Apharel

Uploadeur
  • Compteur de contenus

    1 011
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Apharel

  • Date de naissance 16/01/1980
  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    aime les rpg
  1. Ryuuko No Ken

    Quand on vous dit que NEC et Hudson Soft n’avaient pas froid aux yeux ! Art of Fighting fait partie de la demi-douzaine de softs portés de la Neo-Geo à la PC Engine. Et pour cela, la petite huit bits avait non seulement besoin du support CD, mais aussi d’un petit boost fourni par l’Arcade Card, une extension permettant d’augmenter la taille de la mémoire interne de la bête ! L’histoire d’Art of Fighting (Ryuuko no Ken au Japon) se focalise sur Ryo Sakazaki et Robert Garcia, deux experts du combat de rue qui recherchent Yuri, sœur du premier et sans doute gonzesse attitrée du deuxième. Cette dernière a été enlevée par un gang mafieux dirigé par… Eheh, même à la fin du jeu vous ne le saurez pas ! Art of Fighting est un beat ‘em up 2D tout ce qu’il y a de plus classique. À la manière du premier Fatal Fury - avec lequel le jeu comporte de nombreuses connexions - vous ne pourrez choisir que parmi les deux héros pour traverser le mode solo. Par contre, à deux vous pourrez choisir votre combattant parmi huit, les deux héros plus les six persos que vous affrontez en solo, seul le boss final étant injouable. Quand bien même vous ne connaîtriez pas la saga Art of Fighting, vous distinguerez plusieurs têtes connues puisque la plupart des personnages ont ensuite été réutilisés dans les King of Fighters : outre Ryo Sakazaki, clône du Ryu de Street Fighter II (et qui sera par la suite pastiché lui-même par Capcom pour le personnage de Dan) et Robert Garcia, qui s’apparente plus à Terry Bogard, vous rencontrerez Jack le loubard catcheur, Lee le ninja masqué, King la bastonneuse endimanchée, Micky le grand dadais, John le militaire et Mr. Big le mac armé de tonfas, avant d’affronter le boss final qui n’est autre que… Eh non, toujours pas. Quoi qu’il en soit, la conversion d’AoF sur PC Engine est assez bluffante. Les personnages sont un peu plus petits qu’en arcade (le jeu marquait surtout pour ses sprites qui tenaient une bonne moitié d’écran chacun) mais ils sont quasiment aussi beaux, et les décors n’ont presque rien perdu en finesse et en couleurs. Les animations sont également très convaincantes, même si il y a parfois quelques ralentissements. Les zooms et contre-zooms (respectivement lorsque les adversaires se rapprochent et s’éloignent) sont presque aussi bluffants que sur la Rolls des consoles. Enfin, support CD oblige, les thèmes musicaux conservent tout leur charme. Ceci étant dit, même en applaudissant la performance technique le non-initié aura du mal à se faire à une jouabilité poussive. La faute notamment à des coups spéciaux déraisonnablement compliqués à sortir (un exemple tout bête : l’un des coups de Ryo consiste à aller vers l’avant, puis enchaîner un demi-cercle bas de l’arrière vers l’avant pour finir par un bouton de coup).
  2. Super CD-ROM2 Taiken Soft Shuu

    Le disque dispose de deux jeux de démonstration: Tengai Makyou II: Manji Maru et Dragon Slayer: La légende des héros. Dragon Slayer: La légende des héros raconte l'histoire d'un jeune prince nommé Selios. Un jour, son ancien professeur Raiyas l'envoie dans une grotte voisine pour récupérer une arme magique. Quand le prince revient, il trouve la maison attaquée par des monstres. Raiyas lui dit de chercher de l'aide dans le château d'un baron, dont le pays a toujours été allié avec le leur depuis longtemps. Cependant, le baron trahit la confiance de Selios et l'emprisonne. Le jeune prince parvient à s'échapper, mais sans possibilité de retour, il n'a d'autre choix que de se promener à travers le pays, en essayant de trouver des compagnons dignes de confiance qui l'aideraient à sauver son pays. Tengai Makyō II: Manjimaru est une suite de Tengai Makyō: Ziria. Bien que n'étant pas directement lié à son prédécesseur, le jeu se déroule dans la même interprétation semi-humoristique du Japon féodal, et partage de nombreux éléments stylistiques et récurrents liés au gameplay. Le joueur navigue sur un groupe de quatre personnages maximum sur un vaste monde divisé en provinces, chacune ayant sa propre capitale et plusieurs petites villes. Les ennemis rencontrés au hasard se battent au tour par tour, à la première personne. Comme dans le jeu précédent, les sorts magiques doivent être obtenus en localisant les Retraites Tengu; ils peuvent être ensuite équipés sur n'importe quel personnage et échangés entre eux.
  3. Strider Hiryuu

    Strider, ou l'Arlésienne des jeux vidéos sur NEC. Vous êtes un ninja espion chargé d'infiltrer les lignes ennemies soviétiques (même si cela n'est pas dit expressément). Là s'arrête le parti pris politique, pour laisser la place à un jeu de plates-formes/action à la difficulté assez élevée. Strider évoquera aux nostalgiques leurs heures de bonheur passées devant le coin-up ou devant leur Megadrive. Prévu il y a presque dix ans pour tourner sur SuperGrafX, le jeu ne vit le jour très discrètement qu'en 1994 sur Arcade CD-ROM. Il est vrai que l'échec commercial de la SuperGrafX avait stoppé les développeurs, qui ont vu dans cette fabuleuse extension qu'est l'Arcade Card le seul moyen de le convertir correctement sur PC Engine. Malheureusement, ce jeu culte de Capcom n'est guère à son aise sur ce support. Certes, les graphismes sont aussi beaux que sur Megadrive (et parfois supérieurs) mais là où le bas blesse, c'est du côté de l'animation. Elle n'est pas d'une fluidité incroyable tout en restant acceptable, du moins tant qu'il n'y a pas trop de monde à l'écran parce que, à ce moment là, on a droit à la totale : ralentissements dignes des meilleures courses de Steve Austin, clignotements rappelant le plus pourri des jeux NES et autres effacements partiels ou totaux de sprites (" Mais put… !! PAR QUOI JE ME SUIS FAIT TOUCHER ?!!!! "). A croire que le label Arcade Card sur la jaquette est une erreur d'imprimerie. La maniabilité n'est pas parfaite non plus et on a souvent des problèmes pour faire sauter notre ami Hiryu. Toutefois, pour un fan de NEC, le jeu n'est pas désagréable à jouer parce que, primo, il s'agit de Strider et que, secundo, on l'aura attendu NOTRE version de Strider !!! Elle est globalement un peu meilleure que la version Megadrive ; mais ce n'est pas la version ultime (pour ça, il vaut mieux se procurer la version PlayStation). Au crédit de ce Strider Arcade Card, on peut signaler deux stages supplémentaires originaux (pas très beaux, mais c'est déjà ça), la bande son, et les quelques petites animations entre les scènes, en simili 3D. Honnêtement, ce jeu est plus un collector qu'autre chose. Il est bien sympathique mais ça ne va pas plus loin. Dommage car, avec un peu plus de travail, l'Arcade Card aurait permis d'en faire une excellente conversion, alors que là elle n'est que moyenne.
  4. Sherlock Holmes No Tantei Kouza 2

    Insérez-vous dans la peau du détective le plus célèbre de Scotland Yard, Sherlock Holmes. Aidé du Dr.John Watson vous devrez chercher des indices, parlez aux témoins... pour résoudre ces trois nouvelles affaires de meurtre à Londres. Elémentaire ? Pas tant que ça. Le principe du jeu est le même que le premier opus. La même technologie vidéo (nous sommes en 1992), offre toujours un véritable environnement interactif: vous permettant de "sentir" le trafic dans les rues du vieux Londres. La même structure apporte un regard familier, invitant à diriger toute l'attention vers la résolution des mystères: votre intelligence, vos compétences et votre patience sont nécessaires pour trouver des indices en écoutant les gens, en observant les détails ou même en lisant le London Times. t laissez-vous égarer par un mauvais indice. Le même nombre d’enquêtes : 3. Mais, chaque situation est complètement différente: "The Two Lions" impliquant le meurtre de lions de cirque, "The Pilfered Paintings" vient d'être acheté par la National Gallery ... et "The Magned Munitions Magnate", où les indices révèlent différents motifs possibles .. .avoir rien en commun, sauf le détective responsable: vous ...
  5. Rising Sun

    Japon, 12ème siècle. Après que votre père a été assassiné, vous vous êtes mis en quête de devenir Shogun pour restaurer l'honneur de votre famille. Vous devrez vaincre tous vos ennemis, y compris votre frère. La plupart du temps, vous déplacerez vos troupes à travers la grande carte du Japon - dès que quelque chose arrivera, vous devrez combattre vos ennemis dans des séquences d'action, comme une attaque de forteresse ou une défense contre un assassin Ninja . Si deux troupes entrent en collision, une bataille pourrait s'ensuivre dans laquelle vous devrez utiliser tous vos esprits stratégiques pour guider vos hommes vers la victoire. Dans la version CD-i, les séquences informatives incluent des FMV d'acteurs de la vie et de la voix ainsi qu'un nouvel art de fond.
  6. Super Real Maajan PV Custom

    Super Real Mahjong PV est le cinquième épisode de la série strip mahjong. Il n'y a pas d'histoire de fond dans le jeu; le joueur est simplement présenté à trois filles de lycée - Mizuki, Aya, et Akira - qui le défient au jeu du mahjong. Le mode mahjong principal est celui de la variété en tête-à-tête; après chaque tour terminé avec succès, la fille enlève une partie de ses vêtements. Les versions informatiques du jeu contiennent des scènes de nudité; Parmi les versions de la console, la PC-FX est la seule qui manque également de censure. Certaines des versions ont des modes de jeu secondaires, comme un mode d'équipe dans lequel le joueur contrôle trois filles et joue au mahjong contre trois autres.
  7. Sengoku Kantou Sangokushi

    Sengoku Kantō Sangokushi est un jeu de stratégie historique au tour par tour pendant la période Sengoku de l'histoire japonaise. Le joueur peut prendre le contrôle de l'un des trois principaux seigneurs de guerre de l'époque: Uesugi Kenshin, Hōjō Ujiyasu ou Takeda Shingen. Chaque seigneur de guerre contrôle d'abord une province avec plusieurs villes, et tente de gagner le territoire par des moyens diplomatiques ou militaires. Chaque tour, le joueur dispose d'un nombre limité de coups à sa disposition. chaque général a ses propres options, bien que certains (par exemple le mariage) soient limités au chef de guerre principal lui-même. Chaque ville doit survivre et augmenter sa réputation en maintenant une armée et en gardant la population heureuse. Ceci est réalisé en échangeant (en achetant et en vendant du riz), en donnant de l'argent à des civils ou des soldats, en développant la ville, etc. Chaque général peut également conclure des alliances avec des dirigeants d'autres provinces, signer des accords et envoyer des espions. Quand une zone contrôlée par un général est envahie par l'ennemi, le jeu bascule dans un mode de combat tactique au tour par tour. Le joueur positionne et navigue les soldats, s'engageant dans des batailles automatiques lorsque les adversaires se rencontrent sur des cases adjacentes. L'invasion et la défense du château peuvent être effectuées par divers moyens: par exemple, il est possible d'envoyer un assassin pour disposer du général ennemi, ou assigner des archers pour repousser les envahisseurs des murs du château.
  8. Top Wo Nerae ! - GunBuster Volume 2

    Top o Nerae! GunBuster Vol.2 est une suite directe du premier épisode basé sur la série Gunbuster. Il continue l'histoire commencée dans le premier chapitre, suite aux aventures du jeune pilote de mecha Noriko Takaya quand elle réussit le test et est admise dans l'escouade de combat de mechas, envoyée en mission pour arrêter une course insectoïde d'aliens de détruire la Terre . Du point de vue du gameplay, le deuxième épisode diffère du précédent en ce qu'il évite même les commandes rudimentaires d'aventure à la japonaise. Il joue plus comme un film purement interactif: le joueur regarde des scènes animées et vocales et, de temps en temps, il doit prendre une décision pour Noriko, influençant les scènes suivantes. Le "compteur de stress" du jeu précédent a également été supprimé. Le jeu contient également des extras tels que le personnage et l'introduction du robot, un drame radiophonique, et un jeu de "rock-paper-ciseaux" contre Noriko.
  9. Sotsugyou Shashin - Miki

    Cette version améliorée de la version ordinateur permet au joueur de jouer à l'un ou l'autre des jeux directement depuis le menu principal. Les deux jeux comportent des illustrations retravaillées et une bande-son remixée, ainsi que des voix-off qui n'étaient pas présentes dans les versions informatiques. Les noms des protagonistes ont été changés en Naoki Muraoka (Sotsugyō Shashin) et Tetsuya Watanabe (Miki). Alors que le gameplay de Miki reste largement inchangé, cette version de Sotsugyō Shashin permet au joueur de choisir Hiromi Kamura en tant que protagoniste, ce qui ajoute un second scénario au jeu où les mêmes événements sont présentés de son point de vue. Le système de jeu a subi quelques modifications, ce qui fait que certains choix du joueur influencent le cours de l'histoire. Alors que le jeu original n'avait qu'une seule fin, cette version a sept fins pour le scénario de Naoki et dix pour Hiromi.
  10. Sangokushi - Eiketsu Tenka Ni Nozomu

    Sangokushi: Eiketsu Tenka ni Nozomu est un jeu de stratégie historique au tour par tour dans l'ère des Trois Royaumes de l'histoire chinoise et similaire dans le concept et le gameplay à la série Romance of the Three Kingdoms, mais avec un gameplay un peu plus simple. Il n'y a pas de sélection de scénario, et la chronologie exacte n'est pas précisée, bien que la situation initiale corresponde à la phase de la guerre où Liu Bei et Cao Cao étaient les principales forces opposées. Les joueurs peuvent choisir de contrôler l'un des six seigneurs de la guerre les plus renommés de l'époque, Liu Bei étant le personnage "par défaut" avec sa propre introduction prolongée et ses motifs personnels qui rappellent la novelization des événements historiques par Luo Guanzhong. Chaque seigneur de guerre tente de gagner sa domination en établissant des relations diplomatiques et en envahissant d'autres provinces. Il est possible d'envoyer des offrandes et des missions diplomatiques à d'autres dirigeants, ainsi que de gérer les commandants de l'armée, les finances et l'approvisionnement. Les invasions se déroulent sur une grille hexagonale tactique, sur laquelle le joueur positionne ses forces et les navigue tour à tour. Lorsque les adversaires se rencontrent sur des champs adjacents, une séquence de combat automatique s'ensuit.
  11. Ultrabox 6 Go

    Le dernier volume de la série UltraBox contient les mini-jeux suivants: - Jangken & Fairies est un jeu de rôle top-down. Le héros est envoyé par son père dans une quête pour ramasser des amulettes magiques. La navigation descendante de l'Overworld, les ennemis apparaissant au hasard, la bataille à la première personne au tour par tour, les armes et l'équipement, et la mise à niveau simple sont tous présents; Cependant, le jeu propose également des batailles en papier-ciseaux, qui peuvent remplacer le combat traditionnel au hasard. - Alice in Flagland est une variation d'Alice au pays des merveilles avec un thème plus moderne, avec des caractères familiers modifiés (comme le lapin blanc) ainsi que de nouveaux. Le gameplay consiste en une simple interaction basée sur un menu de style japonais. - Dans Henai Lecture, le joueur contrôle un jeune prince qui doit conquérir le cœur de la fille de ses rêves. Dans la première partie, le joueur sélectionne les choix de dialogue pour convenir à la fille de commencer à sortir ensemble; dans la seconde, les activités doivent être choisies pour élever le niveau de charme du protagoniste dans les yeux de la fille. - DokiDoki Driveland est un jeu de course aérienne dans lequel le joueur contrôle une voiture de sport, essayant d'atteindre la ligne d'arrivée dans un délai. - Cusuto Special contient tous les épisodes de Cusuto, qui ont été publiés dans les quatre volumes précédents. Comme les précédentes, ce volume contient une base de données de jeux PC Engine et une section avec des dessins de ventilateurs.
  12. Ultrabox 5 Go

    Le cinquième volume de la série UltraBox contient les mini-jeux suivants: - L'histoire de la science-fiction rétro Cusuto avec son gameplay d'aventure de base de style japonais conclut dans ce volume, dépeignant d'autres aventures de Royce E. Grant et ses amis alors qu'ils rencontrent un mystérieux cristal alien. - Le jeu de rencontres est très similaire à celui du troisième épisode; il est placé dans les temps modernes et a le joueur sélectionnant les choix corrects afin d'élever le "niveau d'amour" de trois jeunes femmes japonaises rencontrées sur une plage et représentées par des photos numérisées d'actrices. - Le jeu de sport presque hentai de l'entrée précédente revient, mettant en vedette la même fille, mais avec une activité différente: haies. La fille court automatiquement; le joueur appuie sur un bouton pour faire sauter la fille par-dessus un obstacle, ou sur les flèches directionnelles pour ralentir ou accélérer. Des ballons colorés flottent au-dessus de la piste; Toucher les rouges augmente le nombre d'obstacles nécessaires pour compléter une étape, tandis que le contraire se produit si un ballon bleu est touché. La fille se déshabille après chaque étape, et court topless dans le dernier. - Dasaiyas est un shoot-em-up à défilement horizontal dans lequel le personnage de joueur vole sur un plateau à travers des scènes urbaines d'allure asiatique, tirant sur des ennemis avec l'arme de base ou larguant des quantités limitées de bombes. Chaque étape se termine par une bataille de boss contre des vaisseaux spatiaux semblables à des poissons. - Tororo est un jeu d'aventures où le protagoniste souhaite devenir un artiste anime. Le joueur peut soit aller à une école ou directement au patron d'une entreprise, selon le choix du joueur. Le développement d'autres intrigues est également influencé par les décisions du joueur. - Deux bandes dessinées numériques, l'une traitant de la vie d'une créature ange dans les sphères célestes, et l'autre impliquant l'achat de jeux vidéo et de les jouer à la maison, évoluent en fonction de la contribution occasionnelle du joueur. Comme dans tous les cas précédents, une base de données de jeux PC Engine et une section artistique avec des dessins de ventilateurs sont disponibles.
  13. Ultrabox 4 Go

    Le quatrième volet de la série de magazines de jeux sur CD-ROM contient les mini-jeux suivants: - Le récit de science-fiction rétro avec un gameplay d'aventure minimaliste de style japonais, Cusuto, continue, comme Royce E. Grant, sa fille, et Gilbert sont à la recherche de l'héritage extraterrestre mystique, en essayant d'échapper aux forces militaires hostiles - Fone est un simple jeu de rôle de haut en bas dans le style japonais. Le joueur contrôle un groupe de trois personnages, qui sont envoyés par le roi pour vaincre un mal nouvellement renaissant avec le pouvoir magique titulaire. Le nivellement automatique, l'équipement, les ennemis aléatoires et le combat au tour par tour à la première personne sont tous présents. - Le jeu de rencontres est cette fois-ci dans la période Edo de l'histoire japonaise, et a un gameplay un peu plus étendu avec des choix de localisation et de conversation. Le but est le même qu'avant: élever le "love meter" d'une femme pour accomplir une romance - Nobunaga no Yarō (qui peut être traduit comme "The Jerk Nobunaga", un jeu de mots évident sur Nobunaga no Yabō) est un jeu de puzzle très similaire à UB64 du premier volume. Le joueur doit déplacer des soldats sur un champ dans un modèle de dames (sauter par-dessus d'autres soldats en diagonale) pour faire une avance de l'armée - Un jeu de corde à sauter dans lequel le joueur doit appuyer sur un bouton au bon moment pour que la fille ne trébuche pas sur la corde. Un oiseau vole au-dessus de la tête de la fille, laissant tomber ce qui semble être des excréments; Si elle est frappée par ceux-ci, la quantité de saut à la corde nécessaire pour compléter la scène augmente. Pour éviter cette situation, le joueur peut également appuyer sur les boutons directionnels pour déplacer la fille. Quand au sol, les objets peu recommandables se transforment en power-ups. La fille enlève un objet de ses vêtements après chaque niveau complété avec succès, jusqu'à ce qu'elle commence à sauter nue - Un simple jeu de tir à la première personne stationnaire, dans lequel le joueur doit tirer sur une jeune femme qui tente de capturer divers animaux sauvages. Le tir des animaux, d'autre part, mène progressivement à un Game Over. La femme se déshabille après chaque niveau. Comme dans les volumes précédents, une base de données détaillée des jeux PC Engine est incluse avec les versions précédentes. La section Divers comprend maintenant également de courtes bandes dessinées numériques ainsi que des images et d'autres informations.
  14. Ultrabox 3 Go

    2314/5000 Le troisième numéro du magazine de CD ROM pour PC Engine contient les mini-jeux suivants: La saga Kamen Victor continue: cette fois, le héros courageux pilote une moto volante à travers des scènes de tir à défilement latéral, avec des ennemis de boss et des bonus en forme de cœur qui améliorent sa défense Le deuxième chapitre du conte rétro-science-fiction Cusuto, qui a commencé dans la tranche précédente. Le protagoniste dans ce chapitre est un jeune homme nommé Gilbert, qui rencontre Royce et sa fille dans son voyage. Le nombre de cinématiques en mode plein écran a été considérablement réduit et le gameplay s'est agrandi pour ressembler à une aventure de style japonais avec des commandes verb-object basées sur des menus. La lutteuse Rusher Kimura revient avec son horoscope du zodiaque, qui cette fois-ci contient dans un jeu de plateau de type monopole pour jusqu'à quatre joueurs. Les joueurs sélectionnent des lutteurs avec des statistiques différentes et naviguent sur un tableau avec des jets de dés. Diverses rencontres modifient leurs attributs et leur richesse, et d'autres mènent à des batailles, qui impliquent la sélection de cartes avec des cotes d'attaque et de défense écrites dessus; avoir une meilleure note inflige des blessures à l'adversaire Dans le jeu de rencontres UB Club, le joueur rencontre une jeune femme lors d'une fête, et doit sélectionner les bons choix de conversation afin d'élever son "love meter" et conclure avec succès la romance Making of Dorayaki Quest est un jeu simple avec des connotations humoristiques, dans lequel le joueur doit prendre les bonnes décisions pour réussir à produire un jeu vidéo. Reverse 3 est un jeu de puzzle. Des carrés rouges et bleus apparaissent sur une planche, et le joueur doit les retourner pour que les carrés adjacents changent de couleur. Le but est de changer tous les carrés à la même couleur. Trois étapes de tailles différentes sont incluses. Princess of PC Engine contient des informations sur les personnages féminins des jeux PC Engine, par ex. les héroïnes de la série Valis, Saya de Cosmic Fantasy, Tsunade de Tengai Makyō: Ziria, et d'autres. Cette section comprend également un puzzle coulissant, un jeu de machine à sous (menant à une autre base de données en cas de succès), et un quiz qui mesure les affinités du joueur avec les personnages Comme dans l'épisode précédent, un catalogue de jeux PC Engine détaillé (avec des aperçus) et une section contenant des photographies et des dessins de fan est inclus.
  15. Ultrabox 2 Go

    Le deuxième opus de la série de magazines sur CD Ultrabox contient les mini-jeux suivants: Une continuation des aventures de Kamen Victor du numéro précédent, cette fois-ci non pas en tant que jeu de piste mais en tant que jeu de conduite de moto top-down. Le joueur recueille des coeurs pour les augmentations de vitesse et doit éviter les gangsters yakuza tout en essayant de terminer les étapes dans un temps limité Le chapitre d'ouverture de Cusuto, une histoire qui traite de mystérieux cristaux laissés sur Terre par des extraterrestres, et met l'accent sur la découverte de l'un d'entre eux par l'archéologue Royce E. Grant et sa fille. Le jeu se compose principalement de cinématiques vocales animées, avec une très brève exploration de donjon à la première personne au cours de laquelle le joueur décide dans quelle direction aller Un jeu de puzzle qui consiste à renverser des poupées "daruma" (ainsi nommées comme elles représentaient à l'origine le célèbre moine bouddhiste Bodhidharma), essayant de tromper l'adversaire contrôlé par l'IA en étant laissé avec seulement une poupée dans chaque colonne Un jeu de simulation de datation dans lequel le personnage du joueur rencontre trois jeunes femmes dans un bar et doit choisir les bonnes options de dialogue afin de poursuivre une relation En outre, ce volume contient l'école missionnaire semi-interactive, qui permet de voir des écolières japonaises en uniforme avec des arrière-plans différents, des aperçus des futurs jeux PC Engine et une base de données détaillée des jeux existants, des exploits astrologiques avec des catcheurs. photos numérisées), ainsi qu'une section divers avec des dessins de ventilateurs.