Aller au contenu
Download RomStation

Création de Jaquettes


TompouceGabriel

Messages recommandés

Merci Julien, comme dis précédemment, le demandeur aura le dernier mot.

 

Pour cette jaquette, même si personnellement j'aime pas trop les illustrations pixelisées, c'est un choix respectable.

Le soucis pour moi,c'est le titre qui a un soucis. Il y a un contraste entre le titre "Super Mario World" et le "Item Abuse". L'un est flou, l'autre non.

Je te conseillerais tout simplement d'utiliser les mêmes caractères que pour le "Item Abuse" (J'imagine que c'est toi qui les a créé) afin de créer toi même le "Super Mario World".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 à 19:40, TompouceGabriel a dit :

Merci Julien, comme dis précédemment, le demandeur aura le dernier mot.

 

Pour cette jaquette, même si personnellement j'aime pas trop les illustrations pixelisées, c'est un choix respectable.

Le soucis pour moi,c'est le titre qui a un soucis. Il y a un contraste entre le titre "Super Mario World" et le "Item Abuse". L'un est flou, l'autre non.

Je te conseillerais tout simplement d'utiliser les mêmes caractères que pour le "Item Abuse" (J'imagine que c'est toi qui les a créé) afin de créer toi même l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond est un fanart (par exemple comme sur deviantart), il y a juste un Mario de feu style Super Mario Bros. (1985/1987) dessus. M'y connaissant beaucoup en ce qui concerne Mario, je ne pense pas avoir déjà vu ce fond sur un produit dérivé. Elle peut peut-être être présente sur une autre jaquette, faite par d'autres membres de RomStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire ne ma pas trahi Jojo, comme tu le dis, tu es pourtant un fan (second degré) haha (sur jaquette officiel) :

 

http://www.romstation.fr/jeux/page/super-mario-world-r115

 

Par contre, une connerie beaucoup plus important à été faite de ma part puisque le jeu avait déjà eu le droit à une jaquette et j'ai donc oublié de le supprimer de l'index.

Je te laisse te défouler sur moi si tu t'en sens le besoin ;)

 

Je te remercie Shak, ce coup ci, c'est la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le même fond... Il est uni sur la jaquette officielle mais sur celle que j'ai créée, à la base c'est une sorte de remasterisation de Super Mario Bros., donc rien n'à voir avec le vrai Super Mario World... Par contre l'artwork de Mario et Yoshi est le même sur les deux jaquettes.

Après si tu parles des effets (les traits faisant référence à une vitesse) que j'ai faite sans faire exprès à l'effet du sprite sur le fond...on va pas non plus jouer avec les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que son point principal c'était surtout que ton titre cache en bonne portion l'image que tu as choisi. Ce qui n'arrive (pratiquement?) jamais sur une jaquette.

Normalement tu as le titre en haut, et le sujet en dessous. C'est une question d'esthétique mais surtout de compréhension de ce qui se passe sur la jaquette. Si ton titre est au même endroit que l'image, ça fait confus, faut déchiffrer les éléments qui s'y trouve et un jaquette, c'est comme une pub, faut que le consommateur comprennent tout ce qui s'y passe dès le premier regard.

Ex:

635936yosh.png

758657yosh2.png

179749rosh2.png

Clairement, dans la première version, on comprend que c'est mario, mais sans prendre le temps de bien regarder, tu pourrais pas dire exactement ce qui se passe parce que tes yeux essaient de lire les mots en même temps qu'ils essaient de voir/comprendre l'image.

Dans la 2e, même en passant très vite, tu vois que c'est mario sur un yoshi. parce que le texte est bien séparé de l'image.

Dans la 3e c'est juste pour montrer que c'est pas nécessaire de carrément les séparé, ils peuvent s'overlap' un petit peu sans problème, tant que tu ne cache pas la majorité du sujet avec le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jojo je ne te parlais que du Mario et de Yoshi. J'avais effectivement remarqué les notions de différence.

Malgré tout je reste sur mon idée qu'il ne faut pas récupéré une illustration de perso étant présente sur d'autre jaquette officiel malgré les nuance, les différences, la preuve en est, j'ai de suite remarqué la similitude de mémoire avec une autre jaquette alors que je ne joue pas beaucoup au Mario.

Encore une fois, ce n'est pas une critique, mais juste mon point de vu.

 

Pour le reste, Shak ne peut pas mieux faire. Il a exactement situé le problème.

Merci d'avoir illustré aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend bien sur pas en compte la demande de "romstationup" tant qu'il n'y aura aucune précision, et Sharlugo à peut être raison également.

 

Bien vu Big, également Julien qui avait remarqué l'erreur.

Donc Shak, si tu peux réctifier l'erreur, tu serais au top, je te remercie ;)

Pour ta jaquette jojo, la demande étant de RanYakumo, il aura le dernier mot.

Pour se qui est de mon avis, le titre est très coloré et c'est plutôt original, par contre situé sur la tête de Mario en fond, il n'est peut être pas très bien placé.

Le fond à l'aire d'être connu, grossi et reprit d'un autre jeu officiel si je ne me trompe.

Il serait plus judicieux d'utiliser un fond venant d'aucune autre jaquette, c'est pas les illustration de Mario qui manque ;)

j'avais vu sur pokemon trash le jeux jaune éclair . Je le mais ou pas car le jeux ne sera j'amais terminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien, comme dis précédemment, le demandeur aura le dernier mot.

 

Pour cette jaquette, même si personnellement j'aime pas trop les illustrations pixelisées, c'est un choix respectable.

Le soucis pour moi,c'est le titre qui a un soucis. Il y a un contraste entre le titre "Super Mario World" et le "Item Abuse". L'un est flou, l'autre non.

Je te conseillerais tout simplement d'utiliser les mêmes caractères que pour le "Item Abuse" (J'imagine que c'est toi qui les a créé) afin de créer toi même le "Super Mario World".

 

Je suis entièrement d'accord sur ce point, merci Poupouce ;) (faudrait que j'ai un peu plus de réactivité de temps en temps x) )

 

EDIT : non, Item Abuse 2 n'a pas été fait :o

 

Seul Item Abuse a été fait, ou alors, je l'aurais zappé?

 

EDIT 2 : Je précise que j'édite ce post au fur et à mesure que je lis, mais jene comprends pas très bien pourquoi on passe de Item Abuse à Kumikyoku (qui lui, par contre a déjà été fait)

 

EDIT3 : oué, en fait, j'aurais du tout lire car j'viens de voir que quelqu'un d'autre a fait Kumikyoku, ce qui rend mon EDIT inutile x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous, j'aurai une demande à vous faire

 

Il s'agit d'une jaquette de jeu à réaliser pour un upload sur Romstation

Le jeu en question est Chrono Alter, un fangame de Chrono Trigger

N'ayant pas trouvé de jaquette, j'aimerais bien en inclure une à l'upload réalisée avec les images suivantes : Il faut inclure le titre du jeu (prendre juste la partie avec écrit "Chrono Alter" sur cette image)

 

Puis inclure cette image en ne gardant que le fond, c'est à dire en enlevant le titre du jeu de l'image :

 

Ensuite, il faudrait prendre la partie "Chrono Alter" de la première image et la mettre à la place de ce qui a été effacé sur la deuxième

 

J'ai déjà fait une proposition sur un autre forum, mais on m'a redirigé ici, cependant on m'a proposé cette jaquette, qui me plait beaucoup :

wfkb.png

Ce que je vous demande donc, c'est de réaliser une jaquette suivant cet exemple et la disposition des éléments, mais si toutefois vous pouvez en réaliser une avec une autre image liée à Chrono Alter, proposez-les :)

Je remercie d'avance celui qui aura la gentillesse de le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour actinidia,

 

Bienvenu à toi sur ce topic.

 

Tout d'abord, j'aimerais savoir qui est ce qui ta créé cette jaquette ?

 

Ensuite savoir pourquoi tu voudrais qu'on te créait une nouvelle jaquette si celle ci te plait. Les membres qui proposent des jaquettes sont ici pour fournir des jaquettes et non en créer plusieurs question de faire des comparaison, puisque une te plait déjà beaucoup.

 

Ta demande serait accepté si une jaquette ne te conviendrait pas (il faudrait vraiment qu'elle soit mauvaise) hors tu as effectivement déjà une jaquette de qualité.

 

En espérant ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, lucca, sa va encore, c'est surtout marle et chrono, qui ont un menton en clous...

green, sa va, il est mimi et sa ne lui correspond pas et il a l'air plat... mais sa passe... 

oui, les couleurs sont superbes, le ^placement des persos, sont bien et sa fait très RPG MAIS les dimensions des visages des persos ne sont pas du tout respecté, sa fait tellement bizarre de voir sa!!!

voila ce que j'en pense:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TompouceGabriel, on 27 Oct 2016 - 18:40, said:snapback.png

Merci Julien, comme dis précédemment, le demandeur aura le dernier mot.

 

Pour cette jaquette, même si personnellement j'aime pas trop les illustrations pixelisées, c'est un choix respectable.

Le soucis pour moi,c'est le titre qui a un soucis. Il y a un contraste entre le titre "Super Mario World" et le "Item Abuse". L'un est flou, l'autre non.

Je te conseillerais tout simplement d'utiliser les mêmes caractères que pour le "Item Abuse" (J'imagine que c'est toi qui les a créé) afin de créer toi même le "Super Mario World".

 

 

Je suis entièrement d'accord sur ce point, merci Poupouce ;) (faudrait que j'ai un peu plus de réactivité de temps en temps x) )

 

EDIT : non, Item Abuse 2 n'a pas été fait :o

 

Seul Item Abuse a été fait, ou alors, je l'aurais zappé?

 

EDIT 2 : Je précise que j'édite ce post au fur et à mesure que je lis, mais jene comprends pas très bien pourquoi on passe de Item Abuse à Kumikyoku (qui lui, par contre a déjà été fait)

 

EDIT3 : oué, en fait, j'aurais du tout lire car j'viens de voir que quelqu'un d'autre a fait Kumikyoku, ce qui rend mon EDIT inutile x)

 

;)

 

J'crois que mon post partait tellement en bordel que le message est passé inaperçu, mes excuses ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais remarqué.

 

Je ne savais pas si le fait d'être d'accord avec moi voulait dire qu'il fallait qu'il fasse des modifications ou si tout de même sa te convenait, puisque je ne lui avais pas indiqué qu'il fallait à tout prix qu'il la modifie.

Mais je comprend maintenant qu'il doit la modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...