TompouceGabriel

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À propos de TompouceGabriel

  • Date de naissance 23/08/1984
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    Homme
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  1. TompouceGabriel

    Aquattack!

    Aquattack! est un jeu de casse-tête palpitant qui se déroule en pleine mer. Les poissons de l'océan sont pris par les filets de pêche et ont besoin de votre aide pour s'enfuir. Faites glisser les lignes de poissons verticalement ou horizontalement pour créer des combinaisons et libérer les poissons. Aquattack! contient des éléments spéciaux, comme des bombes ou des anguilles électriques, qui permettent de libérer de nombreux poissons en même temps, ou de détruire les obstacles qui bloquent les lignes. Le mode challenge emmène Aquattack! au-delà des mécanismes classiques du casse-tête pour fixer des objectifs spécifiques dans chaque niveau. Il peut vous être demandé de faire exploser une série de bombes dans un ordre donné, par exemple, ou encore de terminer un niveau à l'aide de poissons rouges uniquement. Essayez de battre votre propre score dans le passionnant 'mode arcade', ou utilisez votre intelligence en jouant à l'un des 50 challenges disponibles dans le monstrueux 'mode challenge'.
  2. TompouceGabriel

    Downstream Panic!

    La vie d'un poisson n'est pas forcément de tout repos. Si ces animaux aquatiques passent le plus clair de leur temps à buller tranquillement, il leur arrive aussi d'être tirés de l'eau par le passage d'une méchante tornade. Aqua Panic vous donne la chance de leur venir en aide pour qu'ils puissent regagner la mer en toute sécurité. Le concept d'Aqua Panic est très simple : il s'agit toujours de guider une centaine de poissons vers la mer en faisant en sorte que ceux-ci évitent les embuches sur leur chemin. Ce principe vous semble familier ? En effet ce jeu s'est déjà montré sur DS. Le concept n'a pas changé d'un iota, il rappelle toujours furieusement celui du fameux Lemmings, sorti en 1991. Ces charmants rongeurs aux cheveux verts marchaient alors toujours droit devant eux, quitte à tomber dans des gouffres ou à rester coincés dans des impasses. Le but du joueur était alors d'offrir une compétence particulière à quelques unes de ces bestioles afin qu'elles mènent le reste de la troupe à l'abri. Vous imaginez bien que les poissons d'Aqua Panic ne prennent pas leurs nageoires à leur cou pour marcher droit devant eux, ils se contentent donc de se laisser guider par la loi de l'attraction. Tous les niveaux sont construits en hauteur : les poissons sont simplement lâchés à partir d'un point surélevé et traversent l'environnement en fonction du dénivelé. Votre objectif est clair, il s'agit de faire en sorte qu'un nombre défini de ces créatures arrive à rejoindre la mer. Il ne suffit cependant pas d'atteindre la grande bleue pour être tiré d'affaire, il faut aussi tomber précisément entre les deux plots. En effet, une horde de requins affamés attend les poissons en dehors de cette fenêtre de tir. Vos petits protégés seront aussi confrontés à de nombreux prédateurs sur leur chemin mais le danger le plus grand reste finalement celui de les laisser se coincer dans une cuvette, incapables de descendre plus bas. Vous aurez sept types d'outils à votre disposition pour les aider : la plante qui équivaut à un véritable mur végétal, la bombe qui détruit une petite partie du décor, le harpon qui élimine un prédateur, le ventilateur qui crée une petite brise, la congélation qui transforme l'eau en glace pendant un court instant, l'attracteur autour duquel se rassemblent tous les poissons, et enfin le filet de pêche qui permet de récupérer les poissons coincés. Il faudra y mettre de votre poche pour utiliser ce dernier accessoire. Vous serez en effet toujours doté du strict minimum pour terminer un niveau, mais il est possible de revenir dans l'environnement en question et d'utiliser des bonus que vous aurez acheté avec vos piécettes durement récoltées. Ne vous laissez pas berner par l'aspect coloré du titre et par ses musiques guillerettes, ce jeu de réflexion propose des défis bien plus ardus qu'il n'y paraît aux premiers abords. Vous n'aurez certainement pas beaucoup de mal à venir à bout des 20 premiers niveaux mais passé ce palier, la difficulté se fait de plus en plus sentir. Attendez-vous donc à vous creuser les méninges sérieusement pour comprendre comment tirer parti des différents nuages, des téléporteurs ou des robinets. Il vous faudra aussi parfois sacrifier une partie de vos poissons afin d'activer un mécanisme qui permette au plus grand nombre de s'en sortir. A ce rythme là, vos 5 jokers ne seront pas de trop pour venir à bout des 80 niveaux. Aqua Panic est donc un titre plutôt agréable qui saura vous titiller les neurones, il n'est toutefois pas exempt de défauts. Il est par exemple impossible d'avoir une vue d'ensemble du niveau en cours, il vous faut constamment déplacer votre champ de vision manuellement et vous aurez souvent du mal à comprendre pourquoi certains de vos poissons n'atteignent pas l'arrivée. Malgré ses imperfections, Aqua Panic reste tout de même une bonne pioche pour ceux qui recherchent un jeu de réflexion sympathique et bon marché pour sa PSP. Reprenant le principe des Lemmings, Aqua Panic est un jeu de réflexion plutôt sympathique. Ne vous laissez cependant pas berner par l'aspect guilleret du titre, il vous faudra vraiment vous creuser les méninges pour résoudre des énigmes relativement ardues.
  3. TompouceGabriel

    Aqua Panic!

    La vie d'un poisson n'est pas forcément de tout repos. Si ces animaux aquatiques passent le plus clair de leur temps à buller tranquillement, il leur arrive aussi d'être tirés de l'eau par le passage d'une méchante tornade. Aqua Panic vous donne la chance de leur venir en aide pour qu'ils puissent regagner la mer en toute sécurité. Le concept d'Aqua Panic est très simple : il s'agit toujours de guider une centaine de poissons vers la mer en faisant en sorte que ceux-ci évitent les embuches sur leur chemin. Ce principe vous semble familier ? En effet ce jeu s'est déjà montré sur DS. Le concept n'a pas changé d'un iota, il rappelle toujours furieusement celui du fameux Lemmings, sorti en 1991. Ces charmants rongeurs aux cheveux verts marchaient alors toujours droit devant eux, quitte à tomber dans des gouffres ou à rester coincés dans des impasses. Le but du joueur était alors d'offrir une compétence particulière à quelques unes de ces bestioles afin qu'elles mènent le reste de la troupe à l'abri. Vous imaginez bien que les poissons d'Aqua Panic ne prennent pas leurs nageoires à leur cou pour marcher droit devant eux, ils se contentent donc de se laisser guider par la loi de l'attraction. Tous les niveaux sont construits en hauteur : les poissons sont simplement lâchés à partir d'un point surélevé et traversent l'environnement en fonction du dénivelé. Votre objectif est clair, il s'agit de faire en sorte qu'un nombre défini de ces créatures arrive à rejoindre la mer. Il ne suffit cependant pas d'atteindre la grande bleue pour être tiré d'affaire, il faut aussi tomber précisément entre les deux plots. En effet, une horde de requins affamés attend les poissons en dehors de cette fenêtre de tir. Vos petits protégés seront aussi confrontés à de nombreux prédateurs sur leur chemin mais le danger le plus grand reste finalement celui de les laisser se coincer dans une cuvette, incapables de descendre plus bas. Vous aurez sept types d'outils à votre disposition pour les aider : la plante qui équivaut à un véritable mur végétal, la bombe qui détruit une petite partie du décor, le harpon qui élimine un prédateur, le ventilateur qui crée une petite brise, la congélation qui transforme l'eau en glace pendant un court instant, l'attracteur autour duquel se rassemblent tous les poissons, et enfin le filet de pêche qui permet de récupérer les poissons coincés. Il faudra y mettre de votre poche pour utiliser ce dernier accessoire. Vous serez en effet toujours doté du strict minimum pour terminer un niveau, mais il est possible de revenir dans l'environnement en question et d'utiliser des bonus que vous aurez acheté avec vos piécettes durement récoltées. Ne vous laissez pas berner par l'aspect coloré du titre et par ses musiques guillerettes, ce jeu de réflexion propose des défis bien plus ardus qu'il n'y paraît aux premiers abords. Vous n'aurez certainement pas beaucoup de mal à venir à bout des 20 premiers niveaux mais passé ce palier, la difficulté se fait de plus en plus sentir. Attendez-vous donc à vous creuser les méninges sérieusement pour comprendre comment tirer parti des différents nuages, des téléporteurs ou des robinets. Il vous faudra aussi parfois sacrifier une partie de vos poissons afin d'activer un mécanisme qui permette au plus grand nombre de s'en sortir. A ce rythme là, vos 5 jokers ne seront pas de trop pour venir à bout des 80 niveaux. Aqua Panic est donc un titre plutôt agréable qui saura vous titiller les neurones, il n'est toutefois pas exempt de défauts. Il est par exemple impossible d'avoir une vue d'ensemble du niveau en cours, il vous faut constamment déplacer votre champ de vision manuellement et vous aurez souvent du mal à comprendre pourquoi certains de vos poissons n'atteignent pas l'arrivée. Malgré ses imperfections, Aqua Panic reste tout de même une bonne pioche pour ceux qui recherchent un jeu de réflexion sympathique et bon marché pour sa PSP. Reprenant le principe des Lemmings, Aqua Panic est un jeu de réflexion plutôt sympathique. Ne vous laissez cependant pas berner par l'aspect guilleret du titre, il vous faudra vraiment vous creuser les méninges pour résoudre des énigmes relativement ardues.
  4. TompouceGabriel

    Sarugetchu Piposaru Senki

    Le royaume des singes est sous le coup d'une malédiction terrible et c'est à vous qu'incombe la tâche de le sauver! Eliminez vos ennemis en terminant de nombreux mini-jeux et en faisant progresser votre personnage, comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte! Ce n'est pas à vous qu'ils vont apprendre à faire la grimace! Un Classic - Action - RPG à la sauce bannanes flambés, Ape Quest propose tout un contenu semblable à tout autre rpg, acheter, vendre, quête (d'escorte, de forge, de livraison ...) Cependant, les joueurs ne sont pas autorisés à se promener librement dans des environnements comme vous le feriez dans d'autres RPG. Au lieu de cela, vos mouvement sont dictés par des flèches spécifiques qui définissent le trajet du prince le long des sentiers qui sillonnent la terre. Une fois que vous arrivez à la fin d'un tracé, vous choisissez une autre direction et continuez sur un nombre de pas jusqu'à ce que vous arrivez à la prochaine intersection. Chaque fois que vous avancez, vous pouvez obtenir potentiellement l'un des trois événements aléatoires. un mini-jeu, un combat, une action spécifique (forger un objet, aider un villageois, donner de l'argent).
  5. TompouceGabriel

    Saru Get You: Pipo Saru Senki

    Le royaume des singes est sous le coup d'une malédiction terrible et c'est à vous qu'incombe la tâche de le sauver! Eliminez vos ennemis en terminant de nombreux mini-jeux et en faisant progresser votre personnage, comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte! Ce n'est pas à vous qu'ils vont apprendre à faire la grimace! Un Classic - Action - RPG à la sauce bannanes flambés, Ape Quest propose tout un contenu semblable à tout autre rpg, acheter, vendre, quête (d'escorte, de forge, de livraison ...) Cependant, les joueurs ne sont pas autorisés à se promener librement dans des environnements comme vous le feriez dans d'autres RPG. Au lieu de cela, vos mouvement sont dictés par des flèches spécifiques qui définissent le trajet du prince le long des sentiers qui sillonnent la terre. Une fois que vous arrivez à la fin d'un tracé, vous choisissez une autre direction et continuez sur un nombre de pas jusqu'à ce que vous arrivez à la prochaine intersection. Chaque fois que vous avancez, vous pouvez obtenir potentiellement l'un des trois événements aléatoires. un mini-jeu, un combat, une action spécifique (forger un objet, aider un villageois, donner de l'argent).
  6. TompouceGabriel

    Ape Quest

    Le royaume des singes est sous le coup d'une malédiction terrible et c'est à vous qu'incombe la tâche de le sauver! Eliminez vos ennemis en terminant de nombreux mini-jeux et en faisant progresser votre personnage, comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte! Ce n'est pas à vous qu'ils vont apprendre à faire la grimace! Un Classic - Action - RPG à la sauce bannanes flambés, Ape Quest propose tout un contenu semblable à tout autre rpg, acheter, vendre, quête (d'escorte, de forge, de livraison ...) Cependant, les joueurs ne sont pas autorisés à se promener librement dans des environnements comme vous le feriez dans d'autres RPG. Au lieu de cela, vos mouvement sont dictés par des flèches spécifiques qui définissent le trajet du prince le long des sentiers qui sillonnent la terre. Une fois que vous arrivez à la fin d'un tracé, vous choisissez une autre direction et continuez sur un nombre de pas jusqu'à ce que vous arrivez à la prochaine intersection. Chaque fois que vous avancez, vous pouvez obtenir potentiellement l'un des trois événements aléatoires. un mini-jeu, un combat, une action spécifique (forger un objet, aider un villageois, donner de l'argent).
  7. TompouceGabriel

    Ape Quest

    Le royaume des singes est sous le coup d'une malédiction terrible et c'est à vous qu'incombe la tâche de le sauver! Eliminez vos ennemis en terminant de nombreux mini-jeux et en faisant progresser votre personnage, comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte! Ce n'est pas à vous qu'ils vont apprendre à faire la grimace! Un Classic - Action - RPG à la sauce bannanes flambés, Ape Quest propose tout un contenu semblable à tout autre rpg, acheter, vendre, quête (d'escorte, de forge, de livraison ...) Cependant, les joueurs ne sont pas autorisés à se promener librement dans des environnements comme vous le feriez dans d'autres RPG. Au lieu de cela, vos mouvement sont dictés par des flèches spécifiques qui définissent le trajet du prince le long des sentiers qui sillonnent la terre. Une fois que vous arrivez à la fin d'un tracé, vous choisissez une autre direction et continuez sur un nombre de pas jusqu'à ce que vous arrivez à la prochaine intersection. Chaque fois que vous avancez, vous pouvez obtenir potentiellement l'un des trois événements aléatoires. un mini-jeu, un combat, une action spécifique (forger un objet, aider un villageois, donner de l'argent).
  8. TompouceGabriel

    Berserk: Millennium Falcon Hen Seima Senki no Shou

    Salut, Voici un lien direct vers le test du jeu venant du site de compatibilité des jeux ps2 avec l'émulateur. Les jeux sont testé et les problèmes sont répertorié. Il me semble que ce problème est d'ailleurs répertorié. https://wiki.pcsx2.net/index.php/Berserk
  9. TompouceGabriel

    Sarugetchu P!

    Seule série dans le grand éventail vidéoludique à proposer le savant métier de chasseur de singes futuriste, Ape Escape réjouit à chacune de ses apparitions, parvenant à innover et à proposer sans cesse des améliorations de contenus. C'est donc avec un grand plaisir que l'on accueille cette version PSP pleine de macaques et de gibbons correctement velus. Et pourtant, Sony nous réserve une bien mauvaise surprise dont il a le secret. En effet, cet épisode n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une surprise, voyez donc. Semblant s'accrocher à la ligne de conduite de la majorité des sorties PSP ces temps-ci, Saru Get You P! n'est autre que le portage, voire le copier-coller assez bête du premier opus sorti sur PSone à l'époque. Soit Sony souhaite montrer au monde que la PSP est assez puissante pour faire tourner des jeux datant de sept ou huit ans, soit nous sommes devant un vieux coup de Trafalgar, bien commercial. Dans les deux cas, et même si vous serez sûrement assez heureux de découvrir ou redécouvrir le monde coloré et enfantin propre à ce titre simiesque, il est facile de se sentir floué en tant que joueur, surtout après la vision d'un Ape Escape 3 plutôt réussi. Néanmoins, les plus ronchons seront heureux d'apprendre que le jeu en l'état possède une qualité graphique améliorée, notamment au niveau de la modélisation des personnages et de la finesse des décors. Mais de là à s'en réjouir complètement il y a un pas que peu franchiront. Laissant libre cours à une animation très correcte et à des mimiques faciales assez amusantes et diversifiées, le jeu conserve cette vie qui a fait sa renommée, doublée d'un humour omniprésent, que ce soit au niveau des choix visuels ou des précisions disséminées ici et là. Les informations concernant les singes récupérées à l'aide du radar sont d'ailleurs emblématiques de ce souci humoristique flagrant. Chaque chimpanzé s'est vu confier une vie particulière et semble l'illustrer de fort belle manière. Vous dénicherez par exemple l'un d'eux décrit comme un pilote de soucoupe volante amateur, qui s'empressera de monter dans son engin dès que vous tenterez de l'approcher, et ce en pleine forêt. Un délire constant qui aide grandement dans l'immersion, ne pouvant pas vraiment s'appuyer sur un gameplay irréprochable. Pourquoi ne pas avoir poussé le concept au bout et implémenté une manière fiable de progresser à couvert, associée à un remaniement de scripts datés ? Personne n'aura la réponse. Pourtant, et malgré tout cela, Ape Escape : On The Loose conserve un certain charme suranné qui nous pousse un peu malgré nous à replonger dans les lacs préhistoriques et à fouiller intensément des temples abandonnés dans une certaine nostalgie. De plus, il est toujours agréable de s'imprégner de cet univers coloré et sucré véhiculant un côté très chaleureux. Il est donc dommage de ne pas avoir tenu compte des forces du soft et de l'avoir plongé sous des amas de lacunes qui l'empêche clairement de s'imposer sur u
  10. TompouceGabriel

    Saru Get You P!

    Seule série dans le grand éventail vidéoludique à proposer le savant métier de chasseur de singes futuriste, Ape Escape réjouit à chacune de ses apparitions, parvenant à innover et à proposer sans cesse des améliorations de contenus. C'est donc avec un grand plaisir que l'on accueille cette version PSP pleine de macaques et de gibbons correctement velus. Et pourtant, Sony nous réserve une bien mauvaise surprise dont il a le secret. En effet, cet épisode n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une surprise, voyez donc. Semblant s'accrocher à la ligne de conduite de la majorité des sorties PSP ces temps-ci, Saru Get You P! n'est autre que le portage, voire le copier-coller assez bête du premier opus sorti sur PSone à l'époque. Soit Sony souhaite montrer au monde que la PSP est assez puissante pour faire tourner des jeux datant de sept ou huit ans, soit nous sommes devant un vieux coup de Trafalgar, bien commercial. Dans les deux cas, et même si vous serez sûrement assez heureux de découvrir ou redécouvrir le monde coloré et enfantin propre à ce titre simiesque, il est facile de se sentir floué en tant que joueur, surtout après la vision d'un Ape Escape 3 plutôt réussi. Néanmoins, les plus ronchons seront heureux d'apprendre que le jeu en l'état possède une qualité graphique améliorée, notamment au niveau de la modélisation des personnages et de la finesse des décors. Mais de là à s'en réjouir complètement il y a un pas que peu franchiront. Laissant libre cours à une animation très correcte et à des mimiques faciales assez amusantes et diversifiées, le jeu conserve cette vie qui a fait sa renommée, doublée d'un humour omniprésent, que ce soit au niveau des choix visuels ou des précisions disséminées ici et là. Les informations concernant les singes récupérées à l'aide du radar sont d'ailleurs emblématiques de ce souci humoristique flagrant. Chaque chimpanzé s'est vu confier une vie particulière et semble l'illustrer de fort belle manière. Vous dénicherez par exemple l'un d'eux décrit comme un pilote de soucoupe volante amateur, qui s'empressera de monter dans son engin dès que vous tenterez de l'approcher, et ce en pleine forêt. Un délire constant qui aide grandement dans l'immersion, ne pouvant pas vraiment s'appuyer sur un gameplay irréprochable. Pourquoi ne pas avoir poussé le concept au bout et implémenté une manière fiable de progresser à couvert, associée à un remaniement de scripts datés ? Personne n'aura la réponse. Pourtant, et malgré tout cela, Ape Escape : On The Loose conserve un certain charme suranné qui nous pousse un peu malgré nous à replonger dans les lacs préhistoriques et à fouiller intensément des temples abandonnés dans une certaine nostalgie. De plus, il est toujours agréable de s'imprégner de cet univers coloré et sucré véhiculant un côté très chaleureux. Il est donc dommage de ne pas avoir tenu compte des forces du soft et de l'avoir plongé sous des amas de lacunes qui l'empêche clairement de s'imposer sur une console où il n'avait pourtant aucun concurrent direct. Un coup dans l'eau qui va donner l'occasion au vieux singe de faire la grimace. Sentant quelque peu le réchauffé, cette version PSP du légendaire Ape Escape promettait grandement sur le papier, mais se révèle sans véritable saveur une fois dans l'arène. Réutilisant mot pour mot les rouages de son ancêtre, le titre de Sony ne parvient pas à innover et se contente d'arranger quelque peu sa forme. Possédant également de cruelles lacunes de gameplay, le soft n'en est pas mauvais pour autant. Exposant un univers enchanteur, des phases variées et une vraie inventivité dans la progression, cette version rappellera des bons souvenirs aux habitués, mais n'ira pas plus loin.
  11. TompouceGabriel

    Ape Escape: On the Loose

    Seule série dans le grand éventail vidéoludique à proposer le savant métier de chasseur de singes futuriste, Ape Escape réjouit à chacune de ses apparitions, parvenant à innover et à proposer sans cesse des améliorations de contenus. C'est donc avec un grand plaisir que l'on accueille cette version PSP pleine de macaques et de gibbons correctement velus. Et pourtant, Sony nous réserve une bien mauvaise surprise dont il a le secret. En effet, cet épisode n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une surprise, voyez donc. Semblant s'accrocher à la ligne de conduite de la majorité des sorties PSP ces temps-ci, Ape Escape : On The Loose n'est autre que le portage, voire le copier-coller assez bête du premier opus sorti sur PSone à l'époque. Soit Sony souhaite montrer au monde que la PSP est assez puissante pour faire tourner des jeux datant de sept ou huit ans, soit nous sommes devant un vieux coup de Trafalgar, bien commercial. Dans les deux cas, et même si vous serez sûrement assez heureux de découvrir ou redécouvrir le monde coloré et enfantin propre à ce titre simiesque, il est facile de se sentir floué en tant que joueur, surtout après la vision d'un Ape Escape 3 plutôt réussi. Néanmoins, les plus ronchons seront heureux d'apprendre que le jeu en l'état possède une qualité graphique améliorée, notamment au niveau de la modélisation des personnages et de la finesse des décors. Mais de là à s'en réjouir complètement il y a un pas que peu franchiront. Laissant libre cours à une animation très correcte et à des mimiques faciales assez amusantes et diversifiées, le jeu conserve cette vie qui a fait sa renommée, doublée d'un humour omniprésent, que ce soit au niveau des choix visuels ou des précisions disséminées ici et là. Les informations concernant les singes récupérées à l'aide du radar sont d'ailleurs emblématiques de ce souci humoristique flagrant. Chaque chimpanzé s'est vu confier une vie particulière et semble l'illustrer de fort belle manière. Vous dénicherez par exemple l'un d'eux décrit comme un pilote de soucoupe volante amateur, qui s'empressera de monter dans son engin dès que vous tenterez de l'approcher, et ce en pleine forêt. Un délire constant qui aide grandement dans l'immersion, ne pouvant pas vraiment s'appuyer sur un gameplay irréprochable. Pourquoi ne pas avoir poussé le concept au bout et implémenté une manière fiable de progresser à couvert, associée à un remaniement de scripts datés ? Personne n'aura la réponse. Pourtant, et malgré tout cela, Ape Escape : On The Loose conserve un certain charme suranné qui nous pousse un peu malgré nous à replonger dans les lacs préhistoriques et à fouiller intensément des temples abandonnés dans une certaine nostalgie. De plus, il est toujours agréable de s'imprégner de cet univers coloré et sucré véhiculant un côté très chaleureux. Il est donc dommage de ne pas avoir tenu compte des forces du soft et de l'avoir plongé sous des amas de lacunes qui l'empêche clairement de s'imposer sur une console où il n'avait pourtant aucun concurrent direct. Un coup dans l'eau qui va donner l'occasion au vieux singe de faire la grimace. Sentant quelque peu le réchauffé, cette version PSP du légendaire Ape Escape promettait grandement sur le papier, mais se révèle sans véritable saveur une fois dans l'arène. Réutilisant mot pour mot les rouages de son ancêtre, le titre de Sony ne parvient pas à innover et se contente d'arranger quelque peu sa forme. Possédant également de cruelles lacunes de gameplay, le soft n'en est pas mauvais pour autant. Exposant un univers enchanteur, des phases variées et une vraie inventivité dans la progression, cette version rappellera des bons souvenirs aux habitués, mais n'ira pas plus loin.
  12. TompouceGabriel

    Piposaru Academia 2: Aiai Sarugee Janken Battle!

    Forte de sa popularité grandissante, la série des Ape Escape se diversifie en abandonnant le concept de la chasse aux singes au profit d'une sorte de party-game à l'atmosphère déjantée. Faisant suite au premier volet sorti l'année passée sur PSP, Ape Academy 2 nous convie donc à une série de mini-jeux où les singes s'affrontent toujours dans la joie et la bonne humeur. Dans la communauté simiesque, réputée pour son caractère sournois et sa propension à l'anarchie, pas besoin de prétexte pour justifier l'organisation d'une compétition quelle qu'elle soit. Oubliez donc que vous êtes un homo sapiens et choisissez votre costume, car désormais vous allez vous réincarner dans la peau d'un chimpanzé aux yeux exorbités et coiffé d'un gyrophare. C'est la règle pour pénétrer dans l'univers atypique d'Ape Academy, la condition sine qua non pour profiter de ses bienfaits sans dénoter avec le côté burlesque et parodique qui caractérise son environnement. Dès le menu de sélection du personnage, Ape Academy 2 ne nous épargne aucun cliché et autres jeux de mots d'une qualité à faire pâlir notre Super.panda, pourtant passé maître dans cette discipline. Après avoir opté pour Brousse Li, Ricky Ger V ou encore G. Laflemme, tous dotés de panoplies improbables parmi une vingtaine de costumes différents, on vous offre généreusement un jeu de 20 cartes singes pour démarrer dans de bonnes conditions. Il ne faudrait pas oublier, en effet, que Ape Academy 2 se caractérise aussi par ses duels de cartes façon shifumi, en suivant le principe ancestral du cercle pierre/feuille/ciseaux. C'est d'ailleurs autour de ce système que repose tout l'ensemble du jeu, d'où l'intérêt de comprendre rapidement en quoi il consiste. Une partie se déroule avec deux adversaires, au tour par tour. A chaque round, les participants doivent choisir une carte parmi celles qui sont visibles dans leur jeu, en déterminant sa valeur, sa nature et son symbole. La valeur est représentée par un chiffre qui indique le niveau de puissance de la carte, mais surtout le nombre de bananes dont vous devez disposer pour la jouer. La nature dépend du singe qui apparaît sur la carte et auquel est associé un défi particulier. Enfin, le symbole est l'un des trois suivants : pierre, feuille ou ciseaux. C'est ce dernier qui s'avère le plus déterminant lors d'un duel, puisqu'il est impératif qu'il soit supérieur à celui de votre adversaire pour que vous soyez considéré comme attaquant. Dans ce cas de figure, si vous remportez le mini-jeu indiqué par votre carte, votre adversaire subira une pénalité se traduisant essentiellement par la perte de ses points de vie. Si vous perdez, le tour sera joué pour rien mais vous ne subirez pas de conséquences particulières. En revanche, si vous êtes considéré comme défenseur, les effets seront inversés et c'est vous qui perdrez des vies si vous échouez durant le mini-jeu. Si le principe est plutôt sympa, il comporte tout de même une réelle part de chance que l'on peut min
  13. TompouceGabriel

    Piposaru Academia 2: Aiai Sarugee Janken Battle!

    Forte de sa popularité grandissante, la série des Ape Escape se diversifie en abandonnant le concept de la chasse aux singes au profit d'une sorte de party-game à l'atmosphère déjantée. Faisant suite au premier volet sorti l'année passée sur PSP, Ape Academy 2 nous convie donc à une série de mini-jeux où les singes s'affrontent toujours dans la joie et la bonne humeur. Dans la communauté simiesque, réputée pour son caractère sournois et sa propension à l'anarchie, pas besoin de prétexte pour justifier l'organisation d'une compétition quelle qu'elle soit. Oubliez donc que vous êtes un homo sapiens et choisissez votre costume, car désormais vous allez vous réincarner dans la peau d'un chimpanzé aux yeux exorbités et coiffé d'un gyrophare. C'est la règle pour pénétrer dans l'univers atypique d'Ape Academy, la condition sine qua non pour profiter de ses bienfaits sans dénoter avec le côté burlesque et parodique qui caractérise son environnement. Dès le menu de sélection du personnage, Ape Academy 2 ne nous épargne aucun cliché et autres jeux de mots d'une qualité à faire pâlir notre Super.panda, pourtant passé maître dans cette discipline. Après avoir opté pour Brousse Li, Ricky Ger V ou encore G. Laflemme, tous dotés de panoplies improbables parmi une vingtaine de costumes différents, on vous offre généreusement un jeu de 20 cartes singes pour démarrer dans de bonnes conditions. Il ne faudrait pas oublier, en effet, que Ape Academy 2 se caractérise aussi par ses duels de cartes façon shifumi, en suivant le principe ancestral du cercle pierre/feuille/ciseaux. C'est d'ailleurs autour de ce système que repose tout l'ensemble du jeu, d'où l'intérêt de comprendre rapidement en quoi il consiste. Une partie se déroule avec deux adversaires, au tour par tour. A chaque round, les participants doivent choisir une carte parmi celles qui sont visibles dans leur jeu, en déterminant sa valeur, sa nature et son symbole. La valeur est représentée par un chiffre qui indique le niveau de puissance de la carte, mais surtout le nombre de bananes dont vous devez disposer pour la jouer. La nature dépend du singe qui apparaît sur la carte et auquel est associé un défi particulier. Enfin, le symbole est l'un des trois suivants : pierre, feuille ou ciseaux. C'est ce dernier qui s'avère le plus déterminant lors d'un duel, puisqu'il est impératif qu'il soit supérieur à celui de votre adversaire pour que vous soyez considéré comme attaquant. Dans ce cas de figure, si vous remportez le mini-jeu indiqué par votre carte, votre adversaire subira une pénalité se traduisant essentiellement par la perte de ses points de vie. Si vous perdez, le tour sera joué pour rien mais vous ne subirez pas de conséquences particulières. En revanche, si vous êtes considéré comme défenseur, les effets seront inversés et c'est vous qui perdrez des vies si vous échouez durant le mini-jeu. Si le principe est plutôt sympa, il comporte tout de même une réelle part de chance que l'on peut minimi
  14. TompouceGabriel

    Piposaru Academia 2: Aiai Sarugee Janken Battle!

    Forte de sa popularité grandissante, la série des Ape Escape se diversifie en abandonnant le concept de la chasse aux singes au profit d'une sorte de party-game à l'atmosphère déjantée. Faisant suite au premier volet sorti l'année passée sur PSP, Ape Academy 2 nous convie donc à une série de mini-jeux où les singes s'affrontent toujours dans la joie et la bonne humeur. Dans la communauté simiesque, réputée pour son caractère sournois et sa propension à l'anarchie, pas besoin de prétexte pour justifier l'organisation d'une compétition quelle qu'elle soit. Oubliez donc que vous êtes un homo sapiens et choisissez votre costume, car désormais vous allez vous réincarner dans la peau d'un chimpanzé aux yeux exorbités et coiffé d'un gyrophare. C'est la règle pour pénétrer dans l'univers atypique d'Ape Academy, la condition sine qua non pour profiter de ses bienfaits sans dénoter avec le côté burlesque et parodique qui caractérise son environnement. Dès le menu de sélection du personnage, Ape Academy 2 ne nous épargne aucun cliché et autres jeux de mots d'une qualité à faire pâlir notre Super.panda, pourtant passé maître dans cette discipline. Après avoir opté pour Brousse Li, Ricky Ger V ou encore G. Laflemme, tous dotés de panoplies improbables parmi une vingtaine de costumes différents, on vous offre généreusement un jeu de 20 cartes singes pour démarrer dans de bonnes conditions. Il ne faudrait pas oublier, en effet, que Ape Academy 2 se caractérise aussi par ses duels de cartes façon shifumi, en suivant le principe ancestral du cercle pierre/feuille/ciseaux. C'est d'ailleurs autour de ce système que repose tout l'ensemble du jeu, d'où l'intérêt de comprendre rapidement en quoi il consiste. Une partie se déroule avec deux adversaires, au tour par tour. A chaque round, les participants doivent choisir une carte parmi celles qui sont visibles dans leur jeu, en déterminant sa valeur, sa nature et son symbole. La valeur est représentée par un chiffre qui indique le niveau de puissance de la carte, mais surtout le nombre de bananes dont vous devez disposer pour la jouer. La nature dépend du singe qui apparaît sur la carte et auquel est associé un défi particulier. Enfin, le symbole est l'un des trois suivants : pierre, feuille ou ciseaux. C'est ce dernier qui s'avère le plus déterminant lors d'un duel, puisqu'il est impératif qu'il soit supérieur à celui de votre adversaire pour que vous soyez considéré comme attaquant. Dans ce cas de figure, si vous remportez le mini-jeu indiqué par votre carte, votre adversaire subira une pénalité se traduisant essentiellement par la perte de ses points de vie. Si vous perdez, le tour sera joué pour rien mais vous ne subirez pas de conséquences particulières. En revanche, si vous êtes considéré comme défenseur, les effets seront inversés et c'est vous qui perdrez des vies si vous échouez durant le mini-jeu. Si le principe est plutôt sympa, il comporte tout de même une réelle part de chance que l'on peut min
  15. TompouceGabriel

    Final Fantasy VII : Néo-Midgar

    Je me doutais que tu verrais pas la différence dans un premier temps. En fait c'est quand t'arrive au choix de l'ennemie à attaquer que le temps s'arrête. D'ailleurs la ou il y a écrit "Temps" au dessus de la barre ATB, ce change en "Stop" je crois ce qui t'indique à ce moment là que tu as tout ton temps. Ce qui n'est pas le cas si tu n'aurais pas enclenché le mode "Attente" 😉.