TompouceGabriel

Uploader
  • Content Count

    7,591
  • Joined

  • Last visited

About TompouceGabriel

  • Birthday 08/23/1984
  • Interests
    Pour ne pas être trop original, étant fan du retrogaming, je suis passionné par tout ce qui touche au jeux rétros et aux plateformes. Mon interet est donc de faire partégé cette passion en grand nombre. J'aime en particulier trouver des perles créées par des amateurs ; sortir en terre inconnu et plonger dans le fangame à gogo.
    Je remercie au passage grandement les administateurs afin de me permettre de le faire.

    Je suis actuellement dans le partage du full set original PSP. Y a du taf !
  1. salut je ne c pas si tu as jouer a pokemon yellow thunder si oui est ce que jotho a été modifier

  2. hello dans pokémon j'ai un petit bug depuis le début de la game quand j'attrape un pokémon les données du pokédex ne ce sont jamais afficher une fois attraper c'est normal ?

  3. TompouceGabriel

    Dungeon Keeper

    Bonjour Dough, Effectivement, si le jeu est devenu abandonware, il est possible qu'il soit présent à l'avenir sur Romstation. Hors tu as du mal regardé puisque celui ci n'est toujours pas abandonware. 😉
  4. TompouceGabriel

    B.C. Kid

    La mascotte de Nec change de nom en s’expatriant chez le concurrent, Nintendo. PC Kid devient BC Kid, mais le héros garde les mêmes caractéristiques. Ce bébé préhistorique se sert de sa tête pour foncer dans le tas. Crâne en avant, il traverse le pays des dinosaures pour rejoindre la princesse de la Lune. Six mondes à explorer : les cascades, les montagnes, les volcans, les grottes et les forêts. Si ce charmant pithécanthrope de BC Kid vivait à notre époque, il ferait partie de la grande famille des présentateurs TV : Foucault et Sabatier, avec les sourires de carnassiers, n’ont rien inventé. L’enfant des cavernes dispose d’une mâchoire proéminente sur laquelle sont plantées des dents aussi longues que celles du premier candidat aux présidentielles venu. BC Kid, qui n’est pourtant candidat sur aucune liste, se sert pourtant de ses dents avec talent pour escalader des falaises. Ce jeu ne se raconte pas. Il faut voir BC Kid, avec sa tronche de jeune loup premier de la classe, attaquer une falaise à grands coups de chicots, ou encore foncer, tête la première, sur le premier tyrannosaure qui passe. Et, croyez-moi, mieux vaut ne pas être sur sa trajectoire. Un vrai cauchemar de dentiste. La réalisation et la jouabilité sont très bonnes et l’animation ne souffre d’aucun ralentissement. Décidément, BC Kid mord la vie à belles dents ! Notez que ce jeu est également connu sous le nom de Bonk's Adventure.
  5. TompouceGabriel

    Cannon Fodder

    Sakut Goonies, Bien vu, merci pour l'info sur le nombre de joueur. Je modifie. 👌
  6. TompouceGabriel

    Cooly Skunk

    Cooly Skunk est un jeu de plateforme à défilement horizontal où la skunk titulaire doit sauver ses amis d'un loup fou qui menace de prendre le contrôle du monde. Comme dans d'autres jeux du genre, le joueur doit se frayer un chemin à travers les niveaux en courant à gauche et à droite, en sautant et en utilisant une attaque par pulvérisation pour éliminer les différents ennemis qui se dressent sur son chemin. Pour terminer un niveau, le joueur doit atteindre un mât de drapeau et l'attaquer. Lorsqu'elle est touchée par un ennemi, la moufette perd l'un de ses orbes verts (qui agit comme des points de vie) et quand tout cela perd une vie. Plus d'orbes peuvent être gagnés en éliminant les ennemis. Des étoiles à collectionner peuvent être trouvées tout autour des niveaux et en obtenant une centaine de celles-ci, une vie supplémentaire est gagnée. Le joueur rencontrera divers engrenages extrêmes qui lui permettront de progresser à travers les niveaux. Une fois qu'un équipement est équipé, l'attaque par pulvérisation régulière ne peut pas être utilisée. Il y a six vitesses mais une seule peut être équipée à la fois. Ceux-ci incluent les pelles qui permettent au joueur de creuser à travers la terre à la manière de Dig-Dug, le parapente qui lui permet d'utiliser les courants d'air à son avantage, le bâton de pogo qui lui permet de sauter plus haut, les patins qui lui permettent de bouger vraiment rapide et le snowboard qui lui permet de gagner en vitesse sur les pistes de descente. Il y a aussi un jetpack qui n'est disponible que vers la fin du jeu.
  7. TompouceGabriel

    Alfred Chicken

    Alfred Chicken sur Nes est un jeu de plateforme édité par Mindscape et développé par Software Toolworks en 1994. Alfred doit porter secours à ses amis et à sa petite amie Floella retenus en otages par les poulets Mekas. Vous incarnez ce courageux poulet qui peut occire ses ennemis avec son attaque en piqué et picorer des ballons afin d'activer des checkpoints. Le plus souvent, il faut trouver dans le niveau le moyen de faire apparaitre des blocs-étoiles qui permettent d'atteindre la fin du stage. De nombreux bonus sont à récolter tels que des petits anges, des arrosoirs ou encore des espèces de boites permettant de gagner des vies supplémentaires en fin de partie.
  8. TompouceGabriel

    Boulder Dash

    Boulder Dash est un jeu d'action sur NES. Le principe du jeu consiste à ramasser un nombre défini de diamants pour ouvrir un passage vers le niveau suivant. Le personnage, surnommé Rockford, doit creuser la terre pour se frayer un chemin. Il devra faire attention à ne pas se faire écraser par un rocher ou un diamant mais également ne pas se faire toucher par les ennemis. Certains niveaux n'ont pas de diamants. Le joueur doit alors les générer lui-même en faisant tomber un rocher/diamant sur un ennemi. Il devra préparer le terrain pour y arriver. Lorsqu'on élimine un ennemi de cette façon, celui-ci explose et fait apparaître des diamants qui à leur tour, tomberont peut-être sur d'autres ennemis créant ainsi une réaction en chaîne. Le joueur peut également utiliser cette technique pour casser les murs et franchir des zones bloquées.
  9. TompouceGabriel

    Fighting Simulator 2 In 1

    Connu sous le nom de Hiryuu No Ken au japon, la série de Culture Brain débarque sur Game Boy. Mélange de beat'em all et de jeu de combat en un contre un, Fighting Simulator a tout de la production ne sachant pas sur quel pied danser. Doté d'une jouabilité particulière, le soft invite le joueur à participer à des joutes très techniques. Un titre original, mais difficile. Fighting Simulator : 2 in 1 propose deux modes de jeu. Le premier est un side-scroller horizontal dans lequel il faut aller de la gauche vers la droite en éliminant les adversaires et en récupérant les items bonus jusqu'à affronter un boss. Le héros se bat aux poings et aux pieds à l'aide de mouvements issus des arts martiaux. Le deuxième mode permet de choisir un style d'art martial et d'affronter un adversaire de la même manière que les boss du mode principal. Il faut se protéger lorsque l'indicateur apparait sur votre avatar et frapper quand il survient sur votre ennemi.
  10. TompouceGabriel

    Advanced Dungeons & Dragons - DragonStrike

    DragonStrike est un jeu vidéo de rôle et de simulation de vol développé et publié par Strategic Simulations (SSI) en 1992 sur NES. Le jeu est basé sur le jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et Dragons, publié par TSR. Il se déroule dans l'univers de Lancedragon, un décor de campagne du jeu de rôle Donjons et Dragons, pendant la Guerre de la Lance qui fait rage dans le monde de Krynn. Le joueur contrôle un chevalier combattant à dos de dragon métallique, le jeu combinant des éléments de jeu de rôle et de simulation de vol à dos d'un dragon. Le héros est équipé d'une lance ainsi que de nombreux objets magiques dont notamment un orbe ensorcelé qu'il utilise comme radar lors des phases de vol. Le dragon du joueur peut également utiliser son souffle magique pour attaquer dans une portée limitée, mais également ses griffes quand il est au contact de ses adversaires. Les bestiaire ennemi est varié, incluant toutes sortes de dragons maléfiques, avec ou sans cavaliers, mais également d'autres monstres volants tel que les manticores et les tyrannœils. Voler trop près du sol l'expose aussi à d'éventuelles attaques d'archer dans certaines régions. En fonction du dragon choisi (dragon de bronze, d'argent ou d'or), les fins des missions varient. Remplir des missions fait progresser le joueur, augmentant son nombre de points de vie et lui donnant la possibilité de contrôler des dragons de plus en plus puissants.
  11. TompouceGabriel

    Mini-Putt

    Mini Putt est une simulation de minigolf sorti au Japon sur Famicom. Jouable jusqu'à quatre personnes avec un choix entre quatre modes de jeux : traditionnel, classique, deluxe et challenge, vous entrez ensuite vos informations (nom, sexe) pour débuter une partie de mini-golf sur 9 trous. Les parcours sont tout aussi nombreux que variés. Il faudra tenir compte des aspérités du terrain ainsi que les obstacles aussi bien mouvant qu'immobile. en ce qui concerne le Gameplay, le jeu s'apparente à un jeu de golf classique, vous choisissez la direction, la force , et la précision de frappe sur le centre de la balle.
  12. TompouceGabriel

    Woody Pop

    Woody Pop: Shinjinrui no Block Kuzugi ou Woody Pop est un jeu vidéo développé et édité par Sega en 1987 sur Master System et réédité ensuite en 1991 sur Game Gear. Le principe de ce jeu est similaire à celui de Breakout et d'Arkanoid. Woody, l'esprit d'un arbre matérialisé en un rondin de bois, a pour mission de vaincre son ennemi, The Mad Machine, qui a clos la fabrique de jouets enchantée en construisant des séries de barrières, composées de briques. Pour détruire celles-ci et atteindre son ennemi, Woody utilisera ses balles de verre, ainsi que les divers pouvoirs que lui confèreront certaines briques comme des balles enflammées ou des rayons destructeurs. Mais de nombreux obstacles se dresseront sur sa route... Woody Pop est un jeu vidéo de casse-briques dans lequel le joueur incarne Woody au travers de 50 niveaux. Dans chacun des ceux-ci, le joueur devra casser toutes les briques afin de passer au niveau suivant. Pour ce faire, il devra faire rebondir des balles en verre sur Woody afin qu'elles aillent percuter ces briques. Différents types de briques existent : - Les briques simples : un seul choc suffit à les détruire. - Les briques-objets (bleu ciel): celles-ci contiennent un objet que le joueur pourra utiliser pour détruire plus aisément les briques comme la balle enflammée ou bien encore la double balle. Certains objets peuvent néanmoins avoir un effet plus handicapant qu'adjuvant. - Les briques en bois : celles-ci nécessitent deux ou trois chocs avec une balle normale afin d'être détruites; néanmoins, la balle enflammée permet de les embraser en un seul choc. - Les briques-mystères : celles-ci contiennent des ennemis comme des soldats ou des robots et ne peuvent être détruites avec une balle normale. - Les clous : ce ne sont pas des briques à proprement parler; indestructibles, ces clous peuvent s'avérer être de sérieux obstacles. À la fin de chaque niveau, le joueur a le choix entre plusieurs directions - plusieurs niveaux - et donc plusieurs chemins existent pour arriver au boss final, ce qui rend le jeu moins linéaire que Breakout par exemple. Trois modes de difficulté sont disponibles au début du jeu : débutant, moyen ou expert.
  13. TompouceGabriel

    Zettai Muteki Raijin-Oh

    Zettai Muteki Raijin-Oh est un jeu de combat de mecha un peu comme Ultraman. Vous contrôlez un robot géant tout droit sorti d'un film japonais pour combattre 8 créatures géantes. Vous pouvez frapper votre adversaire toute la journée, vous n'arriverez pas à baisser sa barre de vie à zéro. Le secret réside dans le menu et le choix des options. Ici il ne sera pas question de combat frénétique à base de quart de tour arrière puis pied fort, mais plutôt de stratégie. Enchaîner les bourre-pifs ne mènera strictement à rien si vous ne passez pas un peu de temps dans le menu afin de sélectionner les armes que vous allez utiliser ou le mecha avec lequel vous allez fusionner.
  14. TompouceGabriel

    Dragon Ball Z : Super Butouden 2

    Dragon Ball Z - Super Butouden 2 est un port du jeu SNES du même nom, réalisé par l'Hummer Team. Ceci est l'un des nombreux jeux de combat piratés sur la Famicom. L'histoire a été complètement retiré de cette version. Il y a le mode arcade, versus et CPU vs CPU. Les personnages sont choisi aléatoirement. Les graphiques et la musique sont repris du jeu original et sont simplifiés.
  15. TompouceGabriel

    Jungle Strike: The Sequel to Desert Strike

    Après le franc succès récolté par Desert Strike, il était prévisible qu’Electronics Arts envisage une suite à son plus grand succès de l’année 92. Pas de surprises au niveau du scénario : on prend les mêmes et on recommence ! Ibn Kilbaba, le fiston du dictateur moyen-oriental qui s’était ramassée une monumentale râclée dans le premier épisode, a décidé de se venger des Etats-Unis et projette de déclencher une opération terroriste de grande envergure sur le territoire américain. Son allié de circonstance est le narco-trafiquant Carlos Ortega, qui possède ses propres raisons d’en vouloir aux USA. L’état major n’a plus qu’à tirer de sa retraite le meilleur pilote d’hélicoptère de l’US Army, et à l’envoyer en mission pour préserver la liberté, la démocratie et le Cheeseburger à 1$. Jungle Strike suit rigoureusement le même principe que Desert Strike, à savoir une succession de missions stratégiques dans une zone de guerre délimitée. Les missions devront être menées avec précision, sans la moindre erreur : liquidez un témoin vital ou des soldats alliés et il ne vous restera plus qu’à recommencer l’entièreté de la mission. En cours de mission, il sera également possible de délivrer de nombreux otages détenus par les ennemis, et il faudra à nouveau veiller continuellement à ne pas tomber à cours de carburant ou de munitions. Des barils de carburant et des caisses de munitions sont disséminées à travers la zone dévolue à chaque mission et leur position est indiquée sur la carte d’état-major accessible à tout moment. Meilleur que le premier, Jungle Strike est aussi plus long sans parler du fait qu’il est plus difficile ! La base du jeu est par contre la même. C’est donc une copie conforme du gameplay de base de Desert Strke qui nous est fourni avec cette suite. On pourrait trouver ça insuffisant. Pourtant, l’originalité de ce jeu de tir fait encore son effet. Propre graphiquement et beaucoup plus varié, il reste possible que certaines personne n’apprécie toujours pas cette représentation plus ou moins en 3D isométrique. Cela peut être un handicap. Si on met ça de côté, on s’aperçoit que le jeu est parfaitement maniable. Pas de surprises avec Jungle Strike : si vous avez aimé Desert Strike, vous adorerez celui-ci, qui propose des décors et des possibilités plus variées, une jouabilité légèrement améliorée et une difficulté toujours aussi rude. En revanche, si le premier épisode ne vous avait pas satisfait, il y a peu de chances que Jungle Strike y parvienne. Le moteur du jeu est resté identique, de même que sa difficulté parfois vexante. En fonction de vos à-prioris, faites votre choix.