TompouceGabriel

Uploader
  • Content Count

    7586
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by TompouceGabriel

  1. TompouceGabriel

    Mise à Jour des Jeux

    Salut, peux tu me donner le lien de ta source en privé ? Je te remercie par avance.
  2. TompouceGabriel

    Mise à Jour des Jeux

    Suite à beaucoup trop de demandes en privée afin de mettre à jour des jeux, en particulier des FanGames, Hack entres autres, je créais ce topic pour que vous nous fassiez part des mises à jour ici même. Cela facilitera les demandes et permettra aux Uploadeurs d'agir bien plus rapidement afin de permettre aux membres d'en profiter au plus vite. Vérifiez bien que la version présente sur RomStation n'est pas la dernière version. Indiquez en commentaire, le titre du ou des jeux qui ont le droit à une mise à jour, ainsi que de la nouvelle version. Ne pas indiquer de lien. Nous nous occuperons de récupérer les nouvelles version ici et là. Suite à la maintenance des Uploads, je propose ci-dessous un index de jeux ayant actuellement une mise à jour en attendant la fin de la maintenance qui permettra de les mettre enfin à disposition. Encore merci pour votre patience. Info: Suite à des plaintes justifiées des modérateurs du site de "Pokémon Trash", veuillez ne pas les contacter ou poster sur leur site en cas de problèmes liés à d'éventuelles mauvaises configurations d'émulateurs ou à une mauvaise version obsolète de vos jeux. Veillez à bien vérifier que la version de vos jeux soit à jour avant de les contacter. Les Problèmes des membres liés à RomStation ne seront pas traités si elle concerne les émulateurs ou à une version obsolète de vos jeux. Mises à jour à venir
  3. TompouceGabriel

    Luigi's Mansion 64

    Luigi's Mansion 64 est un hack de Super Mario 64 créé par Mariocrash et Me-me en 2015. Il est bien évidemment inspiré du jeu Luigi's Mansion. Un terrible drame est survenu au Royaume Champignon. Le Roi Boo a envahi le château de la princesse Peach à l'aide de ses hommes de main et l'a changé en un manoir sinistre. Non satisfaits d'avoir seulement dispersées toutes les Starlings dans les tableaux du palais et les avoir confiées aux plus redoutables adversaires, ces crapules emprisonnèrent tous les loyaux sujets dans les murs. La princesse écrit alors à Luigi, grand chasseur de fantômes, et lui confie la mission de la secourir, de rendre au château son apparence initiale et de récupérer toutes les Starlings tout en prenant garde à repousser l'abominable Roi Boo. Bien sûr, sans oublier de récompenser le plombier d'un délicieux gâteau s'il accomplit sa tâche... Luigi's Mansion 64 est tout d'abord un hack graphique donnant un air lugubre au célèbre jeu d'origine et permettant de contrôler Luigi, le petit frère de Mario. Cependant, les niveaux restent quasiment les mêmes que les originels, même si quelques étoiles ont été disposées dans des endroits différents. Fonctionnalités : - 111 étoiles appelées Starlings. - 23 niveaux dont 9 secrets. - De nouvelles musiques. Et bien plus encore...
  4. TompouceGabriel

    Doom 64 EX

    Doom 64 EX est un portage PC de Doom 64 sur N64 qui contient un support Clavier/Souris, des graphismes haute resolution et d'autres options modifiables. Doom 64 est un jeu vidéo en tir subjectif où l'on incarne l'unique survivant d'un groupe de Marines chargé de stopper la nouvelle menace démoniaque d'une mystérieuse entité capable de ressusciter les démons. Le joueur doit explorer des niveaux gorgés de secrets, de pièges et de monstres dans une ambiance solitaire et effrayante.
  5. TompouceGabriel

    Digimon World (Bug Fix)

    Bandai se décide enfin à sortir son adaptation vidéoludique de Digimon pour tenter de faire trembler Pokémon sur son piédestal. L'introduction reprend globalement l'idée générale de l'anime, à savoir des enfants qui s'amusent à organiser des duels entre leurs créatures virtuelles sur des espèces de petites consoles portables. Après avoir répondu à un court questionnaire destiné à personnaliser votre partie, on assiste alors à l'aspiration du héros dans le Digimonde : un univers où les créatures qui intervenaient dans son jeu vidéo existent réellement ! Petit tour ensuite dans la capitale de l'île des fichiers binaires, où Jijimon raconte comment les Digimon ont perdu la faculté de parler et sont partis vers d'autres horizons. A vous donc de retrouver tous les Digital Monsters et de prouver que vous êtes réellement le meilleur dresseur de Digimon.
  6. TompouceGabriel

    La Panthère Rose : Passeport pour le danger

    Pinky est chargé de surveiller le déroulement d'un camp de vacances un peu particulier : il s'agit des enfants surdoués des plus grands diplomates, qui doivent ensemble prouver que le tout le monde peut vivre en harmonie. Bien entendu, des évènements imprévus vont venir perturber le déroulement du camp : certains enfants sont tristes, d'autres fuguent, et une équipe d'inspection cherche le moindre prétexte pour fermer le camp, et ainsi provoquer un grave incident diplomatique. Pinky doit donc partir dans les pays des enfants pour y découvrir leur culture et trouver de quoi leur rendre le sourire. Pour l'aider dans sa tâche, Pinky est équipé d'un PDA qui lui donne de précieuses informations sur le pays visité : culture, alimentation, histoire... Les informations sont variées et présentées clairement et simplement. Le jeu est graphiquement agréable, avec des animations très fluides. L'interface est très simple : quand le curseur réagit sur un objet, on peut activer une action d'un clic gauche, l'action est automatique : prendre, regarder, utiliser, on n'a pas à choisir. Un clic droit sur un objet active le PDA, qui le décrit en "voix-off". Pour accéder à l'inventaire il suffit de cliquer sur Pinky, et il n'y a pas a faire de combinaisons improbables avec les objets : un objet se prend, et s'utilise en le posant sur un autre objet ou un personnage. De plus l'inventaire est limité, vous n'aurez jamais plus de 3-4 objets en même temps. Comme dans les grand dessins animés, certaines scènes se déroulent en chanson, avec un "clip" en dessin animé, ce qui plaira surement aux enfants. Les énigmes, sans être toujours évidentes, restent toujours logiques. En bref, un jeu d'aventure amusant et attachant, qui en prime permet de découvrir les cultures de pays comme l'Égypte, l'Angleterre ou le Bhoutan. Le tout en compagnie de la panthère rose. Un jeu pour enfants mais qui peut plaire aussi aux adultes.
  7. TompouceGabriel

    Pokémon Eclat Pourpre

    La région est submergée par une vague de crimes. Une organisation du nom de TEAM ROCKET procède à des enlèvements de masse de Pokémon, créant une panique sans précédent. Les forces de police mettent tous les moyens en oeuvre pour mettre fin à cette période de répression, mais l'organisation des criminels est telle que cela s'avère insuffisant. Certains dresseurs décident donc de faire face à la TEAM ROCKET par leurs propres moyens, mais sans réel succès non plus, et ce malgré la réussite de certains à contrecarrer quelques plans de l'organisation. C'est ainsi que pour renforcer les dresseurs et pour éviter de centraliser les Pokémon dans les laboratoires ou les centres, une mesure a été mise en place, consistant à équiper tous les dresseurs jugés aptes à se battre d'un Pokémon pour se défendre. Cela sera-t-il suffisant pour mettre fin à la période de trouble qui règne au sein de la région ? Nouveautés : - Une toute nouvelle histoire : nouveau scénario, nouveaux personnages, quête plus mature mais qui conserve l'esprit Pokémon. - De toutes nouvelles maps : toutes les maps du jeu sont entièrement nouvelles. - De nombreuses quêtes annexes et secondaires qui vous attendent après avoir terminé l'aventure principale. - Une très longue durée de vie ; après de nombreuses heures consacrées à la quête principale, s'ajoute encore du temps de jeu pour compléter les quêtes secondaires. - Tous les Pokémon des trois premières générations sont capturables (y compris les légendaires). - Le Pokéradar disponible. - Une probabilité de trouver des shiney augmentée. - Différentes tenues disponibles pour le joueur à découvrir en boutique. - Une nouvelle Tour de Combat a été créée. - Un Câble Link intégré au jeu pour les Pokémon évoluant par échange. Les modifications apportées étant très nombreuses, celles ci sont donc présentes dans un fichier texte situé dans l'archive du jeu.
  8. TompouceGabriel

    Mise à Jour des Jeux

    Salut Jojo. Mise à jour validé. Je te remercie.
  9. TompouceGabriel

    Tout sur l'Upload

    Salut Taky, Alors pour une fois qu'un membre a bien lu les règles et les a suivie correctement, j'ai pris plaisir de validé ton upload. Qui plus est tu es le dev de celui ci et tu as l'aire d'avoir pas mal tafé sur ton jeu d'après ta description. En espérant donc qu'il ai du succès. Un hack pokemon Français… je ne m'inquiète pas, tu vas avoir pas mal de "testeur" et de critique je pense. Par contre, en TIPS, il faudrait que tu me donnes le numéro de la version de ton hack. Tu n'y as peut être pas encore pensé ou oublié de le mettre. Mais il est préférable que celui ci ai un numéro de version. Surtout que tu comptes le mettre à jour si j'ai bien compris la description. Tu n'auras qu'à me l'indiquer ici et je le rajouterais. 😉 Sinon pour le reste, fiche parfaite. Bonne jaquette. Mais vu que je suis hyper difficile 😛, ton logo Nintendo aurait pu être plus net. J'étais pas certain que la carte de Hoenn soit indispensable mais finalement pourquoi pas puisque c'est aussi la particularité de ton hack et c'est original. Oui je suis chiant. Enfin, se sont des conseils au cas pour de futur MAJ du jeu. Merci pour ta contribution 👍 Ha et pour les illustrutions, seul les uploadeurs peuvent les ajouter. Il te suffit donc de me les poster ici et je les ajouterais également. Je pense que tu les choisiras judicieusement.
  10. TompouceGabriel

    Pokémon Solar Light & Lunar Dark

    Pokémon Solar Light & Lunar Dark suit les tendances mises en place par les précédents jeux de la série. Deux personnages joueurs (un homme, Cole, et une femme, Ella) se déplacent dans une nouvelle région, Rikoto, pour leurs voyages Pokémon. Cette région est habitée par différents Pokémon selfmade. Le jeu commence dans la ville de Soltree dans la chambre du joueur. Ce dernier est assis en face de sa télé et regarde une bataille entre deux dresseurs Pokémon. Sa mère arrive et vous dit que votre meilleur ami, Rodney, vous attend en bas pour obtenir votre premier Pokémon chez le Prof. Pinewood. Vous marchez jusqu'au laboratoire avec Rodney puis le professeur vous permet de choisir l'un des trois Pokémon. Après avoir choisi votre Pokémon starter, Rodney sort du laboratoire. Le Professeur vous raconte alors qu'une jeune fille nommée Keira, devait recevoir le dernier Pokémon, mais il semble qu'elle a oublié. Après avoir trouvé Keira à Mossy Town, votre mère vous dit de revenir à la maison parce qu'elle a un cadeau pour vous. De retour à Soltree vous recevez le PokéCom et les chaussures de course de vos parents. Dès lors, le joueur commencera l'aventure à travers la région de Rikoto. Sur le chemin, le joueur, Rodney, et Keira devront affronter huit champions d'arène, tout en essayant de compléter le Pokédex. Après avoir réussi à obtenir les huit badges, le joueur devra se rendre à la tête de la Ligue Pokémon pour combattre les Quatre Elite et le Champion. Attrapez plus de 250 nouveaux Pokémon et luttez contre la Team Solar et la Team Lunar.
  11. TompouceGabriel

    Final Doom

    Final Doom est un jeu de tir à la première personne sur Playstation. C'est une compilation du Final Doom sorti sur PC et de Master Levels. Celui-ci comprend plusieurs niveaux créés par des designers indépendants. Vous incarnez un Space Marine confronté à une invasion de démons.
  12. TompouceGabriel

    Ultima VII - La Porte noire

    Il y a des jours comme ça, où on ne se rend même pas compte de ce qui va nous arriver sur le coin de la figure... Prenez les Vénusiens par exemple. En 1992, une sonde envoyée par nos chers terriens se consume dans leur atmosphère. Mais un autre monde beaucoup plus proche est né cette même année. Ce monde, c'est celui d'«Ultima VII». Une fois de plus, le royaume a besoin de moi, l'Avatar, pour résoudre une énigme de la plus haute importance. Tout commence par un meurtre dans un petit bourg fleurant bon la botte de foin, un brave homme et la gargouille qui lui sert d'assistant sont retrouvés assassinés... Cela ressemble fort à un sacrifice rituel. Après avoir mené ma petite enquête, je commence à suivre la trace en filigrane d'un mystérieux homme ayant un crochet à la place de la main. L'aventure ne fait que commencer, j'y découvrirai les complots qu'ourdit dans l'ombre la si mal nommée "Confrérie" (sorte de mouvement religieux un peu trop honnête pour l'être vraiment, et dont l'ouverture d'esprit est inversement proportionnelle à la taille de leurs épées), les sinistres desseins de Batlin (le chef pas vraiment charismatique de la sus-nommée Confrérie) et bien sûr l'ennemi héréditaire de l'Avatar, je veux bien entendu parler du Gardien, dont la voix française est assez réussie, dois-je avouer. Dommage que son look soit toujours aussi bâclé, mais que voulez-vous, les premiers Ultima sont sorti dans les années 80. :D La première chose qui frappe dans «Ultima VII», c'est la profondeur du scénario. J'oserai même comparer cet univers immense avec celui du Seigneur des Anneaux, on a la même impression d'immensité lorsque l'on découvre les us et coutumes des habitants de Britannia, alors qu'on commence à lire les livres et à y trouver de vrais textes, alors qu'on discute avec les autochtones qui nous racontent leurs existences criantes de vérité. Même leurs principes philosophiques et religieux sont cohérents, c'est dire !
  13. TompouceGabriel

    Meng Jun Gan Si Dui

    Ce jeu est un bootleg et est un jeu d’action qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous jouez le rôle d'un prisonnier de guerre et vous devrez essayer de vous échapper du camp. Vous devez vous faufiler et essayer de ne pas vous faire prendre par l'ennemi. Vous devrez accomplir 8 missions différentes afin de stopper l'armée allemande.
  14. TompouceGabriel

    Meng Jun Gan Si Dui

    Ce jeu est un bootleg et est un jeu d’action qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous jouez le rôle d'un prisonnier de guerre et vous devrez essayer de vous échapper du camp. Vous devez vous faufiler et essayer de ne pas vous faire prendre par l'ennemi. Vous devrez accomplir 8 missions différentes afin de stopper l'armée allemande.
  15. TompouceGabriel

    Pokémon Uranium Version

    Profitez de l'univers Pokémon avec le téléchargement du fangame Pokémon Uranium, avec les scénarios de Tandor et ses plus de 150 Pokémon 100% originaux ! Après 9 ans de développement, une équipe de fans a réussi à développer un jeu-vidéo totalement neuf, sans aucune connexion à la maison Nintendo, qui pourrait sembler d’origine. Avec le même style de graphismes et la méthode du jeu habituel, Pokémon Uranium semble un jeu officiel de Game Boy DS ou 3DS mais dans un nouveau monde créé par les développeurs et avec plus de 150 créatures Pokémon totalement différents aux officiels. Sur ce Pokémon Uranium vous n’allez pas trouver l’adoré Pikachu de Sasha, ni la Stari d’Ondine ou le Goupix de Pierre mais vous allez vous surprendre de l’imagination de ces fans de Pokémon qui ont été capables de créer plus de 150 nouvelles créatures pour éviter le plagiat. Orchynx, Raptorch ou Eletux sont des noms que vous allez commencer à connaître si vous plongez dans l’aventure de Pokémon Uranium. En outre, vous pouvez jouer en ligne pour combattre contre d’autres joueurs et leurs Pokémon en plus de les échanger pour les attraper tous. Explorez la région de Tandor, trouvez les Pokémon cachés et visitez les 8 gymnases !
  16. TompouceGabriel

    Mike Tyson's Punch-Out!!

    Mike Tyson's Punch-Out!! sur NES vous permet d'enfiler les gants d'un jeune boxeur qui doit montrer de quoi il est capable en montant sur le ring pour affronter une série d'adversaires charismatiques venus du monde entier. Le combat final vous fera affronter le poids lourd Mike Tyson !
  17. TompouceGabriel

    Knight Rider Special

    Ce jeu propose un mix de course-poursuite et d'action, à l'instar de RoadBlasters. Knight Rider spécial est un jeu d'action basé sur la série télévisée K2000. Il est similaire à la version NES, mais est joué dans une perspective à la troisième personne. Le joueur prend le contrôle de KITT, la voiture qui parle. Le but principal du jeu est de terminer chaque course dans le délai. Cependant, la présence d'autres voitures et de camions (qui peuvent tirer sur KITT) rendent cela difficile. Ceux-ci peuvent être surmontées, soit en leur tirant dessus avec l'un des systèmes d'armes intégrés, en sautant sur eux avec le turbo boost ou simplement en les dépassant. Faite également attention de ne pas sortir de la route. Les capacités de KITT peuvent être améliorées au cours de la partie.
  18. TompouceGabriel

    Pokémon Version Émeraude Distorsion

    "Yonah et PrinceOfDark" sont de retour avec un nouveau jeu pour 2019 : "Pokémon Émeraude Distorsion". Comme pour son prédécesseur, le héros se retrouve à Hoenn mais il se rendra vite compte que rien n'est normal à cause d'un phénomène connu sous le nom de "Distorsion". C'est un phénomène auquel la relation entre les types de Pokémon est corrompue et fait en sorte que les types soit inversés. Il se trouve aussi que la distorsion a créé de nouvelles relations de types. Il se passe beaucoup de choses à cause de cette distorsion (voir même du n'importe quoi) dont : - Des petits trolls ! - Les Pokémon apprennent des capacités dîtes : "Distorsion", ça veut dire : "Des attaques auquel le Pokémon ne peut pas apprendre de base, comme si un Magicarpe devait apprendre : "Déflagration au niveau 75" par exemple". Un méchant est la cause de toute cette distorsion, vous devez l'arrêter et lui déjouer ses plans ! Par la même occasion, le jeu Pokémon Émeraude Distorsion contient d'autres nouveautés : - Bourg-en-Vol relookée. - Les modifications de la 1.0 sont inscrits à Bourg-en-Vol. - Les champions d'Arènes + Conseil des 4 ont été modifiés (nom et Pokémon). - Les 3 starters de Hoenn sont capturables. - et bien d'autres choses.. Il est temps de dégainer tes PokéBalls et de plonger dans cette aventure avec une difficulté plus ardue et différente ! N'oubliez pas que vous pourrez en plus au passage compléter entièrement votre Pokédex de Hoenn ! Les Pokémon évolués par échange c'est terminé ! À vous de les entraîner par niveau ou de les faire évoluer par pierre et de compléter votre Pokédex afin de recevoir votre diplôme !
  19. TompouceGabriel

    Pokémon Light Platinum

    Pokémon Light Platinum est une adaptation faites par les fans se basant sur la version de Pokémon Rubis. Devenez le maître incontesté des Pokémon dans cette version améliorée et très riche. Explorez ZHERY, une nouvelle région inédite, faites la connaissance de nouveaux rivaux, essayez d'attraper les Pokémon de toutes les régions (Johto, Kanto, Hoen, Sinnoh) et de capturer tous les Pokémon légendaires. Light Platinum est une version complète et terminée incluant de nouveaux sprites, des événements inédits ainsi qu'un tournoi final, le Pokémon World Championship. Quelques caractéristiques ci-dessous: - Une nouvelle région ZHERY. - Inclus de nouveaux maitres et conseil des 4. - Inclus de nouveaux rivaux. - Pokémons de toutes les régions. (Johto, Kanto, Hoenn, Sinnoh) - Possibilité d'attraper tous les Pokémons Légendaires. - Inclus de tout nouveaux sprites - Inclus de tout nouveaux événements. - Nouvel événement final: Championnat du Monde de Pokémon. Avancées de la Traduction FR: - Noms des Pokémon traduits - Noms des objets et leurs descriptions traduits - Noms des attaques et leurs descriptions - Classes dresseurs traduites (Scout, Topdresseur etc...) - Route 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407 et début de la Route 408 - Yellow Town, Central City (sauf Salle Concours et Parc Safari), Inhore Woods, Inhore City, Pantem Town, Esmerald City et Bramboch Town traduits
  20. TompouceGabriel

    Mottomo Abunai Deka

    Mottomo Abunai Deka sorti au Japon sur la Nintendo NES, est une adaptation d'une série populaire Japonaise. C'est un jeu d'action à scrolling horizontal façon Dick Tracy, Robocop ou Vice - Project Doom : un homme, un flingue, des méchants à abattre, quelques scènes de tirs en vue subjective et des poursuites en voiture. Vous y incarnez des Sherlock Holmes et John H. Watson des temps modernes (plus précisément Taka ou Yuuji) dans un univers très sombre, et vous serez en particulier confronté à des ennemis du gang des Yakuza "The Silver Star" et vous serez également conduit à la corruption au sein du département de police entre autre... Le gros avantage de ce petit jeu est la possibilité de jouer à deux de manière simultanée, phénomène encore rare à l'époque.
  21. TompouceGabriel

    Mottomo Abunai Deka

    Mottomo Abunai Deka sorti au Japon sur la Nintendo NES, est une adaptation d'une série populaire Japonaise. C'est un jeu d'action à scrolling horizontal façon Dick Tracy, Robocop ou Vice - Project Doom : un homme, un flingue, des méchants à abattre, quelques scènes de tirs en vue subjective et des poursuites en voiture. Vous y incarnez des Sherlock Holmes et John H. Watson des temps modernes (plus précisément Taka ou Yuuji) dans un univers très sombre, et vous serez en particulier confronté à des ennemis du gang des Yakuza "The Silver Star" et vous serez également conduit à la corruption au sein du département de police entre autre... Le gros avantage de ce petit jeu est la possibilité de jouer à deux de manière simultanée, phénomène encore rare à l'époque.
  22. TompouceGabriel

    Chuck Rock II - Son of Chuck

    Après un premier épisode mettant en scène les aventures préhistoriques de notre ami Chuck Rock, Core Design revient à la charge et offre à la Megadrive de Sega une suite à ce sympathique jeu de plates-formes, sobrement intitulé "Chuck Rock 2 : Son of Chuck". Cette fois, et comme le titre du jeu le laisse supposer, le joueur ne dirigera pas Chuck, mais son fils, le bien nommé Chuck Junior. Le rejeton sera-il à la hauteur de son paternel ? Après avoir mis une belle rouste à Gary Gritter, le méchant du premier épisode, l'ami Chuck Rock s'est lancé avec succès dans l'industrie. Il est ainsi devenu patron d'une entreprise baptisée "Chuck Motors", l'une des plus grandes usines automobiles de l'époque (bon, l'histoire de Chuck Rock est censée se dérouler au temps de la préhistoire, mais passons...). Le hic, c'est que la grande réussite de Chuck a attisé les jalousies, et qu'il se retrouve un beau jour kidnappé par l'infâme Brick Jagger. Ce dernier n'accepte de libérer Chuck qu'à une seule condition : que l'intégralité de son entreprise lui soit cédée. Excédé et outré à l'idée que la société de papa puisse tomber entre les mains de l'ancêtre du chanteur des Rolling Stones, le fiston de Chuck, Chuck Junior, sort de son berceau, prend son gourdin, et décide d'aller le sauver. Le titre se déroule comme un jeu de plates-formes on ne peut plus classique : Chuck Junior devra arpenter plusieurs niveaux (eux-mêmes parfois divisés en sous-sections) infestés d'ennemis, et arriver à la fin de chacun d'eux dans le meilleur état possible pour affronter le traditionnel boss. Parmi les stages à traverser, on citera pêle-mêle celui de la prairie ("Stone Age Suburbs"), celui de la forêt aux papillons ("Butterfly Grove"), celui de la lave ("Lively Lava") ou encore l'ultime niveau dans l'usine ("The Car Factory"). Pour se défendre, Chuck Junior devra bien entendu utiliser son fameux gourdin et frapper les ennemis jusqu'à ce qu'ils soient envoyés ad patres. Le gourdin n'est toutefois pas simplement utilisé comme une arme : le héros peut également s'en servir pour activer des mécanismes, lancer des rochers, ou encore pour se frayer un chemin dans les endroits délicats. La traversée des stages est donc relativement variée, d'autant que le petit pourra aussi sauter de liane en liane pour atteindre certaines plates-formes, ou utiliser divers animaux préhistoriques qui lui serviront de moyens de locomotion. Parmi ces derniers, citons Anthony la fourmi qui vous permettra de traverser les étendues remplies de piques, ou encore Thomas la tortue qui vous aidera à traverser les champs de lave. Plus beau, plus long et plus prenant que son prédécesseur, ce Chuck Rock 2 : Son of Chuck est une réussite qui ravira tous les amateurs de jeux de plates-formes de l'époque 16 bits. Malgré une maniabilité perfectible et un relatif manque d'originalité, les développeurs de Core Design ont vraiment fait du bon travail, d'autant plus qu'il n'est jamais évident de faire la suite d'un jeu à succès. Encore un très bon titre sur la Megadrive de Sega !
  23. Le 21 juin 1685, jour du solstice d'été, Alexandre Bontemps, premier valet de chambre du roi, confie à Lalande, un garçon bleu, une enquête sur des menaces émises contre le château. Un pamphlet a été anonymement envoyé au monarque. La lettre menace à mots couverts sa majesté et le château de Versailles de destruction. Vous incarnez Lalande, et avez 24 heures pour déjouer le complot et empêcher la destruction de Versailles ainsi que la mort de Louis XIV. En 1994 la Réunion des Musées Nationaux et les éditions Textuel décident de raconter la vie au Château de Versailles au siècle de Louis XIV. Son titre est alors « Une Journée à Versailles ». Un premier scénario interactif est écrit et le tout est transmis à plusieurs studios de développement multimédia. Cryo propose de réaliser un vrai jeu d'aventure historique dans le château reconstitué en 3D tel qu'il était en 1685. Sur leur proposition, Cryo remporte définitivement l'appel d'offre en juin 1995. A partir de plans, gravures et documents d'époque, chaque pièce du château est modélisée. Le mobilier est réalisé et placé selon les inventaires historiques. Pour les tissus ornementaux et les costumes, Cryo prend contact avec le Musée des Tissus de Lyon et chaque personnage est réalisé à partir des portraits des grands maîtres de la Cour Royal. Le scénario du jeu est construit autour des trois règles du théâtre classique : unité de temps (une journée), de lieu (le château de Versailles) et d'action (le complot). Le jeu se déroule en 1685 dans le château de Versailles fidèlement reconstitué en 3D avec une vision à 360° depuis des points fixes, en vision subjective. Sur le modèle d'une journée protocolaire du roi, chaque partie correspond à un moment précis de cette journée (le petit lever, le lever, le conseil, la messe, le dîner, le travail du roi, la promenade, le souper et le coucher) ponctuée par une scène cinématique. La bande-son est exclusivement composée de musique baroque, issue du répertoire de Jean-Baptiste Lully et de François Couperin, deux musiciens appartenant à la cour de Louis XIV. Un espace documentaire vous permettra de retrouver les fiches disponibles dans le jeu (salles, arts et personnages), mais également d'autres fiches sur différents points de cette période. Cet espace est bien construit, puisqu'il est divisé en six grandes parties, avec une chronologie historique allant de la naissance de Louis XIV (1638) à sa mort (1715), mais également différents dossiers explicatifs sur la vie à la cour, la construction du château de Versailles, . . . Premier jeu dans la série ludo-culturelle qui scelle la coopération avec la Réunion des Musées Nationaux, et l'un des meilleurs.
  24. TompouceGabriel

    Rescue Mission

    Rescue Mission se déroule durant une guerre quelconque, et vous y jouez un tireur de la super-èlite de la mort qu'il tue un régiment avec une seule balle. Et pourtant si on vous fait intervenir, ce n'est pas que pour prendre des vies, mais aussi aider à en sauver. Voyez vous, vos potes soldats ont eu des blessés qui se sont rapprochés des lignes ferrées. Pour les aider, le QG a envoyé trois toubibs sur un chariot à main : votre rôle sera de les protéger pendant qu'ils retaperont les gueules cassées. Les médecins qui interviendront sont dans l'ordre : Mike le débutant : il déplace son chariot rapidement, mais met du temps à soigner. Steve le fainéant : il s'arrête régulièrement pour une pause, mais il soigne les blessés très rapidement. John le bon : rapide en déplacement et soin. Pendant le jeu, vous suivrez le médecin sur son chariot et le protégerez des ennemis, en leur tirant dessus, sur eux et leur projectiles. Pendant ce temps, le médecin ira jusqu'aux soldats blessés ( en vert) et les remettra d'aplomb. Un soldat rétabli laissera derrière lui un bonus : tirez dessus pour le récupérer. Votre médecin pourra prendre deux tirs normaux avant de rendre l'âme, mais un seul tir spécial le fera monter au ciel directement : soyez ultra-vigilant. Les bonus que vous trouverez vous offriront une protection contre un tir spécial, vous rétabliront ( pour pouvoir encaisser à nouveau des tirs normaux) ou élimineront les méchants à l'écran. Pour ce jeu, Sega aurait dû modifier le phaser : ce n'est pas un pistolet dont vous aurez besoin, mais d'une mitraillette ! Le jeu comporte trois niveaux de difficulté, mais même en easy, l'opposition est rude : vous devrez tirer en continu sur les ennemis qui arrivent en foule. Le rapid-fire doit être agréable ici. Attention à ne pas faire de victime dans votre frénésie : une balle perdue et le médecin sera touché, le soldat blessé achevé. Riez pas : durant mes deux parties hier ( après avoir testé mon Turbo Outrun et Soviet Strike), j'en ai dégommé quelques un dans le feu de l'action. Tuer un soldat allié n'a pas de conséquences, hormis le fait que vous n'aurez pas son bonus et n'aurez pas tous les points à la fin de la manche); toucher le médecin risque de vous amener au game-over, par contre. Ah, pendant que j'y pense : faudra voir à bien rester concentré et pas se relacher, car en cas de mort, vous reprendrez avec le toubib suivant, mais au tout début du niveau! Que penser de Rescue Mission ? Les graphismes sont corrects, l'animation ne ralenti jamais et la bande-son est sympa. Donc question technique, ca va. Sinon, le jeu est assez fun : on ne s'ennuie pas du tout car vous serez en permanence sur le qui vive. Après une partie, il y a de fortes chances pour que vous ayez mal au doigt. Comme le jeu n'est pas facile et qu'il dispose de 5 niveaux, vous aurez de quoi vous amuser.
  25. TompouceGabriel

    Pokémon Uranium Version

    Telecharge Romstation, installe le et c'est sur celui ci que tu pourras télécharger.