Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Une Radio RS


Cedge

Messages recommandés

Invité LordDagan

Tout a fait, un concept simple de la musique en boucle pendant des heures et des heures rien de plus ^_^

 

Et qui paye les droits SACEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis sur cette suggestion, c'est très simple. Pour commencer les administrateur ont pas mal de chose en suspend ce qui retarde ne serait ce qu'une suggestion qui est prévu d'être mise en place prochainement (celle des uploadeurs pour l'édition des fiches comme exemple) et on les comprends, et nous sommes en attente depuis pas mal de mois.

Donc parler de tel ou tel suggestion aujourd'hui et surtout de les accumulés n'est peut être pas une bonne solution malgré les bonnes idées existante comme ce fameux projet de radio romstation qui m'emballerais également évidemment. D'ailleurs on peut également pensé faire un film aussi qui sortirait au ciné...

 

 

Euh ça fais déjà 1 ans que ma suggestion à été faite, je n'ai pas eu cette idée aujourd'hui ^^ et j'ai précisé la dernière fois que sa pouvais attendre et que toutes suggestions comme la votre pour les Uploadeurs passerait avant la radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vois mal quelqu'un de Romstation passer tout son temps sur la Radio a parler XD

 

 

XD je passer bien tout mon temps à parler sur les lives en temps qu'animateur XD donc tout dépends de la personne, mais personnellement, ça ne me dérangerait pas un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité coolromvsromstation

Bonjour Cette idée est génial .  Je vois bien un onglet radio , des musique de jeux vidéo rétro  une page de pub durée 5 minute pour chaque heure ou plus selon kratos  . aussi Un magazine  pour parler chaque jours a une heure précise  d'un jeu rétro  :une heure environ ou plus pour parler d'un jeu ; un jeu par jour chaque jour de l'année . Plusieurs personne pourront se relayer pour une équipe d'environ 5 personne ou avoir un jour précis . J'espère que ma suggestion pour la radio sera prise en compte . Merci beaucoup si cette suggestion est prise en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'idée et la suggestion est bonne mais malheureusement c'est impossible de faire une radio de jeux vidéo car :

 

Premièrement il faut les droits d'auteurs ça coûte énormément cher .

 

Deuxièmement Radionomy ne peut pas gèrer les BO de jeux .

 

et en plus il faut crée un site vraiment beau enfin bon tous ça c'est bien mais très cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pence que une radio sa colle pas trop pour le moment car romstation n'est pas vraiment stable ya plein d'emulateurs qui ont probleme et c'est deja un probleme pour les stabiliser les uploaders font deja ce qu'ils peuvent pour y remedier donc si cela vene a arriver ils cesseraient ils convergeraient tous sur la radio alors que pour le moment c'est pas une priorite parcontre quand se sera stable je suis a 100% a fond deçu

 

en fin c'est juste mon avis mais pas des autres :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio n'a pas forcément besoin de l'occupation des admins.
Plus un truc indé des membres.

On peut faire des jolies choses gratuitements hein.

 

Le plus dur n'est pas le manque de moyen. Mais d'avoir des équipes stables, passionées, impliquées, faisant des sujets de qualité au final.
Avec un partage des compétences importantes, parce qu'il suffit de voir que si il n'y a qu'une seule personne n'est pas la, pour  que tout le projet rate, ou prenne un sacré coup de ralenti.

 

 

Toujours pour, mais après, faut voir si des gens (assez nombreux  et sérieux ) sont capable de construire une maquette de programme type, d'émission, de musique sur un mois pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est FAISABLE, je me souviens de mon temps sur le serveur allemand de World of Warcraft, ils avaient fait justement une Radio du serveur pour les RPistes, et elle fonctionnait grâce à des bénévoles et les gens aimaient bien...

 

Ils passaient de la musique libre de droits ET normale aussi, et ils faisaient tout ça via Winamp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Objet de référence : RADIO ROMSTATION [ RSRADIO ]

Bonjour à toutes la communauté de Romstation et aux gérants du site,

Je me propose en tant que bénévole et sur mon temps libre de commencer la création d'une maquette de Radio d'un Web design intégral + administration + programmation et playlist . J'aurais besoin d'un grand coup de pouce d'un ou plusieurs développeur sérieux en remplacement si il y a des absents (vacances, études, etc ) sachant codé du HTML, PHP, MYSQL, CSS etc...

Pour ce qui est des idées et de la présentation de la Radio, la communauté pourra bien sûr le droit de donnez des idées, mais il y aura un choix à faire car dans un site on ne pourra pas intégré toutes les idées .

pour les financements du nom de domaine + serveur + droit musicaux  je ne sais pas comment on va pouvoir gérer cette histoire, mais pour le moment on n'en n'est pas encore à ce stade là, il faudra mettre en place un système de don avec les administrateurs de Romstation en discuter et avec ceux qui ça intéresse de nous aider à faire un petit investissement si vous êtes d'accord tous les fonds récoltez ne saura pas pas utilisée pour des fins personnelles et à mauvaise escient, grâce à cette investissements nous pourrons vous proposez des jeux concours, participer à des événements ...

pour les mises à jour du site et de la progression je ferais part de l'avancement à l'équipe de Romstation.


Pour un accord collectif soit établi j'aimerais avoir une réponse des responsables du site .

PS : je ne fait pas ça pour être connu mais à tous les passionnées des jeux vidéos pour que ce projet puisse aboutir et qu'ils puissent s'exprimer à tout moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet de référence : RADIO ROMSTATION [ RSRADIO ]

Bonjour à toutes la communauté de Romstation et aux gérants du site,

Je me propose en tant que bénévole et sur mon temps libre de commencer la création d'une maquette de Radio d'un Web design intégral + administration + programmation et playlist . J'aurais besoin d'un grand coup de pouce d'un ou plusieurs développeur sérieux en remplacement si il y a des absents (vacances, études, etc ) sachant codé du HTML, PHP, MYSQL, CSS etc...

Pour ce qui est des idées et de la présentation de la Radio, la communauté pourra bien sûr le droit de donnez des idées, mais il y aura un choix à faire car dans un site on ne pourra pas intégré toutes les idées .

pour les financements du nom de domaine + serveur + droit musicaux  je ne sais pas comment on va pouvoir gérer cette histoire, mais pour le moment on n'en n'est pas encore à ce stade là, il faudra mettre en place un système de don avec les administrateurs de Romstation en discuter et avec ceux qui ça intéresse de nous aider à faire un petit investissement si vous êtes d'accord tous les fonds récoltez ne saura pas pas utilisée pour des fins personnelles et à mauvaise escient, grâce à cette investissements nous pourrons vous proposez des jeux concours, participer à des événements ...

pour les mises à jour du site et de la progression je ferais part de l'avancement à l'équipe de Romstation.

Pour un accord collectif soit établi j'aimerais avoir une réponse des responsables du site .

PS : je ne fait pas ça pour être connu mais à tous les passionnées des jeux vidéos pour que ce projet puisse aboutir et qu'ils puissent s'exprimer à tout moment .

J'ai l'impression de lire un CV  :rire: . Non je plaisante ^-^. Moi je pense que cette idée de radio n’aboutira jamais même s'il est très intéressante, que ce soit ton idée où celle d'HDaddy qui n'a jamais été accepté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omnitron

Moi je trouve que c'est une merveilleuse idée cette Webradio mais il y a un mais

 

Si je regarde le prémier post de ce topic cette idée de faire une Webradio a été proposé le 29 Juin 2013 (ca va faire 2 ans le 29 Juin 2015) et les admins on donné aucun signe de vie aucune réponse depuis donc je veux pas être pessimiste mais moi je pense que c'est mort et qu'il sont pas intéressé et il veulent pas de ca sur leur site donc très peu de chance que cetté idée aboutisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"aucun signe de vie aucune réponse depuis donc moi je pense que c'est mort et qu'il sont pas intéressé et il veulent pas de ca sur leur site."


Bah...avant de donner leurs avis...Faudrait déjà qu'ils voient une maquette.
Donner leurs avis alors que rien est fait pour que le projet arrive...ce sera forcément non. ^^
Ils jugeront le travail intéressant ou pas, quand y'aura quelque chose de fait je pense.






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omnitron

Avant de faire une maquette faut savoir déja si il veulent de ca sur leur site alors comment savoir si il veulent ou pas si ils donne pas de réponse depuis 2 ans faire une maquette ne changeras rien si déja au départ il en veulent pas de cette Webradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...