Shak

Active member
  • Content Count

    1,732
  • Joined

  • Last visited

  1. Shak

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Les opus à chaque annèe, ça existe en effet depuis toujours, mais fût un temps où au lieu de couper des features pour te les revendre plus tard, ils en ajoutaient, pour le même prix! Incroyable hein? =P Et, oui ça marche donc ils ne voient pas l'intérêt de changer leur 'formule gagnante', mais c'est exactement avec cette mentalité de ne prendre aucun risque que de grosses compagnies sont maintenant complètement oubliées et disparues. Je fesait référence a Kodak puisque c'est un bon exemple d'une compagnie qui dominait le marché de la photographie il y a peine 2 décenies. Ils sont également ceux qui ont développé la technologie qui les a éventuellement mené à la faillite. Les dirigeants et les investisseurs ne voyait pas l'intérêt de pousser cette innovation, ils ont préférer se concentrer sur leur 'formule gagnante'. Après oui, même dans ces grosses compagnies, il y a toujours certaine branches/studios irréductibles qui ont encore un peu plus de marge de manœuvre en terme d'innovation et de créativité. (Respawn entertainment et Fallen order en sont un bon exemple comme tu l'as mentionné). Mais je suis prêt à parier qu'aussitot qu'ont leur enlèvera cette liberté, les gens vont quitter le navire. C'est ce qui est arrivé à Activision et call of duty il y plusieurs années ( devs qui ont quitté et former, you guessed it, Respawn entertainment ). Un exemple plus récent serait Bioware et Anthem ou même Metal Gear et Konami. Les gamers veulent gamer. Ils vont continuer acheter des jeux même si la qualité est médiocre, mais il suffit que quelqun se présente avec un produit conçurent et plus innovateur/intéressant pour que le manque de couilles des grosse compagnie commence vraiment à leur faire mal. Donc jsuis d'accord que c'est en parti aux joueurs de faire la différence avec leur porte-feuille, mais ya quand même d'autres facteurs qui entre en jeu. 'pun intended'
  2. Shak

    Vous et Votre Musique

    aller, un petit up pour un topic abandonné sur un site presque vide. 😮 Tom Macdonald: Brass Against: Larkin Poe Gramatik: et un peu de randomness:
  3. Shak

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    C'est assez évident et logique; Toute les compagnie veulent faire de l'argent. Par contre ce qui est déplorable c'est quand les 'decision maker' des dite compagnies ne cherchent même plus a innover et qu'il te resorte les même merdes titres à chaque année. En général, plus la compagnie est grosse, plus les gens au top sont déconnectés de l'expérience et des besoins/envies des consommateurs et moins ils sont enclain à prendre des risques. C'est dommage parce que c'est précisément eux qui sont dans la meilleure position pour en prendre, des risques. Ils ont le budget et les ressources, mais les investisseurs (qui en général ne connaissent rien au rouages de la compagnie) ne veulent surtout pas perdre d'argent. Pas question de risquer de perdre de bon investors.. (même si historiquement c'est plus ou moins prouvé que ce genre de comportement n'amène jamais rien de bon sur le long terme. Quelqu'un se souvient de Kodak ici? =0) En bout de ligne c'est les gamers qui perdrent au change. Moins d'innovations, que de petites itérations, de nouvelles versions du même jeu à chaque année et de plus en plus de manières de les monétisé après leur sortie. Parfois ça va jusqu'à couper des features qui était présente depuis des années pour te les revendre en dlc 2 mois plus tard.. Je pense en autre aux jeux de sports et aux jeux de combat, mais récemment cette mode s'étale sur de plus en plus de genres.. les shooters, les jeux d'actions, même les rpg commencent à y gouter.. c'est quand même triste.. Heureusement qu'il y aura toujours des plus petit devs et certains gros noms dans l'industrie pour essayer de contrebalancer le tout.
  4. Shak

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    @Eaarwen Ah bah. Je viens de t'ajouter dans ce cas. Bumpy, c'est moi. =p @Titutienn Pro console hein?, T'as jouer au dernier monster hunter? Perso je me régale dessus depuis quelques jours, mais je prends mon temps aussi.
  5. Shak

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Depuis qu'il n'y a plus personne sur le tchat, on me vois moins en effet. =p Je regardea et je lis la plupart du temps, mais je reste discret. SI vous aviez steam aussi. (c'est mon nouveau msn messenger (comment, des références qui datent de il y a 10ans? je vois pas dequoi vous voulez parler =o) ))
  6. Shak

    Vous et Votre Musique

    je le fais rarement, mais double post ( ou presque ) parce que j'ai eu de belles propositions sur youtube (c'est assez rare, que ça vaut le coup d'être partagé) Jacob Banks: Ne serait-ce que pour le visuel de ses vidéos, ça vaut le coup selon moi. Apparament j'ai manqué ce morceau dans Django et je m'en veux.. Et pourquoi pas la dernière d'Eminem. Je l'aime bien perso.
  7. Shak

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    je cherchais une image 'laide' de Bruce, juste pour rebondir sur ce que tu disais, et au final je trouves rien. x) Même que j'ai envie de dire que c'est vrai qu'il était assez beau gosse... quand il avait encore des cheveux. =o)
  8. Shak

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    mouais bon. un serveur privée avec des règles c'est bien, mais c'est garanti que ca ne tient pas 100% du temps. à moins d'avoir carrément une whitelist c'est certain qu'il va se ramasser des emmerdeurs la aussi. ^^' Sinon en effet, comme j'disais, seul ça peut être difficile et rapidement lassant ce genre de jeu. Vaut mieux, selon moi, avoir au moins une autre personne avec qui faire équipe. Quite à la trouver in-game. Personnellement, dans le genre, je préfère largement Ark Survival Evolved et ses expansions, même si j'avoue avoir eu du plaisir sur Rust malgré tout (pour le peu que j'y ai joué) -- Sinon HS total: J'avais aucune idée que Bruce Willis était musicien/chanteur . :o j'avoue que j'ai été impressionné. =p
  9. Shak

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    @Aronaar Ah non, par contre PUBG, j'ai que du bien à en dire ( ou presque ). Très très fun. en groupe comme en solo. ( l'expérience diffère pas mal d'ailleurs si on y joue seul ou en groupe )
  10. Shak

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Heumm.. disons que c'est la pire des communauté, pour ce style de jeu. Sans groupe tu risque de ne pas avoir beaucoup de plaisir.. C'est déjà difficile de commencer dans ce jeu sans prendre en compte l'élément le plus important: l'intéraction entre joueurs.. Les gens vont constamment te tuer, detruire tes trucs,te voler tes choses, t'insulter, te crier des 'FRIENDLY' dans le voice chat, seulement pour t'approcher et pouvoir te fracasser le crane à coup de roche.. Un récap du jeu si tu joue en solo: Tu te promène à poil en essayant de survivre et de comprendre le jeu et t'as des mec en armure lourde avec des lance flame qui te poursuive pour te decouper en morceau et te manger. Ils s'en contre foutent que tu soit nouveau ou que tu vienne juste de spawner.. =o)
  11. Shak

    Vous et Votre Musique

    Un peu de country les genses? =p et une dernière qui n'a rien à voir avec le reste mais bon.. ça fait toujours du bien =p -- @Nanoman6666 Si tu aime Led zeppelin, je te conseil d'écouter un peu de greta van fleet. tu risque d'apprécier. Il me semble que j'en ai posté précédemment d'ailleurs. -- Et puisque tu as mentionné Black Sabbath aussi.. j'ai pas pu m'empêcher. :') @Piotezaza Tu en as trop mentionné pour que jessaie de mettre un bon morceau de chacun, mais sinon,belle liste. Y'a des trucs que je connais pas. Surtout en debut de liste. Et ya Rag'n'Bone Man, que javais oublié et qui mérite clairement d'avoir quelques morceau dans ma playlist. =p
  12. Shak

    Nintendo Switch

    La switch est quand même sur une bonne lancé niveau ventes. Apparement qu'elle a déjà battu la ps2 en terme de ventes durant la première année. Perso très content aussi de voir pay day 2 et dark souls. 2 jeux que j'aime beaucoup. Donc de pouvoir y jouer sur portable ça serait génial. Par contre j'ai pas envie de payer un 70$ pour des jeux qui datent deja pas mal et que j'ai déjà complèter plusieurs fois... :/ Donkey Kong Country aussi, super intéressé. Il y a aussi FE qui a l'air intéressant, mais pour le reste du direct, y'a rien qui me parle. Sinon zig, au prix qu'ils font payer leur jeux de NES sur le store, j'ai pas hate de voir les prix des jeux pour leurs autres consoles. :')