Apharel

Uploader
  • Content Count

    5534
  • Joined

  • Last visited

About Apharel

  • Birthday 01/16/1980
  • Interests
    aime les rpg
  1. Apharel

    Dick Tracy

    Dick Tracy est basé sur le film de 1990 du même nom. Il ressemble beaucoup à la version NES, également de Bandai, mais a différents niveaux et manque d'éléments de conduite et de résolution de casse-tête. Big Boy s'est échappé de prison et c'est au détective Tracy de le retrouver. Il doit se battre, tirer et sauter à travers cinq niveaux de copains pour faire face à l'homme lui-même. Certaines sections impliquent des plates-formes de négociation et des rebords de fenêtre bien au-dessus de la rue, tandis que d'autres impliquent de marcher au niveau de la rue tout en évitant les coffres-forts que les criminels tentent de vous laisser tomber des fenêtres. Dans tous les cas, Dick peut frapper les ennemis jusqu'à la soumission avec ses poings ou trouver et utiliser une arme de poing, une mitraillette ou un gaz lacrymogène. Les armes ont toutes des munitions très limitées.
  2. Apharel

    Diablo

    Diablo sur Game Boy ? Non, vous ne rêvez pas, Blizzard Entertainment avait bel et bien prévu de sortir sur le jeu sur la console portable de Nintendo. Débuté en 2000, quelques semaines après la sortie de Diablo 2 sur PC, le titre a finalement été abandonné suite à des coûts de production trop élevé. Blizzard devait en effet se décliner en trois épisodes, chacun narrant les histoires d'un personnage distinct : Guerier, Mage et Archer. Cette version noir et blanc de la série devait s'adapter à un public plus jeune et raconter les origines de la série. Cette anecdote insolite, qui date de 12 ans quand même, a été révélé par David Craddock, un auteur américain qui s'apprête à publier un ouvrage sur l'histoire du studio COndor Software, plus connu sous le nom de Blizzard North. Une façon assez maligne de faire la promotion de son bouquin, qui révèle d'autres informations croustillantes, comme l'existence avortée d'un autre add-on pour Diablo 2.
  3. Apharel

    Dexterity

    Dextérité est un jeu de réflexion avec une grille 7x8, chacune remplie d’une tuile ou d’un autre objet. Le but est de retourner toutes les tuiles dans le délai imparti. Cela doit être déclenché manuellement en appuyant sur un bouton, mais s'il y a une autre tuile retournée sur le terrain, toutes les autres tuiles situées entre la position du joueur et l'autre tuile seront également retournées. Certaines grilles sont remplies de blocs fixes, de blocs mobiles (soit en les poussant normalement, soit en les envoyant avec un coup de pied puissant) et de trous. Il y a aussi des monstres qu'il faut éviter. Tous les cinq ont des comportements différents et ont la capacité d’inverser des tuiles déjà retournées; certains d'entre eux peuvent même pousser des blocs ou détruire des tuiles. Les monstres peuvent être tués en utilisant des blocs contre eux: les pousser au-delà des limites du terrain de jeu ou un trou les tuera. Alternativement, ils peuvent également être piégés. Les monstres tués réapparaissent lentement à des points de réapparition prédéfinis; cela se déroule en plusieurs phases. Dans la phase "oeuf", il peut être ramassé pour tuer un autre ennemi avec. Une autre arme possible est l’ennemi assommé qui se trouvait sur une rangée à plusieurs retournements. Lorsque vous enfoncez des blocs dans un coin, ils disparaissent et se transforment en améliorations, par exemple. points bonus, temps supplémentaire ou étourdissement temporaire de tous les ennemis. Une vie est perdue quand un ennemi est touché ou que le temps est écoulé. Lorsque cela se produit, toutes les tuiles retournées restent retournées.
  4. Apharel

    Dennis The Menace

    Dennis The Menace, plus connu en France comme "Denis La Malice" est un jeu vidéo basé sur le film sorti en 1993 du même nom. On y incarne Denis Mitchell, un garçon de 5 ans très malicieux au cours d'une aventure dans laquelle il devra retrouver la collection de pièce de M. Wilson son voisin, et sauver ses amis Joey et Margaret des griffes d'un cambrioleur à travers 4 niveaux, le tout dans un laps de temps limité.
  5. Apharel

    Dennis

    Dennis The Menace, plus connu en France comme "Denis La Malice" est un jeu vidéo basé sur le film sorti en 1993 du même nom. On y incarne Denis Mitchell, un garçon de 5 ans très malicieux au cours d'une aventure dans laquelle il devra retrouver la collection de pièce de M. Wilson son voisin, et sauver ses amis Joey et Margaret des griffes d'un cambrioleur à travers 4 niveaux, le tout dans un laps de temps limité.
  6. Apharel

    Dead Heat Scramble

    Dead Heat Scramble est un jeu de courses sur Gameboy. Avant de vous engager dans la course, sélectionnez parmi les trois véhicules proposés. Le jeu se déroule en différents niveaux, chaque course représentant un niveau. La piste est une sorte de tube comportant des obstacles mouvants. Maîtrisez le pilotage pour arriver en un seul morceau à la fin du circuit !
  7. Apharel

    Darkman

    Darkman sur Gameboy est un jeu d'action/plates-formes tiré du film du même nom. Vous incarnez un super-héros nommé Darkman et pouvez sauter, donner des coups de poings et de pieds, ainsi que vous balancer à des cordes. Dans chaque niveau, notre ami doit battre le boss de fin pour accéder au niveau suivant.
  8. Ce deuxième épisode exclusif Game Boy, uniquement commercialisé au Japon, propulse le charpentier le plus populaire du jeu vidéo dans l'espace! Là; notre fier-à-bras doit combattre une armée de robots pas toujours aimables. Le gameplay se révèle en tout point similaire à l'episode précédent, mais la réalisation a été revue à la hausse. Un titre un poil plus difficile que son prédécesseyr, qui profite de mélodies splendides.
  9. Daiku No Gen-San - Ghost Building Company est la suite de Hammerin' Harry. Dans cet épisode, Harry se bat plus que de simples ouvriers. Il doit vaincre une armée de fantômes dans une série d'environnements, notamment un site de construction, des égouts, un dirigeable, la jungle et enfin le quartier général où il rencontre la machine à construire les fantômes. Plutôt que d'utiliser son maillet, Harry peut obtenir une balle à pointes qui fait plus de dégâts que le maillet. Il y a cinq étapes et chacune se termine avec Harry qui se bat contre un boss. À la fin d'une étape, le gameplay bascule d'un beat-em-up à un jeu de tir horizontal où Harry vole dans les airs, vainquant les ennemis aéroportés et évitant les objets dangereux.
  10. Les joueurs les plus avertis connaissent sans doute les deux épisodes Super Famicom de cette série. Cette version Game Boy remplace les combats au tour par tour par des affrontements à base de cartes, manifestements inspirés de Magic et de Yu Gi Oh ! La cartouche a la particularité d'être équipée du système GB Kiss, pour les échanges de données.
  11. Apharel

    Daedalian Opus

    Puzzle game dans la plus pure tradition du genre, Daedalian Opus demande au joueur de résoudre 36 puzzles au principe simple mais à l'éxécution complexe. Il faut ainsi entrer un certain nombre de pentamios (des formes géométriques composées de cinqu carrés) dans une forme imposée en un temps imparti. Plus on avancedans les niveaux, plus les formes à remplir deviennent complexes. Un titre assez peu connu, pourtant très amusant.
  12. Apharel

    Cyraid

    Cyraid est un puzzle game sur Game Boy. Sorti en 1991, ce soft impose de récolter tous les items spéciaux de chaque stage pour passer au suivant. Notre personnage donne des coups de pied pour briser les blocs et déplacer quelques éléments du décor. Attention cependant à ne pas vous faire toucher par l'un des ennemis réapparaissant inlassablement sous peine de devoir recommencer le stage de A à Z. Cyraid demande rapidement un bon niveau d'organisation puisque certaines actions deviennent rapidement irréversibles.
  13. Cult Master - Ultraman Ni Miserarete est un jeu de quiz ayant pour thème l'univers du guerrier d'argent protecteur Ultraman. Le joueur doit ici répondre à une multitude de questions concernant la licence, mais aussi, plus largement, à des questions de culture générale. Notez qu'il est possible de choisir son degré de difficulté, les questions le plus ardues demandant par exemple à quel épisodes apparaît tel ou tel ennemi...
  14. Apharel

    Cult Jump

    Cult Jump est un titre assez particulier, mélange de jeu d'aventure et de quiz. Le joueur retrouve ici tous les personnages publiés à l'époque dans les pages du célèbre magazine Shonen Jump, ces derniers le questionnant sur sa culture manga (les questions portant plus particulièrement, bien sûr, sur les licences qu'ils représentent). Une production à l'intérêt proche du zéro absolu pour les personnes ne lisant pas le japonais. Un titre extrémemment fan service.
  15. Apharel

    Crystal Quest

    Un jeu basé sur la souris dans lequel le joueur contrôle un petit vaisseau spatial circulaire qui doit parcourir l’écran pour collecter des cristaux. Cette tâche est rendue plus difficile par les extraterrestres qui essaient en permanence de sortir des portails des deux côtés de l'écran. Celles-ci peuvent être abattues par le canon du navire (muni de munitions illimitées) ou éliminées en activant l'une des «munitions intelligentes» du joueur, qui effacera l'écran de tous les ennemis actuels. La physique du jeu était assez inhabituelle pour l'époque; le vaisseau ne suit pas simplement le mouvement de la souris comme un curseur de souris. Au lieu de cela, il conserve son inertie et doit être soigneusement guidé afin de ne pas heurter quoi que ce soit. Les balles, lorsqu'elles sont tirées, se déplacent dans la direction du déplacement du navire, ce qui oblige le joueur à se diriger réellement vers ses ennemis afin de les abattre. C'était le premier jeu de couleurs pour Macintosh, bien que ce fût le même que pour les IIgs.