par la présence d’Arcanas.
Après avoir sélectionné son personnage, il est demandé au joueur de faire son choix quant aux Arcanas, sorte d’esprits protecteurs affilié systématiquement à un combattant précis.
Ces derniers apparaissent selon les attaques exécutées et peuvent parfaitement combler un manque chez un combattant qui aurait quelques lacunes.


Mais le choix de l’Arcana entraîne aussi d’autres conséquences comme la force de frappe, la faculté à encaisser les coups ou bien encore la vitesse de déplacement de son personnage. Il existe autant d’esprits divins que de personnages dans le roster, et si le joueur est libre de faire équipe avec tel ou tel Arcana, il est souvent conseillé de garder celui de base pour jouir de tous les avantages proposés.
C’est d’autant plus vrai que les méga furies, aussi appelées Arcana Blaze, ne sont efficaces que si le tandem originel est réuni.
Autrement, il faudra se contenter des Arcana Super Attack et Eclipse, déjà bien efficaces pour ruiner un opposant.

 

A la fois accessible pour le profane et suffisamment technique pour les puristes, Arcana Hearts 3 :  se révèle être une agréable surprise dans son gameplay.
Côté game modes, ça manque aussi d’inspiration avec ce qu’il faut pour s’entraîner, passer du temps en solo et enquiller les matchs en Versus mais rien de bien original dans le fond.
Le jeu online est bien sûr intégré dans la galette et les serveurs étant incroyablement vides, mieux vaut appeler un copain pour passer une soirée tranquille.

 

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