TompouceGabriel

Uploader
  • Content Count

    7589
  • Joined

  • Last visited

About TompouceGabriel

  • Birthday 08/23/1984
  • Gender
    Homme
  • Interests
    Pour ne pas être trop original, étant fan du retrogaming, je suis passionné par tout ce qui touche au jeux rétros et aux plateformes. Mon interet est donc de faire partégé cette passion en grand nombre. J'aime en particulier trouver des perles créées par des amateurs ; sortir en terre inconnu et plonger dans le fangame à gogo.
    Je remercie au passage grandement les administateurs afin de me permettre de le faire.

    Je suis actuellement dans le partage du full set original PSP. Y a du taf !
  1. TompouceGabriel

    Meitantei Conan: Kigantou Hihou Densetsu

    Kigantou Hihou Densetsu (Eng. "The Legend of Treasure on a Strange Rock Island") est un jeu d'aventure basé sur la série de Meitantei Conan mettant en vedette Edogawa Conan (le vrai nom est Kudou Shin'ichi) comme un protagoniste sur un cas pour résoudre le Mystère sur l'île de Kigantou. Cependant, Conan n'est pas le seul personnage que vous pouvez contrôler dans le jeu puisqu'à côté de lui, vous pouvez contrôler également la petite amie de Shin'ichi Ran, son père, le célèbre détective, Kogoro, Sonoko, et Sonyu, les camarades de classe de Conan Mitsuhiko, Ayumi et Genta. Selon le personnage que vous contrôlez, certaines zones peuvent être accessibles ou inaccessibles et certains dialogues et la dispositions d'autres personnages peuvent varier. L'histoire commence avec les soeur Togawa, Satomi et Miki, recevant une statue d'or. Ils ont perdu leurs parents à un âge précoce, ne sachant jamais ce qui leur est arrivé réellement. Un jour, ils reçurent une lettre venant d'une personne riche vivant sur une île quelque part dans la mer occidentale du Japon. En recevant cette lettre, ils se rendirent compte que la statue d'or appartient à l'endroit d'où la lettre a été envoyée. Si c'est un héritage familial, la personne qui a envoyé la lettre pourrait-elle être une personne apparentée? Peuvent-ils savoir ce qui est arrivé aux parents de Satomi et Miki? Conan et les autres ont acceptés la demande des soeurs Togawa et ont décidé d'aider à découvrir le mystère derrière leur lignée et la statue d'or et se mirent en route pour un voyage sur l'île isolée en question où les navires y voyage seulement deux fois par semaine. Quand ils arrivent sur l'île de forme étrange, l'avis des résidents d'un village semblent un peu bizarre, et il semble y avoir d'autres histoires... Et pour couronner le tout, un meurtre a été commis en face d'une riche propriété de style occidental se trouvant juste en face d'eux et le meurtrier s'est enfui de la scène du crime. C'est la tâche de Conan de résoudre tous les mystères et d'attraper le tueur.
  2. TompouceGabriel

    TearRing Saga: Yutona Eiyuu Senki

    Le T-RPG est un sous-genre particulier du RPG, genre de croisement entre ce dernier et un jeu d'échec. Il a connu ses premiers chefs d'œuvre et succès en la série des Shining Force ou encore les Fire Emblem, arrivés plus tard dans nos vertes contrées. Ces derniers ont été créés par Shouzou Kaga, qui dirigera la série jusqu'à l'épisode Thracia 776 sur SNES. Il quittera alors Intelligent System et fondera Tirnanog. De cette dernière sortira Tear Ring Saga, sorte de clone de Fire Emblem, mais en aucun cas inférieur à son modèle, bien au contraire. Nous sommes sur le continent de Riberia qui a été pendant longtemps divisé et dirigé par quatre royaumes, après que la période de domination du dieu-démon ait pris fin. La paix régna pendant 600 ans. 50 ans avant les événements actuels, les royaumes de Ledah et Saria entrèrent en guerre, apportant la ruine sur les deux jusqu'à leur disparition. Pendant ce temps, Rive et Canan étaient aussi en guerre, mais Rive tomba. Le roi Bahanuk de Canan déclara la reconstruction de l'Empire Zoa et partit à la conquête du continent. Le continent a alors commencé à sombrer dans une période de ténèbres et d'instabilité. Ryunan, notre premier héros, est le prince de Razelia, une des principautés du royaume. Après la chute de cette dernière, il réussit à s'échapper et se cacher dans une ville portuaire voisine. Comme si la malchance le poursuivait, cette dernière est tombée aux mains de l'empire, Ryunan, avec son ami Holmes, le prince d'une autre province, s'échappe vers le tout récent royaume de Uelt avec quelques hommes. Commence alors une lutte pour la destruction de l'Empire.... Soyons francs, l'histoire de Tear Ring Saga (ou d'un Fire Emblem, parce que la différence est minime) ne gagnera jamais le premier prix de l'originalité, car elle reste basiquement un « nous gentils, eux méchants... ». Elle reste malgré tout plaisante, car bien racontée au long des quarante cartes que comptent le jeu. Elle est d'autant plus intéressante qu'elle est séparée en deux trames suivies par Ryunan et Holmes, chacun menant son combat de son côté en parallèle de son ami, comme cela se passait dans Fire Emblem Gaiden à la différence que l'on ne peut pas ici alterner comme on le souhaite l'équipe que l'on veut suivre. Autant le dire tout de suite, Tear Ring Saga est un jeu difficile avec des passages carrément à s'arracher les cheveux, comme l'arrivée continuelle de shooters, version médiévale du tank. Les amateurs de défis trouveront leur plaisir avec ce titre. Comptez 35 heures au minimum pour finir les 40 cartes que comporte l'histoire, notamment à cause de cette difficulté qui entrainera quelques recommencements de cartes, ou parce que le joueur se montre prudent dans ses déplacements.
  3. Herakles no Eikou IV - Kamigami Kara no Okurimono est un RPG, et le quatrième épisodes mais ce n'est pas une suite directe bien qu'il se déroule toujours dans la Grèce Antique. Le héros est un jeune homme qui coule des jours heureux dans le royaume de l'Atlantide. Jusqu'à ce que des barbares mettent ce monde à feu et à sang, obligeant le héros à prendre les armes et à partir à l'aventure. Vous devez voyager à travers la carte du monde, visitant villes et villages, descendre dans les donjons et combattre des ennemis aléatoirement, au tour par tour.
  4. TompouceGabriel

    Mise à Jour des Jeux

    Salut, peux tu me donner le lien de ta source en privé ? Je te remercie par avance.
  5. TompouceGabriel

    Mise à Jour des Jeux

    Salut Jojo. Mise à jour validé. Je te remercie.
  6. TompouceGabriel

    Tout sur l'Upload

    Salut Taky, Alors pour une fois qu'un membre a bien lu les règles et les a suivie correctement, j'ai pris plaisir de validé ton upload. Qui plus est tu es le dev de celui ci et tu as l'aire d'avoir pas mal tafé sur ton jeu d'après ta description. En espérant donc qu'il ai du succès. Un hack pokemon Français… je ne m'inquiète pas, tu vas avoir pas mal de "testeur" et de critique je pense. Par contre, en TIPS, il faudrait que tu me donnes le numéro de la version de ton hack. Tu n'y as peut être pas encore pensé ou oublié de le mettre. Mais il est préférable que celui ci ai un numéro de version. Surtout que tu comptes le mettre à jour si j'ai bien compris la description. Tu n'auras qu'à me l'indiquer ici et je le rajouterais. 😉 Sinon pour le reste, fiche parfaite. Bonne jaquette. Mais vu que je suis hyper difficile 😛, ton logo Nintendo aurait pu être plus net. J'étais pas certain que la carte de Hoenn soit indispensable mais finalement pourquoi pas puisque c'est aussi la particularité de ton hack et c'est original. Oui je suis chiant. Enfin, se sont des conseils au cas pour de futur MAJ du jeu. Merci pour ta contribution 👍 Ha et pour les illustrutions, seul les uploadeurs peuvent les ajouter. Il te suffit donc de me les poster ici et je les ajouterais également. Je pense que tu les choisiras judicieusement.
  7. TompouceGabriel

    Meng Jun Gan Si Dui

    Ce jeu est un bootleg et est un jeu d’action qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous jouez le rôle d'un prisonnier de guerre et vous devrez essayer de vous échapper du camp. Vous devez vous faufiler et essayer de ne pas vous faire prendre par l'ennemi. Vous devrez accomplir 8 missions différentes afin de stopper l'armée allemande.
  8. TompouceGabriel

    Meng Jun Gan Si Dui

    Ce jeu est un bootleg et est un jeu d’action qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous jouez le rôle d'un prisonnier de guerre et vous devrez essayer de vous échapper du camp. Vous devez vous faufiler et essayer de ne pas vous faire prendre par l'ennemi. Vous devrez accomplir 8 missions différentes afin de stopper l'armée allemande.
  9. TompouceGabriel

    Mottomo Abunai Deka

    Mottomo Abunai Deka sorti au Japon sur la Nintendo NES, est une adaptation d'une série populaire Japonaise. C'est un jeu d'action à scrolling horizontal façon Dick Tracy, Robocop ou Vice - Project Doom : un homme, un flingue, des méchants à abattre, quelques scènes de tirs en vue subjective et des poursuites en voiture. Vous y incarnez des Sherlock Holmes et John H. Watson des temps modernes (plus précisément Taka ou Yuuji) dans un univers très sombre, et vous serez en particulier confronté à des ennemis du gang des Yakuza "The Silver Star" et vous serez également conduit à la corruption au sein du département de police entre autre... Le gros avantage de ce petit jeu est la possibilité de jouer à deux de manière simultanée, phénomène encore rare à l'époque.
  10. TompouceGabriel

    Mottomo Abunai Deka

    Mottomo Abunai Deka sorti au Japon sur la Nintendo NES, est une adaptation d'une série populaire Japonaise. C'est un jeu d'action à scrolling horizontal façon Dick Tracy, Robocop ou Vice - Project Doom : un homme, un flingue, des méchants à abattre, quelques scènes de tirs en vue subjective et des poursuites en voiture. Vous y incarnez des Sherlock Holmes et John H. Watson des temps modernes (plus précisément Taka ou Yuuji) dans un univers très sombre, et vous serez en particulier confronté à des ennemis du gang des Yakuza "The Silver Star" et vous serez également conduit à la corruption au sein du département de police entre autre... Le gros avantage de ce petit jeu est la possibilité de jouer à deux de manière simultanée, phénomène encore rare à l'époque.
  11. TompouceGabriel

    Chuck Rock II - Son of Chuck

    Après un premier épisode mettant en scène les aventures préhistoriques de notre ami Chuck Rock, Core Design revient à la charge et offre à la Megadrive de Sega une suite à ce sympathique jeu de plates-formes, sobrement intitulé "Chuck Rock 2 : Son of Chuck". Cette fois, et comme le titre du jeu le laisse supposer, le joueur ne dirigera pas Chuck, mais son fils, le bien nommé Chuck Junior. Le rejeton sera-il à la hauteur de son paternel ? Après avoir mis une belle rouste à Gary Gritter, le méchant du premier épisode, l'ami Chuck Rock s'est lancé avec succès dans l'industrie. Il est ainsi devenu patron d'une entreprise baptisée "Chuck Motors", l'une des plus grandes usines automobiles de l'époque (bon, l'histoire de Chuck Rock est censée se dérouler au temps de la préhistoire, mais passons...). Le hic, c'est que la grande réussite de Chuck a attisé les jalousies, et qu'il se retrouve un beau jour kidnappé par l'infâme Brick Jagger. Ce dernier n'accepte de libérer Chuck qu'à une seule condition : que l'intégralité de son entreprise lui soit cédée. Excédé et outré à l'idée que la société de papa puisse tomber entre les mains de l'ancêtre du chanteur des Rolling Stones, le fiston de Chuck, Chuck Junior, sort de son berceau, prend son gourdin, et décide d'aller le sauver. Le titre se déroule comme un jeu de plates-formes on ne peut plus classique : Chuck Junior devra arpenter plusieurs niveaux (eux-mêmes parfois divisés en sous-sections) infestés d'ennemis, et arriver à la fin de chacun d'eux dans le meilleur état possible pour affronter le traditionnel boss. Parmi les stages à traverser, on citera pêle-mêle celui de la prairie ("Stone Age Suburbs"), celui de la forêt aux papillons ("Butterfly Grove"), celui de la lave ("Lively Lava") ou encore l'ultime niveau dans l'usine ("The Car Factory"). Pour se défendre, Chuck Junior devra bien entendu utiliser son fameux gourdin et frapper les ennemis jusqu'à ce qu'ils soient envoyés ad patres. Le gourdin n'est toutefois pas simplement utilisé comme une arme : le héros peut également s'en servir pour activer des mécanismes, lancer des rochers, ou encore pour se frayer un chemin dans les endroits délicats. La traversée des stages est donc relativement variée, d'autant que le petit pourra aussi sauter de liane en liane pour atteindre certaines plates-formes, ou utiliser divers animaux préhistoriques qui lui serviront de moyens de locomotion. Parmi ces derniers, citons Anthony la fourmi qui vous permettra de traverser les étendues remplies de piques, ou encore Thomas la tortue qui vous aidera à traverser les champs de lave. Plus beau, plus long et plus prenant que son prédécesseur, ce Chuck Rock 2 : Son of Chuck est une réussite qui ravira tous les amateurs de jeux de plates-formes de l'époque 16 bits. Malgré une maniabilité perfectible et un relatif manque d'originalité, les développeurs de Core Design ont vraiment fait du bon travail, d'autant plus qu'il n'est jamais évident de faire la suite d'un jeu à succès. Encore un très bon titre sur la Megadrive de Sega !
  12. TompouceGabriel

    Rescue Mission

    Rescue Mission se déroule durant une guerre quelconque, et vous y jouez un tireur de la super-èlite de la mort qu'il tue un régiment avec une seule balle. Et pourtant si on vous fait intervenir, ce n'est pas que pour prendre des vies, mais aussi aider à en sauver. Voyez vous, vos potes soldats ont eu des blessés qui se sont rapprochés des lignes ferrées. Pour les aider, le QG a envoyé trois toubibs sur un chariot à main : votre rôle sera de les protéger pendant qu'ils retaperont les gueules cassées. Les médecins qui interviendront sont dans l'ordre : Mike le débutant : il déplace son chariot rapidement, mais met du temps à soigner. Steve le fainéant : il s'arrête régulièrement pour une pause, mais il soigne les blessés très rapidement. John le bon : rapide en déplacement et soin. Pendant le jeu, vous suivrez le médecin sur son chariot et le protégerez des ennemis, en leur tirant dessus, sur eux et leur projectiles. Pendant ce temps, le médecin ira jusqu'aux soldats blessés ( en vert) et les remettra d'aplomb. Un soldat rétabli laissera derrière lui un bonus : tirez dessus pour le récupérer. Votre médecin pourra prendre deux tirs normaux avant de rendre l'âme, mais un seul tir spécial le fera monter au ciel directement : soyez ultra-vigilant. Les bonus que vous trouverez vous offriront une protection contre un tir spécial, vous rétabliront ( pour pouvoir encaisser à nouveau des tirs normaux) ou élimineront les méchants à l'écran. Pour ce jeu, Sega aurait dû modifier le phaser : ce n'est pas un pistolet dont vous aurez besoin, mais d'une mitraillette ! Le jeu comporte trois niveaux de difficulté, mais même en easy, l'opposition est rude : vous devrez tirer en continu sur les ennemis qui arrivent en foule. Le rapid-fire doit être agréable ici. Attention à ne pas faire de victime dans votre frénésie : une balle perdue et le médecin sera touché, le soldat blessé achevé. Riez pas : durant mes deux parties hier ( après avoir testé mon Turbo Outrun et Soviet Strike), j'en ai dégommé quelques un dans le feu de l'action. Tuer un soldat allié n'a pas de conséquences, hormis le fait que vous n'aurez pas son bonus et n'aurez pas tous les points à la fin de la manche); toucher le médecin risque de vous amener au game-over, par contre. Ah, pendant que j'y pense : faudra voir à bien rester concentré et pas se relacher, car en cas de mort, vous reprendrez avec le toubib suivant, mais au tout début du niveau! Que penser de Rescue Mission ? Les graphismes sont corrects, l'animation ne ralenti jamais et la bande-son est sympa. Donc question technique, ca va. Sinon, le jeu est assez fun : on ne s'ennuie pas du tout car vous serez en permanence sur le qui vive. Après une partie, il y a de fortes chances pour que vous ayez mal au doigt. Comme le jeu n'est pas facile et qu'il dispose de 5 niveaux, vous aurez de quoi vous amuser.
  13. TompouceGabriel

    Pokémon Uranium Version

    Telecharge Romstation, installe le et c'est sur celui ci que tu pourras télécharger.
  14. TompouceGabriel

    Tout sur l'Upload

    Bonjour Taky, l'option Upoad est présent seulement sur la version 1.82.4 de Romstation et non la version 2. Je t'invite donc à récupérer la bonne version. La version 2 aura le droit à cette option a l'avenir. https://www.romstation.fr/installation
  15. TompouceGabriel

    Wizardry Empire: Fukkatsu no Tsue

    Wizardry est une série de jeux de rôle sur ordinateur qui furent très populaires sur Apple II dans les années 1980. Wizardry débuta comme simple jeu d'exploration de « donjon » et fut écrit par Andrew Greenberg et Robert Woodhead alors qu'ils étaient étudiants à l'université Cornell ; le jeu fut publié par la société Sir-Tech. Les quatre premiers épisodes furent codés en Pascal Apple et furent portés sur différentes plates-formes simplement en implémentant ce langage sur les machines désirées. David W. Bradley continua le développement de la série après le quatrième épisode, enrichit son scénario et augmenta sa complexité (Robert Woodhead fonda la société d'importation d'anime Animeigo tandis qu'Andrew Greenberg devint un avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle). Les premiers épisodes de Wizardy se révélèrent être des succès, étant par ailleurs les premières incarnations réellement graphiques du jeu de rôle Donjons et Dragons sur ordinateur.