Perichor

Active member
  • Content Count

    611
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Perichor

  1. Perichor

    Mario & Luigi : Superstar Saga

    Le drame survient lorsque l'ambassadeur du royaume de Végésia dérobe la voix de la princesse Peach pour la rendre explosive. Comprenant que celle-ci pourrait être utilisée à des fins maléfiques, comme pour détruire le château de Bowser (oui, il semble que Bowser et les frères Mario soient devenus copains dans ce jeu !), un Toad surexcité vient tirer Mario de sous sa douche pour le guider vers le tortue-jet de Bowser qui doit les amener tous au royaume de Végésia. On évolue dans des niveaux en vue de dessus avec la possibilité de réaliser des manoeuvres de plate-forme relativement limitées. En cas de rencontre avec un ennemi, un combat au tour par tour s'engage et il faut alors choisir ses attaques et ses items comme dans n'importe quel RPG. Seulement voilà, les affrontements font aussi intervenir une notion de plate-forme qui se retrouve sous la forme de techniques qu'il faut réaliser avec un certain timing. C'est véritablement le point fort du jeu dans la mesure où il devient possible d'optimiser ses attaques en réalisant des combinaisons au bon moment, mais aussi d'éviter la plupart des assauts des ennemis, ou même de contre-attaquer.
  2. Nijiiro no Seisyun (que l'on pourrait traduire non sans maladresse "Jeunesse aux reflets d'arc-en-ciel") est un visual novel sorti sur Saturn en 1997. C'est la première histoire de la trilogie des Tokimeki Memorial Drama Series, s'ancrant dans une courte période des années lycée dépeintes dans le jeu Tokimeki Memorial: Forever with You. Si chacun des trois jeux met en lumière une fille de la franchise, Nijiiro no Seisyun n'échappe pas à la règle et attribue le rôle d'héroïne à Saki Nijino, dilettante en matière de football et amie d'enfance de Shiori Fujisaki. Dans cette première histoire, le protagoniste est un membre du club de football de son lycée. Comme il est remplaçant, celui-ci a peu de chances de jouer, mais entreprend de s'entraîner secrètement pour progresser et prouver sa valeur à ses coéquipiers et son entraîneur. Heureusement pour lui, il n'est pas seul, puisque son manager, Saki Nijino, le soutient dans ses ambitions. Différemment du gameplay de visual novel habituel, vous avez la possibilité de déplacer le curseur sur l'écran pour interagir avec des choses (les observer, les prendre, les jeter, etc.) et les personnages (les regarder, leur parler, les appeler…), et en réalisant cette dernière option, vous aurez l'occasion d'aborder divers sujets. Outre le côté aventure du jeu, celui-ci offre également des mini-jeux de football qui vous demanderont d'envoyer le ballon à la cible désignée pour obtenir un point, et cela est toutefois semblable aux jeux de golf dans lesquels il faut prévoir où la balle arrivera et s'aider d'une jauge de puissance qui sert à déterminer l'intensité du coup.
  3. Perichor

    Tokimeki Memorial: Taisen Tokkaedama

    Tokimeki Memorial: Taisen Tokkaedama est un jeu de puzzle édité puis développé par Konami et sorti en 1997 sur PlayStation. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de la série des Tokimeki Memorial sur le thème de Taisen Tokkaedama. Dans ce jeu, des rangées de boules défilement lentement de bas en haut d'une grille dans laquelle vous déplacez votre curseur. Vous pouvez récupérer les balles une par une, les déplacer ailleurs, les relâcher dans un espace vide ou bien les intervertir. Quand au moins trois balles d'une même couleur sont adjacentes, celles-ci disparaissent, permettant aux balles du dessus de chuter et réaliser, s'il est possible, une réaction en chaîne. Il y a aussi des pièces carrées qui renferment des balles de couleur qu'elles libèrent lorsque des chaînes sont réalisées à côté. Quand vous faites plusieurs combos, des pièces carrées sont envoyés dans la grille de votre adversaire afin de le déstabiliser. Plus le temps passe, plus le défilement est rapide, mais vous avez la possibilité de l'accélérer manuellement. Les éléments graphiques du gameplay restent identiques à ceux du Tokkaedama sur arcade. Les arrière-plans ont été changés pour y faire apparaître les filles de TokiMemo.
  4. Nijiiro no Seisyun (que l'on pourrait traduire non sans maladresse "Jeunesse aux reflets d'arc-en-ciel") est un visual novel sorti sur PlayStation en 1997. C'est la première histoire de la trilogie des Tokimeki Memorial Drama Series, s'ancrant dans une courte période des années lycée dépeintes dans le jeu Tokimeki Memorial: Forever with You. Si chacun des trois jeux met en lumière une fille de la franchise, Nijiiro no Seisyun n'échappe pas à la règle et attribue le rôle d'héroïne à Saki Nijino, dilettante en matière de football et amie d'enfance de Shiori Fujisaki. Dans cette première histoire, le protagoniste est un membre du club de football de son lycée. Comme il est remplaçant, celui-ci a peu de chances de jouer, mais entreprend de s'entraîner secrètement pour progresser et prouver sa valeur à ses coéquipiers et son entraîneur. Heureusement pour lui, il n'est pas seul, puisque son manager, Saki Nijino, le soutient dans ses ambitions. Différemment du gameplay de visual novel habituel, vous avez la possibilité de déplacer le curseur de la souris sur l'écran pour interagir avec des choses (les observer, les prendre, les jeter, etc.) et les personnages (les regarder, leur parler, les appeler…), et en réalisant cette dernière option, vous aurez l'occasion d'aborder divers sujets. Outre le côté aventure du jeu, celui-ci offre également des mini-jeux de football qui vous demanderont d'envoyer le ballon à la cible désignée pour obtenir un point, et cela est toutefois semblable aux jeux de golf dans lesquels il faut prévoir où la balle arrivera et s'aider d'une jauge de puissance qui sert à déterminer l'intensité du coup.
  5. Perichor

    Tokimeki Memorial Taisen Puzzle-dama

    Tokimeki Memorial Taisen Puzzledama est un jeu de puzzle de style Puyo Puyo/Crazy Cross basé sur la série de jeux de simulation de séduction Tokimeki Memorial, développé et édité par Konami puis sorti en 1995 sur arcade et édité en 1996 pour paraître sur la PlayStation. Le joueur fait son choix parmi différentes filles des Tokimeki Memorial pour combattre en duel dans des jeux de puzzle. Il doit contrôler des sphères de couleur tombant par paires en les tournant et plaçant dans sa grille, puis les combiner et ainsi obtenir des points : dès que trois sphères d'une même couleur sont côte à côte celles-ci se détruisent. Des blocs cordiformes défilent également et ne s'éradiquent pas de la même manière que les sphères : il faut que quelques-unes de ces dernières soient alignées auprès des cœurs pour que ceux-ci prennent l'apparance de sphères de couleur, ce qui permet parfois de réaliser des combos. Les sphères noires emprisonnent les sphères qu'elles touchent dans des cœurs, les blanches produisent l'effet inverse, et les cœurs qui renferment une sorte de Pac-Man rose rongent les sphères soit à gauche soit à droite d'elles lorsqu'un trio d'une même couleur a été fait auprès. Le but du jeu est de battre un autre joueur ou des adversaires contrôlés par l'ordinateur en s'assurant de garder autant que faire se peut sa grille vide, et réaliser des combos pour que des blocs cordiformes tombent dans celle de l'adversaire pour le désavantager. Ainsi, une grille pleine mène à la défaite.
  6. Tokimeki Memorial: Forever with You est un jeu de simulation de séduction japonais originellement sorti sur PlayStation en 1995. Il fut de nouveau publié sur cette même console dans les collections PlayStation the Best et PSone Books en 1997 et 2003, respectivement. C'est une version révisée du premier Tokimeki Memorial édité en 1994 pour la PC Engine. Vous êtes un jeune homme sur le point d'étudier trois ans au lycée japonais Kirameki. Vous devrez y gagner l'affection d'une (ou plusieurs) de vos camarades, douze filles, et particulièrement celle de Shiori Fujisaki, laquelle était votre petite-amie quelques années auparavant. Tokimeki Memorial: Forever with You est un jeu de simulation doté d'un système de statistiques hautement développé. Vous devrez améliorer ces statistiques dans différentes disciplines en fonction de la jeune femme que vous courtisez, qui prennent la forme de mini-jeux. C'est avec votre téléphone que vous communiquerez avec celles-ci, à l'aide duquel vous pourrez leur donner rendez-vous dans différents endroits. Ne vous gardez pas de ne pas tenir vos promesses car, le cas échéant, la fille pour laquelle l'engagement n'est pas tenu se fâchera et ira médire de vous auprès d'autres jeunes femmes, ce qui aura pour effet d'impacter négativement votre réputation.
  7. Tokimeki Memorial Selection: Fujisaki Shiori est un jeu dérivé de la série des Tokimeki Memorial. Il se concentre sur Fujisaki Shiori, l'une des filles du jeu Tokimeki Memorial. Au niveau du gameplay, le jeu contient quatre courts rendez-vous en style visual novel, dont une pour chaque saison (printemps, été, automne et hiver) et un mini-jeu de pierre-feuille-ciseaux, le tout avec Shiori. Une autre règle s'applique au mini-jeu : celui qui gagne à pierre-feuille-ciseaux montre la gauche ou la droite et celui qui perd doit regarder dans la bonne direction pour ne pas perdre de point. Il faut atteindre trois points pour gagner. Shiori dispose d'un doublage entier, quel que soit l'option du jeu dans laquelle elle apparaît. En bonus, deux clips musicaux incorporent Shiori dans un décor réel. Les vidéos montrent principalement la mer et la nature, aussi bien que des endroits ruraux et des villes japonaises connues tel que Yokohama. Un florilège de portraits de Shiori est inclus et en compte plus d'une douzaine. Ils représentent Shiori dans des tenues et lieux différents. Il y a aussi une option d'écoute de clips vocaux de Shiori, disant plusieurs mots et phrases. Pour finir, et parce que vous n'êtes pas prêt d'en finir avec Shiori, celle-ci apparaît en taille miniature sur l'écran de sélection.
  8. Ganbare Goemon: Uchuu Kaizoku Akogingu (Le pirate de l'espace Akogingu) est le premier volet 32-bits de la série d'action-aventure et plateformes Ganbare Goemon. Comme toujours, vous contrôlez Goemon et ses amis et partez en quête pour défendre un Japon féodal. L'histoire commence dans l'espace lorsqu'un vaisseau se fait attaquer par le pirate spatial Akogingu. Hors de contrôle, le vaisseau s'écrase dans la ville d'Edo. Ayant entendu le vacarme, Goemon et Ebisumaru décident de mener leur enquête. Un colosse aux cheveux verts se joint à eux. Ensemble, ils découvrent le vaisseau et rencontrent Baban, un drôle d'extraterrestre à lunettes qui leur explique ce qui lui est arrivé et demande leur aide. Ils tentent ainsi de réparer le vaisseau de façon à combattre Akogingu. Similairement aux précédents opus, le jeu alterne entre un monde en vue plongeante dans lequel vos personnages font de l'exploration et des niveaux en défilement latéral dans lequel il faut user des capacités des héros pour progresser dans l'intrigue. Des objets sont disponibles dans les boutiques et un système d'expérience a été ajouté, permettant d'améliorer les techniques des personnages. Entre les niveaux et dans des lieux spéciaux, vous pourrez jouer à des mini-jeux et divers défis.
  9. Tokimeki Memorial 2 Taisen Puzzle-dama est un jeu de puzzle basé sur Tokimeki Memorial 2 sorti en 2001 sur PlayStation, développé par Will et édité par Konami. Il fait suite à Tokimeki Memorial Taisen Puzzle-dama sorti 5 ans plus tôt sur la même console. Le gameplay de ce jeu est similaire à celui des Puyo Puyo et des titres dits "clones". Le joueur doit choisir parmi plusieurs filles de Tokimeki Memorial 2 et affronter un adversaire (soit contrôlé par le jeu, soit un second joueur) dans un jeu de puzzle dans lequel il faut réaliser le plus de combos possibles, en accolant au moins trois sphères de même couleur les unes aux autres, afin de combler le jeu de l'adversaire pour qu'il ne puisse plus placer lui-même de sphères. D'autres types de blocs tombent aux côtés desdites sphères : de petites sphères colorées à l'intérieur de blocs cordiformes impossible à éliminer avant de ne les avoir délivrées avec l'aide de combinaisons adjacentes ; de petites boules roses à l'allure de Pac-Man enfermées dans des coeurs noirs orientées dans une des quatre directions, permettant d'éliminer des blocs sur son chemin lorsque des sphères sont alignées auprès ; des sphères noires emprisonnant les sphères colorées qu'elles touchent ; des sphères grises qui produisent l'effet inverse du précédent.
  10. Perichor

    Goemon: Shin Sedai Shuumei!

    Goemon: Shin Sedai Shuumei! place la série Ganbare Goemon dans un Japon futuriste avec des personnages complètement repensés. Plus jeune, plus sérieux mais pas moins vaillant, Goemon poursuit sa quête contre le mal pour sauver sa ville. Le gameplay reste similaire aux autres opus de la série avec des niveaux en 2D et pourvus d'un défilement horizontal, dans lesquels les personnages jouables doivent utiliser des capacités propres à chacun et éliminer les ennemis présents sur leur chemin. Les objets sont toutefois seulement disponibles dans les stages. Bien que le gameplay soit entièrement en 2D, le moteur du jeu mélange des éléments polygonaux aux sprites pour donner un rendu différent aux boss et éléments d'arrière-plan, comme à l'usage de Goemon Impact à certains moments. Le jeu inclut également des cinématiques pré-rendues ainsi qu'une introduction animée au celluloïd.
  11. Perichor

    Ganbare Goemon: Ooedo Daikaiten

    Ganbare Goemon: Ooedo Daikaiten permet à la série de revenir à ses origines au moyen d'un jeu d'action-aventure/plateformes. Goemon et sa bande doivent mettre hors d'état de nuire Ecorori, le roi du recyclage, qui prend des mesures extrêmes pour préserver la planète. Sur une carte vous pourrez sélectionner des niveaux en défilement horizontal dans lesquels vous devrez éliminer vos ennemis et user des capacités variant selon les personnages jouables pour accomplir des tâches spécifiques. Quelques éléments polygonaux ont été ajoutés pour donner une impression de passage à une "nouvelle génération" de console de la série, et la fonction de changement de personnage en plein stage permet de faire combiner les capacités de chacun pour terminer un niveau, plutôt que de vous faire miser sur votre personnage de prédilection. Aux boss, le jeu défiera vos compétences dans des mini-jeux dont le résultera déterminera la facilité du combat en vous fournissant ou non des objets bonus, outre débloquer d'autres mini-jeux.
  12. Perichor

    Les Urbz : Les Sims in the City

    Il semblerait que la version GCN ne dispose que du français, de l'anglais, de l'allemand, de l'espagnol et du néerlandais ; aucune trace d'italien, du moins, c'est que j'ai pu voir sur des sites.
  13. Perichor

    Super Mario 3D World 64

    Il faut simplement s'aider des touches assignées au bouton + : défiler à gauche ou à droite permet de changer de personnage.
  14. Perichor

    Super Mario 3D World 64

    Jouer à Super Mario 64 avec les personnages jouables de Super Mario 3D World c'est maintenant possible, grâce à ce hack sorti en 2017 et signé Kaze Emanuar ! Bien sûr vous l'avez reconnu, c'est ce bon vieux Super Mario 64, l'un des jeux les plus mythiques du monde vidéoludique mais, sur l'écran de choix de fichier, il est possible de changer de personnage ! Et oui, Luigi, Peach, Toad et Harmonie rejoignent le petit plombier rouge dans son aventure et armés de leurs mouvements spéciaux. Fonctionnalités : - 5 personnages jouables ayant chacun son mouvement spécial. - Mario peut désormais faire des sauts toupies. - Luigi saute très haut mais est quelque peu instable. - Peach peut planer un court instant dans les airs grâce à sa robe. - Toad court vite mais saute moins haut. - Harmonie peut tournoyer en plein saut.
  15. Perichor

    7 Grand Dad

    Et Grand Dad... Mais c'est quoi ce titre, Grand Dad ?! C'est le grand-père de qui, ça !? C'est le grand-père de qui ce monstre ?!
  16. Perichor

    Super Mario Bros

    Après le succès en salles d'arcades du sympathique jeu Mario Bros mettant en scène les deux plombiers Mario et son frère Luigi, voici sur NES la première véritable aventure du personnage qui deviendra rapidement le symbole de la firme Nintendo et du jeu vidéo en général jusqu’à aujourd’hui encore. Même si aujourd'hui Super Mario Bros est un jeu de plates-formes qui peut paraître basique, voire techniquement très limité, Il s'agit pourtant d'un titre cultissime qui a révolutionné le petit monde du jeu vidéo. Pour en comprendre les raisons, il faut se replacer dans le contexte de l'époque en se mettant par exemple dans la peau d'un possesseur d'Atari 2600 (la console alors en vogue) qui découvrirait le titre de Nintendo pour la première fois. Ce qui frappe avant tout, c'est la qualité des graphismes. On est loin des quelques sprites de quatre couleurs différentes sur fond noir ou gris dont est capable la console d'Atari. Mario et ses ennemis sont représentés de façon bien plus détaillée, et surtout, fini le fond noir ! Ici le ciel est bleu, on y voit même quelques nuages, Mario passe devant des buissons, marche sur un sol qui semble constitué de terre et de roches, bref, le réalisme est poussé à son paroxysme ! Cerise sur le gâteau : lorsque notre héros moustachu avance, l'écran avance en même temps que lui et le décor défile en temps réel en arrière-plan. La chose paraît tout à fait banale maintenant mais ce système de scrolling était une petite révolution en 1986. En effet, la plupart des jeux proposaient jusqu'alors une action tableau par tableau : l'écran défilait d'un coup lorsque l'on en atteignait l'extrémité. Passons maintenant au principe du jeu, que tout le monde connaît mais que l'on se doit de rappeler : Mario doit traverser de gauche à droite huit mondes divisés chacun en quatre sous-niveaux afin de sauver la princesse du royaume Champignon des griffes du terrible Bowser, créature mi-dragon, mi-tortue. La plupart des ennemis rencontrés peuvent être éliminés en leur sautant sur la tête ou en leur jetant des boules de feu. Les trois premiers sous-niveaux de chaque monde se terminent par un drapeau suspendu à un mât sur lequel il faudra tenter de sauter le plus haut possible afin d'obtenir le meilleur score, score qui en réalité ne sert strictement à rien sinon à flatter l'égo du joueur. Le dernier des quatre sous-niveaux, quant à lui, nous entraîne dans l'un des huit châteaux de l'ignoble Bowser afin d'avoir une discussion musclée avec ce dernier. Super Mario Bros est un grand classique du jeu vidéo, un incontournable auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, une pierre angulaire de l’Histoire de ce loisir devenu, en partie grâce à ce titre, si populaire de nos jours. Maintes fois copié mais jamais égalé, le soft est vite devenu culte, grâce à un personnage attachant et à une réalisation de haut vol incluant des graphismes agréables, des musiques inoubliables et un gameplay révolutionnaire.
  17. Perichor

    Super Mario Bros

    Effectivement, et selon l'auteur c'est assez concis. Cela part surtout d'un défi personnel quant à l'introduction de sinogrammes dans une palette 8 bits.
  18. Perichor

    Super Mario Bros

    Après le succès en salles d'arcades du sympathique jeu Mario Bros mettant en scène les deux plombiers Mario et son frère Luigi, voici sur NES la première véritable aventure du personnage qui deviendra rapidement le symbole de la firme Nintendo et du jeu vidéo en général jusqu’à aujourd’hui encore. Même si aujourd'hui Super Mario Bros est un jeu de plates-formes qui peut paraître basique, voire techniquement très limité, Il s'agit pourtant d'un titre cultissime qui a révolutionné le petit monde du jeu vidéo. Pour en comprendre les raisons, il faut se replacer dans le contexte de l'époque en se mettant par exemple dans la peau d'un possesseur d'Atari 2600 (la console alors en vogue) qui découvrirait le titre de Nintendo pour la première fois. Ce qui frappe avant tout, c'est la qualité des graphismes. On est loin des quelques sprites de quatre couleurs différentes sur fond noir ou gris dont est capable la console d'Atari. Mario et ses ennemis sont représentés de façon bien plus détaillée, et surtout, fini le fond noir ! Ici le ciel est bleu, on y voit même quelques nuages, Mario passe devant des buissons, marche sur un sol qui semble constitué de terre et de roches, bref, le réalisme est poussé à son paroxysme ! Cerise sur le gâteau : lorsque notre héros moustachu avance, l'écran avance en même temps que lui et le décor défile en temps réel en arrière-plan. La chose paraît tout à fait banale maintenant mais ce système de scrolling était une petite révolution en 1986. En effet, la plupart des jeux proposaient jusqu'alors une action tableau par tableau : l'écran défilait d'un coup lorsque l'on en atteignait l'extrémité. Passons maintenant au principe du jeu, que tout le monde connaît mais que l'on se doit de rappeler : Mario doit traverser de gauche à droite huit mondes divisés chacun en quatre sous-niveaux afin de sauver la princesse du royaume Champignon des griffes du terrible Bowser, créature mi-dragon, mi-tortue. La plupart des ennemis rencontrés peuvent être éliminés en leur sautant sur la tête ou en leur jetant des boules de feu. Les trois premiers sous-niveaux de chaque monde se terminent par un drapeau suspendu à un mât sur lequel il faudra tenter de sauter le plus haut possible afin d'obtenir le meilleur score, score qui en réalité ne sert strictement à rien sinon à flatter l'égo du joueur. Le dernier des quatre sous-niveaux, quant à lui, nous entraîne dans l'un des huit châteaux de l'ignoble Bowser afin d'avoir une discussion musclée avec ce dernier. Super Mario Bros est un grand classique du jeu vidéo, un incontournable auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, une pierre angulaire de l’Histoire de ce loisir devenu, en partie grâce à ce titre, si populaire de nos jours. Maintes fois copié mais jamais égalé, le soft est vite devenu culte, grâce à un personnage attachant et à une réalisation de haut vol incluant des graphismes agréables, des musiques inoubliables et un gameplay révolutionnaire.
  19. Perichor

    Les Urbz : Les Sims in the City

    Unfortunately, I can't tell you what to do as I can't even run GCN/PS2 games... Perhaps someone could help you for the PS2 emulator configuration when asking in a topic.
  20. Perichor

    Les Urbz : Les Sims in the City

    Hello, It seems that the GameCube version does not have the Italian language, but, instead, the Dutch one. So, you can report this game in order to have a fixed language field. If you want to play this game in Italian, you can still play the PlayStation 2 version or manage yourself to get the XBOX one which is not in RomStation library.
  21. Perichor

    SuperWarioBros..jpg

    From the album: Mes jaquettes

  22. Perichor

    Super Mario Boom.jpg

    From the album: Mes jaquettes